Aller au contenu


Les pouvoirs des Titan-humains (spoilers)


goon
 Share

Messages recommandés

Avertissement pour ceux qui ne suivent que l'animé ou les tomes parus en France uniquement : ce Topic va aborder l'identité de plusieurs humains ayant la capacité de se transformer en Titans.

 

Arrivé au chapitre 48, nous avons désormais la quasi-certitude que le pouvoir de se transformer en Titan a été "donné" via un procédé, encore mystérieux, à des individus. Le bur semblait de faire de ces individus des guerriers pouvant remplir leur mission tout en se faisant passer pour des Titans atypiques et ainsi ne pas attirer l'attention.

 

Néanmoins, les agissements des Titan-humains ont démontré qu'il s'agisait bien d'être intelligents, utilisant leur capacité de Titans dans des buts et de façon précise. En somme, comme des commando opérant en territoire ennemi, chacun ayant une spécialité devant permettre d'accomplir une mission.

 

J'ai donc commencé à me poser des questions sur les 5 Titan-humains que nous connaissons désormais : le Titan Colossal, le Titan Cuirassé, le Titan Femelle le Titan "Ogre" (celui de la tour dont je peine à trouver un surnom adéquat, et oui j'essaie de ménager ceux qui ne connaissent pas encore l'identité de ce quatuor) et donc Eren.

 

Je reviendrais un peu plus tard sur le "Titan-primate" plus tard.

 

Mes interrogations tournent essentiellement autour des capacités de chacun des Titans ou plutôt de leurs spécificités à chacun : leurs particularités respectives sont-elles du fait du hasard ? Tiennent-ils de particularité physiologique de leur "pilote" respectif ? Ces capacités sont-elles finies ou peuvent-elles évoluées ? etc.

 

En gros les pouvoirs de chacun des Titan-humains sont-ils à l'état fini ou peuvent-ils évoluer vers de nouvelles capacités à mesure que la maitrise du pilote grandit et qu'il s'habitue à ce corps ?

 

Commençons par exposer ce que nous savons ou avons pu observer :

 

- tout d'abord ce qui frappe, c'est le côté "inachevé" de leur apparence physique : ils ressemblent à des écorchés dont la transformation serait incomplète. On constate en effet que les Titan-bestiaux paraissent "finis" au niveau de leur apparence physique du fait qu'ils possèdent tous un épiderme qui recouvre leur muscle.

 

- on observe que comme les Titans que l'on qualifiera de classe "Bestiale" (dépourvus d'intelligence, ne semblant pas controlés par un pilote et ne cherchant qu'à dévorer les humains), les Titan-humains possèdent une capacités régératives.

 

- leur machoires semblent (pour tous ?) pouvoir se déboiter pour attraper/capturer leur proie (ou la retenir prisonnière). Reste à savoir si il s'agit bien d'une capacité propre à cet état, ou bien si les pilotes infligent volontairement cette blessure à leur corps de Titan, sachant que la régénération pour palier à ce problème.

 

Cependant, les Titans-humains possèdent caractéristiques qui les différencies fondamentalement des Titan-bestiaux :

 

- le Titans Colossal mesure plus de 50m de hauteur, taille inédite qui lui permet notamment de dominer les remparts qui jusque là permettait à l'humanité de se protéger des attaques de Titans. Néanmoins, ce Titans parait lent, peu agile et les marques qu'il laisse au sol peuvent nous amener à nous demander si il est capable de se déplacer efficacement.

 

- le Titan Cuirassé est capable non seulement de durcir sa peau et de former ainsi une sorte d'armure qui lui sert autant de protection que de moyen offensif (Cf attaque du mur Maria). Ajoutons que pour ce faire, il semble capable de courir à très vive allure, mais ont ignore si il peut maintenir cette effort sur une courte distance uniquement ou sur un course plus longue.

 

- le Titan Femelle est doté d'un agilité assez exceptionnelle pour un corps de cette taille. Inutile de dire que cette caractéristique concorde parfaitement avec les "dispositions" au combat au corps-à-corps de son pilote. A cela, on notera également des capacité athélique qui lui permettent de courir sur une longue distance, cas unique chez les Titan-humains que nous avons vu jusqu'à présent.

 

C'est également ce Titan qui possède l'apparence physique la plus proche de celle d'un être humain.

 

- le Titan Ogre (ou Singe du fait de ses carctéristiques de déplacement) semble avoir développé des aptitudes pour se déplacer aisément dans un environnement pouvu de points d'appuis (arbres, murs, environnement naturel, etc) si bien que cette particularité se traduit là aussi par une apparence physique : une tête surdimensionnée, des membres qui semblent relativement chétifs et mal adaptés aux déplacement "normaux".

 

En somme une apparence plus proche de celle d'un animal, d'un primate pour être précis, que celle d'un humanoïde des autres Titan-humains.

 

- Eren : là encore, son apparence physique d'écorché laisse cette impression de transformation inachevée. Impression renforcée lorsqu'Eren perd le contrôle de lui-même et que ses yeux sont révulsés, perdant leur ressemblance avec ceux d'humains normaux. Hormis une agilité presque similaires à celle du Titan-Femelle, on n'a pas encore observé chez Eren une capacité propre.

 

Ces différentes caractéristiques ne pourraient-elles pas être résumées comme étant des pouvoirs ? Je veux dire par là, est que sous leur forme de Titan-humains, leur pilote pourrait développer les capacités de leur "armure titanesque" ?

 

Je reprendrais l'exemple d'Eren qui ne peut durcir sa peau alors que 2 des 4 autres Titan-humains en sont capable, en plus de pouvoirs se mouvoir "normalement" et d'adopter des postures de combats (chose dont Eren est capable également).

 

J'en viens au cas du Singe-Titan que l'on a vu : aude-là de son intellignce qui est peut être celle de son pilote (nous n'a encore aucune certitudes si ce Titan est TRES évolué par rapport à ces congénères bestiaux ou si comme les Titan-humains quelqu'un "se cache" sous cette apparence), on a pu observer une capacité à manier et observer un appareil de déplacement avec une délicatesse demandant une précision tout autre que celle des autres Titan-humains, essentiellement tournée vers le combat pour l'instant.

 

De même, ce Singe-Titan semble capable commander les autres titan-bestiaux (sous-évolués ?), ce qu'aucun des Titan-humains ne semblent capablent de faire avec autant facilité (je retiens néanmoins "l'appel" du Titan Femelle dans la forêt, bien que cela ressemblait à un cri animal appelant sa meute à l'aide, comme l'a souligné Sasha, plutôt qu'un ordre intelligible dont les Titans auraient compris le sens).

 

En somme, voilà où en est ma réflexion et mes interrogations : les Titan-humains peuvent-ils elon vous évoluer vers des stades supéreiurs ? Ou bien leur apprence et caractéristiques à chacun sont-ils terminés ?

 

je tiens à signalé que dans l'autre Topic Consacré aux origines des Titans, j'avais avancé l'idée que si un groupe quelconque sait comment créer les Titan et donner le pouvoir à des individus de se transformer en Titan-humains, alors il n'est pas impossible que ne rencontrions d'autres Titan-humains (autres que ceux que nous connaissons à l'heure actuelle) et qu'ils soient pourvus d'autres capacités que nous n'avons pas encore vu pour l'instant.

 

De plus, et je terminerais sur ce point, les termes employés par certains des Titan-humains ("Je suis un guerrier", "En tant que guerrier j'ai échoué") me fait penser à une sorte de rite d'initiation, où la maitrise de ses pouvoirs de Titans ferait parti de la formations des jeunes guerriers de ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le post de goon (comment ne pas l'être ? :P ), mais j'ai une interrogation sur le "pouvoir" du titan colossale.

 

Si son "pouvoir" est bien sa ta taille disproportionnée, alors pourquoi les titans dans le murs semblent être d'une taille similaire ? Dans ce cas, les propriétés spéciales ne seraient pas uniques pour chaque titan ? D'ailleurs, la peau renforcée du cuirassé peut aussi être utilisée (de manière réduite) par le titan femelle. De même, Eren pense à un moment (dans le cas de boucher le mur Maria) que si le titan femelle est capable de le faire (se durcir), il devrait l'être lui aussi.

De plus, le titan colossale semble être également capable de produire une forte chaleur tout en se consument (comme une bougie). Il posséderait donc deux "capacités" ?

 

Pour le titan singe, son intelligence ne pourrait pas constituer une "capacité" ? Mais comme tout les humains déjà présent ont clairement montrés qu'ils garderaient leurs cervelles (même si Eren semble être en transe à chaque fois), ce serait étonnant qu'il soit un titan humain ...

 

Je pense donc que le nombre de "capacités" que les titans humains peuvent maîtriser (par entrainement ou par nature ?) peut être assez vaste, et peut fortement être amélioré (le renforcement du titan femelle qui est bien inférieur à celui du blindé).

 

PS : Pour le nom du titan de la tour, j'avais crut lire dans une trad "titan dansant". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si son "pouvoir" est bien sa ta taille disproportionnée, alors pourquoi les titans dans le murs semblent être d'une taille similaire ?

 

Tout le mystère tourne autour de leur origine et pourquoi ils auraient été scéllé (ou pluôt enmurés). Sortes de prototypes ? Du genre qui ont l'apparence de Titan-humains mais ayant échappé à tout contrôle ?

 

De plus, le titan colossale semble être également capable de produire une forte chaleur tout en se consument (comme une bougie). Il posséderait donc deux "capacités" ?

 

De mémoire le Titan-Cuirassé et Femelle émettent eux aussi de la vapeur Peut être est-ce dû à la chaleur que doivent produire des organisme aussi énorme (?).

 

Pour le titan singe, son intelligence ne pourrait pas constituer une "capacité" ? Mais comme tout les humains déjà présent ont clairement montrés qu'ils garderaient leurs cervelles (même si Eren semble être en transe à chaque fois), ce serait étonnant qu'il soit un titan humain ...

 

Sauf qu'à ce moment là, le pilote a une capacité "d'éveil" via son corps de Titan bien supérieur à celle d'Eren & Co.

 

Je pense donc que le nombre de "capacités" que les titans humains peuvent maîtriser (par entrainement ou par nature ?) peut être assez vaste, et peut fortement être amélioré (le renforcement du titan femelle qui est bien inférieur à celui du blindé).

 

+1.

 

PS : Pour le nom du titan de la tour, j'avais crut lire dans une trad "titan dansant". ;)

Oui c'est bien aussi  9_9  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire le Titan-Cuirassé et Femelle émettent eux aussi de la vapeur

 

Eren aussi, au niveau de son bras par exemple lorsqu'il se le fait bouffer par un autre titan pendant sa première transformation.

 

Peut être est-ce dû à la chaleur que doivent produire des organismes aussi énorme (?).

 

Sans doute, vu qu'Eren en produit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire le Titan-Cuirassé et Femelle émettent eux aussi de la vapeur Peut être est-ce dû à la chaleur que doivent produire des organisme aussi énorme (?).

Eren aussi, au niveau de son bras par exemple lorsqu'il se le fait bouffer par un autre titan pendant sa première transformation.

Ou mais là il ne s'agit pas que d'une simple vapeur (je veut dire avec une chaleur raisonnable) ? ???

Parce que de mémoire, celles dégagées par les titans cuirassé, femelle, et Eren, n'ont jamais été montrées comme particulièrement brûlante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou mais là il ne s'agit pas que d'une simple vapeur (je veut dire avec une chaleur raisonnable) ? ???

Parce que de mémoire, celles dégagées par les titans cuirassé, femelle, et Eren, n'ont jamais été montrées comme particulièrement brûlante.

 

Par définition, la vapeur résulte de la chaleur. De plus, lorsqu'Armin extrait Eren du corps de son Titan, il souligne qu'Eren est brûlant de fièvre.

 

On peut donc supposer que la vapeur que dégage le Titan Colossal est bien produite par cet organisme titanesque et qu'il en va de même pour les autres Titan-humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Eren et les titans cuirassé et femelle produisent de la vapeur lorsque les membres sont coupés, comme c'est le cas de n'importe quel titan lorsqu'il se fait trancher. Les titans normaux s'évaporent une fois morts, leurs corps ne restent pas intacts.

En revanche, pour le titan colossal, dégager une très grande chaleur semble être une capacité spéciale qu'il utilise à son gré, que pour l'instant il est le seul à posséder apparemment. Si cette capacité peut être utilisée par tous les titans, peut-être qu'actuellement le titan colossal est le seul à la maîtriser vraiment, peut-être grâce à la grande étendue de son corps, ou alors parce qu'il l'aurait travaillée en particulier, se disant à raison qu'avec un corps aussi grand cela constituerait une défense quasi imprenable pour les humains.

 

Pour le "titan ogre", le plus simple ne serait-il pas de le désigner par sa principale caractéristique, la vitesse ("titan rapide" par exemple)? Parce que si on se met à le comparer à un singe à cause de son agilité, on risque de le confondre avec le titan poilu qui lui ressemble vraiment à un singe.

 

Concernant la capacité des titans humains de commander aux autres titans de base, il me semble que les titans femelle, cuirassé et colossal la possèdent dans une certaine mesure. De ce que j'ai compris, les titans cuirassé et colossal ont attiré les titans normaux près du mur avant de le défoncer, et ils n'étaient pas agressés par eux, comme si ces derniers attendaient leurs ordres. Les titans normaux ignoraient aussi le titan femelle jusqu'à ce qu'elle les "appelle" pour qu'ils viennent la dévorer (j'ai alors eu l'impression qu'elle leur disait quelque chose comme "je retire l'interdiction que je vous ai donnée de me bouffer"). Ce n'était pas en effet un "ordre intelligible", mais il semblerait que les titans de base ne comprennent pas ce genre d'ordre, puisque même le titan poilu n'arrivait à se faire obéir du petit titan qui dévorait Mike en lui parlant simplement, et qu'il a dû l'écrabouiller pour le faire arrêter.

 

En fait, en écrivant je viens de penser que la façon dont les titans normaux se regroupent autour d'un titan humain ressemble fortement à l'organisation d'une tribu. Ils obéiraient à un chef de meute, une sorte de "titan alpha". Dans ce dernier cas, cela voudrait dire que le cri d'appel de la titan femelle n'en était en fait pas un, mais un simple cri de faiblesse. Les titans normaux auraient alors compris que le "chef de meute" est en danger, et que donc ils peuvent le renverser, comme dans une meute de loup où le dominant peut se faire bouffer si une situation le met dans une position de vulnérabilité.

 

Une dernière chose, le titan poilu n'est pas le seul à pouvoir faire usage de délicatesse en saisissant de petits objets. Le titan femelle a réussi à relever la capuche d'Armin pour regarder son visage, et ce sans faire de la bouillie de la tête du petit génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "titan ogre", le plus simple ne serait-il pas de le désigner par sa principale caractéristique, la vitesse ("titan rapide" par exemple)? Parce que si on se met à le comparer à un singe à cause de son agilité, on risque de le confondre avec le titan poilu qui lui ressemble vraiment à un singe.

 

Je dis peut etre une betise, mais il me semble qu'il est appelé le "titan dansant" dans le manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic un peu plus approprié pour la question que je posais au sujet d'Eren :

 

[...]Est-ce que Eren au moment de protéger Mikasa et Armin quand ils sont encerclés par la brigade, pour arrêter le boulet de canon tente t-il de se transformer en son titan normal inachevé ou est-ce une forme de titan colossal inachevé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est évident que c'est son titan de base, Eren n'a pas de maitrise ou la capacité d'utiliser une forme de titan colossale car pour l'instant il nous est montré que chaque titan à une transformation qui lui est propre!

 

Après, il n'est pas montrer dans le manga que les titans humains peuvent contrôlé les autres titans!A l'apparition du titan colossale ou des autres titans, l'auteur ne nous a jamais montré des titans autour d'eux quand il se transformait quand le titan colossale apparaissait, il y' a un cri qui est poussée et on connait cette capacité comme avec le titan femelle, qui sert à faire appel aux autres titans et quand il détruit le mur, il disparait aussi vite et les titans était derrière lui en marche pour venir vers le mur on ne les voit pas rester sans bouger!Quand le titan blindé défonçait la porte, il n'y a aucun titan autour de lui et se déplaçait à grand vitesse comme le titan femelle, l'auteur a toujours été intelligent pour ne pas montrer des titans autour des autres titans-humains!Et on a bien, appris que les titans humains comme Bethold et Reiner ne commande pas les autres titans dans la foret avec Eren/Ymir car ils se cachaient en leur présence et les évitait!

Le seul qui ne se fait pas attaquer par les autres titans est le titan poilu mais c'est surement grâce a une capacité ou un signaux qui lui permet de se fondre dans la masse des titans!

 

Après on vient d'apprendre que Ymir a vécu presque 60 ans en la présence des autres titans, est-ce du au fait qu'il avait perdu complètement toute humanité qu'il ne se faisait pas attaqué par ces derniers, c'est un mystère pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'sais pas ci vous avais remarqué, mais eren possède une force largement supérieur au autre titans humain( c'est flagrant dans l'animé regarder quand il frappe les gens est que sa deviens gris avec l'espèce d'eclair rouge du bras).

 

En plus du faites que eren se pete souvent les membre sa renforce encore plus sa capacité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut tout simplement venir du fait qu'il ne soit pas "finit". Il est décharné, et est incapable de se solidifier. De plus on sait que les Titans sont légers, donc peut être fragile. (Proportionnellement au corps humain) Je pense que leur corps de base n'est pas capable d'encaisser les chocs comme ceux que s'inflige Eren lorsqu'il donne un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le titan Colossal doit être plus puissant que lui il fait 60 mètre quand même

 

en plus sur shingeki no kyojin wikia j'ai trouvé des statistiques sur la forme du Titan Colossal, Femelle et Cuirassé ils sont noté sur 10 après je ne sais pas si c'est fiable mais il le mettrai pas sur leur site si c’était un fake par contre pas d'information sur la forme titan d'Eren et Ymir.

 

 

358813yujtyrjnytr.jpg

 

 

Puissance :                        Vitesse :

 

Titan Colossal : 11/10            Titan Colossal : 3/10

Titan Cuirassé 8/10              Titan Cuirassé 6/10

Titan Femelle 6/10                Titan Femelle 8/10

 

Sinon pour la forme Titan d'Eren je trouve qu'elle a rien de spécial a l'heure actuel a par une bonne puissance dans ses coup mais il ne faut pas oublier qu'il maitrise sa forme de titan que depuis quelques mois dans le manga Reiner et Berthold son titan depuis 5 ans minimum, Ymir depuis 60 ans et Annie on le sait pas mais vu son flashback elle serait aussi titan depuis plusieurs année en plus c'est la camarade des deux autres.

 

Si la forme titan d'Eren doit avoir un power up je mise sur une armure puissante ou un boost de vitesse car la puissance il l'a déjà.

 

Mais je ne pense pas que le pouvoir des titan se résume a puissance, vitesse, armure et régénération il doit y avoir d'autre capacité qu'on a pas encore vu malgré que je n'ai pas l'imagination de deviné qu'est-ce que sa pourrait être.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envie d'ajouter mon grain de sel à ce topic.

 

Déjà, chose que l'on a pas précisée, les humains capables de se transformer en Titans sont toujours les cibles des Titans question bouffe. Lorsqu'Eren se retrouve en difficulté la première fois qu'il se transforme, il est dévoré par les Titans. Pareil pour Annie lorsqu'elle est capturée ! Elle pousse un énorme cris qui attire les Titans et ainsi elle se fait bouffer... Où je veux en venir ? Revenons au moment où le Titan Singe fait son apparition. Il empêche un homme de se faire dévorer et examine un peu ce qu'il à sur lui : l'équipement de manœuvre tridimensionnel ! Appareil qu'il ne connaissait apparemment pas pourtant, il dit un truc du genre « Vous savez ce qu’il y a dans nos nuque ? ». Comme si lui aussi était habité par un humain. Pourtant, il est assez spécial dans son apparence, il peut parler et en plus de ça n'attire pas les Titans. C'est là que personnellement, je bloque.

 

S'il s'agissait d'un humain, il devrait être un minimum informé sur les moyens de défenses employés contre les Titans... A moins que ce fameux Titan Singe, soit un humain qui à prit cette apparence bien avant l'invention de l'équipement de manœuvre tridimensionnel et qu'il aurait eu le temps d'évoluer en effet. Possibilité de « donner des ordres » aux Titans, immunisé contre eux, ou du moins, il a eu le temps de beaucoup évoluer et devenir une sorte de copie conforme des autres Titans ce qui lui facilite la tâche pour se déplacer, il n'est pas embêté par les autres Titans. Les questions autour de lui sont vraiment nombreuses...

 

De plus, rappelons nous les paroles du père de Eren, souvenez vous du moment où Eren est menacé par un canon et qu'il retrouve une partie de sa mémoire, son père disait : « Quant à la façon de l’utiliser, leurs souvenirs devraient t’apprendre ce que tu as besoin de savoir… ». Déjà, son père possédait une sorte de sérum qui donne des pouvoirs de Titan... Et maintenant il parle de leurs mémoires... La mémoire des Titans ? La mémoire des premiers hommes Titans ? Eren n'a pas finit de recouvrer la mémoire, il doit avoir dans sa tête les réponses à pas mal de questions mais il ne le sait même pas... On poursuit, toujours une phrase du Doc' : « Si tu souhaites protéger Mikasa et Armin… Tu dois accepter ce pouvoir… Et devenir son maître ! ». Ce pourrait-il qu'un humain puisse tomber sous « l’emprise » du pouvoir des Titans s'il n'est pas assez fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il dit un truc du genre « Vous savez ce qu’il y a dans nos nuque ? ». Comme si lui aussi était habité par un humain. Pourtant, il est assez spécial dans son apparence, il peut parler et en plus de ça n'attire pas les Titans. C'est là que personnellement, je bloque.

 

Salut :)

 

Le fait que le titan poilu s'étonne de la connaissance qu'on les humain de leurs point faible ne veut pour le moment absolument pas dire qu'un humain le pilote,étant donné que c'est le point faible de TOUT les titans.je suis partisan que les titan lambda sont enfait tous "piloté" par des humains mais ont perdu le contrôle et ont fini par fusionné avec la chair titanesque qu'ils produisent,ce qu'ils n'empèches que cette amas de cellule humanotitanesque se trouve tj dans la nuque....  d'ou ce point faible commun a tout les titan,qui remonte donc a leurs "naissance" en quelque sorte ^^

 

sinon pour en revenir au sujet

pour le pouvoir d'eren,je vois le bien nous sortir un rasentitangan  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Walkyrie, la nuque est le point faible de tout les Titans et pourtant lorsqu'un membre de l'armée abat un Titan, il lui tranche un morceau de chair au niveau de la nuque ce qui les tues instantanément et c'est là que le Titan Singe entre en jeu et dit bien au gars a qui il s'adresse (mot pour mot j'suis aller checker la page en question) : « Alors vous avez une idée de ce qui se trouve dans notre nuque. » ... Phrase qui laisse sous-entendre que pour certains ou tous (?), les Titans sont pilotés ou du moins l'étais au bout d'un moment parce que pour un Titan lambda, il n'y à rien de spécial dans la nuque. On a vraiment que deux options concernant le Titan Singe...

 

  • Il est piloté par un humain depuis bien avant la riposte de l’humanité, l'invention de l'arme anti-Titans.

  • Il était un Titan lambda qui avec le temps à bien évolué au point d'acquérir une certaine intelligence et la capacité de parler.
     

 

Pour le moment le pouvoir des humains Titans est assez flou, on ne sait pas grand choses. Même les paroles du père d'Eren sont toutes aussi floues... Et j'ai l'impression que si Reiner et Bertholdt rentrent dans leur village natale, on aura sûrement des réponses, donc dans un sens, j'ai bien envie que dans le prochain chapitre, Eren se fasse réellement capturé pour voir ce qu'il en est.

 

Maintenant j'aimerai revenir sur un point au niveau humains Titans.

 

En 845, le mur est brisé par le coup de pied du Titan Colossal alias Bertholdt apparemment. Ce fameux Titan apparaît, détruit le mur puis disparaît... A la limite, lors de la seconde tentative en 850 je peux comprendre, mais là j'aimerai savoir comment Bertholdt si jeune a-t-il pu revenir dans l'enceinte du mur ET éviter de se faire bouffer par la même occasion vu qu'il n'était à l'époque pas dans l'armée donc sans équipement de manœuvre tridimensionnel. Jusqu'où vont les pouvoirs des Titans ?

 

Et pour revenir sur l'histoire des humains Titans et leurs pouvoirs qui évoluent... Je pense vraiment que si un groupe existe, un groupe d'humains qui peuvent se changer en Titans, ils apprennent à maîtriser leurs pouvoirs depuis un bout de temps... Je cite à nouveau le père d'Eren : « Si tu souhaites protéger Mikasa et Armin… Tu dois accepter ce pouvoir… Et devenir son maître ! ». Dans le cas d'Eren, sa volonté de vouloir exterminer tous les Titans lui sert de force, de but ce qui lui permet de contrôler un minimum son pouvoir sans qu'il perde réellement la boule et ne tombe sous son contrôle et ne finisse par - qui sait... - fusionner totalement avec cet état. Et je ne sais pas pourquoi mais quelques choses me dit que le Docteur faisait partit de ce possible groupe mais qu'un jour il a decidé de s'en séparer... Il avait son labo, ses recherches, la vérité sur les Titans et un sérum contenant la faculté de se transformer... Il a pas pu l'inventer sur un coup de tête donc bon, il devait en savoir gros sur ce pouvoir. Mais maintenant où est-il ? Et il m'est venu une idée... Et si le Docteur lui-même pouvait se transformer en Titan ?

 

Et pour terminer ce post, je reviens à nouveau sur le Titan Singe et une phrase qu'il à dite en rapport avec l'équipement de manœuvre tridimensionnel. Il dit : « Enfin bon, ça n’a pas d’importance. Si je la ramène juste avec moi… ». La ramener et A QUI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Construire... J'imagine que tu veux surtout dire devenir les murs non, YinYang ?

 

C'est vrai que ça peut être une hypothèse à mettre de côté. On connait rien du mur sauf qu'il est remplit de Titan colossaux... Et je doute qu'il se soit mit là tout seul sans une aide extérieur. Imaginons que ce soit ça le fameux secrets des saints à l'intérieur du mur, qu'ils ont eu recours au pouvoir de contrôle des Titans par un quelconque moyen afin de construire ces gigantesques remparts. Pourquoi sont-ils tellement terrifiés ? Dégoûtés d'avoir eu recours à un tel moyen ? De s'être servit de ces monstres ? Où alors... Les Titans du mur sont ou moins étaient... Humains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Justement si les Titans ont cette capacité de durcir, Hanji le prouve scientifiquement en analysant la composition du mur et un morceau du Titan femelle qui sont exactement pareil. Donc ils n'ont rien bâtit du tout, des titans ont du s'aligner pour former les 3 murs comme dans l'image ci-dessous. Même si j'ai encore du mal à imaginer le nombre de titans qu'ils aurait fallu :o En tout cas je pense aussi qu'une personne ou un groupe aurait eu le pouvoir de diriger ces titans afin de devenir les murs.

Le plus intriguant est que PERSONNE ne se souvient de la "construction" des murs et ça n'a l'air de choquer personne dailleurs ! Quelqu'un à une théorie à propos de cette amnésie collective ?

mini_619817684457shingekinokyojin25large01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je dois bien avoué que se " pouvoir " serrais utile à l'humanité mais il vaudrait mieux être prudent et apprendre à le contrôler avant de l'utiliser                        JE SUIS AMOUREUSE DE  LIVAÏ ACKERMAN ALORS SI QUELQU'UN A DES INFOS SUR LUI SIGNALER LE MOI. STP  :-* :-* :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si l'humanité a perdu la me mémoire sur la construction des murs c’est en partie a cause du titan d'origine le plus ancien et plus fort des titans après ce que j'ai lu il aurait bâti les 3 murs et l'humanité serai arriver et le titan d'origine leurs a fait perdre la mémoire mais vous lirai tous ça dans le tome 16 je pense. En tous cas pour ma part ce titan est très intéressant en plus dans le tome vous en connaitrez plus sur l'histoire de historia et sa famille et aussi de ce que le père de Eren lui a injecter plus jeune  et de toute façons les successeur du titans d'origine vous expliqueront tous de plus dans le tome vous verrai un titan encore plus grand que le titan colossal aller je ne vous en dit pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...