Aller au contenu


Les ONIRISMES Fallacieux


Hyôga
 Share


Messages recommandés

1401218840-onirismesfallacieuxsignature.jpg

 

Bienvenue à vous, lecteurs !

 

Vous vous trouvez ici sur une grande page blanche. Continuez à lire et vous verrez apparaitre des mots. Persévérez ainsi et ces mots tenteront de vous envouter mais n'ayez crainte, il ne s'agit là que de simples mots. En effet, ils ne désirent qu'une chose : être lu. Lorsqu'ils seront en vous, la magie entrera alors en scène et chacun d'entre vous percevra à sa manière cette invitation au voyage...

 

1401219196-fig03.jpg

 

N'avez-vous jamais rêvé de vivre vos songes ? Notre héroïne témoigne de cette sensation grisante de liberté qui s'estompe à chaque retour à la réalité... mais de quel réalité parlons-nous justement ? Ne vous êtes-vous jamais demandé lequel, du rêve ou de l'éveil, se trouvait être la réalité ? Je vous propose ainsi d'embarquer dans les ONIRISMES Fallacieux et d'y découvrir un monde pas si éloigné du notre. Qui sait, peut être verrez-vous vos rêves sous un autre jour...

 


 

Au cours de cette histoire, vous trouverez des "OST". D'une couleur bleu, ce sont des liens menant à des musiques. L'idée est la suivante : si vous le souhaitez, je vous propose d'accompagner votre lecture d'un thème que j'ai jugé en accord avec le passage en question. Toutefois, ce n'est qu'une interprétation et libre à vous de la suivre. Il faut voir cela comme une option mais en aucun cas une obligation.

 

1401219426-fig04.jpg

 

Dans les ONIRISMES Fallacieux, les personnages viennent d'horizons très différents et le monde en lui-même est composé de multiples cultures qui ne vous seront pas inconnues. Bon nombres des protagonistes vous seront peut-être familiers puisqu'ils sont issus de certains membres du forum. Toutefois, ces personnages sont des créations originales. Il s'agit au final d'une histoire réelle emprunt d'onirisme...ou peut-être est-ce le contraire ?

 

J'espère sincèrement que vous apprécierez cette histoire. N'hésitez pas à commenter et donner votre avis. Toutes les critiques sont bienvenues à partir du moment où elles sont construites et destinées à m'aider (car j'ai beaucoup à apprendre et en particulier grâce à mes lecteurs). Je vous serai très reconnaissant de votre attention.

 

1401219196-fig02.jpg

 


 

*

*      *

 


 

Index des Chapitres

 

- - -

 

 

Arc Introductif - Vivre pour se laisser mourir

 

Prologue (voir ci-dessous)

 

Chapitre 1er - Seconde naissance

 

Chapitre 2 - Jardin perdu

 

Chapitre 3 - La Forêt de Jade

 

Chapitre 4 - Entrées en scène

 

 

 

Arc Premier - Peines perdues

 

Chapitre 5 - Era, le Tribunal de la Magie (Partie I / Partie II / Partie III)

 

Chapitre 6 - Ici et ailleurs

 

Chapitre 7 - Démon, Déserts, Destins

 

Chapitre 8 - Le Gardien, l’Esprit et la Sentinelle

 

 

 

Arc Deuxième - Héritages

 

Interlude 1er - Ceux qui restent

 

Chapitre 9 - Revenants

 

Chapitre 10 - Âmes en peine

 

Chapitre 11 - Le village caché du Minerai

 

Chapitre 12 - Sept jours plus tard

 

Chapitre 13 - Le Dragon d’Acier juché sur le chêne centenaire (Partie I / Partie II)

 

 

 

Arc Troisième - Élus, Ainés et Destins avortés

 

Interlude 2ème - Ceux qui attendent

 

Chapitre 14 - Mémoire d'outre-tombe

 

Chapitre 15 - Pouvoirs antiques

 

Chapitre 16 - Équations avec inconnues (Partie I / Partie II)

 

Chapitre 17 - 氷河 ou au cœur du Glacier

 

Chapitre 18 - Ascensions et Engagements (Partie I / Partie II)

 

Chapitre 19 - Les Sept péchés de l’Architecte (Partie I / Partie II)

 

Chapitre 20 - Crise majeure

 

Chapitre 21 - Sous le joug des Lois (Partie I / Partie II)

 

Chapitre 22 - Nature transcendantale

 

Chapitre 23 - Le Temple de L'Astre incandescent

 

Chapitre 24 - Hohenheim von Héliwood

 

Chapitre 25 - Tensions et discussions

 

Chapitre 26 - L'Attraction des corps

 

Chapitre 27 - Toucher le fond

 

Chapitre 28 - Jeux de Dupes (Partie I / Partie II)

 

Chapitre 29 - Là où débute la fin

 

Chapitre 30 - La Luxure ou Les Liens immuables du Sang (Partie I / Partie II)

 

 

 

Arc Quatrième - L’Évanescence des Simulacres

 

Interlude 3ème - Ceux qui espèrent

 

Chapitre 31 - Destin en marche

 

Chapitre 32 (à venir)

 


 

*

*      *

 


 

LES ORIGINAL SOUNDTRACKS

 

Liste des OST, veuillez cliquez ICI

 


 

*

*      *

 


 

PERSONNAGES PRINCIPAUX

 

Artworks by Meiling (un grand et sincère merci @ elle ;) )

 

[spoiler= Liste des Personnages (ATTENTION ! Grands risques de SPOIL)]

1401224186-avatarlilie01.jpg

Lilie McGarden

 

1401224186-avatarlally01.jpg

Lally McGarden

 

1401224184-avatarmax01.jpg

Maxalthar Deutéros Seichal-Ani a.k.a. Max D. Seichal

 

1401224188-avatartitania01.jpg

Titania Von Héliwood

 

1401403244-avatarerza01.jpg

Erza Von Héliwood

 

1401224183-avatarkelnorim01.jpg

Kelnorim Haganeno

 

1401224186-avatarkheldar02.jpg1401224184-avatarkheldar01.jpg

Kheldar Lahart

 

1401224182-avatarhyoga01.jpg

Hyôga Doranbâlt

 

1401224182-avatarkhaleesi01.jpg

Khaleesi di Regni

 

1401402325-avatarroseliane01.jpg

Roseliane di Regni

 

1401224182-avatarfoene01.jpg

Foene Atalanopolis

 

1401224183-avatarkhris01.jpg

"Khris"

 

1401402494-avatarshin01.jpg

"Shin"

 

1401224188-avatarknf01.jpg

?? a.k.a. "Kurogane no Feari [L'Ombre assassine]"

 

1401224187-avatarmeiling01.jpg

Meiling

 

1401224186-avatarsilesius01.jpg

Silesius Angelus Méthys Sekhmet [??] Precari

 

1401402991-avatarino01.jpg

Ino Faris a.k.a. "The Silver Claw [La Griffe d'Argent]"

 

 

 

 




 

 

Arc Introductif - Vivre pour se laisser mourir

 

PROLOGUE

 

 

 

    Notre récit ne pouvait commencer que par la présentation de notre personnage principal : Lilie ; âgée de 18 ans, elle passait son baccalauréat cette année. Très discrète de nature, elle n’ouvrait sa personnalité que devant son écran d’ordinateur. En effet, Lilie était une vraie « geekette » : elle aimait particulièrement les mangas tout en aillant des avis très tranchés sur la plupart des jeux vidéo. Elle vivait dans notre monde, sur terre mais sa passion l’emmenait bien trop souvent dans des contrées lointaines, très lointaines ! Le retour aux choses sérieuses n’en était alors que plus rude. Elle communiquait beaucoup par Internet et principalement par le biais d’un forum de passionnés de manga, le forum Man-gaga. Elle s’y était fait de nombreuses connaissances qu’elle tentait jour après jour de connaitre un peu mieux. Elle arriva sur le forum en 2009 après avoir découvert le manga Fairy Tail de Hiro Mashima. Depuis lors elle attendait tous les vendredis la sortie sur Internet du dernier chapitre de ce manga, en direct des parutions japonaises. Lilie aimait particulièrement le personnage de Lévy McGarden de Fairy Tail. En effet, les deux jeunes filles se ressemblaient, Lilie étant aussi jeune, d’un mètre soixante-cinq environ pour quelques cinquante kilos. Elle était brune aux grands yeux bleu clairs légèrement dessinés en amende. Elle avait un talent fou pour l’art et adorait peindre à l’huile ou encore sur bois. Cependant, elle ne savait jamais quoi dessiner, prenant alors exemple sur ses mangas favoris. C’est là son plus grand malheur : elle ne parvenait pas à imaginer une histoire ou plus simplement encore, un paysage ou un personnage à peindre. Elle n’excellait que dans la représentation, la copie dirions-nous péjorativement.

 

Nous étions le jeudi 04 avril 2013. Il était 17h50 et Lilie rentrait chez elle d’une rude journée de cours. Elle habitait dans un petit pavillon d’un étage. La fin de semaine arrivait et notre jeune demoiselle savait qu’elle passerait encore une fois le plus son temps à travailler sur des exercices et des leçons. Dans ces moments-là, Lilie aimait se réfugier sur son ordinateur pour ensuite se connecter au forum Man-gaga. Elle y retrouvait généralement quelques membres mais surtout pouvait enfin partager sa passion des mangas avec d’autres passionnés. Ainsi, ce jeudi soir-là, Lilie rentrait seule chez elle ; un mot de ses parents se trouvait sur la table et lui expliquait la raison de leur départ : le père de Lilie s’était apparemment violemment brûlé aux mains en s’occupant du four. Ceci n’étonna pas la jeune fille étant elle-même très tête en l’air, ce qu’elle tenait de son père selon les dires de sa mère. Ses parents se trouvaient donc aux urgences de la ville pour un simple soin ; ils devaient rentrer au pire des cas pour le diner, au mieux dans moins d’une heure. Lilie avait alors tous son temps pour se connecter à son forum favori. Laissant son sac de classe derrière elle, au pied des marches de l’escalier menant à l’étage supérieur, elle se dirigea vers sa chambre, exténuée.

 

 

Allumant l’unité centrale, elle s’installa devant son clavier et son écran d’ordinateur. La machine prit mystérieusement plus de temps à démarrer que d’habitude avant de lancer une défragmentation du système ; surprise, Lilie essaya de stopper l’opération mais sans succès. L’incompréhension la gagna peu à peu : elle remarqua que sa connexion Internet ne s’établissait pas. Elle quitta alors son ordinateur qui émettait une très forte chaleur pour vérifier les branchements à son rooter Internet ; pendant qu’elle trafiqua les câbles se trouvant dans la salle d’à côté, elle sentit une odeur de roussi plutôt inquiétante. Se précipitant vers sa chambre elle vit avec effroi son ordinateur qui commençait à prendre véritablement feu. Ne sachant quoi faire, Lilie tenta vainement de débrancher la prise de contact qui était devenue bien trop brulante pour pouvoir la toucher. Affolée, elle décida de couper le courant de la maison et d’appeler les pompiers mais c’était sans compter sur ce fil de souris qui pendait-là ; se prenant la jambe gauche dedans, elle tira vers elle l’ensemble de sa machine enflammée. Le choc fut moindre mais le vacarme de l’écran et du clavier en feu se fracassant au sol était lourd et effrayant. Plus stressée que jamais, Lilie repoussa les appareils en combustion et se précipita au rez-de-chaussée où elle coupa le courant avant de prendre le téléphone. Alors qu’elle s’apprêtait à composer le numéro d’urgence, Lilie ressentit un battement de cœur violent en sa poitrine. Celui-ci lui fit lâcher le cellulaire ; elle respira difficilement puis ne sentit plus aucun souffle provenant de sa respiration. Ses muscles se tétanisèrent et elle tomba peu à peu en état de léthargie mais sans pour autant perdre connaissance.

 

La sensation qui suivit était particulièrement effroyable : Lilie perdit la vue puis la sensation de son corps tout en restant consciente. Était-ce le cas d’une mort imminente se demandait-elle avant d’être éblouie par un gigantesque flash immaculé. Ce dernier se dissipa très lentement puis le vide noir reprit place au sein de ce que percevait la jeune femme. Elle entendit alors une voix lui demander sur un ton grave :

 

- Pourquoi m’as-tu trahis Lilie ? Pourquoi ?! insistait cette voix venue de nulle-part avant d’ajouter d’un air larmoyant : as-tu pensé à tous ces enfants qui ne verrons pas le jour se lever demain par ta faute ?!

 

Lilie voulut répondre, ne serait-ce que pour demander de quoi parlait cette voix mais elle senti une présence au-dessus d’elle ; une jeune fille d’environs 8 ans la regardait, flottant dans le vide. Effrayé au possible, Lilie voulut lui parler mais aucun son ne sortit de sa bouche. L’enfant ferma les yeux et déclara de la plus douce des façons :

 

- Pourquoi vouloir faire de ce rêve ta réalité ? Cet idéal a-t-il plus d’importance à tes yeux que ce qui existe en notre monde ? Tu t’es finalement rangé aux côtés de Lithos… Ephinéa ne survivra pas à un tel affront…

 

Ce ne fut qu’à ce moment précis que Lilie perdit connaissance. A son brusque réveille, elle se trouvait dans un lac peu profond, nue, en position fœtale.

 

 

A suivre : Chapitre 1er - Seconde naissance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ta présentation est juste magique, j'ai l'impression d'être assise dans l'herbe et qu'il y a une personne devant moi qui me raconte l'histoire.

 

J'ai essayée de lire avec et sans les OST, bah j'ai préférée avec ^^ ça ma vraiment mis dans l'histoire surtout que les musiques sont très bien adaptée aux situations du prologue. J'ai beaucoup aimée la première ^^!

 

Le prologue...il donne juste envie de savoir ce qui va se passer ensuite *_*. Tu a très bien posé l'intrigue, enfin bref j'adore!!!

 

1378107193-jerald55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce que tu as fait, Hyôga !

 

L'idée de la musique est très bonne et favorise l'immersion, et les pistes que tu as mises sont très bien choisies. Comme Meiling, j'ai beaucoup aimé la première.

 

Ton prologue donne bien envie de connaître la suite. Tu as prévu un rythme de parution auquel te tenir, ou ce sera plutôt aléatoire ?

 

J'aime bien le titre aussi, sa consonance. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais lorsque je le lis un autre me vient à l'esprit, "Rêves salaces"... Ça doit être mon esprit détraqué ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. C'est... Puissant.

 

Sacrément original, comme prologue. On comprend rien du tout à la fin, mais ça vend du rêve.

 

Comme c'est un premier chapitre, difficile de dire grand chose, mis à part que c'est bien écrit, les descriptions sont parfaites, et l'idée de nous accompagner en lecture avec des OST est vraiment très bonne (J'avais pensé, à un moment, faire ça avec ma propre fic, mais je ne savais pas vraiment comment mettre cette idée en place).

 

Le titre est également extrêmement intrigant... Onirismes fallacieux... Ça me semble presque un peu paradoxal, vraiment curieux de voir.

 

Vivement la suite! Bienvenue dans la section fanfic!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES ORIGINAL SOUNDTRACKS

 

[spoiler=Liste des OST]

 

 

 

134909OST2Cover.jpg

 

 

 

772076OST3Cover.jpg

 

 

 

 

 

 


 

[spoiler=Post d'origine]Oulala, je ne m'attendais pas à autant d'avis positifs ! Vos petits mots me touchent énormément et je dois dire que cela me conforte dans mon style et me donne envie de continuer.

 

Merci à vous, je vais redoubler d'efforts pour la suite, bien que les trois-quatre prochains chapitres soient déjà dans la boite, bien au chaud à attendre que vous les dévoriez ! Avec ce prologue, il n'y a pas encore trop matière à converser mais j'espère que le premier chapitre éveillera chez vous curiosités et interrogations !

 

Je constate que le principe des OST vous satisfait, je vais donc continuer dans cette voie.

 

Concernant le rythme de publication, je suis au cœur d'un dilemme : comme je vous l'ai dit, plusieurs chapitres sont déjà écrits. Je pourrais donc vous les transmettre mais je perdrais alors mon avance. Un esprit pressé est un esprit tourmenté et je ne veux pas tomber dans cette partie sombre de la littérature. Je pense donc publier un chapitre tous les trois semaines/mois selon mon avance et votre engouement bien évidemment ^^ !

 

Cette fan fiction vient s'ajouter à un projet que je prépare depuis plusieurs années et qui me tient énormément à cœur (disons que j'ai de grands projets pour lui ^^) ; de plus, mon année universitaire ne va tarder à redémarrer ce qui va m'imposer un certain rythme de travail.

 

L'avenir nous dira comment se déroulera la suite des événements mais j'espère surtout que vous ne vous lasserez pas... et pour évitez cela, je vous publierai le chapitre 1er demain !

 

Encore merci pour vos commentaires et @ demain pour une "Seconde naissance"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint de la balance au rapport mon grand pope ! 8)

 

Étrangement, bien que il ne se passe presque rien au début, on se laisse prendre très facilement. Après tout, l'histoire de fan de manga est pas très dure à comprendre. ;D

La fin promet du très bon, puisque, d'après le pré-prologue, l'action devrait se dérouler dans un autre monde (où Lillie devrait être bien paumée).

 

J'ai beaucoup apprécié la narration au début, de même que les OST, c'est simple, mais sacrément bien pensé comme idée ! :o

Bravo !

 

Pour le titre, à part que j'ai mis quelques secondes à la décrypter, il promet du bon.

 

Voilà, j'attend la suite (qui visiblement viendra rapidement). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1er : Seconde naissance

 

 

 

    Elle avait chaud, très chaud. Elle sentait son corps totalement engourdi ; ses yeux ne voulaient pas s’ouvrir lorsqu’une première inspiration ouvrit ses poumons. Ayant la tête submergée, c’est une forte quantité d’eau qui rentra en elle, lui donnant alors l’impression de se noyer. De cette sensation naquit de nouveau l’ensemble de ses réflexes : elle étira les doigts de ses mains, écarta orteils de ses pieds, commença à articuler ses membres et enfin, ouvrit les yeux. Elle commença à nager, sans y prêter attention, en direction de la rive la plus proche. Quelques mètres avant le bord, le niveau de l’eau était déjà bien bas et Lilie put alors continuer sa pénible route sur les mains et les genoux. Cette position était moins fatigante et lui permettait de prendre conscience du sol, de l’air et de la végétation qui l’entourait alors. C’était comme une seconde naissance ; Lilie venait de renaitre et tout en comprenant ce qu’elle venait de faire, elle continuait sa pénible traversée jusqu’à arriver hors de l’eau, en habit d’Eve, sur une herbe verte et luxuriante.

 

Si Lilie avait compris qu’elle venait d’échapper à une noyade, elle ne comprenait en revanche strictement rien à la situation. La vision de cette jeune fille trottait toujours dans sa tête ; son accident également et cette voix énigmatique. Que s’était-il passé ? Où était-elle ? Qu’allait-il advenir d’elle ? Lilie se questionnait ainsi tout en cherchant de quoi se couvrir, ne serait-ce que pas survie. En effet, plus que sa propre pudeur et surtout dans de telles conditions, la principale priorité de Lilie résidait en se sécher et se réchauffer. Un vent violent soufflait au travers des conifères qui entouraient le petit lac. Le bruissement des épines brassées par le vent demeurait le seul son que Lilie entendait. Elle continuait de s’avancer et ainsi de s’enfoncer dans le bois environnant lorsqu’elle entendit un fracas improbable. Ce bruit sourd se faisait de plus en plus proche jusqu’à ce qu’elle vit, cacher derrière un buisson, une personne vêtue d’une immense armure intégralement faite de diamant ; il ne s’agissait pas de petits diamants assemblés les uns aux autres mais bien d’un seul et même bloc qui semblait avoir été taillé de manière à obtenir des pièces d’armure. La lumière du soleil transperçait l’individu et passant ainsi au travers de son aube titanesque, émettait un éclat intense empêchant Lilie de le regarder distinctement.

 

 

- Sort d’ici, lança l’inconnu d’une voix grave et pesante. Tu n’as rien à craindre.

 

Lilie sortit du buisson, apeurée et recroquevillée sur elle lorsque le colosse de diamant retira sa cape immaculée et la recouvrit avec. Il se retourna alors et glissa ces quelques mots :

 

- Seule toi, seras capable de choisir qui, entre le rêve et la réalité, devra subsister dans le cœur des gens. Puis, s’éloignant de la jeune fille, il ajouta : c’est à toi de faire pencher la balance.

 

- Mais qui êtes-vous ? Qu’est-ce qui se passe ici ?! cria-t-elle tout en courant vers le titan en armure.

S’arrêtant un instant, l’homme se retourna et lui dit :

 

- Nous attendions ta venue depuis plusieurs années, toi qui es capable de comprendre les rêves de l’humanité, toi qui as le pouvoir de la convaincre des bonnes décisions à prendre.

 

- De quoi parlez-vous ? Où suis-je ? lança-t-elle en s’agenouillant au sol.

 

- Tu es Lilie McGarden, l’Ange des Mots qui écrira le destin des mondes. Il impératif que tu comprennes ton rôle par toi-même, comme le veut la prophétie onirique.

 

- Mais comment saviez-vous que vous me trouveriez ici ?! Et depuis quand suis-je Lilie McGarden ?

 

- Il était évident que je te trouverais là où naissent les âmes dormantes, au lac fantasmagorique, répondit le mystérieux personnage avant de terminer : si tu n’es pas Lilie McGarden alors dis-moi qui es-tu ?

 

La jeune fille ne su quoi répondre, comme si elle ne connaissait plus son nom. L’homme lui dit de partir vers le nord, en faisant face au vent puis disparut totalement dans la végétation. Lilie se trouvait seule, pleine d’interrogations et vêtue d’une simple cape blanche. Elle marchait encore et encore dans la direction indiquée, ne sachant quoi faire quand elle aperçut l’orée du bois dans lequel elle se trouvait. En sortant ainsi de la forêt, Lilie se trouva sur une immense plaine traversée par une unique route escarpée et sinueuse, faite de gravier et de terre. Elle s’y avançait titubante lorsqu’à bout de force, elle s’écroula au sol.

 

 

Un voyageur passait alors à cheval sur cette route ; voyant seulement un drap blanc étalé là, il descendit de sa monture et s’approcha de l’objet non-identifié. Quand il vit qu’il s’agissait d’une jeune femme, son cœur accéléra : était-elle vivante ou morte ? En voulant poser son index et son majeur sur le cou de Lilie pour éventuellement sentir son pou battre, le garçon remarqua un collier en argent portant un médaillon ; sur celui-ci était gravé le mot « Gaïa ». A cette vue, le voyageur s’exclama :

 

- Magnifique ! Voilà l’objet de ma quête ! Mais je devais le trouver au lac fantasmagorique… que fait-il autour de cette fille ?

Puis il s’attarda sur l’état de santé de la jeune fille et déclara : Bon, elle est encore vivante mais respire mal. Je vais la ramener à la guilde, Mira saura quoi faire.

 

L’attachant à l’arrière de son cheval et prenant soin de récupérer son pendentif, le jeune homme reparti en direction du sud, vers la ville de Magnolia où se trouvait sa guilde. Il s’agissait d’établissements dans lesquelles se réunissaient des mages ; ils remplissaient alors des contrats comme sauver des personnes ou encore trouver des objets perdus. Lilie avait ainsi trouvé son sauveur sans le savoir ou du moins profitait d’un petit délai sur son destin qui semblait bien sombre.

 

Lorsqu’elle reprit connaissance, elle se trouvait emmitouflée dans un lit, délicatement bordée. Des vêtements étaient posés sur une chaise placée à côté d’elle. Ouvrant péniblement les yeux, elle observa ce qui l’entourait : il s’agissait d’une bâtisse en bois couleur chêne, des rideaux vermeils couvrant délicatement de grandes fenêtres magnifiaient l’éclat d’un soleil couchant. Orienté plein Est, la pièce était composée de plusieurs lits ce qui en faisait alors plus un dortoir qu’une chambre à coucher individuelle. Des larmes coulèrent de ses grands yeux bleus et caressèrent ses petites joues chaudes :

 

- Mais que m’arrive-t-il… où-sont mes parents ? sanglota-t-elle avant de crier : AU SECOURS !

 

Lilie n’en pouvait plus, son corps la lâchait et son esprit l’abandonnait. Plus que des réponses, elle désirait de l’aide, simplement de l’aide. Alors qu’elle pleurait, la porte du dortoir s’ouvrit et une belle jeune femme entra. Ses cheveux long étaient blonds platines, presque blancs ; elle avait de grand et beaux yeux couleur améthyste et mesurait un bon mètre soixante-quinze. Elle s’approcha de Lilie et s’accroupissant à ses côté, glissa sa main dans les cheveux. D’une voix on-ne-peut-plus angélique, elle glissa quelques mots :

 

 

- Tu nous es enfin revenu Lilie. Nous t’avons tant cherchée, plusieurs mois durant ! Nous nous faisions tous un sang d’encre pour toi ! Gajeel sera aux anges lorsqu’il apprendra la nouvelle.

 

- Gajeel ? Mais qui-est-ce ? Et vous, qui êtes-vous ?! questionna la jeune fille désemparée.

 

Surprise, la femme répondit tout sourire :

 

- Mais je suis Mirajane, tu ne te souviens pas de moi ? Et Gajeel était ton partenaire depuis plusieurs années pour de nombreuses missions. Vous étiez toujours ensemble, ricana-t-elle.

 

Lilie éclata en sanglot. Elle ne comprenait décidément plus rien à la situation ; serrant Mirajane dans ses bras, elle balbutia :

 

- Le vrai Gajeel… ? La vraie Mirajane… Je suis perdue…

 

Mirajane tenta alors de la rassurer :

 

- Nous en sommes en 798 et tu avais disparu depuis trois ans. Tu te trouves ici chez toi aux dortoirs de Fairy Tail, Fairy Hills, à Magnolia dans le Royaume de Fiore. J’ai comme l’impression que tu as perdu la mémoire ma pauvre Lilie mais ne t’en fais le Maitre va venir te voir et nous allons trouver ensemble une solution ! Après tout, c’est cela Fairy Tail : une famille sur qui compter !

 

 

A suivre : Chapitre 2 - Jardin perdu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

On est à nouveau servi par plein d'interrogations, le chevalier de diamant est très intriguant, qui est il ? Qu'elle est le rôle que cet homme attent de Lilie ? L'ange des mots ? Trop de questions :P.

 

On voit des personnages de FT, je pensais que ça se passerait dans un univers créer de toutes pièces. En tout cas, on sait que Lilie vient de Magnolia et qu'elle a disparu il y a 3 ans, mais pourquoi ? En plus d'être amnésique, les intrigues s'enchaînent et ne sont que plus appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titania : Merci beaucoup :-[J'ai hâte d'avoir ta réaction à la suite du troisième chapitre ^^

 

@Kyojin972 : Mouhaha, encore plus de questions ! Mais rassure-toi, le prochain chapitre te donnera quelques directions amenant à d'hypothétiques soupçons de réponses ^^ Pour ce qui est de l'univers, j'ai délibérément pris un monde dont les bases sont de moi mais dont les cultures et les populations sont familières aux personnes comme nous. N'oublions pas que Lilie semblent être une forumeuse... comme nous ! Le chapitre 2 te donnera bien plus d'indications au sujet du "monde" ; et si jamais Fairy Tail n'est pas vraiment ta tasse de thé, rassure-toi, j'ai fait en sorte qu'une personne ne lisant aucun manga puisse comprendre l'histoire (il y aurait seulement quelques petits clins d’œil qui passeraient à la trappe mais rien de bien grave ^^).

 

Si j'avance dans mes écrits, vous aurez le prochain chapitre en avance. A ce propos, je rappelle que cette fan fic fait intervenir des personnages inspirés de membres du forum ; ainsi, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me le faire savoir via MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Dieu de boudiou, si je m'attendais à ce que l'on parte dans Fiore  :o

 

Tu m'excuseras, même si le choix des musiques est absolument parfait, j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire lorsque j'ai lancé l'OST et lu le chapitre. J'avais l'impression d'être dans un RPG japonais, avec une bulle de texte qui apparaissait :D (L'effet Final Fantasy, sans doute, surtout que je suis à fond dans le XII, ces temps-ci).

 

Par contre, pour celle où Mirajane arrive, avec le Main theme de Fairy Tail, ça m'a donné des frissons. On peut reprocher beaucoup de choses au manga de Mashima, mais s'il y a vraiment une chose qui est parfaite, c'est bien les musiques de l'anime. Purée l'émotion.

 

Autrement, comme je l'ai dit, c'est surprenant de se retrouver propulsé à Magnolia. Mais ce n'est pas un point en moins, au contraire. L'univers de FT a le mérite d'être en général beaucoup plus exploité dans les fics que dans le manga, du coup je me fais pas de souci pour la suite :P . Mais je m'attendais vraiment à ce que l'on parte dans une sorte de délire psychotique, vu le titre de la fic et l'impression que laisse le prologue. Hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

 

Comme le chapitre 2 ne sera pas ici dans l'immédiat, je vous laisse une sorte de teaser :

"Qui a parlé d'univers de Fairy Tail ? Le voyez-vous écrit dans l'intitulé de la fan fiction ?"

 

Vos réactions me plaisent énormément ! Je me rends compte que vous réagissez exactement comme notre chère Lilie ! Bon, je vais avancer un peu plus vite de manière à ce que vous ayez le chapitre 2 dans le courant de la semaine prochaine.

 

@Titania :

N'aie craintes, des personnages de la fan fic', le tient et celui de "........" sont ceux que je préfère ^^

 

EDIT :

 

@Foene : A propos des membres du forum, j'avais fait passer le message un peu autour de moi lorsque j'ai démarré la fan fic' et j'ai demandé si certains membres étaient intéressés. En fait je prends surtout le pseudo et quelques mimiques des membres qui ont bien voulu pour en créer des personnages inédits. Cette idée est issue du fait que Lilie ait un profil sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, on est totalement paumé. :P

 

J'ai vraiment apprécié l'insertion dans le monde, on voix bien ce que comprend Lilie : absolument rien ! On a un nombre incroyable d’interrogations, et surement pas beaucoup de réponses avant un on moment. 9_9

 

J'ai été surpris de voire qu'on arrivait à FT, mais comme il y a plusieurs allusions au fait que ce qui arrive à un rapport avec les rêves, et que Lilie vient du "vrai" monde est-ce vraiment Fiore, ou autre chose ? Et tiens, le nom de McGarden me rappelle quelque chose. ;D

 

"Qui a parlé d'univers de Fairy Tail ? Le voyez-vous écrit dans l'intitulé de la fan fiction ?"

Ça se rapproche de ce que je pense, on est dans un monde imaginaire ou quelque chose du genre (ou bien je me plante totalement 8)).

 

Par contre, je vais avoir l'air de réfléchir au ralentit :-[ (surement la rentrée), mais je n'ai pas comprit ce que tu veux dire quand tu dis que des personnes du fofo vont apparaître ? Comme pour les fics de FT d'autres membres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, j'ai une petite idée.

 

Je préfère la mettre en spoiler, si c'est vraiment ça. Même si j'ai pas bon, je préfère ne pas courir de risques.

 

 

Et si elle s'était retrouvée propulsé dans son forum Manga-ga? J'ai trouvé plutôt étrange le fait que tu ailles jusqu'à donner le nom du forum, alors que ça n'aurait qu'une importance mineure si elle s'était téléportée dans Fiore. Lilie McGarden serait donc son pseudo, puisqu'elle s'identifie à Levie de FT, et là, je suppose qu'elle est tombée dans la section FT...

 

Et ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que tu dis que tu penses t'inspirer de membres du fofo pour les personnages...  9_9

 

Si c'est pas ça, j'ai bien l'air con, mais ça vaut la peine d'essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de ce chapitre excellent!!!.

J'ai beaucoup aime ce chapitre y'a du suspence et du mystere elle croise un chevalier en armure qui est plutot intriguant mais beaucoup de mystere.

Ce que j'ai le plus aime dans ce chapitre c'est quand elle arrive a FT. Hate pour la suite 8)!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 2 – Jardin perdu

 

 

 

Alors que Lilie pleurait dans les bras de Mirajane, un nouvel invité rentra après avoir rapidement frappé à la porte encore entrouverte :

 

- C’est une joie immense de te retrouver saine et sauve Lilie, après tant d’années !

 

La jeune femme abasourdie par ce qui se passait regarda d’où venait cette voix grave et chaleureuse et reconnu avec stupeur l’homme en question. Il s’agissait de Guildartz Clive, le plus puissant mage de Fairy Tail. Lilie fut encore plus étonnée lorsqu’elle entendit Mirajane :

 

- Ah vous voilà enfin Maitre ! Ne me dites pas que vous vous êtes encore perdu au point de devoir entrée dans tous les dortoirs des filles sans frapper à la porte…

 

- Mai…tre ? hésita Lilie alors que riait grassement le principal concerné par la remarque. Mais où est Makarov ?! cria-t-elle. Où est le vrai Maitre ?

 

Les deux mages se regardèrent puis Guildartz prit la parole :

 

- Maitre Makarov nous a quitté il y a maintenant deux ans. Il a toujours été inquiet à ton sujet tout en gardant un espoir. Seulement, son âge déjà avancé ne lui a pas permis de tenir jusqu’aujourd’hui. Il t’aimait beaucoup tu sais.

 

- Alors…on meurt ici aussi, s’étonna Lilie.

 

- Que racontes-tu Lilie ? demanda Guildartz, inquiet.

 

- Je ne comprends rien, où suis-je ? Où sont mes parents ?

 

- Mais Lilie… tu es orpheline, annonça Mirajane, choquée.

 

- Orpheline… ? Mais c’est quoi ces histoires ?

 

Guildartz reprit la conversation et demanda à Lilie si elle ne se souvenait vraiment de rien. Apprenant que Lilie se sentait totalement étrangère à cet univers, il décida de lui expliquer les bases de ce monde de manière à la rassurer. Le Maitre de Fairy Tail commença par lui dire qu’elle se trouvait dans un monde appelé Ephinéa qui était recouvert à plus de 60% par les continents, les trois-quarts des terres étant présentes uniquement dans l’hémisphère sud.

 

- E-phi-né-a ? s’interrogea Lilie, se remémorant alors la petite fille qu’elle avait vu après son accident.

 

Guildartz continua et déclara que Fiore était le royaume dans lequel se trouvait la ville de Magnolia. La capitale royale était Crocus, une majestueuse cité où résidait la reine Hisui. Elle dirigeait le gouvernement et les armées du Royaume depuis le décès de son père et monarque de Fiore en 795. Ce pays faisait parti d’un continent à majorité désertique nommé Ishval. Entouré par une mer intérieure, Fiore n’avait qu’une frontière avec une immense zone aride portant le nom du continent, Ishval. Au-delà de cette zone hostile mais habitée par des nomades se trouvait le pays d’Amétris. Cette région abritait de puissants magiciens répondant au nom d’Alchimistes.

 

Lilie interrompit Guildartz avec stupeur :

 

- Des alchimistes ? Mais c’est comme dans Full Metal Alchemist alors… que je me trouve dans Fairy Tail ?

 

- Mais qu’est-ce que tu dis-là Lilie, demanda Mirajane avec insistance.

 

- Je…je…trouve juste bizarre que deux mondes aussi différent soient liés…enfin, je veux dire…ce n’est pas normal… marmonna Lilie.

 

Guildartz reprit gravement :

 

- En quoi est-ce si surprenant ? Notre monde vit grâce à la magie, des entités impalpables que certains peuples appellent toujours magie tandis que d‘autres les nomment chakra, énergie spirituelle, éthernano, cosmos ou encore Vérité ! La magie est la base de toutes les cultures d’Ephinéa.

 

Il continua ensuite son explication, voyant bien que Lilie ne mentait pas et découvrait véritablement le monde qu’il était en train de lui présenter. Il expliqua alors la présence de cultures de la magie bien au-delà d’Amétris ; en effet, il existait un vaste empire du nom de Xerxes qui dominait le nord du continent. De nombreux pays vivaient aux alentours, des pays manipulant le « chakra ». Parmi eux se trouvaient cinq grandes nations vénérant chacun un élément en particulier. Plus au nord se développaient de nombreux archipels gouvernés par des pirates en lutte contre une force marine très puissante ; cette région nordique était nommée « Grand Limite » en raison de sa position septentrionale extrême. En effet, on racontait qu’au-delà de ces terres s’étendait un vaste océan exempt de toutes formations terrestres. A l’ouest de Fiore, de l’autre côté d’un bras d’océan nommé Nadiàa se trouvait le pays de Gotei, le territoire des nécromanciens aussi appelés « peuple des Shinigamis » dont la connaissance des arts obscures ainsi que la maitrise du sabre avaient rendu respectables à travers le monde. Lilie écoutait, blême, le récit de Guildartz. Elle n’en croyait pas ses oreilles : il existait alors un monde rassemblant tout un ensemble d’univers de manga. Mais peu à peu, elle commença à avoir des doutes sur son propre vécu. Et si ses souvenirs n’étaient qu’un rêve, si le vrai monde était celui-ci ? Peut-être que les mangas de ses souvenirs n’étaient en réalité qu’une création de son esprit se raccrochant au monde d’Ephinéa ? Lilie pensait alors avoir pris le problème à l’envers et se sentait toujours plus confuse.

 

Guildartz ajouta que de nombreux mystères et autres cultures oubliées restaient cachées et qu’elle travaillait justement sur l’une d’entre elle avec le dénommé Gajeel, un puissant magicien de Fairy Tail d’une grande stature, amateur de piercing, grand gastronome de ferronneries mais surtout possesseur de la légendaire magie du Dragon d’Acier, Métallicana ; il était brun aux cheveux longs et épais, mesurant bien trois têtes de plus que Lilie. Ce duo improbable effectuait apparemment des recherches sur les Mu-Shi, une population ayant laissé derrière elle de nombreuses ruines.

 

- Je dois avoir une magie alors, non ? remarqua Lilie.

 

- Tout le monde n’a pas de magie mais en effet, tu en as une et non des moindres, c’est la magie des mots : « Solid Script », déclara Mirajane avant d’être interrompu par le Maitre qui, sur un ton inquiet, insista :

 

- Nous répondrons plus tard à d’autres de tes questions Lilie mais pour le moment, dis-nous ce dont tu te souviens de ces trois années. Tu dois bien avoir quelques souvenirs puisque tu te souviens de nous, de Makarov et tu semblais alerte lorsque je te parlais des autres peuples.

 

 

Lilie respira un grand coup et se lança dans une explication des plus décousues :

 

- Le monde dont vous me parlez me dit quelque chose en effet mais je ne me souviens pas du tout y avoir vécu. Je pense l’avoir connu uniquement à travers des livres et de manières extérieures et fragmentées. Je m’appelle bien Lilie mais je ne me souviens pas non plus avoir comme nom « McGarden » ; il me semble qu’une dénommée Lévy portait ce patronyme, non ?

 

Devant les visages hagard de ses deux interlocuteurs, Lilie poursuivit son récit :

 

- Comme je vous le disais à l’instant, de nombreux ouvrages traitent des cultures dont vous me parliez ; on appelle cela des « mangas » et il y en a un par exemple qui se nomme Fairy Tail et qui raconte les aventures de votre guilde. Nous en achetons beaucoup dans notre monde, la Terre. Vous y êtes d’ailleurs assez connu, précisa-t-elle.

 

- Nous sommes « connus » ? Et qu’est-ce que la terre ? Un monde uniquement fait de terres ? se demanda Guildartz, ce à quoi Lilie indiqua qu’au contraire, les continents y étaient en minorité.

 

Mirajane prit alors la parole :

 

- Ton monde à l’air bizarre mais agréable ! Et dis-nous, où vivais-tu ?

 

- Eh bien… avec mes parents et j’étais lycéenne… ma mère s’appelait… comment s’appelait-elle au juste ?! s’interrogea Lilie.

 

- Tu ne te souviens pas du nom de ta mère ? Et de ton père peut-être ou ton nom là-bas ? proposa le Maitre, préoccupé.

 

Mais le plus grave était là : Lilie ne parvenait pas à se souvenir du moindre nom propre excepté son prénom. Les noms de sa famille, de ses parents, de ses amies, de ses professeurs ou encore ceux de sa ville, de sa région ou même de son pays lui étaient inconnus ! Elle ne savait plus rien sur son passé, que ce soit à propos d’Ephinéa où du monde qu’elle nommait Terre. Les larmes laissèrent alors leur place au vide le plus profond ; Lilie ne savait plus quoi penser. La voyant livide et dévastée, Mirajane lui confia le pendentif sur lequel était gravé le mot « Gaia », lui indiquant qu’un mage de Fairy Tail l’avait trouvé autour de son cou. Choquée, Lilie déclara qu’elle n’avait jamais possédée un tel bijou et demanda à Mirajane plus de précisions. L’intéressée lui expliqua alors qu’elle avait été retrouvée nue dans un drap blanc au beau milieu de la plaine de Kanto, aux abords du lac fantasmagorique. Lilie se souvenu alors distinctement des événements du lac mais mal à l’aise, la jeune fille baissa la tête tout en balbutiant, effarouchée :

 

- N…nn……nnnn…n…n…nn…NUE ! …Qui m’a trouvée ?

 

 

D’un sourire carnassier, Guildartz répondit qu’il s’agissait du seul mage de Fairy Tail qui préférait les figurines aux vraies filles, ajoutant que Lilie n’avait pas de soucis à se faire. Mirajane précisa qu’il était un grand magicien manipulant le sable et répondant au nom de Max. Mystérieusement intriguée par ce personnage, Lilie demanda à le voir. Après s’être habillée d’une jupe ample de couleur verte et d’un débardeur pourpre, Lilie enfila un gilet blanc-crème, chaussa des bottes noires et suivit Mirajane et Guildartz jusqu’à l’auberge de Fairy Tail.

 

La nuit était profonde, sans lune. Une fois arrivée à la guilde, Lilie fut stupéfaite de voir de ses propres yeux le fameux bâtiment, plus monumental que jamais. A l’intérieur, elle ne vit presque personne. La grande majorité des mages de renom était parti en mission, les autres dormaient tout simplement à cette heure avancée de la nuit. Un homme restait néanmoins assis à une table, sculptant une figurine. Pantalon gris-blanc, haut marron surmonté d’un veston de couleur noire et cheveux châtains, le jeune homme ne mesurait pas plus de cent soixante-quinze centimètres tout ayant une carrure moindre. Guildartz indiqua à Lilie cet homme qui semblait être Max ; elle s’avança alors jusqu’à lui et demanda d’une petite voix :

 

- Bonjour Monsieur…vous…vous êtes Max Alorse ?!

 

 

Surpris, l’homme posa ses outils, la figurine et se retourna vers son interlocutrice ; les cheveux légèrement en bataille sur le front, les yeux verts grands ouverts, sourire en coin, il pinça son bouc finement taillé avant de répondre avec flegme :

 

- Bonsoir mademoiselle, je vois que vous avez meilleur mine que lorsque je vous ai trouvée ! Je m’appelle Max, Max D. Seichal ! Pour vous servir.

 

Lilie fut un temps secouée avant de ressentir comme un électro-choque dans son crâne. Sans trop comprendre pourquoi, ces quelques mots sortirent de sa bouche :

 

- Tu es Max D. Seichal du forum Man-gaga ?!

 

- Comment ?! Max du… quoi ? Mais de quoi parlez-vous au juste ? gronda le collectionneur.

 

Guildartz approcha et tenta de tempérer la situation :

 

- Max, je te présente Lilie McGarden, la jeune fille que tu as sauvée sur la plaine de Kanto…

 

- …et qui m’a empêché de mener à bien ma mission, merci je sais cela ! coupa-t-il sèchement.

 

- Allons Max, un peu de tenue devant cette ravissante créature ! rattrapa le Maitre voyant l’air nonchalant du jeune homme avant de s’adresser à Lilie : Max ne te connait pas puisqu’il est arrivé dans la guilde un an après ta disparition.

 

- Mais non, il est sensé être présent ici depuis bien plus longtemps ! Et puis c’est quoi ce nom « Seychelles » ?! questionna Lilie, remontée.

 

Max lui lança alors un regard glacial et commença à l’incriminer, lui disant d’être un peu plus respectueuse envers celui qui lui avait sauvé la vie. Guildartz les écarta et expliqua à Lilie que Max n’aimait pas vraiment les gens en général. Il était présent à Fairy Tail depuis deux ans maintenant mais rares étaient les membres de la guilde qui lui avaient déjà parlé. De plus, personne ne savait d’où il venait. Lilie regarda derrière Guildartz et vit que Max était déjà revenu à sa figurine. Elle demanda au Maitre de les laisser seuls un instant. Elle s’assit ainsi face au sculpteur qui faisait mine de ne pas l’avoir remarquée. Elle posa ses bras sur la table et commença à lui parler :

 

- Max D. Seichal, c’est bien ça ? Je suis désolé de t’avoir un peu secoué à l’instant mais l’évocation de ton nom m’a réellement rendu confuse… j’ai apparemment disparu il y a trois ans. Je n’ai pourtant aucun souvenir de cette vie et j’ai même plutôt l’impression de venir d’ailleurs. Je suis totalement perdue… j’ai d’abord cru que tu étais le « vrai » Max… enfin je veux dire celui que je connaissais via une série de livres sur Fairy Tail puis ton nom a éveillé en moi l’étrange sensation de te connaitre plus personnellement.

 

Durant tout ce monologue, Max continuait de tailler sa statuette en argile. Alors que Lilie finissait de parler et se levait tout en s’excusant pour son comportement, il lui tendit la figurine d’argile. Lilie la prit et remarqua qu’il s’agissait du corps d’une femme très finement sculptée bien qu’il n’y avait pas de visage. Max prit la parole :

 

- Lilie, c’est bien ça ? Tu n’as pas à t’excuser, c’est plutôt à moi de le faire. Voilà deux ans je suis arrivé ici et tu es la première personne avec qui j’ai envie de parler.

 

- Ah oui ? Tu as une drôle de manière de le montrer dis-moi ! Et pourquoi seulement moi d’ailleurs ? demanda Lilie, dubitative.

 

- Parce que j’ai ressenti la même chose que toi en te voyant tout à l’heure : j’ai eu l‘impression de te connaitre personnellement.

 

- Tu…tu veux dire que tu serais vraiment une connaissance de mon ancienne vie… ?

 

- Eoline, répondit-il.

 

- Comment ça, Eoline ?

 

- C’est sous ce nom que je te connais. J’en suis certain maintenant. En fait, je sculpte cette figurine depuis que je t’ai ramenée à Fairy Tail et bizarrement, je ne parvenais pas à faire un visage alors que je pensais à toi. Et là, à l’instant, le nom d’Eoline vient de me percuter, plus comme un souvenir qu’une inspiration… C’est vraiment bizarre, c’est effrayant même !

 

- Il y aurait un lien entre nous ? Je veux dire… nous nous connaissions déjà alors ?

 

- Je ne sais pas. A vrai dire, je suis un peu comme toi, je ne me souviens de rien avant les quelques jours qui précèdent mon arrivée à Fairy Tail il y a deux ans de cela. Tu as évoqué un « forum » tout à l’heure et sans même savoir ce que c’est, j’ai eu l’impression d’avoir déjà été en « contact » avec ce truc.

 

- Pour ma part, je me souviens de mon « ancienne vie » si je puis dire, avant que j’arrive dans ce monde à l’exception près que je n’arrive pas à me remémorer les noms des personnes que je connaissais… mais ton nom me rappelle décidément quelques chose ! lança-t-elle, enjouée.

 

- Alors comme ça, toi, tu as l’impression d’avoir vécu une sorte de parenthèse à cette vie sur Ephinéa ?

 

- On peut dire ça sauf que s’il s’agit vraiment d’une parenthèse à l’image d’un coma ou d’un rêve, je ne me souviens en rien de ce qui s’est passé avant. C’est pour cela que je pense plutôt avoir vécu une vie puis avoir été transporté ici.

 

- Mais le Maitre et Mirajane semblent te connaitre. La théorie du « coma » ou du « rêve » si tu préfères me parait plus plausible ! Quand je suis arrivé il y a deux ans, une fille du nom de Lucy m’a emmené voir une vieille femme dans la forêt de Jade, à l’Est d’ici. Elle n’avait rien pu faire pour que je recouvre la mémoire mais peut-être que dans ton cas, elle saurait quoi faire.

 

Lilie trouva l’idée fort intéressante et demanda à Max s’il voulait bien l’accompagner ; le jeune homme accepta mais précisa qu’il valait mieux attendre le lendemain matin pour partir. Lilie le salua et repartit aux dortoirs de Fairy Hills en compagnie de Mirajane. Toute la nuit, elle ne cessa de réfléchir à tout ce qui s’était passé. Ses souvenirs d’une autre vie étaient-ils un simple rêve ou était-ce ce qu’elle vivait à présent qui était un rêve ? Qui était Eoline pour elle ? D’où connaissait-elle Max D. Seichal ? Son problème semblait différent du sien et pourtant, avoir parlé un peu avec lui l’avait beaucoup rassurée. Elle se remémorait également son arrivée dans le lac, cet homme gigantesque en armure qui avait eu un discours aussi mystérieux que ce qu’elle avait entendu durant sa phase de « vide ». Qui était d’ailleurs cette petite fille qui lui avait parlé ? Lilie passa ainsi une nuit pleine d’interrogations sans jamais obtenir de réponses !

 

 

A suivre : Chapitre 3 - La Forêt de Jade

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

On apprend pas mal de choses sur l'univers, Makarov est mort et Hisui est reine, de plus tu nous fais une topographie sur les différents pays de l'univers tous lié à un monde de manga différent. Faudra voir comment tu comptes mélanger tout ces univers en même temps lol.

 

Max est de la partie lol :P, et il semble connaître lui aussi Lilie, enfin Eoline dans l'autre monde, le réel ? En tout cas la théorie du forum, est celle qui ressort le plus. Peut être que lors d'une conférence réalisé pour les membres du forum, il y a eu un accident et tout ceux qui y étaient se sont retrouvés dans le monde des mangas :P.

 

En tout cas, les intrigues sont toujours là et on ne connaîtra pas les réponses de si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...