Aller au contenu

The 100


Messages recommandés

xfollow-the-leader-the-100-season-2-episode-15.jpg.pagespeed.ic.lCkt2VXkjwtsYd8RXith.jpg

THE 100 SAISON 2 EPISODE 15 « BLOOD MUST HAVE BLOOD PART 1 »

 

Mais quel épisode ! J'étais vraiment sur le cul tant c'était inattendu !

Tout commence par un plan d'attaque Grounders/Sky people par Clarke, prononcéde si belle façon que Clarke avait vraiment l'air d'un leader, et très belle en plus avec un costume très classe (y a un petit côté Star Wars je trouve ^^).

 

Et là on apprend que Raven et Wick doivent aller sur le terrain et se mettent donc en danger, ce qui est cool, ils arrivent à couper la source d'alimentation des Mountain Men, même si au final ils sont capturés.

 

Et puis Lincoln quelle classe avec sa flèche de feu qui permet à la porte de s'ouvrir (c'était juste):D

Et là, alors qu'ils se préparent à entrer, le drame : Lexa arrête tout, elle a passé un accord avec les Mountain Men qui leur permet de récupérer les Grounders enfermés et la promesse de ne plus être attaqués en échange de l'arrêt des combats par les Grounders, tandis que les Mountain Men gardent les 44 Sky People ! Donc l'armée Grounders se retire, Clarke et les 44 sont abandonnés, Octavia n'a plus de peuple : ni une Sky People, ni une Grounder, elle est sans foyer, sans identité : son frère Bellamy est tout ce qui lui reste. Je suppose qu'elle va devoir s'insérer dans la société Sky People, si elle ne meurt pas.

 

Et apparemment un autre groupe de Sky People va être capturé mais on ne sait pas qui ? Peut-être le groupe d'Abby ?

 

Alors je ne sais pas pour vous mais cet épisode était absolument inattendu et incroyable, un vrai choc qui change toute l'équation ! Au lieu d'avoir les Mountain Men dépassés et se faisant massacrés ils se retrouvent en supériorité face à des Sky People affaiblis !

Bon, j'aurais aimé voir Jaha et Murphy mais l'épisode était si rempli que c'est pas un problème :D

 

-------------------------------------------------------

 

@Shiro

Episode vu.

Vraiment excellent.

 

Bon Bellamy pète la classe mais c'est pas nouveau 8)

Lincoln tellement badass aussi, mon favoris dans les Grounders 8)

Fin en même temps c'est pas difficile -_-, Lexa l'a bien mis à l’envers à Clarke et ceux de l'Arche. Encore une fois, les Grounders ne font rien pour qu'une paix s'installe.

Après tant de difficultés à avoir une alliance, Lexa l'a brise sans pression, normal.

Du coup, représailles à prévoir pour la suite ? Je sens qu'on va pas revoir de sitôt une alliance entre les deux peuples. Ça serait marrant d'ailleurs que Lexa vienne demandé de l'aide plus tard et qu'elle se fasse refouler.

 

Et qui avait dit que cette alliance était une erreur qu'ils allaient regretter ? C'est Jaha  8)

Même s'ils arrivent à vaincre les Mountain Men est-ce que le peuple de l'Arche va pouvoir rester vivre dans la forêt de toute façon vu que l'alliance est terminée ? Ou peut-être vont ils aller dans la fameuse City of Lights eux aussi ;)

J'aimerais bien les voir quitter cette forêt vers de nouveaux horizons, car c'est assez hostile comme terrain.

 

Et les Grounders ont donc une capitale : Polis. Où est elle et à quoi ressemble-t-elle ? Selon Lexa cette ville changerait la perception que l'on a des Grounders ? Peut-être un lieu plus civilisé et moderne ? Entre ça et la City of Lights on devrait voir du pays durant la saison 3 :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 vu,

 

Vraiment excellent cet épisode, j'ai qu'une envie voir le prochain épisode ^^

Bellamy toujours aussi énorme, quand je pense qu'au début de la saison 1 c'était un c.. et maintenant c'est limite un héros.

Les militaires des mountain men vraiment des enfoirés ces gars, qu'une envie qu'ils disparaissent tous.

Lincoln je sais pas pourquoi mais j'aime bien quand octavia n'est pas à ces coté il fait plus guerrier je trouve.

La fin vraiment surpris, Lexa qui laisse tomber les 100 au profit de son peuple, très déçu de son comportement. J’espère que dans le prochain épisode elle va se rattraper mais bon j'en doute  :-\.

Et celui qui est à l'oeuvre de ce retournement : le président. Je comprend son geste, sauvé son peuple a tous prix, mais déçu que l'idée soit de lui car la il passe pour le méchant dans l'histoire à mes yeux alors que c'est son fils qui est à l'origine de tous ces problème.

 

Au final, un épisode énorme le meilleur de la série pour moi.

La semaine prochaine ça va être tendu va y avoir des représailles.

Hate que le fils du président meurt je peux plus le voir, il est tellement taré ce mec.

 

Vivement le prochain épisode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 vu,

 

Vraiment excellent cet épisode, j'ai qu'une envie voir le prochain épisode ^^

Bellamy toujours aussi énorme, quand je pense qu'au début de la saison 1 c'était un c.. et maintenant c'est limite un héros.

Les militaires des mountain men vraiment des enfoirés ces gars, qu'une envie qu'ils disparaissent tous.

Lincoln je sais pas pourquoi mais j'aime bien quand octavia n'est pas à ces coté il fait plus guerrier je trouve.

La fin vraiment surpris, Lexa qui laisse tomber les 100 au profit de son peuple, très déçu de son comportement. J’espère que dans le prochain épisode elle va se rattraper mais bon j'en doute  :-\.

Et celui qui est à l'oeuvre de ce retournement : le président. Je comprend son geste, sauvé son peuple a tous prix, mais déçu que l'idée soit de lui car la il passe pour le méchant dans l'histoire à mes yeux alors que c'est son fils qui est à l'origine de tous ces problème.

 

Au final, un épisode énorme le meilleur de la série pour moi.

La semaine prochaine ça va être tendu va y avoir des représailles.

Hate que le fils du président meurt je peux plus le voir, il est tellement taré ce mec.

 

Vivement le prochain épisode :)

 

Hé bienvenue sur le forum et sur ce topic, ça fait toujours plaisir d'avoir de nouvelles personnes avec qui en discuter  ;D

 

Evidemment que Bellamy est énorme :

 

1.jpg

 

Il était si badass dans le précédent épisode, je pourrais jamais l'oublier :D

Quant au Président c'est cela qui fait sa force : on a tendance à l'oublier mais il ne fait pas partie des "gentils", rien que le fait qu'il appelle les Grounders des "savages" (sauvages) montre qu'il les voit comme des sous-hommes, et il n'a jamais critiqué et changé la capture de Grounders pour leur aspirer le sang ou les transformer en Reaper. Il avait de la sympathie pour les gens de l'Arche qu'il voyait comme humains et similaires aux Mountain Men mais il n'hésitera sans doute pas à les tuer si c'est ce qu'il faut pour sauver son peuple.

C'est un personnage assez gris, avec une certaine moralité, mais qui peut pencher en fonction des intérêts.

 

Concernant le fils je l'aime bien moi, il est pas net c'est certain mais il fait un bon méchant et de temps en temps ça fait pas de mal. Le fait qu'il ait appelé Papa à l'aide a un peu cassé l'aura du personnage par contre, mais nul doute qu'il nous montrera sa cruauté dans le prochain épisode.

Je le vois mal survivre après ce qu'il a fait, à moins que son père ne se sacrifie pour lui mais j'ai pas l'impression qu'il en ait envie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 100 S02E15

Points positifs

- L'accord.

- Raven, Lincoln et Octavia.

- Le président du Mont Weather aide son fils.

 

Points négatifs

- La Team Bellamy se promène sans souci.

- Surpris que Lexa ait respecté l'accord.

- Je peux rêver pour la bataille et le massacre du Mont Weather.

 

Et la capitale des Grounders m'intéresse.

 

Bilan : épisode correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retournement de situation. Le rapport des forces s'est inversé, ce sera intéréssant de voir comment Clarke va gérer. Elle apprend à la dure.

 

Le revers de Lexa m'a bien dégouté comme il faut, je n'attend qu'une chose : qu'elle le regrette à mort. Après j'espère qu'on aura des détails sur la façon dont ça s'est déroulé parce que ça a été vraiment soudain et je n'ai pas saisi tout le déroulement. La décision de Lexa n'est pas 100% cohérente à mon goût : le MW a lancé un missile sur le village, capturer les leurs, les oont changé en reapers... Après tout ça j'aurais pas imaginé les grounders juste laisser passer ça, eux qui sont tellement vindicatifs. D'ailleurs, si un mountain men venait la bouche en coeur proposer à Lexa l'affaire du siècle, je la voyais pas leur faire confiance aussi vite. L'alliance était quand même en position de force, cela valait-il une trahison ? J'aurais cru qu'avec leur système guerrier, ils avaient plus le respect de la parole donnée, sans parler des sentiments de Lexa pour Clarke.

 

Enfin bon, d'un autre côté Lexa a tout gagné sans faire verser de sang, bien joué. Je prie pour qu'elle se traîne aux pieds des sky people pour demander de l'aide dans un futur proche ;D Ou alors peut-être que Lexa a encore un tour dans sa manche pour le final. J'aimerais mieux pas. Ils doivent se sortir de là seuls. Peut-être un autre accord avec le MW. Je comprend pas pourquoi les gens de l'arche ont l'air d'accepter les choses si sagement. Même le père de Wilson se barre !

 

Sinon le vieux a vraiment la classe, il a réussit à sauver les meubles comme il a pu, emprisonner et malgré les conneries de son fils. Je dit sauver les meubles parce qu'il n'a pas l'air du genre à se réjouir de s'être fait un ennemi mortel de l'arche ni de les utiliser comme banque de donneur de moelle osseuse.

 

Quelques incohérences ici et là, on a vraiment l'impression que 44 personnes + Bellamy n'ont pas de difficulté particulière à se ballader dans MW pour échapper aux fouilles (un peu gros). Wick et Raven qui vont accomplir une mission importante en territoire ennemi à seulement deux (ils vont rejoindre les heureux captifs). Et depuis le début de la saison je comprend pas que les grounders enfermés dans les cages soient pas surveillés plus que ça.

 

Polis, une ville qui promet d'offrir de la nouveauté sur les grounders. A voir dans quelle circonstance Clarke and co pourraient être amenés à y aller, vu que l'alliance a mal tourné. Et surtout, quelle est la relation/situation entre cette capitale et The city of light ? J'espère qu'ils développeront plus le paysage politique des grounders.

 

Octavia fait peine à voir. J'ose espérer qu'elle n'aurait pas trahis ses amis même si Bellamy n'avait pas été dans le lot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 100 S02E15

Points positifs

- L'accord.

- Raven, Lincoln et Octavia.

- Le président du Mont Weather aide son fils.

 

Points négatifs

- La Team Bellamy se promène sans souci.

- Surpris que Lexa ait respecté l'accord.

- Je peux rêver pour la bataille et le massacre du Mont Weather.

 

Et la capitale des Grounders m'intéresse.

 

Bilan : épisode correct.

 

Bah, pourquoi Lexa ne respecterait pas l'accord ? Attaquer les Mountain Men, épargner les innocents..pour sauver les 45 Sky People à l'intérieur ?

Elle n'a aucun intérêt à sacrifier des soldats pour un autre peuple alors qu'elle n'a plus d'intérêt à le faire..Du coup Jaha avait bien raison quand il disait "et même si on gagne, vous croyez vraiment qu'ils nous autoriseront à vivre sur cette terre qui est la leur ?  Si c'est le cas vous êtes naïf".

Au moins pas besoin d'attendre la fin de la bataille pour savoir qui sont vraiment les Grounders.

 

 

 

Bon retournement de situation. Le rapport des forces s'est inversé, ce sera intéréssant de voir comment Clarke va gérer. Elle apprend à la dure.

 

Le revers de Lexa m'a bien dégouté comme il faut, je n'attend qu'une chose : qu'elle le regrette à mort. Après j'espère qu'on aura des détails sur la façon dont ça s'est déroulé parce que ça a été vraiment soudain et je n'ai pas saisi tout le déroulement. La décision de Lexa n'est pas 100% cohérente à mon goût : le MW a lancé un missile sur le village, capturer les leurs, les oont changé en reapers... Après tout ça j'aurais pas imaginé les grounders juste laisser passer ça, eux qui sont tellement vindicatifs. D'ailleurs, si un mountain men venait la bouche en coeur proposer à Lexa l'affaire du siècle, je la voyais pas leur faire confiance aussi vite. L'alliance était quand même en position de force, cela valait-il une trahison ? J'aurais cru qu'avec leur système guerrier, ils avaient plus le respect de la parole donnée, sans parler des sentiments de Lexa pour Clarke.

 

Enfin bon, d'un autre côté Lexa a tout gagné sans faire verser de sang, bien joué. Je prie pour qu'elle se traîne aux pieds des sky people pour demander de l'aide dans un futur proche ;D Ou alors peut-être que Lexa a encore un tour dans sa manche pour le final. J'aimerais mieux pas. Ils doivent se sortir de là seuls. Peut-être un autre accord avec le MW. Je comprend pas pourquoi les gens de l'arche ont l'air d'accepter les choses si sagement. Même le père de Wilson se barre !

 

Sinon le vieux a vraiment la classe, il a réussit à sauver les meubles comme il a pu, emprisonner et malgré les conneries de son fils. Je dit sauver les meubles parce qu'il n'a pas l'air du genre à se réjouir de s'être fait un ennemi mortel de l'arche ni de les utiliser comme banque de donneur de moelle osseuse.

 

Quelques incohérences ici et là, on a vraiment l'impression que 44 personnes + Bellamy n'ont pas de difficulté particulière à se ballader dans MW pour échapper aux fouilles (un peu gros). Wick et Raven qui vont accomplir une mission importante en territoire ennemi à seulement deux (ils vont rejoindre les heureux captifs). Et depuis le début de la saison je comprend pas que les grounders enfermés dans les cages soient pas surveillés plus que ça.

 

Polis, une ville qui promet d'offrir de la nouveauté sur les grounders. A voir dans quelle circonstance Clarke and co pourraient être amenés à y aller, vu que l'alliance a mal tourné. Et surtout, quelle est la relation/situation entre cette capitale et The city of light ? J'espère qu'ils développeront plus le paysage politique des grounders.

 

Octavia fait peine à voir. J'ose espérer qu'elle n'aurait pas trahis ses amis même si Bellamy n'avait pas été dans le lot.

 

Ah Canaan, ça faisait un moment, et avec un grand post en plus :D

 

Concernant les gens de l'Arche ils sont juste réalistes, leur seul moyen d'entrer, leur seule fenêtre d'oppotunité, a été perdue et ils ont un problème de nombre face à un adversaire très bien armé à l'intérieur. Quelque chose va les remobiliser et ils vont se battre quand même, ils oubliernt pas les leur, mais ça veut juste dire que c'est fini pour la soirée..

 

Concernant Polis et la City of Lights je doute qu'ils aient des relations, la CoL me semble plus être une cité secrète et isolée du monde qu'une société liée au reste. Vu qu'on en sait rien je peux me tromper mais vu que cette cité se trouve sur ou sous l'océan et surveillent avec des drones je suis plutôt certain que c'est ce genre de société.

 

L'épisode final de la semaine prochaine permettra d'en savoir plus car il est confirmé que Jaha et Murphy y seront, je les vois bien clôturer la saison 2 avec un cliffhanger les mettant en scène.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pourquoi Lexa ne respecterait pas l'accord ? Attaquer les Mountain Men, épargner les innocents..pour sauver les 45 Sky People à l'intérieur ?

Elle n'a aucun intérêt à sacrifier des soldats pour un autre peuple alors qu'elle n'a plus d'intérêt à le faire..Du coup Jaha avait bien raison quand il disait "et même si on gagne, vous croyez vraiment qu'ils nous autoriseront à vivre sur cette terre qui est la leur ?  Si c'est le cas vous êtes naïf".

Au moins pas besoin d'attendre la fin de la bataille pour savoir qui sont vraiment les Grounders.

 

Je pensais que Lexa aurait pu juste massacrer tout ceux du Mont Weather.

Pourquoi respecter un accord alors que les otages sont libres et qu'elle est en position de force ?

Comme ça, elle est sûre que le Mont Weather ne sera plus une menace pour les Grounders.

Et pour moi, en attendant de voir l'accueil à cette "Cité des Lumières", Jaha avait tord en proposant juste de partir à la quête d'une utopie.

Au moins, Clarke et les autres ont pris le risque de s'allier aux Grounders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que Lexa aurait pu juste massacrer tout ceux du Mont Weather.

Pourquoi respecter un accord alors que les otages sont libres et qu'elle est en position de force ?

Comme ça, elle est sûre que le Mont Weather ne sera plus une menace pour les Grounders.

Et pour moi, en attendant de voir l'accueil à cette "Cité des Lumières", Jaha avait tord en proposant juste de partir à la quête d'une utopie.

Au moins, Clarke et les autres ont pris le risque de s'allier aux Grounders.

 

Oui mais en voyant les choses de son point de vue, car elle a dû y réfléchir, cela aurait signifié la mort de centaines de guerriers Grounders, soit un gros pourcentage du total des guerriers car au fond qui sait ce qu'il y avait derrière cette porte ? Pénétrer avec autant de gens dans de petits couloirs est propice au massacre de masse car les Mountain Men auraient pu y mettre de nombreux pièges, retirer l'air de certaines salles où des Grounders seraient embusqués, poser des bombes, utiliser du gaz..bref, la victoire n'était pas une certitude totale et même si c'était le cas Cage ne se serait pas gêner pour se venger en tuant les Grounders restés prisonniers, envoyer des centaines de soldats au casse-pipe au risque d'avoir 0 personne à sauver car tous tués ? Cela en valait il la peine ?

Bien sûr il reste la menace de long terme, mais cette guerre aurait fortement affaibli les Grounders militairement, qui se retrouveraient en grande difficulté si une nouvelle menace apparaissait ou qu'un groupe plus puissant les attaquait.

 

Il y a de nombreux aspects à prendre en compte. Je peux comprendre qu'on adhère pas à la vision de Lexa car il y a des failles dans son probable raisonnement, mais il y a aussi de grands avantages à faire ça si l'on effectue un calcul froid.

 

Curieux de voir ce qu'en pensera notre cher Croco d'ailleurs :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à ce que Lexa attaque après la libération des Grounders prisonniers, pas avant.

Donc qu'elle respecte pas sa part du marché.

 

Oui j'avais compris :) Mais bon je pense pas qu'il soit difficile d'imaginer pourquoi envoyer des centaines de soldats au casse-pipe pour libérer 45 personnes d'un peuple concurrent pourrait déranger Lexa. Bien sûr elle pourrait se débarrasser d'une menace à long terme mais là elle s'assure que 2 peuples concurrents vont se battre entre eux et s'affaiblir mutuellement. Une fois que les Sky People et Mountain Men auront fini le combat ils ne seront plus en mesure de rivaliser avec les Grounders, pas avant longtemps.

 

A noter que cette Polis, la capitale Grounders, est très probablement située là où se trouve actuellement la ville d'Annapolis, qui se trouve donc à 52 km de Washington DC (TonDC).

D'autres grandes villes finissent en "polis" comme Indianapolis et Minneapolis mais elles sont beaucoup trop loin pour que ce soit crédible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu

 

Clarke ridiculisé par sa copine  8) Rien a rajouté c'était tellement bon de la voir au bord des larmes  8)

 

Néanmoins décision étonnante de Lexa.  :o

 

Ok elle récupère les prisonniers de son peuple. Mais que dire des souffrances enduré? Des morts? Du missiles que elle et Clarke avaient laissé tombé sur la foule? Pourquoi respecte d'elle le pacte avec MW?  ???

 

Je pense quelle a peur. Je ne vois que cette explication.

 

Peur d'une auto destruction de la montagne? Capable d'y avoir un dispositif du genre.

 

Car ils étaient en position de force. Et vue la bombe en principe Lexa n'était pas a quelques 100ene de morts en plus de son coté.

 

Du coup pourquoi plus de valeur au prisonniers que au personnes sur le site de la bombe?

A mois quelle est un lien fort avec quelqu’un qui était enfermé, une soeur, une petite copine.. La fille que Bellamy avait liberé?

 

Du coup la semaine dernière c'est Clarke qui aurait du faire des galipette avec Lexa au lieu d'un bisou et d'un "je ne suis pas encore prête pour être avec quelqu’un)  :P

 

Raven et son copain qui vont être fait prisonniers.. Aie aie deux morts probables pour le final de la saison..

 

Et si par la même occasion la mére a Clarke pouvait être torturé puis tué je serais comblé.

 

Et Bellamy toujours en balade..

 

Bref un final qui s'annonce mortel du coté du peuple de l'arche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu

 

Clarke ridiculisé par sa copine  8) Rien a rajouté c'était tellement bon de la voir au bord des larmes  8)

 

Néanmoins décision étonnante de Lexa.  :o

 

Ok elle récupère les prisonniers de son peuple. Mais que dire des souffrances enduré? Des morts? Du missiles que elle et Clarke avaient laissé tombé sur la foule? Pourquoi respecte d'elle le pacte avec MW?  ???

 

Je pense quelle a peur. Je ne vois que cette explication.

 

Peur d'une auto destruction de la montagne? Capable d'y avoir un dispositif du genre.

 

Car ils étaient en position de force. Et vue la bombe en principe Lexa n'était pas a quelques 100ene de morts en plus de son coté.

 

Du coup pourquoi plus de valeur au prisonniers que au personnes sur le site de la bombe?

A mois quelle est un lien fort avec quelqu’un qui était enfermé, une soeur, une petite copine.. La fille que Bellamy avait liberé?

 

Du coup la semaine dernière c'est Clarke qui aurait du faire des galipette avec Lexa au lieu d'un bisou et d'un "je ne suis pas encore prête pour être avec quelqu’un)  :P

 

Raven et son copain qui vont être fait prisonniers.. Aie aie deux morts probables pour le final de la saison..

 

Et si par la même occasion la mére a Clarke pouvait être torturé puis tué je serais comblé.

 

Et Bellamy toujours en balade..

 

Bref un final qui s'annonce mortel du coté du peuple de l'arche.

 

Je savais que tu aimerais ça rien qu'à cause de l'humiliation qu'a subie la pauvre Clarke, t'es non seulement anti-Clarke mais t'es sadique par dessus le marché :P  :o  ;D

 

Concernant Lexa c'est pas de la peur, mais je vous en dirais plus à ce sujet demain, vu que des explications ont été données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien donc j'ai hate de savoir .

 

En attendant vous pouvez lire ça :

 

The 100 saison 2 : Episode 16, qui va mourir dans le season finale ?

 

Plus que quelques jours avant la diffusion de « Blood Must Have Blood part 2 ». Un épisode qui s’annonce déjà difficile. melty a fait son top 5 des personnages qui pourraient mourir dans le season finale.

 

http://www.melty.fr/the-100-saison-2-episode-16-qui-va-mourir-dans-le-season-finale-a388267.html

 

----------------------------------------------

 

B4JNYEsCMAEVDY1.png:large

 

Celle en charge de l'écriture de l'épisode (Kim Shumway) a donc répondu concernant la décision de Lexa ici (en anglais forcément) :

 

http://aaronginsburg.tumblr.com/post/112772370191/kim-i-think-one-of-the-things-a-fair-share-of-fans

 

Traduction vite fait (vous voyez, je suis gentil) :

Question : Kim, je pense qu'une part non négligeable des fans se débat avec le fait qu'il semble que les décisions de Lexa n'ont aucun sens si l'on prend un peu de recul ? Comme le fait de passer un accord alors qu'ils semblaient avoir une grande chance de victoire (avec des pertes) et donc y renoncer tout en balançant ses alliés aux fauves. Cela signifie qu'à plus long terme les Mountain Men seront capables de se déplacer librement à l'extérieur et seront une plus grande menace que jamais, particulièrement avec l'absence des armes des alliés de l'Arche cette fois.

 

 

 

Kim : Je souhaite répondre à cela car on en parle beaucoup et il y a beaucoup trop de suppositions infondées. Ils avaient de grandes chances de gagner ? Vous vous avancez beaucoup.

 

Oui, ils ont réussi à désactiver le verrou et à ouvrir la porte, mais voilà ce que personne ne semble se demander : qu'y a-t-il derrière cette porte ? Mount Weather avait beaucoup de tireurs sur cette crête, vous ne pensez pas qu'ils en avaient mis moins derrière cette porte, prêt à plomber toute personne y entrant ?

 

En fait nous avons écrit une version du scripte où la porte s'ouvrait avec 2 grandes mitrailleuses de précision posées là, produisant un véritable massacre (il s'est malheureusement avéré que cela était très coûteux à produire, hélas).

 

Lexa savait que la bataille serait très rude une fois la porte ouverte, c'était une porte d'entrée unique qu'ils étaient obligés d'emprunter. Tout ce que MW aurait à faire serait de se protéger suffisamment bien et faire en sorte d'avoir assez de balles. Ils auraient juste à se positionner et tuer les Grounders jusqu'au dernier, cela aurait été mortel, on parle de centaines de guerriers tués.

 

Disons que les Grounders pourraient peut-être utiliser leur supériorité numérique pour passer les tireurs de MW à l'intérieur. OK ils sont désormais à l'intérieur et ils ont encore un combat qui les attend. Ils ne savent pas combien de soldats il y a, la portée de leur armement (bien qu'on les ait vu utiliser du gaz donc bonne chance aux Grounders contre ça) ou quelle est leur stratégie. Faites-vous confiance à Cage pour ne pas simplement exécuter les prisonniers Grounders dont il n'a plus besoin ? Pas moi. Donc Lexa ferait tout ça pour au final ne sauver personne ? C'est une inquiétude raisonnable.

 

Puis arrive Emerson, offrant une alternative. Lexa récupère tous les prisonniers sans pertes ? Toutce qu'elle a à faire est d'abandonner les 44 de l'Arche, et Clarke. Et vous me dites que ce n'est pas un bon accord ?

Lexa commande, elle a l'obligation de faire ce qui est le mieux pour son peuple. Allons-nous vraiment dire que s'engager dans une bataille où tant mourront est mieux que de minimiser les pertes ?

 

Appréciez ou non mais c'est ce que font les leaders : ils font des choix difficiles. Ils doivent mettre leurs sentiments personnels de côté et regarder la situation de façon objective. Des centaines de vies perdues pour peut-être sauver quelques-uns des leurs contre zéro vies perdues pour sauver tout le monde.

 

Bigre, ce n'est pas du tout un choix, comme Indra l'a dit dans l'épisode 14 Lexa est un grand leader car elle est sans pitié.

 

Et vous vous demandez ce qu'il advient du futur, avec les Mountain Men marchant sur le terrain. Si j'étais Lexa je placerais des scouts pour surveiller la zone et tuer toute personne osant quitter la protection de MW, l'accord au final était de quitter la zone mais rien n'empêche de les exterminer plus tard si elle sent que c'est dans le meilleur intérêt de son peuple. Lexa choisit de vivre pour combattre un autre jour, pour son peuple. Ce n'est pas démoniaque, ce n'est pas joli, c'est la guerre tout simplement.

 

Aaron Ginsburg,qui a écrit cela avec elle affirme qu'ils ont réfléchi à cette décision et aux conséquences qui suivraient pendant des semaines, et qu'il a aimé écrire la scène avec les mitrailleuses faisant un massacre ;)

 

 

 

 

 

 

Alors, qu'en pensez-vous ? Son raisonnement vous satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça démontre donc que le plan de Clarke était mauvais et irréfléchi (ou pas assez).

 

Je penchais plus pour une autodestruction de la base mais le coup des mitrailleuses est pas mal trouvé n'on plus

 

Clarke qui a sacrifié je ne sais plus combien de personne avec la bombe pour sauver les 44..

 

Avec le déroulement actuel, le drame du Tondc devient une décision encore plus bête.

 

Hâte de voir combien il y aura de mort au final pour sauver les 44

 

Et qu'il y a un problème de budget bien que cela ne s'en ressort pas vraiment au final

 

Merci pour la trad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça démontre donc que le plan de Clarke était mauvais et irréfléchi (ou pas assez).

 

Je penchais plus pour une autodestruction de la base mais le coup des mitrailleuses est pas mal trouvé n'on plus

 

Clarke qui a sacrifié je ne sais plus combien de personne avec la bombe pour sauver les 44..

 

Avec le déroulement actuel, le drame du Tondc devient une décision encore plus bête.

 

Hâte de voir combien il y aura de mort au final pour sauver les 44

 

Et qu'il y a un problème de budget bien que cela ne s'en ressort pas vraiment au final

 

Merci pour la trad.

 

Au moins tu as répondu, je suis content de pas avoir traduit pour rien  :P

 

Le problème du budget est bien dommage mais bon on y peut rien, tant que ça les empêche pas de nous donner un beau final pour cette saison, et je ne doute pas qu'ils y arriveront, il n'y a pas eu un seul épisode qui soit mauvais dans cette seconde saison donc aucune raison de douter :D

 

Pour Clarke t'es un peu injuste..Qu'est-ce qu'elle aurait pu faire d'autres ? Laisser les 44 se faire percer et aspirer pour prendre la direction de la City of Lights avec Jaha et Murphy ? Je crois que tout le monde aurait crié au scandale là  :P Elle a fait ce qu'elle a pu et rien de ce qui arrive n'est sa faute, sur le coup elle s'est surtout fait surpasser par un Dante bien malin qui ne la sous-estime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Clarke t'es un peu injuste..Qu'est-ce qu'elle aurait pu faire d'autres ? Laisser les 44 se faire percer et aspirer pour prendre la direction de la City of Lights avec Jaha et Murphy ? Je crois que tout le monde aurait crié au scandale là  :P Elle a fait ce qu'elle a pu et rien de ce qui arrive n'est sa faute, sur le coup elle s'est surtout fait surpasser par un Dante bien malin qui ne la sous-estime pas.

Pourquoi les 44 auraient plus de valeur que les nombreuses morts sur le site ou le missile a explosé ou encore les morts de l'épisode de cette semaine tiré comme des lapins ?

 

Clarke réinvente l’expression en tuer 10 pour en sauver 100 en inversant les chiffres

 

Clarke prenait les Grounder comme de la chair a canon.  Finalement la décision de Lexa parait intelligente bien que pas tres glorieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les 44 auraient plus de valeur que les nombreuses morts sur le site ou le missile a explosé ou encore les morts de l'épisode de cette semaine tiré comme des lapins ?

 

Clarke réinvente l’expression en tuer 10 pour en sauver 100 en inversant les chiffres

 

Clarke prenait les Grounder comme de la chair a canon.

 

C'est Clarke et Lexa qui ont pris cette décision, non pour sauver seulement les 44 mais aussi les grounders prisonniers et pour espérer arréter les agissements du MW (reapers). Clarke n'étant pas aussi déterminé et impitoyable que Lexa, elle s'est laissé convaincre. Autrement dit, c'était Lexa qui a jugé que le sacrifice en valait la peine. A Clarke on peut lui reprocher d'avoir été indécise, de ne pas avoir su trancher d'un côté ou de l'autre et d'assumer, mais certainement pas d'avoir pris les grounders pour de la chair à canon. C'est trop simpliste de dire que Clarke a sacrifié je ne sais combien de personne pour en sauver 44. Après oui, maintenant que les grounders sont libres et l'alliance à la poubelle, les prochains tués le seront uniquement par les décisions de l'arche et pour les 44.

 

Ça démontre donc que le plan de Clarke était mauvais et irréfléchi (ou pas assez).

 

Sauf que parfois, il existe tout simplement des situations ou le meilleur plan imaginable est tout au mieux mauvais. Y a pas des solutions miracles pour tout. Qu'aurait-elle pu faire d'autre ? Juste abandonner les 44 à leur sort et puis tant pis ? Quels parents accepteraient ça ?

 

L'interview est pas mal, le raisonnement se tient. La seule chose un peu bancale que j'ai trouvé c'est ça :

 

Cela signifie qu'à plus long terme les Mountain Men seront capables de se déplacer librement à l'extérieur et seront une plus grande menace que jamais, particulièrement avec l'absence des armes des alliés de l'Arche cette fois.

 

Si j'étais Lexa je placerais des scouts pour surveiller la zone et tuer toute personne osant quitter la protection de MW, l'accord au final était de quitter la zone mais rien n'empêche de les exterminer plus tard si elle sent que c'est dans le meilleur intérêt de son peuple.

 

Justement, les mountain mens ont des armes à feu, des gilets par balle, fumigènes et autre armes à distance, je vois pas spécialement les scouts de Lexa leur poser problème longtemps si ils ont envie de sortir (ce qui était quand même le but de toutes ces recherches scientifiques sur l'extraction de la moelle et du sang)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les 44 auraient plus de valeur que les nombreuses morts sur le site ou le missile a explosé ou encore les morts de l'épisode de cette semaine tiré comme des lapins ?

 

Clarke réinvente l’expression en tuer 10 pour en sauver 100 en inversant les chiffres

 

Clarke prenait les Grounder comme de la chair a canon.  Finalement la décision de Lexa parait intelligente bien que pas tres glorieuse.

 

Comme l'a si bien dit Canaan ci-dessus il s'agit d'une décision de Lexa, la seule erreur de Clarke étant de s'être laissée dominer par elle.

Clarke avait juste besoin des Grounders mais jamais elle n'a manqué d'humanité à leur égard. Clarke va-t-elle pardonner Lexa ? Dur à croire...

 

Mais oui, je pense que Lexa a été intelligente. Je suis vraiment curieux de savoir comment Clarke va pénétrer dans Mount Weather maintenant, et la confrontation avec Cage :D

 

@Canaan

 

Oui, il est vrai que les Mountain devraient avoir les meilleurs de les avoir, surtout avec leurs snipers. A ecouter ce qu'a dit Cage dans l'épisode 12 ->  "The ground is ours" (cette terre est à nous) ses intentions sont claires : garder la forêt pour eux et dégager les Grounders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a si bien dit Canaan ci-dessus il s'agit d'une décision de Lexa, la seule erreur de Clarke étant de s'être laissée dominer par elle.

Moi je n'ais pas vue cela comme ça. Clarke a clairement abandonné a leur sort les 100enes de personnes sur le lieu du missile pour ne pas que Bellamy soit découvert et puise mettre a bien le plan bancal de Clarke. (alors que depuis même en sachant qu'il y a un intrus, Bellamy est en balade tranquille dans MW cela prouve donc que prévenir l'impact du missile n'aurait pas eu d’incidence sur la mission)

 

C'est trop facile de mettre la décision de ne pas prévenir la foule de l'arrivée du missile sur le dos de Lexa  9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Winchester, et ça confirme juste que Lexa aurait dû attaquer. :(

 

Crocodile

Clarke et Lexa ont pris la décision ensemble, Clarke était juste plus indécise que Lexa.

Même moi qui n'apprécie pas trop Clarke, je vais pas tout lui mettre sur le dos. 9_9

 

Quand à la balade de Bellamy, c'est la faute des scénaristes et non de Clarke, celle-ci aurait-elle pu prévoir que ce serait aussi facile pour Bellamy ?

Je crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ais pas vue cela comme ça. Clarke a clairement abandonné a leur sort les 100enes de personnes sur le lieu du missile pour ne pas que Bellamy soit découvert et puise mettre a bien le plan bancal de Clarke. (alors que depuis même en sachant qu'il y a un intrus, Bellamy est en balade tranquille dans MW cela prouve donc que prévenir l'impact du missile n'aurait pas eu d’incidence sur la mission)

 

C'est trop facile de mettre la décision de ne pas prévenir la foule de l'arrivée du missile sur le dos de Lexa  9_9

 

Nan là la haine t'aveugle  :P;D

C'est Lexa qui a pris cette décision, n'inversons pas les rôles  :o Et puis c'est un personnage réaliste hein, elle voit pas l'avenir pour autant et ne peut pas prévoir le moindre évènement, personne ne le peut, surtout pas à son âge et dans un monde comme celui-là.

 

Ahlalalala sacré Croco  ;D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan là la haine t'aveugle  :P;D

 

C'est Lexa qui a pris cette décision, n'inversons pas les rôles  :o

 

Non, la première des deux a avoir eu l'information fut Clarke et avant d'aller dans la tente de Lexa elle parle même avec Octavia en chemin et ne lui dit rien la dessus...

 

Et Lexa lui dit bien a la fin de leur entrevue , je cite  "C'est notre seule chois et tu le sais. Tu aurais put prévenir tout le monde, mais tu ne la pas fait. Tu n'as rien dit, même a ton propre peuple"

 

Donc c'est tres moyen de mettre tout sur le dos de Lexa Mr Whichester  9_9 Je te conseille de revisionner la scène vue que ton amour pour Clarke d'aveugle  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Winchester, et ça confirme juste que Lexa aurait dû attaquer. :(

 

Crocodile

Clarke et Lexa ont pris la décision ensemble, Clarke était juste plus indécise que Lexa.

Même moi qui n'apprécie pas trop Clarke, je vais pas tout lui mettre sur le dos. 9_9

 

Quand à la balade de Bellamy, c'est la faute des scénaristes et non de Clarke, celle-ci aurait-elle pu prévoir que ce serait aussi facile pour Bellamy ?

Je crois pas.

 

Mais je t'en prie ;)

 

Après pas sûr que Lexa aurait pas renoncé dans leur scénario alternatif ^^"

Oui pour Bellamy, mais quand même il s'est pas que baladé, il a quand même été poursuivi et a eu chaud. Mais il est vrai qu'ils se pressent pas des masses pour le chopper maintenant, trop occupés par la menace Grounders qui désormais n'est plus.

 

Et merci de reconnaître pour Clarke, la pauvre ne mérite pas toute cette haine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne met pas tout sur le dos de Lexa.

 

C'était Lexa et Clarke, les deux ont pris cette décision. Mais Clarke était tellement indécise qu'elle se serait rangé de l'avis de Lexa si celle-ci avait décidé d'avertir tout le monde. C'est Lexa qui a fait pencher la balance. Enfin bon, moi j'étais juste pas d'accord sur le fait que Clarke ait pris les grounders pour de la chair à canon et qu'il y ait eu tous ces morts juste pour sauver les 44. Si ça se résumait à ça, jamais Lexa n'aurait pris cette décision.

 

Clarke a clairement abandonné a leur sort les 100enes de personnes sur le lieu du missile pour ne pas que Bellamy soit découvert et puise mettre a bien le plan bancal de Clarke.

 

Encore une fois, "Clarke et Lexa" ont abandonné à leur sort les grounders. Et le plan n'a pas été élaboré que par Clarke, il a été validé par tout le monde. Autrement dit, personne n'en avait de meilleur. Et la "100e de personnes sur le lieu du missile", ils ont vraiment donné ce chiffre ou c'est du pif ? J'aurais pas dit autant en voyant les scènes.

 

@edit : 250 personnes ! Je sais pas si c'est le manque de moyen, mais l'épisode ne donnait pas l'impression d'un tel massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...