Aller au contenu

Elysium


Lou Sebi
 Share

Messages recommandés

Elysium

 

2og1.jpg

 

Date de sortie cinéma : 14 août 2013

 

Réalisateur : Neill Blomkamp (District 9)

Casting : Matt Damon, Sharlto Copley, Jodie Foster, Diego Luna, Alice Braga, William Fichtner, Wagner Moura, Michael Shanks

 

Genres : Science-fiction, Drame, Action.

Année de production : 2013

Distributeur : Tristar Pictures et Sony Pictures Releasing France chez nous.

 

Synopsis : "En l'an 2159, l'humanité est divisée en deux classes : l'une très riche vivant sur une station spatiale immaculée appelée Elysium, et le reste du monde parqué sur une Terre surpeuplée et dévastée. Le ministre Rhodes (Jodie Foster), représentant la ligne dure du gouvernement, ne recule devant rien pour faire appliquer les lois anti-immigration et préserver le luxueux mode de vie des habitants d'Elyisum. Ce qui n'empêche pas les habitants de la Terre de tenter de rejoindre la station spatiale par tous les moyens. Quand le malchanceux Max (Matt Damon) se retrouve acculé, il accepte une mission périlleuse qui pourrait, s'il la mène à bien, non seulement sauver sa vie mais aussi rétablir l'équilibre entre ces deux mondes polarisés".

 

 

 

Mon avis : Nouveau projet de Neill Blomkamp après l'excellent et très original District 9. A priori, il a choisi de rester sur le même mode film militant/Scifi

Il lutte encore pour les mêmes causes : déconcer les inégalités, ségrégations.

Voir si ça ne sera pas trop redondant avec District 9 sur ce point.

Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup son style plutôt original, un message militant servi par de la SF et en plus de qualité donc j'ai hâte de voir ce que va donner celui-ci.

Au casting, Matt Damon et Jodie Foster qui restent quand même deux valeurs sures de Hollywood.

On retrouve Sharlto Copley, le héros de District 9 que j'avais beaucoup aimé.

 

Edit : j'ai fait la présentation à l'occasion de la sortie du Trailer n°2 pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...