Aller au contenu


Orphan Black


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

En ce jour historique de début de la fin d'Orphan Black, un petit dernier post avec ce que je voulais dire.

 

Énorme le dernier trailer, pour changer. 8) Par contre, je n'ai pas regardé l'extrait. Pourquoi pas les bandes-annonces, mais jamais les extraits.

 

Voici quelques vidéos supplémentaires sinon. Tout d'abord, une vidéo intitulée

. Tout est dit je pense. 8) Il ne vaut mieux pas faire pause dans cette vidéo. 8) Un montage toujours aussi timbré, comme on a l'habitude d'en voir.

 

Le reste des règles, maintenant :

 

 

Final Trip Rule No. 5 : Sometimes rules are made to be... bent

 

 

 

Final Trip Rule No. 8 : There's no such thing as normal

 

 

 

 

 

Tout est dit dans la dernière règle, c'est la fin. 8)

 

Le meilleur pour la fin maintenant avec quelques images promos passées inaperçues :

 

 

Magnifique comme d'habitude. :-*

 

Particulièrement l'idée de la deuxième. 8)

 

Bon, il y a plein d'images en haute qualité provenant des épisodes, je ne vais pas les poster, mais ceux qui veulent pourront trouver facilement.

 

Je vous laisse avec le brouillon de mon commentaire du 4x10 que j'avais commencé à rédiger à la fin de l'épisode il y a un an, mais que je n'ai jamais fini. Des fautes, des paragraphes pas du tout ordonnés, des textes pas terminés, pas de couleurs comme je mets d'habitude, etc. Je voudrais bien le finir maintenant (surtout que je viens de revoir l'épisode pour me remettre dans le bain), mais il n'y aurait pas la même homogénéité. Je ne pourrais pas écrire un commentaire qui se tient en un an d'intervalle, on croirait qu'il y a deux commentaires en un. Et je n'ai pas envie d'en recommencer un nouveau car j'ai envie de garder ce que j'avais écrit il y a un an. Bref.

 

[spoiler=Vestige de mon commentaire de l'épisode 4x10]

1466342421-ob-4x10.png

 

:o :o :o

 

Cet épisode de furieux pour conclure la saison. :o

 

Je ne sais pas comment je vais pouvoir le commenter.

 

Le début du dernier épisode de la saison qui commence avec la scène du dernier épisode de la saison précédente d'un différent point de vue. :-* Avec la musique inéluctable et tout. :-* Grande idée que de commencer par le sauvetage de Delphine, c'était l'une des clés de la saison.

 

Ce just as planned de Rachel, c'est impressionnant ! C'était prévu, mais finalement, ce sera donc bien elle la méchante de la saison 5, du moins à première vue. On revient aux sources, je suis fan. 8) Certes, j'aurais bien voulu qu'elle soit du bon côté, mais c'était tellement utopique vu ce que Sarah lui a fait. Son "She put a pencil in my brain" était prémonitoire. Quel épisode de Rachel et quel retour en force ! Bon, je suppose qu'il y a encore des chances pour qu'elle repasse du bon côté avant la fin de la série, mais c'est loin d'être sûr. Je vois soit ça, soit la mort pour ce personnage mythique de la série.

 

Elle reprend bien la tête de Neolution, du moins dans l'ombre, car le président officiel semble être son "pote".

 

Rachel x Ferdinand aussi. 8)

 

Cette saison, si je ne dis pas de conneries, je crois qu'Alison ne s'est retrouvée dans la même pièce qu'avec un seul clone Helena. :o Cosima n'a vu que Sarah, Rachel n'a vu que Sarah, Krystal n'a vu que Sarah, Mika n'a vu que Sarah et Beth, Helena n'a vu que Alison. Bien entendu, c'est donc Sarah qui a vu le plus de clones, mais elle n'a pas vu non plus Alison et Helena. Ça doit être la saison où les clones se sont le moins vus en fait. Encore une fois, si je ne dis pas de bêtises, il n'y a eu aucune scène avec plus de deux Tatiana Maslany dans la même pièce. Normal, c'était la saison du gros dispatchage, avec des intrigues de tous les côtés, avant de se rejoindre dans la dernière saison pour la lutte finale.

 

Aucune trace de Mark et Gracie dans cette saison, ils ont donc bel et bien pris la fuite pour espérer vivre une belle vie, de ce qu'il en reste. A voir si les travaux de Cosima pourront aussi guérir le glitch des clones masculins, on pourrait le revoir à cette occasion.

 

La cerise sur le gâteau, même si le sort de la série est déjà scellé, est l'audience de l'épisode, qui est de loin la meilleure de la saison, devant l'audience de l'épisode de la semaine dernière, qui était lui aussi déjà la meilleure audience de la saison. 8) Ça fait plaisir à lire.

 

 

Krystal dans son monde. 8)

 

Delphine x Cosima. :-*

 

Sarah dans une merde pas possible. :o :'(

 

 

 

P.T. Westmorland serait en vie ? :o Le créateur de l'idéologie Neolution, qui a écrit son livre il y a plus d'un siècle ? :o Il aurait donc trouvé la voie de l'immortalité, et ce serait le vieux à lunettes que Rachel voit dans son œil et qui recueille Delphine puis Cosima ? :o C'est juste énorme si c'est vraiment ça, mais j'ai bien l'impression que c'est ce que les scénaristes veulent nous faire comprendre à la fin. Voilà pourquoi le cygne dans l’œil de Rachel est dans le livre de Westmorland. Quel twist énorme ! Qui pouvait s'attendre à ça ? Orphan Black prend encore une autre dimension avec ce retournement de situation. La saison dernière, on apprenait que Neolution était derrière tout le bordel depuis le début, et maintenant, on apprend que le créateur est encore en vie.

 

J'ai ma petite idée sur le pourquoi de sa situation. Au fil des années et de la vieillesse, il a monté son entreprise Neolution au niveau mondial et l'a infiltré un peu partout. Puis, devenant "trop" vieux et ayant trop appris à ces apprentis, il a dû se faire doubler par certains d'entre eux (Susan ? Rachel ? Evie ?) en suivant la fameuse doctrine "Neolution suit la science". Il aurait donc perdu du pouvoir au sein du comité mais vu que ça reste le créateur et qu'il doit encore avoir beaucoup de personnes à son service (dont le mec qui sauve Delphine et qui prend la tête de Neolution depuis le scandale Evie Cho), il est toujours là et a toujours des moyens.

 

En fin de compte, depuis le début, on assiste à une guerre interne à Neolution, avec tout le monde qui veut prendre le pouvoir et imposer sa technologie. Dyad avec les clones, Evie Cho avec le ver et Brightborn, Leekie avec la queue, le créateur avec l'oeil et peut-être d'autres technologies encore inconnues. Tout en sachant qu'il y a constamment des alliances de circonstance, ce qui fait que tout le monde est un peu lié, toutes les technologies se croisent et il y a des plans dans tous les sens. Ce scénario de malade mental. 8)Orphan Black. 8)

 

Maintenant, la grande question... qui est méchant et qui ne l'est pas ? Le créateur est-il vraiment méchant ? Va-t-il s'allier avec Rachel, puisque l'on voit notamment que le directeur actuel de Brightborn (celui qui sauve Delphine, donc) est à la fois sous la coupe de Rachel et du créateur (on ne sait pas avec qui il est vraiment) ? Le créateur semble être un indépendant, un solitaire, mais il faut maintenant savoir sa vraie nature. C'est un Neolutionniste, le créateur de l'idée en plus, donc c'est forcément "la science en priorité", mais ce serait intéressant que depuis toutes ces années, il essaie de combattre Neolution parce qu'il a créé un monstre. Ce serait intéressant qu'il ait perdu le contrôle de sa propre création, qu'il ne voulusse pas à la base que ça parte aussi loin, et qu'il ait eu le temps depuis des décennies de réfléchir à tout ça et d'en conclure que ce n'était pas forcément la solution. Un peu comme le regretté Ethan Duncan (le père de Rachel, que j'aimais bien, R.I.P.) qui a aidé Sarah & co' sur la fin pour se "repentir" de ce qu'il avait créé. J'ai hâte de savoir également comment il a trouvé l'immortalité.

 

Trop de questions, c'est magnifique.

 

Au passage, violente la mort d'Evie Cho. Assez dégueulasse, heureusement qu'ils ont gardé un plan large (sûrement volontairement). C'est fou à quel point tu peux te faire avoir d'un coup dans ce milieu, malgré tout ce que t'as construit auparavant. La doctrine Neolution est vraiment le fer de lance de tout un tas d'atrocités. C'est énorme à quel point cette doctrine est respectée. C'est la phrase de la saison voire même de la série. J'aurais presque plaint Evie vu la scène, mais non quand même, il ne faut pas pousser. Le moment où elle se fait éjecter dans l'épisode précédent était jouissif.

 

""

 

Cette saison aura encore une fois été exceptionnelle. La plus grande prouesse je crois, c'est ce retour aux sources avec Beth, Neolution, le retour de Rachel, qui n'a jamais autant fait avancer l'intrigue. C'est dingue comment les créateurs / scénaristes gèrent leur histoire. Et le fait que la série fasse au total cinq saisons comme ils l'avaient prévu est la chose la plus rassurante dans l'affaire. L'histoire sera magistralement bouclée à la fin de la saison 5, et ça risque d'être totalement épique, genre deux fois plus que les séries précédents, vu comment ça part.

 

Le retour de Krystal dans l'intrigue, l'introduction d'une nouvelle clone sans trop en faire (d'ailleurs, je me demande si on la reverra, du coup), le culot d'avoir éclipsé Delphine pendant une saison entière, ce qui a permis de garder la tension dramatique et qui a rendu les retrouvailles d'autant plus belles, etc. Et bien sûr, toutes nos clones et tous nos personnages principaux au top sans exception.

 

Vive les clones !

Vive Tatiana Maslany !

Vive Orphan Black !

 

Et VIVEMENT LA SAISON 5 !

 

 

A ce soir / cette nuit pour mon commentaire mes amis. 1497179400-cookie-rachel3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Enfin le retour de Orphan Black  8)

 

Hâte dans connaitre le dénouement de cette superbe série dans cette dernière saison qui s'annonce bien haletante.

 

C'est con pour Sarah d'avoir passé l'épisode a fuir pour au final être capturé.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 1 vu.

 

Orphan Black de retour 8)

 

Ça commence mal pour le groupe, vu comment ils se sont fait avoir tout le long de l'épisode.

 

J'ai bien cru que Sarah allait réussir à partir de l'île, dommage pour elle.

 

Helena toujours au top 8), Donnie toujours aussi drôle 8)

 

Cette ultime saison s'annonce énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1497206675-ob-5x01.png

 

Orphan Black. 8):-*

 

Sarah encore plus dans la merde qu'à la fin du dernier épisode de la saison 4, je ne pensais pas cela possible. :o J'ai adoré son épopée durant tout l'épisode pour se sauver et retrouver Cosima. L'appel à Félix pour le prévenir, le feu, l'humain cannibale bizarre (je me demande ce que c'est que ce machin, j'ai hâte de le découvrir dans les prochains épisodes :o), les courses-poursuites avec les mecs du village, les retrouvailles avec Cosima qui refuse (logiquement) de la suivre, le fameux bateau, et... c'était trop beau. :'( Rachel se ramène avec son chien de garde. Dur pour Sarah qui aura fait tout ça pour rien. Enfin, elle aura tout de même appris pas mal de trucs. Retour à la case départ donc, je me demande ce que cette déglinguée de Rachel va lui faire...

 

Toute l'intrigue autour de Cosima et du village est énorme. :-* C'est un village nommé Revival (Renaissance), qui est en fait le fer de lance de Neolution, le seul vrai bastion de cette doctrine qui existe depuis plus d'un siècle et qui auto-prospère sous les ordres du fameux P.T. Westmoreland, le créateur. Tellement intrigant. 8) C'est donc là que Delphine a été rapatriée lorsqu'elle a été sauvée, sûrement pour utiliser ses talents scientifiques. Belle retrouvailles avec Cosima, une relation toujours aussi magnifique et touchante, mais finalement, elles sont encore séparées. Bon dieu, à quel moment seront-elles tranquilles ? :'( A chaque fois qu'elles se quittent, j'ai peur qu'elles ne se revoient jamais... Même si là, j'ai bon espoir que ce soit le cas grâce au remède. Delphine se barre donc en Sardaigne, carrément, pour des recherches. Ce qui signifie qu'à peine après son retour, on va encore passer plusieurs épisodes sans la voir... Encore une île. Un environnement sur lequel il est probablement plus facile d'étudier, en toute logique. De son côté, Cosima trouve enfin le remède que Delphine lui a caché, ainsi que... Sarah. :o Excellent qu'elles puissent se retrouver. Dommage que Sarah ne réussisse pas à la convaincre de partir avec elle, mais c'est évident qu'elle choisisse de reste, c'est une scientifique, une vraie, elle veut connaître la réponse, et elle a probablement raison en disant que si elle part, elles n'auront jamais la réponse et ce sera peut-être leur fin. C'est mieux qu'elle reste donc. Ce moment où Rachel trouve Cosima avant qu'elle ne s'enfonce l'aiguille et qu'elle lui propose de lui faire elle-même. :o Cela ne m'étonne pas de Rachel, on ne sait jamais vraiment dans quel camp elle est, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle cherche forcément le remède aussi car elle risque de développer le virus dans le futur, comme tous les clones (exceptées Sarah et Helena). Rachel qui auparavant dans l'épisode est enfin allée à la rencontre de P.T. Westmoreland en mode "je monte les marches du paradis". 8) Cette scène. 8) Elle a l'air d'en ressortir changée. :o Je ne sais pas ce qu'il lui a dit, mais elle a compris quelque chose je pense, elle y voit plus clair. Et surtout, elle a visiblement été acceptée par le créateur, donc je pense qu'elle est contente. Pour l'instant, son projet se concrétise à merveille.

 

Du grand Rachel, du grand Cosima et du grand Sarah donc, pour changer.

 

Du côté de la terre ferme, il s'en passe aussi pas mal.

 

Félix qui ne fait pas long feu et qui se fait apparemment kidnapper par un autre mec de Neolution. Plus de S., Kira et Félix pour l'instant... Art qui se voit affecter une nouvelle partenaire, qui s'avère être une Neo elle aussi. :o Ils sont partout bordel, ce n'est plus possible. Avec les moyens qu'ils ont, je me demande pourquoi ils ont attendu aussi longtemps avant d'éliminer Evie Cho. Sûrement parce qu'elle servait bien leurs intérêts. Art est donc contraint pour le moment de collaborer avec sa partenaire qui lui apprend que Neolution voudrait leur proposer une trêve. Mouais, difficile croyable. Mais résultat, hop, Alison capturée dans la forêt par deux Neolution et devant un Donnie impuissant. :o Il a été lâche sur ce coup-là mais il n'avait pas l'air d'avoir peur, donc le connaissant, c'était pour garantir la sécurité de Helena. Le Donnie des deux dernières saisons aurait de toute manière foncé dans le tas pour sauver sa bien-aimée s'il avait jugé que c'était la bonne solution. 8) Un peu bâtard de sauver Helena au lieu de sa femme donc, mais il a fait cela avec tous les éléments qu'il avait en sa possession. Heureusement, Alison est amenée à Art qui va pouvoir garder un œil sur elle malgré la présence de sa partenaire. Quant à Donnie et Helena restés dans la forêt (le moment où ils sifflent pour communiquer 8)), ils se font quand même trouver par un énième Neolution, mais Helena, guerrière comme elle, n'en a rien à foutre d'être enceinte ou pas, elle lui saute dessus pour le démonter. 8) Par contre, abusé le fait qu'elle se prenne une branche dans le bide dans le processus. :o Espérons que les jumeaux n'aient rien car ce serait bien malheureux...

 

Au passage, il semblerait que Susan ne soit finalement pas morte. Rachel l'avait de toute façon bandée à la fin du dernier épisode de la saison 4, ce qui implique qu'elle voulait finalement la sauver (ou qu'elle n'a jamais eu l'intention de la tuer, juste de lui faire du mal, mais c'était quand même risqué comme procédé si c'est le cas 9_9). Affaire à suivre.

 

Bref, c'est la merde dans tous les sens... Félix, S. et Kira prisonniers, Art monitoré, Alison capturée, Helena blessée, Sarah prisonnière de Rachel, et Cosima bloquée à Revival, même si c'est de son plein gré et qu'elle n'est qu'à moitié une prisonnière. C'est chaud pour tout le monde. Cela me fait penser à la fin de la saison 1 et à la saison 2, quand Rachel traquait tous les Clones. Il n'y a que Rachel qui est nickel là où elle est, comme d'habitude. 8)

 

J'ai tellement hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite. Nul doute que cela risque d'être la merde pendant quelques épisodes encore pour tous, avant de renverser la tendance, probablement après en avoir découvert plus sur Neolution. Au demeurant, leur cause est noble, et s'ils sont une faction différente (l'originale, qui plus est) de celle d'Evie qui faisait des expériences horribles, c'est cool, mais c'est évident que pour mener de telles recherches, ils sont obligés de faire des trucs pas nets et d'avoir une mentalité douteuse. De toute façon, ils sont probablement derrière tout ce que l'on voit depuis le début, à savoir le projet LEDA, le projet Castor, etc. Susan les connaissait et faisait probablement partie de leur bande il y a quelques années.

 

N'empêche, j'ai tellement envie de découvrir ce P.T. Westmoreland. 8) C'est la légende dans l'univers de la série, et ils nous le hypent depuis la moitié de la saison dernière. Je veux voir sa tronche, vite. 8) 170 ans le bonhomme, rien que ça. 8) Et sa mentalité et sa façon de raisonner ! Énorme, vivement que l'on le voit pour de bon. Sans doute en même temps que Cosima le verra pour la première fois. C'est probablement le boss final de la série, donc je meurs d'impatience. 8)

 

Mika va également faire son retour dans le prochain épisode (probablement). Manque plus que Krystal pour être au complet !

 

Ira est en attente pour le moment, et je me demande si l'on reverra Mark et Gracie d'ici la fin, mais j'ai un bon pressentiment et je l'espère.

 

Que cela va être dur de patienter chaque semaine. :o Mais d'un autre côté, c'est mieux comme ça, car après c'est la fin. :'(

 

La saison s'annonce magistrale et peut-être le meilleure pour clore de manière exceptionnelle cette série parfaite.

 

Vivement le prochain épisode ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, bien qu'un poil trop long (va falloir que je me réhabitue à la durée des épisodes de série vu que ça fait une bonne année que je n'en ai pas vu).

 

C'était cool de voir Sarah se démener pour survivre dans cette forêt infestée d'ennemis (Neolution + l'humain dangereux). Dommage pour elle par contre qu'elle se fasse capturée à la fin.

 

J'ai hâte de voir où "l'intrigue Cosima" va nous mener. On note l'excellent passage à la fin avec l'arrivée de Rachel dans le bloc opératoire alors que Cosima s'y cachait. J'ai cru un instant que Rachel allait lui jouer un sale coup, ouf. :o

 

En ville, Art et Felix sont toujours embêtés par Neolution qui a même réussi à capturer Alison.

 

Le retour d'Helena. 8) La communication avec Donnie. 8) Elle est toujours aussi cool mais ça m'a franchement fait ch*er qu'elle se fasse transpercer le bide comme ça, sur une action aussi anodine...

 

Bref, épisode bien intéressant qui nous replonge dans la série et qui promet du bon pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

Bon bah du coup le plan pour fuir est un "échec". C'est clair que la petit Kira est spéciale, j'me demande où ça va mener ça.

Surtout si Helena (qui nous fait du grand Helena au passage 8)) accouche de bébé comme sa nièce, Dyade a pas fini de les faire chier.

 

Fait chier que MK se fasse tuer, je l'aimais bien :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

Ce bougre de Ferdinand aura prit son pied en écrasant la pauvre MK  :'( J'ai même crue qu'il allait parachever le travail en descendant sa braguette et lui au mieux pisser dessus vue sa hargne.

 

Helena au top  8)

 

Bon du coup gros raté pour l’évasion a causse de la petite Kira. Coup dur pour Sarah lâché par sa propre fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1497902850-ob-5x02.png

 

Grosse intensité dans l'épisode. :o :'(

 

Les passages avec Sarah, Kira, Mika et Rachel sont de loin les meilleurs mais aussi les plus tristes. :'(

 

On a donc une Sarah qui est ramenée sur le continent, prisonnière à l'institut de Dyad, comme en saison 2. L'intro' de l'épisode est excellente avec le Skype avec Alison et Cosima qui sont surveillées par les Neo. On se retrouve vraiment en saison 2 avec tous les Clones "libres", mais en réalité surveillés de toute part. Finalement, là où cela sentait mauvais en fin d'épisode précédent pour tout le monde, Rachel décide de "libérer" (ne pas oublier les guillemets, encore une fois) Kira, S., Felix et même Sarah. Sa seule condition : pouvoir examiner Kira régulièrement pour comprendre pourquoi elle est aussi spéciale. La suite de leur côté est du classique Sarah : évasion, fourberie, etc. 8) La scène à l'école avec Sarah déguisée en Rachel et les différentes courses-poursuites entre Sarah, S., Felix, Kira, Rachel et ses molosses, c'était énorme. 8) La suite est d'une tragédie. :'( Sarah retourne chercher Mika que Scott avait réussi à retrouver, mais ce fumier de Ferdinand avait tout flairé et les suit... Sarah est obligée de laisser Mika qui la supplie de partir et de la laisser car la maladie des Clones l'a trop gravement atteinte... A ce moment, on sait que la survie de Mika va relever du miracle. :'( Et malheureusement, cela ne manque pas dans une scène croisée absolument bouleversante, avec d'un côté le violent clash entre Sarah et Kira, et l'assassinat d'une violence froide et inouïe de Mika par ce timbré de Ferdinand. :'( Elle ne méritait tellement pas ça... J'aimais bien Ferdinand et son équilibre entre le bien et le mal, mais là, je vais doucement commencer à lui souhaiter une mort bien douloureuse. :'( R.I.P. la pauvre Mika. :'( Kira qui ressent immédiatement la disparition de la Clone au masque de Dolly, ce qui termine d'asseoir son refus d'obéir à sa mère car elle veut savoir qui elle est. Sarah désemparée, en larmes, fragile et tremblante à la fin de l'épisode, contrainte de subir la vision d'horreur de sa fille qui part avec Rachel, c'est tellement intense... :'( Cela ne me met pas bien de la voir comme ça, triste, déprimée, lâchée par sa propre fille (à qui l'on ne peut pourtant rien reprocher). Au bord du suicide moral et peut-être physique, comme Beth en saison 4, comme dans le fameux déchirant et magistral épisode 4x07.

 

Sarah. :'(

 

Ces dix dernières minutes avec en plus la musique qui transcende le tout étaient magnifiquement et intensément déprimantes...

 

J'espère que sa relation avec sa fille va s'améliorer dans la suite de la saison (normalement, il n'y a pas de raison) et que S. et Felix vont bien la réconforter d'ici-là.

 

Chez Cosima, c'est simple : on découvre enfin P.T. Westmoreland. :o Je ne m'attendais pas à le voir de si tôt mais je ne vais pas m'en plaindre. Bonne gueule pour le chef des Neo de 170 berges. 8) Il a côtoyé Conan Doyle, normal. 8) J'ai hâte d'en voir plus de ce côté. Comme prévu, Cosima se méfie de lui même si elle est plus fascinée qu'autre chose, ce qui est normal. J'aurais les mêmes étoiles dans les yeux en le voyant. Je me demande ce qu'il va se passer avec lui. Pour l'instant, il fait de Cosima quelqu'un d'important et son alliée (normal, une Clone biologiste, c'est le combo parfait), mais sera-t-il un véritable allié ? J'en doute fortement. J'espère juste que, si c'est le cas, Cosima le découvrira vite. Toujours est-il que malgré quelques accès de toux, son traitement a l'air de marcher. :-* En espérant qu'une mauvaise surprise ne se cache pas derrière. :'( C'est quand même l'une des parties les plus intrigantes, cette île.

 

R.A.S. chez Alison qui se fait encore retenir avec Art chez elle. La nouvelle partenaire de ce dernier va tellement prendre cher à un moment, ce sera jouissif. Je suppose que l'on devrait plus et mieux revoir Alison dans le prochain épisode avec ses intrigues de banlieusarde bourgeoise. 8)

 

Helena et Donnie font du Helena et Donnie. 8) C'est classe mais à force c'est inutile. Heureusement, cela devrait bouger dans la suite de ce que j'ai compris. Helena s'enfuit de l'hôpital en ayant un objectif bien précis qu'elle dit à Donnie et qu'il ne pourra répéter qu'à Sarah. J'ai hyper hâte de savoir ce que c'est, je suis hypé. Je suppose qu'elle va aller se faire accoucher et qu'elle va revenir en force pour sauver ses sestras, mais quand, comment, où ? Que d'interrogations. Ce murmure à l'oreille de Donnie me hype. En tout cas, deux confirmations à son sujet : ses jumeaux sont bel et bien spéciaux comme Kira, et elle est toujours aussi tarée à planter une aiguille dans les joues et la langue de l'infirmière qui ne lui a rien fait. :o Le moment où Donnie arrive et repart en douce. 8)

 

La fin de l'épisode m'a carrément surpris avec le retour de Delphine alors que j'étais persuadé que l'on n'allait pas la voir pendant plusieurs épisodes. :o Cool. 8) Par contre, pourquoi elle ne veut que parler à S. et pas à Sarah ? Là aussi, très intrigant. Sûrement pour les protéger, évidemment, mais le mystère sur la raison de sa venue reste entier. Trop de mystères insérés en deux épisodes. :-*

 

Pour finir, Ira qui devrait finalement partir rejoindre Susan sur l'île, dont on parle depuis deux épisodes mais que l'on a toujours pas revue. Je suppose que leur réunion sera d'une précieuse aide pour Cosima et éventuellement pour destituer Rachel en fin de saison, si tel est le cas car je ne sais pas si c'est l'objectif des scénaristes ni même le réel objectif de Sarah qui n'a pas encore le fin mot de l'histoire.

 

Dans tous les cas, Kira revient enfin au centre de l'intrigue grâce à cet épisode qui est sûrement celui qui met le plus en valeur son caractère unique et extraordinaire dans toute la série (avec probablement celui de son accident de voiture en saison 1). J'ai hâte de voir les réponses à son sujet et les liens avec les Neo et P.T. Westmoreland. Je suis sûr qu'elle contribuera à une partie de la réponse finale.

 

Superbe épisode donc avec une Sarah au bord de la déroute, une Rachel toujours aussi maître de la situation, une Kira fascinante, une Cosima émerveillée et intriguée, une Helena intrigante, un Ferdinand toujours plus fou, des S. et Felix impuissants, une Delphine surprenante et une pauvre Mika héroïque qui ne sera pas oubliée. :'(

 

Cela commence fort dès les deux premiers épisodes avec une intensité et une tension qui posent le ton pour la suite. Je suis tellement à fond en ce début de saison finale.

 

Une Tatiana Maslany déjà exceptionnelle et déchirante. :'(

 

Vivement le prochain épisode ! :-*8) :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1498502223-ob-5x03.png

 

Alison. :-*8) :'(

 

Excellent épisode qui développe magnifiquement notre banlieusarde préférée. :-*

 

J'ai adoré cette alternance entre les scènes de flashback parfaitement choisies et le présent dans lequel elle parvient enfin à extérioriser ses douleurs et ses doutes. Le parallèle était brillant.

 

Alison est sûrement la plus à plaindre au final. Elle est celle qui avait une vie stable, une famille, une maison, des amis, des voisins, un métier, des loisirs, etc. Elle a toujours la plupart de tout ça, mais au milieu, elle doit maintenant gérer un bordel monstrueux et essayer de garder tout ceci autour d'elle, de manière cohérente et crédible. C'est impossible en gros. Elle a failli craquer définitivement plusieurs fois, elle a commis des actes irréparables, mais elle tient toujours le coup. Et ça, c'est beau. Heureusement que c'est la plus taré dans sa tête et qu'elle prenne drogue et alcool pour décompresser des fois. Ces scènes d'une drôlerie infinie encore (le trampoline pour gosses, les champignons, etc.). 8) Ce qui est énorme avec Alison, c'est que les l'humour et l'émotion se marient naturellement, fusionnent même. Il y a des scènes où l'on peut pleurer de rire et de tristesse en même temps.

 

Les scènes du flashback montrent bien cela. Les moments où elle fait des tronches de ouf avec des répliques hilarantes, et juste après où elle commence à déprimer et à se rendre compte que sa belle vie va bientôt totalement partir en vrille... La scène avec Cosima, à la fois à mourir de rire et triste car c'est le moment où Alison prend réellement conscience de sa situation... Ses crises de panique... La scène où elle est allongée par terre avec feu Aynsley, avec l'une des musiques les plus bouleversantes de la série (celle qui passe à la fin de l'épisode 4x06...), au bord des larmes en écoutant Aynsley et en pensant à sa vie et à ce que l'arrivée de Beth et de Cosima va provoquer... Elle ne se doutait pas à ce moment qu'elle allait laisser mourir sa meilleure amie, mais elle savait que la vie allait lui jouer des tours, cela se lit dans ses yeux. L'une des plus belles scènes de l'épisode pour moi.

 

Le présent est aussi très fort et très symbolique. Cette claque qu'elle se prend dans la tronche (alors que c'est évidemment faux) par le molosse noir de Rachel... Mais c'est la Clone qui doute le plus, toujours, depuis le début. A cause de sa situation de Clone, à cause de son infertilité, à cause du fait que Donnie eut été son moniteur, à cause de toutes ses connaissances / amis qui lui tournent le dos injustement. C'est donc cette claque qui débloque sa rage intérieure et nous donne des scènes magistrales et bien puissantes pour certaines. Le moment où elle veut droguer sa collègue. 8) Et où cela finit dans le bide de Donny par un quiproquo habituel chez les Hendrix. 8) Donnie qui s'éclate la tronche par terre. 8) Mais à part cela, c'était surtout très émouvant. Les dialogues avec le veuf de Aynsley notamment, quel déchirement quand on connaît la situation. Elle veut avouer qu'elle est (réellement) responsable de la mort de son amie, lui la dédouane parce qu'il pense que c'est faux parce qu'il ne pense pas à la bonne raison (vu qu'il ne connaît pas la vraie), elle qui pleure dans ses bras... C'est beau. J'aime la profondeur du personnage. Elle me ferait chialer comme une Beth ou une Sarah. Les trois ne sont pas si différentes dans les malheurs qui leur arrivent et dans leur manière de gérer le stress et la peine.

 

Alison, grâce à tout cela, reprend pied et nous offre deux scènes bien jouissives. La première avec tous ses hypocrites d'amis à qui elle en met plein la gueule. 8) La deuxième en humiliant Rachel dans son propre camp (je n'avais jamais fait gaffe qu'elles ne s'étaient jamais rencontrées en vrai et c'est d'autant plus fort que ce soit pour une première rencontre). Cette manière d'apaiser tous ses problèmes d'un coup. 8) La dernière punchline était magique : "I should like to put my hands around your neck and squeeze. - There we're not so different you and I.". :-*8)

 

La palme de la plus belle scène de l'épisode revient bien sûr au dernier tête à tête avec Donnie... Sublime. :'( Quelle émotion dans cette scène... Alison décide donc de prendre ses distances après cette journée des plus éprouvantes, en espérant pour revenir plus en forme que jamais pour la combat final. C'est fou car les scénaristes arrivent encore à nous surprendre à la toute fin de l'épisode là où l'on pensait que tout était réglé. Je pensais qu'Alison avait pu décompresser avec cette extériorisation mais non, elle a besoin de prendre l'air au milieu de tout cela, et l'inverse aurait été incompréhensible pour le coup. Courage Alison, tu es aimée et des gens sont là pour toi.

 

Le brio de cet épisode fut donc d'imbriquer parfaitement le flashback d'Alison et son présent pour que tout se rejoigne (cela m'a un peu rappelé l'épisode 4x06, encore, où l'on découvre que c'est Evie Cho qui est derrière l'enfer de Beth depuis le début), tout en réutilisant absolument tous les délits et saloperies auxquels les Hendrix sont liés : la tromperie d'Alison, la mort d'Aynsley, le trafic de drogue, le meurtre de Leekie, le massacre de Helena. Tout s'emboîte avec la bonne idée de la perquisition, le flashback, la sortie d'Alison pour la soirée et une Alison impériale qui plie tout en deux secondes puis qui se retire. Magnifique.

 

Mention à Art tout de même qui était dans une belle merde tout au long de l'épisode et qui était prêt à prendre les choses en main à la fin en manquant de buter sa collègue Neo. :o Cela aurait eu une telle gueule. 8) Mais c'est mieux pour lui et pour les autres que la situation se décante juste à temps.

 

Je n'ai même pas parlé du reste de l'épisode bien qu'il ne reste plus grand chose à dire. Émouvantes funérailles de Mika avec Sarah et Alison. :'( Kira fait toujours la gueule à sa mère et se rapproche de plus en plus de Rachel. Ce qui étonnant, c'est que d'un côté, Rachel joue potentiellement double jeu avec elle, mais de l'autre, Kira capte direct ce genre de magouilles en général. Donc je pense plutôt que Rachel est franche avec elle et ses intentions. Affaire à suivre. Les passages avec Felix qui peint le portrait de Sarah, très courts mais très cool. 8) Et enfin, dernier plan sur Helena qui est chez... les Sœurs. :o Le symbolisme de malade de cette révélation. :-* Je me demande quand est-ce qu'elle va accoucher, sans doute dans deux ou trois épisodes maximum pour qu'elle soit en forme pour la guerre finale.

 

Très bel épisode donc qui fait encore gagner des places à Alison dans mon cœur, même si elle était déjà bien haut. Il faut qu'ils s'arrêtent car sinon, tous les clones trusteront mon top 5 voire top 10 inter-séries à ce rythme. 9_9 Avec cet épisode, Alison est sûrement mon troisième personnage préféré de la série.

 

Merci Tatiana Maslany. :'(

 

Vivement la suite ! :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 4 vu.

 

On apprend quelques trucs intéressants.

 

Je pensais pas revoir celle en charge des Castors, une bonne surprise.

Du coup, y'a bien eu une personne comme sujet au début du projet, la même qui est dans la forêt sur l'ile :o

 

Sympa de revoir Adèle, maintenant qu'elle est au courant de tout, ça va rendre les choses intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 6 vu.

 

Sympa de revoir Krystal, elle me fait toujours marrée.

 

Pour une fois que PT se fait avoir, c'est beau. L'île est un gros bordel maintenant.

Cosima et la petite vont donc revenir sur le continent, c'est cool. Reste plus que Dyade qui va faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hop épisode 7 vu.

 

Vraiment excellent :o

 

Rachel qui se rend compte qu'elle a été bernée du début à la fin. Finalement elle sauve Kyra, c'est cool.

Chaud cette fin :o

 

Ça sent pas bon pour Héléna, j'la sens bien se faire amener sur l'île, sauver Héléna, en finir avec PT. J'sens bien le final comme ça

 


 

Hop épisode 8 vu.

 

Voila Néolution qui est démasquée. Après toutes ces années, ça fait plaisirs de savoir que le groupe va enfin être débarrassé de ces fous.

Reste plus qu'à aller sur l'île récupérer Helena.

 

Par contre, je m'attendais pas à ce que S se fasse tuer :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la série il y a quelques jours et je me suis enchaîné les 5 saisons d'une traite, vraiment une belle découverte. Comme tout le monde je suis épaté du talent de Tatiana Maslany, cette capacité à jouer des persos différents que ce soit au niveau de l'accent, de la voix, de la posture ou des attitudes en étant totalement crédible m'a bluffé. Elle est incroyable.

 

Les dernières saisons partent un peu dans le too much pour moi par moment, les mecs sont un peu trop surpuissants, ils ont des gens partout et maîtrisent tout, pas toujours très crédible mais ça entache pas la qualité de la série. Beaucoup de retournements de situation, de personnages qui changent de camp ou qui semblent changer de camp, des fois c'était un peu dur de pas se perdre quand-même. J'aimais beaucoup ce postulat de départ, un des grands principes de la bio : le phénotype résulte du génome ET de l'environnement. Très intéressant de voir autant de personnalités différents pour un seul et même matériel génétique.

Une chose que j'aimerais voir avant la fin de la série, je pensais que les flashbacks avec Beth apporteraient la réponse, c'est comment celle-ci a rencontré Alison et Cosima. Comment elle s'est rendu compte de tout ça ?

 

Vivement les deux derniers épisodes, en espérant qu'on ait toutes nos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une chose que j'aimerais voir avant la fin de la série, je pensais que les flashbacks avec Beth apporteraient la réponse, c'est comment celle-ci a rencontré Alison et Cosima. Comment elle s'est rendu compte de tout ça ?

 

 

A moins que j'ai pas bien compris mais pour moi c'est MK qui a expliqué tout cela à Beth au départ et lui a donné les infos. Au vu d'Helsinki et de son talent de pirate elle a pu remonter pas mal de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hop épisode 9 vu.

 

On approche du final, c'est quand même dur de ce dire que le prochain épisode est le dernier.

 

Sympa cet épisode, tout les éléments sont en place pour la conclusion.

 

Helena toujours au top 8)


 

Bon bah voila, la série se termine :'(

 

Ce dernier épisode est chargé en émotions. Ça fait plaisirs de voir tout le monde heureux (même si pour Sarah c'est compliqué) et débarrassé de Dyad.

 

Orphan Black a vraiment été une très bonne série du début à la fin. Que ça soit l'intrigue qui est très bien ficelée, les personnages qui sont tous bons, les acteurs qui sont excellents : en bref, tout est bon dans Orphan Black.

 

J'cache pas que ça va me manquer de ne plus avoir un p'tit épisode, j'me referais peut-être la série à l'occasion ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le choix fut de faire une fin heureusement pour tout le monde (il ne reste plus qu'a Sarah a digérer la mort de S néanmoins et heureusement qu'il y a ça pour donner un coté dramatique a la série vu qu'elle est bien entouré ça va la faire si elle ne se braque pas comme cela en prenait le chemin en début d'épisode)

 

Toujours compliqué de clôturer une série qui aura plus que bien tenu la route le long des 5 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orphan Black S05E01-07

Points positifs

- Le retour de la série et des héroïnes. 8)

- Ferdinand qui tue MK. :o

- Rachel au pouvoir.

- Krystal. ;D

 

Points négatifs

- Les Néolutionnistes comme ennemis. :P

- La survie de Delphine n'apporte rien.

- L'épisode d'Alison. 9_9

- Le monstre.

- L'intrigue de Kira.

 

Bilan : Pour le moment, cette saison me plaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 years later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...