Aller au contenu


Kill La Kill [Trigger]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Après avoir rattrapé mon retard (les 18 épisodes en fait), il faut bien l'avouer, Kill La Kill est un programme très divertissant...

 

... mais à prendre au 2nd degrès, ou même carrément au 3ème. Il parait en effet difficile d'apprécier cet animé si on s'attend à un animé triaté de façon "traditionnel". Kill La Kill ressemble d'avantage à un condencé de tout ce qui fait le charme des animé d'action avec une avalanche d'humour qui donne l'impression de ne "pas se prendre au sérieux".

 

La grande force de cet animé est de jouer sur tous les codes du genre (pose pour les finish, power-up, tenues/situations sexy, etc) tant tôt pour s'en moquer, tant tôt pour les sublimer en les survitaminants.

 

Il en résulte un véritable feu d'artifice d'action et d'humour, mélangés à à côté totalement absurde qui ressemble à la fois à un ped-de-nez et un hommage à toute culture animé.

 

Le problème avec ce genre d'animé, c'est le risque que ce cocktail si particulier tourne à l'indigestion. Un tel déferlement d'effets (à répétition) peu finir par lasser, voir au pire à agacer. Le scénario si "particulier", les power-up incessants, les running-gag et/ou attitudes de certains personnages peuvent en effet finir par exaspérer les spectateurs les moins préparé à ce genre de bizarreries.

 

Autre inconvénient avec un programme si original, c'est juste qu'à force de se moquer (gentillement), ou à vouloir les sublimer exagérément,  tous les poncifs existants, les réalisateurs finissent effectivement par tomber dedans et ainsi développer les même travers que d'autres animés qui se prennent "au sérieux".

 

Cependant, comme dit plus haut, étant donné qu'il s'agit de la marque de fabrique de cet animé, on en vient à accepter ces excès, pour peu qu'on est ouvert à ces spécifictés.

 

Niveau dessin et animation, le style est assez particulier et varie en fonction de si il s'agit d'une scène d'action ou comique. Certaines scène et décors seront ainsi hyper-dynamiques, et d'autre utiliseront astucieusement des plan fixes. L'utilisation des caractères pour présenter les personnages, attaques ou lieux, et avec lesquels les animateurs s'amusent à jouer en utilisant comme moyen de décors détournés.

 

Les scènes d'actions sont nerveuses, épiques, grandioses et aussi folles, drôle et imprévisibles que le scénario.

 

Divers éléments qui sont très rafraichissants par rapport à l'ensemble des animés proposés parfois très acceptisés.

 

Il n'est également pas rare de passer d'un style à l'autre un un éclair ou de voir deux personnages abordés et/ou utilisés de façon radicalement opposer dans une même scène et créer ainsi un décallage assez déroutant (et souvent hillarant).

 

L'autre point qui m'a interloqué, c'est l'absence d'une BO marquante. Non pas que celle qui nous est proposée soit mauvaise, mais je trouve qu'on l'oubli aussi vite qu'on l'a entendu.

 

Concernant donc le développement de l'histoire, on démarre très fort avec donc un festival d'effets en toujours et d'action qui font que l'on apprécie ou l'on déteste dès les premiers épisodes (les premières minutes ?) Kill La Kill.

 

Personnellement, j'ai suvi avec curiosité le developpement de ce scénario ubuesque et je dois dire que plus on avance plus l'intérêt s'essoufle sous l'effets de l'utilisation parfois abusive de certains effets et clichets (mais toujours asumés par le Studio Trigger) jusqu'aux évènements récents de la bataille à Osaka et la tentative de coup de force de Satsuki qui ont été les bienvenus.

 

Ces récents évènements amènent un second souffle à l'animé et offrent une relectures des épisodes passés assez intéressants, en plus d'ouvrir des possibilités assez vastes, même avec le peu d'épisodes restants (on en est à 18 sur 24) tant les scénaristes sont capables d'emplier (à tord où à raison) les évènements et info dans les épisodes.

 

L'après Osaka amène d'ailleurs un vent frais sur les personnages : Satsuki n'a par exemple jamais parue aussi fragile, Ryûko échappe (un peu) au symdrome du héros qui ne fait que progresser de façon exponentielle avec les récentes révélations.

 

On a d'ailleurs hâte de connaitre de dénoument et les choix que vont faire les différents protagonistes.

 

Côté personnages, autant certains peuvent agacer/lassé (l'hyperactive Mako en tête), alors que d'autres, en plus d'être totalement déjantés, ont une profondeurs qu'on ne leur soupçonne pas forcément au premier abord.

 

Au final, Kill La Kill est un animé hyper-dynamique très divertissant mais qui pourrait déconcerter certains spectateurs du fait de son côté "n'importe nawak".

 

Les Plus :

 

- originalité et loufoquerie su scénario

- dynamise de l'action

- humour survitaminé

- exagérations et effets de genre hautement assumé

 

Les Moins :

 

- risque d'over-dose devant tant "d'exagération"

- BO peu marquante

- scénario particulier qui demande un peu "de légèreté d'esprit"

- l'utilisation massive de clichets et poncifs peut finir par lasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il parait en effet difficile d'apprécier cet animé si on ne le prend pas comme un pur divertissement.

 

C'est pas le but premier d'un anime ?  :P

 

Les Moins :

- risque d'over-dose devant tant "d'exagération"

 

Evites le nom d'Imaishi à l'avenir. C'est aussi souvent ce qui donne les meilleurs oeuvres de la japanim' (Gurren Lagann  :-*))

 

Sinon je te conseille, et à tous le monde d'ailleurs, cette chronique de l'Ermite Moderne sur Kill la Kill chez Wakanim :

http://www.wakanim.tv/video/LT/1-les-chroniques-de-lermite-moderne-episode-01---kill-la-kill-les-chro

J'aime pas du tout la personne mais c'est une super chronique remplie de culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le but premier d'un anime ?  :P

 

Je me suis peut être mal exprimé : ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à un animé ayant un traitement "traditionnel".

 

Là, le but des réalisateurs/scénaristes, ça ressemble plus à un gros délire pour faire plaisir aux spectateurs et se faire plaisir à eux (en tout cas, c'est comme ça que je le perçois).

 

J'ai d'ailleurs essayé de mieux exposer ma pensée dans mon précédent message.

 

Evites le nom d'Imaishi à l'avenir. C'est aussi souvent ce qui donne les meilleurs oeuvres de la japanim' (Gurren Lagann  :-*))

 

J'ai pas dit que j'amais pas, au contraire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les fan art Mako x Gamagori pleuvent !  :D

 

La réaction finale de Ryûko a encore réussi à me surprendre, j'attendais simplement un retour en force avec Senketsu.

Je ne me fait pas de soucis pour que ce soit réglé rapidement lors de l'épisode suivant, sinon on va rentrer dans une phase assez chiante.

 

On parle de l'obsession de Ragyô pour le corps de sa fille ?

 

Dans le cours de langue de la semaine, je noterais que Yukari Tamura (Harime Nui) a un meilleur français que Paku Romi (Ragyô).

 

Note : Toujours vérifier qu'il n'y ait rien après l'ending.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'avais pas vu venir cette ellipse d'un mois, je n'avais pas aussi vu venir les paroles très dures de Ryuko envers Senketsu, je m'en souviendrais, même si deux minutes avant, Ryuko respirait la badassitude ! J'imagine que ça va se régler mais ce genre de sorties verbales, en général, ça laisse des traces et ça pourrait affecter la symbiose entre Ryuko et Senketsu, c'est d'autant plus dommage qu'ils étaient quasiment à 100% à l'épisode précédent contre Harime Nui.

 

 

Je vais aussi prier pour que Satsuki puisse rendre à sa mère les fessées reçues, c'est intolérable ça  :D  .

 

 

Bon il semblerait qu'on se dirige vers quelque chose de plus conventionnel avec deux groupes, les Nudist Beach qui ont pu rallier le Conseil des quatre face à cette sorcière perverse nommée Ragyo, le vrai mystère, ça reste la mise en place des intentions meurtrières de Satsuki pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'ai fait pour oublier l'épisode de la semaine dernière?

 

La scène où Satsuki décapite sa mère est très belle, dommage qu'elle se fasse démontée par la suite. La symbiose de Senketsu et Ryoku fait plaisir à voir, surtout en les voyant mettre à mal Harime Nui.

 

Sinon, j'avais bien noté une ressemblance entre Ryuko et Satsuki mais je me disais juste que les designers aiment beaucoup les jolies filles aux cheveux noires et au yeux bleus. Naïveté  :-* En tout cas, la révélation est percutante et assez bien amenée.

 

Mako et Gamagori en force ! Le -futur- couple le plus WTF que j'ai pu croiser, digne de l'anime quoi.

 

L'ambiance apocalypse/invasion martienne fonctionne bien, le contrat est rempli. Enfin, pour le moment.

 

Nudist Beach ft. le conseil des Quatre  8) Le torse d'Aikuro et son... flingue  8) (c'est moi, où la mère de Mako avait les yeux qui se baladaient?)

 

Ryuko plus badass que jamais et qui one-shot toute une armée de costumes sans Senketsu. Impatiente de voir quelle tournure prendra leur "rupture", même si on sait que ça durera pas.

 

 

On parle de l'obsession de Ragyô pour le corps de sa fille ?

 

Comme toute bonne mère, elle protège la vertu de sa fille voyons u_u.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raison au sujet du père de Ryuko Isshin Matoi=Kiruin Soichiro d'ailleurs sa manière de changer d'apparence est assez loufoque 9_9. Sinon un mois est passé et le Japon est tombé sous le joug des covers, mais la résistance est en marche avec le conseil des 4 et les nudist beach.

Satsuki est faite prisonnière par sa mère qui l'a traite plutôt bien d'ailleurs 9_9.  La mère de Mako elle aussi est une coquine :o elle mate le machin d'Aikuro :o.

 

A la fin Ryuko quelle puissance c'est assez écrasant  :o, quand tu vois les Nudist galéré comme des malades pour battre quelques Covers et que Ryuko One Shot une dizaine d'un revers de bras :o impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou.. Ca monte en pression tout au long de l'épisode.. Certaines scènes sont magiques.

Pour une fois, les meilleurs scènes ne sont pas pour Ryûko ou Satsuki mais bien pour le conseil des 4 (cette arrivée badass*1000 de Gamagori face à Satsuki).

 

Ryûko est dans une phase assez chiante, nécessaire pour son retour en force.

 

On a les origines de Harime Nui aussi, qui justifie pourquoi elle sera emmerdante jusqu'au bout.

 

Le finish encore une fois excellent, inversion des rôles. Je reste fidèle à Senketsu.

Sinon dans cette épisode, on voit que c'est de famille de se balader à poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans ce cas, si vous êtes si motivés... je suis dans l'obligation de retirer mon slip." Du grand Aikuro  8)

 

Le conseil des 4 a des chouettes scènes, c'est beau leur fidélité envers Satsuki. Leur mode "regard power rangers" puaient la classe, quand même.

 

Ryuko en mode rebelle qui taille tout ce qui bouge, ça va bien. Le combat contre Harime est mis en scène de façon assez originale (les ciseaux qui s'entrechoquent). L'occasion aussi de découvrir les origines de Nui, origines bien glauques comme le perso.

 

Et le cliff est juste orgasmique.

 

Kill la Kill monte en intensité et en pression depuis pas mal d'épisodes et la suite s'annonce aussi magique. Vivement la semaine prochaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la scène finale, Satsuki en ballottage défavorable qui doit affronter le monstre de puissance qu'est devenue Ryuko, c'est l'exact opposé de la dernière scène du premier épisode.

 

 

Rien de mieux qu'une grosse castagne pour remettre les idées en place, Satsuki saura sans doute se montrer persuasive pour ramener Ryuko à un semblant de raison dans le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode que j'ai trouvé relativement mou. Je m'attendais, ou plutôt j'espérais, une lutte acharné entre les deux frangines et c'est finalement Mako qui "réveille" Ryuko...

 

J'espère juste que Satsuki ne sera pas trop reléguée au second par rapport à Ryuko pour les épisodes finals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode un peu en deçà des précédents. La mise en scène est brouillonne vers la fin. Et la façon dont Ryuko retrouve la raison est too much.

 

Satsuki qui enchaine les raclées depuis le début de l'arc, la loose  :-\ Son duo avec Senketsu et la confrontation avec Ryuko se révèlent décevants au final. Cohérent mais décevant. Toutefois, ce qu'elle réalise reste un exploit pour un humain et elle tient tête à Nui avec seulement ses deux armes, on va dire que ça sauve les meubles.

 

J'espère aussi qu'elle restera en premier plan lors des derniers épisodes, malgré le fossé entre elle et Ryuko et sa mère. C'est un peu son rôle d'achever la matriarche.

 

Le conseil de 4 est vraiment un bon groupe, leurs interventions depuis quelques épisodes sont à chaque fois efficaces et agréables. Bonne gestion à ce niveau.

 

Le running gag de Mako... Ca aurait tellement pu être culte si seulement on avait pas droit à ses monologues à tous les épisodes. Aujourd'hui, le personnage m'inspire plus de la lassitude qu'autre chose.  Par contre, la réaction de sa famille quand Ryuko fait mine de l'attaquer est vachement noble  8)

 

Que retenir de l'épisode ? Le début, notamment le baiser entre Ryuko et Nui. "Ca me motive."

Et mention spéciale pour la scène où Ryuko s'arrache de Junketsu en hurlant.

 

Mais ce qui manquait vraiment à l'épisode, c'était plus d'Aikuro et ses tétons fluos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé bon cet épisode 21, il y a plus de dialogues que d'habitude donc peut être que ça pénalise en partie le fort dynamisme d'une série qui nous avait habitués à aller à 100 à l'heure.

 

 

Mako est une foldingue mais ça on le sait depuis le début, je ne suis même plus étonné de la voir intervenir en plein combat, elle le fait constamment et c'est d'ailleurs drôle la plupart du temps même si je comprends que ça puisse être lourd par moments (bon en l'occurrence j'ai trouvé ça marrant dans l'épisode d'aujourd'hui).

Le retour de Ryuko à la raison, ma foi, il a été bien orchestré dans la mesure où c'est Mako (sa meilleure amie) et Senketsu (son partenaire et accessoirement son meilleur ami) qui arrivent ensemble à la convaincre d'arrêter de faire n'importe quoi, c'est les deux personnes les plus importants pour elle, qui d'autre pour la raisonner ? Satsuki ? Elles peuvent pas se blairer, ce ne serait pas normal.

Je me suis beaucoup questionné sur le côté très érotique de Kill la Kill, ces derniers temps je le trouvais très marqué et on a peut être un début de réponse avec cet épisode, quand par exemple, on voit le plaisir que prend le serviteur de Ragyô à entrer en contact avec les fibres vivantes avec un cri quasi-orgasmique, ça laisse songeur, tout comme les tenues Senketsu et Junketsu entre autres, très sexy, la sexualité et les fibres vivantes semblent vraiment faire bon ménage, comme l'illustre le comportement de Nui et Ragyô dans cet épisode, qui, encore une fois, prennent un plaisir fou à entrer en contact physique avec les autres, encore plus avec Ryuko qui est constituée de fibres vivantes.

 

 

Il reste plus que le combat ultime contre Ragyô du coup, j'ai du mal à voir comment Ryuko, Satsuki et toute la bande vont parvenir à la battre (soyons fous, imaginons qu'ils n'y arrivent pas et que Ragyô gagne à la fin  :D  ?) mais j'imagine qu'ils vont y arriver, reste à savoir comment (et si Mako pouvait repasser en mode combat façon Jotaro Kujo pour l'occasion, ce serait vraiment bien  8)  ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, ça fait longtemps qu'un anime ne m'avait pas autant plu.

 

Très bon épisode qui clôt le mini-arc de la folie de Ryûko. Le combat contre Satsuki était peut-être légèrement moins épique que ce que je pensais, mais bon, faut dire que la bourgeoise n'était absolument pas au summum de sa force. Contrairement à sa rivale.

 

Cette Mako  8)

 

Je suis vraiment de plus en plus fan du conseil des quatre, c'est vraiment un groupe excellent. Gros coup de coeur pour le petit duel entre Ryûko et Sanageyama, qui ne se laisse pas dégager malgré la puissance overninethousandesque de son adversaire. Il est bon, l'aveugle!

 

J'espère que Nui va mourir la semaine prochaine. C'est bien parti, en tout cas.

 

Bon, par contre, pas assez d'Aikuro, dans cet épisode  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spike Rintarou

 

J'ai beau aimé Mako, y'a des fois où ça passe moins (comme dans cet épisode) et où je me dis que, mieux dosées, ses interventions seraient plus drôles. Après c'est vrai qu'on attend pas une autre réaction venant de cette brave Mako, mais ça me rend de plus en plus blasée.

 

Concernant Ryuko, ça me dérange pas que ce soient Senketsu et Mako qui se chargent de la réveiller mais le fait que ça soit si simple. Ils ont rien fait concrètement, Ryuko a juste cisaillé Senketsu, du sang a giclé sur elle et pouf, guérie. Mouais.

D'un autre côté, ça permet de ne pas alourdir l'action et d'embrayer rapidement vers le combat final donc c'est pas plus mal.

 

Et fine analyse sur les fibres vivantes et le sexe, cette série a au moins des raisons valides d'user de fan-service  ;D

 

 

Bon, par contre, pas assez d'Aikuro, dans cet épisode  :-\

 

203504_210035012353132_5693322_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la réplique que j'ai le plus aimé dans cet épisode, c'est pas celle de Ryûko c'est celle d'une Nui rougissante. Comme d'hab'.

 

"Elle a plus de technique que je ne pensais."

 

Mouahaha, Ce french kiss les amis, ce french kiss !

 

Sinon, je pense que plus que de sexe, il s'agit d'une fascination du corps humain et de manière de montrer le nu qui conduit à la meilleure raison que j'ai jamais vu dans un anime pour laquelle il y a du fan service : les humains existent pour les vêtements. A partir de là, l'anime peut se permettre de passer par du nu, et exagèrer la chose 1000 fois, parce qu'avant de porter des vêtements, ils le sont, nus.

 

Bref, rare que j'apprécie les raisons d'un fan service autant que celles discutées dans Kill la Kill. Mais, ici, ça passe plus ou moins crème, sauf peut être la mère Ragyô avec sa fille dans le bain et la scène de torture dans la cage, qui durent un peu trop longtemps à mon goût.

 

Sinon, je suis toujours aussi fan des décors. Les personnages s'y intègrent pas trop mal en plus. Je ne sais pas quelle technique Trigger utilisent, mais chaque épisode mérite au moins un fond d'écran.

 

Et enfin, je suis bien content que Ryûko avoue, enfin, la mocheté de Senketsu.

Pour moi, les deux pires habits, c'est bien les Kamui qui n'ont vraiment aucune classe. Je veux PLUS JAMAIS voir un humain porter ce genre de vêtement en dehors de KlK ! Et c'est pas une question de savoir si on est habillé ou pas. Juste que c'est pas classe. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait chaque semaine il faut se dire qu'il peut y avoir mieux la suivante. Là dans le genre full battle c'était parfait, le rythme ne faiblit pas une minute.

 

C'était surement le dernier combat Ryûko vs Satsuki et il aura été à la hauteur, notamment avec l'intervention du conseil des 4.

Je pense que le prochain sera un Ryûko/Satsuki vs Ragyo encore plus épique.

 

Il est temps de programmer la fin de Harime Nui également, elle a fait son temps et le conseil des 4 a encore besoin de briller, particulièrement Sanageyama qui n'a pas eu un rôle à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre au début de la série.

 

Mako ça a déjà été dit, même les semaines précédentes, ils en font trop sur les monologues. Dommage parce que hormis cette phase à chaque épisode ses interventions serait toujours aussi agréable.

Au moins, après avoir eu la surprise de voir Satsuki avec Senketsu, c'est elle qui y aura eu le droit.  8) 8)

 

3 épisodes pour conclure, au vu de la montée en puissance progressive de la série je suis très confiant. Les dernières semaines ont été plus qu’enthousiasmante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité de l'épisode est là pour préparer la bataille finale donc pas des plus passionnants mais toujours au top grâce à certaines scènes.

Le duo Ryûko/Satsuki était attendu depuis un bon moment donc pas de surprise, ça devrait donner un excellent final.

 

J'espérais qu'on se débarrasse d'Harime Nui mais non, TOUJOURS PAS. Donc on va avoir un énième combat contre Ryûko (+ Satsuki ?) à moins que le conseil des 4 ne trouve le moyen d'être utile.

Au moins, l'épisode a donné de l'importance aux Scissor Blade.

 

Maintenant, go, go, go Mako !!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...