Aller au contenu


Et le dernier film que vous avez vu, c'est lequel ?


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

1462913860-image.jpeg

 

Je reviens de Midnight Special.

Je m'étais beaucoup hype pour ce film, principalement car Jeff Nichols. J'avais adoré Mud et Take Shelter. Donc automatiquement j'ai eu très envie de voir son nouveau film.

Mais problème il n'est resté que une semaine dans mon ciné habituel et je n'ai pu y aller...

J'ai pas mal ragé sur le coup et je me suis résolu à attendre la sortie DVD n'ayant pas la possibilité de le voir ailleurs...

Mais coup de pot cette semaine le ciné pourri à côté de chez moi (qui du coup gagne 200 points d'amour de ma part) se décide à le passer en VO avec un mois et demi de retard pour mon plus grand bonheur.

 

Alors verdict ?

Ai-je aimer ? Oui

Ai-je adorer ? Oui

Ai-je eu envie de le revoir dés la première note du générique de fin ? Clairement oui.

 

Bref j'ai pris mon pied.  ;D

 

Une histoire excellente porté par une très bonne BO qui offre une scène d'anthologie vers la fin qui m'a scotché sur mon siêge  :-*

Les acteurs jouent très bien et s'intégrent parfaitement dans le film.

 

Je serais pas trop quoi en dire sans spoil, et je suis pas totalement redescendu tellement j'ai aimé. Mais c'est vraiment bon, j'ai juste rien à redire.

Le film nous lance directement dans l'intrigue sans jamais s'arrêter ce qui fait qu'il ne vaut mieux pas relâcher son attention pour éviter de perdre les quelques infos qui sont lâché sur la situation du film. Bien sur aucunes réponses n'est donné mais on nous donne assez d'élément pour interpréter le film à notre sauce sans que l'on soit perdu.

 

Enfin bref c'est excellent, encore une réussite de Jeff Nichols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1462966533-18475897.jpg

 

J'ai eu l'occasion de visionner Renaissance, film d'animation de 2006.

 

L'histoire se déroule dans un Néo-Paris formidable de refonte topographique, en 2054. C'est un polar, une enquête sombre qui, en soit, traite d'un sujet intriguant bien que réputé "discutable", et fait intervenir des personnages sans originalité particulière, des individus lambda (ce qui en revanche permet une immersion bien plus concrète). Mais l'intérêt vient du style graphique et de la réalisation. Comme hérité d'un comics américain noir à la Sin City, ce film d'animation transporte de A à Z. Ce n'est en effet pas tant pour l'histoire que pour l'expérience que j'ai souhaité découvrir cette production ; et j'ai été saisi !

 

Ajoutez à cet ensemble cohérent et mystérieux une BO aussi cristalline que grave, aux mélodies aussi macabres qu'utopiques, et vous obtenez un clair-obscur intimidant qui ne laisserait, je pense, personne indifférent.

 

 

Oui, j'ai adoré et je conseille fortement de vivre cette expérience qui, à défaut d’enorgueillir l'esprit, saura amplement satisfaire les yeux tout en comblant les oreilles.

 

 

8/10 - Bonne expérience cinématographique.

 

Les + :

Réalisation

Style graphique

Doublage

BO

Rythme narratif

Atmosphère

 

Les - :

Scénario standard

Univers très pertinent et intéressant malheureusement utilisé pour ce seul film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la poursuite de demain

 

103194.jpg

 

 

 

Le film Disney de 2015, qui a eu une campagne de communication ratée et fut un échec commercial. C'est un film de science-fiction, qui jongle entre le monde réel et "un lieu mystérieux situé entre le temps et l’espace et qui semble n’exister que dans leur mémoire commune". D'ailleurs, le titre anglais du film est Tomorrowland, et c'est le nom de ce lieu.

 

Cette oeuvre rentre dans la catégorie des sciences-fictions pour lesquelles on ressort en se disant Mince, j'aurais bien voulu que l'univers soit un peu plus développé. La première partie du film est très bonne, la seconde partie manque d'ambition tout en étant correcte. J'apprécie beaucoup les œuvres de SF, et l'indifférence dans laquelle celle-ci a baignée m'étonne un peu. Rien que le thème, traitant de l'optimisme, aurait du faire un peu plus parler, car il est volontairement en décalage total avec notre époque.

 

Je vais pas épiloguer, c'est un film correct que les amateurs de SF ne perdent pas à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a du bon les longs voyages en avion, ça te permet de tuer un peu le temps en regardant des films  :P

 

Du coup de ceux que je n'avais pas vu :

 

- The Social Network :

 

Je n'en avais entendu que du bien ou presque et ben je n'ai pas été déçu.

Jesse Eisenberg joue très bien dans un rôle plus sobre que celui de Batman...(Lex^^). Un des points forts de ce film est clairement le jeu d'acteur. Ils m'ont tous plus ou moins porté (dans les persos principaux en tout cas). Andrew Garfield m'a bien plu aussi dans un autre registre que Spiderman ^^

En gros c'est bien de voir des acteurs dans d'autres films  ;D

 

J'ai beaucoup aimé la trame scénaristique sinon. Un coup le tribunal (présent), un coup l'histoire de la création, et ainsi de suite...

On est emporté par le côté réaliste de l'histoire (vrai histoire il me semble à peu de chose près ?!  ??? ).

 

Le seul bémol, c'est que la fin arrive trop vite... :(

J'aurais volonté signé pour une bonne demi-heure de plus tant l'histoire était intrigante et même poignante à certains moments.

 

Un bon 8,5/10

 


 

 

- La 5ème vague :

 

J'en attendais beaucoup au vue de la BA mais je n'ai jamais réussi à aller le voir au cinéma... Aussi parce que les premières critiques n'étaient pas très bonnes. C'est sûr que ça fait réfléchir  9_9

 

Du coup je vais pas y aller par 4 chemin : Chloë Grace Moretz a beau être mimi comme tout, ça n'a pas sauvé le film pour autant...

 

Autant le début du film peu laisser présager des bonnes choses pour la suite de l'intrigue...Genre que va être la 5ème vague ? A quoi ressemblent les autres ? Ou pleins d'autres questions qui ne me viennent pas directement à l'esprit ^^

Mais alors la dernière heure du film, c'était vraiment de la m**** xD

Même un élève de 6ème aurait pu pondre un scénario comme ça !!!

- L'amourette entre la fille et l'autre est d'un niais fou

- le scénario n'a ni queue ni tête

- les incohérences sont plus que flagrantes sans forcément chercher la petite bête

- et la fin....mon dieu la fin... 9_9

 

Pas de déception puisqu'un de mes potes m'a dit avant de me lancer que c'était nul. Je me suis fait ma propre idée et ça vaut même pas un 4/10.

Et pourtant je suis très friand de film fantastique dans le genre :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mr._Holmes_poster.jpg

 

Je suis aller voir Mr Holmes. C'était un peu par hasard je dois dire, le personnage de Sherlock Holmes m'a toujours intéressé et j'aime beaucoup Ian McKellen donc ça a suffit pour attirer mon oeil.

Je dois dire que j'ai eu une belle surprise, le film est très bon.

On est en présence d'un Holmes de 93 ans proche de la sénilité qui tente de coucher sur papier sa dernière enquête mais il a du mal car sa mémoire lui joue des tours. A côté de ça on suit ses interactions avec Roger, le fils de sa gouvernante avec qui il partage sa passion pour l'apiculture.

L'histoire est prenante et on s'attache très rapidement aux personnages, le film alterne entre des passages léger mettant en scène un Holmes de 93 proche de la sénilité et ne mâchant pas toujours ses mots, avec des passages beaucoup plus touchant et assez marquant.

Une alchimie très bien géré porté par un Ian Mckellen juste excellent et parfait pour ce rôle.

 

Un très bon film que je conseille à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

464442.jpg

 

Je suis allé voir le dernier film de Paul Verhoeven. C'était obligatoire on va dire. Paul Verhoeven qui vient tourner en France avec des acteurs français il ne faut pas rater ça !

Pour faire simple, j'ai beaucoup aimé et Isabelle Huppert est divine dans son rôle ! J'adore son personnage  8) Elle traverse le film avec un cynisme et un sang froid qui épâte !

 

L'ambiance du film est malsaine, l'intrigue est malsaine, les persos sont malsains. Bref typiquement une chose qui me plait quand c'est bien fait comme ici.

On suit le quotitient de Michelle Leblanc (joué par Isabelle Huppert), suite à un viol qu'elle a subit, qui tient une boite de jeux vidéo, qui couche avec le mari de son amie et associé, qui a des relations difficiles avec sa famille et des voisins bizarres.

Si on ajoute un passé assez lourd, on a une femme qui automatiquement n'est pas normale et dont les réactions sont assez énormes durant tout le film !

 

Un très bon film que j'ai beaucoup aimé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chute de Londres

 

Vu cette semaine.

 

Film bien mauvais bourré de clichés a la ricain. J'ai limite perdu 1h39. A la rigueur pour le feu d'artifice avec les explosions donc c'était pas trop mal et divertissent. Heureusement que je ne suis pas aller le voir au cinema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vol au dessus d'un nid de coucou


1667a5.jpg


 

Oui, enfin  8)

 

Vu la réputation du film et sa date de sortie il était temps. Et vu que en fin d'année je vais organiser le tournoi de personnages de films il faut bien commencer a manger les films bien classés que je n’ais pas encore vue.

 

Un plaisir de voir évoluer l'excellent Jack Nicholson avec 40 années de moins dans la caboche 8)

 

Au départ je n'étais pas très chaud mais au fils des minutes le film et devenu bien prenant avec un final bien fort. Gros film qui n'a pas volé sa réputation.

 

Prochain visionnage dans la semaine :  Le Bon, la Brute et le Truand (oui je sais c'est la honte de ne pas l'avoir vu) et Voyage au bout de l'enfer.

 

Mon but déja étant de voir les 100 films cités ici  http://www.senscritique.com/films/tops/top100-des-top10 (il m'en manque une quinzaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme Hordure j'ai vu le film Elle. Mêmes impressions de malaise, de ne pas trop savoir sur quel pied il faut danser, s'il faut rire ou s'inquiéter. On nous administre une plongée dans un univers qui au fur et à mesure qu'il se dévoile devient passablement inquiétant. Outre les actes de tel ou tel, ce sont aussi les mots qui frappent, avec du sous-entendu, un ton parfois aux antipodes de ce que l'on attendrait et des scènes ahurissantes (le moment où le fils de Michèle lui dit qu'il a perdu son boulot à cause de sa voiture en panne et qu'il se met à monter dans les tours...).

 

Isabelle Huppert fait fort mais j'ai trouvé que chaque personnage, aussi réduit que soit son temps d'apparition, était pile-poil à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier film vu : La ligne verte (à ne plus présenter je suppose)

 

1466230035-27-la-ligne-verte.jpg

 

Je l'ai vu une bonne dizaine de fois et à chaque fois, j'en ai eu les larmes aux yeux. Ce film est un vrai chef d'oeuvre, les acteurs sont parfaits, surtout Tom Hanks et Michael Clarke Duncan. Malgré le huis clos on ne s'ennuie pas, on peut passer d'une scène triste, à une scène étonnante, ou drôle.

La musique accompagne très bien l'ambiance.

Pour moi c'est un des films les plus émouvants et les plus touchants que j'ai vu. Nirvana de larme assurée à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai vu Ninja Turtles 2 hier.

 

C'est débile, il y a des trucs pas crédibles voire incohérents à la pelle, il y a des blagues et des gags pas drôles, mais... c'est tellement fun. 8)

 

Pour les non-fans des Tortues Ninjas, ça doit être un nanar (pas forcément à tort), mais moi, j'ai pris mon pied comme pour le 1. 8) Et j'ai du mal à voir comment il pourrait en être autrement pour tous les fans des Tortues Ninjas de l'époque. 8)

 

Voir nos bons vieux mutants faire n'importe quoi à longueur de journée, du début à la fin du film, c'est jouissif. 8) Il y a des gags moyens comme dit plus haut, mais il y a tellement de gags à la minute qu'il y en a pas mal d'hilarants et qu'au final, on n'arrête pas de rire de tout le film. 8)

 

Leonardo. 8)

Raphaelo. 8)

Donatello. 8)

Michelangelo. 8)

Splinter. 8)

April. 8):-*

Casey. 8)

Bebop et Rocksteady. 8)

Shredder. 8)

Krang. 8) 8)

 

La Dimension X. 8)

Le camion des Tortues Ninjas. 8)

Le technodrome. 8)

 

Que c'était bon de tous les revoir et en particulier ceux qui étaient absents du premier film et qui avaient été gardés pour celui-là (Krang (8)) et les deux débiles).

 

Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que ça reprenne plus ou moins à la fin du 1 et qu'il y a donc une vraie continuité. Et que la fin du film laisse une porte grande ouverte à un 3 si les recettes sont bonnes j'imagine. J'irai le voir avec plaisir.

 

Bref, c'était cool. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai vu The Conjuring

 

C'est un excellent film, le réalisateur a bien dosé le surnaturel et le thriller.

Le fait qu'il s'inspire des enquêtes de Lorraine et Ed Warren et le voir en vostfr contribuent positivement à l'ambiance générale du film.

Les codes du genre sont bien utilisés et du coup je pense aller voir le 2ème au ciné.

 

 

Puis changement de genre, j'ai vu Ip Man 3

Là pour le coup c'était du divertissement pur. Les combats sont très bien chorégraphiés.  Le personnage de Cheung Tin Chi est excellent.

Mike Tyson en guest star m'a bien fait rire avec sa façon de parler. Par contre il est toujours impressionnant quand il place sa garde et qu'il attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarzan

 

L’alléchant casting ma donné envie d'aller voir cette nouvelle adaptation de Tarzan.

 

Le charismatique Alexander Skarsgard dans la peau de Tarzan  8)

 

La magnifique Margot Robbie sous les airs de Jane.

 

Le monstrueux Christoph Waltz en méchant. Et La classique Samuel L. Jackson au top dans un rôle pas facile.

 

Avec un tel quatuor cela ne pouvait être que un bon film. A ça s'ajoute le gros budget, les décors sublimes, les costumes, des animaux de la jungle utilisés judicieusement.

 

Tarzan aura été un très bon divertissement pour un film qui aura mit du temps a arrivée depuis le temps que j'en entendais parler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1468600675-tarzan.png

 

Je l'ai vu aussi, hier soir. J'ai bien aimé.

 

Rien de transcendant mais rien de plus ni rien de moins que ce à quoi je m'attendais. J'ai vu le film que je souhaitais et ça me va. Un film divertissant, revenant sur l'un des héros de mon enfance (bien que j'aie très peu de souvenirs du film d'animation de Disney), avec des acteurs que j'adore, des effets spéciaux, des décors, des costumes et plus largement des images sublimes, des musiques épiques et entraînantes, de l'action et de l'émotion, que demander de plus ?

 

Alexander Skarsgard a fait un bon boulot. Je ne le connaissais pas plus que ça (je le connaissais de vue avec True Blood mais vu que je n'ai jamais regardé), et il a bien représenté Tarzan. Peu d'expressions, une bête sauvage quand il fallait, une carrure plus qu'impressionnante, un charisme certain, un humour bien placé. Bref, un bon Tarzan pour moi, que j'ai pris plaisir à suivre.

 

Margot Robbie est... Bon, pour faire plaisir à Mµû, je l'avoue : je suis amoureux d'elle. Elle est tellement belle... Plus je la vois, plus je l'aime. Et ce n'est pas près de s'arrêter puisque Harley Quinn. 8) Du coup, elle a fait une parfaite Jane, qui était déjà l'une des "filles Disney" les plus charmantes. J'ai bien aimé son rôle de femme indépendante et sûre d'elle, qui n'a pas besoin de Lord Greystoke pour prendre ses positions et se défendre.

 

Samuel L. Jackson qui fait du Samuel L. Jackson, c'est tellement jouissif. 8) Ce gars est tellement énorme quand même. 8) J'aime. 8)

 

Christoph Waltz en méchant... Bon ben c'est la gueule de l'emploi. Il est fait pour jouer ce genre de crapules, donc ça marche toujours. Il a une gueule lui aussi.

 

Bref, j'ai pris du plaisir, c'est le principal.

 

Je le reverrai volontiers rien que pour voir Margot Robbie ainsi que les conneries de Samuel L. Jackson. 8)

 

1468601976-350990-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diversion


433a.jpg


 

J'ai enfin pris le temps de visionner Diversion.

 

Margot Robbie   :-*  :-*  :-* Au top. Cette prestance 8), cette classe  8)

 

Will Smith, au top comme dab  8) Ce boss 8)

 

Ça fait Plaisir de revoir Gerald McRaney (Owens) dans un rôle ou il a de la gueule. Et marrant le Adrian Martinez (Farhad).

 

Au niveau du scénario le film gère bien sa barque. Il fallait être bon pour ne pas tomber dedans. Le thème abordé de l’arnaque est bien ficelée avec quelques scènes bien fortes.



 

 

 

The Finest Hours

 


1ac0.jpg


 

Le personnage de Bernie Webber joué par Chris Pine est vraiment bon. Un film qui aura été sympa et il aura remplie son rôle. Une histoire vrai en plus. C'est fort.

 

Plaisant de revoir l'excellente Holliday Grainger autrement que j'avais perdu de vue depuis la fin de la version US The Borgias dans le rôle de Lucrècia ou encore dans la très bonne mini série de la chaine History Bonnie and Clyde en Bonnie Parker.

 

Voila, deux films que j'avais raté au cinéma. Erreur rattrapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne brise pas la chaîne et j'embraie le pas de Croco'. 8)

 

Diversion

 

Ça faisait un moment que je voulais le voir...

 

Et c'était bien sympa' !

 

Un scénario maîtrisé, des dialogues géniaux, savoureux et extrêmement bien écrits, et quelques scènes jouissives et intenses. Tout ce que j'attendais d'un tel film du genre, et c'était même mieux que ce que j'avais prévu.

 

 

La scène où Nicky pète un câble et parie des sommes astronomiques avec le seul et unique B.D. Wong au match de football américain. :o Juste énorme. Cette scène est exceptionnelle. 8)

 

Et la scène qui suit dans le taxi, putain.

 

Sans parler de cette fin de malade !

 

Le petit bonus avec le happy end pour me ravir. :-*

 

 

Will Smith. 8) 8) 8)

Un gros charisme et un personnage bien fun et bien écrit qui pose les bases dès le début. Ses coups sont jouissifs à suivre.

Je le préfère tellement dans ce genre de rôles plutôt que dans les films d'action (enfin, ça dépend lesquels et ça dépend ce que l'on considère comme "film d'action", forcément).

 

Margot Robbie. :-*8):-*

Une grosse performance de l'actrice encore une fois, qui donne du fil à retordre à Will Smith et qui est aussi convaincante dans les scènes de diversion que dans les scènes émotionnelles. Elle m'a touché à plusieurs reprises. Et puis elle est au sommet de la Beauté...

 

Le duo Will Smith - Margot Robbie était énorme, ça fonctionne tellement naturellement entre eux. D'excellent augure pour Suicide Squad, comme s'il fallait une raison supplémentaire d'être hypé par ce film. 8)

 

Gerald McRaney charismatique dans un rôle imposant. Adrian Martinez hyper drôle. 8)

 

Bref, un film maîtrisé et bien kiffant sur les bords ! Un casting alléchant avec une intrigue à la Ocean's Eleven mais qui explore et exploite vraiment le milieu de l'arnaque.

 

J'ai déjà hâte de le revoir dans quelques mois / années. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bon Gros Géant

 


111.jpg


 

Steven Spielberg a la réalisation 8)John Williams pour les musiques  8)

 

Un bon divertissement que voici bien que la dernière partie du film soit moyenne, trop Bisounours a mon gout j'ai bien aimé suivre cette aventure.

 

La petite Sophie du nom de Ruby Barnhill au bien géré. Le BGG est un personnage sympathique. Les autres géants sont marrant malgré eux.

 

Niveau de l'animation du BGG en début de film ça fait tres moche pour au final que ça passe.

 

Pour du Steven Spielberg ça reste léger quand même. Dans le bas du beau panier de cette légende. C'est de voir que le film était affilié a Spielberg qui ma donné envie d'aller le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Independence Day : Resurgence

 


2222.jpg


 

Enfin la suite du film culte Independence Day  8)

 

A la vue des critiques US désastreuses, assez surpris car le film ma bien plus pour le coté divertissement ou ils ont mit le paquet. L'humour et bien présent et pas trop dérangeant bien que un Liam Hemsworth surjoue et en fait un peu trop. Trop de clichés autrement.

 

Le bon vieux et des plus sympathique Judd Hirsch au top évidemment  8) J'adore  :-*

 

Au début j'étais bien déçu de ne pas voir Will Smith et au final il ne m'a pas manqué.

 

Vu vendredi dernier. J'en suis ressorti avec un avis positif.

 

La porte est ouverte avec un 3 qui si il voit le jours mériterait le titre Independence Day : Stars Wars.


 

 



 

 

Soirée Insaisissables 1&2

 


13699974_1150285935029352_1390073650392682296_n.jpg


 

Vu hier cette soirée bien plaisante qui a commencé avec un vrai spectacle de magie.

 

Un Plaisir de revoir Insaisissables 1 :-*

 

Bien aimé Insaisissables 2 bien que j'ai préféré le premier qui avait un gros final bleffant contrairement a celui ci.

 

Le bon point étant dans le 2 d'avoir surfé sur certains éléments du 1 laissé en suspens.

 

Dylan Rhodes (Mark Ruffalo), ce boss 8)

 

L’univers de Insaisissables  :-*

 

Le casting  :-*  8)

 

Quelle bonne idée que l'ajout de l'excellente Lizzy Caplan  :-*  :-*  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doubleur. :o

Comme d'hab'. 8)

 

Je suis jaloux, j'aurais bien fait cette soirée 1 + 2 + spectacle de magie moi aussi.

 

1469637466-tt.png

 

J'ai aussi fait l'avant-première d'Insaisissables 2 donc.

 

Et j'ai bien pris mon pied. 8)

 

Tout comme Croco', j'adore également cet univers qui permet tellement de choses ! C'était comme toujours jouissif de suivre nos quatre cavaliers (et alliés) et leurs tours de prestidigitation. Le scénario était encore une fois alambiqué comme on l'aime et embraie parfaitement sur celui du 1 en ajoutant un peu de background. Et comme dans le 1, on est sur nos gardes jusqu'à la toute fin du film. On sait qu'il peut se passer un double, triple ou quadruple jeu à n'importe quel moment. On ne comprend ce qu'il se passe vraiment qu'à la fin. Ça, c'est l'une des prouesses de cette saga.

 

 

Et pour le coup, contrairement à Croco', j'ai bien aimé le fait qu'il n'y ait pas d'énorme twist de la mort à la fin et que le tour de magie final soit "moins" impressionnant. J'ai été pris de court par ça car j'attendais justement qu'il y ait une contrepartie à la victoire des quatre cavaliers, ou qu'il y ait un tour dans le tour. Et non, c'était une victoire totale avec un tour de magie assez simple sur l'idée. 8)

 

 

Au niveau des tours, c'est du lourd comme à chaque fois, et toujours aussi difficile à suivre par moment. Les "petits" tours étaient tous sympa', et les deux gros tours étaient magiques. Le premier, avec la carte, était énorme à suivre. Ça a bien dû faire cinq bonnes minutes de loufoqueries et de cavaliers qui disent et font n'importe quoi pour détourner l'attention des gens et arriver (souvent in-extremis) à maîtriser leur tour. 8) J'ai adoré, sans doute mon passage préféré du film. Et le tour final était impressionnant et assez magistral quand même. Un tour aussi long et avec autant de paramètres, si bien que l'on ne savait pas vraiment quand il commençait et ce qui en faisait partie. On savait qu'il se passait quelque chose, mais quoi exactement ? Du grand art signé les Quatre Cavaliers. 8)

 

Le casting cinq étoiles toujours au top sans exception. 8)

 

Je commence par la seule fille et la nouvelle venue : Lizzy Caplan. 8) J'adore cette fille. :-* En plus, son personnage était bien barré, avec une grosse répartie (verbale et gestuelle) et un grain de folie visible à l'écran. De quoi largement mériter sa place dans la bande de fous. 8) La scène où elle joue la bimbo notamment. :-*8) L'une des raisons pour laquelle la scène du premier gros tour évoquée plus haut est ma préférée. 8) Je la préfère largement à Isla Fisher du 1. Lizzy Caplan. 8)

 

Jesse Eisenberg excellent comme toujours, avec sa gueule atypique, son mastermindisme et sa répartie inégalable. 8) Woody Harrelson, j'adore ce mec, toujours aussi drôle. 8) Doublement cette fois en plus, comprendra qui pourra. Dave Franco, la classe. 8) Mark Ruffalo, ce boss, ce génie. 8) Morgan Freeman fidèle à lui-même. 8) Michael Caine = Michael Caine. Daniel Radcliffe au rendez-vous, une bonne entrée en scène et un peu effacé dans la deuxième partie, mais il a fait le job. Ça fait toujours plaisir de revoir sa bonne vieille trogne, en particulier dans un film qui lui allait comme un gant.

 

Bref, voilà. C'était cool. 8)

 

A revoir sans modération, et ça m'a bien donné envie de revoir le 1 d'ailleurs. Je voulais le faire avant, mais je n'ai pas eu le temps.

 

Hâte du 3, 4 ou 5, il y a tellement matière à continuer. 8)

 


 

Le BGG et Independance Day : Resurgence, deux films que j'aurais voulu me faire aussi, mais c'est sûrement trop tard. Il y a trop de films cet été. :-\ T'enchaînes bien Croco'. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Strangers

 

265733.jpg

 

 

J'ai vu le film Samedi dernier, mais je me suis laissé un temps de réflexion avant de poster, en effet le film n'est pas évident à suivre par moment car il se fait un plaisir à perdre le spectateur et j'avais envie de tout remettre dans l'ordre dans ma tête.

Maintenant c'est bon, j'ai réussi à remettre de l'ordre dans l'histoire et je l'ai bien compris !

 

Bref allons y pour le reste :

Synopsis : Jong-goo, policier dans la petite ville de Gok-seong, est confronté à des meurtres très violents commis par des personnes qui semblent soudainement pris de démence. Au fil de ses investigations, la rumeur le conduit à soupçonner un japonais qui vit isolé dans la forêt. Pour l'interroger, il est aidé par un diacre parlant japonais. Jong-goo rencontre aussi Il-gwang qui est chaman et qui pratique le rituel du Gut pour aider les personnes envoutées.

Avis : La première chose à noter vis à vis du film est qu'il est difficile de lui définir un genre. Thriller, Epouvante, film de monstre, drame et même comédie par moment !

Le film switch assez souvent entre les genres et le mélange est vraiment excellent, offrant un rendu délicieux qui saura captiver le spectateur.

 

Jong-goo est un personnage principal bien loin du cliché du flic badass ou flic sombre ou du flic juste comique. Certes c'est un gland par moment, mais c'est avant tout un humain lambda quoi, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Il a pas d'aptitude de combat particulière ou d'intelligence dépassant la normal.

De ce fait il a du mal à comprendre ce qui lui arrive et à savoir ce qu'il peut faire.

Or dans ce film on le suit lui et ça se répercute sur les informations laissés au spectateur qui sont assez vagues, le but est de faire en sorte qu'on adopte le même point de vue que Jong-goo pendant tout le film. Et ce n'est qu'une fois le film fini et que l'on commence à tout remettre dans l'ordre que l'on comprend vraiment le fond de l'histoire.

Le film est de ce fait très intelligent et saura garder le spectateur alerte tout le long du film avec les différents rebondissements.

 

Au niveau technique le film est très beau, les plans sont magnifiques et la réalisation est très soignée. Rien à redire sur ce point.

J'ai trouvé le jeu d'acteur assez bon, le personnage de Jong-goo fait très "vrais" de ce fait.

 

 

J'aurais pas grand chose à redire sur ce film, peut être un peu long ? Encore que perso ça ne m'a pas dérangé mais je pense que ça peut en gêner certains.

 

 

Un film que je conseille à tous, je ne pense pas qu'ils sont encore dispo au ciné (sauf à Paris j'imagine), mais bon y'a d'autres moyens de le voir dans le futur pour ceux qui l'auront raté !

Les coréens sont vraiment excellents sur les polar y'a pas à dire  8)

 


 

J'ai été voir Independance day 2 la semaine dernière aussi, on est pas au niveau du premier mais ça reste un divertissement tout à fait respectable et très plaisant à voir j'ai trouvé.

C'est pas recherché mais ça comble bien les mirettes, sur ce point le contrat est rempli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...


16d8.jpg


 

Star Trek étant le plus grand manque a ma culture films de science fiction. Il était temps de commencer a combler cette lacune. Et rien de vaut d'aller voir la trilogie  d'un bloc de 7 bonnes heures (pauses comprises. 16h30 - 23h45) :-*

 

Cet univers ne m'avais jamais attire le moins du monde étant pourtant fan de la franchise Stargate. Surement pour ça du coup.

 

Alors,

 

Chris Pine est vraiment un acteur sympatrique, il assure dans le rôle de Captiane Kirk. Bon il en fait trop parfois mais dans l’ensemble ça passe plus que bien.

 

Zachary Quinto, ce boss 8) Une acteur toujours au top. Dans le role de Spock il assure sévère. un rôle pas facile.

 

J'ai toujours apprécié Karl Urban et il a un rôle sympa ici : Leonard McCoy.

 

J'aime toute cette panoplie de personnages secondaires, J'ai lu donc que le Russe était mort bêtement dans la vrai vie et c'est con pour la suite de la saga car il était franchement sympathique

 

J'ai donc capté en me renseignant après mon visionnage pourquoi Leonard Nimoy (Spock vieux) fut annonçait mort dans le 3 :o J'avais trouvé cela tres moyen.

 

C'est con que la belle blonde ne soit pas dans le 3 autrement pour le plaisir des yeux  :-*  9_9

 

Dans Sans limites, le dernier et le moins bon des trois a mon gout j'attendais plus du personnage Jaylah qui avait l'air vue quelle est sur l'affiche plus importante. Bon je suis un peux dur, elle est chouette quand même.

Pas le meilleur rôle de l'excellent Idris Elba autrement..

 

Cette trilogie ce boit comme du petit lait. Pas déçu d'être aller les voire. Mon préférée des trois est Into Darkness parce que Benedict Cumberbatch  8)

 

Du coup j'ai commencé ce matin avec les deux premier épisodes de la serie tv Star Trek : Enterprise de 2001-2005. Pas mal, a petite doses les 98 épisodes passeront tranquille. A voir si ensuite je regarde les 6 premiers films et les autres séries et films. Dur a suivre cet univers Star Trek :o

 

Bref, tout cela car il y a sur CBS en 2017 une nouvelle série de la franchisse intitulé Star Trek: Discovery et je ne voulais pas être le seule a passer a coté.

 

Je conseil au personnes que cette univers rebute (comme moi avant de m'y mettre) de passer la pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

093948.jpg

 

Dernier train pour Busan

 

J'ai vu le film hier soir. De très bonnes critiques + sud coréen + zombie je ne pouvais pas rater ce combo qui sur le papier promettait un film grandiose.

 

Et bah après visionnage que dire ?

C'est tout simplement l'un des tout meilleurs films de zombies qui existe.

Et je pèse mes mots, c'est une réussite totale.

 

Les personnages, le scénario, la réalisation, la gestion de la tension, la musique. On a un degré de maitrise fou pour un rendu juste génial.  :-*

J'ai été scotché à mon siège durant tout le film et je n'en suis jamais sortit, le rythme est parfait.

 

C'est un film sur les zombies comme on les aime, à la Romero qui propose une critique de la société et des humains à travers les zombies.

 

 

Entre The Strangers et Dernier Train pour Busan on a été gâté à mort par les Sud Coréen cet été en terme de film.

C'était clairement deux films géniaux qu'il ne fallait pas rater !

Pour le moment je pense que c'est mes deux films préférés parmi ceux sortit cette année, sans hésitation.

 

Le cinéma sud coréen je l'aime tellement  :-* :-* :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin vu Mad Max 2 hier soir.

 

C'était bien sympathique.

Avec les ennemis à la con genre punk-post apo sorti de Ken le survivant ça fait toujours son effet.

Mel Gibson bien dans son rôle.  8)

L'histoire casse pas trois pattes à un canard mais on s'en fout. Et les combats au volant made in début 80. L'ancêtre du genre.  8)

On sentirait presque l'auteur de l'essence en regardant le film.  8)

Moi qui adore tout ce qui est post-apo ça m'a bien plus bien qu'aujourd'hui ça fasse bien vieillot.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier train pour Busan


1fc3.jpg

 

Et ben, voici une très bonne surprise pour ma part  :o Un film intense et rythmé. Un panel de personnages diversifié et pour la plupart bien puissant. Du tres bon taf.

Niveau film de zombies c'est tout bonnement le meilleur que j'ai vue. A ne pas manquer.

La prochaine fois que je vais prendre le train je vais flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...