Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes


Hyôga
 Share


Messages recommandés

839954CosmosBanner02.jpg

 

« De leurs poings ils déchiraient le ciel, de leurs pieds ils entrouvraient le sol »

 

783325saintseiyafront.jpg

 

Bienvenue à toi ! Néophyte ou ancien guerrier, tu te trouves ici dans le Sanctuaire d’Athéna, la déesse guerrière. Ta venue en ces lieux est la preuve de ton courage et proposer ta candidature à ce Fan Club est l’illustration de ta conviction sans faille. Mais avant de devenir un Saint, c’est-à-dire un chevalier servant la déesse Athéna, tu dois renforcer tes connaisses sur cet univers. Ainsi, nous te proposons une étude rapide et efficace du monde de Saint Seiya. Pour les grands connaisseurs, les Saints de longue date, cette rapide introduction vous sera bien évidemment familière et aura (nous l'espérons) le mérite de vous plaire !

 

936471Saintseiya39.jpg

 

Ce Fan Club a pour vocation de rassembler les fans du manga de Masami Kurumada et tout ce qui l’entoure (Gigantomachia, Épisodes G, The Lost Canvas, Next Dimension, Omega,…). Vous êtes également les bienvenues si vous postez les dernières nouvelles du web concernant notre manga favori ! Alors ne perdons plus de temps, brûlons notre cosmos !!!

 

7593328708.jpg

 

 

 

PRÉSENTATION – SOMMAIRE

 

I. Le Cosmos et ses secrets (Introduction)

 

 

II. Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque (1986 – 1991)

 

• Masami Kurumada ou le Père des Chevaliers

 

• Le Manga de base

 

• L’adaptation animée

 

 

III. Les « Projets » de l’univers Saint Seiya

 

• Saint Seiya – Les Films (1987 – 1989 / 2004 / 2014)

 

• Saint Seiya – Gigantomachia (2002)

 

• Saint Seiya – Épisodes Gold (2002 – 2013)

+ Épisodes Gold Assassin (2014 – En cours)

 

• Saint Seiya – The Lost Canvas (2006 – 2011)

+ The Lost Canvas Chronicles (2011 – En cours)

 

• Saint Seiya – Next Dimension (2006 – En cours)

 

• Saint Seiya – Oméga (2012 – 2014)

 

• Saint Seiya – La légende de Saintia Sho (2013 – En cours)

 

 

IV. Les artefacts (Merchandising)

 

 

V. Pour aller au-delà du 8ème sens (liens Internet)

 

 

 

172688Seiyastarlight24550902400296.jpg

 

 

 

I. Le Cosmos et ses secrets

 

207194tumblrmjpthy0d6f1s6cql7o1500.gif

 

Avant de commencer, il convient de préciser ou de définir les différents termes présents dans l’univers de Saint Seiya. Comme vous avez pu le remarquer, nous parlons de "Saints" : ce sont des guerriers possédant une force surhumaine ; en tant que Saints, ils servent la déesse Athéna. Celle-ci se réincarne tous les 200 ans sur notre planète afin de repousser les forces du mal, souvent des divinités malveillantes souhaitant s’accaparer le berceau de l’humanité. Il existe ainsi 88 Saints ; chacun représente une constellation et possède alors une armure. Celle-ci protège le Saint mais lui confère également une puissance accrue et des techniques offensives parfois dévastatrices. Précisons également que les femmes ont tout autant le droit d’être des Saint(e)s ("Femme Saint" en japonais) mais à une condition : cacher leur visage par un masque. Pourquoi ? Parce que Athéna est la seule femme qui doit être protégée par l’ordre des 88 chevaliers ; il n’y a donc pas de place pour d’autres femmes. Ainsi, si un homme chevalier voit le visage d’une femme chevalier, ils ont le choix entre s’aimer (et ainsi ne faire qu’un pour défendre Athéna) ou s’affronter dans un duel à mort. Fort heureusement cette coutume cessa peu à peu à l’aube du XXIème siècle. Le terme de chevalier, précisons-le, est devenu un autre nom pour ces guerriers d’Athéna en raison des armures qu’ils portent (version française uniquement). Mais l’amure ne fait le Saint comme le dit le proverbe grec. Ces armures sont vivantes et servent la Justice. Elles possèdent toutes leurs propres histoires et sont uniques, l’un des matériaux de fabrication étant de la poussière d’étoile. Il convient donc d’être "saint" de corps et d’esprit pour pouvoir revêtir ces Myth Cloth (terme d’origine concernant les Armures) et ainsi révéler tout son potentiel.

 

400599saintseiyabyneekou.jpg

 

Il existe trois catégories de Saints : on trouve ainsi 12 chevaliers d’Or, 24 chevaliers d’Argent et 52 chevaliers de Bronze. Ces derniers (Bronze Saint en version originale), bien que plus puissants que n’importe quel humain lambda, figurent parmi les plus faibles de l'Ordre des Saints. Ils peuvent déchirer les cieux de leurs poings et entrouvrir le sol de leurs pieds. Les Saints d’Argent (Silver Saint en version originale) sont 100 fois plus puissants que les Bronzes et maitrisent la vitesse du son. Enfin, les Saints d’Or (Gold Saint en version originale) sont 1000 fois plus puissants que les Saints de Bronze et attaquent à la vitesse de la lumière. Ces 88 chevaliers sont tous de nationalités différentes mais possèdent une sorte de quartier général du nom de Sanctuaire, en Grèce. On y trouve notamment les Douze Maisons d’Or (ou Temples d'Or en version originale), chacune gardée par les chevaliers d’Or correspondant ; en effet, les douze constellations dites de l’Écliptique (constellations parcourues par le soleil d’un point de vue terrestre) sont ici représentées par les légendaires armures d’Or. Nous avons ainsi le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et les Poissons. C’est l’unique passage menant au sommet du Sanctuaire où se trouve le Palais du Grand Pope. Il est le représentant de la déesse Athéna sur Terre et est le seul homme à pouvoir la voir, du moins en temps de paix. Au-delà du Palais se trouve le Temple d’Athéna, lieu mythique où s’élève une monumentale statue de la déesse guerrière. On raconte que l’Armure divine d’Athéna s’y cacherait.

 

221080tumblrm1qetxp1It1r9r3uvo11280.jpg

 

Comme vous le voyez, Saint Seiya est un univers riche et sa présentation ici n’en est qu’un aperçu extrêmement réduit. Maintenant que vous connaissez les bases, parlons de la source d’énergie : le Cosmos. En chacun de nous vit un univers composé d’innombrables corps célestes, une sorte "d’infiniment petit". Cet univers est notre source de vie et de création ; c’est le Cosmos. En le consumant, les Saints sont capables d’accomplir des miracles. Les plus talentueux d’entre eux (en plus des chevaliers d’Or) possèdent un Cosmos si ardent qu’il leurs permet de décupler leurs pouvoirs : c’est le Septième Sens. En effet, au-delà du goût, de l’odorat, du toucher, de l’ouïe et de la vue se trouve l’instinct (le sixième sens). Le Septième Sens correspond alors à l’Éveil. Il en existe un Huitième que tout être ressent au moment de rendre l’âme : l’Arayashiki, la Transcendance de l’Esprit.

 

538591arayas10.jpg

 

Saint Seiya s’inspire donc de la mythologie grecque tout en incorporant de nombreux autres légendes et mythes. Le résultat est enchanteur et est surtout devenu légendaire au même titre que Cap'tain Harlock (Albator) ou encore Dragon Ball. En effet, Saint Seiya a grandement contribué à l’expansion du genre manga hors du Japon ; les pays d’Amérique latine, l’Europe de l’Ouest, la Russie et la Chine sont parmi les principaux « nids » de fans. La passion pour Saint Seiya est rapidement devenue transgénérationnelle et a ainsi poussé le manga de base à évoluer en différents projets que nous allons présenter au cours des lignes suivantes.

 

826183312095886913SJPjGqdT.jpg

 

Vous connaissez les bases de la chevalerie, il est temps de connaitre le monde qui vous entoure.

 

mini_929658Mei01.jpg

Cliquez pour agrandir

 

 

 

 

II. Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque (1986)

 

mini_422912645524820.jpg mini_323681kurumadamasami.jpg

 

• Masami Kurumada ou le Père des Chevaliers :

 

Masami Kurumada est l’auteur du manga Saint Seiya. Il est né en 1953. Son premier manga est Otokoraku, paru en 1974 et se composant de trois tomes. Kurumada connait ensuite un succès important au Japon avec le manga Ring no Kakero paru de 1977 à 1983 avec 25 tomes. Ce n’est qu’en 1986 que nait de son imagination le manga Saint Seiya. Dans ses mangas, Kurumada expose sa vision de l’homme ; en effet, on y trouve des valeurs chevaleresques (noblesse de cœur, protection des plus faibles, servage) mêlées aux valeurs traditionnelles japonaises (sacrifice, dépassement de soi, honneur). Ce stéréotype du héros sans faille est resté dans les lignes éditoriales comme un genre particulier appelé shonen nekketsu.

 

mini_5949311501.jpg mini_576791saintseiyadeluxe10kana.jpg mini_2481939782871292760couv.jpg

mini_2813964625t1.jpg

 

• Le manga de base :

 

Le « manga de base » est le manga originel qu’est Saint Seiya, avant les nombreux apports amenés par la création de nouvelles séries. Le manga a été publié sous forme de chapitres dans le magazine japonais Weekly Shonen Jump de 1986 à 1991. On compte 28 tomes (22 lors de la réédition en grand format dit « premium »). Voici un résumé succinct qui retrace l’évolution scénaristique sans trop s’attarder sur les détails pour faciliter la compréhension au tout-venant.

 

 

Galaxian Wars – La renaissance d’un Mythe

 

593214103.jpg

 

L’histoire raconte le destin d’un jeune orphelin japonais du nom de Seiya (Seiyar en version française). Adopté par le Sanctuaire, il s’entraine sous les conseils avisés du Saint d’Argent Marine de l’Aigle afin d’obtenir l’Armure de Bronze de Pégase. Cet événement est le point de départ d’une grande épopée ; en effet, Seiya (devenu le Saint de Pégase) participe aux Galaxian Wars, un tournoi réservé aux nouveaux chevaliers de Bronze. Le gagnant aura le droit de rencontrer Saori Kido, l’héritière de la Maison Kido. Cette famille est essentielle dans l’univers Saint Seiya puisqu’elle a permis la renaissance du mythe des Saints. En 1973, Matsumasa Kido (richissime homme d’affaires), en voyage à Athènes, avait rencontré le Saint du Sagittaire, Aioros, qui lui avait confié dans son agonie un bébé et son armure d’Or. Matsumasa s'était alors lancé dans la création de la fondation Graad dans le but de rassembler de nombreux orphelins pour les envoyer dans des lieux mythiques où se trouvaient des armures de Bronze oubliées. Décédé peu après, sa fille adoptive (le bébé confié par Aioros), en la personne de Saori Kido, devint alors l’héritière de la famille et poursuivit la gestion de la fondation. Ainsi, le tournoi Galaxian Wars est l’occasion de rassembler les 10 premiers Saints de Bronze. En ce sens, la fondation Graad est un succès. L’idée de la famille Kido est alors de créer des sortes de super-soldats aux services du plus offrant, le Sanctuaire et ses secrets étant alors encore inconnus. Par ailleurs, l’armure d’Or du Sagittaire est le prix remporté par le chevalier de Bronze vainqueur du tournoi alors que seul un Sagittaire peut la porter… ce qui n’est pas le signe astrologique de tous les participants. Il est donc évident que la famille Kido ne comprend pas encore l’importance de ces armures. Cependant, les participants sont pour la plupart plus lucides. Les motivations varient selon les caractères mais précisons que Seiya ne participe à ce tournoi que dans le but de demander à la fondation Graad de tout mettre en œuvre pour retrouver sa chère sœur Seika disparue alors qu’il quittait l’orphelinat.

 

 

Les Black Saints – Les Ombres du Renégat

 

111681blacksaintsanime4.jpg

 

Le tournoi se déroule paisiblement jusqu’à l’arrivée du dixième Saint de Bronze : Ikki du Phoenix. Celui-ci a "connu l’Enfer" sur l’Ile de la Reine Morte (Death Queen Island) et souhaite se venger de la fondation Graad. Il dérobe alors l’Armure d’Or et s’enfuit du Colisée de la fondation Graad (Japon) où avait lieu le tournoi. S’en suit une poursuite dans l’arrière pays. Quatre chevaliers de Bronze tentent d’arrêter Ikki : ce sont Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun, le frère d’Ikki. Cette lutte amène nos jeunes chevaliers à comprendre le potentiel de leurs armures et l’héritage important que cela représente. Ils font face notamment aux chevaliers noirs, des esprits tourmentés endossant des armures n’ayant comme structures que les ombres des armures de Bronze. Ikki passe alors pour mort et nos quatre héros rejoignent les côtes de la mer de Chine où les attend Saori Kido.

 

 

Les Chevaliers d’Argent – La révélation

 

690144SilverSaintsanime2.jpg

 

A peine sont-ils revenus à leurs esprits que les chevaliers de Bronze doivent faire face aux chevaliers d’Argent. Ils apprennent alors que Saori Kido est en réalité la réincarnation de la déesse Athéna et que les armures de Bronzes ainsi que celle du Sagittaire doivent retourner au Sanctuaire. La réalité laisse donc place à la légende. Seiya et ses compagnons parviennent à se défaire des Saints d’Argent et décident de comprendre ce qui se trame au Sanctuaire. Nous avons ainsi quatre chevaliers de Bronze (symbole de la fondation Graad) qui escortent Athéna en possession de l’armure d’Or du Sagittaire. Direction : le Sanctuaire à Athènes, Grèce.

 

 

Les Chevaliers d’Or – L’Ascension mythique du Sanctuaire

 

954081Book12.jpg

 

Le but de Saori est de comprendre les agissements du Grand Pope (Exécutif du Sanctuaire) en le rencontrant en personne. Mais le Grand Pope n’est qu’un imposteur. Une fois arrivés sur place, un assassin du nom de Trémy de la Flèche (Saint d’Argent) profite de la négligence des chevaliers de Bronze pour lance une flèche d’Or sur Saori. Touchée à la poitrine, cette flèche consume peu à peu l’essence divine de Saori (et tue ainsi Athéna). Seul le Bouclier de Justice (arme mythologique d’Athéna) peut parvenir à entrer en résonance avec l’esprit divin d’Athéna et détruire l’outrageante flèche. C’est alors que les quatre héros de Bronze commencent une course contre la montre puisque dans douze heures, Athéna sera morte. Masami Kurumada a alors créé le mythe du Sanctuaire avec ses douze maisons d’Or gardées par ses désormais légendaires Gold Saint. In extremis, Seiya et ses amis parviennent à atteindre le temple d’Athéna au sommet du Sanctuaire et sauvent ainsi Athéna en utilisant le Bouclier divin. Saga, chevalier d’Or des Gémeaux et usurpateur se suicide devant Athéna pour expier ses fautes. L’ordre des 88 Saints a retrouvé la paix et peut désormais protéger le monde des forces maléfiques… qui ne se font pas attendre.

 

 

Les Généraux de Poséidon et ses Marinas – La vengeance de l’Atlantide

 

23686820poseidon.jpg

 

Dans ce nouveau chapitre, Saori Kido, lors d’un diner mondain de la fondation Graad (toujours plus influente dans le monde) rencontre Julian Solo. Ce jeune homme dirige une grande société de préservation des faunes et flores océaniques. Durant cette soirée, les Marinas (soldats des Océans) entre en scène et kidnappent Saori Kido. Téthys de l’Écaille de la Sirène révèle alors à Solo qu’il est la réincarnation de l’Empereur des Mers, Poséidon. Ce chapitre du manga met donc la lumière sur d’autres guerriers que les Saints. Les Marinas n’ont pas d’armure mais des Écailles (Scales en version originale). Cette armée est dirigée par 7 Généraux des Océans dont le niveau équivaut à celui des Chevaliers d’Or. Julian Solo prend alors conscience de son devoir entant que dieu et lance le projet de l’Atlantide : inonder la terre et faire du Royaume d’Athéna celui de Poséidon. Une lutte sans merci est lancée entre nos cinq chevaliers de Bronze (Ikki faisant désormais officiellement parti du groupe) et les Généraux. Combats après combats, ils parviennent à vaincre les puissantes Écailles et à détruire les Piliers des Océans soutenant le Royaume de Poséidon. Ainsi, l’Atlantide s’effondre sur elle-même et Poséidon est vaincu. La paix semble définitivement retrouvée et il est temps de faire le deuil des Saints tombés au combat. Le Sanctuaire se reconstruit avec à sa tête, Athéna. Seiya relance sa recherche de Seika, Shiryu vit avec son amie d’enfance Shunreï, Hyoga repart en Sibérie s'occuper des siens, Shun retourne à l’orphelinat de la fondation Graad. Quant à Ikki, il continue sa vie on ne sait où…

 

 

Les Spectres d’Hadès – La Guerre Sainte séculaire

 

306729Maimagel67207733355.jpg

 

Depuis les temps immémoriaux, Athéna tente de préserver la Terre des forces du Mal et plus particulièrement de l’emprise d’Hadès, le Seigneur des Morts. Celui-ci, lassé de vivre dans les enfers tente constamment de régner sur Terre. Ainsi, de nombreuses guerres ont éclatées entre les deux dieux sans qu’il n’y ait eu de vainqueurs. Cependant, Athéna décida de former des jeunes Hommes à l’art de la guerre : ce sont les premiers Saints. Leur force, bien que risible devant celle d’un dieu, eut raison d’Hadès et de ses troupes. Athéna les scella. Cet événement fut appelé la Guerre Sainte. Néanmoins, le sceau se brise immanquablement tous les deux siècles et une nouvelle Guerre Sainte explose alors. En 1986, au Mont des Cinq pics (Chine), le sceau protégeant la Tour des Spectres se brisa et une aura néfaste se rependit. Une nouvelle guerre commençait. Cet ultime chapitre du manga est très long et révèle ainsi cet antagonisme de longue date entre Athéna et Hadès. Cependant, cette fois-ci, les deux camps veulent mettre un terme définitif à ce conflit mythologique. Il ne s’agit plus de vaincre une réincarnation et prendre le dessus sur l’opposant mais bel et bien de procéder à un déicide. Le premier coup est porté par Hadès qui ressuscite les Saints d’Argents et d’Or morts durant les précédents chapitres du manga : contre la vie éternelle, ils doivent lui apporter Athéna. Mais ces renégats jouent un double jeu et souhaitent en réalité tromper Hadès dans son propre camp montrant au passage que la fierté d’être chevalier va bien au-delà de la mort.

 

mini_349826HadesArcMap.jpg

Cliquez pour agrandir

 

La lutte se poursuit aux enfers d’Hadès où nos chevaliers de Bronze ont pu arriver après s’être éveillé à l’Arayashiki, le Huitième Sens. Ainsi, ils parviennent à atteindre les Mondes Souterrains en restant vivant. Athéna les précède pour affronter Hadès et le forcer à réintégrer son corps d’origine (seul moyen pour venir à bout de lui définitivement). Après avoir traversé le Royaumes des Morts, nos héros apprennent que si Saori Kido est la réincarnation d’Athéna, et Julian Solo celle de Poséidon, la réincarnation d’Hadès est en l’être le plus pur au monde, c’est-à-dire Shun. La fin de ce chapitre consiste donc à libérer le chevalier d’Andromède de l’emprise d’Hadès. Ceci fait, le Seigneur des enfers n’a pas d’autre choix que de retourner dans son enveloppe charnelle d’origine (et donc mortelle). Saori, épuisée de son face-à-face avec Hadès, est emmenée par l’esprit surpuissant de ce dernier vers Elysion, le Paradis mythologique, l’Éden des Héros. Là-bas, elle est scellée dans une jarre qui lui retire toute son énergie jusqu’à l’achever. Il faut faire vite !

 

 

En route vers l’Elysion, Chevaliers !

 

562888Elysiona79.jpg

 

Les chevaliers de Bronze sont les derniers remparts de l’humanité devant l’avènement d’Hadès. Mais pour atteindre Elysion, ils doivent rejoindre l’Entre-Dimension et atteindre la Lumière amenant au sanctuaire des Héros. Pour cela, ils peuvent compter sur leurs armures de Bronze que l’ancien Grand Pope Sion du Bélier (Ressuscité par Hadès en début de chapitre) a baigné dans le sang d’Athéna après que celle-ci se soit sacrifiée pour atteindre le Royaume des Morts « vivante » grâce à l’Arayashiki. Pour un Saint, possédé une armure étant entrée en contact avec le sang divin d’Athéna est le sésame pour développer son cosmos au-delà des limites de l’Homme. Nos cinq chevaliers de Bronze sont donc en mesure d’en découdre avec Hadès mais ils demeurent pourtant bloqués devant le Mur des Lamentations. Cette paroi infinie est infranchissable pour un être humain ; c’est là que nos douze chevaliers d’Or brillent de mille feux, un dernière fois. En effet, se trouvant au Royaume des Morts, ils n’ont aucun mal à rejoindre Seiya et ses amis pour un ultime sacrifice : invoquer un éclat solaire par la communion de leurs cosmos. Après des adieux poignants, les Chevaliers d’Or parviennent au péril de leur vie à ouvrir une brèche dans le Mur. Ainsi, les Saints de Bronze se mettent en route pour Elysion. Leur ultime combat face à Hadès est à sens unique, l’avantage étant nettement pour le dieu des Enfers et ce, malgré la transformation de leur armures en Armures Divines (God Cloth). Cependant, Seiya se prend un coup fatal (un fois n’est pas coutume…) dont la puissance parvient à briser la jarre se trouvant derrière lui et dans laquelle agonisait Athéna. Dans son dernier souffle, Seiya lui lance l’Idole d’Athéna Victorieuse (Athéna Niké dans la mythologie), une petite statue en Or qui est en fait la légendaire armure divine de la déesse guerrière. Armée comme jamais, Athéna se lance contre Hadès et le terrasse. Alors que tous retournent vers la Surface en espérant connaitre des jours nouveaux baignés de lumière, Seiya demeure inerte. Ses dernières pensées sont pour sa sœur qu’il n’a jamais pu revoir. Seika à pourtant été retrouvée par Marine… les deux femmes attendant le réveille de Seiya pour de joyeuses retrouvailles, si jamais Seiya se réveille un jour.

 

 

 

• L’adaptation animée :

 

982594saintseiya09.jpg

 

Le manga Saint Seiya eut droit à une adaptation animée la même année que sa parution soit en 1986, preuve du fort succès de l’œuvre de Kurumada. L’anime se divise en deux productions bien distinctes : l’adaptation d’origine (1986 – 1989 au Japon) couvre les chapitres du Sanctuaire et de Poséidon ; l’adaptation en format OAV (2002 – 2008 au Japon) regroupe tout le chapitre final sur Hadès. En France, c’est le Club Dorothée qui propulsa la série et ainsi le manga. Comme souvent chez nous, le doublage francophone resta dans les annales avec parfois jusqu’à un seul et unique doubleur pour l’ensemble des personnages présent dans un épisode. Les voix changaient ainsi d’un épisode sur l’autre sans parler des nombreuses censures. On peut dire que ce doublage désastreux fait parti du mythe Saint Seiya en France et remercions néanmoins le Club Dorothée. De même, si les génériques Pégasus Fantasy, Soldier Dream, Blue Dream ou encore Chikyuugi raisonnent en nous comme de merveilleuses mélodies, la diffusion de Saint Seiya en France dans les années 80 réservait aux téléspectateurs plutôt Bernard Minet et ses mythiques chansons/clips comme En avant les Chevaliers ! Là encore, ceci fait partie intégrante du mythe à n’en point douter.

 

248350CD00.png

174198CD01.jpg 330998CD02.jpg

| - Cliquez pour agrandir - |

 

Par rapport au manga de base, l’anime apporte de nombreuses modifications et/ou ajouts dont il serait trop long d’en reprendre ici l’intégralité ; nous nous focaliserons donc sur les apports majeurs. Ainsi, nous avons la création des Steel Saint, les Chevaliers d’Acier. Ce sont trois jeunes orphelins qui possèdent des armures « modernes », fabriquées par la fondation Graad. La production de l’anime a donc insisté sur la technologie et la puissance de la fondation de la famille Kido alors que celle-ci était vite mise de côté dans le manga.

 

169546PE041All3236.jpg

 

Un autre ajout important et assurément le plus essentiel est la saga d’Asgard. Il s’agit d’un Hors-série hérité du Film n°2 de Saint Seiya, La Bataille des Dieux. Contrairement à ce dernier, la saga d’Asgard possède une ambiance très particulière et met en avant de manière bien plus correcte la mythologie nordique. L’histoire débute après que Saga se soit suicidé devant Athéna pour expier ses crimes. L’étoile polaire commence alors à briller intensément, signe d’un sombre présage. Hilda de Polaris, équivalent du Grand Pope qui dirige alors le Sanctuaire d’Asgard déclare la guerre à Athéna. Le problème est le suivant : Hilda a toujours été une alliée d’Athéna alors pourquoi ce revirement ? Pas le temps de réfléchir, la prêtresse du nord a lancé une fonte des glaces accélérée et veut établir un nouvel ordre mondial. Elle est aidée par les Guerriers Divins (God Warriors en version originale), au nombre de 7 et chacun représentant une étoile de la constellation de la Grande Ours. Ce chapitre est en fin de compte une introduction au chapitre de Poséidon, Hilda étant en réalité manipulé par les Marinas grâce à l’anneau des Nibelungen ; mais quelle introduction ! En effet, ce Hors-série est aujourd’hui considéré comme supérieur au chapitre de Poséidon. Ses ennemis sont devenus mythiques au même titre que les Chevaliers d’Or ou les Juges d’Hadès. Et pourtant, ce chapitre ne fait pas parti de l’œuvre original. Il s’agit donc d’un véritable coup de poker de la part de la production, cet Hors-série étant bien loin de la plupart des épisodes fillers (épisodes Hors-Série) de Saint Seiya et des mangas animés en général. Cependant, ce succès retentissant n'a été perçu qu'en dehors du Japon ; en effet, ces derniers n'ont jamais apprécié ce chapitre.

 

794192asgard2.jpg

 

Voici les différents génériques (Openings/Endings en VO et VF) de l’anime de Saint Seiya :

 

 

 

*

 

*        *

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

III. Les « Projets » de l’univers Saint Seiya

 

813467Heros.jpg

 

Qu’est-ce que les « Projets » de l’univers Saint Seiya ? Il s’agit de l’ensemble des romans, mangas, séries et films créés à la suite du manga de base. Ces projets sont donc liés à l’œuvre de Kurumada. Cependant, la chronologie est très complexe. Pour cette raison, nous allons simplement présenter les différentes œuvres.

 

 

 

• Saint Seiya – Les Films

 

 

710408Eris.jpg

 

Film 1 – Éris, la déesse de la Discorde (1987)

 

Produit en 1987, ce premier film de l’univers Saint Seiya est essentiel dans la construction-même du manga ; en effet, on y voit Seiya se servant de l’armure d’Or du Sagittaire ainsi que de l’arc, concept réutilisé dans le chapitre de Poséidon. Le titre du film ne date que de 2004 à l’occasion de la sortie de l’édition DVD. Jusque là, ce premier film se nommait Gekijoban, c'est-à-dire « le film » en japonais. Concernant l’histoire de ce premier spin-off, alors que nos chevaliers de Bronze profitent d’un repos mérité, une comète du nom de Repulse frôle la Terre et laisse ainsi s’échapper un pomme d’or. Celle-ci est le réceptacle de la déesse de la Discorde, Éris. Prenant possession du corps d’une jeune femme, elle capture la déesse Athéna dans le but de compléter sa résurrection en absorbant l’énergie vitale de la déesse guerrière.

 

 

447649saintseiyalabatailledesdieux307.jpg

 

Film 2 – La Bataille des Dieux (1988)

 

Produit en 1988, ce deuxième film prend place dans les contrées nordiques d’Europe et intègre la mythologie des Scandinaves (Asgard, Odin, Loki) de manière à créer des antagonistes inédits, le chapitre animé d’Asgard n’étant pas encore produit. Concernant le scenario, Hyoga du Cygne part en mission en Europe du Nord. Cependant, il disparait rapidement et ne donne plus de nouvelles. Athéna et ses amis Seiya, Shiryu, Shun et Ikki se rendent dans le Sanctuaire d’Asgard, espérant ainsi obtenir de l’aide des seigneurs locaux. Cependant, Athéna est enlevée par le grand prêtre Derbal qui souhaite alors dominer l’ensemble de l’Europe en commençant par obtenir la mainmise sur le Sanctuaire.

 

 

586729abelaffiche.jpg

 

Film 3 – La Légende d’Abel (1988)

 

Produit en 1988 (quatre mois après le deuxième film), la Légende d’Abel raconte l’histoire de Phoebus Abel, ancien dieu solaire depuis longtemps abandonné par les dieux de l’Olympe pour avoir tenté de renverser son père, Zeus. Il est le frère d’Athéna et est ainsi également accompagné de Saint appelés les Corona Saint (Saints solaires). Ce film est plus long que les deux précédents (75 minutes au lieu de 45 minutes) et met en avant des idées réutilisée par Kurumada dans son manga comme par exemple la résurrection des chevaliers d’Or mort durant la bataille du Sanctuaire. Le scénario est le suivant : afin de prendre sa revanche, Abel décide d’anéantir l’humanité qu’il trouve risible et pathétique ; Athéna se sacrifie pour l’en empêcher. Sa mort l’emmène au Puits des Morts où elle s’apprête à disparaitre définitivement. Seiya et ses amis mettent alors tout en œuvre pour arrêter cet effroyable destin.

 

 

333658saintseiyasaishuseisennosenshitachi312.jpg

 

Film 4 – Le Temple de Lucifer (1989)

 

Produit en 1989, ce quatrième film mêle la mythologie chrétienne à celle grecque. En effet, le seigneur du Mal, Lucifer, se réveille de son mythologique sommeil en compagnie de ses Anges déchus ainsi que des divinités mortes auparavant qu’il manipule désormais, c'est-à-dire Éris, Abel et Poséidon. Cette fine équipe se propose alors de détruire la Terre une bonne fois pour toutes. Athéna et ses chevaliers de Bronze se dirigent alors vers le Pandémonium pour une ultime bataille.

 

 

517297SaintSeiyaTenkaibyJuniAnker.jpg

 

Film 5 – Tenkai-Hen : Overture (2004)

 

Après 15 années de vide et alors que le chapitre d’Hadès connait enfin une production animée, un cinquième film est lancé, le plus long jusqu’à maintenant (83 minutes). Tenkai-Hen ou le Paradis des Dieux se voit affublé du sous-titre « Overture » car ce film avait pour but de commencer un nouveau chapitre dans l’univers Saint Seiya après la défaite d’Hadès. Ainsi, l’histoire commence alors qu’Athéna s’occupe d’un Seiya totalement meurtri, sur un fauteuil roulant et comateux. Artémis arrive alors avec les guerriers de l’Olympe, les Anges et demande à sa sœur, Athéna, de retourner au domaine des Dieux. Elle est en effet destituée de la protection de la Terre et doit être jugée pour ses crimes. Alors qu’Athéna se résigne, les Anges achèvent Seiya. Un début violent donc mais qui présage une suite grandiose grâce à une production de très bonne qualité, digne des premiers OAV d’Hadès. Seiya, agonisant, ressent alors au plus profond de lui le cosmos d’Athéna disparaitre et la protection de la Terre voler en éclat. Il n’en faut pas moins pour le rétablir ou du moins le réveiller. En effet, c’est un Seiya au cosmos digne d’un soldat du Grand Pope qui tente alors de comprendre ce qu’il se passe. Il se dirige au Sanctuaire en espérant trouver des réponses. Bien qu’il en trouve, ce ne sont pas celles auxquelles il s’attendait. Tenkai-Hen est donc un film particulier dont la fin en a choqué plus d’un tant pas son fond que par sa forme. Malheureusement, l’accueil n’a pas été grand et le projet ne vit jamais le jour ne laissant ainsi qu’un film introductif.

 

mini_692599DiagrammeSaintSeiyaFilms19892004.jpg

Récapitulatif de l’Univers Saint Seiya (Manga + Anime + Film jusqu'à 2004)

Cliquez sur l'image pour le détail

 

 

269183Movie2014.jpg

 

Film 6 – La Légende du Sanctuaire (2014)

 

Dix ans après le controversé "Tenkai-Hen", les Chevaliers du Zodiaque sont de retour en haute-définition. En effet, la sixième adaptation cinématographique du manga est cette fois-ci réalisée en image de synthèse d'une qualité époustouflante à l'instar du film Albator - Le Corsaire de l'Espace, sorti en décembre 2013. L'idée est alors de rendre hommage aux 40 ans de carrière de Masami Kurumada en proposant une refonte totale du mythique chapitre de l'Ascension du Sanctuaire. Refonte graphique certes mais également scénaristique. Le but est le même : arrêter l'usurpateur siégeant sur le trône du Grand Pope mais le cadre et les personnages semblent différents. Le Sanctuaire parait désormais céleste, les Maisons d'Or étant plus similaires à des palaces marbrés qu'à de vieux temples en pierre ; de même, nos douze Gold Saints, s'il demeurent identiques pour la plupart, nous réservent cependant quelques nouveautés quant à leurs dispositions aux sein de l'Histoire. Affaire à suivre en Juillet 2014 !

 

194595LOS02.png

 

 

 

• Saint Seiya – Gigantomachia (2002)

 

284726GigantomachiaLogo01.jpg

 

Gigantomachia est un roman édité en deux volumes et qui présente des personnages inédits (antagonistes et protagonistes). Il est écrit par Tatsuya Hamazaki, en étroite collaboration avec Kurumada. Il n'existe aucune traduction française officielle ni de séquelle. L'histoire se déroule entre les chapitres de Poséidon et d'Hadès. Nos cinq héros de Bronze doivent faire face aux Géants (appelés Gigas) qui souhaitent alors ressusciter leur dieu créateur, Typhon. Ils seront aidé par Mei, le Saint de la Chevelure de Bérénice (rang indéterminé) ayant pour rôle de préserver le sceau de l'Etna enfermant le terrible Typhon. Il fait parti des 100 orphelins de la fondation Graad et est l'élève de Death Mask ; parti en mission en Sicile, il ne rentre au Sanctuaire qu'après la bataille contre les Marinas. Également, nous avons Nicole, Silver Saint de l'Autel qui reprend les fonctions du Grand Pope à titre exceptionnel en raison de l'urgence de la situation (il est présenté comme un érudit). Autre personnage important, Yulij, une ravissante jeune femme (dont Mei est amoureux) portant l'armure de Bronze du Sextant ; cette dernière peut lire l'avenir dans les étoiles et est kidnappée au début du récit par les Gigas qui souhaitent alors forcer Mei à libérer leur Maitre divin. Gigantomachia est une pure merveille et il est impossible d'en expliciter tout le contenu ici-même. Le récit est prenant, les personnages sont attachants et le dénouement demeure plus poignant que jamais. Cependant, la rareté des traductions fait de cette œuvre, un projet oublié de l'univers Saint Seiya.

 

652876Coma.jpg672560gigantomachia.jpg

Ci-dessus : illustrations de la constellation de Bérénice (gauche) et de la Gigantomachie (droite)

 

 

 

• Saint Seiya – Épisode Gold (2002 – 2013)

 

337886EGlogo01.png

 

Premier projet manga (excepté l’Hypermythe, récit encyclopédique et Gigantomachia qui paru sous forme de roman), Saint Seiya G est un manga paru entre 2002 et 2013. Comme pour d’autres projets, Kurumada laisse l’histoire et le dessin à un autre mangaka qui est pour l’occasion Megumu Okada. Bien que le style graphique soit très différent du manga de base, il n’en est pas moins beau et détaillé. Très sombre dans le dessin comme dans le scenario, Saint Seiya G présente l’histoire d’Aiolia, chevalier d’Or du Lion, peu de temps après la « trahison » de son frère Aioros. Véritable paria du Sanctuaire, il combat avec les autres chevaliers d’Or un menace grave : le réveille de Cronos, le père des dieux de l'Olympe. Nous avons donc en guise d’antagonistes quelques Géants et principalement les Titans. Saint Seiya G est ainsi (et de loin) le projet Saint Seiya utilisant le mieux la mythologie grecque et ce, de manière convenable et sans excès. Les douze chevaliers connaissent ainsi un regain de notoriété dans le monde des mangas, Saint Seiya G étant l’illustration de leur légende. En Juin 2013, le dernier chapitre est sorti, clôturant alors les onze années de travail de l’auteur (20 tomes au total). Okada a en effet terminé son manga proprement mais plus tôt que prévu en raison d’un état de santé difficile et d’un moral en berne. Néanmoins, cette fin offre un judicieux lien sur les futures aventures de Seiya et n’a rien à envier aux autres projets malgré les critiques acerbes (et souvent mal amenées) dont il a été l’objet.

 

547760StSGALogo.png

 

Saint Seiya – Épisode Gold Assassin (2014 – En cours)

 

A la surprise générale, en décembre 2013, Okada dévoile par le biais d'un tweet imagé (voir le détail ci-dessus) le renouveau de Saint Seiya Épisode Gold ! Masami Kurumada en personne lui aurait suggéré de poursuivre la série. Après un prologue publié dans le magazine bimestriel Champion RED Ichigo, l'auteur révèle le titre de son nouveau projet : Saint Seiya G Assassin. L'histoire prendrait alors place au moment où Aiolia est envoyé en mission par le Grand Pope pour assassiner les renégats du Japon, c'est-à-dire nos Saints de Bronze ! Affaire à suivre.

 

994358Gold.jpg 704336Titans.jpg

Cliquez pour agrandir

 

 

 

• Saint Seiya – The Lost Canvas (2006 – 2011)

 

945218TLCLogoV2.png

 

The Lost Canvas est un vaste projet dirigé d'une main de maitre aux doigts de fées en la personne de Shiori Teshirogi. Première femme à diriger un projet Saint Seiya, elle donne naissance à l’histoire de Sion et Dohko durant la précédente Guerre Sainte contre Hadès, en 1786. L’histoire se déroule en Italie et en Grèce mettant en avant le chevalier de Pégase de l’époque, Tenma. Avec ses amis Yato de la Licorne (Bronze) et Yuzuriha de la Grue (Argent), ils mènent un combat sans merci contre les Spectres d’Hadès. Cependant, le Seigneur Noir s’est réincarné en Alone, l’être le plus pur de ce siècle mais également l’ami d’enfance de Tenma et de Sacha, la réincarnation de la déesse Athéna. Tous trois orphelins, ils formaient une véritable famille ; la réalité les transformera à jamais. Avec Saint Seiya G, ce projet agrandit l’univers de Saint Seiya et permet de renforcer l’impact du manga de Kurumada sur les générations. En effet, à partir de ce projet, l’univers des chevaliers d’Athéna s’est peu à peu cristallisé en un univers culturel vaste et tortueux assurant sa pérennité comme nous le verrons par la suite. Mais revenons à Lost Canvas. Le succès fut tel qu’une série d’OAV vit le jour avec deux saisons comportant au total 26 épisodes. Une saison 3 est ardemment demandée par les fans et à ce sujet, Teshirogi a récemment demandé (Avril 2013) aux fans de se faire entendre car bien qu’elle en ait l’envie, elle n’a aucun pouvoir sur la production. Son manga Saint Seiya The Lost Canvas se termine en 2011 après 25 tomes parus.

 

775569TLCCLogo.jpg

 

Saint Seiya – The Lost Canvas Chronicles (2011 – En cours)

 

L’auteur n’a cependant pas chômé puisqu’à la fin de son manga Lost Canvas en 2011, elle a lancé une nouvelle série appelé The Lost Canvas - Chronicles (Anecdotes en Français) qui prévoit de montrer l’histoire de chacun des chevaliers d’Or du XVIIIème siècle. Sur un total de douze tomes, chacun d'entre eux propose aux lecteurs de découvrir un peu plus Albafica, Cardia, Degel, Manigoldo, El Cid, Dohko, Regulus, Asmita, Rasgado, Sisyphe, Aspros/Deuteros et Shion. Chaque volume lance une histoire inédite et nous plonge ainsi le plus souvent dans des mythologie différentes de celles dont Saint Seiya nous a habitué ; les Spectres sont également au rendez-vous et l'ensemble de cette mini-série permet de renforcer l'univers de The Lost Canvas initié par Shiori Teshirogi.

 

mini_656778TLCC01.jpg

Cliquez pour agrandir

 

983045lostcanvas.jpg956860anime108388.jpg

 

 

 

• Saint Seiya – Next Dimension (2006 – En cours)

 

129170SaintSeiyaNextDimensionLogo.gif

 

Next Dimension est avant tout le retour de Masami Kurumada sur sa propre œuvre. En effet, ce projet est issu d’une histoire commune avec The Lost Canvas. Ces deux mangas (débutés en 2006) devaient traiter de la dernière guerre sainte contre Hadès sous deux angles différents. Cependant, The Lost Canvas eut un succès plus important et se départagea de l’idée d’origine pour traité de manière plus originale cette guerre. Kurumada continua alors son projet Next Dimension seul avec un scénario inédit. La particularité de ce manga est d’être entièrement en couleurs. Si certains personnages comme Sion, Dohko, Tenma et Alone apparaissent, ils n‘ont finalement rien à voir avec les personnages de Lost Canvas. Cependant, Kurumada étant le fondateur de la saga Saint Seiya, son projet Next Dimension est officiellement considéré comme la suite canonique du manga d’origine, les autres projets étant dès lors perçus comme des « Anecdotes de l’Univers Étendu » bien que la qualité soit au rendez-vous. La chronologie aussi est bouleversée par la scission entre Lost Canvas et Next Dimension bien qu’il est possible de voir en Next Dimension un passé parallèle à Lost Canvas (paradoxes temporels, etc…). A propos de l’histoire de Next Dimension, il s’agit de sauver Seiya qui périt peu à peu à cause de la mortelle et maléfique blessure infligée par Hadès. Ainsi, c’est Athéna qui part avec ses chevaliers de Bronze vers le passé dans le but de détruire l’épée d’Hadès et ainsi briser la malédiction. Bien que le rythme de publication soit aléatoire, ce projet semble néanmoins prometteur puisque Kurumada tend de plus en plus à utiliser des éléments vu notamment dans le film 5 – Tenkai-Hen comme les Anges et les divinités de l’Olympe. Si le premier arc (en cours) vise à ranimer Seiya (toujours dans le coma), un éventuel second arc pourrait traiter du chapitre de Zeus. En effet, ce chapitre est demandé par les fans depuis 1991 puisqu’après avoir vaincu Poséidon et Hadès, il semblait évident de finir le manga dans l’Olympe, face au dernier membre de la divine fratrie (et accessoirement Roi de l’Olympe et père d’Athéna) : Zeus. Affaire à suivre donc.

 

120306318518SSND.jpg561497ssnd014.jpg

 

 

 

• Saint Seiya – Omega (2012 – 2014)

 

165595SaintSeiyaOmegaLogo.png

 

Si Saint Seiya G représentait un nouveau souffle pour l’univers Saint Seiya, The Lost Canvas et Next Dimension ont apporté une stabilité à la saga et ont su fédérer les différentes générations autour d’un vaste manga. En 2011, Toei Animation (boite de production des projets animés de Saint Seiya) annonce pour les 25 ans de la série un nouveau titre : Saint Seiya Omega. Cette nouvelle série animée commence sa diffusion en 2012. Saint Seiya Omega se déroule ainsi au début du XXIème siècle soit près de 20 ans après les événements de la série originelle ; par ailleurs, Omega s'inscrit dans une continuité télévisuelle, se voulant ainsi la suite de la série TV de 1986 et des OAV du Chapitre d'Hadès. Seiya est devenue le chevalier d’Or du Sagittaire et protège la déesse Athéna toujours réincarnée en la personne de Saori Kido. Deux nouveaux ennemis s’en prennent à la Terre en commençant par le Roi Mars, une sombre et mystérieuse divinité venue de la planète rouge et qui souhaite faire renaitre l’ancienne civilisation de Mars en sacrifiant bien entendu la planète bleue. Une seconde saison met en avant la déesse Pallas, sœur d'Athéna et incarnation de l'Amour, qui semble manipulée par une force supérieur afin de partir en guerre contre la déesse guerrière. Nous apprenons en fin de série que le dieu Saturne (alors apparenté au dieu du Temps Chronos) tire les ficelle depuis le début et souhaite instaurer une "paix des temps". Concernant les héros : ce ne sont plus ceux de notre enfance mais bien une nouvelle génération ; cependant, les vétérans ne sont jamais bien loin et apparaissent au fil de la série. En somme, Omega connait une diffusion mondiale et se voit décliné en nombreux goodies (jeux vidéos, figurines, etc...) ; cependant, le style graphique et les décisions de « modernisation » de l’anime ont créé un conflit avec une grande partie des « anciens » fans du manga. Si peu à peu, la production tend à faire renaitre le mythe d’origine (chevaliers « légendaires », retour des Pandora Box et armure plus « solides », ennemis inédits, apports mythologiques bien que parfois hasardeux…), la route vers la paix entre anciens et modernes est encore longue. Au Japon, un manga retraçant l’histoire animée a également été publié mais stoppé à la suite de la fermeture du Magazine. Quoi qu’il en soit, Saint Seiya Omega peut être vu comme la troisième phase d’immortalisation du mythe de Saint Seiya, après Saint Seiya G et le duo The Lost Canvas/Next Dimension. Ainsi, chaque génération connait ses propres chevaliers et leurs aventures. La série se termine le 30 mars 2011 après une production de 97 épisodes. La fin reste cependant ouverte.

 

469542newssaintseiyaomegaresumeofficiel3406746XL.jpg280000SSO12.jpg

 

Voici les différents openings de la nouvelle série animée (il n'existe aucun ending) :

 

 

 

 

• Saint Seiya – La légende de Saintia Sho (2013 – En cours)

 

375830ShSaintiaLogo.png

 

En juin 2013, à l’annonce de la fin de Saint Seiya G (avant d'être relancé en 2014), premier projet manga de l’univers Saint Seiya, un nouveau fut annoncé : Saint Seiya – Saintia Sho. Dessiné et écrit par Chimaki Kuori, ce projet inédit est publié mensuellement depuis le 19 juillet 2013 (Prologue). Les chapitres étant composés d'environs 40 pages, chaque tome relié en contient cinq-six maximum. Concernant le titre, il s’agit de l’officialisation du terme "Sainte" en japonais qui se dit donc Saintia (jusqu’à ce jour, les japonais parlaient de Saints et de Femmes Saints). La raison de ce terme est le cœur de l’histoire puisque nous n’avons pas un héros mais une héroïne du nom de Shoko (Sho étant son diminutif). Il s'agit d'une jeune fille rousse faisant d'étranges cauchemars dans lesquels une femme incarnant la désolation tente de s'emparer d'elle. Il s'agit d’Éris, la déesse de la discorde. Sho, jusque là simple lycéenne, profite d'une autorisation de la fondation Graad pour rendre visite à sa sœur, Kyoko (de son diminutif, Kyo) ; celle-ci a rejoint un programme spécifique visant à faire d'elle une servante personnelle de la déesse Athéna : un Saintia. Après plusieurs années d'absence, les retrouvailles tant attendues entre les deux sœurs ne se déroulent pas comme prévues. Atë, une Dryade au service d’Éris tente de capturer Sho pour que la Discorde se réincarne en elle ; mais Kyo s'oppose et fini grièvement blessée. Atë décide alors d'utiliser Kyo comme réceptacle et s'enfuie, laissant derrière elle une petite rouquine désemparée. C'est ainsi que Sho décide de devenir Saintia, afin d'endosser l'Armure de sa sœur (la Bronze Cloth du Petit Cheval) et la sauver. Ce nouveau projet connait un succès progressif. Son héroïne est attachante, l'univers demeure intrigant et l'ennemi reste pour le moment inédit si on s'en tient aux projets manga (Éris ayant été au cœur du premier film Saint Seiya). Chronologiquement, l'histoire se déroule après la chute de Saga, le Sanctuaire étant alors en piteux état et nos légendaires héros de Bronze se reposant à l'hôpital. Une aventure aux reflets de cuivre et de platine se profile !

 

606525ShoOfficialArt02.jpg385747qfcMy9X.jpg

Cliquez (image de droite) pour agrandir

 

 

 

 

IV. Les Artefacts (Merchandising)

 

278552vintage.jpg745603mythclothbronzev3.jpg

mini_998041mythclothexaioliabandai.jpg

Cliquez pour agrandir

 

L’univers de Saint Seiya est bien encré dans notre réalité et ce, grâce à de multiples produits dérivés (ou goodies). Parmi ces objets de merchandising, on trouve les figurines. Il en existe de très nombreuses sorte à commencer par les figurines dites « vintages ». Ce sont plus des jouets que des objets de collection. Ensuite, il y a les Myth Cloth, sorte de version améliorée des figurines avec une finition extrêmement précise et des pièces parfois en métal. Plus récemment, des Myth Cloth EX ont été fabriquées par Bandai : il s’agit de versions « Haute-Qualité » des Myth Cloth avec des figurines plus grandes, un détail de sculpture frôlant le perfectionnisme et un prix reflétant ce travail de qualité.

 

867853images.jpg241474coversaintseiyalostcanvass203jp.jpg

861730DRAMA1.jpg

 

Il existe pour chacun des projets manga des CD drama (au Japon seulement) et concernant les films ou les séries animées (ou encore OAV), des VHS puis des DVD et enfin des Blu-Ray.

 

93237856297282357front.jpg567098SSLD1.jpg

 

Enfin, il existe plusieurs jeux vidéos portant sur l’univers Saint Seiya. Tout d’abord sur Nintendo NES avec Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque : La légende d’Or (1987) puis Saint Seiya II : Kanketsu Hen (1988). Ensuite, un épisode Game Boy a vu le jour en 1992 sous le nom de Saint Seiya ; savant mélange entre un Pokémon et un Final Fantasy, ce jeu est plutôt apprécié par les fans du genre.

 

5119761281.jpg454350saintseiyalesche4e261807889cf.jpg

 

Puis ce fut le vide intersidéral, 13 ans durant. Profitant de la renaissance de Saint Seiya et du succès des jeux Dragon Ball Z, Namco Bandai décide de créer un jeu en 2005 sur PS2 : Saint Seiya – Le Sanctuaire. Cependant, la qualité n’est pas au rendez-vous et seuls quelques irréductibles fans ont su l’apprécier. Sa suite parait en 2006 et s’intitule Saint Seiya – Hadès. Cet opus est certes plus réussi que son ainé mais demeure néanmoins largement perfectible. En 2012, quatre jeux sortirent avec en avril, Saint Seiya Galaxy Card Battle (sur Smartphones) et en novembre, Saint Seiya Ultimate Cosmos (sur PSP). Un jeu online est depuis ce temps préparé par une boite de développement chinoise et est sorti récemment sous le nom de Saint Seiya ONLINE.

 

513164saintseiyaleschevali4f0adb21ee160.jpg377473StSBSCover.jpg

 

Pour finir, en mars 2012 et sur PS3, nos chevaliers reviennent dans Saint Seiya – Senki (La Bataille du Sanctuaire en France). Si cette adaptation est bien plus professionnelle, le joueur lambda est rapidement ennuyé. Cependant, une grande majorité de fans l’ont apprécié. Une suite est parue en novembre 2013, toujours sur PS3. Celle-ci a pour nom Saint Seiya – Brave Soldiers ; avec plus de 50 personnages, des combats au gameplay dynamique et les trois chapitres principaux du manga traités dans le mode scénario, ce jeu demeure à ce jour le meilleur. Évidemment, la route est encore longue pour que les fans de Saint Seiya puissent enfin jouer à une adaptation digne de leur manga favori mais force est de constater que la qualité est de plus en plus présente. La nouvelle génération de consoles (Xbox One/PS4) sera décisive !

 

275654StSBS01.jpg 213458StSBS02.jpg

Cliquez pour agrandir

 

 

 

 

V. Pour aller au-delà du 8ème sens (liens Internet)

 

Voici une sélection de liens Internet vous menant à divers sites officiels ou faits par des fans pour des fans. En espérant que votre soif de cosmos ne s’étanche jamais, bonnes routes !

 

- Saint Seiya Wikia (Encyclopédie anglaise) : Possède de nombreuses informations générales.

 

- Saint Seiya Pédia (Encyclopédie française) : Très complet concernant l'Hypermythe, la Gigantomachia et les références culturelles.

 

- Article Wikipédia sur Saint Seiya : Pratique pour les "à côté".

 

- Saint Seiya.com : Site de généralités et chronologies.

 

- Saint Seiya France : Par des Fans, pour des Fans.

 

- Saint Seiya Pegasus : Site très complet et souvent à jour (news).

 

- Saint Seiya Fan : Extrêmement complet (en anglais).

 

 

*

 

*        *

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE FAN CLUB – LE SANCTUAIRE D’ATHENA

 

314116SaintSeiyaSanctuary00.jpg

 

- Règles -

 

L’ensemble des règles du Forum Manga-France s’applique en ces lieux.

 

 

 

- Comment devenir membre du Fan Club Saint Seiya (FC StS) ? -

 

Vous devez saluer le FC de manière originale et donner éventuellement le jour et le mois de votre naissance. Vous pouvez expliquer ce qui vous a amené ici. Le jour et le mois de votre naissance nous permettra de vous désigner une constellation protectrice. Les 12 signes de l’Écliptique étant déjà désignés, les nouveaux membres doivent eux-mêmes demander une armure de Bronze ou d’Argent. Il n’y a donc pour le moment que 88 places dans ce FC. La déesse Athéna recrute alors n’hésitez pas !

 

Addendum : Si vous adhérez sans préciser votre souhait quant à votre armure-symbole (Bronze ou Argent au choix), vous serrez intégré en tant que "Chevalier en attente d'Armure". Les noms de constellations sont en latin.

 

 

 

- Les Chevaliers Membres du Sanctuaire -

 

[shadow=gold,left]Déesse Fondatrice[/shadow]

715375AthenaKamui.jpg

[shadow=gold,left]Athéna[/shadow]

 

[shadow=black,left]Grand Pope[/shadow]

718486GrandPope05.jpg

Ancien Chevalier d’Or du Bélier

 

[shadow=black,left]Chevaliers d’Or[/shadow]

Aries no Jiraya

Taurus no Eliandre

Gemini no Silesius

Cancer no Kirua Juken

Leo no Onizuka Luffy

Virgo no Spica

Libra no Foene

Scorpio no Jon Bull

Sagittarius no Kelnorim

Capricorn no Galois

Aquarius no Miburo

Pisces no Skandar

 

[shadow=black,left]Chevaliers d’Argent[/shadow]

Perseus no Crocodile

Ophiuchus no Ino'

Lyra no Luigi30ok

Ara no Petit Prince

Aquila no Charuru

 

[shadow=grey,left]Chevaliers de Bronze[/shadow]

Lynx no Mirajane-kun

Draco no Rayleigh

Unicorne no MysteryC

Coma Berenices no Roseliane

Phoenix no Majestix

Cygnus no Deen

Pegasus no Seijuro Shin

Orion no Shiro_38

Andromeda no Leeting

Equuleus no Eoko

Felis no Uriel

 

[shadow=black,left]Chevaliers en attente d'Armure[/shadow]

?? no Shisui

?? no Itachi75

 

Chevaliers d'Acier

Erza de la Dorade

 

[shadow=grey,left]Armée d'Athéna : 32 chevaliers[/shadow]

 

*

 

*        *

 

Armures à pourvoir

 

[spoiler=Armures d’Argent (19/24)]

- Armure du Cocher

- Armure du Chien de Chasse

- Armure du Grand Chien

- Armure du Centaure

- Armure de Céphée

- Armure de la Baleine

- Armure du Corbeau

- Armure de la Coupe

- Armure de la Grue

- Armure d'Hercule

- Armure du Lézard

- Armure de la Mouche

- Armure de la Poupe

- Armure de la Flèche

- Armure du Triangle

- Armure des Voiles

- Armure de Cerbère

- Armure de l'Oiseau du Paradis

- Armure de la Couronne Boréale

 

[spoiler=Armures de Bronze (41/52)]

- Armure du Burin

- Armure du Caméléon

- Armure de l'Hydre Femelle

- Armure de l'Hydre Mâle

- Armure du Petit Lion

- Armure du Loup

- Armure de la Boussole

- Armure du Sextant

- Armure de la Grande Ourse

- Armure du Bouvier

- Armure de la Girafe

- Armure du Petit Chien

- Armure de Cassiopée

- Armure du Compas

- Armure de la Colombe

- Armure de la Couronne Australe

- Armure du Dauphin

- Armure de l'Eridan

- Armure de l'Horloge

- Armure du Lièvre

- Armure du Poisson Austral

- Armure du Serpent

- Armure du Triangle Austral

- Armure du Toucan

- Armure de la Petite Ourse

- Armure de Poisson Volant

- Armure de l'Écu de Sobieski

- Armure du Paon

- Armure de la Croix de Sud

- Armure du Petit Crabe

- Armure du Coq

- Armure de la Guêpe

- Armure du Cadran Solaire

- Armure du Renne

- Armure de la Tortue

- Armure du Tigre

- Armure du Grive Solitaire

- Armure du Gardien du Pôle

- Armure de l'Oie

- Armure de l'Abeille

- Armure de la Fleur de Lys

 

 

mini_420877galaxyclothsbycamilleaddamsd6b6r3q.jpg

Cliquez pour agrandir

 

 

 

 

- Encyclopédie du Sanctuaire -

 

277792FCStSEDSLogo.jpg

Cliquez pour entrer !

 

Découvrez au sein des Forums Manga-France

une micro-encyclopédie sur l'Univers Saint Seiya, faite par des fans pour des fans.

 

Merci à Guga et l'ensemble de l'équipe modératrice

pour la validation et l'autorisation de ce projet collaboratif.

 

 

 

 

- Gestion du Sanctuaire -

 

[shadow=grey,left] - Résultats des sondages :[/shadow]

 

1378043813-sondage-01.png1378043813-sondage-02.png1378043813-sondage-03.png1378043813-sondage-04.png1378043813-sondage-05.png1388431870-sondage-06.png1388431869-sondage-07.png1399737852-sondage-08.png1399737852-sondage-09.png1399737851-sondage-10.png1399737852-sondage-11.png1399737852-sondage-12.png1402578371-sondage-13.png1402578372-sondage-14.png

 

(Cliquez pour agrandir)

 

 

[shadow=grey,left] - Logo du Fan Clubs :[/shadow]

 

mini_550052FClogo04C.jpg mini_163903FClogo01.jpg mini_208185FClogo02.jpg mini_996818FClogo03.jpg

(Cliquez pour agrandir)

 

Merci @ Silver Claw (a.k.a. Ino') pour ses créations.

Visitez sa Galerie de logos pour chaque Chevalier d'Athéna (et plus) en suivant ce lien :

[glow=grey,2,300]Accéder à la logothèque[/glow]

 

 

[shadow=grey,left] - Tournois / Concours :[/shadow]

 

Vous trouverez ici les résultats des événements organisés autour de Saint Seiya sur l'ensemble du Forum

 

 

[shadow=grey,left] - Combats des 100 jours (Ascension du Sanctuaire des Fans) :[/shadow]

 

1388432101-sanctuarymap.png

 

1381666895-concoursgoldsaint01.png1381666900-concoursgoldsaint02.png1381666900-concoursgoldsaint03.png1381666902-concoursgoldsaint04.png1381666903-concoursgoldsaint05.png1381666902-concoursgoldsaint06.png1381666900-concoursgoldsaint07.png1388432037-concoursgoldsaint08.png1388432034-concoursgoldsaint09.png1388432037-concoursgoldsaint10.png1388432037-concoursgoldsaint11.png1388432036-concoursgoldsaint12.png1388432037-concoursgoldsaint13grandspopes.png1388432038-concoursgoldsaint14athena.png

(Cliquez pour agrandir)

 

 

*

 

*        *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE FAN CLUB – LE SANCTUAIRE D’ATHENA

 

311986TLCSctionHumour.jpg

 

- Temple d'Athéna -

 

Bienvenue dans la section "Humour" de notre Fan Club ! Vous y trouverez des liens menant à des vidéos parodiques et humoristiques ainsi que de nombreuses images détournées et amusantes !! Un petit conseil pour profiter un maximum des bêtises qui vont suivre : prenez-les au dixième sens !

 

- Les liens :

 

946346Abriged.png

 

914125LogoDsencyclopdie.png

Article "Saint Seiya" de la dEsencyclopédie

 

486548GalerieFront.jpg

Galerie très humoristique sur les personnages de Saint Seiya, par Korin2b

 

 

- Les images :

 

1374594408-beach01.png1374594416-cassios01.png1374594413-cassios02.png1374594416-dbzodiac01.png1374594410-humour01.png1374594412-humour02.png1374594415-humour03.png1374594434-humour04.png1374594422-humour05.png1374594422-humour06.png1374594428-saga01.png1374594423-saint-seiya-lol-05.png1374594424-saint-seiya-lol-10.png1374594424-saintsimpsons01.png1374594431-strip01.png1374594426-strip02.png1374594429-strip03.png1374594426-strip04.png1374594429-strip05.png1374594429-strip06.png1374594430-strip07.png1374594431-strip08.png1374594432-strip09.png1374594432-strip10.png1374594435-strip11.png1374594435-strip12.png1374594434-strip13.png1374594434-strip14.png1374594437-sts-facebook01.png1374594436-tlc-shibi01.png1374594437-tlc-shibi02.png1402580009-humour01.png1402580008-humour02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE FAN CLUB – LE SANCTUAIRE D’ATHENA

 

 

- Palais des Iconographies (1/2) -

 

Cliquez sur les images pour les obtenir en taille réelle !

 

[shadow=black,left]Temple de Saint Seiya[/shadow]

 

1374589193-aiolia01.png1374589192-aiolia02.png1374589192-aioros01.png1374589198-aioros02.png1374589192-aioros03.png1374589228-aldebaran01.png1374589227-aphrodite-camus01.png1374589218-aphrodite01.png1374589217-argol01.png1374589218-argol02.png1374589253-argol03.png1374589249-aries01.png1374589259-aries02.png1374589252-aries03.png1374589238-aries04.png1374589225-athena-camus01.png1374589229-athena01.png1374589236-bronze-gold01.png1374589270-camus01.png1374589246-camus02.png1374589925-deathmask01.png1374589900-dohko-shion01.png1374589927-dohko-thetys01.png1374589908-dohko02.png1374590031-goldgeneration01.png1374590044-hyoga01.png1374589908-hyoga02.png1374590038-hyoga03.png1374589937-jamir01.png1374589994-kanon01.png1374589985-kanon02.png1374590038-libra01.png1374590000-marine-aiolia01.png1374590011-marine-aiolia02.png1374589940-marine-aiolia03.png1374590036-marine-aiolia04.png1374590000-marine-aiolia05.png1374590023-marine-aiolia06.png1374590018-marine-aiolia07.png1374589996-marine-aiolia08.png1374589941-marine01.png1374590002-marine02.png1374590036-marine03.png1374589994-marine04.png1374589990-marine05.png1374590012-marine06.png1374589925-marine07.png1374589985-marine08.png1374589987-milo-shaina01.png1374589994-milo-shaina02.png1374589989-milo01.png1374589948-milo03.png1374590023-milo04.png1374590018-milo05.png1374589927-mu-shaka01.png1374589967-mu-shaka02.png1374590037-mu01.png1374590020-mu02.png1374589932-mu03.png1374590028-orphee-eurydice01.png1374589974-pastart01.png1374589918-pisces01.png1374590030-rada01.png1374590232-saga-kanon01.png1374590340-saga01.png1374590228-saga02.png1374590230-saga03.png1374590231-saga04.png1374590237-saga05.png1374590226-saintia01.png1374590256-shaina01.png1374590328-shaina02.png1374590338-shaina03.png1374590311-shaina04.png1374590237-shaina06.png1374590279-shaina07.png1374590391-shaina08.png1374590236-shaina09.png1374590301-shaina10.png1374590263-shaka01.png1374590263-shaka02.png1374590365-shionsts01.png1374590257-shura01.png1374590285-shura02.png1374590244-shura03.png1374590286-stsgold01.png1374590329-stsgold02.png1374590305-stsgold03.png1374590295-stsgold04.png1374590395-stsgold05.png1374590289-sts-history01.png1374590312-sts-history02.png1374591089-stsnewgold01.png1374590998-stsnewgold02.png1374590996-stssilver01.png1374591004-sts-training01.png1374591000-sts-training02.png1374591003-sts-training03.png1374591025-surplis01.png1402582788-aphro01.png1402582784-athena01.png1402582782-geminigroupe01.png1402582783-grandpope01.png1402582783-grandpope02.png1402582784-heros.png1402582788-hilda01.png1402582821-kikipope.png1402582787-leogroupe01.png1402582793-marine-shina01.png1402582793-marine01.png1402582797-marine02.png1402582796-marine03.png1402582796-marine04.png1402582799-marine05.png1402582813-milo-aio01.png1402582808-milo01.png1402582809-milo02.png1402582819-milo03.png1402582806-mukiki01.png1402582809-pisces01.png1402582823-scorpiogroupe01.png1402582814-shaina01.png1402582824-shion01.png1402582829-shion02.png1402582827-shun01.png1402582824-shun02.png1402582843-sts-cene.png1402582825-stsgold01.png1402582828-stsgold02.png

 

 

 

[shadow=black,left]Temple des Films d'Animation[/shadow]

 

1402583520-los00.png1402583523-los01.png1402583500-los02.png1402583523-los03.png1402583524-los04.png1402583525-los05.png

 

 

 

[shadow=black,left]Temple de la Gigantomachie[/shadow]

 

1402583004-altarnicol.png1402583009-giga01.png1402583005-giga02.png1402583009-giga3.png1402583007-gigantomachia01.png1402583005-gigantomachia-nicole.png1402583047-gigantomachia-yulij.png1402583024-m-y01.png1402583047-m-y02.png1402583039-m-y03.png1402583009-m-y04.png1402583025-m-y05.png1402583028-master.png1402583025-mei01.png1402583027-mei02.png1402583029-mei03.png1402583082-mei04.png1402583139-mei05.png1402583030-mei06.png1402583110-mei07.png1402583116-mei08.png1402583044-nicole1.png1402583131-saint-seiya-gigantomachia-by-juni-anker-01.png1402583148-saint-seiya-gigantomachia-by-juni-anker-02.png1402583092-yulij1.png1402583035-yulij2.png1402583040-yulij3.png

 

 

 

[shadow=black,left]Temple des Épisodes Gold[/shadow]

 

1402583223-aioliag01.png1402583221-aioliag02.png1402583227-albiero-episodeg2.png1402583229-eg01.png1402583236-gemini.png1402583262-gold.png1402583241-hyperion.png1402583254-japet.png1402583265-koios.png1402583268-krios.png1402583248-milog01.png1402583253-mnemosyne.png1402583241-okada01.png1402583254-pope0.png1402583252-titans.png1402583265-titans12.png

 

*

 

*        *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE FAN CLUB – LE SANCTUAIRE D’ATHENA

 

 

- Palais des Iconographies (2/2) -

 

Cliquez sur les images pour les obtenir en taille réelle !

 

[shadow=black,left]Temple de Lost Canvas[/shadow]

 

1374589199-albafica01.png1374589299-aspros01.png1374589290-aspros02.png1374589244-aspros03.png1374589245-cardia01.png1374589896-degel-cardia01.png1374589895-degel01.png1374589900-deuteros01.png1374589946-elcid01.png1374589952-elcid02.png1374589946-hakurei01.png1374590028-hakurei02.png1374590033-manigoldo01.png1374589979-manigoldo02.png1374589973-manigoldo03.png1374589974-rasgado01.png1374590242-shion01.png1374590385-shion02.png1374590286-shion03.png1374590320-shion04.png1374590309-shion05.png1374590273-shion06.png1374590244-shion07.png1374590290-shion08.png1374590269-sisyphe-elcid01.png1374591025-tlc01.png1374591090-tlcgold01.png1374591015-tlcgold02.png1402583330-cancer01.png1402583345-sasha-cardia01.png1402583344-sasha-saintia.png1402583357-sasha-sisyphe01.png1402583332-sasha01.png1402583356-sasha02.png1402583360-sasha03.png1402583364-sasha04.png1402583382-sasha05.png1402583382-sasha06.png1402583392-sasha07.png1402583380-sashagroupe01.png1402583340-shiori01.png1402583342-sts01.png1402583360-tlc01.png1402583416-tlcgold01.png

 

 

 

[shadow=black,left]Temple de Next Dimension[/shadow]

 

1374589272-artemis01.png1374589236-cardinale01.png1374590039-izo01.png1374589989-nd-goldsaints01.png1374589967-nextdimension01.png1374590355-shijima01.png1374590323-shionnd01.png1402583593-cardinale.png1402583593-ophiuchus00.png1402583594-ophiuchus01.png1402583593-ophiuchus02.png1402583596-scou01.png

 

 

 

[shadow=black,left]Temple d’Omega[/shadow]

 

1374589989-kiki01.png1374590250-sonia-soma01.png1374590276-sonia01.png1374590242-sonia02.png1374591014-yuna01.png1374591013-yuna02.png1374591027-yuna03.png1402583659-ae01.png1402583643-ae02.png1402583636-aquariusgroup01.png1402583654-gaia01.png1402583654-gaia02.png1402583642-gaia03.png1402583647-gaia04.png1402583669-gaia05.png1402583652-gem01.png1402583785-gem02.png1402583719-gem03.png1402583764-gem04.png1402583709-gem05.png1402583704-gem06.png1402583769-gem07.png1402583663-gem08.png1402583792-gem09.png1402583792-gem10.png1402583659-genbu-kiki01.png1402583786-girls01.png1402583758-girls02.png1402583673-harbinger01.png1402583731-hyperion01.png1402583728-omega01.png1402583737-omega02.png1402583796-omega03.png1402583704-pallas01.png1402583679-pallas02.png1402583707-pallas03.png1402583708-pallas04.png1402583671-pallas05.png1402583792-pallas06.png1402583795-pallas07.png1402583678-pallas08.png1402583758-pallas09.png1402583682-pallas10.png1402583742-pallas11.png1402583772-primarques.png1402583764-saori01.png1402583749-saori02.png1402583764-sonia01.png1402583718-sonia02.png1402583725-sonia03.png1402583705-sonia04.png1402583719-sonia05.png1402583765-sonia06.png1402583778-sonia07.png1402583702-sonia08.png1402583758-sonia09.png1402583784-sonia10.png1402583772-sonia11.png1402583732-sonia12.png1402583764-soniaeden01.png1402583736-titan01.png

 

 

 

[shadow=black,left]Temple de Saintia Sho[/shadow]

 

1374590381-sho01.png1374590296-sho02.png1374590256-sho03.png1374590238-shoofficialart01.png1402583929-chimaki01.png1402583962-chimaki02.png1402583932-chimaki03.png1402583927-kyoko01.png1402583950-mi01.png1402583930-okada01.png1402583944-sho04.png1402583967-sho05.png1402583940-sho06.png1402583944-sho07.png1402583937-sho08.png1402583967-sho09.png1402583951-sho11.png1402583948-sho012.png1402583957-shoofficialart02.png

 

 

 

[shadow=black,left]Temple des Colorisations[/shadow]

 

1374589527-colo01.png1374589535-colo02.png1374589527-colo03.png1374589598-colo04.png1374589536-colo05.png1374589570-colo06.png1374589535-colo07.png1374589624-colo08.png1374589540-colo09.png1374589552-colo10.png1374589599-colo11.png1374589597-colo12.png1374589664-colo13.png1374589637-colo14.png1374589660-colo15.png1374589634-colo16.png1374589646-colo17.png1374589653-colo18.png1374590001-dohko01.png1402584035-colo.png1402584065-colo11.png1402584038-colo012.png1402584038-colo13.png1402584039-colo14.png1402584046-colo15.png1402584040-colo16.png1402584048-colo17.png1402584051-colo18.png1402584048-colo19.png1402584045-colo20.png1402584059-colo21.png1402584064-cologpope01.png1402584054-cologpope02.png1402584065-colosasha01.png1402584061-colosasha02.png

 

 

[shadow=black,left]Temple des Cosplays[/shadow]

 

1374589615-cosplay01.png1374589644-cosplay02.png1374589591-cosplay03.png1374589622-cosplay04.png1374589613-cosplay05.png1374589559-cosplay06.png1374589606-cosplay07.png1374589607-cosplay08.png1374589585-cosplay09.png1374589629-cosplay10.png1374589606-cosplay11.png1374589592-cosplay12.png1374589584-cosplay13.png1374589616-cosplay14.png1374589607-cosplay15.png1374589622-cosplay16.png1374589587-cosplay17.png1374589989-milo02.png1374590263-shaina05.png1402584118-cosplay01.png

 

 

[shadow=black,left]Temple des Artistes[/shadow]

 

287893Camille.jpg

38805423G1.png 18815544G2.jpg 30039930G3.jpg 13398194G4.jpg 73253153G5.jpg 49513890G6.jpg 22209026G7.jpg

 

Cliquez sur une des miniatures pour accéder à une galerie !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adhère  8) 

 

Saint Seiya – La légende Saintia Sho (2013)

:o

 

Edit:

16 décembre pour ma date de naissance (je lis un minimum ton pavé, contrairement à Crocodile 8) ), tu peux me donner le saint des saints, le chevalier du Sagittaire (qui n'est pas mon préféré 8) ).

Ça m’apprendra a ne pas tout lire je viens de me faire piner l'armure du sagittaire^^.  (3 décembre pour ma date de naissance)

 

Je peux prendre l'armure de Rhadamanthe ? Pour ne pas faire comme les autres 8)

 

J'adhère, mais je suis surpris de le faire avant Erza :o

Jespere qu'il ne passera pas par la il va gâcher la fête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est massif Hyôga, je lirai le tout un peu plus tard, mais c'est bien présenté ! 8) Je présume que tu ajouteras une bio pour les personnages phares ! Ca a l'air de bien présenter l'univers de Saint Seiya en tout cas ! Personnellement, je ne connais vraiment que la génération la plus connue, qui est allée voir Popy, Poséidon et Hadès... Pour les premiers arcs ça a un peu vieilli, mais ça se regarde sans difficulté, même si Les chevaliers d'Or reste le meilleur arc pour moi 8) Omega, j'ai des difficultés à accrocher...

 

N'oublie pas un petit encart pour la série abrégée, qui est inratable pour tout fan de SS :P

 

J'aurais bien pris un pseudo de Chevalier pour fêter l'évènement, mais il se trouve que le créateur du FC a celui de mon préféré 8)

 

J'adhère, mais je suis surpris de le faire avant Erza :o

 

16 décembre pour ma date de naissance (je lis un minimum ton pavé, contrairement à Crocodile 8) ), tu peux me donner le saint des saints, le chevalier du Sagittaire (qui n'est pas mon préféré 8) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

 

J'ai passé toute la journée dessus (sans compter la préparation toute la semaine dernière). En fait la mise en page et la recherche d'images m'a occupé de 11h à... maintenant 8)

 

Kelno aura l'armure d'Or des abonnés absent a.k.a. Sagittarius Cloth mais comme Croco est un immense fan, j'ai deux options :

- Soit tu (Crocodile) prends une armure d'Argent bien classe et rare du genre la Coupe, l'Autel ou encore la Lyre.

- Soit je te fais une armure spéciale, le Serpentaire (rien que pour toi parce que ta date de naissance correspond au signe caché).

 

EDIT : Pour mon rôle dans la liste, je n'ai pas menti, je suis vraiment du Bélier mais comme je ne voulais pas piquer une place et que Aries no Hyôga prêtait à confusion, j'ai décidé de m’octroyer de quoi cacher mon identité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère! Le tournoi de pop' inter-manga m'a mis une nostalgie pas possible de la série, donc ce FC tombe à point nommé. 8)

 

Une petite référence à la série abrégé ne serait en effet pas superflue (la lien vers le blog ici)!

 

Et j'en profite aussi pour vous faire découvrir les Goldies parodies de  Korin2b sur deviantart : sa galerie Saint Seiya ici.

 

Je suis assez intriguée par le projet Saintia Sho. Je n'en avais jamais entendu parler avant maintenant. Ça a l'air original et pourrait être très intéressant.

 

Ma date de naissance est le 17 juin. Je suis Gémeaux, l'élite. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette présentation ! :o

Respect, tu es un boss., tu as mis combien de temps ? 8)

 

Je rejoint le FC, j'ai lut/regardé toutes les différentes série (sauf G que j'ai pas finit), et franchement le manga n'a presque pas vieillit.

Un manga culte, même si je trouve TLC meilleurs.

Et puis, SS est quand même mon premier manga, à quatre ans j'était scotché devant ma télé pour voir l'arc du sanctuaire, que de souvenirs. 8)

 

Mes chevaliers préférés sont Saga, Shyru, Hyoga, Shaka, et tous les golds de THL.

 

Je suis Balance, 25 septembre (même si je suis pas super fan de Dokho :P)

PS : Si tu pouvais m’inscrire sous le pseudo Foene. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère aussi. Saint-Seiya tiendra une place particulière dans mon coeur. C'est le premier dessin animé sur Club Dorothée que je devais regarder aussi loin que remonte mes souvenirs (Sailor Moon et DBZ n'étaient pas encore là). Et puis, je croyais vraiment que Shun était une fille... ;D Le manga devait être l'un de mes tout premiers shonens que j'ai lu, si ce n'est le premier.

 

Pas envie de dire ma date ma naissance mais je dirais que mon signe, c'est le Taureau mais que j'ai pas envie d'être associé avec. Moi, si je pouvais, je prendrais bien l'armure du Verseau ou de la Vierge. Ou une armure d'argent, style celle de la Lyre. Ou bien l'armure du Cygne  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooooooooooooon ! Moi qui voulais être le premier à adhérer à ce FC ! :'(

 

J'adhère donc avec honneur à ce FC et prête allégeance à notre déesse à tous Athéna et à son plus fidèle serviteur le Grand Pope. 8)

 

En tant que Saint d'Athéna, je jure de mettre ma vie en jeu chaque jours pour faire vivre ce topic !

 

Gloire à Athéna ! Gloire au Sanctuaire ! Gloire à Kurumada ! Et Gloire aux Saints de légende !  8)

 

Ma date de naissance ? J'ai le droit de mentir pour avoir la constellation qui me convient ?

Je suis du 25 avril....Taureau....ouais bah il y a des jours ou je maudit ma date de naissance ! ;D

J'aurais aimé avoir l'armure du Bélier, des Poissons ou du Cancer... ;D

Possibilité de refuser notre promotion en Gold saint et de rester Bronze ou Silver ?

 

Il y aura une description des différents personnages ? Je peux aidé si nécessaire (vu que je préparais un FC des Saints j'ai les descriptions de prêtes....une partie du moins.

 

Pourquoi je rejoint ce FC ? C'est évident pourtant non ? Saint Seiya est juste LE manga culte ! Par excellence, un si ce n'est mon manga favori ! Des personnages plus charismatiques les uns que les autres, des combats épique....un univers attrayant ! Pour moi Saint Seiya est juste mythique ! 8)

Ne pas rejoindre ce FC serait pour moi un acte criminel ! :D

 

En tout cas pour avoir ouvert ce FC, je te vénère ! 8)

 

Et voici ma première offrande :

 

GoldSaints5.jpg

 

Ah zut deux trois nouveaux adhérents pendant que je poste, je ne suis donc que le 56éme membre....Et moi qui voulais être premier ! ;D

 

Edit : Tient je ne suis pas le seul à ne pas vouloir porter l'armure du Taureau !

 

Edit2 : Bonne nouvelle que cette nouvelle adaptation qu'est Santia Sho. J'ai hâte de découvrir ça. Une fille avec l'armure de Pégase ? Originale, espérons qu'elle soit plus inintéressante que Seiya, Tenma et Koga....

 

Edit 3: Tu as oublié de faire référence aux Romans Saint Seiya Gigantomachia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu,je le ferai plus tard, mais une chose est sûr c'est du lourd. Si t'as besoin d'un coup de pouce, j'suis là.

Dès que j'ai vu FC Saint Seiya directe je me suis précipité comme un gamin dans un magasin de jouets.

J’ADHÈRE les yeux fermés. Merci Hyôga pour ce FC

 

Mon signe, le meilleur, le LION  8)

 

3135363894_1_6_pVR26ahT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kelno aura l'armure d'Or des abonnés absent a.k.a. Sagittarius Cloth mais comme Croco est un immense fan, j'ai deux options :

- Soit tu (Crocodile) prends une armure d'Argent bien classe et rare du genre la Coupe, l'Autel ou encore la Lyre.

- Soit je te fais une armure spéciale, le Serpentaire (rien que pour toi parce que ta date de naissance correspond au signe caché).

 

Je prend l'armure d'argent de Persée  8)  comme je n'ais pas droits a celle de Rhadamanthe  :'(

 

armurePerseemanga.jpg


 

argol-persee.png


 

 

9pwng09a.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec honneur que je veux bien prendre l'armure d'or du bélier, étant du neuf avril \o/

Tu as fais du super bon boulot de présentation, peut pas dire que tu traine la patte au travail \O/

Pi vive Saint Seya l'animé de mon enfance avec Pokemon et Dragon Ball \o/ Vive Mû et Camus o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fan club Saint Seiya, je ne peux qu'adhérer en tant que fan inconditionnel  :)

 

Je suis né le 29 octobre, soit un Scorpion et apparemment je suis le premier Scorpion a adhérer (à moi l'armure ^^)  8) Il fut un temps je voulais être Vierge mais bon c'est plus vraiment d'actualité ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais je continue à peaufiner la Présentation, tout ne sais pas déroulé comme je voulais... mais ça va, on y arrive ! Pour les promotions d'Or, on ne peut pas refuser mais s'arranger. Le problème est le suivant : on risque de ne pas avoir de Taurus, Cancer et Pisces :P Voyez cela entre vous mais c'est tout de même avantageux d'être un chevalier d'Or, niark niark !

 

Je prendrais le temps de vous répondre un par un lorsque ma présentation me conviendra (il y a encore quelques trucs très moches qui trainent de ci et là...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Santia Sho, c'est une bonne nouvelle, enfin une femme chevalier qui va avoir un gros rôle.

Parce que c'est un peu le point faible du manga, à part Athéna (je ne dirais pas qu'elle ne sert à rien, je risquerais de me faire virer du sanctuaire :P ), il n'y a que yuzuriha qui relève le niveau.

Par contre, encore une armure de pégase ? Ça commence à être prévisible, ils ne pourraient pas innover ? ;D

J'en profite pour poster quelques images. :)

 

Les Golds de la premières générations. 8)

 

492947-486917-321882.jpg

 

 

Les versions Golds des cinq Bronze cultissime.

 

saint_seiya_gold_saints_by_maniaxoi-d5deyy1.png

 

 

Les différentes générations des Golds.

 

iQJqBjc.jpg[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aucun Poissons ne veut prendre l'armure Pisces, je la prends !

De toute façon Eliandre à posté avant moi donc l'armure du Taureau est pour lui.  :P

J'ai la malchance d'être du seul signe dont je ne voudrais pas porter l'armure !  ;D

Et puis les Taureau sont des grosses brute, ça ne me ressemble pas !  :P

 

Un autre apport :

 

Shaina, Gold Saint d'Ophiuchus ! 8)

Shaina___Gold_version_by_maxarkes.jpg

 

Parce que c'est un peu le point faible du manga, à part Athéna (je ne dirais pas qu'elle ne sert à rien, je risquerais de me faire virer du sanctuaire :P ), il n'y a que Yuzuriha qui relève le niveau.

Il y avait Shaina quand même présente à chaque arc et qui se dressera même face à Poséidon ! Et Yuna et Sonia de Omega.

Et Marin même si pas mise en avant d'un point de vue combat as souvent étaie très utile dans le manga.... ;)

Mais c'est vrai que plus de femmes Saints seraient bien, en particulier chez les gold saints ! 8) 8)

Espérons que cette Sho, n'est pas le même caractère que les autres saints de Pégase, ou elle risque de m'énerver elle aussi ! ;D Et je me demande qui seront ses coéquipier....Qui sera l'ennemi...Bref grande hâte de découvrir ce manga. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui est en réalité elle... (Je suis une fille, ben quoi suis-je donc obligée de porter ce ridicule masque ?) :P

 

Et la raison pour laquelle je veux pas l'armure c'est que, comme l'a dit Silver Claw, les Golds Saints du Taureau sont de grosses brutes. Je vais donc pas m'associer à une armure qui semble plus portée par la virilité masculine. Si je suis une fille, je suis obligée que des armures portées par une fille Saint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza

Ce troll 8)

 

@Ino'

Fallait naître un autre jours. :P

Il y a pire que taureau, tu aurais pu être Cancer (même si Manigoldo rattrape le tir).

 

Pour les femmes, je parlais surtout d'une importance dans l'histoire, Shaina n'a pas un intérêt énorme, même si elle est un très bon personnage, elle ne fait pas grand chose, presque autant que les Bronze de la licorne, Ours... Pareil pour Marin.

Par contre je suis d'accord pour Yuna et Sonia, surtout la dernière qui a vraiment la grande classe (ils ont de la chance les scorpions avec Milo, Sonia, Karida. Pourquoi en Balance il n'y a que Dokho et Genbu :'( ).

 

Par contre pour Shiana, je ne pourrais jamais la considérer comme une Gold, à moins que dans Santia Sho il y ait une serpentaire en or, pour moi elle est et restera une Silver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui est en réalité elle... (Je suis une fille, ben quoi suis-je donc obligée de porter ce ridicule masque ?) :P

Oups désolé !  :P

 

Mais les filles peuvent être des brutes aussi ! ;D

 

Si je suis une fille, je suis obligée que des armures portées par une fille Saint ?

Non...les armures s'adaptent à leur porteur, c'est à dire que la forme de l'armure change en fonction du sexe, de la taille et de la corpulence du porteur. ;)

 

@Foene

Bah sache que je préférerais être du Cancer. Que ce soit Deathmask, Manigoldo, Deathroll ou l'autre de Omega je les préfère à leur camarades Taureau ! ;)

 

Shaina as d'abord été une ennemi redoutable pour Seiya, puis elle protégera Seiya d'une attaque d'Aiolia il me semble. Ensuite elle participera à la bataille contre Poséidon, combattras Thétis, permettant à Kiki de remettre l'armure de la balance aux Bronze saints, affrontera Poséidon, puis servira de bouclier à Seiya comme les autres Bronze Saints.

Ensuite elle sera chargée de la surveillance du Sanctuaire durant la saga Hadès et protégera Seika. Et elle est le maître de Koga dans Omega...

Non Shaina est très loins des Jabu et autres niveau importance, elle as au final autant d'importance que les Gold Saints, elle est juste moins puissante. ;)

Marine, c'est plus léger, mais déjà elle as formé le héros, ensuite elle sauve seiya et OS Asterion. Elle se rend au Star Hill et y découvre la vérité sur le grand Pope (elle découvre le corps de Shion), puis sauveras la vie de Seiya des roses d'Aphrodite lui permettant d'aller jusqu'à Saga.

Rien durant la saison Poséidon, mais durant la partie Hadès, elle retrouve la sœur de Seiya et la protège.

Et toutes deux sont aussi présentes dans Next Dimension, pour protéger Seiya. ;)

Donc elle n'ont pas l'importance des 5 bronze saints ou d'un Saga....

MAis elle ne sont pas moins utiles et importantes qu'un Aldébaran ou un Shura ou Camus...

Elles sont juste moins puissantes... ;)

Une femme saint de la même importance que Jabu, c'est June.... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...