Aller au contenu


L'appel du coucou [Robert Galbraith alias J.K.Rowling]


GrM
 Share

Messages recommandés

L'appel du coucou

 

 

?c=isi&im=%2F5250%2F18165250%2Fpics%2F3175952921_2_6_umfX6vjA.jpg&w=300

 

Type : Policier

 

Sortie : 6 novembre 2013

 

Une nuit d’hiver' date=' dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu’au jour où l’avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l’armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l’Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula. De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manoeuvres inspirées par la vengeance. [/quote']

 

Premier livre d'une longue série de romans policiers avec Cormoran Strike en personnage principal. Autant "Une place à prendre" ne m'a pas plu, autant je donnerai plus facilement une chance à celui-ci pour deux raisons : policier et saga avec un héros qu'on suivra sur plusieurs tomes. En espérant que le premier tome soit bon.

Une adaptation au ciné est déjà prévue, la WB est sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

J'ai été pas emballée ou début parce que je l'avoue que le policier c'est pas vraiment le genre de livre que j'apprécie. Et j'ai été suprise j'ai adoré le livre et j'ai pris plaisir à suivre l'intrigue de l'histoire. On commence sur les lieu du crime avec la jeune et belle Lula, top model qui , s'est jetée par la fenêtre de son appartement. La police conclut bien vite au suicide mais trois mois après, son frère ne veut toujours pas y croire et décide d'engager un détective plutôt atypique: Cormoran Strike. l'agence de travail temporaire avec laquelle Cormoran travaille vient de lui envoyer une jeune secrétaire qu'il n'avait pas demandé et qu'il n'a pas les moyens de payer. J'ai trouvé le deux personnages attachants. L'histoire était très prenante, le scénario bien construit difficile de lâcher le livre.

 

Je vous le conseille vivement j'ai hate de retrouver Strike et Robin pour une nouvelle enquête. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...