Aller au contenu


Les Titans, que sont-ils ? (spoilers)


goon
 Share

Messages recommandés

Je donne mon hypothèse mais je pense pas qu'elle soit valable.

Ont sait par Zoé que le corps d'Eren c'est formé a partir de rien mais sans objectif il ne peut pas se transformer en titan, donc je pense que les titan eux sont apparut a partir de rien avec un objectif en tête manger des humains mais la question c'est pourquoi ?

Peut-être comme la dit le commandant pixis que les hommes ce battaient toujours pour des principes de races ou de religions  ,et que les titans sont apparue de manière soudaine en ayant en tête de manger tout les humains ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les récents chapitres (47 et 48) semblent bien confirmer l'existence d'un autre groupe d'humain ayant la capacité de transmettre les pouvoirs de Titans à des individus.

 

Ymir ayant "volé" le moyen d'acquérir ce pouvoir, cela implique également qu'ils n'en sont plus au stade de l'expérience, mais bien de l'utilisation militaire.

 

Je vais donc extrapoler une potentielles suites aux récents évènements : si il existe un village, (ou une ville) où il y aurait plusieurs individus possédant des pouvoirs de Titans, la seul présence d'Eren du côyé de l'humanité pour les combattre me parait plutôt limitée.

 

Dès lors, on peut imaginer que "les traitres" pourraient se rallier à un moment ou un autre à l'"Humanité des Murs".

 

Pourquoi un telle ralliment ? Isayama a choisi de faire de son oeuvre un Shonen, malgré le côté cru de certains aspect. Or, l'une des "qualité" du héros de Shonen, est d'être capable de rallier à sa cause des personnages qu'il rencontrent. Les 4 Titan-humains que nous connaissons pourrait être ceux-là.

 

Surtout que l'on sait qu'Eren à déjà influencé ses compagnions dans leur choix d'affectations (y compris Annie bien qu'elle ait choisi de rejoindre les Forces Spéciales). Si Isayama s'en tient aux codes traditionnels du Shonen, cette piste reste plausible.

 

Autre point qui étaille selon l'idée d'un groupe de Titans combattant du côté des humains, l'auteur a pris soin de créer des Titans pourvus de capacités particulières (tailles du Titan titanesque, cuirasse du Titan cuirassé, Agilité du Titan femmelle, et la capacité de déplacement du Titan de la tour).

 

Possible que les potentiels autres Titans est aussi ce types de particularités et que pour appuyer la progression d'Eren dans la maitrise de son pouvoir, ces caractéristiques soient mises en avant dans des combats inter-Titan-humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe que les codes du Shonen vont être parfaitement utilisés, alors on peut imaginer des titans beaucoup plus fort que ceux qu'on a vu jusqu'à présent. En effet aucun des titans vu pour le moment (à part le titan singe ?) ne semble dominer réellement eren, or il va bien falloir qu'eren prenne des power up et donc qu'il affronte des titans redoutables...

 

Un point aussi m'interpelle... il y a beaucoup de passages où les personnages se demandent "pourquoi ils se rapellent ces moments insignifiants de leur vie à des moments cruciaux". Ce pourrait être un simple message de l'auteur sur les souvenirs ou alors quelque chose d'important dans le manga...

 

Et enfin un dernier point, le pasteur Nick semble sous-entendre que quelque chose d'important l'empêche de tout révéler sur le mur (info pourtant importante). En général, le secret est d'ordre divin, et le mot "titan" ne serait pas choisit au hasard dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions que je pense avoir vu nul part :

 

- Qu'est-ce qui explique l'apparence si spéciale du titan cuirassé et colossal ? Reiner et Bertholdt ont-ils adaptés leur forme de titan en fonction de la mission (détruire le mur), ou est-ce des formes de titans spécifiques qu'ils ont reçu dans leur "village" (toujours dans le même but) ? A savoir, faire exactement plus de 50 mètres pour le colossal pour voir à quel endroit frapper le mur, et la peau renforcée du cuirassé pour enfoncer les portes intérieures.

 

- A côté de ça on a Eren, Ymir (et on va dire Annie même si sa forme de titan semble plus avancée), qui sont des titans assez basiques en comparaison. La question que je me pose est la suivante : Est-ce que Eren au moment de protéger Mikasa et Armin quand ils sont encerclés par la brigade, pour se protéger du boulet de canon tente t-il de se transformer en son titan normal inachevé ou est-ce une forme de titan colossal inachevé ? Dans ce cas, ça voudrait dire que plusieurs formes de titans lui seraient accessibles et qu'il est le seul à pouvoir le faire pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une petite question.

 

On a vu que les Titans attaquaient même les Titans Humains, pourtant lors de l’assaut sur le Mur Maria et Rose on a vu ces deux types de titans coopéraient, du moins ils avaient le même objectif.

 

Pourquoi les Titans voient les Titans "humains" comme une menace et les attaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjourr / bonsoir à tous, je suis les actualités sur ce forum depuis pas mal de temps mais je n'ai jamais osé sauter le pas. C'est donc mon premier message, soyez indulgents.  :P

J'aimerais parler de la manière dont on transforme les humains en titans, mais aussi pourquoi les titans-humains sont " intelligents " différents des titans dits de " base ", dépourvus d'intelligence.

 

La première idée est que les titans-humains sont tous des expériences scientifiques qui à mon avis ont toutes réussies : ces titans sont intelligents, font pratiquement tous 14-15m, sont tous stylés blablabla. On pourrait donc penser que la méthode de transmission de ce pouvoir provient d'un sérum, ou quelconques autres pratiques scientifiques. Les humains qui ont pratiqué ces expériences ont donc un contrôle totale sur la forme de titans qu'ils veulent. Ce que je garde en tête, c'est que ces titans-humains sont en " nombre restreints ", il n y'en a pas un paquet comme ces autres titans sans cervelle. Une sorte de " privilège " pour moi.

 

Maintenant, les titans de " base " : on les trouve par milliers, sont idiots, n'ont pas de pouvoir quelconque, mais comme je l'ai dit précédemment, ils sont par milliers. Il est donc IMPOSSIBLE pour moi, que des humains aient les moyens et les capacités nécessaires pour transformer des milliers d'humains ( mais surtout de les convaincre ) à devenir des titans. J'opte donc pour un autre moyen de transmission de ce pouvoir.

 

Ma théorie : Les titans idiots proviennent d'une piqûre d'insecte / morsure d'insecte. Pourquoi je dis ça ?

Tout d'abord comme je l'ai dit plus tôt, je doute fortement que des scientifiques puissent passer dans des maisons une à une pour injecter le pouvoir : il faut prendre en compte la durée, mais aussi et surtout l'avis des gens. Qui aimerait devenir un titan du genre au lendemain ? En revanche un insecte, c'est incontrôlable : tu en lances par millier dans une ville, et elles feront leur travail. Pas besoin de l'avis des gens, mais surtout ça explique le fait qu'un nombre assez conséquent d'humains devinrent des titans. 

Deuxièmement, je me repose sur l'animé : l'opening, le ending mais aussi le commencement de SnK ( notamment le rêve d'Eren ), où l'on voit 2 insectes : une abeille pour le rêve d'Eren, à côté de quelqu'un visiblement ensanglanté et choqué (et mort peut-être ?) et deux mantes religieuses (une dans le premier opening, qui fait assez peur d'ailleurs, et une seconde dans le second ending, derrière Mikasa).

 

Bien sur tout cela reste des hypothèses, d'ailleurs un de mes amis qui suit aussi SnK, m'avait dit que vu que la mante religieuse mange le mâle, ça a peut-être un lien avec la relation Eren-Mikasa ? (Mikasa qui le bouffe en quelque sorte... Ou qui le trahit ? Vu qu'on observe Mikasa sous une pluie, elle est assez triste et pensive d'ailleurs)

 

Merci à tous de m'avoir lu, et désolé si ça avait déjà été dit !  :D

 

EDIT : Comment insérer des images que je viens juste de capturer sur paint ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une question concernant Berthold et Reiner, j'avoue que j'ai un peu eu du mal à comprendre le dialogue avec Ymir et Eren sur les branches dans la foret, j'etais aussi perdu qu'Eren.

 

Donc c'est simple, sait-on pourquoi Reiner et Berthold ont pété le mur?

 

Pour faire simple : non. En tout cas pour l'instant.

 

Mais leurs échanges laissent clairement penser qu'ils ont infiltré les trois murs  dans le cadre d'une mission. Autrement dit, ils suivaient des ordres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite hypothèse... Vous vous souvenez que les titans ne digèrent pas leurs victimes ?

 

Et si le fait qu'il y'ai de plus en plus de titans est dut au fait que chaque humains mangés devient lui-même un titan au bout d'un certains temps après avoir été dévoré. Vous allez me dire qu'on a vu Marco mort et non transformé. Sauf que je rappel que son corps a été entièrement consumer par le feux. Et s'il était en pleine phase de changement d'humain à titan, alors il n'avait peut être pas acquis la régénération. En fait, au bout d'un moment, si personne ne l'aurait vu, alors il aurait acquis ce pouvoir, il se serait transformé et aurait ainsi régénéré la deuxième partie de son corps. Bref, cela expliquerait deux choses en plus du fait qu'il y'ai infiniment de titans ( oui parce qu’apparemment on compte 30 humains morts pour un titan, ce qui fait beaucoup de géants en plus à chaque expéditions... ):

 

- Le fait que Connie ait reconnu sa mère en titan... elle se serait fait bouffer, mais le titan l'ayant mangé, étant trop gavé ( au bout d'un certains nombre d'humain, on recrache ) l'aurait recraché car il n'aurait plus de place dans le ventre. Pourquoi ne pas dégager tout les autres de son ventre en même temps me dire vous... bah, si elle a bien été garder dans le ventre du titan si peu de temps, on peut constater que son corps est disproportionné. Ainsi, celui qui l'a mangé aurait été obligé de la laissé là, sachant qu'elle allait mal se transformer à cause du trop court laps de temps durant laquelle elle est restée dans le ventre de son bourreau. Les autres auraient étés recrachés ailleurs et plus longtemps après, formant de nouveaux bons titans. Reiner aurait ainsi évité à Connie de connaitre la vérité sur ce qu'est devenu sa mère.

 

- Autre chose que cela expliquerait ? comment le père de Eren lui a t-il donné ce pouvoir, ça ne vous chiffonne pas ? Je veux bien entendu parler de cette scène avec la seringue. Et si c'était, en petite dose, le produit que contient le corps d'un titan, lui donnant les pouvoir de se régénéré etc, et qui permet de transformer d'autres humains ? Ce produit serait donner en grandes doses à un humain dévoré dans le corps d'un titan. L'humanité n'aurait jamais rien sut à propos de ceci puisqu'elle n'a jamais vraiment eu d'otage titan mis à part les deux tués par Annie... Mais comment Jaeger s'en serait-il procurer alors ? mystère... ou l'aurait-il caché, ce produit ? dans sa cave pardi, d'ou la révélation qui attend l'humanité dans l’ancienne maison de Eren... Mais quelle rapport avec la clé ? Je paris qu'elle est imbibé du produit et que cela permet à Eren de se transformer...

 

Se produit aurait par contre deux effets nuisible: ça rendrait la personne victime du produit ultra violent et amnésique. La preuve, tous les titans ou presque sont violents. Eren en aurait eut à petite dose, et ça le rendrait déjà hyper violent... Seul Annie, Reiner et Berth ont été vus comme des titans plus ou moins calmes car ils ont un caractère posé à la base. Et si mon hypothèse s’avérait juste, ça veut dire que des humains tues des humains... mais n'ont ils pas de sentiments ? Bah, si, mais le produit peut aussi rendre amnésique... regarder la mère de Connie, qui selon mon Hypothèse, n'a été mangé que quelques secondes / minutes, regarde le jeune soldat comme si elle le connaissait... autre exemple ? Eren, ils se souvient toujours de Mikasa et co... alors que le reste des titans mange sans réfléchir...

 

Cette hypothèse explique aussi le fait que le père d'Annie voulait qu'elle revienne au plus vite et que le monde était son ennemi: les titans normaux l'auraient volontiers attaqués, ce qui la met en danger. Le monde en tant qu'ennemi, pourquoi ? Tout simplement parce qu'avec la menace que représente les titans, tout le monde a des chances de se faire bouffer, et par conséquent, de devenir méchant... Et d'ailleurs, Annie serait elle aussi une humaine transformée en titan et non l'inverse, parce que son père est montré en forme humaine aussi. Ça vous semble pas bizarre pour quelqu'un qui est censé être titan à la base... Bah non, Reiner et Berth ( ainsi que Annie ) pourraient très bien être des guerriers qui ont pris les décision avec l'accord de leurs familles de se battre grâce au produit et ainsi être capable de se transformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

*Clap, clap, clap, clap !*

 

J'ai seulement lu la première page mais en touts cas, ce topic a le mérite de proposer des théories plus logiques, plus fouillées et qui prennent vraiment en compte les différents éléments donnés. Merci goon.

 

Sinon, j'ai pas grand chose à ajouter à part le fait que personne n'ait fait référence aux effets de la lumière sur les titans. C'est un petit détail certes, mais selon moi, c'est probablement l'absence de luminosité qui empêche aux titans colossaux à l'intérieur des murs de se "réveiller" et de s'en aller (y'a qu'à voir la réaction du prête qui veut à tout pris reboucher pour cacher les titans à la vue des civils mais aussi pour les empêcher d'être trop longtemps exposés à la lumière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Ce topic est-il encore d'actualité? Car je trouve les théories vraiment très élaborées, notamment celle de coton  ;)

Je me suis inscrit sur ce forum juste pour ce topic, c'est vous dire à quel point je le trouve intéressant. La théorie des insectes est vraiment bien recherchée, admettons que cette théorie soit bonne.

 

-Les insectes distribuent une maladie

-Le père d'eren sauve les gens de l'épidémie (on l'entend dans l'épisode 1, de la bouche de Hannes, si c'est pas celui là c'est le deux)

-ainsi le docteur Jaeger (car on dit que c'est lui qui fait ça depuis le début) distribue la "titanoïte", appellons la comme ça. Par accident ou volontairement d'ailleurs... Mais non en fait, je suis en train d'essayer de mélanger les théories, mais j'oublie quelque chose... Les titans sont apparus vers 700... Donc disons que le docteur Jaeger n'a en fait fait ça qu'à eren, Annie, bertholdt, reiner, ymir... Non pas ymir, il est dit qu'elle a erré derrière les murs pendant près de 60 ans.

 

ce que je veux dire en écrivant ça c'est que beaucoup de théories peuvent se détruire à cause d'un seul point, on n'a pas d'informations sur ce qui s'est passé en 706, donc sur l'apparition des titans nous n'avons pas grand chose, pour ce qui est de ce qu'ils sont, il y a des chances pour que ce soit des humains. Après la suite du manga nous en dira certainement beaucoup plus. En tout cas merci à l'auteur du topic  à savoir Goon me semble t-il ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@ Lotus Banzaii: Je suis d'accord avec toi pour le fait que les géants dans le mur pourraient se réveiller s'ils sont exposés à la lumière du soleil.

 

J'ai beaucoup aimé la théorie de Coton, avec les insectes. C'est vrai que quand on y pense, dans les premiers épisodes on voit pleins d'insectes et on y fait pas attention. Ça pourrait être la solution.

J'avais aussi pensé à un délire avec la photosynthèse. Admettons que les Titans réalisent la photosynthèse comme les plantes, et que c'est pour cela qu'ils ne peuvent pas bouger la nuit. C'est peut-être un début d'explication, le truc c'est que je ne vois pas à quoi ça pouvait servir (dans le cas d'une expérimentation de la part des humains) que d'empêcher les Titans de bouger la nuit.

 

J'avais vu aussi une théorie sur un autre forum, qui tentait d'expliquer le pourquoi du comment des Titans et surtout du cas d'Eren. (Je ne me rappelle pas entièrement de la théorie, donc excusez du peu d'informations).

Dans le 1er chapitre de Snk, on voit Eren se réveiller, et demander à Mikasa pourquoi elle n'avait pas les cheveux plus longs. Donc là, on se dit, "mince il parle de la Mikasa que l'on voit plus tard dans le manga, quand ils sont dans l'armée, alors comment sait-il ça ?" Connaît-il Mikasa depuis plus longtemps que l'on ne le pense ?

 

On peut donc se demander si Eren n'est pas déjà un Titan à ce moment-là ou alors avant dans son enfance, et que c'est pour cela qu'il a déjà une perte de mémoire. En fait ce que l'auteur de la théorie sous-entendait (si je me rappelle bien), c'est qu'on se focalisait sur le moment où le père d'Eren lui avait injecté un sérum louche. Alors que si ça se trouve, Eren était déjà un Titan en puissance, le sérum ne servant qu'à réveiller son potentiel en cas de danger. Et donc ça coïnciderait avec ses problèmes de pertes de mémoires, et ses rêves bizarres. C'est compliqué, je ne retrouve plus la théorie sur le Net.

Mais en gros, Eren serait un Titan ou en aurait les gènes, bien avant que l'on ne le voit se transformer.

 

Le pire, c'est que je pense, que quand on on saura la vérité à la fin, on verra qu'il y avait pleins d'indices dans l'épisode 1 et les premiers chapitres, c'est sûr. Surtout qu'il ne faut pas oublier que le 1er chapitre s'appelle "à toi qui vit 2000 ans plus tard" étrange non ? Et moi ce qui m' a choqué c'est quand Eren tue les ravisseurs de Mikasa, mais froidement quoi. Il est pas normal ce gamin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu avais vu juste Sinae ! Tu as anticipé le fait qu'Eren s'était transformé en véritable titan durant son enfance !  ;)

En effet, comme on le voit dans le chapitre 62, le père d'Eren a administré à Eren un mystérieux sérum qui lui a permis de se transformer en véritable titan. Celui-ci a immédiatement mangé son père, ce qui lui as permis de redevenir humain (Car son père était un titan shifter) et d'être à son tour un titan shifter. Aussi, j'ai une théorie sur les rêves étrange d'Eren :

 

Dans le chapitre 50, Eren arrive a contrôler tous les titans aux alentours. Tout de suite après cette grosse révélation, Reiner pense qu'Eren n'aurait pas dû posséder ce pouvoir. Ce qui laise à penser que ce pouvoir peut être transmis d'une manière ou d'une autre. Et si le sérum de la seringue contenait le pouvoir de se transformé en titan mais aussi de contrôler les autres titans ?

 

Si c'est le cas, Eren pourrait, peut être pas contrôler les autres titans shifters mais au moins voir leurs souvenirs. Ce qui expliquerait pourquoi, dans le chapitre 62, Eren voit à travers les souvenirs de Grisha, de Frieda et d'Historia, qui sont tous les trois des titans shifters. Quoique Frieda et Historia, ce n'est pas encore certain à 100 % qu'elles soient des titans shifters, mais si c'est le cas, alors ma théorie pourrait être possible.

Selon cette théorie, Eren aurait donc un grand pouvoir en lui mais qu'il ne connaîtrait pas encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as lu le chapitre 62 tu aurais vu que le pouvoir de titan shiffter ET le pouvoir de controle des tians (et surement aussi la capacité d'effacer la memoire)  se transmet en devorant celui qui le possede

 

La famille royale possedait ce pouvoir , grisha a mangé frieda puis à transformé eren en titan pour qu'il le devore

 

De ce fait on sait maintenant que les titans sont le fruit d'une experience humaine et non un phenomene naturelle (la theorie des tians à la base d'une experience sur le guerissement des maladies ou la vie eternelle se profil ) et qu'à la suite de ça certains humains ont reçu une version amélioré pour devenir des titans shiffters et surtout la famille royale probablement à l'origine meme des titans à conçu un moyen de tous les controler pour se preserver .

 

Perso je pense qu'il y a 100 ans la famille royale devait faire des experience pour acquerir la vie eternelle ou un truc dans le genre mais ça c'est mal passé et un peu comme le virus des films de zombie ça c'est propagé et detruit le monde .

La famille royale à alors cherché un moyen de se sauver les miches pour ainsi dire et elle a utilisé un village comme cobaye d'experience pour pour controler les tians .S'en suit la creation des titans shiffters .

La famille royale a ensuite utilisé un moyen de controle des titans pour les obligé à creer le mur pour ainsi sauver l'humanité (et surtout eux meme) .Le probleme est qu'il restait des survivants du village ou avait ét commis les experiences pour creer les titans shiffters .

Enfin la famille royale en plus d'avoir un pouvoir pouvant creer des tians shiffters et la capacité de creer les tians pouvait egalement effacer les memoires .Raison pour laquelle le peuple se souvient de rien

 

De ce fait on comprends pourquoi la famille royale cache tout et pourquoi berthold et reiner voulait detruire le mur

 

Le seul hic de ma théorie c'est le titan singe qui representerait une 3eme faction mais j'avoue que je n'ai aucune idée de qui il peut etre surtout que ça non connaissance des equipements tri dimentionnelles ou de ça non certitude de si les humains parlent ou non ça langue montre à quel point il est deconnecté de qui sont les survivants du mur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu le chapitre 62 ! Mais c'est vrai, je viens de comprendre que j'avais tord et que le pouvoir de titan shifter et le pouvoir des titans se transmet en dévorant celui qui le possède, comme tu l'as dit. La seringue contenait donc seulement le pouvoir de transformé Eren en un véritable titan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tobi or not tobi: J'accroche totalement à ta théorie ! Après lecture du chap 62, il est évident que c'est la famille royale qui a tout manigancé !

Alors après effectivement le titan singe pose problème dans la théorie. Peut-être que Grisha est un de ceux qui a aidé à créer les Titans Shifterq, raison pour laquelle il possède le sérum et est proche de la famille royale. Oui ça se tient !

 

Par contre j'ai pas pigé, Eren fait partie de la famille royale au final ou pas ?

 

Je continue à croire que les Titans suivent le principe de la photosynthèse xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je me permet de partager mon hypothèse.

 

Nous savons qu'il existe 3 types de titans: les titans classiques, les Humains/titans (Eren, Ymir etc) ainsi que les Titans/singes.

A propos des Titans classiques, leur comportement est simple, dévorer des humains. Pourtant ils n'en ont pas besoin pour survivre, et de plus ils ne mangent pas les animaux. On en déduit donc que cette attitude résulte d'un "instinct" visant à manger tous les humain qu'il croisent dans le but de tomber sur un humain possédant le pouvoir de se transformer en Titan et ainsi de redevenir humain. C'est ce qu'a réussi à faire Ymir en dévorant l'ami de Reiner. J'en déduit que l'état de Titan n'est pas naturel et qu'il a été provoqué par des expérimentations humaine.

A partir de la on peut penser que les titans résultent d'un raté scientifique. Mais j'ai un autre avis. Et si les titans avaient été crées volontairement ? Mais quel imbécile irait créer des tueur d'humains hors de contrôle ? Justement il existe un moyen de contrôler les titans, et Eren possède ce pouvoir, pouvoir qu'il a obtenu en dévorant son père, qui lui même l'a obtenu en mangeant Frieda Reiss. Ce qui signifie qu'initialement le gouvernement et plus précisément la famille royale n'avait rien a craindre des titans classiques. Si je ne me trompe pas la destruction du mur Maria correspond à peu près à la période ou la famille Reiss à perdu cette capacité.

Ici, deux solutions sont envisageables: -l'attaque était faite pour récupérer ce pouvoir ( faire en sorte que le titan colossale ou cuirassé  mange Grisha dans la confusion générale) 

-l'attaque à eu lieu parce que la famille n'avait plus ce pouvoir.

Dans le premier cas Reiner et Berthlod sont alliés au gouvernement, dans le deuxième, ils lui sont opposés.

Dans le premier cas "l’ennemi" du gouvernement et donc la raison pour laquelle les titans on été crées est inconnu ( peut être un rapport avec le titan/singe ?). Dans le deuxième on peut penser à une guerre entre le gouvernement et une faction de Titans/Humains rebelles. Cette théorie pourrait expliquer la présence de Titans/Humains dans le mur ( ils mesurent environ 50mètres donc il est très probable qu'ils soit des titans/Humain). En guerre contre ces derniers, le gouvernement aurait utilisé le pouvoir de contrôle de la famille royal pour les immobiliser et les forcer à se durcir le temps de bâtir le mur. L'objectif des Titans/humains pourrait être de délivrer leur semblables ?

 

Certains points restent flou: Rhodes Reiss connaissait les capacités d'Eren. Pourquoi n'a t il rien fait pendant 5 ans ? La mémoire d'Eren à été effacé en partie ( moment ou il dévore son père) pourquoi ?  Les nobles parlent de pouvoir effacer les souvenirs de la population, l'ont ils déjà fait ? Dans ce cas  toutes les notions de temps ( construction du mur il y a 100 ans, attaque du titan colossal il y 5 ans ) pourrait être fausses (cela expliquerai aussi pourquoi il n'existe aucun livre d'histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

  Bon, alors c'est un sujet vraiment très interessant. Beaucoup d'hypothèses pourraient être validés. On aura, je l'espère la réponse.

 

  Donc, selon moi les Titans dépourvu d'intelligence et vraiment "normal" sont à mon avis des humains qui ont été transformé en titans mais a qui on a enlevé toute intelligence (pour pouvoir mieux diriger; si il faut créer une machine de guerre autant en créer une qui ne se retournera pas contre vous, qui n'aura pas de refelxion et d'intelligence pour se révolter mais pour qu'ils n'aient aucun sentiments...  Ni pitié, ni colère, ni jalousie etc) et a qui on a programmé de "bouffer" les êtres humains ou du moins pas tous au départ.

 

  Car j'ai une théorie (sûrement tirée par les cheveux X)). Il y a longtemps il y a aurait eu une guerre et comme dans toutes guerres, les scientifiques seraient requis pour tester de nouvelles armes encore plus puissante les unes que les autres etc. Donc les titans auraient pu naître d'expérience de scientifiques. . Les titans sont vraiment très grands, ils dominent largement l'Homme, puis ils sont aussi une force incroyable et il faut des lames spéciales pour les trancher leur peau ; tous ces atouts font des titans d'incroyable machine de guerre, dévastatrice, meurtrière, sans pitié...

 

  Car si je me souviens bien, le passé  et inconnu, il y une sorte de mystère qui entoure l'histoire de "l'humanité". Et essayer de reconstituer l'histoire, le passé  est interdit (livre et encyclopédie etc de l'ancien temps)

 

  Pour les titans-humains (comme Eren, Annie, Ymir, Bertolt et Reiner) proviendraient eux aussi d'expérience mais plus approfondi... Ils ont tous l'intelligence et le pouvoir de changer d'état (humain a Titan et vis versa) comme ils veulent.

 

  Je pense que Eren peut se transformer en titan depuis qu'on son père lui a injecté une susbtance.

 

Ce qui me fait penser qu'il y avait une guerre ce sont les paroles de Bertolte et de Reiner "Tu n'es pas un soldat" "en vérité nous sommes des guerriers" (tome 11)

 

  Le fait aussi de croire que les Titans simples auraient été un jours des humains est que pour les tuer il faut trancher leurs nuques comme pour Eren, Annie etc.

 

  C'est mon hypothèse, il y aurait eu une guerre, les titans seraient  donc apparu dans le but de tuer cependant il y aurait eu un problème à la place de tuer que certains humains (style les ennemis) ils auraient commencé à tuer les ennemis (humains) tous les autres. Et puis il y a d'autres titans plus intelligent qui viendraient d'une autre sorte d'expérience (peut-être, ils voulaient créer des titans plus puissant que les autres pour qu'il y est une sorte d'échelon, de grade entre les titans comme à l'armée). Par exemple tous les titans avaient l'aire d'admirer le titan-singe.

 

  J'admets que c'est légèrement  tiré par les cheveux ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour tout le monde.

Ca fait un petit moment que je lis toutes vos théories,et je dois avouer que a peu près toutes les idées sont sorties,ou presque.Je ne reviens pas sur l'apparition des titans car elle a enfin été dévoilée,ou du moins en partie.

 

 

 

Ma première théorie qui concerne le fait que les titans ne bouffent que les humais (attention spoil)

 

Lors de la lecture des scan,on apprend que le pouvoir du titan originel se transmet lorsqu'un titan dévore l'humain qui le possède.A mon avis,ils cherchent ce pouvoir en dévorant tous les humais qu'ils croisent,en espérant avoir un peu de chance et tomber sur le bon.

 

 

Deuxième théorie sur le père d'Eren:

 

J'ai remarqué qu'il est souvent accusé de bien des choses sur les maheurs de l'humanité...Or dans un scan on apprend qu'il a été mangé par...Eren lui même!En effet,il avait voulu voler le pouvoir du titan originel a la famille Reiss et,une fois qu'il l'a obtenu,il s'est fait manger par Eren,qui,par déduction,possède donc ce fameux pouvoir!Ca pourrait expliquer pourquoi lors de l'attaque du district de Trost,les titans ont tenté de manger Eren.

 

 

Troisième théorie,sur l'apparition des titans cette fois (un peu farfelue,mais bon):

Les premiers titans a apparaître auraient été (selon ma théorie) les titans shifters,les humais transformés en titans.Ils possèdent un moyen de reproduction non connu par les hommes,et ils auraient créés les titans déviants,moins intelligents mais pas complètement stupides.Enfin,ces derniers auraient donné naissance aux titans les plus courants,les titans normaux.

Voila,c'est un peu impossible,je vous l'accorde,mais c'est une théorie comme les autres.

 

Il y a aussi le Titan Singe sur lequel je me pose beaucoup de questions,surtout après qu'on ai aperçu son visage dans la dernière image du dernier scan sorti (le 70).Il m'intrigue mais impossible de savoir qui il est,car il ne semble pas connaître la manœuvre tridimensionnelle pourtant assez courante.

 

Voila c'est tout pour le moment,en espérant que mes petites déductions et théories puissent vous aider à percer le mystère des titans :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal l'hypothèse concernant l'origine des titans et l'identité du titan qui ressemble à un singe, j'ai lu le dernier chapitre qui est disponible (70) et j'ai recherché dans le manga qui pourrait être ce vieil homme. Il n'apparait pas avant ce chapitre donc ou bien c'est un tout nouveau personnage ou bien on en a déjà entendu parler mais on n'a pas fait le rapprochement. Personnellement je pense que cet homme est le mineur de l'histoire au milieu de l'épisode 25, celui qui creusait puis qui a disparu, cela me parait plausible donc j'aimerais aussi avoir vos avis sur ma théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que cet homme est le mineur de l'histoire au milieu de l'épisode 25, celui qui creusait puis qui a disparu, cela me parait plausible donc j'aimerais aussi avoir vos avis sur ma théorie.

 

Si tu lis bien entre les lignes, tu comprends en fait que ce mineur a été supprimé par la Police Militaire Centrale parce qu'il risquait de découvrir des secrets sur la fabrication des murs. Plus tard, le mec à qui le mineur avait partagé sa découverte "disparaît" également mystérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, dans la mesure ou Erwin a assisté à l'enterrement de son père...

 

Faudrait une bonne "pirouette" scénaristique pour l'expliquer si c'est le cas.

 

Personnellement, la ressemblance entre les deux personnages ne me saute pas aux yeux (barbe, nez, taille et position de la bouche). De plus, Isayama a déjà présenté un croquis de ce personnage pour annoncé son arrivé dans l'histoire puisqu'apparemment il serait un personnage-clé pour la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...