Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

Retour de HUNTER X HUNTER le 26 juin (22 en scantrad). https://img15.hostingpics.net/pics/657379DAwbLQlUIAASMvC.jpg

Réponse #270 Le mars 05, 2017, 18:51:34 pm Par Crocodile
(Lu 36057 fois)

Crocodile

• Akatsuki
  • UEFA Women's EURO 2017 [16-07 au 06-08]

Un weekend a quatre films.

Logan

Perfection. Une claque monstre. 10/10.

Fences

Une gosse performance de Denzel Washington qui arrive a tenir un film quasi que avec du blabla et ne pas y faire sentir les 130 minutes.

Au top également pour l'excellente Viola Davis.

Un bon petit film bizarre dans une ambiance fermé et ça fut bien fait. 7.5/10.

Manchester by the Sea

Le fameux film de l’oscar de meilleur acteur pour Casey Affleck qui en effet réalise une bonne performance. Le film a une certaine force mais au final m'a laissé sur ma fin. 6/10.

Lion

Un joli film que voici pour un premier acte de qualité. La suite ne m'a pas emballé des masses. Du coup dure de monter plus haute que 4/10.
« Modifié: mars 05, 2017, 22:27:17 pm par Crocodile »

Réponse #271 Le mars 08, 2017, 16:18:27 pm Par The Punisher

The Punisher

• Jounin
Arnaques, Crimes & Botanique

Je l'avais pas vu depuis un bail',

Premier rôle de Jason Statham ( 1998 ) qui n'avait pas encore son doublage français, ce qui donne un truc assez bizarre.
M'enfin, heureusement ce n'est pas le personnage principal.
Humour spécial, mais le film reste bon, malgré les années qui se ressentent.

5/10

Réponse #272 Le mars 09, 2017, 14:39:03 pm Par Akira Aizawa

Akira Aizawa

• Kazekage
  • Hordure, Stand : Weather Report / Servant Caster
Je suis allé voir Les figures de l'ombre hier.

Le film est très bon, j'ai énormément aimé.
Une très bonne histoire qui méritait d'être raconté, je pense que peu de gens connaissent l'apport de ces femmes dans la conquête de l'espace.
Un film très bien dosé, pas de longueur ou de lourdeur, le rythme est excellent, de l'humour bien dosé qui marche très bien et des acteurs qui offrent d'excellentes performances et ont une bonne alchimie entre eux.
Un bon feel good movie qui mérite d'être vu.

Je n'ai pas vu passé les 2h du film, la bande annonce m'avait beaucoup plu et je n'ai pas été déçu.

Réponse #273 Le mars 12, 2017, 00:03:06 am Par Papy%

Papy%

• Jounin
  • ???
Je sors de Moonlight, vu en VO, et j'ai vraiment ressenti ce besoin de mettre en mots ce que je viens de vivre.

Déjà, comme souvent, je n'avais pas regardé la bande-annonce, je ne savais rien à part le pitch qui, là, n'a pu échapper à personne je pense : l'histoire d'un homosexuel noir, lorsqu'il est enfant, ado, puis adulte. Et forcément, je m'attendais à quelque chose de très dur, c'est difficile de passer à côté des violons et scènes lourdes et douloureuses lorsqu'on traite de ce genre de sujet.

Et ce qui m'a d'abord surprise, c'est à quel point l'authenticité de ce film joue sur le fait qu'on ne ressent à aucun moment ce tire-larme auquel je m'attendais. Il y en a un, vrai, gros, moment tire-larme, et il est très bien amené, et surtout ne provoque pas la pitié, au contraire, ne naît pas d'un sentiment d'empathie, mais du simple message qui dure tout le film et qui n'est pas le gros message optimiste et gay-friendly qu'on pourrait croire. Lotus en a bien parlé, et il est clair : apprends à aimer les autres, à les pardonner; mais aussi à t'aimer, et te pardonner, toi aussi.

Ainsi, le vrai joyau de ce film, je pense, c'est sa capacité à te faire comprendre tant, et tant de choses, sans jamais te le dire. Le mot gay est prononcé une fois. Le mot faggot l'est trois, ou quatre fois, pour deux petites scènes. Pour autant, doute-t-on un instant de la sexualité de Chiron? Même sans savoir le synopsis, absolument pas. La réalisation est brillante à ce niveau, notamment dans l'enfance, part parfois dans des métaphores visuelles malaisantes quand on se dit que Chiron doit avoir dix ans, pas plus.

Et plus que comprendre ce qu'il se passe dans l'action, on comprend ce qu'il se passe dans la tête de chacun. Les acteurs, ou leur direction peut-être, est époustouflante, tant le langage corporel prouve qu'il vaut plus que les mots. Les trois grandes scènes entre Kevin et Chiron sont d'autant plus marquantes, qu'on comprend immédiatement leurs tics, qu'on voit ce qu'ils voient, que la caméra instaure cette tension qu'ils ressentent. Pour cela, chapeau aux acteurs qui ont réussi à jouer trois versions d'un personnage très très convaincantes. Encore une fois, c'est tellement simple de comprendre chaque déroulement de leurs pensées, sans le dire, et c'est ce qui m'a le plus marquée.

Ce que j'apprécie, aussi, c'est bien l'authenticité, des dialogues, et de l'ambiance. On sent la vie telle que Chiron la traverse, les moments de légèreté, remplacés par l'angoisse de vivre avec sa mère. Et, encore une fois, ce qui m'a vraiment plu, c'est que l'on pige immédiatement tout ce que le héros vit, sans partir dans des clichés. Je pensais vraiment partir voir un film montrant très exactement la vie d'un noir homosexuel, mais on en est très très loin.

On sait tellement peu de choses, il n'y a pas de détails dans ce film : le nom de famille de Chiron, son âge, ce que sa mère prend, combien de fois il a subi des violences, ou reçu des insultes; et ça enlève le côté mélodramatique auquel je m'attendais. On a pas besoin de tous ces trucs. Ce qui est montré suffit : Un regard fixe sur des lèvres mordues. Une commode vide. Une brimade qui est allée trop loin. Des dents en or et des chaînes. Le message est pourtant ultra net, et acquis.

Enfin voilà, ce film m'a pas mal retournée. C'est un beau film, et la scène finale est splendide, le silence qui a résonné dans la salle était incroyable alors qu'on saisit que le film finit là, car il n'y a plus rien à dire. Tout est clos. On sait que la vie, même si elle est dure, en vaut la peine; comme le fait précisément comprendre Kevin en parlant de son boulot et montrant son appart. Je reverrai Moonlight, car il y a beaucoup qui a dû m'échapper, tant il recèle de détails et d'images qui sont vraiment à analyser en profondeur, je pense, mais j'ai vraiment passé un très bon moment, et les deux heures sont passées très vite (sauf peut-être un peu au début de la partie I).
« Modifié: mars 12, 2017, 00:09:12 am par Papy死神 »

"It's ok to run."

Réponse #274 Le mars 12, 2017, 15:58:35 pm Par Crocodile

Crocodile

• Akatsuki

Les 7 Mercenaires

Un bon petit western. Passé un bon moment devant. Bien prenant avec un joli casting. Je regrette de l’avoir manqué au cinéma. 7.5/10

Deepwater

Film très bof malgré que quand ça explose ça fut pas mal du tout. Le faite que ça soit tiré d'une histoire réelle rattrape le tableau et le final avec les vrais photos des victimes. Dispensable et du coup bien fait de ne pas aller le voir au cinéma. 4/10

Kong: Skull Island

La première scène juste avant l'apparition de Kong est une misère. Kong géant a de la gueule et quand il défonce tout ça claque bien pour le seule bon point du film.

Un gros casting pour pas grand chose. Triste de voir des Tom Hiddleston ou Brie Larson être aussi plats :o Pour excuse leur rôle qui est très pale ou il ne se passe presque rien.
Pourtant en principe il doit y avoir une espèce de relation entre Kong et Brie Larson qui est vraiment pauvre.

Samuel L. Jackson s'en sort pas trop mal quand a lui. Le père noel de Skull Island est marrant. Le personnage secondaire joué par Shea Whigham est bon aussi.

Une tentative de faire de l'humour dans l'ensemble correct.

Une note au film : 4/10 pour Kong.

Tu ne tueras point

Vraiment bien aimé avec un très bon Andrew Garfield dans la deuxième partie du film bien puissante. 8/10
« Modifié: mars 12, 2017, 20:17:53 pm par Crocodile »

Réponse #275 Le mars 20, 2017, 18:57:45 pm Par The Punisher

The Punisher

• Jounin
Kong : Skull Island

Scénario : 5/10

Kong ne meurt pas ( en même temps pour coucher une masse de 30 mètres.. ), c'est le bon point du scénar'.

Le mastodonte de la fin je m'attendais à ce que soit Godzilla, mais en fait c'est juste la même créature que les précédentes en plus grosse ( créatures copiées/collées sur celles de Resident Evil 5, on dira rien ).

La fille ( R.I.P Natalie Portman ) elle aurait pu couler au fond de l'eau ça m'aurait pas dérangé.

Effets spéciaux : 8/10

Rien à dire, même si y'a toujours mieux genre Pacific Rim ( qui reste le + impressionnant à mes yeux ).

Jeux des acteurs : 3/10

J'préfère même pas en parler, les seuls qui passent c'est le papa noel & Loki en chasseur..
Samuel L. Jackson en mode " je suis un militaire très vilain méchant pas beau "..  ::)
Healt de Walking Dead toujours aussi fragile.

King Kong : 9/10

Manque un poil d'expressivité, mais bon, il reste beau & charismatique à souhait.
La scène du début. 8)

Note : 5,5/10.

Un peu déçu, mais bon, ça valait le coup d'le voir en grand écran.
« Modifié: mars 20, 2017, 19:02:16 pm par The Punisher »

Réponse #276 Le mars 20, 2017, 19:19:50 pm Par A$AP

A$AP

• Jounin
  • Aged Eagle
Miss Sloane

Bon film, Jessica Chastain est toujours au top et le scénario est bien rythmé. 7,5/10

Manchester by the Sea

Casey toujours aussi excellent dans les rôles dramatiques, le supporting cast est également au rendez-vous. Globalement c'est un bon film mais la fin est finalement banale et laisse vraiment sur la faim. 6,5/10

Silence

Excellent jeu d'acteur, Garfield est décidément très bon depuis 1 ou 2 ans. La réalisation est également intéressante avec de belles images. Peut-être un peu long compte tenu de la durée (2h40 tout de même) et manque de rythme à certains moments. Mais malgré tout ce qu'il m'a le plus dérangé reste le parti pris pour la religion chrétienne qui est quasiment représenté comme irréprochable durant 99% du film.  6,5/10

Réponse #277 Le mars 23, 2017, 23:52:31 pm Par Crocodile

Crocodile

• Akatsuki

Magnifique soirée. Film de bon gout avec une réalisation soigné. Un grand Ethan Hawke pour ne pas changer. J'aurais néanmoins aimé une fin a l’écran plus dramatique.
Néanmoins la magie du film et là ajouté a l’ambiance crée avec le concert d'avant première qui fut une très bonne initiative.  8.5/10

Réponse #278 Le mars 29, 2017, 02:16:15 am Par Haar

Haar

• Moderateur
  • Akatsuki
  • *
GRAVE

En voilà un film louche. Je l'ai vu au ciné ce soir, je savais absolument pas de quoi ça traitait et j'ai prit une sacré claque.
Le malaise était palpable, l'ambiance spéciale et spatiale. C'était très perturbant en fait, parfois malsain, souvent même. Choquant par passage.
Et dans un sens c'est une expérience, y'a des recherches très intéressante quand bien même certains aspects du film sont totalement improbable. Enfin c'est probablement volontaire.
Un trip angoissant, surtout qu'on le voit pas venir au début et une fin tout aussi particulière que le reste du film.
Wow, c'est difficile d'en parler et je sais pas si je vous conseillerai d'aller le voir ou non. ^^

Réponse #279 Le mars 29, 2017, 08:18:14 am Par Riley Escobar

Riley Escobar

• Anbu
Ghost In The Shell

Le flop était vu a des km mais je ne pensais pas qu'il serait aussi impressionnant. Horriblement mauvais à tout niveau. Qu'elle idée de reprendre des scènes cultes des films, de la série , des mélanges de script mâtinés de clin d'œil en veux-tu en voilà, de citation métaphorique , des personnages plus ou moins connu si ce n'est pour dire " hey les fans voyez comme je connais bien gits"... m.
À aucun moment on entre dans le film, à aucun moment on se laisse happer par l'intrigue si l'on peut appeler ça comme ça.
Le jeu de SJ est médiocre de chez médiocre, émotions zéro, démarche même pas robotique mais tellement ridicule, Kitano qui se prend pour un yakuza et le reste du cast qui te facepalm en permanence.

Ils ont même réussi à foirer leurs bonnes idées, genre Aramaki parle jap mais tout le reste du cast anglais, c'est malin parce que tu comprends direct qu'ils ont des traducteurs automatiques implantés sauf que Togusa aussi aurait du parler japonais, Ouelet français, le président renoi etc. La salle à même rigoler pendant le fight au camouflage optique parce que le réal a quasi tout repris, même le plan sur l'avion dans le film, quant-il tire dans l'eau également , sort son couteau etc. Abusé !
Tout est foiré, honteux de voir ça.
Bref j'ai pas vu dragon ball évolution car un vrai ne perd pas son temps à voir un truc pareil, j'aurai du être aussi retissant devant Ghost In The Shell.
Attendons de voir ce que sera la futur daube Gunnm. Que les cainri continue avec leur comics c'est mieux et que l'on arrête toutes ces adaptations de films et mangas cultes.

Réponse #280 Le avril 01, 2017, 19:06:45 pm Par Marvine Mcmanagan

Marvine Mcmanagan

• Chunnin
The Lost city of Z (duré 2h21min)

On retrouve dans ce film Charlie Hunnan, qui fut l’acteur principal de la série « Sons of Anarchy ».
Dans ce film, basé d’une histoire vraie, il prend le rôle de Percy Fawcett, un soldat, de l’armée britannique, est envoyé en Bolivie, en 1906, par la société géographique anglaise afin de cartographier les frontières de la Bolivie et du Brésil afin d’éviter une guerre. C’est au cour de ce premier voyage qu’il trouvera des « traces » d’une ancienne civilisation en Amazonie. Il retournera en Angleterre pour témoigné de sa découverte afin de proposer une   nouvelle expédition afin de trouver une ancienne cité. 
Ce fut un bon film d’aventure ayant quelques surprises  .  On y trouve de belles images de la jungle  et en plus des séquences d’explorations, les rencontres avec les autochtones étaient mes scènes préférées même s’ils sont assez courts. On a aussi le droit à une  bataille se passant en France pendant la Première guerre mondiale.
Cependant, on y trouve quelque répétitions, des coupures brutales (retours en Angleterre) qui débarrasse le côté  éprouvant des voyages en Amazonie et Il est aussi dommage que l'exploration de cette région avec le duo père et fils fut trop courte puisque beaucoup de chose aurait pu se développer  durant cette partie tragique puisque
Note 8/10
« Modifié: avril 05, 2017, 16:24:18 pm par Dirty Angel »

Réponse #281 Le avril 05, 2017, 23:42:07 pm Par Mushy

Mushy

• Chunnin
Powers Rangers

Je me devais de poster après avoir vu ce film.
Plutôt que de cracher mon venin sur 20 lignes , je vais faire court.

Film pour enfant ( ce qui semble normale logiquement) mais qui fait tout pour ressembler à un film mature.
On s'ennuie à mourir devant tout ce Kitch et ces moments nanardesques.
Les personnages principaux jouent aussi bien que ceux de la série qui passe sur Gulli.
Les effets spéciaux ont 10 ans de retard  et les scènes d'actions sont du même niveaux que celles des séries Powers rangers.

Le seul truc cool :  j'ai souri quand on entend la musique " Go go powers rangers "

Note personnel : 2/10 
Spoiler
le final " la team rocket Rita s'envole vers d'autres cieux " mérite 1 point et 1 point pour le robot qui joue mieux que tout les personnages réunis

Réponse #282 Le avril 09, 2017, 19:46:12 pm Par Crocodile

Crocodile

• Akatsuki

La Belle et la bête

Tres sympa avec une chouette Emma Watson. Un bien bon moment toute proportion gardée bien sur. 7.5/10

Ghost in the Shell

Scarlett Johansson  :-* Bon un film quand même assez moyen sauvé car j'aime l'actrice. Je ne suis pas bien rentrée dedans en faite. 4.5/10

Power Rangers

Bon petit film bien divertissent. Dommage que dans l'équipe l'Asiat soit une telle tête a claques pour me faire baisser ma note. J’aurais aimé plus de mouvements en tenue bien que le final avec les robots fut bon. 6.5/10

Réponse #283 Le avril 15, 2017, 17:01:24 pm Par Mūgiwara

Mūgiwara

• Sannin
J’ai enfin vu Baby Boss.  8)

Un bon film d’animation qui mélange aventure, humour et amour d’un regard à la fois enfantin et sérieux avec le monde du travail et le progrès social. Une animation de qualité et rythmée et avec quelques références bien connus…bonjour Gandalf !

Un bébé bien culotté et costumé, entouré d’une équipe (Tim, Jimbo, triplettes, Staci) très "efficace" au service du rire et de l’imagination.

Un film très plaisant à voir pour les grands et les petits.  ;)

Note personnelle : 8/10

La passion et les rêves sont comme le temps: rien ne peut les arrêter. Et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté.

Réponse #284 Le avril 15, 2017, 19:06:29 pm Par Marvine Mcmanagan

Marvine Mcmanagan

• Chunnin
Fast and Furious 8

Ce n'est pas mon préféré de la série mais Le film a rempli toutes mes attentes aux niveaux des scènes d'actions et de cascade (même si elles ne m'ont pas toutes impressionnées) des courses poursuites, des bastons et quelque bonnes scènes  d'humour.

Le seul défaut est le personnage joué par Charlize Theronep , Cipher, que je trouvais peu intéressante et qui m'a fait trop pensé  au  méchant de Die hard 4. mais bon il ne faut pas en attendre beaucoup à part de l'action  dans ce genre de film "pop corn"