Aller au contenu

Et le dernier film que vous avez vu, c'est lequel ?


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Miss Sloane

 

Bon film, Jessica Chastain est toujours au top et le scénario est bien rythmé. 7,5/10

 

Manchester by the Sea

 

Casey toujours aussi excellent dans les rôles dramatiques, le supporting cast est également au rendez-vous. Globalement c'est un bon film mais la fin est finalement banale et laisse vraiment sur la faim. 6,5/10

 

Silence

 

Excellent jeu d'acteur, Garfield est décidément très bon depuis 1 ou 2 ans. La réalisation est également intéressante avec de belles images. Peut-être un peu long compte tenu de la durée (2h40 tout de même) et manque de rythme à certains moments. Mais malgré tout ce qu'il m'a le plus dérangé reste le parti pris pour la religion chrétienne qui est quasiment représenté comme irréprochable durant 99% du film.  6,5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17308751_10212407149161776_7128475379993780337_n.jpg

 

Magnifique soirée. Film de bon gout avec une réalisation soigné. Un grand Ethan Hawke pour ne pas changer. J'aurais néanmoins aimé une fin a l’écran plus dramatique.

Néanmoins la magie du film et là ajouté a l’ambiance crée avec le concert d'avant première qui fut une très bonne initiative.  8.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRAVE

 

En voilà un film louche. Je l'ai vu au ciné ce soir, je savais absolument pas de quoi ça traitait et j'ai prit une sacré claque.

Le malaise était palpable, l'ambiance spéciale et spatiale. C'était très perturbant en fait, parfois malsain, souvent même. Choquant par passage.

Et dans un sens c'est une expérience, y'a des recherches très intéressante quand bien même certains aspects du film sont totalement improbable. Enfin c'est probablement volontaire.

Un trip angoissant, surtout qu'on le voit pas venir au début et une fin tout aussi particulière que le reste du film.

Wow, c'est difficile d'en parler et je sais pas si je vous conseillerai d'aller le voir ou non. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost In The Shell

 

Le flop était vu a des km mais je ne pensais pas qu'il serait aussi impressionnant. Horriblement mauvais à tout niveau. Qu'elle idée de reprendre des scènes cultes des films, de la série , des mélanges de script mâtinés de clin d'œil en veux-tu en voilà, de citation métaphorique , des personnages plus ou moins connu si ce n'est pour dire " hey les fans voyez comme je connais bien gits"... m.

À aucun moment on entre dans le film, à aucun moment on se laisse happer par l'intrigue si l'on peut appeler ça comme ça.

Le jeu de SJ est médiocre de chez médiocre, émotions zéro, démarche même pas robotique mais tellement ridicule, Kitano qui se prend pour un yakuza et le reste du cast qui te facepalm en permanence.

 

Ils ont même réussi à foirer leurs bonnes idées, genre Aramaki parle jap mais tout le reste du cast anglais, c'est malin parce que tu comprends direct qu'ils ont des traducteurs automatiques implantés sauf que Togusa aussi aurait du parler japonais, Ouelet français, le président renoi etc. La salle à même rigoler pendant le fight au camouflage optique parce que le réal a quasi tout repris, même le plan sur l'avion dans le film, quant-il tire dans l'eau également , sort son couteau etc. Abusé !

Tout est foiré, honteux de voir ça.

Bref j'ai pas vu dragon ball évolution car un vrai ne perd pas son temps à voir un truc pareil, j'aurai du être aussi retissant devant Ghost In The Shell.

Attendons de voir ce que sera la futur daube Gunnm. Que les cainri continue avec leur comics c'est mieux et que l'on arrête toutes ces adaptations de films et mangas cultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Lost city of Z (duré 2h21min)

490751.jpg

On retrouve dans ce film Charlie Hunnan, qui fut l’acteur principal de la série « Sons of Anarchy ».

Dans ce film, basé d’une histoire vraie, il prend le rôle de Percy Fawcett, un soldat, de l’armée britannique, est envoyé en Bolivie, en 1906, par la société géographique anglaise afin de cartographier les frontières de la Bolivie et du Brésil afin d’éviter une guerre. C’est au cour de ce premier voyage qu’il trouvera des « traces » d’une ancienne civilisation en Amazonie. Il retournera en Angleterre pour témoigné de sa découverte afin de proposer une  nouvelle expédition afin de trouver une ancienne cité. 

Ce fut un bon film d’aventure ayant quelques surprises  .  On y trouve de belles images de la jungle  et en plus des séquences d’explorations, les rencontres avec les autochtones étaient mes scènes préférées même s’ils sont assez courts. On a aussi le droit à une  bataille se passant en France pendant la Première guerre mondiale.

Cependant, on y trouve quelque répétitions, des coupures brutales (retours en Angleterre) qui débarrasse le côté  éprouvant des voyages en Amazonie et Il est aussi dommage que l'exploration de cette région avec le duo père et fils fut trop courte puisque beaucoup de chose aurait pu se développer  durant cette partie tragique puisque

Note 8/10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powers Rangers

 

Je me devais de poster après avoir vu ce film.

Plutôt que de cracher mon venin sur 20 lignes , je vais faire court.

 

Film pour enfant ( ce qui semble normale logiquement) mais qui fait tout pour ressembler à un film mature.

On s'ennuie à mourir devant tout ce Kitch et ces moments nanardesques.

Les personnages principaux jouent aussi bien que ceux de la série qui passe sur Gulli.

Les effets spéciaux ont 10 ans de retard  et les scènes d'actions sont du même niveaux que celles des séries Powers rangers.

 

Le seul truc cool :  j'ai souri quand on entend la musique " Go go powers rangers "

 

Note personnel : 2/10 

le final " la team rocket Rita s'envole vers d'autres cieux " mérite 1 point et 1 point pour le robot qui joue mieux que tout les personnages réunis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1111.PNG


 

La Belle et la bête

 

Tres sympa avec une chouette Emma Watson. Un bien bon moment toute proportion gardée bien sur. 7.5/10


 

Ghost in the Shell

 

Scarlett Johansson  :-* Bon un film quand même assez moyen sauvé car j'aime l'actrice. Je ne suis pas bien rentrée dedans en faite. 4.5/10


 

Power Rangers

 

Bon petit film bien divertissent. Dommage que dans l'équipe l'Asiat soit une telle tête a claques pour me faire baisser ma note. J’aurais aimé plus de mouvements en tenue bien que le final avec les robots fut bon. 6.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai enfin vu Baby Boss.  8)

 

Un bon film d’animation qui mélange aventure, humour et amour d’un regard à la fois enfantin et sérieux avec le monde du travail et le progrès social. Une animation de qualité et rythmée et avec quelques références bien connus…bonjour Gandalf !

 

Un bébé bien culotté et costumé, entouré d’une équipe (Tim, Jimbo, triplettes, Staci) très "efficace" au service du rire et de l’imagination.

 

Un film très plaisant à voir pour les grands et les petits.  ;)

 

banner_2261.jpg

 

Note personnelle : 8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fast and Furious 8

 

Ce n'est pas mon préféré de la série mais Le film a rempli toutes mes attentes aux niveaux des scènes d'actions et de cascade (même si elles ne m'ont pas toutes impressionnées) des courses poursuites, des bastons et quelque bonnes scènes  d'humour.

 

Le seul défaut est le personnage joué par Charlize Theronep , Cipher, que je trouvais peu intéressante et qui m'a fait trop pensé  au  méchant de Die hard 4. mais bon il ne faut pas en attendre beaucoup à part de l'action  dans ce genre de film "pop corn"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2222.PNG

 

Fast and Furious 8

 

Déjà le 8 donc  8) Et toujours aussi divertissent comme film  :-* Un  régal pour les yeux. Trés satisfait donc et j'ai douté ayant lu des critiques qui annonçait que la franchise était au bout du rouleau.

Bien aimé le rôle de Statham pour qui je n'tais pas chaud qu'il soit présent.

Le budget voiture doit être énorme vue la casse :o Dwayne Johnson m'a paru plus imposant que d'habitude. Sympa l'hommage a Brian.

Le film a l'air de bien engranger au box office, c'est de bon augure pour la suite de la franchise.

Ça me donne envie de me refaire la total avec les 8 opus. 8/10


 

Mr Wolf

 

Ben Affleck & Jon Bernthal  8) Cette bonne idée. Je l'ai raté au cinéma malheureusement et si j'avais su que c'était un si bon film... Ben Affleck au top. 9/10


 

xXx Reactivated

 

Un bon divertissement avec un joli casting Ruby Rose & Nina Dobrev oblige  :-* Samuel L. Jackson au top malgré un temps limité et cette scène d'intro avec Neymar  8)6.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après la tempête

 

apres-la-tempete.jpg

 

Alors là je ne m'y attendais pas , je l'ai vu cette nuit,  et je n'en suis pas sortie déçu malgré quelque longueur. Film japonais réalisé par Hirokazu Kore-eda ayant  déjà réalisé des films sur des thèmes similaires.

Film dramatique  intime racontant des sujets variés  tel le destin, la séparation d'un couple, la famille détruite par l'argent.  Mention spéciale à la mère du protagoniste (un détective privé et romancier accro à la loterie pour survivre et régler ses dettes envers son ex femme sans jamais réussir) qui délivre quelque bonnes répliques alors qu'elle vie un moment difficile. (la mort récente de son mari, la dispute  entre ses enfants sur l'héritage, la fin du couple et  l'acceptation de cette rupture, la vieillesse, entre son fils et sa femme).  Le titre prend son sens qu'à la fin du film puisque le typhon arrive à la dernière partie du film et que certaines vérités sont éclairés qu'à la fin du film se transformant en un huit-clos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5555555555555555.PNG

 

Spilt, le fameux nouveau film du grand M. Night Shyamalan qui fut quand même bien sympa et la scène de fin m'a obligé a revoir Incassable qui lui est bien au dessus niveau qualité avec cette final des plus puissante. Split quand a lui ma laissé sur ma faim m’attendant un une meilleure conclusion mais voila la finalité n'était pas pour ici.

6/10 pour Split et 8.5/10 pour Incassable.

Vivement Incassable 2 confirmé il y a quelques jours  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand moment que je n'étais plus venu sur ce topic ! Depuis mon énorme pavé sur La La Land, en fait.

 

Un petit commentaire avec les quatre derniers films que j'ai vus au cinéma, hors Les Gardiens de la Galaxie 2.

 


 

1493849545-skull-island-logo.png

 

Que dire... sympa'. Divertissant comme je m'y attendais, ni plus ni moins. Je ne voulais pas spécialement autre chose. Pour le comparer au précédent opus de ce nouvel univers étendu, je l'ai légèrement préféré à Godzilla.

 

Kong en impose et est très bien fait, c'est le principal. Il était temps que je voie Brie Larson dans un film (oui, je n'ai toujours pas vu Room...), et même si le rôle ne prête pas à une grande interprétation, c'est cool de la voir, je l'aime bien. 8) Appréciable de revoir Tom Hiddleston aussi pour l'un des deux meilleurs rôles du film. Samuel L. Jackson fait du Samuel L. Jackson, comme d'hab', pas nouveau mais efficace. Quant à John C. Reilly, énorme, sans problème le meilleur personnage humain du film. Pour finir sur les bestioles, j'ai bien aimé leur design pour la plupart : les méchants sont classes, l'araignée géante est flippante, et j'en passe.

 

Il y a un peu de drame, pas mal de personnages meurent (même certains que je ne pensais pas voir périr ou du moins pas si tôt dans le film), et j'ai même cru à la mort de Kong à un moment malgré le fait qu'il ne pouvait pas mourir puisqu'une suite sur Kong VS Godzilla est déjà annoncée. Les combats et l'action sont bien cool la plupart du temps, et les musiques, c'est con car j'ai vu le film il y a plus d'un mois, donc je ne m'en souviens pas, mais il est possible qu'à la sortie du film, je me sois dit qu'il y en avait une ou deux de sympas.

 

La réalisation et la photographie n'étaient pas dégueux, on a eu droit à certains plans vertigineux (notamment le fameux plan de la bande-annonce où la caméra se situe du point de vue d'un humain et que l'on voit Kong marcher dans le lac). Et autre point positif : ça part directement en couilles dès qu'ils arrivent sur l'île, et ça c'est cool.

 

Bémol personnel : pas de T-Rex (ni aucun autre dinosaure) sur l'île du Roi. :-\9_9

 

Bref, un blockbuster classique qui m'a intéressé sur certains aspects et que j'ai pris plaisir à voir.

 

Je dois avouer que cet univers étendu m'intrigue vraiment. Après Godzilla et Kong : Skull Island, qui sont deux films sympas, avec quelques bonnes idées mais au potentiel qui n'est pas poussé à son maximum, et surtout avec la scène post-générique de Kong : Skull Island qui nous hype explicitement la suite (j'ai cru reconnaître au moins un papillon géant et un espèce d'hydre / dragon 8)) j'ai tout de même hâte de voir les suites, et surtout quels monstres ils vont utiliser après les deux plus cultes du cinéma que sont Godzilla et Kong. L'hydre / dragon me tease énormément, bien sûr, mais je suis curieux pour les autres aussi. Je ne connaitrai sans doute pas les monstres qu'ils vont utiliser, donc vivement, ça m'intrigue. Le Godzilla VS Kong promet d'être jouissif également. 8)

 

P.S.

Kong : Skull Island

 

[...]

 

La fille ( R.I.P Natalie Portman )

Natalie Portman, seriously ? 9_9

 


 

logobelleb%C3%AAte2017.png

 

Belle. :-*

La Bête. 8)

 

Un film magnifique adaptant avec brio l'un des plus films d'animation les plus cultes et appréciés de Disney. Disney, comme toujours, a réussi à recréer la magie, la féérie, la poésie de cet univers, et même à l'accentuer par moment. Certaines scènes sont grandioses, comme par exemple (évidemment) la célèbre scène de la danse, ou encore le buffet organisé par Lumière. Ça part dans tous les sens, et l'on aurait pu croire que cela aurait du mal à passer en live et que c'était réservé à du dessin animé, mais c'est le contraire qui se produit.

 

Les chansons s'ancrent parfaitement dans le film (et pourtant, certaines sont longues :o), sont superbes et interprétées avec passion. La bande originale de ce film est de toute façon sublime : toutes les chansons, bien sûr (rien que le fameux "La Belle et la Bête" de la chanson

me fait toujours frissonner) , entre l'ensorcelante Belle, la fun Gaston, la cool C'est la fête, et l'incontournable Histoire éternelle, mais aussi les musiques du film, tout particulièrement la musique qui me faisait trembler dans le tout premier teaser, .

 

Au niveau des acteurs, Emma Watson est éblouissante, mystique, et fait donc une Belle parfaite. En plus d'être magnifique (:-*), elle capte bien l'aspect unique et l'aura quasi divine de Belle. Dan Stevens est cool quant à lui. La Bête est bien drôle quand il le faut, bien classe quand il le faut, et les effets visuels sur lui sont vraiment pas mal. Gaston est énorme, Luke Evans fut un bon choix là encore. 8) Et j'avais eu vent de la présence de Ian McKellen, mais ayant vu le film en français et ne m'étant pas renseigné sur le reste du casting, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir Ewan McGregor, Emma Thompson et Stanley Tucci à la fin du film. 8) Une belle bande de tarés comme il fallait. Un très bon casting et panel de personnages donc, sans surprise.

 

Pour finir sur la direction artistique, elle est évidemment magistrale. Ces costumes, ces décors, ces plans. :-* Dans la lignée du Cendrillon live d'il y a deux ans, qui était également fabuleux à ce niveau.

 

En fait, ce film est dans la lignée de manière globale de Cendrillon : une adaptation ultra fidèle réussie avec brio et maîtrise. Compte tenu de ce que le film nous promettait (absolument pas un scénario original comme certains que je ne comprends pas l'imaginent encore) et promettait de faire, je pense que l'on ne pouvait pas faire mieux. Disney partait avec l'une des plus belles histoires (d'amour et de tolérance) de tous les temps, et des paroles de chansons exceptionnelles (la ligne "Je ne revivrai pas mon enfance" m'a foutu un coup...), et ils n'ont pas manqué le pari en nous livrant un film génial. Le pire, c'est que je n'avais que très peu de souvenirs du film d'animation, la nostalgie était donc moins forte, et pourtant... Disney. :-*

 

Par ailleurs, c'est sûrement la meilleure adaptation (fidèle ou libre) de classique d'animation Disney de ces dix dernières années. Disney ne fait que monter en puissance à ce niveau-là, donc j'ai tellement confiance et hâte de la sortie de Le Roi Lion dans deux ans. :-* Mon classique préféré.

 

Il va sans dire que j'ai adoré et que je le reverrai beaucoup de fois. :-* A commencer par la VO car certes la VF est bonne et je connaissais les chansons en VF (normal), mais vu que le chant est cette fois une performance d'acteur et non de doubleur, il faut nécessairement que je le vois en anglais avec Emma Watson qui chante. :-*

 

P.S. Énorme succès pour le film d'ailleurs avec pas moins de 1,143 milliards de dollars de recettes à ce jour (il est sur sa fin), ce qui en fait le 13ème succès de tous les temps. Mérité. 8)

 


 

1493849545-ghost-in-the-shell-film-logo.png

 

J'ai bien aimé. :o

 

Les bandes-annonces m'intriguaient un peu sans pour autant me donner envie d'aller voir le film à tout prix. Mais je suis finalement allé le voir sans frein avec des amis, et j'en ressors vraiment avec une bonne impression. Je tiens à préciser que je n'ai vu aucun film / série d'animation de la franchise, ni lu le manga. Je ne savais limite même pas de quoi cela parlait à part le pitch très général.

 

C'est un bon film pour moi. La direction artistique est très intéressante et belle à voir, l'histoire et les thématiques sont excellents, les acteurs me semblent coller à leurs personnages, la bande originale est énorme et la réalisation est bonne.

 

Déjà, au niveau de l'univers, les décors futuristes, les costumes high-tech, les designs cyberpunk, les couleurs à la fois ternes et flash, le tout mêlé aux musiques électro-punk-futuristes jouissives (j'ai vraiment adoré la BO de ce film, peut-être le plus gros point fort ou du moins ce que j'ai le plus aimé), ça claque. On ne peut pas dire l'inverse à ce sujet. Ce film a de la gueule. Les plans larges sur la ville sont beaux. La geisha robotisée de la bande-annonce me laissait sceptique (tout en me faisant admettre que c'était original et recherché), mais finalement, elle s'intègre très bien au reste, et ce n'est qu'une infime partie de l'univers visuel et sonore du film. Le design du personnage de Scarlett est génial, j'adore cette espèce de peau métallisée, sa coupe de cheveux est cool et même ses autres fringues sont classes quand elle n'est pas "à poil".

 

Ensuite, l'histoire est intéressante voire passionnante par moment. Il faut dire qu'ils maîtrisent bien l'art du teasing. J'avais hâte de savoir le fin mot au cours du visionnage. Le twist est bien amené et le scénario global n'est au final qu'un prélude. Le domaine de l'intelligence artificielle et de la prise de pouvoir des machines a déjà été maintes fois exploités, mais dans ce film, les thématiques sont plutôt bien traitées pour ma part et peuvent différer par moment de ce que l'on voit d'habitude, avec quelques questionnements et réflexions intéressants, mais on voit que ce n'est que la surface de l'iceberg et qu'ils prévoient certainement d'étoffer violemment tout ça dans de potentielles suites (dommage qu'elles n'aient probablement jamais lieu :'().

 

Au niveau des personnages, j'ai évidemment kiffé le Major et j'ai trouvé Scarlett Johansson juste. Peu d'émotions (plutôt logique compte tenu de sa "condition") mais quand il le fallait, il y en avait. Batou est bien badass aussi. J'étais triste pour ses yeux. Takeshi Kitano, la base, bien jouissif. Le personnage de Juliette Binoche était plus intéressant que je ne le pensais. Quant au Kuze, sympa', et il a une certaine aura.

 

Je finirai avec certaines scènes que j'ai trouvées énormes et d'une classe folle : la scène de la création du corps, qui donne un générique puissant, la scène où elle se jette dans le vide pour la première fois et rentre dans le domaine de la geisha pour castagner tout le monde, et la scène du combat "invisible" dans l'eau. J'imagine que ce sont des scènes iconiques du film d'animation qui ont été reprises et si c'est le cas, ils ont bien fait.

 

Finalement, le mot qui revient le plus dans mon commentaire doit être "intéressant", et je pense que cela reflète bien le film à beaucoup d'égards.

 

Verdict : du bon et du nouveau / différent dans mon cas, et cet univers m'a bien happé donc j'accepterai d'éventuelles suites avec grand plaisir et attente. Dommage, comme j'insinuais plus haut, car le film a plus ou moins bidé en ne faisant "que" 166 millions de dollars de recette pour un budget de 110. Les chances d'une suite sont donc sensiblement réduites. C'est toujours possible, mais j'ai un gros doute maintenant. :-\ Dans tous les cas, cela aura donné pas mal de visibilité au genre et c'est cool.

 


 

1493849545-uz3s.png

 

Ce film. 8)

 

Je m'attendais à aller voir une bouse mais finalement, ce film tient la route et je l'ai même beaucoup aimé. 8)

 

Pour comparaison avec des films fan service du même genre, je l'ai trouvé bien meilleur que les Transformers ou les Ninja Turtles, alors que pourtant, même si j'aimais les deux franchises quand j'étais gamin, j'étais beaucoup plus fan des Tortues Ninjas et que des Power Rangers. 8)

 

C'était jouissif à bien des moments, l'humour est parfois con mais marche quasiment à tous les coups (essentiellement grâce à Billy, bien sûr), et le film part dans tous les sens dans le dernier quart en se lâchant complètement. J'ai bien aimé l'équilibre qu'il y a entre le développement des personnages et les scènes d'action. Au final, les deux tiers du film sont consacrés au développement des personnages et de leurs relations, et j'ai trouvé ça plutôt bien vu et bien tenté. Ils font monter la sauce petit à petit en ajoutant un peu de drame et du teasing continuel, pour qu'à la fin, quand ça pète, ce soit encore plus jouissif. Et que ce le fut, jouissif. 8)

 

Dès le moment où ils arrivent à se transformer pour la première fois, c'est magique. La musique dans cette scène est énorme (Bryan Tyler aux manettes en même temps, la bande originale est bien cool, et surtout ce thème), les costumes ne sont pas moches comme dans la série, et le passage au ralenti où ils sortent de la grotte. 8) Je me suis senti gamin à ce moment-là. 8) Et à partir de cette scène, le film a complètement lâché prise et on a droit à des grosses scènes d'action bien bourrin comme on attendait. On a même les fameux combats dans la carrière comme dans plein d'épisodes de la série. Et le combat final contre le géant d'or avait bien la classe. Surtout, le moment où Megazord apparaît... Tellement jouissif. 8) Je me rappelle encore de sa gueule alors que ça doit faire quinze ans que je n'ai pas vu la figurine que j'avais qui le représentait.

 

Les cinq Power Rangers sont assez cool même si, comme Croco', Zack ne m'a pas passionné. Trini non plus mais un peu plus quand même. Quant au trio de tête, ils étaient plutôt cool dans leur rôle. Et puis, bordel, Naomi Scott. :-* La Ranger rose était déjà la plus belle dans la série, mais là. :-* J'aime cette fille. ♥ J'étais déjà tombé sous le charme dans Terra Nova il y a six ans, mais elle n'avait rien fait depuis. :'( D'ailleurs, rien à voir, mais la revoir m'a donné envie de me refaire Terra Nova, j'en suis déjà au 8. 8)

 

Elizabeth Banks en Rita Repulsa totalement barrée et excentrique et Bryan Cranston en mur, ça n'a pas de prix aussi. 8)

 

Bref, je l'ai trouvé bien plus réussi que prévu, donc. Sachant le matériel de base avec lequel ils partent (la série Power Rangers quoi, please), ils ont bien su moderniser la saga en retirant beaucoup de kitch, en rendant les persos un minimum attachants avec un background, en utilisant des thèmes actuels et pas forcément joyeux (les problèmes des ados d'aujourd'hui quoi), en faisant les bons clins d’œil au bon moment, en racontant quelque chose et en nous livrant les combats bien jouissifs que l'on voulait. Pari réussi pour moi, contre toute attente. Cela reste un blockbuster classique, bien sûr, mais qui essaie au moins de faire un truc bien avec un truc nul, sans pour autant dénaturer la série d'origine, sans se prendre à 100% au sérieux ni en partant à 100% en plein délire, et tout en restant jouissif pour quiconque a apprécié un minimum les Power Rangers étant gosse (c'est-à-dire à peu près tout le monde).

 

Je suis sorti de la séance avec la pêche comme jamais et je me répétais que ce film était énorme. 8)

 

Je le reverrai avec grand plaisir, contrairement aux Transformers ou aux Ninja Turtles que je ne suis pas sûr de revoir un jour, du moins par choix explicite de ma part du type "tiens, je vais me remater ce film" (même si j'ai bien aimé le premier et le quatrième Transformers, et que comme je l'avais dit dans un commentaire sur ce topic, c'était jouissif de revoir Donatello, Raphael, Leonardo, Michelangelo, Splinter, Krang and co').

 

J'ai lu qu'ils prévoyaient de faire pas moins de cinq ou six suites et qu'apparemment, ils avaient à peu près tout en tête. :o Vu le succès limité (135 millions de recettes pour 100 millions de budget pour le moment), on n'aura sans doute jamais toutes ces suites, mais vu comment ils ont l'air chaud pour continuer et qu'ils ont tout préparé (ils ont même teasé le Ranger vert dans une scène post-générique), je pense que l'on aura au moins le 2, et ça, c'est beau. 8)

 

Rien que pour le pied que j'ai pris et pour Naomi Scott, je veux voir ces suites. Je veux revoir Naomi Scott, il faut qu'elle fasse des films ou des séries, et cette franchise est le bon moyen pour l'instant.

 

Hâte qu'il sorte en téléchargement pour que je le revoie !

 


 

Haar qui parvient à voir Grave bien avant moi, cette déchéance de ma part... Je ne l'ai toujours pas vu, mais je sens que c'est un top 10 pour moi, donc j'ai toujours aussi hâte. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai récemment fait le doublé Split / Incassable comme Croco'. 8)

 

A la base, je ne comptais pas spécialement me faire Incassable, mais vu la fin de Split, obligé. 8)

 


 

Split donc.

 

Le fameux retour tonitruant de M. Night Shyamalan (le film The Visit ayant fait beaucoup moins de bruit, malgré ses bonnes critiques) !

 

Eh bien je l'ai trouvé... bon voire très bon. 8)

 

Une ambiance unique et lourde, une réalisation et une image très propres, une musique assez stressante, et des acteurs énormes. Bonne révélation que Anya Taylor-Joy qui est non seulement magnifique mais aussi convaincante dans le rôle de l'ado' marginale plus intelligente que la masse. J'ai bien aimé suivre ses tentatives d'évasion et je suis rassuré qu'elle survive à la fin. Puis James McAvoy... Exceptionnel. 8) Ce jeu. 8) Tout en finesse, juste ce qu'il faut quand il faut. A la frontière du sur-jeu par moment mais Shyamalan était un bon directeur d'acteur, il ne la franchit jamais. Une prestation parfaite dans toutes ses personnalités. Mention spéciale à son interprétation de Hedwig, jouissive. Bref, le plus gros point fort du film est sûrement la performance de McAvoy.

 

Quant à cette scène de fin... 8)

 

Et finalement, quand on regarde tout ce qu'il y a autour, c'était prévisible ! L'affiche des deux films déjà, avec des fissures partout, y compris sur le titre. Le parallèle incassable / explosé en mille morceau et "split", qui veut bien entendu dire "divisé" en anglais". La typographie des deux génériques de début, . Et ensuite, durant le film bien sûr, cette notion de Bête et donc de pouvoirs du corps humain au-delà des limites, des "super-pouvoirs". Le plus fin observateurs aurait pu le prévoir, mais je doute que quelqu'un l'ait fait, car Shyamalan a trop bien mené sa barque. 8) On se dirige donc vers un "M. Night Shyamalan Universe", énorme. 8) Si je m'y attendais à la base. 8) Un vrai réalisateur, qui a une vraie vision, un vrai style, un réalisateur de genre, qui plus est un réalisateur que j'adore, qui se lance dans une univers étendu, c'est hyper excitant. 8) J'ai tellement hâte de voir la suite et de voir quels autres films il pourrait intégrer à son univers (ou bien s'il se limite à ces deux). Je suppose que Sixième Sens pourrait facilement y être intégré du fait que le gosse a des pouvoirs surnaturels comme Kevin et David Dunn. Le souci serait bien évidemment le fait qu'il y a aussi Bruce Willis dans ce film, qui jouerait donc deux rôles bien distincts...

 


 

Et donc, Incassable.

 

J'en avais vu de bonnes parties mais cela fait tellement longtemps que je ne sais même plus lesquels et à quel pourcentage j'avais vu le film.

 

Bon encore une fois, évidemment. Bruce Willis est bien badass quand il joue dans des films d'action, mais je l'aime autant quand il joue un rôle "normal" et calme. Un très bon Bruce Willis donc, et également un bon Samuel L. Jackson, pour changer. Le face-à-face de ces deux acteurs avec toute la symbolique des êtres opposés, du bien et du mal, etc., est le point fort du film pour moi. L'approche du genre du super-héros est hyper intéressante dans ce film, portée bien sûr par toute la réflexion de Elijah Price. Et j'ai beau savoir que M. Night Shyamalan est le spécialiste du twist, je me suis fait complètement avoir à la fin car je ne m'attendais plus à un twist. Pour moi, la révélation était le fait que David Dunn est bien un "super-héros", même si l'on s'en doutait depuis quasiment le début du film. Grosse fin donc, dans la lignée des grands twists de Shyamalan.

 

Par contre, c'est avec ce film que je me suis rendu compte qu'il ne passe presque rien dans quasiment tous les films de M. Night Shyamalan. Je ne me suis pas ennuyé devant ce film, de même que devant tous les autres films du réalisateur que j'ai vus, mais c'est dans cet Incassable que cela se voit le plus je pense. C'est un style et visiblement, j'y adhère. 8)

 


 

Enfin bref, Glass, la suite d'Incassable et de Split, est désormais un film que je vais attendre avec impatience. La confrontation David Dunn / Kevin, Bruce Willis / James McAvoy me fait saliver d'avance. 8)

 

M. Night Shyamalan. 8)

 

Il n'y a pas à dire, j'adore ce réalisateur. 8)

 

Sans doute aussi parce que j'ai réussi à éviter ses trois films qui doivent avoir la plus mauvaise réputation (Phénomènes, Avatar, Le Dernier Maître de l'Air et After Earth), et je ne sais pas si je les verrai un jour, mais en tout cas, tous ceux que j'ai vus (Sixième Sens, Incassable, Signes, Le Village et Split), je les ai aimés et trouvés au minimum bons. Il me reste toujours à voir le récent The Visit, qui avait l'air pas mal et qui a de plutôt bons retours, et La Jeune Fille de l'Eau, qui a des critiques totalement à chier mais je ne m'arrête jamais aux critiques, et surtout il y a Bryce Dallas Howard, et je suis fan de cette actrice et de sa précédente collaboration avec M. Night Shyamalan (qui a donné un film de mon top 10), donc j'ai quand même envie de voir ce que ça donne.

 


 

J'ai vu Juste la fin du monde. Je ne sais pas si c'était la meilleure manière de se lancer dans du Xavier Dolan vu que c'est son dernier film à ce jour, mais c'est celui dont le casting m'alléchait le plus, et j'avais besoin de voir un vrai bon film francophone réputé en attendant de plus en plus impatiemment que Grave devienne dispo' sur le net. :'( Je viens à l'instant de voir qu'il commence à être dispo' donc bientôt. 8)

 

Que dire... ?

 

Ce fut très puissant et j'en ressors avec une grosse impression. Un film assez énorme qui aborde les notions de nostalgie, mélancolie, poésie, qui me sont très chères, de manière inédite pour moi.

 

Tout repose sur la puissance et la qualité d'écriture des dialogues et sur l'interprétation des acteurs, qui, combinés, donnent une intensité assez folle à ce quasi huit-clos dans lequel il ne passe finalement rien. Les acteurs parlent, mais on écoute, car ils sont captivants, justes et superbes.

 

Sans rire, si ce n'était que moi, j'aurais filé un César aux cinq acteurs principaux, même si ce n'est pas possible. Gaspard Ulliel a eu le César du meilleur acteur et Vincent Cassel et Nathalie Baye ont reçu la nomination pour le second rôle, mais ils auraient tous dû être nominés. Ils sont tous les cinq exceptionnels.

 

Léa Seydoux. :-*8)

Vincent Cassel. 8) 8)

Nathalie Baye. :o

Marion Cotillard. 8)

Gaspard Ulliel. 8)

 

Une brochette magistrale sans une seule fausse note. Je suis fan de Léa Seydoux mais c'est de loin son meilleur rôle dans ce que j'ai vu (je n'en ai pas vu beaucoup). Elle joue trop bien l'ado' / adulte normale fan de son frère. Marion Cotillard joue beaucoup trop bien la femme gênée, un peu lourde sur les bords et gentille. On dirait que c'est elle. Vincent Cassel fait du Vincent Cassel au début et c'est jouissif (8)) car c'est celui qui le fait le mieux, mais il prend une toute autre dimension dramatique à la fin où il est phénoménal quand il fait son monologue. Soufflant. Nathalie Baye est méconnaissable et d'une juste absolue pour jouer la mère aimante, un peu excentrique mais qui est celle qui comprend le mieux son fils. Quant à Gaspard Ulliel... son silence n'en est que plus fort. Il parle peu, mais quand il parle, c'est criant de vécu (encore une fois, on dirait juste que c'est une vraie famille chez qui l'on aurait mis des caméras cachées). Et quand il ne parle pas, son visage dit tout.

 

Bref, un film sur la performance d'acteur, sur la famille et sur l'impact énorme que peut avoir un fait de vie sur une famille entière. Magnifique et bouleversant.

 

J'en redemande, et même si le casting n'est pas aussi énorme dans ses précédents films (de mémoire), je regarderai deux ou trois autres de ses plus connus (surtout Mommy).

 

Grand film dont l'acclamation est méritée.

 

Je peux désormais dire "Xavier Dolan. 8)" avec légitimité et le penser en plus de ça. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

222c83.PNG

 

Un combo vue le weekend dernier a la suite au cinéma donc. Deux films dans le même genre.

Life pour le coup fut une bonne surprise car je ne m'étais pas du tout renseigné sur le film et le dernier Alien de bonne facture bien que les deux ont une fin bien prévisible. Ils font le taf en étant bien divertissent. 7/10 pour les deux.

 

Erza 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SWISS ARMY MAN

 

swiss_army_man_ver2_xlg-500x500.jpg

 

Un chef d'oeuvre. Quelques défauts certes, mais sans ses défauts l'homme ne serait pas ce qu'il est. On découvre Hank (Paul Dano) seul sur une petite île déserte qui tente de se pendre. L'arrivé d'un cadavre pétoman (Daniel Radcliffe) interrompt son suicide, et on suit les aventures des deux compagnons qui tentent de renouer avec notre société.

 

C'est à mon sens la meilleure performance des deux acteurs. C'est complètement barré, indescriptible et pourtant chargé d'émotions. Le film est une réflexion sur la vie et sur les tabous qu'on s'impose. Il n'a pas été distribué en France car la bienséance ridicule et le politiquement correct infâme de notre nation est incapable d'appréhender des concepts foncièrement nouveaux. C'est un crime que ce film ne soit pas connu, car que ce soit la réal', la performance des acteurs ou l'OST, le film démonte à peu près toutes les sorties cinématographiques actuelles. A voir en VO, bien que la VF soit correcte.

 

C'est le genre de film qui change votre vie, qui vous aide à vous acceptez tel que vous êtes. C'est aussi l'une des plus belles histoire d'amitié des dernières années. Franchement, ça à du cœur, c'est drôle, on sourit tout au long du film, on peut même pleuré si on est un peu trop sensible.

 

Swiss Army Man, c'est au niveau d'un Big Lebowski. C'est à dire qu'il sera reconnu et culte dans plusieurs années. Un peu trop en avance sur son temps, comme toutes les perles du cinéma. Paul, Daniel... Vous êtes mes Jeff et Walter du 21ème siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

11.PNG

 

La Momie

 

Bon vue hier soir au cinéma donc et dans l'ensemble c'est assez moyen bien que les scènes d'actions sont divertissantes, un film dispensable qui tire vers le mauvais.

J'aime bien Jake Johnson bien que pour sa première scène fut agaçante devient très bon par la suite. Tom Cruise quand a lui bizarre, pas réussi a la cerner.

Je ne pense pas que j'irais voir la suite dans x temps si elle sort.

J'ai donné deux étoiles sur 5 soit aller va pour un 3.5/10.

 

Justice League : Flashpoint Paradox et Justice League Vs Teen Titans

 

Le weekend dernier je me suis fait chez moi a la suite deux films d'animation l'effet Wonder Woman oblige  :-*

 

Flashpoint Paradox et pour le coup bien original tout et dit dans le titre. Wonder Woman et Aquaman en mechants 8) Un autre Batman que Bruce 8) Flash qui prend cher  :-*

Une bombe 9/10

 

Justice League Vs Teen Titans et assez divertissent avec un petit Robin bien vif. Ça me donne envie du coup pour la série tv Teen Titans en préparation avec acteurs. 5.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué avec les films français il y a quelques jours et plus précisément Bérénice Bejo. :-*8)

 


 

The Artist

 

J'ai enfin vu ce film déjà culte !

 

Comme beaucoup, je pense, j'étais un peu sceptique avant de commencer. Film en noir et blanc et muet, j'avais peur de me faire chier, tout simplement. Et finalement, c'est dingue à quel point on rentre vite dans le film et comment ça passe vite ensuite jusqu'à la fin. :o

 

Les acteurs sont évidemment géniaux. Jean Dujardin... Tellement parfait. Non seulement, ce mec est l'un des meilleurs acteurs de comédie au monde, mais c'est tout simplement l'un des meilleurs acteurs tout court pour moi. Il a un tel naturel dans son jeu qu'il tombe parfaitement juste à chaque fois. Il est magnifique. L'Oscar est amplement mérité pour moi, pour ce film mais aussi pour toute sa carrière. Quel boss. 8) Bérénice Bejo... Idem, excellente. Plus dans l'émotion si l'on devait faire un ratio émotion / comique, mais on la voit beaucoup moins que Jean Dujardin dans le film au final, donc je ne sais pas si cela a un intérêt de dire ce que je dis. Parfaite aussi dans son rôle. Très touchante durant les scènes dramatiques, marrante et attachante dans les autres scènes.

 

Le duo marche à merveille. On le savait déjà depuis OSS 117 : Le Caire, nid d'espions, mais là, c'est porté à son paroxysme par une direction d'acteurs comme d'habitude sans faux-pas de Michel Hazanavicius. Cela donne des scènes mémorables entre les deux. Je dirais même plus que les meilleurs moments du film sont leurs scènes communes. La scène de la rencontre, bien cocasse. La première scène sur le plateau, aussi drôle que touchante. La scène dans la loge, déchirante quand on voit la suite du film. Toutes les autres scènes, et bien sûr, la dernière scène du film qui est fabuleuse, sans doute la meilleure. :-*

 

J'ai aimé que ce soit une histoire bien plus dramatique que ce à quoi je m'attendais. C'est une histoire d'amour impossible. Ça m'a fait tellement fait penser à La La Land de ce point de vue-là. Il y a pas mal de similitudes entre les deux films. Mais là, même si l'on frôle la tragédie, cela finit bien, je fus Joie. J'ai été frustré du fait que les deux ne s'embrassent même pas une seule fois de tout le film, même pas à la fin avec leurs retrouvailles et leur première collaboration, mais cela donne un souffle supplémentaire au film, et la suite n'est pas difficile à imaginer.

 

Michel Hazanavicius est définitivement l'un des meilleurs réalisateurs français que je connaisse. Un génie. Outre le parti pris du film muet et en noir et blanc et sa réalisation toujours aussi efficace, il y a quelques idées de mises en scènes géniales dans ce film, comme le rêve de George en non-muet (sauf sa voix), ou encore la toute fin du film qui devient non-muette. Il y a aussi le fait que le film se déroule à Hollywood et que les acteurs parlent anglais. Logique au vu de l'histoire racontée, mais Michael Hazanavicius, français, aurait pu choisir la facilité vu que c'est un film muet et que les acteurs sont français. Il aurait pu se dire que cela ne servait à rien d'écrire et de prononcer les dialogues en anglais, mais non, il a mené son idée au bout.

 

Bref, un excellent film, qui est je suppose un excellent hommage aux vieux films muets et noir et blanc (je n'en ai que très peu vu, donc je ne peux pas vraiment juger), mais qui est bien plus que ça, qui est une histoire belle, dramatique et complexe de deux destins croisés.

 

Qui plus est, ce film rassemble mon acteur français préféré, mon actrice française préféré et probablement mon réalisateur français préféré. Cela ne pouvait que donner un grand film que j'aime beaucoup et dont le succès et les Oscars sont mérités. 8) Dommage que Bérénice ne reparte pas avec l'Oscar par contre, elle le méritait aussi, mais le César compense un peu au moins. 8)

 

J'ai donc vraiment bien aimé et je le reverrai plusieurs fois, ne serait-ce que pour capter les références que je n'ai pas saisies au premier visionnage, et pour revoir George Valentin et Peppy Miller batifoler. 8)

 


 

Le Passé

 

Quelle claque. :o

 

Un film très sombre et moralement violent. Je ne m'attendais pas à une telle intensité dramatique, une telle performance des quatre acteurs principaux et une telle ambiance pesante dans une histoire de famille de la vie.

 

Dans le genre, je lui trouve pas mal de similitudes avec Jusqu'au bout du monde de Dolan, commenté plus haut.

 

Encore une fois, c'est un film à performance donc parlons des acteurs.

 

Bérénice Bejo crève l'écran, elle est époustouflante de justesse et d'émotion. :-*8) Je l'adore, je suis fan. Quand elle fait ses crises de nerfs, elle est aussi effrayante que touchante, et reste pourtant crédible. Tant de réalisme, c'est vraiment une histoire de la vie qui pourrait se produire en vrai. Facilement la meilleure actrice du film dans son rôle de mère de famille complètement dépassée, même si les autres acteurs sont loin d'être en reste.

 

Tahar Rahim est excellent, je découvre enfin pourquoi il était tant adulé, n'ayant pas vu le film (Le Prophète) qui l'a propulsé au niveau de star française. Eh bien rien à dire, il est très bon dans son rôle. Détestable au début, avant que l'on ne découvre un peu plus son passé et ses antécédents. Il parvient à rendre le personnage attachant à la fin, ce qui est fort.

 

Ali Mosaffa est parfait également, énorme de bout en bout. Tous ces acteurs font preuve d'un naturel déconcertant, comme si c'était un documentaire et non un film. Superbe donc, et en plus avec un personnage très attachant pour son cas.

 

Pauline Burlet est une énorme révélation. :o Je ne la connaissais pas mais elle était sublime, tant physiquement qu'artistiquement. Un coup de foudre immédiat pour elle. Tellement émouvante. :-*

 

Voilà, un quatuor d'acteurs qui, tous ensembles, font vivre ce film et lui donne une puissance folle. Je ne sais pas quoi dire de plus, il faut voir le film pour le vivre, ce n'est pas vraiment un film que l'on peut raconter dans les moindres détails sans que cela soit ennuyant à entendre.

 

Je rajouterai juste que la fin m'a un peu saoulé avec cette mode de terminer sur une interrogation et de laisser le spectateur imaginer la réponse, mais bon, ça m'a juste fait chier sur le moment mais j'ai oublié cette frustration depuis.

 

Un très beau film que je reverrai volontiers un jour en somme.

 


 

Prochaine étape dans la filmographie de Bérénice Bejo : The Search, réalisé par... Michel Hazanavicius (c'est beau que Michel Hazanavicius et Bérénice Bejo soient un couple dans la vraie vie 8)), malgré les critiques moins enthousiastes que The Artist, et Meilleur Espoir féminin, le film qui la révéla et pour lequel elle obtient une nomination au César du... Meilleur Espoir Féminin. 8)

 


 

Minority Report

 

Rien à voir avec le reste mais je l'ai revu dans la semaine après plusieurs années de non-visionnage donc je voulais l'évoquer. C'était... encore mieux que dans mes souvenirs. :-* Un véritable chef d'oeuvre de Steven Spielberg qui ne me lassera jamais. C'est dingue à quel point le scénario est hyper complexe et intéressant mais malgré cela maîtrisé à 100%. C'est impressionnant. On se rend compte en le revisionnant comme cela de choses que l'on n'avait pas forcément comprises et qui perfectionnent encore plus la qualité de l'écriture. Et bien sûr, Tom Cruise est au sommet de son art, Colin Farrell également, et l'actrice qui joue la précog Agatha est dans le mille. Les autres acteurs font le job, entre le grand Max von Sydow, Kathryn Morris et le petit rôle jouissif de Peter Stormare (qui a décidément été conçu pour jouer ce genre d'énergumène à accent). Bref, je ne vais pas m'improviser un vrai commentaire de ce film, surtout que j'aurais pu le faire depuis longtemps. Je me contenterai de dire que je conseille à tous de voir cette perle, en particulier à ceux qui aiment la science-fiction d'anticipation. Le rapport minoritaire. :-*

 


 

J'ai aussi vu La Momie comme Croco' mais je vais le commenter tout à l'heure sur le topic du Dark Universe fraîchement créé dans la sous-section "Science-fiction / fantastique". (Ceci n'est pas de la pub.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé Baywatch au ciné.  9_9

 

De base ça m'intéressait pas de tout mais bon on y allait à 10 et j'ai pas vraiment eu le dernier mot (c'était toujours mieux que le film des youtubeurs qui passait à cette même heure vide).

Au final je suis plutôt surpris, même si c'est con parfois un peu lourdingue j'ai passé un bon moment devant et rigolé quelques fois. 9_9

 

Dès le départ ça commence dans la démesure (dans la description des exploits de Mitch) et ça continu comme ça tout le film. Même si je trouve que celui-ci s’essouffle largement sur la fin à vouloir jouer sur des plate-forme qui ne lui appartiennent pas le côté nanard assumé était pas mal réussit je trouve.

Bon et on va pas se mentir on a passé tout le film à mater Alexandra Daddario et la poitrine bien mise en évidence de Kelly Rohrbach.  9_9

 

2172331-kelly-rohrbach-zac-efron-les-acteurs-950x0-2.jpg

 

 

 

Pas le film de l'année d'autant que quitte à aller au ciné je me serai bien fait WW même si je comptais pas me le faire de base (et j'attend Valerian surtout) mais bon je regrette pas spécialement ce moment sympathique pour 4 euros.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, Logan vu,

 

Tres bon film dans l'ensemble pour ma part.

 

Hugh Jackman : Terrible ( comme d'hab' ) mais j'attend de voir la version avec le bon doublage français parce que là j'ai eu du mal. D'ailleurs pas compris pourquoi c'était pas la bonne voix contrairement à celle de Patrick Stewart..

 

Dafne Keen : La révélation.  8)

 

Ils l'ont terriblement bien choisie, j'espère qu'elle reprendra le flambeau Wolverinesque car elle le mérite amplement.

 

Le gros point fort du film sur ce coup ( pourtant dieu sait que j'adore Jackman ).

 

Patrick Stewart : Très mitigé, entre les moments plus gênants qu'autre chose & quelques bonnes blagues. Je sais pas vraiment quoi en penser.

 

Le méchant : Point noir du film ; un gros cliché sans charisme. Heureusement qu'on a le droit à X-24, ça rattrape le coup.

 

Note : 9/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logan également vu.

 

Film de super-héros qui est bien passé comme les deux premiers Batman de Nolan ou même Hancock.

Un peu de neuf avec du vieux c'est fait toujours plaisir.

 

Comme mon VDD, la wolverette est plutôt sympa et joue bien le rôle de bête sauvage et la fin est juste magique.

 

Les deux points noirs du film sont pour moi la déchéance du Pr Xavier. Le rendre malade okay, mais là, c'est limite gênant tout comme le pied bot que se tape Wolvy ...

La fuite à la fin des enfants mutants clones n'est pas très crédible. Un coup ils peuvent te tuer une armée et un autre coup ils fuient et n'utilisent plus leurs pouvoirs à bon escient. Passage un peu trop facile et simpliste.

 

Pour moi l'un, voir le meilleur de la saga X-men.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

111.PNG

 

J'ai profité de la sortie du Blu-ray pour me faire la fameuse version Logan N&B hier soir et ça donne tout de suite une ambiance extra, sombre qui va a la perfection au film et le sublime donc. Une merveille. 10/10

 

Justice League Dark : Bon film d'animation avec l'excellent Constantine bien en vue  :-* 8/10

 

Teen Titans: The Judas Contract : Petit film d’animation assez sympa. 5.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croco' qui me hype la version noir et blanc de Logan. 8) Je l'achète dans la semaine et la voit dans la foulée. 8)

 

Hugh Jackman : Terrible ( comme d'hab' ) mais j'attend de voir la version avec le bon doublage français parce que là j'ai eu du mal. D'ailleurs pas compris pourquoi c'était pas la bonne voix contrairement à celle de Patrick Stewart..

T'as peut-être vu la version québécoise, mais si c'est le cas, la voix de Patrick Stewart n'est pas la même qu'en français... Mais des fois, elles se ressemblent beaucoup, donc à voir.

Édit : ah non, après vérif', c'est juste que le doubleur habituel de Hugh Jackman dans tous les X-Men n'est pas revenu pour Logan. Je n'avais même pas fait gaffe quand je l'ai vu en VF. :o

Édit 2 : grillé de quelques secondes par Pandead. :o

 

Au passage, vous auriez dû poster sur le topic X-Men, histoire de le faire remonter et d'enclencher de potentiels débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh Jackman : Terrible ( comme d'hab' ) mais j'attend de voir la version avec le bon doublage français parce que là j'ai eu du mal. D'ailleurs pas compris pourquoi c'était pas la bonne voix contrairement à celle de Patrick Stewart..

 

C'est le seul film X-Men dans lequel Hugh Jackman n'est pas doublé en version française par sa voix habituelle Joël Zaffarano, qui est remplacé cette fois-ci par Jérémie Covillault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul film X-Men dans lequel Hugh Jackman n'est pas doublé en version française par sa voix habituelle Joël Zaffarano, qui est remplacé cette fois-ci par Jérémie Covillault.

 

'Fait chier.

 

J'ai plus qu'à le regarder en VOSTFR pour me remonter le moral ( enfin, façon de parler étant donné la triste fin ).

 

@Fiona Gallagher,

 

Bon bah j'suis deg'.

 

Édit : ah non, après vérif', c'est juste que le doubleur habituel de Hugh Jackman dans tous les X-Men n'est pas revenu pour Logan. Je n'avais même pas fait gaffe quand je l'ai vu en VF. :o

 

J'ai l'oreille pour ce genre de truc ( ça sert de poncer les films/séries/mangas depuis l'enfance  8)  ).

 

Au passage, vous auriez dû poster sur le topic X-Men, histoire de le faire remonter et d'enclencher de potentiels débats.

 

Je l'avais pas vu.  :-\

 

Edit :

 

Yep.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...