Aller au contenu


One Piece Blue Deep: Characters World


Pauolo
 Share

Messages recommandés

http://www.manga-news.com/index.php/manga/One-piece-Databook/vol-5

 

D'après manga-news, la sortie en France du 5ème (et jusqu'à présent dernier) databook de One Piece publié au Japon serait prévue pour le 6 novembre prochain. Il devrait faire dans les 300 pages (la taille du Yellow) pour seulement 7,90€ (tout comme le Green).

 

Pour récapituler son contenu, ce databook est très similaire au Blue: Grand Data File, à cela qu'il reprend TOUS les personnages de la série introduits depuis la seconde partie de Jaya jusqu'à vers la fin de l'île des hommes-poisson et se charge de nommer ceux restés secondaires (comme tous les membres du faux équipage au chapeau de paille). Il reprend ensuite différents thèmes de l'histoire comme les fruits du démon, le haki ou encore les sciences telles qu'elles sont présentées au cours de la série. Par contre, il contient également en guise de bonus le chapitre 0, introduction au film Strong World se passant 20 ans avant le début de l'histoire, et qui se permet à lui seul de rappeler la richesse et l'étendue de cet univers que l'auteur continue de tisser depuis 16 ans maintenant.

 

Je rappelle que les databooks n'apportent rien de plus à la série et ont pour simple but de récapituler l’œuvre pour ceux qui la prendraient en cours de route (enfin, ça marche plus au Japon avec la publication hebdomadaire :D ), mais pour ceux qui souhaiteraient compléter leur collection, la couverture vaut le coup d’œil. ^^

 

One_Piece_Blue_Deep_Characters_World.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le green avait bien résumé toute l'histoire de la première partie de l’œuvre à lui tout seul, sans compter reprendre toutes les mini-histoires. :D

 

Par contre, je ne crois pas que Z ait eu droit à un chapitre spécial, du moins il ne figure pas dans le contenu du petit databook offert à la première diffusion du film, à l'opposé de celui de Strong World. Sinon, je sais que l'auteur a réalisé une grande illustration reprenant tous les membres de la marine dans leurs premières années, mais je crois qu'elle fait office de couverture à l'un des chapitres dans les tomes à venir en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose : pas le souvenir qu'il y ait eu un chapitre spécial pour Z.

 

Dans l'animé il y a eu l'arc HS "Z's Ambitions" (dont Oda a dessiner le Charracter-design des Mugi et des autres personnages) en guise d'intro au film, et c'est tout je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça m'étonnerai fort, d'une part car le Shonen Jump n'a publié ces volumes que pour les premières séances de ces deux films et se refusait à les republier en dehors de cet évènement, et que si Glénat arrivait à en décrocher les droits, ils devraient négocier également avec Kazé qui a les droits sur les films en France, et je crois que généralement les maisons d'éditions françaises ne font jamais de projets communs entre eux. En même temps, connaissant l'histoire actuelle de Kazé, ça m'étonne pas tellement. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le Chap 0 rentre parfaitement dans la chronologie , Shiki existe et est sité de noms dans le manga , par contre le film est complétement HS !

 

Pour le Z je ne sais pas s'il y a eu un chap de fait mais j'aimerais bien en savoir plus , la aussi le film c'est du total HS , je ne sais même pas si l'ancien amiral Z existe vraiment dans l'univers du manga en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le Chap 0 rentre parfaitement dans la chronologie , Shiki existe et est sité de noms dans le manga , par contre le film est complétement HS !

 

Pour le Z je ne sais pas s'il y a eu un chap de fait mais j'aimerais bien en savoir plus , la aussi le film c'est du total HS , je ne sais même pas si l'ancien amiral Z existe vraiment dans l'univers du manga en plus...

 

Petite correction, le film Strong World est bien canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le film est canon, une chose est sur par contre le personnage de Shiki est bien canon. Grâce au chapitre 0.

 

Si l'auteur a décidé que le film Z ne soit pas canon pour pas pénalisé les personnes ayant pas vu le film, il en est surement de même pour Strong World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand "Strong World" est considéré comme canon?

 

On peut toujours vérifier pour en être sûre, mais Oda a fait en sorte de placer l'histoire de ce film entre les arc Thriller Bark et Saboady avant de respecter au mieux la continuité de l'histoire. En cela, Strong World est une exception par rapport aux autres films de One Piece qui eux ne sont pas canons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est OldMonkey qui a raison, Oda en avait parlé lors d'une interview. Le chapitre 0 et ses personnages sont considérés comme canon à la série, mais les deux films ne le sont pas, d'une part car cela ne rentre pas dans l'ordre de progression de l'équipage que l'auteur a imaginé (Shiki est un personnage qui n'a pu être placé dans le courant de la série), et d'autre part en effet pour ne pas pénaliser ceux qui n'auraient pas vu les films. Par contre, je ne sais pas si le passé de Z est considéré comme canon, surtout que ce personnage était bien construit.

 

Après, je me dis que si Oda avait eu le temps d'intégrer Strong World et Z dans la série, cela aurait donné deux sagas assez intenses. Si jamais il a la possibilité de faire des histoires spin-off à la fin de la publication de One Piece, j'espère qu'il se souviendra de ces deux histoires. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Les fiches sur les personnages sont assez sommaire de ce que je m'en rappelle.

 

En revanche, les explication sur le Haki et l'environnement de One Piece étaient plutôt intéressants.

 

Après, ça reste un Databook...

 

La fiche présentative de Glénat :

 

Après Blue, Red, Yellow et Green, voici le 5e data book consacré au manga One Piece, et intitulé Blue Deep. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur One Piece (du moins jusqu’à son volume 65) est ici expliqué, présenté, détaillé.

 

Et cela commence par une imposante revue de détail des personnages du manga, avec plus de 320 fiches qui leur sont consacrées. D’emblée, on touche ainsi du doigt l’ampleur du travail de l’auteur sur son œuvre ! Sa créativité n’est pas en reste, puisque l’on revient également sur les fruits du démon, les différents bateaux, et bien entendu le Nouveau Monde.

 

Cerise sur le gâteau, ce Blue Deep contient un bonus très attendu en France. À l’occasion de la sortie du film One Piece Strong World, l’auteur s’était en effet fendu d’un chapitre spécial introductif, mais qui n’était disponible qu’à l’entrée des salles de cinéma japonaises. Il vous est ainsi livré en fin de volume dans ce Blue Deep qui restera l’un des data books les plus marquants.

 

EDIT :

 

Couverture du Databook Blue Deep disponible à partir du 20 novembre :

 

9782723495639-G.jpg

 

Pour rappel, la couverture "originale" c'était ça :

 

.One-piece-blue-deep-00-shueisha_m.jpg

 

Je suis plutôt "tolérant" qu'en à la politique de Glénat concernant les couvertures, mais là c'est à croire qu'ils sont masochistes  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi possible que le rendu digital soit en faute ici et ne montre pas les éléments scintillants de la couverture. On  en tout cas le même problème avec la couverture du Yellow, dont les illustrations de trésors n'apparaissent pas sur l'image du site de Glénat.

 

EDIT: l'ancienne version digitalisée de la couverture du Yellow est sur manga-news, Glénat a actualisé la sienne depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blue Deep est sorti avec la couverture originale !

 

On apprend peu de choses,des noms principalement,mais la plupart des FDD restent des mystères...Ceci dit,c'est juste une encyclopédie !

Mention spéciale au pouvoir d'UROUGE qui est expliqué : c'est un pouvoir qui encaisse les coups et qui contre plus fort en ( très ) gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement La prime c'Ace aurait du être donné mais Oda a voulu donné la primeur a un vulgaire salon sur OP...

Bref moi j'ai rajouté la prime au crayon a papier , question de principe ^^

Pareil , celle de Jinbei on la connaissait de l'arc HP qui est censé être couvert dans guide , pourquoi ne pas l'inclure dans le guide , idem pour law ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...