Aller au contenu

[MFTeam.fr] Une nouvelle version et les 1 an du site !


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Une news un peu particulière en ce milieu de nuit. La deuxième version du site web est en ligne. Nous espérons que le rendu vous satisfait. Nous, nous sommes comblés par le travail de toute l'équipe et ce rendu final. Cette nouvelle version est entièrement faite maison, on dit chapeau !

 

On peut remercier haut et fort le développeur du site Duy Pham qui a fait un très bon boulot en passant ses soirées à coder Un énorme merci à lui. Pour ceux qui ne le savent pas, il est aussi à l'origine du projet Wallagain.cc, notre lecture en ligne. Vous pouvez retrouver ses autres projets sur le lien que j'ai mis plus haut. L'équipe entière (et vous j'espère !) lui dit chapeau.

 

Petit passage sur le webdesign, je vais pas faire trop vu long vu que ça me concerne et à part me lancer des fleurs ou m'auto-critiquer je ne peux pas faire grand chose. Je compte donc sur vous pour donner vos avis. Négatifs ou positifs. Il est possible qu'il y ai des choses qui dérangent ou qu'on pourrait améliorer (mais pas trop j'espère !).

 

Je continu par remercier les deux modérateurs du forum GrM et JodaiMe qui ont suivi le projet de A à Z en donnant leurs avis. Hancock pour sa participation, elle a disparu à la fin mais on lui en tiendra pas rigueur. : )

 

Avec cette nouvelle version et cette news on fête les un an du site MFTeam. La MFT a déjà quelques années mais le site est encore jeune ! N'hésitez donc pas à intéragir dans les commentaires, partager le site avec vos amis, et surtout... Continuez à nous suivre !

 

Avant de terminer cette news, de petits ajouts seront fait dans les prochains jours. Rester aux aguets !

 

Joyeux 1 an MFTeam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un constat que je me fait depuis un an est que je commence vraiment à bien aimer lire le site MFTeam par rapport à l'ancien site Scantrad qui était devenu complètement imbuvable à mes yeux.

 

Il y a une chose qui m'a giflé l’œil dans la transition scantrad vers mfteam, c'est le passage du noir au blanc/gris. C'est vraiment plus agréable pour lire les news.

 

Sinon, ce que j'ai noté aussi, c'est que le site reprend de plus en plus d'ampleur et que de plus en plus de monde viennent commenter les chapitres. Vous avez même des habitués qui discutent entre eux dans une ambiance sympathique, respectueuse et sans trop prise de tête, un peu comme si on avait un forum secondaire à mangas-fr. Je me surprends même à découvrir des choses quelques fois. C'est assez sympa.

 

D'ordre plus technique maintenant, j'ai une question qui a peut être été résolue avec cette nouvelle version, mais j'en profite.

J'ai souvent eu des problèmes avec l'affichage des pages de commentaires disqus. En effet, mon écran tout entier gelait littéralement au premier chargement de disqus. Et j'étais obligé d'attendre le chargement total des commentaires sous disqus pour que mon écran dégèle. (En gros attendre le dégel quoi... xD hum) Je ne sais pas trop d'où ça vient. Mon débit parfois faible ? Le temps de calcul de mon ordinateur pour charger le "logiciel de commentaire" ?

 

Quoiqu'il en soit, j'ai un meilleur débit et le phénomène de gel ne semble plus se produire. Je me dis que ce problème s'est soit résolu grâce à cette amélioration, soit grâce à la nouvelle version du site qui fonctionne peut être mieux. A voir au prochain bug du genre, s'il revient.

 

Pour la forme du site, je le trouve bien plus clair qu'auparavant où je trouvais que c'était un peu le fouillis en présentation.

Notamment les images comme les couvertures de mangas, les tableaux du Jump et oricon fais par N0 N4m3 qui chevauchaient ce qui était écrit sur la droite du site. Maintenant les images sont dans leur cases et y restent. C'est plus joli et pratique comme ça.

 

Sinon, ce qui est bien vu, c'est le nuage de mots clefs principaux du site. Ça permet d'accéder à toutes les informations du site qu'on cherche sans vraiment se forcer à chercher. En deux clics max', c'est fait, là où je mettais plusieurs minutes pour retrouver une information perdue sur l'ancienne mouture. Ça simplifie la vie, c'est juste génial. Aussi, la nouvelle facilité d'accès au scantrad de la mft et à l'espace news, simple, efficace, et convivial.

 

Bon, il me semble que j'ai tout dit. Je remercie la team et Duy Pham pour l'effort de nous fournir un site pratique et de plus en plus simple d'accès. Ainsi que les membres qui parlent sur ce support dans, globalement, une ambiance très agréable.

 

Je vous souhaite une bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Contrairement à Mou, je préférais le site de scantrad pour le fond noir et foncé  :P mais bon chaqu'un son truc.

Sinon je trouve la nouvelle version bien mieux que la précédente, j'avais un peu l'impression que c'était juste un fond blanc avec une bannière en haut avec Minato Kushina et Luffy, et... point. ça me laissait une sensation de vide profond. Là c'est bien mieux, ça donne un impression de dynamisme. Bon bien sur, inutile de faire du surchargé ça rendrait pas bien non plus ^^ là c'est sympa.

 

Un petit truc par contre, j'ai du mal avec les catégories de scans. Quand je passe la souris (ou le stylo de tablette) sur Scantrad, c'est super hard d'aller sur un nom en particulier (par exemple Naruto ou One Piece). Le bandeau rouge ne reste pas si on bouge trop. Sinon on clique directement sur Scantrad, mais on tombe sur TOUTES les news et quand on a 2 chap de Op de retard c'est assez pénible de devoir tout trier pour chercher les chap qu'on veut. x)

 

Voilà pour mon point de vue. Encore bravo à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...