Aller au contenu


The 100


Messages recommandés

J'ai vu les 2 premiers épisodes de la saison 4 !

 

Autant le 1er épisode je me suis assoupi à certain moment autant j'ai bien aimé le deuxième épisode.

 

4x01, pas grand chose à dire la nation des glaces prend le pouvoir, je trouve Roan en roi assez badass par contre Echo, elle m'énerve ! Sinon tout nos héros font un peu le bilan de la dernière saison et se prépare pour la nouvelle menace qui m'a bien réveillé à la fin avec la radiation en Egpyte. N’empêche ça me fait bien rire, au début de la saison 1, on nous dit que la Terre est inhabitable et finalement elle est très bien peuplé ! Je me demande si on aura une explication de pouquoi il en a qui sont allé dans l'espace, pourquoi d'autre sont resté et comment ils ont fait pour survivre je ne crois pas qu'on ait eu une explication ?

 

4x02, plus intéressant, on découvre qu'il y a encore plus de survivant de l'Arche ! Ilian vu tout le FB qu'on a eu au début de l'épisode c'est surement parce que le personnage aura de l'importance par la suite. Octavia  8) Elle a adopté le credo des Assassins  8)

J'avoue que dans cet épisode ils ont tous des choix de merde à prendre, les pauvres mais vu ce qu'il se passe quoi qu'il fasse ils auront toujours des remords. Pour le cas Jasper, j'avoue le pauvre, ils auraient du le laisser mort dès le premier épisode de la série, si il le garde c'est qu'il aura un role par la suite. Murphy n'est pas apparu dans cet épisode, c'est peut être lui qui va trouver le plan A mais moi je me demande pourquoi ils n'essaient pas de rejoindre le centre pétrolier où se trouve Luna, ça doit être un bon endroit où ils seraient à l'abri.

J'ai trouvé dommage qu'on se débarrasse vite des Azgeda qui était anti Roan, j'aurais bien aimé garder un peu plus longtemps le tueur du père de Monty. Je suis content que Harper est de plus en plus mis en avant. Par contre je sens qu'il va avoir de l'eau dans le gaz avec le couple gay, je sens que Rilley va mettre son grain de sel  ;D Par contre je ne me souviens plus si on l'avais déjà vu avant ?

 

Je me pose aussi la question si on est dans l'ultime saison de la série, j'ai du mal à voir ce qu'il peut se passer de pire après la menace de la radiation, survivre à des zombies ?  ;D Ou essayer de construire un monde moins barbare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Jaha qui est au top en ce début de saison avait trouvé une bonne idée pour sauver un max de monde. Ça foire du coup. Bon c'était trop facile aussi.

 

Murphy de retour en avant, il va donc tenté de se taper l’incruste avec sa gonze  8) Je trouvais bizarre qu'il était gentil en filant les médocs a Abby, ça cachait quelque chose.

 

La liste  9_9

 

Retour de Luna donc et une lueur s'espoir a trouver dans son sang pour sauver le monde :o Dur avant ça avec la mort de la gosse.

 

Octavia 8), comme dab  8)

 

Chaud cette saison. Passionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 3 vu.

 

Dommage que le plan de Jaha foire, même si ça me parait trop gros pour que ça finisse comme ça. Surtout avec ce que dit Clarke à la fin de l'épisode.

 

Le Sang de la Nuit permet donc de survivre aux radiations. Reste à savoir comment ça va être gérer du coup.

Une infusion pour tout le monde ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette épisode 3

 

Octavia de plus badass  8)

Cette saison est bien parti pour qu'on ai le debut du couple Bellamy/Clarke !

Murphy aussi est classe dans cet épisode ! 

 

Pour revenir à l'episode je trouve que le retour de Luna est trop facile de plus comment elle savait où se trouvait Arkadia ?!

Finallement il ne reste pas 6 mois mais 2 !

Indra a une fille  :o J'ai bien rigolé on dirait qu'elle a des cables dans les cheveux  ;D

Le plan de Jaha a foiré dommage !

Il restera donc que 100 survivants sur la Terre ça ferait un beau cliff de fin de saison

L'histoire du sang noir je pense que ça va foirer car trop chaud de changer de couleur de sang en si peut de temps !!! C'est juste une excuse pour la faire revenir et qu'elle reste ainsi que prendre sa place de Heda !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 100 S04E03

Sympa de revoir Luna, on verra si elle survit à cette saison. ;D

La situation de Roan ne s'améliore pas et même si j'aime bien Octavia, sa décision était stupide.

Quand à Raven, elle a un peu le mauvais rôle mais vu le problème, j'approuve.

Et la liste de 100, mouais...

 

Bilan : Un épisode moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Octavia, cette boss 8) Impressionnant quelle est survécu a une telle chute apres s'être fait transpercer 8) Echo au top. Joli coup coup que cette fausse mort car j'étais dépité. A voir si elle ne pas pas se vider de son sang et juste pourvoir avertir les siens avant de mourir.

 

Clarke  :D Jaha qui lui sauve les miches elle est sa liste a la con. La tête de Monty quand il a vue qu'il n'était pas sur la feuille lol

 

Jasper, cette purge  9_9 Monty qui suis le même chemin :-X

 

Roan qui par en guerre donc. Il a enfin compris que Clatke et co voulaient lui la faire a l'envers.

 

Dommage la mort de Nyko car je l’aimais bien. Luna au final ne joue pas a la conne c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là non par contre je suis désolé, autant j'apprécie toujours autant The 100, qui est l'une des rares séries qui ne me déçois pas depuis son début, autant je peux pas faire comme si de rien n'est. Je veux bien qu'Octavia soit un bon personnage, un très bon même et moi qui ne l'appréciais pas du tout au début, j'ai appris à apprécier son évolution et ce qu'elle est devenue au fur et à mesure que les saisons sont passées. Alors oui, sa mort me rendrais un peu triste, je ne dis pas le contraire, mais comme le dit justement Echo, c'était une belle mort pour Octavia et Roan appuie dessus en disant qu'elle ne se laisserait jamais prendre vivante..

 

Résultat ? Elle est épuisée, elle a reçu de nombreux coups, elle a le flanc percer de part en part, elle fait une chute de plusieurs dizaines de mètres de hauts, elle aurait dû logiquement en plus heurter tout les rochers/arbres que l'on voit parce que c'était pas une falaise " plate ", mais qui avec une largeur s'étendant sur quelques mètres, mais non, elle aurait se retrouve dans l'eau comme si de rien n'est et ne montre au final, aucun signe inquiétant pour sa santé... Non quoi :/

 

En plus, même pas de suspens vu que l'on nous montre cette survie miraculeuseimpropable à la fin de l'épisode, même pas un ou deux de suspens, non non juste quelques minutes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cet épisode 4.

 

Cette série a énormément de défauts, mais malgré tout elle réussit vraiment bien à m'accrocher.

 

J'aime beaucoup la manière dont c'est traité cette histoire de liste. Une bonne idée en soit, c'est une liste pragmatique pensée pour optimiser au maximum les chances de survie dans les meilleurs conditions possibles de l'espèce humaine.

Mais qui accepterait bien tranquillement qu'un tiers décide selon ses propres critères que ta vie ne vaut pas d'être sauvée ? Même si une personne a conscience qu'il vaut mieux que ce soit quelqu'un d'autre, un ingénieur plus qualifié, une femme pour la reproduction, combien serait capable d'accepter de mourir ou de voir leurs proches être sacrifiés sans faire de vague ? Et en prime de continuer à travailler pour les autres avec cette perspective, sans compensation ? C'est trop demandé pour un être humain.

 

La loterie offre un sursit > Jaha fin psychologue et toujours bon orateur. Ils vont travailler en attendant et c'est une solution qui paraît égalitaire. Mais Clarke a raison. Si parmi les gens tirés au sort il n'y a aucun médecin ? Ou presque pas de femmes ? Si un parent se retrouve séparé de son enfant ? Si les perdants n'acceptent pas leur sort ? 100 sur 500, ça fait pas une majorité. En cas de dérapage, c'est pas les soldats sélectionnés qui arriveront à maintenir l'ordre contre la foule des rejetés. C'est peut-être égalitaire comme solution, mais c'est courir le risque de se tirer une balle dans le pied.

Nous spectateurs on sait qu'une solution miracle va débarquer, mais ça m'interesserait qu'ils mettent en scène la loterie et la façon dont tout le monde va réagir face au résultat.

Ca me fait penser au dilemme du film Interstellar ou le docteur cache le fait que la formule ne marche pas car l'être humain ne sait pas se soucier suffisamment de l'espèce s'il ne peut se sauver lui-même et ceux qu'il aime.

 

C'est une série plutôt axée rythme/action/pas trop de prises de tête, je comprend que les scénaristes approfondissent pas le côté philo/psycho/social, mais il y en aurait des choses à développer sur la situation à Arkadia avec des problématiques pareilles !

 

Jasper... il est à la fois très gonflant et à la fois assez intéressant dans son attitude à contre courant. Mine de rien, peut-être que c'est quelqu'un comme lui qui saura rester raisonnable quand tous les autres seront désespérés. J'attends de voir si il va en ressortir quelque chose de bon.

 

Côté Luna pas grand chose à dire à part que je suis deg de la mort de Nyko. Pourquoi cette obstination à tuer les grounders sympas...

 

Octavia... quelle pseudo mort ridicule. Qui pouvait croire qu'elle allait mourir ? Plutôt que d'essayer de mettre en place un suspens raté autour de sa mort, ils auraient dû trouver une manière crédible de la faire passer pour morte. Une chute pareille, désolé mais on y survit pas. Surtout vu la gueule de la rivière. C'est pas un fleuve tranquille, bien profond et sans rocher. On aurait dit Oliver dans Arrow.

La scène ou le cheval la réveille m'a aussi fait penser au Seigneurs des Anneaux Les deux Tours quand Arod retrouve Aragorn.

 

C'était quand même presque touchant quand Bellamy apprend la nouvelle. Je comprend pas pourquoi Kane a caché à Roan l'histoire du Nigtblood. C'est pas comme si Roan pouvait la leur mettre à l'envers avec cette information, il a besoin de leur science. Je comprend qu'il ait rien dit pour le vaisseau. Mais maintenant que la guerre est déclaré, faudrait vite mettre au courant Roan que petit 1/ il faut réparer le vaisseau et même après il faut des ingénieurs pour l'exploiter > autant dire que les grounders seraient pas fichus de se démerder 2/ le vaisseau ne peut accueillir que 100 personnes alors il peut avoir confiance quand on lui dit qu'ils cherchent à tout prix un plan B et que la guerre ne lui permettra pas de sauver son peuple.

 

Après, c'est vrai que les grouders sont singulièrement bouchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4x04 vu !!!!

 

Après le parce que c'est Erza de Fairy Tail, on a parce que c'est Octavia...

 

Je n'ai pas du tout cru à la mort d'Octavia, elle a pris trop d'importance pour la série et les scenaristes ne l'aurait pas tuer comme ça en plein serie ! Au moins on a une musique sympas remix du fameux episode 6x10 de GoT et on a vu Bellamy pleurer pour la première fois enfin je crois !

 

Concernant le reste, merci Jasper et Monty, ils sont vraiment bete c'est 2 là, a quand leur mort !!!! Si on les ecoutait, il n'y aurait eu aucun survivant Clarke avait raison elle a fait une liste au cas où s'il ne trouvait pas de solution et surtout parce que Raven n'a pas arreté de lui monté la tete ! Heureusement que Jaha était là, bien content de son intervention pour une fois !

 

Murphy et cie sur l'ile de Becca, la fin est plus interessante que tout le passage avec les drones, meme si une menace inconnu m'intrigue, va-t-on voir des mutants, une nouvelle tribu ?! Je ne sais plus qui parlait ici d'un monstre vu en saison 2, peut etre qu'il y aura une réponse ici. Avec le laboratoire trouver s'ils ne trouvent pas une solution avec le Sang d'Ebene (en mode VF  ;D) ils ont quand meme trouver une autre cachette pour 50 personnes ! ;D Luna commence a etre lourde quand meme a toujours s'enfuir, heureusement qu'il y a Raven ! Depuis la saison 3, elle monte dans mon estime meme si je trouve qu'elle a un physique antipathique, je n'arrive pas m'attacher à se personnage !

 

La Nation des Glaces qui apprend le plan de Clarke parce que Bellamy et un random se sont fait capturé et l'autre random à tout dit (facillité scenaristique) ! On va donc avoir une guerre Azgeda VS Skycrew mais je pense meme que Arkadia vont se mettre aussi à dos les Trikru. Ce qui arrangera Clarke car comme ça, il y aurait plus de chance avec la fameuse loterie Jaha, s'il y a moins de monde vu qu'il y aura surement des victimes. Après c'est pas nouveau les Grounders en general ne sont pas très intelligent, tout le monde est en danger mais eux ils accentuent le danger ! Bataille surement pour la mi-saison je parie !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 4 vu.

 

Octavia  8)

La scène à la fin m'a grandement rappelé celle du Seigneur des Anneaux, après qu'Aragorn soit tombé de la falaise ^^

 

Jaha qui sauve les miches de Clark, pour le coup elle a eu chaud.

Jasper toujours aussi chiant ...

 

La Nation des Glaces est partie pour se mettre sur la gueule 8)

 

J'imagine que produire du sang de Nightblood va être la solution, mais va forcément avoir une merde quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu

 

Ocatvia a donc bien survécu 8)

 

Bon Clarke a réussie a stopper Roan mais au final avec le feu d'artifice ça plombe cela. Une bonne chose que cette destruction du vaisseau car ça commençait a devenir chiant cette affaire d’épicier.

 

Du coté de l'option nightblood ça avance grâce a Raven qui a assuré pour le coup. Abby et Raven en surrégime donc avec cette histoire de résidu d'ALIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP Arkadia !!!

 

Je m'attendais alors pas du tout à la destruction du vaisseau déjà qu'ils etaient dans la merde bah là ils le sont encore plus ! Je suis vraiment curieux de voir comment ils vont s'en sortir ?

 

En soit l'episode était très sympas à voir ! Tous les personnages ont était assez bon meme la Nation des Glaces et Monty se rattrappe par rapport à la semaine dernière. Par contre le boulet de la semaine c'est ce Ilian certes il a saivé Octavia ainsi que les Skikru mais il a condamné tout le monde maintenant la seule solution c'est la fabrication du Sang d'Ebène dans l'espsce mais le soucis c'est que c'est 2 follles qui peuvent le faire !

 

Vraiment curieux vers où on va se diriger pour sauver tout le monde, en tout cas j'ai aucune idée et j'espere qu'ils ne vont pas nous sortir une solution WTF !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Octavia blessée, le flan percé par la lame Echo,cible de nombreux coups, chute de plusieurs dizaines de mètres d'une falaise non à pic et couverte de rocher, " baignade " à durée indeterminée dans une eau sale et radioactive, plus ou moins quelques heures de trajet quasi inconsciente sur son cheval, le tout sans soin, qui survie par on ne sais quel miracle si ce n'est celui du scénarium, voilà Octavia qui à peine remise de ce premier miracle, survit à une explosion à très courte portée, c'est quoi le prochain épisode ? :D

 

Bon sinon hormis ce passage qui me fait grincer des dents, j'ai quand même apprécié l'épisode. J'attends de Clarke/Roan l'éxécution de Illian, alors certes il a " sauvé " Octavia, mais d'une, il vient de mettre un terme à la solution ultime de la dernière chance si personne n'arrive à se protéger du nuage radioactif qui arrive, condammant potentiellement l'ensemble des natifs et le peuple du ciel, mais en plus, en faisant exploser le vaisseau, il a également prit le risque de faire plusieurs dizaines de victimes, donc si lui aussi à le droit à la survie, ça craint :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 5 vu.

 

Bon la guerre est évitée mais le vaisseau explose.

D'ailleurs, même si Raven a trouvée une fusée, l'essence était pas à Arkadia ? Ça veut donc dire que la fusée ne peut pas décoller du coup.

 

Retour à la case départ du coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 100 S04E04

J'ai ri quand Monty a dit que Raven était le Rodney McKay de la série. ;D

Mais j'ai été surpris que ce soit lui qui révèle toute la vérité.

Jaha m'a aussi surpris, il veut vraiment se rendre utile.

Quand à Polis, c'est du 100 tout craché.

Et je trouve que l'histoire avance vite, faudrait que je vois le nombre d'épisodes dans cette saison.

 

Bilan : Un bon épisode.

 

The 100 S04E05

Encore un bon épisode.

Raven est trop forte et la merde s'accumule ! ;)

Seul bémol : le mec qui a détruit le vaisseau est vivant. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 100 S04E06

J'ai été surpris, je ne m'attendais pas à voir Murphy bosser avec Raven et Luna.

J'ai aimé aussi le début d'union entre le groupe de Clarke et celui de Roan.

Sinon j'espère qu'il n'y aura pas un genre de romance Octavia-Ilian. 9_9

Et à part le vaccin, les héros pensent à la bouffe et l'eau ? ???

 

Bilan : Bizarrement, un épisode un peu plus calme que les précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 pas ouf !

 

Les scenaristes ne veulent pas tué Ilian, je ne sais pas quel sera son role, peut etre le chef des Trikru ?! @4eva, ne parle pas de malheure une romance Octavia-Ilian est impossible  9_9

 

Clarke a totalement changé de bord, on peut oublier la romance Bellamy/Clarke  :-\

 

Jaha est un bon personnage, une saison sur 2 !

 

Pas grand chose à dire sur cette episode ! Ah oui le cas Raven, vu comment c'est parti, je ne la vois pas finir la saison !

 

Du coup il y aura une saison 5, bien curieux de voir ce qui va se passer par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ouais, comme prévu, et ça m'ennuie vraiment, l'épisode bien que correct dans l'ensemble, joue encore sur un détail qui me fait grincer les dents. Je veux bien être gentil et tout, étant donné que j'adore tout particulièrement l'univers de The 100, mais là, Illian, déjà que je n'appréciais pas le personnage avant, fait sauter l'arche, mais vas-y que Kane et compagnie sont limite prêt à tuer les leurs pour qu'Illian ne meurt pas, alors que ce type a fait explosé ce qu'il restait de l'arche, ce qui devait au moins promettre une survie à 100 personnes et qui en prime, dans l'explosion, aurait pu tuer des dizaines de personnes ? Faut arrêter, comme c'est dit dans l'Arche, pour une connerie on était condamné à mort, mais là nan --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 7 vu.

 

Après la réparation de l'Arche, la création de Nightblood dans l'espace, voila l'injection de moelle épinière.

Commence à faire beaucoup de plans là. Reste à voir si ça va marcher.

 

La partie sur Octavia et Ilian est allée vite, j'pensais que ça allait mettre plus de temps 9_9

 

Je vois toujours pas comment ça va finir et comment va être la prochaine saison. J'suis curieux de voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 100 S04E07

Ouf, j'ai cru qu'Octavia ne penserait pas au cheval. ;D

Mais pitié, pas de romance, j'accepte déjà plus ou moins le duo avec Ilan. :P

C'était cool de voir le groupe bien adapté à la maison de Becca.

Et je suis content qu'il y ait encore des adultes comme Kane et Abby dans la série.

Sinon il serait temps de se pencher sur le cas de la bouffe et l'eau. :P

 

Bilan : Trop de longueur dans l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai bien aimé cette episode 7 !!! Sauf la partie avec Octavia et Ilian c'est quoi cette romance ?! J'etais degouté quand j'ai vu la scène, en plus il est moche tu fais quoi Octavia !!! En plus je me doutais que ça allait arrive quand je les ai vu torse nu durant toute leur scène, je me suis dit que ça allait reveiller leurs hormones !!! Leurs histoires me soulent déjà, je sens que je vais regretter qu'Octavia ne soit pas morte dans sa chute !

 

Sinon j'ai adoré qu'on se concentre sur le coté apocalyptique de la pluie noire, on a eu le droit a de belle scene surtout du coté de Bellamy, c'etait tres emouvant sa partie !!!

 

Clarke qui decouvre une vraie maison c'etait rigolo surtout avec Murphy qui etait à son aise ! Concernant l'intrus j'avais tout de suite compris que c'etait la roue de secours de Emori meme si au debut je ne comprenais pas son cinema avec le l'intrus en fait elle voulait juste faire reagir Clarke ! Par contre je n'ai pas trop compris pourquoi l'intrus etait limite cooperative dans cette magouille peut etre qu'il pense etre sauvé avec cette nouvelle solution et que Emori lui en a parler sans lui dire les risque, je ne sais pas mais du coup ils vont plus dans l'espace faire du sang d'Ebène ?!

 

Vivement la suite, on se dirige vers une partie que sur la survie !

 

J'ai remarqué qu'il y a pas mal de nouveaux ost dans cette episode et j'ai adoré le générique de fin  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...