Aller au contenu

Black Haze [Dydyddl7]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Black Haze

1376832544-812892445f8ddc8ecfa14142f900cb0e.jpg

Type: Webcomic

Auteur: Dydyddl7

Site de parution: Naver

Parution: bimensuel

Où le lire: Batoto

 

Synopsis:

C'est l'histoire d'un magicien de 14 ans débordant de talent. Contrairement aux autres magicien son apparence change quand il "reveil/eveil" ses pouvoirs, il parait plus âgé sous cette apparence

 

Avis:

Il y a eu une grosse mise a jour donc j'en ai profiter pour lire le tout d'une traite !

Il n'y a "que" 28 chapitres pour le moment, avec ce rythme l'attente va être longue.

Mais bon, ça reste un webco très sympa, assez tourné vers l'humour qui vous fera esquisser plusieurs sourire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

ça fait quelques temps qu'il ne s'était pas transformé, on voit bien qu'il est quand même au dessus du lot, je me demande qui est le "marionnettiste" !

C'est dommage que ce soit un bi mensuel, ça serait beaucoup mieux en hebdo  :(

 

edit: je vois pas de quoi tu parles *tousse tousse*

ça n'améliorera peut-être pas la qualité du récit mais l'histoire avancera plus rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

edit: je vois pas de quoi tu parles *tousse tousse*

ça n'améliorera peut-être pas la qualité du récit mais l'histoire avancera plus rapidement

 

En tous domaines, je préfère quand c'est bon et que ça dure longtemps que quand c'est mauvais et que ça va vite. :D

Bon, au départ, je pensais qu'ils avaient été téléporté en enfer, ce qui était assez hard pour le premier arc "sérieux" du manwa, mais c'est autre chose. J'aime bien le mauvais mensonge à la fin "bonjours étudiants que je n'ai jamais vu !". Le "WTF !" du trio et le "et merde...." du héros se lisent sur leurs visages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

chapitre 56, et l'intrigue commence à s'étoffer dans tous les sens... Bon, visiblement, vue la concentration de personnages liés au héro, ce dernier va rester longtemps dans son école de newb... C'est un peu dommage, mais j'imagine que décrire un "vrai" monde (et pas seulement se limiter au cadre d'une école de magie), ça demande bien plus de travail.

 

Par contre, ce serait bien si l'auteur faisait des progrès en dessin. C'est encore trop amateur je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ou tu trouve que les dessins sont amateurs? oO le dernier chapitre est très bien dessiné!

 

D'ailleurs étonnant que ya pas plus de gens qui parle de ce webco :x

 

le dernier chapitre était super, on est toujours excité a l'idée de la futur rencontre entre rood et l'autre qui veut sa peau xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son style graphique qui me fait dire ça. Je suis certain qu'il s'améliorera avec le temps, mais peut-être dans une autre série.

 

Sinon, effectivement, le tout dernier chapitre est pas mal, la tension monte.

 

Bémol cependant, toujours : ce qui aurait pu être assez original devient une série-campus, avec tous les personnages principaux dans une école, les histoires d'examens et de points, d'équipes etc... Je parie qu'il y aura un tournoi de fin d'année, ou une épreuve de ce style vachement importante pour le classement ou le passage de grade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, l'histoire devient amusante, vraiment. Par contre, je trouve que le dessin est toujours aussi amateur, globalement. Regardez par exemple les silhouettes des personnages, ou même leurs visages : tous identiques ou presque. Il n'y a ni gros, ni maigres, ni vieux... Ils sont tous sveltes et d'un âge compris entre 15 (pour les élèves) et 35 ans (pour les plus âgés des profs), avec des traits fins. Les décors sont toujours aussi simples (pour ne pas dire vides parfois).

Après, il faut être raisonnable : un chapitre colorié par semaine, fait par une personne SEULE et probablement payé des clopinettes, on ne peut pas trop s'attendre à avoir du Bourgeon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, ça progresse. Les dessins ne sont toujours pas très glop (clairement, il lui faudrait un assistant pour les décors quoi...), mais l'intrigue avance. J'espère vaguement que la phase "école" va s'achever rapidement, mais vu l'importance prise par les personnages secondaires, j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je suis choqué que personne ne soit aussi intéressé par cette perle et que le topic est été délaissé. Surtout avec le developpement actuel. Je viens de me taper les 139 chapitres actuellement sorti et franchement je les ai dévoré !  L'intrigue avance très très bien et le background de certains persos sont dévoilés et on en apprends enfin plus sur le heros en faisant la connexion avec le chapitre prologue.

 

C'est vraiment un manhua à lire ! Il y a de tout et l'évolution du héros et des persos secondaires en vaut le coup

 

Lecture ci : http://mngcow.co/Black-Haze/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dessins n'ont pas changé. C'est le style graphique du webtoon.

 

L'arc de l'attaque des démons sur l'école m'a prodigieusement lassé à la longue, mais après lui il y a un flashback sur le maître du héros qui relève considérablement l'intérêt du webtoon (ce qui ne m'a pas empêché de prendre du retard dans la lecture cependant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi le style graphique a quand même évolué depuis le début du manga :)

 

C'est vrai que l'arc des démons sur l'école a duré longtemps mais la suite là s'annonce vraiment bien! avec des apparitions récurrentes de Meridith qui je suspecte être le roi dans le prologue ayant fait un pacte avec le roi des démons. c'est d'ailleurs pour cela qu'il reconnait et aime bien Rood. Le Flashback de Kiel explique de nombreuses choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est vrai que l'arc du flashback de Kielnode et Rood était très rafraichissant, car comme beaucoup de webtoons, ça trainait en longueur(même si globalement j'aimais bien et parfois ça me faisait sourire, surtout les réactions de Rood et Shicmuon ^^ )

 

Le dernier chap(145) n'est pas trop mal non plus, au moins ça progresse et

les étudiants "savent" enfin que Rood = Black Magician... pour peu que l'argument de la rumeur "invraisemblable" ne prenne pas le dessus :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...