Aller au contenu

Et le dernier film que vous avez vu, c'est lequel ?


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

La Route (-12)

 

19193602.jpg

 

Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire desrencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.

 

Avis perso:

 

Je l'ai vu ou plutôt revu (il est sortie en 2009) récemment et c'est toujours la même émotion, toujours les même frisson

C'est un film magnifique, pas connu, mais vraiment très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gone Girl

508784.jpg

 

Le jour de leur 5e anniversaire de mariage, Amy disparaît et Nick retrouve leur maison saccagée. Tout semble accuser Nick. Il veut la vérité.

 

Je mets mon avis sous balises pour éviter tout risque de spoil. A celles et ceux qui l'ont vu j'ai eu quelques questions à la fin du film. Si vous avez la réponse je suis plus que preneur.

 

 

 

Le dernier David Fincher. En un mot : l'intrigue est en grande partie prévisible aussi les rebondissements passent sans qu'on soit trop surpris. Cela n'enlève pas au film une efficacité rare pour installer une ambiance qui colle parfaitement aux thèmes abordés : séduction, mariage, tromperie, déclassement, médias, liens familiaux, enfermement, solitude... Le rendu est vraiment intéressant et niveau acteur j'ai énormément aimé Carrie Coon (Margo) qui joue le rôle de la soeur qui va devoir avaler bien des révélations. Et pourtant le lien qui l'unit  à son frère ne va pas se rompre.

 

L'histoire de ce couple permet d'entrer un peu plus dans la perversité de l'âme humaine, côté féminin. Une guerre des Rose plus aboutie, plus sombre ou les silences sont pesants, la tension se ressent, c'est propre et net. Et cette fin, avec la scène entre Nick et Margo, elle en larmes et par terre et lui bloqué par Amy : une belle manière de boucler la boucle et de faire écho aux premières images.

 

Questions : quand Amy se prélève du sang pour le répandre sur le sol et ensuite faire le nettoyage, partir, etc. c'est vraiment possible ? Parce qu'après s'être enlevée autant de sang elle n'est pas K-O ? La deuxième question : à propos de sa fausse grossesse. Analyser un échantillon d'urine d'une autre personne ne pose pas de problème ? A l'analyse il n'est pas possible de dire si l'urine appartient bien à cette personne ou non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça fait un moment que je ne suis pas parti au ciné, j’ai passé les deux dernières semaines à me faire des DVD chez moi avec des potes :). On a d’ailleurs regardé les films : La Vie rêvée de Walter Mitty, Edge of Tomorrow et aussi Oblivion. On passe la plupart de notre temps libre ensemble à participer à diverses activités grâce au site de sorties amicales http://www.pasDePub.fr/ . Vous pourrez aussi nous rejoindre pour des moments totalement fun. On se connecte également sur les plateformes pasDePub.com ou encore http://www.pasDePub-de-pasDePub.com/. Bonne soirée !

 

Swarl: pas de pub, merci. la charte l'interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sexy Dance 5 : All in Vegas

 

Synopsis :

Tous les personnages des précédents épisodes se réunissent à Las Vegas et vont s’affronter lors d’une battle dont la victoire pourrait être déterminante pour leurs rêves et leurs carrières.

 

Alors qu’un danseur de rue de Miami, Sean Asa, emménage à Hollywood rêvant de fortune et de gloire, il se retrouve confronté aux contraintes quasi insurmontables requises pour réussir dans le milieu professionnel de la danse. Mais lorsque la nouvelle équipe qu’il forme avec la belle et opiniâtre Andie West se qualifie en finale d’un reality show de qualité sous les paillettes de Las Vegas, il trouve alors l’occasion de réaliser son rêve.

 

Commentaire :

 

Mouais, les danses m'ont pas du tout marquée, la romance était bien trop au premier plan ce qui détruisait le film. C'est aussi énervant de revoir les mêmes acteurs, l'ambiance était très nul et j'avais l'impression d'être dans un Nakama Powa à la fin du film avec toute les personnes du show qui on était éliminée et qui ensuite reviennent grâce au gentil. Les méchants étaient très très mal fait, niveau scénario pour sa c'était bien bas. Apparemment c'est le dernier et si jamais c'est le cas je suis extrêmement déçu car c'était trop mauvais.

 

Triple Alliance.

 

Synopsis :

Carly (Cameron Diaz), une brillante avocate, réalise que son amant, Mark King (Nikolaj Coster-Waldau), est un homme marié lorsqu'elle rencontre accidentellement sa femme Kate (Leslie Mann). Une improbable amitié va naître entre les deux femmes, et elles décideront alors de monter un complot contre l'homme qu'elles ont aimé. Mais alors qu'elles espionnaient Mark, elles découvrent qu'une troisième femme est entrée dans sa vie: Amber (Kate Upton), blonde sulfureuse aux nombreux atouts physiques. Les trois femmes vont alors joindre leurs forces afin de mettre au point un impitoyable complot pour se venger et faire de la vie de Mark un enfer...

 

Commentaire :

 

Excellent. Le film était hyper drôle, Cameron Diaz toujours aussi parfaite dans les films comédie de ce genre, un bon film à regarder entre amis ou avec la famille, délirant du début jusqu'à la fin. J'ai passée un très bon moment, je me suis jamais ennuyée et les jeux d'acteurs étaient super.

Un très bon film de comédie que je conseille vivement ! :)

 

Nos Etoiles Contraires

 

Synopsis :

Hazel Grace Lancaster et Augustus Waters sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Commentaire :

 

Excellent comme celui d'en haut, vu en avant-première et vu une deuxième fois, l'émotion est toujours aussi forte. Les musiques étaient parfaite, chaque scène était incroyablement retranscrite. Seul bémol, des changements flagrants, tout d'abord Isaac devait être blond, Gus ne mentionne pas son ex, Hazel n'a plus son amie et donc sa change le film c'est un peut dommage, ils ont aussi supprimé un passage qu'ils avaient quand même tourner et qui était hyper émouvant et c'était pas cool :-\ Il n'en reste pas moins que le film est tout aussi magistrale que le livre. Très beau film dramatique-romantique et Ansel Elgort m'a très impressionnée car dans Divergent il ne m'a pas plus intriguer tandis que la c'est vraiment du chef-d'oeuvre et félicitation également à Shailene qui m'a étonnée puisqu'elle c'est complètement adaptée à Hazel et ne m'a pas du tout fait penser un instant à Tris.

 

Hunger Games 3 :

 

Synopsis :

Après l'explosion de l'arène des jeux, Katniss Everdeen et deux autres survivants des 75e Hunger Games ou troisièmes Jeux de l'Expiation (Finnick Odair et Beetee Latier), ainsi que le Haut Juge des jeux Plutarch Heavensbee impliqué dans la rébellion ont pris la fuite vers le District 13. Elle y retrouve sa mère, sa sœur Prim et Gale. Elle rencontre la présidente Coin qui veut que Katniss incarne le Geai moqueur, symbole de la révolte, dans des spots de propagande afin d'unifier les districts contre le Capitole. Réticente au début, elle finit par accepter devant l'horreur commise par le Capitole sur ordre du président Snow contre les actes de rébellion, notamment au District 12 complètement rasé après la fin des 75e Hunger Games ; à condition que les vainqueurs retenus au Capitole soient libérés, particulièrement Peeta qui sert d'arme pour le président Snow.

 

Commentaire :

 

Largement mieux que les précédents, plus sombre, plus sinistre et Snow encore plus manipulateur 8) J'attendais la présidente Coin avec tellement d'impatience et elle est parfaite mais me semble tout de même plus sympathique que dans le livre. Jennifer Lawrence est vraiment une excellente actrice. Les meilleurs moments sont lorsqu'elle visite l'hôpital et qu'a la fin elle dit à Snow " If we burn, you burn with us " et les moments de révolte pour les rebelles étaient parfaits, surtout le deuxième quand ils chantent " The Hanging Tree " qui au passage est une chanson très bien interpréter. Par contre le cliff à la fin mes aïeux :'( 

 

Astérix : Le Domaine des dieux

 

Synopsis :

Jules César a un nouveau plan pour soumettre le village d'irréductibles Gaulois : construire un quartier résidentiel romain, le Domaine des dieux, dans la forêt environnante afin de séduire les villageois et les forcer à se conformer au mode de vie de Rome. Si les méthodes habituelles des Gaulois fonctionnent dans un premier temps pour éloigner les Romains, Astérix va vite comprendre qu'il faut une stratégie moins violente pour faire échouer le plan de César.

 

Commentaire :

 

Vu avec Hyôga, Roseliane & Nalia, le film est magnifique je le conseille si vous voulez voir un film entre amis/famille :D Il est très drôle et la qualité des graphismes est perfect. Le meilleur personnage du film est incontestablement le coq surtout avec cette merveilleuse scène de fin 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu à l’instant l’un des plus beaux films d’animation japonais m’ait été donné de voir. Un film tellement beau (tellement bien raconté et illustré) que je me suis senti obligé d'en parler. J’ai pris une claque, on croirait voir une oeuvre  de Miyazaki. Le film traite : de l'enfance, de la difficulté d'être mère, la nature...

 

Les-enfants-Loups-Ame-et-Yuki-affiche.jpg

 

Par curiosité, j’ai jeté un coup d’œil sur Allociné pour quel a été l’accueil. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=206736.html.

– Un paquet d’étoiles en voulez- vous, en voilà

– La presse et les spectateurs sur la même longueur d’onde. C’est rare que l'on s'entende avec la presse :o.

Et cerise sur la gâteau, la version VF est une réussite. 

 

Bande annonce français :

Extrait VF :

 

Histoire : Étudiante à l’université, la douce Hana s’éprend d’un jeune homme solitaire qui lui révèle un secret : il est mi-homme, mi-loup. Confiante et entière, Hana l’aime sous ses deux identités. Bientôt, deux enfants de sang mêlé, une fille, Yuki, et un garçon, Ame, viennent sceller le lien du couple.

 

Points positifs

– Dessin soigné

– Histoire racontée à la manière d’un biopic. 

– Personnages touchants et attachants

– Musique

 

Points négatifs

– ? ? ? Je cherche... 

 

Un film tout public à voir absolument.

PS : pour ceux et celles qui souhaiteraient le (re)découvrir en bonne qualité, il est disponible légalement en replay sur ARTE jusqu’au 24 décembre. => http://www.arte.tv/guide/fr/051454-000/les-enfants-loups-ame-et-yuki

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de re-regarder Jurassic Park en famille (avec ma petite soeur de 8 ans  :-* ) c'est fou ce que se film est toujours aussi prenant, il a pris de l'âge, je l'ai vu plusieurs fois, mais pas moyen qu'il quitte sa place dans mes films préférés.  8)

Du coup j'ai encore plus de mal à attendre le 4 (et je vais me faire le 2) même si je devrais avoir un peu d'appréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La French

 

Beaucoup d'appréhension avant d'aller voir ce film sachant que ce n'était pas mon choix premier (et aussi parce que c'était un film français)^^, mais bon vu qu'on est en démocratie...  :P

 

Pour le coup j'ai été agréablement surpris par la qualité du film et des acteurs. Jean Dujardin et Gilles Lelouch Vi Britannia nous offrent une belle prestation. Si le film est assez long dans l'ensemble, on a tout de même droit à de l'action, beaucoup de psychologie (selon moi) et à peine de romance  9_9

 

Ne connaissant pas en détails, la vraie histoire, je ne m'attendais pas à quelque chose de particulier. Mais j'ai finalement passé un bon moment devant un film très prenant  :)

 

Note perso : 4/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exodus_gods-kings.jpg

 

Synopsis :

Dans l'Egypte Ancienne, deux princes, Ramsès et Moïse, sont élevés comme des frères. Tandis que Ramsès devient pharaon d'Egypte, Moïse apprend son appartenance au peuple Hébreux, lequel est réduit en esclavage depuis plusieurs siècles. Lorsque Dieu demande à Moïse de libérer son peuple, l'exode hors d'Égypte commence.

 

Avis :

Quelques libertés sont prises par rapport aux textes (en même temps est-ce critiquable ?) et le film demeure de bonne facture. Les plaies de l'Egypte sont bien représentées et le rapport entre Moïse et son interlocuteur/Dieu est franchement intéressant (surtout la représentation qui est choisie, leur disposition quand ils se rencontrent...). Les décisions de l'Être sont parfois difficilement compréhensibles (et loin de montrer une bonté infinie) et Moïse posent des questions qui restent sans réponse. Pourtant il va accepter de guider les siens, accepter la vérité sur ses origines et s'opposer à son "frère".

Bon par contre on reste en retrait par rapport à certaines scènes du trailer qui annonçaient une grosse bagarre avec la vague qui leur tombe dessus...

 

 

La scène que j'ai préféré se trouve à la fin.

Avec la rédaction du Décalogue. Moïse se voit expliquer le pourquoi et le comment de ces tablettes. Il est libre d'accepter ou de refuser de les rédiger mais il le fait. Et leur voyage n'est pas terminé pour autant. Canaan est encore loin...

 

 

Un point d'interrogation : pourquoi les pluriels dans le sous-titre ? 

 

swarl : c'est un fan de CIV5, désolé je suis un grand fan...alors quand j'avais vu cette image la première fois,ça a fait tilt

 

 

civ-5-gods-kings-00.jpg&sa=X&ei=cPijVMGrCoerad-igIgH&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHrMG0vPhxNQN6o6oZqhD4KjOBFpg

 

 

D'acc' ; merci swarl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je suis allé m'engouffrer dans les ténèbres d'une salle obscure pour aller voir 50 Nuances de Grey par curiosité. Et je n'ai pas aimé ce film.

 

Bien pensé, d'avoir intégré le mot "gris" dans le titre, c'est une couleur qui sied bien à ce film, la neutralité, comme le duo phare, avec une mention toute particulière pour Jamie Dornan qui est inexpressif au possible, une huître, et je pèse mes mots.

 

Le vrai masochiste finalement, c'est moi, d'avoir été allé voir ce film, porté par la hype terrible et le formidable travail de promotion fait autour de ce long-métrage.

 

C'était long et d'une lenteur terrible, j'ai pas été réceptif à la psychologie de niveau 1 sur la sexualité des personnages et les différentes lectures qu'on pouvait en faire, ni des dialogues insipides, ni des regards langoureux de la pauvre Dakota Johnson aka Anastasia, aussi sensuelle qu'une voiture taguée dans une cour de cité.

 

J'ai vu un homme faire des coquineries à une femme pas très futée pendant plus de deux heures (et étonnamment, c'était moins trash que prévu de ce côté là), un calvaire.

 

J'ai pas lu le bouquin, je précise, et voir le film ne m'a pas tellement motivé à le faire. Pour être tout à fait honnête, je voulais juste voir une histoire d'amour touchante, et j'ai été touché effectivement, mais par ce démon nommé "ennui".

 

Avec du recul, je pense que le personnage de Christian Grey aurait peut être mérité, à mon sens, beaucoup plus qu'un portrait brouillon de golden boy excentrique adepte de lubies sexuelles que ne renierait pas DSK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le dernier film que je suis allée voir...

Hunger Games la révolte partie 1

J'ai bien aimé voir très apprécié cette premier partie. Totalement différent avec les deux autres. Dans les précédent on était dans une arène ou l'instinct et le besoin de survie est primordiale. Alors que dans celui-là on est plus dans le côté psycologique

des personnages, c'est plus sombre.

Et c'est ce que j'ai vraiment apprécie dans cette première partie. Hâte de voir la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingsman : Services Secrets

 

Déjanté, impressionnant, rythmé, ultra stéréotypé (voulu et assumé).

 

Colin Firth épatant et génial en Galahad, la classe britannique, un vrai coup de chapeau pour son interprétation. On a l'impression d'assister aux James Bond oldschool (les références sont bien nombreuses).

Samuel L. Jackson qui zozote, on a du mal à s'y faire pendant quelques minutes.

Quoiqu'il en soit vraiment rien à dire sur le casting, Taron Egerton est une bonne surprise.

 

Une réalisation complètement décomplexée de la part de Matthew Vaughn, on retrouve bien la patte de Kick Ass.

 

Les scènes d'actions sont tout de même sacrément bluffantes (mention spéciale pour celle de l'église), vous ne verrez plus jamais Colin Firth de la même façon après ce film.

 

Une très très bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé par hasard sur un film à la télé, il m’a scotché en raison de son thème peu traité...

 

35940.jpg

 

Synopsis :

 

    Au cours d'une soirée mondaine organisée pour venir en aide aux Ethiopiens, Sarah Jennings, l'épouse d'un homme riche, fait la connaissance de Nick Ward, un humanitaire habitué au terrain. Celui-ci dénonce aux médias le manque de financement et de ressources dans les pays en proie à la misère la plus totale.

    Sarah, touchée par les paroles et le dévouement de Nick, décide de lui donner un coup de main. Celui-ci la met dans le feu de l'action afin de tester sa résistance physique et mentale. Cette expérience bouleverse sa vie.

    De retour dans sa maison à Londres, elle s'implique activement au sein d'Oxfam et garde le contact avec Nick. Les années passent, et lorsque Nick lui demande d'user de son influence chez Oxfam pour obtenir de l'aide au Cambodge, elle décide de se rendre sur place. Cette dévotion pour les causes humanitaires la rapproche de plus en plus de Nick.

 

Avis à chaud

 

De belles musiques. Avec James Horner à la compo, c’est normal.

Quelques paysages superbes

Des images chocs et réalistes sans verser dans le gore.

 

[spoiler=pauvre enfant !]483572621.png

 

[spoiler= le soldat, la grenade et le bébé]IBMGr.jpg

660762232.png

 

 

 

Ce film est un hommage aux humanitaires (les héros de notre époque), ainsi qu'aux victimes. Un film réaliste porté par deux acteurs très impliqués dans leur rôle. L'histoire commence à Londres, puis se découpe en trois étapes distinctes, sur trois contrées frappées par la misère :

- Ethiopie (la famine)

- Cambodge (la répression du régime des Khmers Rouges)

- Tchétchénie (la guerre)

Et la fin fait son petit effet…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Invincible.

 

ba7244f255900a8a0895c8a214e86143.jpg

 

C'est, je crois, la première réalisation de Angelina Jolie. Ma copine étant une huge fan, on y est allé ensemble.

Je m'attendais à un film Américanisé à souhait, avec beaucoup de bon sentiment et de méchant Japonais.

 

Au final, le résultat est bon.

Bon, le film est bien nuancé par les bons sentiments. Mais Angelina Jolie a su bien faire ressortir la volonté extraordinaire du gars, et le résultat est sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dallas Buyers Club

 

m2209894.jpg

 

 

06-Dallas-Buyers-Club-McConaughey-Leto_21.jpg

 

 

1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause… et pour sa propre vie.

 

 

Un film très sympa. J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en regardant Dallas Buyers Club. J'étais attiré plus par les acteurs Matthew McConaughey et Jared Leto que par l'histoire, croyant voir un second Philadelphia.

 

Et j'ai passé un agréable moment en le regardant. C'est impressionnant les transformations physiques de McConaughey et de Leto qui ont perdu un sacré poids pour incarner Ron Woodroof et Rayon.

 

Images du tournage:

 

 

515751.jpg

 

477311.jpg

 

 

 

 

McConaughey joue le rôle d'un cow-boy macho, homophobe et dragueur invétéré qui se découvre porteur du VIH. Rejeté par ses potes du rodéo et de son travail car ayant "une maladie de tapette", il se retrouve seul avec elle. Peu à peu il change son regard sur le sida et sur les malades, étant lui-même touché. Apprenant par un médecin clandestin que le médicament qu'il prend pour soulager sa douleur n'est en réalité qu'un poison aussi néfaste voir pire que sa maladie, il s'engage dans des combines pour ramener des médicaments non approuvés mais pas considérés comme illégaux par la FDA sur le sol américains. Et fonde le Dallas Buyers Club pour venir en aide à toutes les personnes comme lui, malade du sida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier film que j'ai vu, c'était hier, au cinéma !

Attention, potentiels spoilers.

 

1427654678-cinderella-poster-4jj.jpg

 

La (grande) part de Disney, des contes de fées et d'enfant qui est en moi a été transcendée !

 

Cendrillon, c'est un de ces classiques d'animation Disney que je n'ai pas vu depuis un énorme moment (quinze ans, à la louche), mais dont les scènes cultes me sont restées ancrées au fer rouge dans la mémoire. En même temps, qui ne les connaît pas ? La marâtre enfoirée, la bonne fée, les souris, la citrouille, et le soulier évidemment.

 

Eh bien, artistiquement parlant, ce film était parfait ! La direction artistique a été pleinement maîtrisée, et c'était un des points les plus importants à réussir selon moi. Les costumes, les décors, les maquillages, les effets spéciaux (pas très nombreux), c'était visuellement impeccable et j'en ai pris plein les mirettes !

 

La narration était bien faite, j'ai reconnu dès le début que c'était la fée-marraine qui la faisait. Elle n'est pas trop intervenue, juste quand il fallait, notamment au début pour raconter "rapidement" l'enfance et l'adolescence d'Ella (j'aime bien ce choix de prénom, sans doute un clin d'oeil au nom anglais de Cendrillon, Cinderella).

 

1427660686-cinderella-02jj7.jpg

La première rencontre, le coup de foudre...

 

Du côté du casting, une bonne surprise que l'actrice principale, Lily James. Ça me donne envie de voir Downton Abbey, déjà que j'avais repéré cette série depuis un moment et que j'y avais vu la présence d'autres acteurs que j'aime bien. Je ne la connaissais pas donc, et je l'ai trouvée convaincante ! Elle a fait une parfaite Cendrillon, elle avait la tête de l'emploi aussi : charmante, toute gentille, captivante, envoûtante . Et je ne sais pas si c'est elle qui a transcendé Cendrillon ou si Cendrillon a toujours été comme ça (j'ai un peu oublié le classique d'animation comme je l'ai dit plus haut), mais j'ai trouvé ce personnage fascinant. La femme dont s'est inspiré Nelson Mandela à n'en pas douter. Un personnage si fort mentalement, si généreux, si bon de nature, ce n'est pas si souvent qu'on en voit. Et jusqu'au bout en plus. On attendait tous que la marâtre se fasse bien remettre à sa place, et c'est le conseiller du Prince / Roi qui s'en charge, Cendrillon ne laissant rien transparaître (même si on voit dans son magnifique "Je vous pardonne !" qu'elle la nargue un peu).

 

Sinon, les acteurs de Game of Thrones percent un peu partout ! Ça fait plaisir à voir. Dans ce film, il y en a deux : Richard Madden, alias Kit le Prince, évidemment, que tout le monde avait reconnu, mais aussi Nonso Anozie, qui interprète son conseiller, le noir costaud qui a joué le dirigeant de la cité Qarth dans la saison 2 de Game of Thrones donc. Ça a fait plaisir de revoir Richard Madden, qui fait son boulot, et qui en impose toujours, avec une certaine prestance.

 

De leur côté, Cate Blanchett et Helena Bonham Carter sont parfaites dans des rôles dont elles ont l'habitude : la garce tête à claque pour la première, la femme juste barge pour la seconde (mais gentille cette fois !). Cette dernière n'apparaît pas beaucoup (physiquement parlant, car c'est elle la voix-off), mais elle est toujours aussi excellente. Je l'adore. Bibbidi-Bobbidi-Boo. 8)

 

1427660686-l-affiche-de-cendrillon-qui-sdortira-le-25.jpg

Le précieux soulier ! Magnifiquement fait d'ailleurs.

 

Ce que j'ai adoré, ce sont les scènes cultes et symboliques :

  • La scène de la première danse est sublime, les mouvements de caméra m'ont fait tourner la tête et la musique était enchanteresse ! Magnifique.
  • La "scène de minuit", la plus connue de ce conte, était épique de bout en bout ! A la fin de la scène, qui dure quand même plusieurs minutes, j'étais limite épuisé comme Cendrillon l'était.
  • La scène de fin, du moment où
    à la fenêtre jusqu'à la fin du film. C'est un peu la scène que l'on a attendu tout le film. J'ai bien aimé les souris qui aident Cendrillon à se faire entendre (voilà une des différences avec le classique d'animation). D'ailleurs, c'est à ce moment-là que j'ai remarqué que les bruits inaudibles que faisaient les souris étaient en fait de vraies phrases (:o), j'ai trouvé ça énorme. Cendrillon entendue, qui enfile le soulier, la marâtre déchue, le mariage de Cendrillon et du Prince devenu Roi avec le premier baiser, puis clap de fin. C'était beau, et "ils vécurent heureux". 8)

 

En résumé, j'étais assez émerveillé. La musique et les chansons étaient belles. L'émotion y était, toute en simplicité. Ce n'est pas un conte de fées traditionnel comme les autres : l'héroïne n'est pas une vraie princesse, il n'y a pas beaucoup de magie, la seule personne qui fait de la magie est gentille, et la méchante n'a pas de pouvoir cheaté. Certes, il y a d'autres points communs habituels (le Roi, le Prince, la belle-mère méchante), mais ça reste assez différent je trouve. L'adaptation est très fidèle au classique d'animation, peu de choses changent donc si vous cherchez une histoire inédite, passez votre chemin. Personnellement, c'est ce que j'attendais, je n'aime pas que les contes soient trop dénaturés, et en plus, je n'avais pas un souvenir très frais du Cendrillon de 1951. Tout était parfait, sans fioriture inutile.

 

Sans hésiter mon adaptation préférée (sans doute avec Alice au Pays des Merveilles, je ne sais pas lequel j'ai préféré) d'un classique d'animation de ces dernières années !

 

1427661064-cendrillon-4m.jpg

 


 

J'avoue qu'à la base, j'y allais également pour voire le court-métrage La Reine des Neiges : Une fête givrée. :P

 

Rien à signaler de particulier, ce n'est qu'un court-métrage et donc rien de révolutionnaire. Mais c'était très sympa' de revoir Elsa, Anna et les autres dans des scènes inédites. 8)

 

Court-métrage à moitié en chansons, quand j'y repense c'est normal mais je ne m'y attendais pas du tout. :o

Nouvelle chanson donc, sympa'.

 

Mention spéciale à :

  • L'armée de mini-bonhommes de neige. 8)
  • Hans qui fait une apparition juste pour ramasser. 8)
  • Elsa qui, même avec le rhume de la décennie, reste majestueuse et magnifique. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier film que j'ai vu, c'était hier, au cinéma !

Attention, potentiels spoilers.

 

M'en fou, j'ai tout lu !

 

Ça m'a donné envie de le voir. J'avais complètement oublié qu'il était en salle. Ce qui m'étonne, c'est que Cendrillon n'ait pas été plus adapté que ça sur grand écran, tant en dessin animé, qu'en animation 3D ou vrai film. Il s'agit tout de même d'un des plus grands classique, le plus important c'est d'y avoir remédié, et j'irai le voir cette semaine ;)

 

PS : Le lien de la soundtrack que t'as posté, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Young Ones

 

Young_Ones_poster.jpg

 

 

Une douce mélancolie. C'est ce que m'évoque ce film.

J'y retrouve des thèmes qui me sont chers (post-apo), et ces derniers sont dépeints sur un rythme nébulaire.

Les émotions sont brutes, sans emphase. Délivrées au compte goutte.

Le visuel très propre, presque stylisé, participe grandement à faire de ce film une forme de rêve éveillé.

La Route m'avait fait la même impression.

 

Un film rude, et pas forcément facile d'approche. A prendre avec des pincettes.

Mais pour peu que l'onirisme anticipatif soit votre tasse de thé (je parle aux amateurs de Bradbury, de Clarke, etc...), vous aurez ici votre film de chevet pour les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En décembre, j’ai vu un film d’animation magnifiquement magnifique Les Enfants Loups de Mamoru Hosoda. Par curiosité, je me suis intéressé à l’auteur, puis à un autre de ses films... Summer Wars, vu hier.

 

SUMMER WARS

 

51L3GUCCQ8L.jpg

 

 

SYNOPSIS

 

    Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d'internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité.

    Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l'a invité que pour jouer le rôle du " futur fiancé " et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand-mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire.

    Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants...

 

Avis :

 

    Ce film, d’une étonnante simplicité, est une merveille. Encensé à la fois par la critique presse (4,3/5 ) et spectateur (4,1/5). OH miracle de la vie !

Ces deux entités que tout oppose sont presque en phase, encore une fois. Ce Mamoru Hosoda a vraiment le don de réconcilier la presse et les spectateurs.

 

- Un graphisme en apparence simple, mais très soigné, surtout la représention du monde d’OZ.

- OST agréable 

- Une galerie de personnages très attachants (surtout la famille), chacun apporte un petit quelque chose comme une bonne recette de cuisine où chaque ingrédient compte.

- L’un des héros, l’avatar King Kazma. Trop classe ! 

- Le principal ennemi Love Machine est captivant ; d’ailleurs, son look et sa gestuelle rappellent étrangement celui d’un mythique personnage d’One Piece. Ah ! Ah! Lequel ?

[spoiler=Love Machine, c'est lui]love_machine.png

 

- Une scène finale digne d'un Luffy fou furieux.

 

Un film à la fois divertissant (combat et humour) et sujet à la réflexion, si bien que l’on en vient à se poser des questions quant à la fiabilité du tout connecté et du rôle de l’Intelligence Artificiel dans tout ça. L’IA, un sujet d’actualité qui soulève bien des questions. Récemment, Stephen Hawking, Bill Gates et d’autres se sont exprimés à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

331172cinderella1.gif

Je viens de voir un film aujourd'hui au ciné...

 

Je ne me suis pas trompée. Cendrillon est un beau film ! L'adaptation du conte pour enfant est un sans faute. Sans doute parce que la prise de risque est quasi-nulle. L'histoire reste la même que celle des livres. On l'adapte seulement sur grand écran en 2015 avec toutes les techniques de production actuelles. J'ai dans un premier temps accroché à la pureté du film : il n'y a aucun artifice, le scénario va droit au but et les personnages remplissent leur rôle, il n'y a rien de plus, rien de moins. On nous présente ainsi une œuvre sans prétention mais pétrie d'une intention de toucher le spectateur en plein cœur.

 

Je note tout de même une dimension tragique non-négligeable...

 

 

  • Ella perd sa mère, puis son père
  • Elle se fait écraser par la belle-mère
  • Le Roi du royaume meurt
  • Son plus fidèle conseiller monte un complot pour tromper le prince

 

 

Lily James (Cendrillon) est magnifique, son âme rayonne de bienveillance et je reste encore admirative du courage dont elle fait preuve pour encaisser les pertes tragiques tout en subissant les fourberie de Lady Tremaine avec le sourire. Sa personnalité dite "parfaite" font d'elle un être idéal, presque divin, que tout le monde envierait d'être. En cela, chacune des actions de la belle représente la perfection. Pour ma part, j'ai regardé le film, avec des étoiles dans les yeux. En bref, un film tout public qui saura divertir les jeunes comme les plus vieux, à voir au moins une fois ;)

 

SUMMER WARS

 

A la suite de la lecture de ton post, j'ai téléchargé le film. J'essayerai de trouver un moment pour le voir ce moi-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai vu Cinquante Nuances de Grey au cinéma. Oui j'ai vu ce film ! :D

 

A la base, je ne voulais pas du tout voir ce film, au vu du nombre de critiques que je lisais sur le net. Et, je pensais sincèrement alors qu'il ne fallait pas du tout le voir. Moi-même, je ne voulais pas voir ce film du tout, pensant qu'il allait être profondément mauvais. Mais, la plupart des mes collègues avait lu le livre, et elle m'ont un peu plus ouvert l'esprit sur la trilogie livresque.

 

Ensuite la bande-annonce est sortie, et c'est une bande-annonce très élégante. Puis, j'ai été captivée par la bande-son du film, ce qui fait que je l'ai écoutée à plusieurs reprises. Finalement, sur un coup de tête, je suis allée voir le film à la première séance qui serait compatible avec mon emploi du temps.

 

Je m'attendais vraiment à m'ennuyer ferme, et puis j'étais seule à la séance, personne pour m'accompagner. Je me suis donc intéressée par le public qui allait voir ce film : des couples, des groupes de filles, des femmes d'un certain âge, même des hommes seuls. J'ai même vu des gens avec un style vestimentaire proche du motard sur le dos.

 

La séance commence, avec une musique envoutante, la bande-son est vraiment bien choisie pour ce film. Et puis malchance, le film ne fonctionne pas correctement. Je me suis dit que j'avais bien fait de franchement hésiter avant d'assister à cette séance. Mais, la machinerie repart et puis le film est lancé !

 

Mon avis :

 

La bande-son, comme je l'ai précédemment est sublime, et ce sont des chansons que je me lasse pas d'écouter, que ce soit sur Youtube ou à la radio. A chaque fois que je les entends, j'ai l'impression qu'il faudrait danser soit un slow, soit un tango. Elle vous prend tout de suite, ce qui fait que vous êtes emportés dans cet univers plein de soieries et d'élégance.

 

Effectivement, les costumes des deux acteurs rappellent davantage un défilé de mode à chaque scène. Aucun acteur n'est mal habillé à part Dakota Johnson, mais Jamie Dornan va peu à peu faire évoluer ses goûts en la matière. On a aussi ces belles voitures de luxe, et cette scène dans un hélicoptère et dans un planeur.

 

Et l'élégance est de mise partout, la façon dont certaines scènes sont tournées, la façon de se mouvoir des acteurs, tout est fait pour attirer le regard et suggérer au spectateur ce qu'il se passe entre les deux personnages. D'ailleurs, les scénaristes se sont bien focalisés sur le couple phare du roman, tout en développant correctement leur relation.

 

On découvre le passé peu glorieux de Christian Grey tandis qu'on voit à quel point la famille d'Anastasia est changeante. Sa mère a eu des soucis avec les hommes, tandis que la mère biologique de Grey, n'en parlons même pas, pas vraiment un modèle cette femme pour un enfant. :chut: Les thèmes durs de la prostitution, de la pédophilie et du viol sont abordés dans ce film. Oui, c'est loin d'être nunuche comme film.

 

Je pense que le jeu des acteurs est correct : ils font exactement ce qu'on leur demande. les émotions semblent authentiques, et finalement, le duo Johnson et Dornan fonctionne plus que bien. Moi je dis chapeau quand même. Certes, ce n'est pas le film qui va concourir aux Oscars, mais j'ai passé un bon moment, oui j'ai été surprise, au cinéma.

 

Ca m'a même donnée envie de lire la trilogie entière et de voir les autres films au ciné. Mais une fois de plus, il ne mérite pas les critiques assassines que j'ai pu lire à droite et à gauche sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis allé voir Pourquoi j'ai pas mangé mon père, de Jamel Debbouze.

Quand j'ai su que Jamel allait faire un film, j'ai sauté de joie. Mais au final, juste avant d'aller le voir, je n'en attendais pas énormément, le soufflet était retombé.

 

Eh bien, agréablement surpris par ce film !

C'est du bon Jamel. 8)

 

Déjà, j'ai été surpris dès le début : je m'attendais simplement à un film comique avec une succession de gags. C'est un peu ce qu'il se passe (ça reste un film comique), mais il y a une bonne histoire derrière. Il y a même un peu de drame (la mort du père). J'ai trouvé l'histoire pas mal, sans personnage ni comportement trop cliché. Même le frère est au final nuancé et n'est pas qu'un gros obsédé par le pouvoir. Il y a juste la sorcière qui est la méchante classique qui essaie de tout manipuler dans l'ombre.

 

Quelques gags énormes, après tout c'est Jamel. J'avais un peu peur du côté du comique, mais on rentre rapidement dans le film, seul Jamel peut faire ça et peut ensuite te faire rire aussi bien avec un gag très recherché qu'avec un gag bien débile. 8)

 

Les doublages et la motion capture étaient pas mal pour un film français. Outre le personnage de Jamel qui est bien sûr le meilleur personnage du film, bien plus intelligent qu'il n'y paraît (j'ai adoré ce point, c'est lui qui découvre la bipédie, qui apprend à dompter le feu, qui a déjà de bonnes idées d'une civilisation moderne, etc...), j'ai bien aimé aussi le personnage de Lucy (de toute façon, j'adore Melissa Theuriau :-[), et l'alchimie entre les deux est vraiment bonne. Ça ne fait pas mielleux ou pompeux, c'est bien rendu. Même la scène du premier baiser est sympa'. J'ai également bien aimé Ian, bien débile sur les bords et bien drôle à des moments (8)), la performance sur le doublage est vraiment pas mal. Le frère était sympa' aussi.

 

Concernant le cas Louis de Funès, j'ai trouvé l'imitation vocale bof, mais par contre, sur certains tics verbaux et mimiques, c'était assez impressionnant. Une tentative honnête de ramener à la vie mon acteur français préféré de sa génération et l'un des plus grands acteurs que la France ait portés.

 

Certains dialogues sont de vraies perles, dont seul Jamel a le secret. "Votre maltesse". 8)

Un paquet de références dans le film, je n'en espérais pas moins.

 

Pour finir, pour un film français, j'ai trouvé l'animation bonne et certains décors splendides. J'adore la période de la préhistoire comme ça (les différentes grandes ères de la Terre de manière générale), et on m'a servi de ce côté-là donc ça m'a aidé à bien entrer dans le film.

 

Une bonne surprise donc, avec du grand Jamel.

 

P.S. Le titre du film a un sens au final, je ne m'y attendais pas, c'est cool.

 

P.P.S. Y'a quand même de gros airs de Le Roi Lion. 8)

Même si l'enchaînement des événements est au final totalement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon-where-you're-@....

 

Nous avons vu :

                                        Avengers : Age of Ultron

 

Je dirais, en tout premier lieu: enfin. J'attendais mon Hulk, et mon Captain.

Ce n'est même plus un frisson de classe que (me) procurent ces deux personnages, et leurs incarnations live: comme un cap franchi, comme s'ils avaient essayé de sortir de l'écran (pour sauver l'humanité tout ça-tout ça ).

 

2/ Ceci dit, bien évidemment: tous et toutes sonnent aussi justes que le pourraient des super-héros.

Le collectif tient ses promesses, en particulier au combat, puisque chacun tire partie des potentialités et atouts de l'autre.

Une émulation sans pareille qu'il leur sera difficile de maintenir sur le champ de bataille.

 

3/ Côté fan service, et bien c'est soft. Les touches d'humour sont beaucoup moins légères, faciles, attendues que dans le premier volet.

 

4/ Le film est dense, il y a pas mal d'infos et de pistes susceptibles de devenir de futurs développements.

 

5/ Forcément, c'est court; certaines scènes auraient mérité quelques minutes de plus, et la fin est, à mon sens, rapidement servie.

 

Mais pour une première impression, j'en ai eu plein les mirettes, mon petit coeur a battu.

 

Et bien sûr, j'attends la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin vu Le Loup de Wall Street, depuis le temps !

 

Et...

!

 

Ma première réaction, c'est que je comprends beaucoup mieux la hype sur Margot Robbie maintenant. 8)

Margot Robbie. ♥

 

Ma deuxième réaction, c'est que c'était bien dingue !

 

Un très bon film d'un duo souvent gagnant (Scorsese - DiCaprio). Jordan Belfort est un personnage fascinant campé par un DiCaprio au sommet. Je comprends sa nominations aux Oscars. Quand je pense que ce personnage et ses péripéties ont réellement existé (certainement embellies pour le film pour certaines, certes). Ce petit monde des finances créé par Belfort fait à la fois rêver et flipper.

 

Je me suis pris des barres tout au long du film quand même. Ces longs dialogues complètement WTF, ces situations toutes plus loufoques les unes que les autres, c'était bien marrant. J'aimerais les citer mais il y en a tellement. Le repas avec le personnage de Matthew McConaughey, la scène où Belfort apprend à ses associés fraîchement embauchés comment vendre des actions au téléphone avec un client (avec tous les doigts d'honneur nécessaires), la rencontre entre Jordan et Naomi, la scène où Naomi fout son talon sur la gueule de Jordan (8)), et ce qui s'ensuit, la scène où Belfort et son second prennent du Lemon 714 (qui a d'ailleurs failli virer au drame), toutes les tables rondes entre Belfort et ses associés, le dernier discours de Belfort à tous ses employés, etc... Que des scènes plus énormes les unes que les autres. C'est quand même le point fort du film selon moi, cette écriture. Ça, et les acteurs, qui proposent tous des interprétations aussi folles que leurs personnages le sont.

 

[spoiler=Fin du film]Au niveau du scénario, on se doutait que cette orgie de 3h allait mal finir, mais ça finit mieux que je l'imaginais, au final. Aucune mort à déplorer tragique à déplorer et aucune blessure définitive. Et pourtant, entre la virée en yacht et la violente dispute entre Jordan et Naomi à la fin, ça a failli. Énorme scène que cette dispute d'ailleurs. Naomi décide de divorcer de Jordan, et celui-ci passe finalement moins de trois ans en prison après avoir balancé tous ses associés. Une prison soft en plus, paumée et qui avait l'air calme.

 

 

Bref, une biographie dantesque d'une grosse dizaine d'années de la vie d'un courtier dans le monde fou des finances.

Du Scorsese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...