Aller au contenu


Pokemon the Origin [OAV]


Jiraya./Coraya
 Share

Messages recommandés

476405pokemonnewanim.jpg

 

trailer : http://www.youtube.com/watch?v=_Lyi2RSVxqg

 

Date de sortie : 2 octobre 2013 au Japon

 

Lien : http://www.nwanime.com/pokemon-the-origin/anime/3498/

 

Résumé :

 

Quant au scénario, le site officiel laisse entrevoir un bout de l'histoire :

 

L'histoire raconte celle d'un jeune garçon de 10 ans, Red qui décide de partir en voyage Pokémon afin de devenir le plus grand dresseur Pokémon du monde. Il doit tout d'abord retirer son premier Pokémon, Salamèche chez le Prof.Chen. Red a également un rival qui désire aussi devenir le plus grand dresseur Pokémon du monde. Ce garçon s'appelle Green (ou Blue en dehors du Japon) et est l'ami d'enfance de Red, ainsi que le petit fils du professeur.

 

Pendant ce temps, une organisation malfaisante prépare ses plans dans l'ombre de Kanto. C'est la Team Rocket avec à la tête le puissant Giovanni.

 

L'histoire suivra celle des jeux vidéos, comme prévu.

 

A titre de rappel, Pokémon the Origin est un téléfilm (ou OAV), c'est-à-dire qu'il ne s'agira que d'un seul épisode d'une durée plus ou moins longue (comptez plus de 40 minutes minimum).

Grâce à cette vidéo que les chanceux de la Pokemon Games Show ont eu l'occasion de voir, nous savons qu'une nouvelle version de l'animé Pokemon est en cours de réalisation. Pour l'instant pas beaucoup d'informations bien sûr, mais avec un peu de chance dans les semaines à venir et peut-être dans les prochaines conventions, nous en saurons un peu plus à ce sujet. Personnellement je trouve que c'est une bonne chose, car sur les quatorze saisons (je crois) actuelles, faut dire ce qui est, tout comme pour les générations de pokemons, la seule vraiment bonne en presque tout point, avec ses défauts bien sûr, c'est la première. Après ce n'est que mon point de vue sur la question, mais nous verrons bien ce que cette version aura à nous proposer dans le futur.

 

On y découvre Sacha parcourant Kalos, il fait la rencontre de Lem et de Clem.

On voit que Clem semble très liée à Dedenne.

Lem refuse d'affronter Sacha car ce dernier ne possède aucun badge de la région de Kalos.

 

Le trailer présente ensuite Séréna, qui semble avoir un souvenir de Sacha plus jeune.

 

Les starters de Kalos sont beaucoup mis en avant durant la vidéo, il semblerait cependant que Séréna opte pour Feunnec et Sacha pour Grenousse.

 

Le trailer nous montre également qu'un Carchacrok sème la pagaille en ville.

 

Nous apprenons que la voix japonaise de Lem sera doublée par Yuki Kaji qui prète notamment sa voix à Eren dans la série Shingeki no Kyojin.

 

Il semblerait que Clem cherche désespérément une "femme" pour son frère.

Pour finir une galerie d'artwork des personnages principaux est disponible.

Lem possède un Sapereau lorsqu'il combat Sacha. Le combat sera vite interrompu car Lem ne veut pas combattre un dresseurs qui n'a pas de badge.

» La main bionique que Lem a sur son dos s'appelle "Le bras Capumain".

» L'opening de XY s'appelle V (volt) et l'ending, Le détroit X et le paysage Y(The X Strait and the Y Scenery" (JAP))

» Qulbutoké est de retour dans la Team Rocket. Par ailleurs, le trio voyagera aussi à Kalos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est Red !

 

Sprite_5_n2_Red.png

Exactement pareil que sur la vidéo : P

 

A voir s'il va avoir une team semblable à celle qu'il a dans le jeu.

 

A voir ce que ça va donner, j'en attends pas grand chose car je suis pas l'animé, mais le montrer à un petit cousin ou regarder avec lui de temps en temps ça peut-être pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

476405pokemonnewanim.jpg

 

http://www.youtube.com/watch?v=_Lyi2RSVxqg

 

Grâce à cette vidéo que les chanceux de la Pokemon Games Show ont eu l'occasion de voir, nous savons qu'une nouvelle version de l'animé Pokemon est en cours de réalisation. Pour l'instant pas beaucoup d'informations bien sûr, mais avec un peu de chance dans les semaines à venir et peut-être dans les prochaines conventions, nous en saurons un peu plus à ce sujet. Personnellement je trouve que c'est une bonne chose, car sur les quatorze saisons (je crois) actuelles, faut dire ce qui est, tout comme pour les générations de pokemons, la seule vraiment bonne en presque tout point, avec ses défauts bien sûr, c'est la première. Après ce n'est que mon point de vue sur la question, mais nous verrons bien ce que cette version aura à nous proposer dans le futur.

 

Ahlala Pokémon l'anime...Découvert au collège en 1999, que de souvenirs ^^"

Je me suis arrêté à la saison 5 par manque de temps et lassitude et j'avais justement décidé cet été de recommencer à partir de la 5, j'ai du boulot avant de voir les 14 saisons lol

 

Un nouvel anime avec de nouveaux personnages fera le plus grand bien à tout ce beau, et surtout le retour aux origines qui plaira aux anciens  8)

Je suis d'accord aussi, la saison 1 est la meilleure, c'était assez incroyable à l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplacement de post :

 

Petite précision, ça ne serait qu'un épisode spécial pour célébrer la sortie de Pokemon X.Y le 12 octobre.

L'épisode sortira le 2 octobre.

 

edit Roger : c'est déplacé, en OAV, animation. on verra quand il y aura d'autres infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste parce que cette nouvelle m'intéresse au plus haut point !

 

Que ce soit un reboot, un remake ou un simple épisode/OAV sur les "origines", ça promet d'être intéressant à tous les points de vue, notamment sur le plan des graphismes que l'on peut déjà admirer grâce à la vidéo.

 

Concernant l'anime, moi aussi, même si j'aurais bien voulu tout voir, je n'ai pas pu, ça avance vite et tout rattraper est vraiment dur. ^^

J'ai regardé les 4-5 premières saisons en entier (of course, la première et la deuxième (Ligue Orange) sont les meilleures), puis pour le reste, c'est des épisodes par-ci par-là quand je le peux malheureusement... Du coup, un reboot/remake m'intéresserait totalement. Si ce n'est "que" un OAV, tant pis, ce sera jouissif quand même.

 

L'introduction de Red est une bonne chose (on va enfin pouvoir le voir parler 8)), mais par contre, gros point noir tant qu'on n'en sait pas plus, c'est qu'il n'y a à priori pas de Sacha ni de Pikachu. Sacha et Pikachu, c'est quand même le mythe, la base de l'animé et par extension de l'univers Pokemon tout entier. Je sais qu'introduire Red est une certaine "bouffée d'air frais", mais quand même, s'il n'y a pas Sacha et Pikachu, ça va faire un gros manque. En cela, c'est peut-être mieux que ce ne soit qu'un OAV, mais après, ce n'est que mon avis et surtout, je dis ça sans en savoir plus.

 

J'ai hâte que cette affaire évolue !

 

P.S. Il y a déjà 16 saisons de Pokemon. Eh oui, ça avance vite. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ce serait un épisode (durée indéterminée) qui retrace le parcours que nous avons fait dans Pokémon Rouge/Bleu/Vert. A priori pas de Pikachu donc !

Les infos ne tarderont pas à arriver mais j'avoue que ça serait intéressant à suivre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais par contre, gros point noir tant qu'on n'en sait pas plus, c'est qu'il n'y a à priori pas de Sacha ni de Pikachu. Sacha et Pikachu, c'est quand même le mythe, la base de l'animé et par extension de l'univers Pokemon tout entier. Je sais qu'introduire Red est une certaine "bouffée d'air frais", mais quand même, s'il n'y a pas Sacha et Pikachu, ça va faire un gros manque.

Nooooooooon!!!!!! Par pitié pas de Sasha/Ash/Satoshi!!!!  >:(

1- Ca serait une très grosse incohérence étant donné que Sacha est l'alter-égo de Red créer pour l'anime (donc HS par rapport au jeu), dans le monde de Red il n'est pas supposé exister.

2- Sacha on en a bouffer pendant toutes les générations (et malheureusement bientôt 6) donc non merci. >.>.....

 

Personnellement je suis très content à l'annonce de cet anime: pas de protagoniste qui échoue en devenant maitre Pokemon à chaque région, pas de team Rocket qui s'envolent vers d'autres cieux à chaque épisodes (au début c'était marrant mais à force....), juste Red et Green.  8)

 

J'aime bien le style graphique et l'animation, ca fait une ambiance assez particulière.

Je me demande si le personnage féminin qu'on choisit dans rouge feu/vert feuille sera aussis présente (Leaf ou Blue comme la fanbase l'appelle).

J'ai aussis espoir qu'on sache la raison pour laquelle Red est allé hiberner tout seul au mont silver (ca n'a jamais été expliqué dans le jeu).

 

Je souhaite juste que si l'épisode rencontre un succès il adapteront en série de plusieurs épisodes (en 26 épisodes comme les "série courtes" il y a largement de quoi faire tout Kanto jusqu'au conseil 4).

 

En espérant qu'ils adaptent aussis le parcours de Gold (protagoniste des version Or/Argent/Cristal),  avec le dernier combat contre Red au mont Silver, ca ferait une fin "épique" 8).

 

 

A priori, ce serait un épisode (durée indéterminée) qui retrace le parcours que nous avons fait dans Pokémon Rouge/Bleu/Vert. A priori pas de Pikachu donc !

Ou pas, peut être que Red capturera un Pikachu étant donné que lorsqu'on l'affronte au mont Silvert dans O/A/C il a un Pikachu dans sa team. A voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As he receives his first Pokémon from Professor Oak, Red's journey begins. Entrusted with a Pokédex, Red is to find all the Pokémon within the Kanto region, and battle many opponents. As he travels through the region, he battles his rival, Green, Gym Leaders such as Brock and when he gets to the Pokémon Tower, he confronts the evil team, Team Rocket.

 

Si quelqu'un se sent apte à traduire ce petit résumé, ça donne quand même plus l'impression d'une série pour l'instant, ou un épisode/film vraiment long ?

 

(le résumé vient de Serebi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un se sent apte à traduire ce petit résumé, ça donne quand même plus l'impression d'une série pour l'instant, ou un épisode/film vraiment long ?

 

(le résumé vient de Serebi)

 

"C'est quand il reçoit son premier Pokémon de la part du professeur Chêne que le voyage de Red commence. Se voyant confier un Pokédex, Red doit trouver tous les Pokémon de la région de Kanto et combattre de nombreux adversaires.

Au fur et à mesure de ses voyages dans la région il combattra Green, son rival, ainsi que des champions d'arène tels que Pierre. Quand il arrivera à la Tour Pokémon il devra affronter la maléfique Team Rocket."

 

ça devrait le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh trop content de cette nouvelle !

 

J'espère que cela une série avec pas mal d'épisode. Par contre j'espère que pour la team rocket les même erreurs ne seront pas commis que dans les autre saisons. Car les voir s'envoler à tout les épisode dans un autre cieux... C'est lourd du coup moi la présence non stop de la team rocket à chaque épisode m'a tellement lasser que ça m'a empêcher de boucler toute les saisons de pokemon.

 

Bref hâte d'avoir plus de nouvelle sur ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Quant au scénario, le site officiel laisse entrevoir un bout de l'histoire :

 

L'histoire raconte celle d'un jeune garçon de 10 ans, Red qui décide de partir en voyage Pokémon afin de devenir le plus grand dresseur Pokémon du monde. Il doit tout d'abord retirer son premier Pokémon, Salamèche chez le Prof.Chen. Red a également un rival qui désire aussi devenir le plus grand dresseur Pokémon du monde. Ce garçon s'appelle Green (ou Blue en dehors du Japon) et est l'ami d'enfance de Red, ainsi que le petit fils du professeur.

 

Pendant ce temps, une organisation malfaisante prépare ses plans dans l'ombre de Kanto. C'est la Team Rocket avec à la tête le puissant Giovanni.

 

L'histoire suivra celle des jeux vidéos, comme prévu.

 

A titre de rappel, Pokémon the Origin est un téléfilm (ou OAV), c'est-à-dire qu'il ne s'agira que d'un seul épisode d'une durée plus ou moins longue (comptez plus de 40 minutes minimum).

 

Source : pokebip

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle saison, Pokemon XY démarre le 17 octobre au Japon donc pas d'intérêt à lancer une nouvelle série en parallèle. Et puis pour tout le monde Pokemon ça reste Sacha & Pikachu. Pour moi il n'y a aucune chance de voir un futur projet (lointain parce que produire un anime ça prend du temps) sur The Origin, ça reste événementiel.

Et puis Red a tellement une tête de personnage tertiaire.  :P

 

Sinon je trouve qu'ils s'avancent un peu vite sur pokebip, 40min minimum pas forcément. De nombreux OAV ont une durée de 30min..

 

Les seiyuus qui ont été dévoilé [MAJ] :

- Quelqu'un de bien connu pour Red puisque ce sera Junko Takeuchi, célèbre pour doubler Naruto.

- Katsuji Mori pour Pr.Oak, pas vraiment une référence pour le coup (Nail dans DBZ...)

- Autre grosse célébrité pour Takeshi/Pierre, Sugita Tomokazu connu comme Sakata Gintoki dans Gintama.

- Pour Green, Eguchi Takuya s'en chargera (Koganei dans Kuroko no Basket)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme y'a une communauté de fan de Pokémon, je poste le lien Pokébip avec 3 trailers (très court) qui sont sympathique à regarder : Le lien.

Y'a aussi des infos sur X & Y en animé (diffusion le 17 octobre pour deux épisodes), un trailer est déjà sorti pour rappel :

 

Voila les nouvelles infos :

On y découvre Sacha parcourant Kalos, il fait la rencontre de Lem et de Clem.

On voit que Clem semble très liée à Dedenne.

Lem refuse d'affronter Sacha car ce dernier ne possède aucun badge de la région de Kalos.

 

Le trailer présente ensuite Séréna, qui semble avoir un souvenir de Sacha plus jeune.

 

Les starters de Kalos sont beaucoup mis en avant durant la vidéo, il semblerait cependant que Séréna opte pour Feunnec et Sacha pour Grenousse.

 

Le trailer nous montre également qu'un Carchacrok sème la pagaille en ville.

 

Nous apprenons que la voix japonaise de Lem sera doublée par Yuki Kaji qui prète notamment sa voix à Eren dans la série Shingeki no Kyojin.

 

Il semblerait que Clem cherche désespérément une "femme" pour son frère.

Pour finir une galerie d'artwork des personnages principaux est disponible.

Lem possède un Sapereau lorsqu'il combat Sacha. Le combat sera vite interrompu car Lem ne veut pas combattre un dresseurs qui n'a pas de badge.

» La main bionique que Lem a sur son dos s'appelle "Le bras Capumain".

» L'opening de XY s'appelle V (volt) et l'ending, Le détroit X et le paysage Y(The X Strait and the Y Scenery" (JAP))

» Qulbutoké est de retour dans la Team Rocket. Par ailleurs, le trio voyagera aussi à Kalos.

 

Source : Pokébip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

OAV vu, que dire, excellent. J'ai adoré.

 

Mon avis :

 

 

Les points positifs :

+ Les musiques des premières versions remixées.

+ L'animation.

+ Les pokemon ne répète pas leurs noms.

+ Fidèle aux jeux.

+ Les explications in-game, exemple l'impossibilité de voler le pokemon d'un autre, la relation des types, etc...

+ Les combats sont dynamiques et plus proches des jeux.

+ Le FB de Giovanni, d'ailleurs Giovanni a un bon seiyuu.

+ Dr. Fuji qui parle de Kalos et de la méga-évolution.

+ La scène de la méga-évolution.

 

Les points négatives :

- Les cris des pokemon auraient pu être plus proche de ceux des jeux. Notamment, le passage Ossatueur/Osselait fait bizarre.

- Certains événements sont abordés seulement dans de petits résumés, mais durée de l'OAV oblige.

- La méga évolution, c'est une bonne et une mauvaise idée, c'est The Origin, les méga sont introduits en 6G.

- Le combat contre Mewtwo, où plutôt la partie avec la méga évolution semble avoir joué sur le contenu, sans on aurait pu avoir par exemple le combat entier contre Peter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de tout voir en VO et j'attends la VOSTFR.

 

 

Mais je dois avoué que j'aime bien, j'avais peur que Red personnage que j'apprécie vraiment soit ridicule ou un copier coller de Sacha en connaissant les Nippons et le fait qu'il avait la voix du Seiyuus de Naruto ma fait peur, mais au final je fus agréablement surpris, les personnages sont attachants, j'aime bien leurs personnalités, l'histoire et pas mal et on survole les passages importants et les résumés sont bien expliqués, pour une OAV de 1 heure 40 c'est vraiment pas mal du tout et le passage final avec Mewto j'ai adoré, par contre pour là méga évolution, il ne faut pas oublier que c'est une promo pour les jeux qui vont bientôt sortir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en vosta. Franchement, ça fait plaisir de voir un animé Pokemon de cette qualité. Un seul regret: c'est trop court. J'aurais voulu voir plus de combat contre les champions.

J'ai particulièrement apprécié l'épisode 1 et 3, mais j'ai trouvé le 2 un peu mou. La Méga-évolution de Dracaufeu à la fin est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...