Aller au contenu


The 100


Messages recommandés

ob_d2dcab_the-100.jpg

 

Synopsis

Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...

 

Ce qu'en pense la rédaction d'Allociné

Le concept de départ était déjà alléchant mais les premières images dévoilées en mai dernier ont enfoncé le clou. Série ambitieuse, elle pourrait constituer un des principaux atouts de la CW pour la saison à venir. Isaiah Washington, un de ses acteurs principaux, est en tout cas particulièrement optimiste : il pense que son show pourrait être le Mad Men ou le Breaking Bad de la chaîne.

 

Trailers :

http://www.youtube.com/watch?v=8Qsm88H1rrc

 

 

Photos

21006574_20130516160435515.jpg

 

21006573_20130516160433983.jpg

 

ACTEURS

Eliza Taylor as Clarke Griffin

Henry Ian Cusick as Councilman Kane

Paige Turco as Councilwoman Abigail Walters

Kelly Hu as Callie "Cece" Cartwig

Isaiah Washington as Chancellor Jaha

Marie Avgeropoulos as Octavia Blake

Thomas McDonell as Finn Collins

Devon Bostick as Jasper

Eli Goree as Wells Jaha

Christopher Larkin as Monty Green

Bob Morley as Bellamy Blake

 

DATE

Série prévue pour la mi-saison, c'est à dire entre Janvier et Mai, souvent Mars est choisi pour ces séries de mi-saison.

 

Alors là je dois dire qu'à titre personnel je suis très excité par cette nouvelle série de la CW avec un scénario qui s'annonce vraiment original et une atmosphère oppressante en passant par une ambition claire qui se dégage.

Contrairement à leur autre nouvelle série Tomorrow People qui doit faire ses preuves et semble assez cliché (mais la série n'a pas été diffusée donc ça pourrait être une belle surprise malgré tout) The 100 a créé beaucoup d'attente autour de lui et semble avoir une vraie identité...Du coup si c'est à la hauteur des attentes CW tiendra là une vraie cartouche auprès du public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez mitigé. À vrai dire j'étais assez emballé par le synopsis et le budget FX qui a l'air assez conséquent. Puis j'ai regardé le trailer, et franchement le ressenti que j'en ai, c'est que la série va être gâchée par un casting d'ados avec des histoires de coeur débiles, des clans à la Koh Lanta et une partie "survie face à l'inconnu" complètement classique. Franchement le "we're not alone" commence à me gonfler dans ce genre de séries/films.

 

J'espère me tromper mais en gros le trailer a montré que des aspects négatifs pour moi. Il manquait qu'un katana pour faire déborder le vase xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez mitigé. À vrai dire j'étais assez emballé par le synopsis et le budget FX qui a l'air assez conséquent. Puis j'ai regardé le trailer, et franchement le ressenti que j'en ai, c'est que la série va être gâchée par un casting d'ados avec des histoires de coeur débiles, des clans à la Koh Lanta et une partie "survie face à l'inconnu" complètement classique. Franchement le "we're not alone" commence à me gonfler dans ce genre de séries/films.

 

J'espère me tromper mais en gros le trailer a montré que des aspects négatifs pour moi. Il manquait qu'un katana pour faire déborder le vase xD

 

Qu'est-ce que vous avez tous à partir négatifs comme ça ?  ;D La crise économique ferait elle à ce point effet ?  :D;)

 

 

Je comprends tes préoccupations car certaines séries m'ont vraiment agacées avec ça (ça a pratiquement gâché le remake de V pour moi) néanmoins c'était prévisible depuis le début vu que le synopsis parle d'ados enfermés puis libérés dans ce nouveau monde. Mais je ne suis pas trop pessimiste à ce propos, l'univers que l'on voit ne devrait pas laisser beaucoup de place pour la niaiserie, ça a l'air assez dangereux et ils vont devoir apprendre à survive dans un univers inconnu et hostile donc il y a moyen d'y avoir quelque chose de correct, et puis la CW nous a quand même balancé Supernatural et Arrow, des séries loin de ces travers. Et le plus important de toute façon c'est la découverte de cette nouvelle Terre et du scénario qui peut emprunter de très nombreuses voies aussi surprenantes les unes que les autres. S'il y a quelques problèmes d'ados n'est pas si important à mes yeux, c'est le background qui compte. 8)

 

Donc essaye d'espérer un peu, mais n'oublie pas que c'est la CW, une chaîne qui vise une audience jeune, son style n'est pas celui d'AMC et HBO, ce n'est pas comparable et il faut remettre les choses dans leur contexte. L'avantage de ton opinion est que tu seras agréablement surpris si c'est différent de que tu dis, et pas déçu si ça se passe comme tu as décris  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous avez tous à partir négatifs comme ça ?  ;D La crise économique ferait elle à ce point effet ?  :D;)

c'est pas être negatif d'avoir un avis 'pas aussi optimiste que toi' , je partage l'avis de Daiguren (j'adore ton kit makato shishio  ;D )

les doutes sont clairement justifiés

 

 

déjà la fille de l'affiche, une délinquante ? elle a volé quoi ? la porsche carrera de son papounet ?

les 4 personnages que l'on voit non rien de 'delinquant' ... faut se dire que les délinquant de l'espace, c'est vraiment différent ^^

 

 

l'univers que l'on voit ne devrait pas laisser beaucoup de place pour la niaiserie, ça a l'air assez dangereux et ils vont devoir apprendre à survive dans un univers inconnu et hostile donc il y a moyen d'y avoir quelque chose de correct

c'est de l'ironie ? vu qu'après tu dis

 

mais n'oublie pas que c'est la CW, une chaîne qui vise une audience jeune, son style n'est pas celui d'AMC et HBO, ce n'est pas comparable et il faut remettre les choses dans leur contexte.

pour moi, ça veut déjà tout dire.

 

si j'ai l'occaz , je regarderais le premier épisode pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah peu importe, les avis sur le net penchent nettement en faveur du côté positif, car c'est très prometteur, il y aura toujours des mauvaises langues je devine.

 

Veronica Mars est une série de la CW sur des ados au lycée, et pourtant c'est bien plus mâture que la plupart des séries donc bon les clichés "ados dans une série = trucs stupides d'ados" ça prend pas désolé, j'ai eu la chance de voir un très grand nombre de séries pour ne pas m'enfermer dans un cliché aussi basique.

 

Seul le 1er épisode permettra d'avoir une idée générale de ce qui nous attend, et les journalistes ayant eu la chance de voir ce pilote en sont ressortis avec d'excellents avis, du coup il y a de quoi être très optimiste, attitude de la plupart des gens du web à son propos et c'est pas pour rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veronica Mars est une série de la CW sur des ados au lycée, et pourtant c'est bien plus mâture que la plupart des séries donc bon les clichés "ados dans une série = trucs stupides d'ados" ça prend pas désolé, j'ai eu la chance de voir un très grand nombre de séries pour ne pas m'enfermer dans un cliché aussi basique.

Ca veut dire quoi ça ? Que les autres, n'ont pas vu autant de séries que toi et qu'ils s'enferment dans des clichés ?

D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt que tu as de venir à chaque fois venir défendre une série pour laquelle tu as crée le topic.

 

Les avis, il faut les accepter. Si un autre membre pense que la série n'a pas de réelle potentielle ou qu'elle va s'enfermer dans la romance petit à petit, c'est son avis. T'as pas à venir dire qu'il ou elle s'enferme dans un cliché.

 

 


 

Cela dit, j'ai vu le trailer, la série reprend/pique pas mal de choses à droite et à gauche :

- côté survivant

- groupe restreint

- amourettes d'ado/sexe

- le rebelle qui va former son groupe et les autres de leurs côté

- science fiction avec monstre

- on reprend aussi un peu le concept d'Hunger Games

- côté sf station orbitale etc. etc.

 

mais bon je retiens la présence d'un acteur : Henry Ian Cusick alias Desmond Hume de Lost !

 

Pas le genre de séries qui m'intéresse à la base, je regarderai surement un ou deux épisodes et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi ça ? Que les autres, n'ont pas vu autant de séries que toi et qu'ils s'enferment dans des clichés ?

D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt que tu as de venir à chaque fois venir défendre une série pour laquelle tu as crée le topic.

 

Les avis, il faut les accepter. Si un autre membre pense que la série n'a pas de réelle potentielle ou qu'elle va s'enfermer dans la romance petit à petit, c'est son avis. T'as pas à venir dire qu'il ou elle s'enferme dans un cliché.

 

 


 

Cela dit, j'ai vu le trailer, la série reprend/pique pas mal de choses à droite et à gauche :

- côté survivant

- groupe restreint

- amourettes d'ado/sexe

- le rebelle qui va former son groupe et les autres de leurs côté

- science fiction avec monstre

- on reprend aussi un peu le concept d'Hunger Games

- côté sf station orbitale etc. etc.

 

mais bon je retiens la présence d'un acteur : Henry Ian Cusick alias Desmond Hume de Lost !

 

Pas le genre de séries qui m'intéresse à la base, je regarderai surement un ou deux épisodes et basta.

 

Je me suis un peu emporté, c'est juste que je déteste quand un topic commence par du dénigrement, c'est pas très agréable quand même, un peu de curiosité quoi...C'est comme les jeux vidéos qui reprennent dans la grande majorité des concepts déjà éculés et rajoutent quelques idées par ci par là afin de pousser le concept ou se différencier.

Il faut comprendre qu'il est normal qu'une série reprenne déjà des trucs ou concepts déjà faits avant car des séries il y en a eu un nombre incalculable ces dernières décennies, on n'invente rarement une série de A à Z.

The 100 semble avoir de la variété et de quoi tenir en haleine sur plusieurs saisons avec son concept, donc je pense qu'on est en face de quelque chose de grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aura toujours des mauvaises langues je devine.

ça prend pas désolé, j'ai eu la chance de voir un très grand nombre de séries pour ne pas m'enfermer dans un cliché aussi basique.

bon, j'arrête de discuter avec toi. clairement là. le pire c'est que tu me reprochais de 'me croire superieur' , quand je te lis là... enfin bon, tu disais pas aimer te vanter.....tu convaincs personne là  -_-'

 

avec toi, on a pas le droit d'avoir de doute, de penser du mal , de penser que ça donne pas envie , en fait de penser différemment de toi!

je te le repète , si on peut pas donner son avis, ne créer pas de topics, si tu veux que des compliments, va créer un Fan Club !

 

 

Je me suis un peu emporté, c'est juste que je déteste quand un topic commence par du dénigrement

le souci c'est que tu t'emporte à chaque fois. il commence par ce qu'il commence , tu n'as pas à choisir !

la dernière fois, j'ai effacé pour pas pourrir le sujet, mais là...je laisse. tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi meme si ça arrive!

on doit attendre combien de compliment pour pouvoir poster un avis 'negatif' ?

 

c'est pas très agréable quand même, un peu de curiosité quoi...

je te repondrais : un peu de personnalité s'il te plait, on te ferait 15 remake de dexter que tu kifferais chacune d'elle!

encore une fois,tu partage nos crainte, mais on est mauvaise langue et pas assez 'habitué' au serie comparé à toi!

sans déconner quoi !

 

C'est comme les jeux vidéos qui reprennent dans la grande majorité des concepts déjà éculés et rajoutent quelques idées par ci par là afin de pousser le concept ou se différencier.

Il faut comprendre qu'il est normal qu'une série reprenne déjà des trucs ou concepts déjà faits avant car des séries il y en a eu un nombre incalculable ces dernières décennies, on n'invente rarement une série de A à Z.

tu nous le sors à chaque fois , mais on est pas obligé de penser comme toi, certains cherchent plus! attendent plus qu'une serie déjà faite et surfaite !

 

The 100 semble avoir de la variété et de quoi tenir en haleine sur plusieurs saisons avec son concept, donc je pense qu'on est en face de quelque chose de grand.

TU pense....désolé, on ne partage pas ton enthousiasme.

 

 

@Winchester : je t'ignore donc si la reponse est pour moi, laisse tomber. je te lirais plus ici (donc meme pas celle là). ne participerais plus à tes sujets.

marre de discuter avec des gens comme toi (en 2 topics, tu m'a tué l'envie). bonne continuation quand meme :) (avec ceux qui voudront te lire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'arrête de discuter avec toi. clairement là. le pire c'est que tu me reprochais de 'me croire superieur' , quand je te lis là... enfin bon, tu disais pas aimer te vanter.....tu convaincs personne là  -_-'

 

avec toi, on a pas le droit d'avoir de doute, de penser du mal , de penser que ça donne pas envie , en fait de penser différemment de toi!

je te le repète , si on peut pas donner son avis, ne créer pas de topics, si tu veux que des compliments, va créer un Fan Club !

 

le souci c'est que tu t'emporte à chaque fois. il commence par ce qu'il commence , tu n'as pas à choisir !

la dernière fois, j'ai effacé pour pas pourrir le sujet, mais là...je laisse. tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi meme si ça arrive!

on doit attendre combien de compliment pour pouvoir poster un avis 'negatif' ?

je te repondrais : un peu de personnalité s'il te plait, on te ferait 15 remake de dexter que tu kifferais chacune d'elle!

encore une fois,tu partage nos crainte, mais on est mauvaise langue et pas assez 'habitué' au serie comparé à toi!

sans déconner quoi !

tu nous le sors à chaque fois , mais on est pas obligé de penser comme toi, certains cherchent plus! attendent plus qu'une serie déjà faite et surfaite !

TU pense....désolé, on ne partage pas ton enthousiasme.

 

Donc pour toi être attiré par une série qui reprend des concepts déjà vus en certains points c'est manquer de personnalité ? On a pas le droit de demander autre chose des séries ? On est tous différents, en termes de goûts et d'attente.

Toi tu attends d'une série qu'elle soit totalement innovante et jamais vue et ne supporte pas le moindre écart, c'est ton droit le plus absolu mais dans ce cas tu dois vraiment pas regarder grand chose qui puisse te satisfaire, c'est le prix à payer.

 

Moi je demande de l'évasion, du mystère, du rêve, et The 100 me fait rêver dans son concept et son style, on voit à partir du trailer qu'on est parti pour une grande aventure avec de la découverte et du mystère, exactement le genre de série que j'aime. Et énormément de gens attendent cela d'une série, j'en fais partie.

Et avec tout ce que l'on a vu c'est certain que ça va être énorme, c'est très prometteur ! Vous avez le droit d'être sceptique, je comprends vos doutes et raisons, mais tant que l'épisode pilote n'a pas été diffusé ça n'a pas lieu d'être.

Cette série fait partie des plus attendues de cette saison qui va commencer et c'est pas pour rien, la CW mise beaucoup dessus et les gens sont excités à son propos.

 

Ceux qui ont vus ce pilote justement (journalistes) l'ont trouvé excellent, ça me suffit pour avoir une totale confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, vous êtes bien mignons mais on va s'arrêter là.

 

Winchester, comme je te l'ai dit, si quelqu'un vient critiquer une série dont tu as crée le topic, ça ne veut pas forcément dire qu'il te critique mais plutôt le "concept" de la dite série.

Que la personne ait vue ou non la série, elle a le droit de donner son avis sur un trailer, qu'il soit positif ou négatif. Après tout, c'est le trailer qui donne envie ou non de regarder la série (ça va de pair pour les films).

 

 

Cela étant dit, tu es interdit de poster dans ce topic (et dans n'importe quel autre topic de série que tu as crée pour la rentrée) jusqu'à que le premier épisode soit sorti.

Sinon ça sera une autre sanction, beaucoup moins fun.

 

@Swarl : il en va de même, merci de ne plus poster dans les topics crées par Winchester.

 

Toute autre altercation entre vous que ce soit dans n'importe quel autre topic (série ou non) sera suivie d'une sanction.

 

Si vous avez un souci avec ça, merci de me le signaler par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'avais eu l'occasion de m'exprimer au sujet de cette série. Je le fais donc maintenant.

 

Je dois dire que je me rapproche des réactions effrayés par l'aspect ado de la série.

Plus qu'une autre série, ce genre de série de survie a tendance à partir dans les clichés qui la rend incroyablement énervante. Bon, après, je suis pas tellement embêté par la présence d'ado.

 

De toute manière, ce genre de série repose souvent exclusivement sur les personnages. Il y a pas tellement de surprise avec l'environnement. Il y aura probablement un monde très dangereux, voir complètement nocif pour l'homme.

A voir le trailer, on a un bon lot d’adolescent avec un aventurier, une Miss débrouillarde qui va être l'héroïne visiblement.. M'étonnerait pas qu'on est le beau gosse de service et le voyou.

 

Après, la série peut être fabuleuse comme désastreuse.

J'espère juste qu'ils vont pas se contenter de l'aspect survie, et faire une sorte de Lost avec des Flashback sur la station afin qu'on sache qui ils sont.

 

Et par pitié, évitez le coup du : A la station, il y a que des ripoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu l'occasion de m'exprimer au sujet de cette série. Je le fais donc maintenant.

 

Je dois dire que je me rapproche des réactions effrayés par l'aspect ado de la série.

Plus qu'une autre série, ce genre de série de survie a tendance à partir dans les clichés qui la rend incroyablement énervante. Bon, après, je suis pas tellement embêté par la présence d'ado.

 

De toute manière, ce genre de série repose souvent exclusivement sur les personnages. Il y a pas tellement de surprise avec l'environnement. Il y aura probablement un monde très dangereux, voir complètement nocif pour l'homme.

A voir le trailer, on a un bon lot d’adolescent avec un aventurier, une Miss débrouillarde qui va être l'héroïne visiblement.. M'étonnerait pas qu'on est le beau gosse de service et le voyou.

 

Après, la série peut être fabuleuse comme désastreuse.

J'espère juste qu'ils vont pas se contenter de l'aspect survie, et faire une sorte de Lost avec des Flashback sur la station afin qu'on sache qui ils sont.

 

Et par pitié, évitez le coup du : A la station, il y a que des ripoux.

 

Je comprends vos inquiétudes, et elles sont légitimes après tout. Cependant je viens de lire une preview d'une personne ayant eu la chance de voir ce 1er épisode en Août, et qui nous avertit bien que beaucoup de choses peuvent être changées dans le pilote, normal en 8 mois, et donc évite d'en dire trop. Voici la preview, vite fait :

 

http://www.tv.com/shows/the-100/community/post/pilot-preview-the-cws-lord-of-the-flies-ian-the-100-137537791169/

 

Pour résumer :

-The 100 a 2 types d'acteurs : Des adultes déjà apparus dans d'autres séries, en particulier Henry Ian Cusick de Lost, et les nouveaux venus : des jeunes qu'on découvrira pour la 1ère fois (dont l'actrice principale)

-Je l'ignorais, mais il s'agit d'une adaptation, celle d'un livre encore non paru, ce qui est assez rare et curieux, à voir.

-The 100 est principalement influencé par Lost, Battlestar Galactica et Lord of the Flies, pas mauvais du tout comme référence ;)

-Loin d'avoir une ambiance façon lycée, on est clairement dans la science-fiction pure et dure. La partie sur Terre sera un trip survie où il y aura des morts et ne manquera pas de brutalité. La partie station spatiale aura une intrigue politique, assez poussée apparemment.

-Y aura-t-il des tentatives de séduction et triangles amoureux ? Oui. Cependant ceux-ci ne seront pas au centre de l'histoire, ce sont plutôt des histoires secondaires. On sera pas dans du Vampire Diaries donc.

-Il y aura un rebelle beau gosse..Ouais on y échappera pas ^^"

-Le pilote a été amusant et apprécié.

 

Qu'en pensez-vous ? C'est déjà un peu plus rassurant non ? ^_^

Maintenant il faut un autre trailer, qu'on puisse avoir un autre aperçu de ce que l'on trouvera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt effrayé par ce que tu dis, en fait..

 

-The 100 a 2 types d'acteurs : Des adultes déjà apparus dans d'autres séries, en particulier Henry Ian Cusick de Lost, et les nouveaux venus : des jeunes qu'on découvrira pour la 1ère fois (dont l'actrice principale)

 

Les acteurs ne sont pas un problème, de mon point de vue. Après il suffit qu'il y en ai un de mauvais pour tirer les autres vers le bas. Mais j'attends de voir. C'est pas la partie qui m'inquiète, puisque je suis plutôt indulgent niveau jeu d'acteur.

 

-Je l'ignorais, mais il s'agit d'une adaptation, celle d'un livre encore non paru, ce qui est assez rare et curieux, à voir.

 

L'adaptation d'un livre non paru ? Ouah. Le livre va paraître, ou il a été abandonné et a fini dans les cartons des scénaristes ?

 

-The 100 est principalement influencé par Lost, Battlestar Galactica et Lord of the Flies, pas mauvais du tout comme référence ;)

 

Autant la partie de Lost me rassure, autant Battlestar Galactica m'effraye un peu. Lord of the Flies, c'est inconnu chez moi.

 

-Loin d'avoir une ambiance façon lycée, on est clairement dans la science-fiction pure et dure. La partie sur Terre sera un trip survie où il y aura des morts et ne manquera pas de brutalité. La partie station spatiale aura une intrigue politique, assez poussée apparemment.

 

Voilà.. L'intrigue politique. En gros, quand on me dit ça, je pense immédiatement au même trip que Terra Nova. Les gars de la station vont être des pourris complet, et un parent/frère/soeur d'un ado va essayer de découvrir la vérité en remuant la merde en haut.

La partie sur Terre.. A voir ce qu'ils entendent par Trip Survie. Si c'est ramassé deux bouts de bois et faire un feu, façon Lost; bof.

 

-Y aura-t-il des tentatives de séduction et triangles amoureux ? Oui. Cependant ceux-ci ne seront pas au centre de l'histoire, ce sont plutôt des histoires secondaires. On sera pas dans du Vampire Diaries donc.

 

Alors Trip de survie, mais tentatives de séductions & triangles amoureux.. Bon sang. Ils doivent survivre, et ils vont se draguer ? Même si c'est secondaire - et encore je me méfie quand on me dit que c'est secondaire-, je sens mal le coup.

 

-Il y aura un rebelle beau gosse..Ouais on y échappera pas ^^"

 

Prévisible. Mais ce qui me gène, c'est que s'il y a un rebelle beau gosse; c'est principalement pour attirer un cible un minimum féminine. Du coup, j'ai un doute pour les relations amoureuses secondaires, d'un coup.

 

-Le pilote a été amusant et apprécié.

 

Amusant ? C'est sensé être plutôt dans le dramatique, non ? J'avoue que le mot "amusant" me fait peur.

Enfin, un peu de rire n'ont jamais tué personne. Mais dans une série de ce genre, j'attends plus que le côté dramatique soit mis en avant.

 

 

 

Bon après, je pars sur un mauvais à priori quant à cette série. Mais j'en suivrais la première saison quand même. Rien ne dit que j'aimerais pas.. Au contraire, vu mes à priori, je peux qu'être agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 100 est une série télévisée américaine post-apocalyptique basée sur le roman éponyme de Kass Morgan

 

Sortie le 3 Septembre. Ça sent la licence à fric.

 

Bon, on peut faire de très bonne chose tout en essayant de gagner un maximum de fric, mais faut du talent. Pour ce point ça reste à voir.

 

Si c'est aussi gentillet que Terra Nova, non merci. Quand je regarde une série, ou lis un livre, je veux oublié que je suis sur mon siège/lit/canapé et que je regarde/lit une histoire fictive. Je veux craindre pour la vie des personnages que j’apprécie, ça rajoute un piment indéniable. C'est d'ailleurs pour cela que certaines série, comme GoT, fonctionnent si bien. (Et pas pour ses scènes de nus comme si ont essayé de nombreux navets télévisés)

 

Bref, vivement le printemps 2014 et la reprise/début de nombreuses séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis plutôt effrayé par ce que tu dis, en fait..

 

Ah ben dans ce cas nous n'avons pas le même rapport au monde  ;D

 

L'adaptation d'un livre non paru ? Ouah. Le livre va paraître, ou il a été abandonné et a fini dans les cartons des scénaristes ?

 

Livre qui va paraître.

 

Autant la partie de Lost me rassure, autant Battlestar Galactica m'effraye un peu. Lord of the Flies, c'est inconnu chez moi.

 

Faut voir, si la psychologie générale en est inspiré ça donnera un chaud plutôt mature.

 

Voilà.. L'intrigue politique. En gros, quand on me dit ça, je pense immédiatement au même trip que Terra Nova. Les gars de la station vont être des pourris complet, et un parent/frère/soeur d'un ado va essayer de découvrir la vérité en remuant la merde en haut.

La partie sur Terre.. A voir ce qu'ils entendent par Trip Survie. Si c'est ramassé deux bouts de bois et faire un feu, façon Lost; bof.

 

Il y aura des morts, et ils vont être seuls dans un monde inconnu, donc je m'inquiète pas trop.

 

Alors Trip de survie, mais tentatives de séductions & triangles amoureux.. Bon sang. Ils doivent survivre, et ils vont se draguer ? Même si c'est secondaire - et encore je me méfie quand on me dit que c'est secondaire-, je sens mal le coup.

 

Pas du tout d'accord là. Le fait de devoir survivre ne fait pas de vous des êtres asexués, sans attirance. Surtout des ados quoi.

C'est plus que normal.

 

Prévisible. Mais ce qui me gène, c'est que s'il y a un rebelle beau gosse; c'est principalement pour attirer un cible un minimum féminine. Du coup, j'ai un doute pour les relations amoureuses secondaires, d'un coup.

 

En effet, ça mène au doute. De l'autre côté ça veut pas forcément dire que ce sera direct, et ça peut bien rester secondaire comme décrit.

 

Amusant ? C'est sensé être plutôt dans le dramatique, non ? J'avoue que le mot "amusant" me fait peur.

Enfin, un peu de rire n'ont jamais tué personne. Mais dans une série de ce genre, j'attends plus que le côté dramatique soit mis en avant.

 

Ils ont utilisé le mot "fun" que j'ai traduit par "amusant" mais celui-ci peut avoir d'autres traductions en fonction du contexte, comme "divertissant", "passionnant". Après rien n'empêche une pointe d'humour par-ci par-là, surtout au début où ces jeunes vont joyeusement célébrer leur liberté sans trop savoir ce qui les attend, et nous non plus d'ailleurs.

 

Bon après, je pars sur un mauvais à priori quant à cette série. Mais j'en suivrais la première saison quand même. Rien ne dit que j'aimerais pas.. Au contraire, vu mes à priori, je peux qu'être agréablement surpris.

 

Au moins tu vas tester ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptation d'un livre non paru ? Ouah. Le livre va paraître, ou il a été abandonné et a fini dans les cartons des scénaristes ?

 

Livre qui va paraître.

 

 

J'ai déjà répondu, et en plus ta réponse est fausse. Il a été publié le 3 Septembre.

 

edit:

 

Sur Amazon:

Publisher: Little, Brown Books for Young Readers (September 3, 2013)

 

Du coup, on apprend aussi le public visé: les ados... Génial! (ou pas.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre qui va paraître.

 

 

 

J'ai déjà répondu, et en plus ta réponse est fausse. Il a été publié le 3 Septembre.

 

edit:

 

Sur Amazon:

Du coup, on apprend aussi le public visé: les ados... Génial! (ou pas.)

 

Sur le site où il y a la preview il parlait d'un livre à venir, et c'était en Août..J'ai juste oublié de vérifier si c'était sorti depuis.

Concernant le livre les avis sont relativement bons, rien d'extraordinaire mais ça divertit et fait le boulot.

 

Et puis franchement faut arrêter avec toute cette haine pour les trucs visant avant tout les ados, c'est pas toujours synonyme de mauvaise qualité y a des limites...L'effet Twilight semble avoir fait des ravages chez certains  :P

J'ai 25 ans et ça m'empêche pas d'apprécier des animes ou films destinés aux plus jeunes ou ados, la cible visée n'a rien à voir avec la qualité ou la maturité de l'ensemble, et à l'inverse tout ce qui est "adulte" n'est pas forcément bien non plus.

 

Je comprends le besoin de certains de se sentir grands en regardant des shows plus adultes et en voulant que tout soit comme ça, mais va falloir vous dire que ce n'est pas différent des ados qui jouent à GTA pour "passer le cap de l'enfance et être un grand".

Hors ce n'est certainement pas le cas. Demander à ce que tous les shows soient adultes revient à demander à ce que tous les jeux vidéos soient comme GTA...Adieu Mario, Sonic ou autres jeux pour enfants ou autres J-RPG ! Il en faut pour tous les goûts, les ados et enfants ont droit à un truc qui leur correspondent, et si c'est ambitieux tant mieux non ? La CW mise beaucoup dessus, du coup je doute qu'ils nous ratent ça.

 

Bref, si The 100 a une cible ado (comme la chaîne CW d'ailleurs), qu'est-ce que ça peut bien faire ? Et en quoi est-ce mauvais signe ? Veronica Mars visait ce public, c'était pas niais, hyper sexualisé ou cliché pour autant, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

NOUVEAU TRAILER :

http://uk.ign.com/videos/2013/12/31/the-100-trailer

 

Les producteurs nous disent qu'ils veulent faire de The 100 un Lord of the Flies futuriste, plongé dans la science fiction mais qui n'ira pas pour autant dans tous les sens, on gardera une approche réaliste, avec un peu de Lost également. Le livre ne sera pas totalement suivi à la lettre, des changements se feront s'ils estiment qu'il y a des choses pouvant être améliorées.

On nous dit aussi qu'en fin de saison le titre The 100 pourrait ne plus être justifié et que The 50 s'approcherait plutôt de la vérité. Va y avoir des morts  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont un peu vieux pour un Sa majesté des mouches, mais on voit le genre. (Vu que l'âge des protagoniste dans celui-ci est important)

 

Sinon ça me fait un peu penser à Jyu oh sei : on largue des supposés criminels sur une planète et on voit ce qui se passe. (Au passage je conseil cet anime à ceux qui ne le connaisse pas. C'est court, une douzaine d'épisode, mais ça vaut le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la page wiki de Lord of the Flies, jamais entendu parler avant, même sous le nom FR Sa Majesté des Mouches, mais ça me donne bien envie de me faire le bouquin en anglais (rien ne vaut la VO, quand on peut se le permettre)  8)

 

Le potentiel de The 100 est quand même assez énorme, ça peut partir dans de nombreuses directions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un journaliste du Huffington Post a eu la primeur de voir 4 épisodes de The 100, et on peut dire que c'est positif :

http://www.huffingtonpost.com/maureen-ryan/star-crossed-100-review_b_4803555.html

 

Que disent ils en gros ?

 

-Les romances/relations amoureuses seront au second plan, car c'est bien la survie qui est mise en avant, les personnages ayant de plus gros chats à fouetter (et c'est logique). Donc ce sera relativement subtile.

-2 gros fils conducteurs : la survie sur la planète et les évènements sur l'Arche, qui seront plutôt bien connectés au final.

-Au départ beaucoup se conduiront comme des ados et feront plein de conneries, avant de vite déchanter et revenir à la réalité.

-La psychologie des personnages se renforcera au fil des épisodes, donc certaines personnalités prévisibles au 1er épisode seront moins clichés par la suite

-The 100 n'évite pas les questions existentielles nécessaires dans ce genre de situation : la vie humaine est elle toujours sacrée ou les sacrifices nécessaires n'en feront que des chairs à canons pour le plus grand bien de tous ?

-Saison 1 : 13 épisodes. Cela devrait éviter d'avoir du remplissage inutile.

 

J'ai vraiment hâte de voir ça, encore un mois environ à patienter :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

N'OUBLIEZ PAS : CETTE SERIE SERA DIFFUSEE LE 19 MARS AUX USA

 

La diffusion approchant la CW diffuse des affiches et images :

 

the100posterwaterfall.jpg

 

the100skeletonposter.jpg

 

the100fallposter.png

 

the100pic.png

 

the100.jpg

 

the100pic2.jpg

 

A noter aussi que Netflix a obtenu la diffusion exclusive de la série au Canada, ils semblent y croire c'est bon signe, et ceux ayant vu ce season premiere sont positifs et y voient un grand potentiel.

 

ET UN NOUVEAU TRAILER :

 

http://www.youtube.com/watch?v=DM_2LwEtgkg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...