Aller au contenu


Top manhwa du moment


nast
 Share

Messages recommandés

Toute catégorie de manga se doit d'avoir ce topic!

 

On a tous un top en ce qui concerne nos lectures de manhwas qui change de temps en temps. Le but du topic est simple! Faire votre top 5 de vos manwhas préférés en expliquant votre classement.

 

Je ferais un classement avec les résultats que j'actuelliserais le plus souvent possible en suivant les régulations suivantes.

1ère place = 5 pts

2ème place = 4 pts

3ème place = 3 pts

4ème place = 2 pts

5ème place = 1 pts

 

Bien sur lorsque l'envie vous change et que le déroulement de certains manhwas vous plait ou déplait, vous êtes libres de changer votre classement et je m'occuperais de prendre en compte le plus récent et de modifier le tout.

 

S'il vous plait, un minimum d'argumentation pour chaque choix est nécessaire. C'est bien plus amusant de comprendre vos gouts que de juste donner un classement sans réponse. Qui sait? Peut être vous pousserez quelqu'un d'autres à découvrir un nouveau manwha grace à vos commentaires et c'est bien sur l'un des buts du topic!

 

Bien sur, aucune critique à l'encontre d'un top d'une autre personne ne sera tolérée. On est la pour donner son classement et l'expliquer si l'on trouve le classement de quelqu'un d'autre stupide ou incompréhensible, on le garde pour soi car chacun est libre de s'exprimer et chacun ses gouts  :)

 

Si vous n'êtes pas sur si votre choix est un manga ou manhwa, n'hésitez pas à le demander ou faire une petite recherche car les mangas ne seront pas pris en compte.

 

A vous de jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commeeeeence !

 

1. Tower of God

Aussi connu sous le nom du webco qui m'a fait aimé les webco !

Que dire, un univers vaste, intéressant, intriguant, des personnages attachant, complet, charismatique, bref, qui n'aime pas ToG de toute façon ?

Les Togiens > les autres

 

2. Noblesse

Un des premiers webco que j'ai lu avec ToG, et même si en ce moment il y a une petite baisse de régime, qui n'a pas eu de fangasm pendant un kneel ou un bloodfield ? Honnêtement ?

 

3. Feng Shen ji

Le dernier manwha en date et assez long que j'ai beaucoup aimé de part son univers et ses personnages.

 

4. The breaker

Vous remarquerez l'absence de new wave, c'est fait exprès, la première partie est pour moi nettement supérieure a la deuxième.

 

5. Magician

Magician est un très bon webco avec de très bon personnages que je vous recommande ! (j'en ai fais la présentation y a pas longtemps donc flemme d'argumenter  :D)

 

En 6ème j'aurais mis Trace je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Tower of god

 

Un manhwa à l'univers juste énorme, le concept de grimper une tour vaste comme le monde est juste génial. Le système de pouvoir instauré est très bon et que dire des personnages tous attachants. Et les nombreuses intrigues donnent envie d'en voir plus. C'est le O.P du monde des manhwa.

 

2. Noblesse

 

Ce qui fait son fort ce sont ces personnages super charismatique et classe que donne l'auteur à ses personnages. Il y a dû mystères, et les combats sont très bien dessinés, ont comprend tous les gestes sans temps mort. De plus là où j'en suis l'arc devient beaucoup plus intéressante.

 

3. The god of highschool

 

Un manhwa de baston, et je dirais qu'une chose c'est une tuerie. Les personnages dégagent du charisme et de la puissance et je parle même pas des scènes de combat qui sont justes magistrales. Bref il me vend du rêve.

 

4.Trace

 

J'ai lu toute la première grande saison, la deuxième est en cours de lecture. Le scénario est maîtrisé du début à la fin, les personnages sont tous attachants ou détestables pour la plupart, les pouvoirs de certains bien originaux et bien pensé. Puis je finirais en disant que le cliff de fin de la saison 1, vous laisse sur le cul :o.

 

5.Legend of Tyr

 

Un univers basé sur la mythologie nordique. Le scénario et sont assez intéressante et les personnages pas mal du tout. De plus l'univers est vraiment prenant.

 

J'aurai pu mettre The Breaker, The magician et Feng Shen ji, mais pour ce dernier je n'en suis qu'au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi un top assez hétéroclite du point de vue du genre et des origines.

 

1.Girls of the wild's

Le webco que je préfère et que j'attends le plus actuellement.

 

Ce qu'il ne possède pas:

- un univers passionnant

- du surnaturel/fantastique

- des personnages torturés

 

Non rien de tout ça, Girls of the wild's, c'est de la baston et de la comédie avec des lycéennes toutes expertes en arts martiaux évidemment. Des personnages drôles, caractériels et charismatiques au possible.

Au niveau du graphisme et de la colorisation, honnêtement c'est du très haut niveau.

Bref, le gros point fort (et ça devrait être le but de tous les managas, webco...) : le divertissement.

 

2.Kubera

Le plus gros univers de tous les Webco je pense.

Kubera c'est l'aventure, le road movie, l'humour, la magie, mais aussi la haine et la vengeance. Tout ça avec une colorisation vive et chaude comme je n'en avais jamais vu. Dès les premiers chapitres, on sait ce que deviendra Kubera dans le futur et on voit petit à petit son évolution, en gros on nous donne la fin (enfin une fin possible) et on voit le chemin parcouru.

 

3.Feng Shen Ji

Une histoire simple mais efficace avec des pouvoirs très originaux (mantra; bête sacrée). C'est chinois et le graphisme est assez atypique et ce combat humanité contre dieux est vraiment dantesque. Des tonnes de personnages et de situations vraiment exotiques je dirais. Et puis il y a Bai Cai  8)

 

4.Gepetto

Reprenant les noms de ce classique de la littérature (Pinocchio), l'histoire est très différente des autres univers webcos. C'est assez futuriste et nous montre la guerre que ce livrent humains et androïdes pour mettre la main sur " l'héritage" : cadeau (empoisonné ou pas) laissé par le créateur (Dr Gepetto) de tous les androïdes. Ceux-ci croient que cela leur apportera l'immortalité, leur permettant ainsi d'éradiquer l'humanité. Au centre de ce conflit : Wale, la dernière androïde crée par Gepetto, et la plus humaine d'entre eux qui se lie avec d'amitié avec Clody , un petit garçon rencontré dans un espèce de dépotoir de ferraille.

Mais leur rencontre est elle une pure coïncidence ou bien d’autres forces qui les dépassent se jouent elles d'eux ?

Bref une histoire qui se déroule dans un univers futuriste et ravagé par la guerre, une grosse présence de la technologie et des tonnes de mystères.

 

5.Orange marmalade

Pour finir, un style bien différent : comédie/romance/supernaturel.

Graphiquement je pense que c'est ce qu'il se fait de mieux,tout support confondu, certaines pages sont juste wahooooooooooooooooou.

Certains chapitres sont accompagnés de petites musiques qui se jouent quand on scrolle la page, plutôt original et ça met bien dans l'ambiance.

Hormis le graphisme et la musique, le résumé de l'histoire est plutôt classique : des vampires qui essaient de vivre une vie normale, mais il y a tellement de personnages intéressants et drôles que c'est difficile de décrocher. Mais l'histoire entre les deux personnages principaux est très touchante. Même sans être fan du genre, ca vaut vraiment le coup.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon classement :

 

 

1. Tower Of God

 

Une histoire bien ficellée, surement l'une des plus complexes au monde. Un système de combat plus révolutionnaire que ceux qu'on peut trouver dans les autres mangas, une intrigue captivante et bien sur des personnages plus que classes.

 

Mais le point fort de l'histoire : l'histoire ne se centralise pas sur un personnage mais sur plusieurs.

 

2. Dice

 

On a tous revé un jour de modifier quelque chose chez nous, que ce soit notre coté athlète, intelligence, force etc... Dans ce mangas, des dés nous permettent de faire ça. Une histoire remplie de trolls, de références. On réalise que la vie peut être dure pour certains et les problèmes que ça peut apporter. J'aime bien voir ces facettes de la réalité.

 

Même si c'est un peu trop tot pour le juger en entier, je fais confiance à l'auteur qui ne cesse de m'éblouir en ce moment. Mon coup de coeur du moment!

 

3. Feng Shen Ji

 

Simple mais efficace. Des personnages tout aussi intéressants que les autres, un monde bien fabriqué, tout est cohérent. Les dessins sont tout simplement sublimes, on a le droit à de bons cliffhangers. Une très bonne lecture.

 

Les pages couleurs sont tout simplement magnifiques.

 

4. The Breaker partie 1

 

La partie 2 est tout simplement horrible qu'on veule l'avouer ou pas. La partie 1 réunissait tout : de l'humour, des fights et des personnages charismatiques tout ça dans une histoire excitante.

 

Un des meilleurs manwhas lus, dommage que cette partie soit plutot courte.

 

5. Annasumanara

 

très belle histoire, bien réalisée en si peu de chapitres et qui fait vraiment pensé. Grosse mention à l'art qui est sublime! Je le mets en 5ème car je ne sais pas quoi d'autre y mettre.

 


 

Après je voulais juste parler de ceux que je n'avais pas classé.

 

Girls of the wild: trop simple, je me suis lassé vite de ce manwha. Je le lis juste pour le plaisir quand j'ai le temps.

 

Noblesse: Toujours la même composition et dès qu'on voit du changement, l'auteur retourne à la case départ. Je n'aime pas trop le trollage dans ce manwha aussi. Ca reste intéressant mais ça pourrait devenir tellement mieux mais l'auteur ne cesse de tourner autour du pot.

Un gros potentiel gaché. Mais ça reste plaisant à lire.

 

Kubera: vraiment pas accroché, trop de discours pour rien. Le design des personnages est soulant et je n'adhère pas à l'histoire en général.

 

ID: Berk, je n'arrive toujours pas à m'y mettre tellement le héros principal ressemble à une fille.  :o

 

Trace: décroché après une bonne 75ène de chapitres, toujours pas envie de recommencer à lire. Je pars du fait qu'une fois qu'on décroche à un manga, il ne vaut pas entièrement le coup même si on entend que du bien de lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon classement va être vite fait, vu que je ne lis actuellement que six manhwa. :-X

 

1) Trace

Le haut du podium devrait revenir normalement à ToG, mais je m'ennuie un peu à la lecture de ce dernier en ce moment (début d'arc oblige), donc je donne la première place à Trace, que j'ai commencé à lire il y a quelques jours. Pas très enthousiasmé par le dessin au début, je me suis laissé séduire par le potentiel qu'offre son histoire, et j'apprécie le développement du background des personnages, qui véhicule beaucoup d'émotions.

 

2) Tower of God

Il reprendra certainement sa place d'ici quelques semaines, le temps que ça bouge un peu. ToG, c'est un univers immense et riche et des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres que son auteur, SIU, conduit d'une main de maître. Quand on lit ToG, on est en confiance. C'est une valeur sûre.

 

3) Dice

Manhwa que j'ai découvert il y a quelques jours grâce à l'ouverture de son topic (merci ekinox_x :) ), je suis assez impatient de voir comment l'histoire va évoluer. Une bonne place a l'air d'être accordée à la psychologie, et c'est ce que je cherche en commençant à lire un manga ou manhwa (les manhwa ont l'air d'avoir mieux à proposer que les manga sur ce point, en tout cas en ce qui concerne les shônen). Dice a le potentiel pour donner quelque chose de très bon.

 

4) Noblesse

L'époque où Noblesse suscitait chez moi une attente frénétique chaque semaine est révolue, mais j'apprécie toujours ce webco, qui reste agréable à lire malgré la perte de ce qui faisait ses points forts au début (un comique de situation aussi simple qu'efficace, et des personnages non seulement charismatiques mais mystérieux).

 

5) I don't want this kind of hero

Parmi les manhwa et manga que je lis, c'est celui qui me fait le plus rire actuellement. Ce manhwa est tout entier consacré à l'humour (même les méchants sont de vrais guignols), et fait plein de clins d'oeil décalés à toutes sortes d'univers, de Mario à Dragon Ball en passant par Pokémon. L’auteur se plaît aussi à ridiculiser les codes du shônen par la bouche de ses personnages. Dommage que le parution des scans US soit aléatoire, car ce manhwa serait sans doute plus haut dans mon classement si c'était le cas (troisième sans doute). Peut-être que j'ouvrirai un topic pour en faire la présentation un de ces jours...

 

En sixième position, Ability. Après un début prometteur, cela se révèle lent et pas très intéressant.

 

Vu que j'ai plein d'autres manhwa/manhua à commencer (Magician, Feng Shen Ji, King of Hell, peut-être ID, peut-être Flow qui a le mérite de ne pas encore avoir beaucoup de chapitres à son actif), mon classement va sans doute bouger dans les prochains mois.

 

D'ailleurs, vu que je ne suis pas familier de ce genre de topic, comment on procède lorsqu'on le modifie? On édite le post de son classement, où on poste un nouveau classement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis que 5 manhwa/manhua donc ça va être vite fait ;D

 

1) On va faire original :PTower of God: Ce webcomic me fait le même effet que One Piece plus jeune. Avec l'âge je me suis lassé du genre shonen pur et dur, j'ai me suis donc tourné vers le Seinen sans y trouver totalement mon compte même si il y a de très bon manga (Berserk et Vagabond). Et puis ToG est apparu 8) Une aventure digne de OP mais avec une histoire bien plus complexe (et parfaitement bien ficellé jusqu'à présent) qui est adapté à un publique plus mature. J'y est personnellement trouvé le bon mélange entre le shonen et le seinen et, comme quand j'étais au collège avec OP, j'attends impatiemment le nouveau chapitre chaque semaine ;D.

 

2) The Breaker: Je connais l'oeuvre depuis ses débuts mais je viens de me rendre compte que c'est mon premier Manhwa :P Comme dit plus haut la 1ere partie était d'excellente qualité, la 2eme partie l'est moins mais se laisse quand même lire tranquillement (le passage en hebdo a été préjudiciable notamment de par la qualité des dessins qui est passé de très beau à banal).

 

3) Killer Stall: Je viens de lire d'un coup les 50 chapitres actuellement traduit donc c'est un peu le nouveau manhwa/webcomic sympa du moment, à voir comment l'oeuvre se lit en hebdo maintenant. A part ça, l'histoire n'est pas original en soi mais est encore inexploré dans l'univers du manga, j'espère d'ailleurs que l'auteur bouclera son oeuvre une fois le méchant vaincu, l'histoire ne se prête vraiment pas à l'apparition de nouveau ennemi. Mis à part l'histoire, les dessins sont de bonne qualités.

 

4) Noblesse: le schéma DBZ est certes un peu redondant mais le manhwa se lit facilement et puis bon Frankenstein est bien sympa ;D

 

5) City of Darkness: un manhua, pas forcément un grand fan des dessins du genre, mais l'univers des gangs me plait.

 

Pour l'instant, je ne lis pas d'autres manhwa/webco mais je compte bien me laisser dans Dice, j'attends qu'une trentaine de chapitre soit sorti avant de me lancer (du moins j'essaierai :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de mettre des manhwa finit? genre ares & co?

Bien sur. Car si sur le moment, tu trouve qu'il faut encore le mettre dans ton top, il faut le mettre. En gros le ''moment'' dans le titre fait juste référence au fait que nos gouts peuvent vite changés influençant ainsi nos tops et que vous avez le droit de mettre un nouveau top lorsque vous le sentez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu peu de manhwa, mais parmi ceux que j'ai lu, certains m'ont positivement marqués.

 

1- The breaker & The breaker new waves : n'en déplaise à certains, je trouve personnellement que les 2 saisons sont aussi bonnes l'une que l'autre, elles se complètent, et j'aurais même tendance à préférer la saison 2! J'adore tout ce qui touche aux arts martiaux, même si c'est de manière extrêmement irréaliste. Un très bon manhwa!

 

2- The swordsman : tout ce qui touche au sabre, aux arts martiaux me touche. Alors forcément une oeuvre historique romancée, je demande pas mieux! Vraiment un bon manhwa!

 

3- Witch Hunter : ça fait longtemps que j'ai décroché (plus d'un an) mais je trouve l'univers vraiment très intéressant (la légende arthurienne dans un monde très différent du nôtre, avec notamment des sorcières) ainsi que certains personnages. Je ne pense pas que le manga connaisse un succès phénoménale chez nous, pourtant il vaut largement le détour!

 

4- Gui : l'histoire se terminant prématurément, c'est assez frustrant. Pourtant le manga a vraiment des qualités évidentes, notamment le dessin, le design des personnages, leur caractère  ainsi que la trame du scénario!

5- Hero : plus par défaut qu'autre chose car je ne me rappelle pas si j'ai lu d'autres manhwa ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon top 5 :

 

1) Tower of God : Un monde aussi grand que dans One Piece, des combats intense à la Naruto et des intrigues digne de Death Note et tous ça dans ce Manwha !!! A lire d'urgence, sinon vous passez à coté d'un Chef d'Oeuvre !!!

 

2) Arès : Un manwha sur la guerre avec un style graphique très particulier mais qui rends les phases de combats entre les héros et les armées assez exceptionnelle. Vous suivez les aventures de quatre héros au passée et but différent : Arès, Michel, Barrona et Gohou

 

3) Green Boy : Un manwha sur la Boxe où le héro fou d'amour pour une fille boxeuse décide de se mettre à pratiquer ce sport pour l'épatter !!! Dans le genre y a Buyuden qui est pas mal aussi !!!

 

4) Can't see can't hear but love : Un manwha réalisé par l'auteur de Trace qui raconte l'histoire d'amour entre un homme qui commence peu à peu à perdre la vue et une femme sourde à la naissance qui va l'aider à remonter la pente. Leur histoire est à la fois très oppressante et adorable.

 

5) Magician : Un manwha à lire en anglais comme Tower of God. L'univers est très poussé et fait très World of Warcraft Dans le même style mais un peu différent je vous conseille Legend of Tyr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la première comptabilisation qui s'arrête au post de Red December:

 

Top 5 :

1) ToG : 29 pts

2) The Breaker : 13 pts

3) Noblesse : 12 pts

4) Feng Shen Ji : 9 pts

5) Dice : 7 pts

5) Trace : 7 pts

 

On voit bien que Tog, The Breaker et Noblesse sont les plus populaires pour l'instant. J'imagine que le classement changera d'ici peu lorsque plus de personnes qui n'ont pas encore fait leur top le feront par contre, le top 3 ne variera pas trop (d'après moi). Peut être que The Breaker dépassera ToG même si j'en doute!

 

Le reste du top:

6) Girl of the wild : 5 pts

7) Kubera : 4 pts

7) The swordsman : 4 pts

7) Ares : 4 pts

8- Killer Stall : 3 pts

8- Witch hunter : 3 pts

8- The God of Highschool : 3 pts

8- Green Boy : 3 pts

9) Gepetto : 2 pts

9) Gui : 2 pts

9) Magician : 2 pts

9) Can't see can't hear but love : 2 pts

10) City of Darkness : 1 pts

10) Hero : 1 pts

10) Orange marmalade : 1 pts

10) Annasumanara : 1 pts

10) I dont want this kind of hero : 1 pts

10) Legend of Tyr : 1 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas tant que cela de manwha, mais je veux bien essayer de faire un classement. Après tout, cela ne doit pas être si compliqué que cela. Bon, alors voilà:

 

1) Arès The Vagrant Soldier: Ce n'est pas tout en couleur, et pourtant, c'est excellent. Le style graphique est particulier, mais efficace, et le scénario bien ficelé sans pour autant être magistral (j'avoue avoir quand même été captivé par la dernière guerre). J'adore également les personnages, avec une préférence pour le trio principal (sans oublier Gohu!). Vraiment, un manwha qui mérite d'être lu pour ses combats, ses phrases cultes et sa galerie de personnages très réussie.

 

2) Tower of God: Une oeuvre qui, malgré des passages où l'engouement retombe parfois, surpasse sans conteste toutes les autres par la complexité de son intrigue, l'étendue de son univers et l'imprévisible déroulement de ses arcs. Je l'aurais bien mis en premier, mais comme il est toujours en parution et que le récit devient un peu trop lent à mon goût, je préfère le placer en second. Là encore, j'ai un grand coup de coeur pour les personnages, notamment Laure (oui, vous avez bien lu) et Akraptor.

 

3) Green Boy: Cela va en s'améliorant! Au début, je n'étais pas trop emballé par l'histoire et les personnages, mais au fur et à mesure que l'histoire avance, je me prends d'affection pour ce manwha. L'évolution de Taejin est impressionnante à suivre, tout comme (c'est mon gros point faible, je suis trop porté sur la romance) sa relation avec Jane. Bref, bon manwha de boxe, de détermination et de but à atteindre!

 

4) Magician: J'aime beaucoup, les graphismes sont désormais magnifiques (en comparaison de ceux du tout début, relativement affreux). Beaucoup de parlotte, mais cela permet de mieux se plonger dans l'univers et dans l'action. Très bons combats!

 

5) The God Of High School: Je l'aurais mis beaucoup plus haut si il n'y avait pas eu une énorme baisse de qualité depuis le début, les combats sont moins soignés (sauf rares exceptions), et le scénario diminue en intérêt. Cela reste bon, mais moins qu'avant. J'espère que le manwha va vite redresser sa trajectoire, avant de couler pour de bon! J'attends toujours les chapitres avec impatience, cela dit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ToG : Enorme à tous les niveaux, ToG est de loin le manwha en cours d'activité que je préfère. Avec un univers énorme, un scenario passionnant, des épreuves bien foutues ne reposant pas que sur la force et des personnages très réussis (Xia Xia en tête 8)) ToG a tout pour lui.

 

2) Ares : Je vois que beaucoup de personnes ne l'ont pas mis dans leur top, donc lisez le les gens. J'aime beaucoup le côté très peu manichéen, les personnages très réussis ,classes et attachants, et le style graphique un peu à la Hewlett.

 

3) Trace : Le premier très bon webco' que j'ai lu, j'aime beaucoup. J'aime particulièrement la partie 3 sur le passé de Jin.

 

Les trois premiers de mon top ne sont pas près de changer, pour les places d'après ça change fréquemment.

 

4) Magician : Un bon manwha avec une évolution graphique permanente assez incroyable. J'aime beaucoup l'univers et l'importance donnée aux dialogues.

 

5) Kubera : Style graphique à la ramasse totale au début (c'est mieux maintenant sans casser trois pattes à un canard), un scenario assez poussé mais qui manque de maîtrise et peu de combats. Bref, j'aime bien sans trop savoir pourquoi. :P

Les personnages et les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres sont intéressants cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Ares :

le style graphique un peu à la Hewlett.

Rien que ça serait suffisant.

 

2. Threads of Time : Bon, ça fait un moment que je l'ai lu et mes souvenirs sont devenus un peu confus, mais je me souviens d'avoir été très agréablement surpris au moment de sa lecture, avec surtout un bon scénario.

 

3. Girls of the Wild's : Allez, va. Divertissement. Quand il devient sérieux, il a tendance à m'agacer, mais l'humour, les bons combats et Moon Young compensent.

 

4. Veritas : Une seconde partie ? Un jour ? Peut-être ?  :'(

 

5. Feng Shen Ji : Depuis la fin de la première saison, le héros m'énerve. Beaucoup.

Mais les dessins sont toujours beaux et les personnages secondaires rehaussent le niveau.

Et puis il y a Bai Cai  8)

Je crois que tu voulais dire Ah Lan. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meles meles

 

Non non, je voulais dire Bai Cai  8)

 

Ah Lan est certes imprévisible et torturée mais elle se prend trop au sérieux. Bai Cai est au final la seule humaine, et contrairement à la majorité des héroïnes (proche du héros principal) , elle ne reste pas à rien faire, elle a sa propre force, ce n'est pas une pleurnicharde, c'est l'anti-Inoue, elle se bouge pour continuer et ne pas rester en retrait.

 

Pour Ah Gou, même s'il se la pète et qu'il a l'attitude d'un homme de cro-magnon, j'aime bien. Et puis monochrome... what else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1. Tower of God

...a tout pour lui, l'ambition, l'originalité, la complexité de l'univers, une kyrielle de personnages nuancés, bien développés, particulièrement bien menés, un dessin excellent, un premier niveau action/interaction/mystère qui fonctionne au taquet, un second niveau propice aux interrogations philosophiques et aux théories....

 

2. Kubera

 

a beaucoup de tout ça, notamment la très grande tenue de la narration et l'ambition et la cohérence de la fresque (ça pourrait vraiment donner une grande série en 10 romans de Fantasy), la profondeur psychologique et la subtilité morale... le dessin est très bon pour l'expressivité des personnages, mais un peu raide niveau action et moins bien géré niveau décors que TOG.

 

3. Stream : the flow

 

on n'en est qu'au début, mais d'ores et déjà une qualité graphique exceptionnelle et une intrigue qui promet beaucoup.

 

4. Black Wind

 

une histoire très originale, qui revisite l'histoire des chasses aux sorcières, une narration très bien maîtrisée et un dessin remarquable (y a une trad française en plus!)

 

5. Killer Stall un "film d'action noir" classique, avec des combats extrêmement bien menés et de beaux personnages.

 

 


Mention honorable

 

J'aime beaucoup Dice, qui me parait extrêmement prometteur comme univers, avec une intrigue très intéressante... le dessin est bon, mais un poil en deça de Flow.

 

Lessa est très agréable, l'intrigue mystérieuse à souhaits, mais la saison 1 n'est probablement qu'un hors d'œuvre au "Grand Plan"

 

Annarasumanara est magnifique pour les dessins, attachant pour ses personnages malgré une narration un peu confuse....

 

j'avais bcp accroché au début de Baptist, mais la scanlation a l'air suspendue à mon grand dam...

 


Déceptions

 

J'ai essayé Noblesse mais n'accroche pas à la narration et ses plages de silence interminables du perso principal

 

the breaker manque d'originalité en tous points et le dessin n'est pas assez sublime pour racheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

1/ Witch Hunter: Alors oui il a des défauts mais ce fut mon premier manwha et je l'aime toujours autant alors que le rythme parution est du même niveau que celui de HxH sans que l'auteur soit malade. 9_9

 

2/ Girls of the Wilds: J'aime bien, de la (bonne) baston, des jolies filles, c'est marrant, c'est ce qu'il me faut. ^^

 

3/ The God Highschool: J'aime vraiment les tournois, le truc qui saoule tout le monde parce qu'il y en a un par shonen. Donc personnellement je suis ravis, puis j'aime bien les personnages etc...

 

4/ The Breaker: La base!

 

5/ Tower of God: J'en suis qu'au début et j'ai bien l'impression qu'il ne va pas rester à cette place.

 

 

Edit: Mon impression fut bonne

 

1/ Tower of God

2/ Witch Hunter

3/ Girls of the Wilds

4/ The God of High school

5/ The Breaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 year later...

EDIT

 

Salut :)

 

1) TOG:

Excellent en tout point. Pas besoin de plus de details vu qu il est quasiment dans tt les tops :P

 

2) The breaker:

Ce fus pr moi mon premier Manhwa, et je l ai adoré. Les personnes cherchant de bon manhwa d art martiaux seront ravies :D

 

3) Kubera :  Une histoire avec énormément de potentiel. J'ai hate de lire la suite.

 

4) Dice:

Tres bon manhwa, avec de tres bons dessins et une tres bonne histoire :)

 

5) The Gamer:

Je ne l ai vu dans aucun top ce qui ma plutot etonné :o Ca tourne autour d un perso principal qui a la capacité a devenir un Joueur ( avec niveaux, pouvoirs etc..) et qui survit dans un monde fantastique tres dangereux appellé les abysses.

 

Ex aequo

 

5) Magician : Un univers fascinent ou se melange magie, guerre, strategie et combats. On suit l histoire de deux jeunes tres prometteurs et d un Personnage devenu légende grace a sa puissance et sa longévité. A recommander :D

 

 

 

Je continue ma liste car je trouve ca dommage de ne pas mentionner ces autres manhwa :x

 

6) Noblesse: Tres beau dessins, et meme si c est un peu répétitif , il vaut largement le detour. C est l histoire de vampires ultra puissants, d une Union (humaine (modifiés pour certains) ) et de conflicts, tout ca dans un monde Fantastique. Il y a de belles scenes de combats :)

7) The God of Highschool : Des combats, des tournois entre puissants adversaire et de l humour, les combats sont particulierement bien dessinés. Tres agreable a lire :D

 

Voila c est tt pr moi, j en ai connu bcp grace a ce Topic, donc merci :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, voici mon classement

 

1.Dear boy : Franchement rien à dire, il y a des rebondissement une évolution de l'intrigue, il est incroyable et est en plus terminé.

 

2.Lookism: Histoire original et intéressante, tres bon perso principale, on voit les personnages progresser.

 

3.Wind Breaker:  Pareil, le perso principale est intriguant, a voir.

 

4.Gosu (The master)

 

5. The gamer

 

J'ai fait une top 5 sur des manhwa un peu moins connu mais j'aurais tout aussi pu mettre ToG, Red Storm, Magician, et j'en passe. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.Lookism: Histoire original et intéressante, tres bon perso principale, on voit les personnages progresser.

Tiens, première fois que je vois un com' français sur Lookism.

 

Je ne trouve pas le personnage principal si génial, par contre le webtoon est vraiment excellent au niveau de ses personnages secondaires. Ils ont tous un arc qui leur est consacré et ont une bonne évolution. Jin-Sung notamment, mais aussi Jae-Yol, adorable alors qu'il ne dit jamais rien, et surtout Vasco qui a un background assez dur que seule sa force morale impressionnante lui a permis de surmonter. Puis rien qu'avec sa larme virile, ce personnage est génial. ;D Ces trois-là font partie de mes personnages préférés de webtoons (facilement dans un top 10) et je les apprécie de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien le perso principale dans le sens ou ce n'est pas le personnage "victimisé" habituelle qui est gentil et se fait martyrise par les méchant, Il n'est pas lisse et évoulue au fur et a mesure du manhwa.

 

Par contre les noms coréen j'ai encore un peu de mal à les retenir  9_9. Mais je vois de qui tu parles  ;), l'humour est vraiment cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...