Aller au contenu


Les plates-formes légales en France : Wakanim, ADN, Crunchyroll etc...


Mµû
 Share

Messages recommandés

Les plates-formes légales de diffusion d'Anime

 

But du topic :

 

Après avoir demandé l'autorisation aux modérateurs, je décide d'ouvrir ce topic d'informations sur les nouvelles plates-formes légales émergentes de diffusion d'animes, ce qu'elles sont, les nouvelles licences qui peuvent rentrer dans les catalogues chaque année etc.

 

Les plates-formes Internet

 

adwNky6N.jpg

 

Explication du système

 

Nous sommes éditeur, et de ce fait nous négocions directement avec les ayants-droits afin de traduire et diffuser leur catalogue. Chaque épisode est diffusé en simulcast (généralement quelques heures après le japon), et est disponible en trois formules :

 

Version gratuite en streaming / téléchargement :

Disponible immédiatement et pendant 30 jours après la première diffusion, ensuite l'épisode n'est disponible qu'en Premium hors opération spéciale. Un épisode téléchargé gratuitement n'est lisible que pendant 4 jours après la visualisation de la publicité.

L'épisode gratuit n'est disponible que pendant un moment afin de permettre le reste de l'exploitation.

 

Version Streaming Premium en Locatif (1 stream) :

Disponible immédiatement, une fois le paiement effectué, il vous reste 30 jours pour lire la vidéo.

 

Version Premium Sans DRM ou Téléchargement définitif (2 Streams) :

Disponible immédiatement, une fois le paiement effectué, il vous reste 7 jours pour télécharger la vidéo.

 

La monnaie virtuelle sur le site est le "Stream", il est symbolisé par l'icône : Icone stream.

Ces streams sont sans limitation de durée, il est possible de les recharger en allant sur la page : Page d'achat de stream.

Une fois le paiement effectué, vous pouvez à tout moment retrouver vos épisodes dans votre historique (tant qu'ils ne sont pas expirés).

 

Pourquoi notre offre ?

 

Dans un marché plus que morose, nous avons souhaité apporter une alternative légale au piratage de séries d'animation japonaises qui soit bénéfique pour les producteurs et accessibles aux fans.

 

On ne voulait sacrifier ni la qualité, ni la vitesse de publication et surtout pas l’accessibilité des programmes.

Nous souhaitions également changer le secteur de la VOD que l'on trouvait trop rigide en fournissant des services innovants.

 

Wakanim est ainsi le premier diffuseur gratuit / premium totalement indépendant fournissant du téléchargement définitif.

 

Abonnement :

 

Système d'achat à l'unité avec prix dégressif selon le nombre de streams acheté. Chaque épisode disponible gratuitement pendant 1 mois à compter de sa publication en streaming ou en téléchargement avec DRM, SD et HD. En premium (achat du fichier vidéo) 480p, 720p ou 1080p.

 

Animes licenciés (diffusion à J+1) :

 

Que sa volonté soit faite (kami nomi zo shiru sekai) (Manglobe)

Fractale (Ordet, A-1 Pictures)

Tôkyô Magnitude 8.0 (Bones)

Trapèze (Tōei animation)

C : The Money of Soul and Possibility Control (Tatsunoko Production)

Hyakko (Nippon Animation)

Catman

Un drôle de père (Usagi Drop) (Production I.G)

Shakugan no Shana III (J. C. Staff)

Ano Natsu de Matteru (J. C. Staff)

Thermae Romae (DLE Inc.)

Accel world (Sunrise)

Tsuritama (A-1 Pictures)

Sword Art Online (A-1 Pictures)

Puella Magi Madoka Magica (Shaft)

Puella Magi Madoka Magica Film 1 (Shaft)

Puella Magi Madoka Magica Film 2 (Shaft)

Puella Magi Madoka Magica Film 3 (Shaft)

Code: Breaker (Kinema Citrus)

Robotics;Notes (Production I.G)

Nekomonogatari (noir) (Shaft)

Ore no Imoto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai (saisons 1 et 2) (AIC Build puis A-1 Pictures)

L'Attaque des Titans (WIT Studio)

Valvrave The Liberator (Sunrise)

Silver Spoon (A-1 Pictures)

Day Break Illusion (Gen'ei o Kakeru Taiyô) (AIC)

ServantxService (A-1 Pictures)

Monogatari Saga (Shaft)

 

Nouvelles licences pour la saison :

 

Kill La Kill

Samurai Flamenco

Blazblue

Valvrave S2

Monogatari Saga (renouvellement).

 


 

abyTZR3E.jpg

 

Les questions les plus fréquemment posées à propos d'Anime Digital Network

 

1. Qu'est-ce que ADN ?

 

Anime Digital Network (ADN) est un site de vidéo à la demande (VOD) issu de l'alliance entre les éditeurs KAZÉ et KANA HOME VIDEO et de la fusion de leur catalogue vidéo.

 

Le site ADN remplacera les sites KZPLAY.FR et GENZAI.FR qui cesseront d’être mis à jour puis seront fermés à la suite du lancement de cette nouvelle plateforme - actuellement prévu pour ce mois d’octobre 2013. Nous vous communiquerons prochainement la date de lancement.

 

2. J’ai un abonnement GENZAI.FR, que va-t-il devenir ?

 

Un abonnement GENZAI.FR ne pourra pas être directement converti en abonnement ADN. Il vous faudra tout d'abord clôturer votre abonnement GENZAI.FR puis ouvrir un compte ADN et enfin souscrire à un abonnement ADN. Afin de rendre cette transition la plus simple possible pour vous, nous vous communiquerons le processus à suivre sous peu.

 

Des compensations seront proposées aux abonnés GENZAI.FR qui avaient accumulé des points. Des précisions sur celles-ci vous seront également communiquées ultérieurement.

 

3. J’ai un abonnement KZPLAY.FR, que va-t-il devenir ?

 

Si vous avez un abonnement en cours, celui sera automatiquement transformé en un abonnement ADN. Les caractéristiques de votre abonnement seront conservés : montant de l'abonnement, date de prélèvement et type de contenu auquel vous avez accès (films, séries, OAV) resteront inchangés.

4. Que pourrais-je voir sur ADN ?

 

Sur ADN nous proposerons aux internautes de visionner des films et des séries - animation japonaise principalement - en streaming (sans téléchargement) directement sur leur navigateur Internet.

 

ADN étant le résultat de la fusion des catalogues vidéo des sites KZPLAY.FR et GENZAI.FR, vous y retrouverez toutes les vidéos proposées par ces deux plateformes : Naruto Shippuden, Fairy Tail, Hunter x Hunter, Space Brothers, Beelzebub, Blue Exorcist, Magi, Soul Eater, Vampire Knight, et bien d'autres séries.

 

5. Quelles seront les langues disponibles ?

 

Les vidéos disponibles sur ADN seront disponibles en version française et/ou en version originale sous-titrée en français selon que l’une ou l’autre des versions est disponible.

 

6. Pourrais-je voir vos vidéos depuis n'importe quel pays ?

 

Pour des raisons légales les vidéos proposées par ADN seront visibles uniquement depuis la France métropolitaine et ses DOM-TOM, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, Andorre et Monaco.

 

Les internautes québécois ne pourront pas accéder à nos vidéos. Nos ayants-droit nous interdisent en effet proposer nos services au Canada qui dépend des éditeurs nord-américains.

 

La géolocalisation de nos vidéos dépend du territoire où celles-ci sont visionnées et non pas de la nationalité de l’utilisateur qui tente d’y avoir accès. En conséquence, vous ne pourrez accéder à nos services lorsque vous vous déplacerez à l’étranger.

 

7. Pourrais-je visionner mes vidéos depuis ma tablette / mon smartphone ?

 

Notre site Internet est pensé pour pouvoir s’adapter à la plupart des écrans. Vous pourrez donc voir nos vidéos sur votre ordinateur personnel, tablette, smartphone ou TV connectée à Internet. Des applications spécifiques seront par la suite proposées.

 

Nous recommandons l’installation de Flash 10 ou ultérieur pour visionner les vidéos en bonne qualité. Sans Flash, seules les versions en basse définition de nos vidéos vous seront accessibles.

 

Les navigateurs conseillés : Chrome (Windows et Mac), Firefox (Windows, Mac et Linux) et Safari (Mac uniquement).

 

8. Allez-vous proposer du téléchargement ?

 

Dans l'immédiat, nos vidéos ne seront visionnables qu’en streaming. Certains titres sont toutefois proposés en téléchargement définitif sur iTUNES. Vous pouvez télécharger gratuitement iTUNES surhttp://www.apple.com/fr/itunes/download/.

 

9. Envisageriez-vous le téléchargement définitif avec ou sans DRM dans le futur ?

 

Cette possibilité est envisagée mais pas à l'ordre du jour actuellement.

 

10. Quelles seront les offres d'abonnement ?

 

Trois offres d'abonnement seront proposées sur ADN.

 

L’abonnement Découverte sera l’abonnement de base proposé à toute personne inscrite à ADN via une adresse email. Celui-ci vous permettra de visionner gratuitement le premier épisode de la plupart de nos séries TV.

L'abonnement Standard donnera accès à toutes les séries TV - séries en direct du Japon comprises. Les films et OAV seront exclus de cet abonnement. L'abonnement sera renouvelé tous les 30 jours. Hors offres promotionnelles, il sera proposé à 6,99€ pour 30 jours.

L'abonnement Premium donnera accès à tous les contenus vidéos du site ADN. Hors offres promotionnelles, il sera proposé à 9,99€ pour 30 jours.

Pour des raisons contractuelles, certains titres pourront toutefois être exclus des offres d’abonnement. A l’heure actuelle, seule la série Les mystérieuses Cités d’or 2 est concernée.

 

11. J'ai une carte d'abonnement KZPLAY.FR. Pourrais-je l'utiliser sur le nouveau site ?

 

Les coupons découverte qui étaient inclus dans certains produits (coffrets DVD ou mangas) ou que vous avez pu recevoir lors de certaines conventions ainsi que les cartes d'abonnements que vous avez pu acheter à Japan Expo seront toujours utilisables sur ADN.

 

pourquoi une diffusion à J+14 sur ADN ?

 

Tout d'abord, afin d’encourager les chaînes de télévision françaises à diffuser davantage d'animés japonais, nous nous sommes engagés à leur réserver une période d’exclusivité. Par ailleurs, en incluant les chaînes TV dans l'exploitation des programmes à J+1, nous pouvons ainsi réunir un plus gros budget d'acquisition, afin de vous offrir un minimum de 10 nouveautés par saison. Cela serait juste impossible sans l'apport des média TV.

 

Certains fans seront déçus de ne pouvoir visionner immédiatement les programmes sur ADN mais nous avons passé des années à convaincre les chaînes TV françaises de diffuser de l'animation japonaise en version sous-titrée et à des fréquences plus rapides. L'ouverture sur J-ONE et sur la chaîne MANGA d'un créneau dédié au simulcast est une grande victoire pour l'animation japonaise. Nous espérons que d'autres chaînes prendrons le relais et que les audiences seront au rendez-vous afin d'apporter qu'une plus grande richesse de programmes. Le délai de 14 jours n'est qu'une première étape et si le succès est au rendez-vous, nous mettrons tout en oeuvre pour réduire cette fenêtre. L'objectif d'ADN est d'offrir le plus large catalogue possible aux fans français dans les meilleurs conditions de visionnage mais cela n'est possible qu'avec votre soutien !

 

Abonnements :

 

Abonnement standard à 6.99€ pour les série TV.

Abonnement premium à 9.99€ pour les série TV, OAV et films.

J-One à J+1 pour les mêmes séries (sauf licences Mangas) par abonnement TV.

 

Animes licenciés (diffusion gratuite à J+14) :

 

Magi saison 2

Coppelion

Kuroko's Basket saison 2

Outbreak Company

Hunter X Hunter

Log Horizon

Arpeggio of blue steel

Strike The Blood

Space Brothers

Wanna be the strongest in the world

Naruto Shippuden

Beyond the Boundary (Kyoukai no Kanata)

 


 

Après la fusion Genzai/KzPlay, le site américain Crunchyroll débarque en France.

 

abiSJHSa.jpg

 

Je souhaite vous faire part d'une nouvelle importante pour celles et ceux qui vivent en France (et dans les pays francophones).

Nous sommes heureux de vous annoncer que Crunchyroll arrive directement sur le marché français ! Les membres francophones auront maintenant le même service que notre public anglophone, espagnol et portugais. Nous lançons un nouveau nom de domaine pour le marché français… crunchyroll.fr ! Les utilisateurs de crunchyroll.fr profiteront des mêmes avantages et facilités que les utilisateurs des autres langues :

   

– Accès aux épisodes le même jour que leur diffusion à la télévision japonaise. Pour cette saison, nous commencerons avec au moins 12 séries en simulcast !  L'ensemble des titres sera annoncé dans les prochains jours, venez régulièrement consulter notre site pour suivre la liste d'animés de cet automne ! Nous avons déjà annoncé Diabolik Lovers, Shirikajiri Mushi, Miss Monochrome et Walkure Romanze.

   

– Accès gratuit (financé par la publicité) aux épisodes 7 jours après leur diffusion. Vous pourrez maintenant regarder vos animés gratuitement, comme les membres des autres pays !

   

– Vidéos en HD (jusqu'à 1080p) sans publicités pour les membres premium. Le prix, très abordable, est de 4,99 € par mois seulement.

   

– Nombreuses plateformes supportées. Profitez de Crunchyroll sur iPhone, iPad, Android, dans votre salon sur Xbox, PS3, Apple TV, Smart TV Samsung et Panasonic.

   

– Actualités concernant les animés et la culture japonaise sur le marché français. Consultez les dernières nouvelles sur crunchyroll.fr.

   

– Service clientèle performant par e-mail ou sur le forum. Crunchyroll répondra à toutes vos questions en français !

   

Nous sommes très enthousiastes à l'idée de proposer notre service directement aux fans français d'animés. Nous avons beaucoup appris au travers de notre soutien technique à Genzai. Nous avons compris que si nous voulions vous offrir une expérience unique, nous devions nous occuper directement de tous les aspects du service. Nous ferons de notre mieux pour tirer parti de notre expérience afin que vous puissiez bénéficier d'un service de qualité. Si vous avez des questions, des commentaires ou des idées, n'hésitez pas à envoyer un e-mail au support ou à poster sur le forum. Nous sommes fiers à l'idée de devenir votre source numéro un d'animés en simulcast sur le marché français et nous espérons que vous soutiendrez notre démarche durant la transition et dans les années à venir.

   

Shinji

   

P.-S. — Si vous avez déjà un compte Genzai, vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit pour bénéficier de notre service ! Allez sur crunchyroll.fr et connectez-vous en utilisant votre compte existant.

Nous avons une surprise en réserve pour tous les nouveaux abonnés à crunchyroll.fr (vous avez jusqu'à la fin du mois pour vous inscrire et en bénéficier) !

 

Abonnements :

 

4.99 €/mois pour du 480p, 720p ou 1080p en streaming.

Possibilité que des séries deviennent gratuite au bout d'une semaine (accessible sans inscription)

 

Animes licenciés (diffusion gratuite à J+7) :

 

Golden Time

Diabolik Lovers

Ace of Diamond

Miss Monochrome

Walkure Romanze

Gingitsune

Galilei Donna

White Album 2

Oshiri Kajiri Mushi 2

Yu-sibu

Nagi no Asukara

Little Busters! Refrain

 

D'autres annonces plus tard.

A noter qu'avec Crunchyroll, en changeant la langue vous pouvez avoir accès à un catalogue de série bien plus conséquent en VOSTA (Les mêmes licences que les US sauf celles qui ont l'exclusivité FR type SAO ou SnK).

 

Space Brother, HxH et Naruto Shippuuden continue chez eux.

 


 

A la télévision

 

J-One.svg

 

J-One (partenaire d'ADN) Abonnement TV via Canal Sat.

 

Séries licenciées (Diffusion à la télé à J+1) :

 

Naruto Shippûden

Hunter x Hunter (2011)

Kuruko's Basket

Magi : The Kingdom of Magic

Space Brothers

Outbreak Company

Arpeggio of Blue Steel

Strike the Blood

Log Horizon

Mannaby the Strongest in the World

 

logo-chaine-tv-mangas.png

 

Mangas sur Canal Sat

 

Séries licenciées (Diffusion à la télé à J+1)

 

Coppelion Vendredi à 23h20

Beyond the Boundary (Kyoukai no Kanata) Samedi à 22h30

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Voilà, bravo Mµû. ;)

 

Ca a bien bougé ces derniers temps en France concernant l'animation japonaise.

3 plates-formes de simulcast/delaycast pour cette saison (une autre plate-forme ne fera rien visiblement), ça me parait raisonnable, surtout avec Genzai & Kzplay qui ne font plus qu'un.

 

Celle oubliée c'est Dybex qui est à la rue. Ils ont choppé de bonnes licences la saison dernière bien qu'Illya est fait un gros bide, d'ailleurs ça fait plus de 2 semaines qu'ils n'ont pas publié d'épisode sachant qu'ils avaient déjà plus d'une semaine de retard sur la diffusion... Bye bye.

Ils offrent une diffusion gratuite mais ils n'honorent pas ce type de plate-forme.

 

Docomo est reparti aussi vite qu'il est arrivé et c'est tant mieux. QUALITER.

Quand tu voyais la page d'accueil traduite de manière douteuse déjà ça partait mal. Et la qualité vidéo était catastrophique d'après tout ce qui a tourné sur le web.

 


 

En tout cas pour le moment la plate-forme la plus solide c'est bien Wakanim entre leur politique et leur système (Téléchargement avec/sans DRM). Les avis sont généralement de plus en plus positif à leur sujet, ça a bien changé.

Et puis c'est eux qui choppe toutes les grosses licences chaque saison.

 

ADN et J-One, bon, l'idée est louable mais franchement je ne crois pas que ça fonctionnera en France. Les gens n'auront pas envie d'attendre 14 jours pour voir leurs animes sur le site, le délai est trop long. Mais au moins ça va réduire les "mais moi je veux regarder mes animes sur ma télé", ça laissera place à d'autres commentaires du même type évidemment.  :)

Si J-One se plante je pense qu'il y aura juste une réorganisation de la plate forme qui passera de J+14 à J+1.

En attendant bon courage à eux.

 

Crunchyroll j'y crois sans raison particulière, ils ont une bonne aura on va dire. En plus du catalogue anglophone en bonne partie accessible, le prix est plus que raisonnable.

 

 

On va voir si il y a vraiment du public pour l'animation japonaise en France.

Là où toutes les plates-formes devront faire des progrès se sera sur la communication, tous mauvais ou très mauvais dans leur domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces informations une très bonne idée.

 

J'ai remarqué seulement aujourd'hui le j+14 pour ADN ce qui m'as dans un premier temps refroidi, après pour que ce soit réellement efficace il faudrait qu'il protège leur licence de la même manière que Wakanim aucune information est donné sur ce point ?

Il faut dire que au finale si faire une pause de 2 semaine pour reprendre a un rythme normal peut contribue au développement de l'anime japonnaise (et la version VOSTFR qui attirerais un public plus agé que le VF qui vise un public plus jeune) cela me dérange absolument pas.

 

cela contribu a la suppression des fansub, alors es une bonne chose ou pas j'en sait rien (je sait même pas si ça se base sur du volontariat ou si certain en vive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le J+14 ça va clairement pas le faire  :o

Gros défaut dès le départ surtout que la plateforme n'est pas encore ouverte alors que la diffusion des licences acquises si.

 

L'accès au catalogue US sur le CR-FR ça c'est bien cool par contre, manque plus qu'ils aient un système de téléchargement et ils écraseront toute concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle licence Crunchyroll :

Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru (abrégé NouCome)

Ou en anglais : My Mental Choices are Completely Interfering with my School Romantic Comedy

 

Encore 2 licences à annoncer chez eux et on aura le total pour tout le monde.

 


 

Sinon j'ai retrouvé des infos intéressantes données par Olivier Cervantès sur le chan IRC de Wakanim en mai 2013.

Ce sont les statistiques de visionnage d'épisodes sur Wakanim :

 

Episode 4 - Shingeki - APRES 1 SEMAINE

Streaming gratuit : 44438

Téléchargement gratuit : 3313

 

Streaming premium (payant) : 112

Sans DRM (payant) : 614

 

Episode 1 - SAO - Reste toujours gratuit

Streaming gratuit : 124464

Téléchargement gratuit : 12020

 

Streaming premium : 260

Sans DRM : 2021

 

Episode 2

Streaming gratuit : 37030

Téléchargement gratuit : 3619

 

Streaming premium : 5443

Sans DRM : 2966

 

Je ne sais pas si c'est du au système de Wakanim qui peut paraître contraignant mais le streaming est loin devant.

 

Sinon si je ne me trompe pas, Wakanim n'est financé que par 4% de ses spectateurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si je ne me trompe pas, Wakanim n'est financé que par 4% de ses spectateurs.

 

Oui et non si tu te base sur le payant effectivement c'est fait 4 % (pas recalculer mais je suppose que c'est bon ^^) mais c'est surement pas leur seul revenue, tout ceux qui regarde en gratuit participe aussi au financement en regardant la mini pub qui n'est pas a négliger sans compter la vente de coffret qui a pu ce faire a ceux qui ont regarder en gratuit (je suppose ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si la pub est négligeable, là pour le coup c'est vraiment à confirmer mais il me semblait que pour 10.000 pubs vues ça rapportait 10€. Après ça peut dépendre de la régie publicitaire qu'il y a derrière.

Et Wakanim ne fait plus dans la vente physique c'est VOD only, la trad' reste d'eux.

Pour exemple, "Que sa volonté soit faite" a du se vendre à environ 150 exemplaires (chiffre ridicule).

 

@Lusama : Je suis pas à un zéro prêt, les éditeurs surement un peu plus.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait que pour 10.000 pubs vues ça rapportait 10€.

1000 pubs vues = 10€. Si c'était 10 000, y aurait plus aucun éditeur là. :-X

En gros la pub couvre les frais de traduction de l'épisode, tout le reste repose sur le premium. Et encore ça dépend du prix des licences (et du nombre d'acheteurs donc), un épisode d'Ano Natsu de Matteru ne rapporte pas autant qu'un de Shingeki mais n'a pas non plus coûté le même prix.

 

Olivier Cervantès avait déclaré Wakanim rentable à partir de 2012 avec l'arrivée d'Accel World et SAO, Shingeki a eu l'air de les maintenir en forme en 2013 visiblement. Mais sans blockbuster ils ne peuvent pas tenir, c'est une société totalement indépendante (ils n'ont pas de filiale manga comme Kazé, feu Genzai, ni même les antécédents d'un Crunchyroll), il faut qu'ils s'efforcent d'être les meilleurs sur le marché VOD à chaque saison car ils peuvent vraiment mettre la clé sous la porte à chaque instant. D'où l'importance de les soutenir un minimum si vous appréciez leur modèle. :) Ce sont quand même les seuls à avoir réussi l'exploit de faire passer le sans DRM auprès des japonais en s'engageant à protéger leurs licences face au piratage, Kazé/Genzai/ADN c'est pas la même histoire.

 

A côté de ça les ventes physiques de SAO ont du leur faire du bien et les multiples séances ciné qu'ils programment font presque salles combles à chaque fois. Et puis je me dis que s'ils ont réussi à avoir un stand à Japan Expo c'est que tout ne va pas si mal pour eux (à plusieurs centaines d'euros le mètre carré, les petits éditeurs ne peuvent en général pas se le permettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://animedigitalnetwork.fr/

 

Le site d'ADN est ouvert. Une semaine gratuite pour les 3000 premiers inscrits qui rentrent le code promo'.

 

C'est fait pour moi, je ferais une news sur MFTeam quand j'aurai eu le temps de tester un peu tout ça.

 

Un site pas mal foutu, j'ai juste un peu de mal avec le fond de page et la page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et Crunchyroll qui se met au simulpub des mangas de la Kodansha.

 

Pour nous autres français, mais aussi allemands, 'fin bref, ceux qui ont un vrai marché de mangas, pas de simulpub. Tout pour les yankees et les britons. :P

 

Adieu, les Wagatsuma-san wa Ore no Yome ou Coppelion, non publiés chez nous et dont je doute fortement que les équipes de scantrad restent motivées.

 

A la limite, si un équivalent à HorribleSubs se créait pour les mangas, je ne cracherais pas dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

An announcement has been made on Crunchyroll's official site that states they will begin to digitally distribute twelve different Kodansha manga titles through a new service called "Crunchyroll Manga."

 

This service will publish the latest chapters of these twelve manga titles the same day they are released in Japan. Both free and paid users of the site will be able to use this new service. Free users will have access to the latest chapters, while paid users will have access to the latest chapters along with all previous chapters for each title. All this content is available in 170 countries, including the U.S. and UK. "Crunchyroll Manga" launches on October 30, 2013 with additional details being revealed then as well.

 

The twelve manga titles include:

1. Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)

2. Fairy Tail

3. Uchuu Kyoudai (Space Brothers)

4. UQ Holder!

5. Nazo no Kanojo X (Mysterious Girlfriend X)

6. Kimi no Iru Machi (A Town Where You Live)

7. Yamada-kun to 7-nin no Majo (Yamada-kun and the Seven Witches)

8. Kamisama no Iutoori Ni (As the God of Death Dictates 2)

9. Wagatsuma-san wa Ore no Yome (My Wife is Wagatsuma-san)

10. Apocalypse no Toride (Fortress of the Apocalypse)

11. Coppelion

12. Nanatsu no Taizai (The Seven Deadly Sins)

 

Source: Crunchyroll

 

Je mets ici pour l'instant. Si ça sort réellement on crééra un topic rien que pour en parler. La traduction des 12 mangas sera disponible "qu'en" anglais, non ? Côté scantrad US ça peut bousculer quelques teams, surtout ceux qui ont du retard ou qui galèrent à sortir les chapitres. Par contre je sais pas pour FT et pour SnK si ça aura un réel impact. Les sorties US sont tjrs plusieurs jours avant la sortie du jump. Affaire à suivre. Pour le coup ça reste une bonne nouvelle, ça se bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ici pour l'instant. Si ça sort réellement on crééra un topic rien que pour en parler. La traduction des 12 mangas sera disponible "qu'en" anglais, non ? Côté scantrad US ça peut bousculer quelques teams, surtout ceux qui ont du retard ou qui galèrent à sortir les chapitres. Par contre je sais pas pour FT et pour SnK si ça aura un réel impact. Les sorties US sont tjrs plusieurs jours avant la sortie du jump. Affaire à suivre. Pour le coup ça reste une bonne nouvelle, ça se bouge.

 

Du Shounen Mag dans ce cas-ci. ;)

C'est surtout FT (UQ Holder et SnK peut-être aussi ?) qui parait avant, les autres prennent plus de temps. Pour ceux-là, je suppose que pas grand chose ne changera, comme le Jump US n'a rien changé pour les scans d'OP, Naruto et Bleach.

 

Et oui, qu'en anglais et pas dispo pour la France.

 

Dans les teams US, Underdog qui rattrapait assez vite son retard sur Wagatsuma-san a décidé de laisser tomber et Mangaholic qui travaillait sur Yamada a vu son site fermé (mais continue les scans pour l'instant).

Je m'inquiète un peu pour Red Hawk Scans, vu qu'ils sont sur trois des séries de la liste (Nanatsu, Kimi no Iru Machi et UQ Holder). :-\

 

Hier (ou avant-hier, chai pu), le leader d'Horrible Subs disait sur /a/ qu'il comptait sortir certains des scans de CR, si je me souviens bien Wagatsuma, Coppelion et Yamada étaient dans les priorités.

 

Pour ce que j'ai vu de quelques images, la qualité a l'air très variable selon les séries, les derniers de FT avaient l'air plutôt bons, ceux de Mysterious Girlfriend X étaient pas terribles (une police dégueulasse), et apparemment, sur quelques pages de SnK, pas de travail pour redessiner les doubles-pages. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu fais bien de me reprendre sur le Shounen Mag', j'ai prit une mauvaise habitude à mettre jump partout où je passe.

 

Pour la RHS, ça m'étonnerait que ça les affecte tant que ça. Les US ont rarement froid aux yeux de ce côté là, ça m'étonnerait pas qu'ils continuent quand même. Par contre, c'est vrai que si c'est le cas, le français n'auront plus de moyens de les lire, même en anglais sauf si une autre team s'en occupe par exemple. C'est le petit point négatif.

 

Concernant le Jump US, il me semble que l’écart était plus important. La on parle de 2-3 jours (maybe 4). Le jump US c'était pas 14 jours ? C'est possible que je me trompe.

 

Niveau qualité, j'attends de voir quand ça sera sorti. Les images en elles-même je doute qu'elles soient dégueulasses, il faut voir comment le reste (trad, etc) ça sera. Après ils font pas mal de séries pour commencer, même si sur la totalité ça reste très peu. De quoi s'entraîner et de voir si ça mord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun boxon, il existe déja le Jump version US

 

mais comme le Jump, ceci sortira le meme jour que la sortie du magazine au japon.. et comme on a le Shonen mag le vendredi (alors que ca sort le mercredi d'après) et le Shonen Jump le mercredi (alors que ca sort le lundi d'après)

 

Pour le Bessatsu, je sais pas quand il sort au japon mais on a le SNK aussi en avance de mémoire

Tout à fait, à voir s'il s'agit de la sortie "kiosque" ou de la sortie "abonnés" dont ils parlent. Et tout dépend de quel 170 pays ils parlent, hein ? Rien ne dit qu'il s'agisse d'une seule langue... 9_9 En effet, la même page existe sur le site Français. Bref, dans le message originel, je ne l'avais pas précisé mais c'est bien la(les) questions qu'on se posait avec certains des concernés (dont je fais partie aussi, en fait... Eh oui, mais pas pour les mêmes projets que vous... ;) ).

 

Bref, ce n'était aucunement une attaque contre les team de Scantrad/Fastrad Fr (sinon je m'attaquerai moi-même ^^) qui surfent à 99.90% sur la vague Scantrad/Fastrad US/En. Mais c'était plus une réflexion quand à un certain concours de vitesse ridicule et inutile qu'on peut observer depuis... un bail sur certaines séries publiées aux USA, en Angleterre ou encore en France. Mais, bref, il s'agit d'un autre sujet.

 

Voilà, pour revenir à certains projets en vert (pour ceux qui n'étaient pas concernés par le topic ;) ) et/ou en rouge (vous devinez donc dans quel topic il a été posté ^^) qui commençaient à se faire connaître... Je postais bien pour marquer le coup concernant ces projets encore sur la balance du succès avéré et qui n'ont AUCUNE team de Fastrad œuvrant dessus tels que: The Seven Deadly Sins, Yamada-kun to 7-Nin no Mahô, UQ Holder ou Kamisama no Iutoori, entre autres. À priori, même si leur parution "online" n'est pas si hasardeuse que ça (sinon ils auraient pris A-BOUT!, par exemple, qui est dans le même magazine et qui compte une vingtaine de tomes 2 franchises confondues), ils cherchent à gratter sur le Scantrad de certains projets avec un succès en devenir... C'est un bon moyen qu'ils ont trouvé (les derniers chapitres sont accessibles gratuitement dans un délai de à peine une semaine d'après ce qu'ils disent et, toujours, s'ils parlent bien de la sortie "kiosque" et pas la sortie "abonnés" qui se fait le jour même) pour prendre du DL payant sur les teams qui travaillent bénévolement et à retardement (donc découragées d'avance pour les petites structures œuvrant sur plusieurs projets) sans avoir à publier quoi que ce soit et à donner quoi que ce soit (il n'y a pas de DL sur ces sites, juste de la LEL) donc pas de problème de conflits, dans un premier temps, avec un quelconque éditeur (c'est là où je rigole, comment ils vont faire quand un éditeur aura l'idée de sortir "Jeux d'enfants" au lieu de la "Vérité divine" en tomes ?). En tout cas, point de vue concurrence, ils sont tranquilles puisqu'ils auront tous les anciens et les nouveaux chapitres en qualité originelle (sans reconstruction hasardeuse ou problème de RAW à la limite du regardable) à dispo et sans problème de DMCA ou de plainte pour copyright quant à leur site alors qu'ils nous vendront keudal si ce n'est le droit de regarder sans posséder pour à peine 5$/mois... Après à chacun de choisir en fonction de son mode de consommation. Ceux qui ne font que lire les chapitres s'y retrouveront certainement: le prix d'à peine 1 volume/mois pour une dizaine de nouveaux chapitres par semaine (sans compter les anciens qui resteront accessibles jusqu'à... Ça, ils n'y ont pas encore pensé, je crois. ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d’abonnement au Jump (ou autre magazine) donc c'est obligatoirement la sortie Kiosque. Donc lundi pour le WSJ et mercredi pour le SM.

 

Et en France impossible , déja car pas toujours le meme editeurs qui a les droits (par rapport au USA) et ensuite au USA c'est pas géré pareil, Kana acceptera jamais que X traduisent Naruto a sa place etc etc.

 

Après a voir avec les projets plus lent et ce que feront les teams US.

 

Après j'y ai pas vu d'attaques, vu qu'on sort avant donc pas concerné et y a pas de concours de vitesse, tu traduits quand c'est disponible, si demain la VUS arrive le vendredi on fera le vendredi... Les US font le mercredi car ils peuvent avoir le Jump le mercredi etc. Je vois pas de quoi tu parles personnellement.

 

Après fastrad ca veut rien dire, limite fastscan (fastrad ca fait traduction baclé alors qu'elle est de bonne qualité et checké, on sort vite en édition surtout), mais fastscan = projet très populaire et avec des editeurs, le reste ne l'ai pas par manque de gens. Après HQ Holder et Nanatsu sont a jour en Fr vis a vis de la VUS donc aucun soucis. Et quand un projet n'est pas scantradé ou en retard c'est un manque de motivation envers le manga et/ou de personnel, donc ce format va pas gratter grand chose, c'est le lecteur (dans le cas US) qui est gagnant, le scantrad n'est perdant en rien pour moi. C'est une avancé rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Ok, du coup, j'ai du mal à capter le décalage de quelques jours avec la sortie officielle des magazines. Mais bref... ^^

 

En tout cas, c'est bien ce qui me paraît impossible chez nous... Crunchyroll diffuse des versions magazine quand nos éditeurs ont les versions volumes. Mais, je confirme bien, la page existe sur leur site (même s'il n'y a toujours rien sur la version US, En ou Fr du site alors que les derniers chapitres devraient être accessibles gratuitement depuis le 30/10). Je suis quand même curieux de voir la qualité des chapitres et comment ils vont gérer ça... En tout cas, pour revenir à Kamisama no..., le nom de "Jeux d'enfants" me fait rêver quand on connaît Kamisama no Iutoori et la réelle signification du titre ou la traduction qu'ils ont mise en Anglais sur Crunchyroll (qui est largement plus proche et significative de la série)...

 

maintenant, comme tu le dis, c'est plus un gage de qualité quand aux "petites" séries qu'ils ont sélectionné et qui va permettre de, peut-être, augmenter l'engouement. Tout ne sert qu'à un but lucratif et à une vente à postériori. Reste à voir qui, aux USA ou en Angleterre, possèdera/achètera les droits sur les volumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Vous me conseilleriez quoi sinon ? ^^

Ne parlant que des adaptations de ce que je connais déjà :

 

D-Frag peut être très, très drôle si tu aimes le nawakesque total. Même dans le cas où l'animation ne serait pas terrible, c'est le genre qui repose surtout sur la performance des seiyu, et le casting semble prometteur.

 

Inari, Konkon Koi Iroha mélange de la très bonne comédie avec de la romance sympa (pas de triangles relous, plusieurs potentiels couples suivis en parallèle), plus de la magie. Le hic, ce sont les dix épisodes. Ça fait court, beaucoup trop court pour pouvoir aller loin dans l'histoire, et me fait craindre pour la fin. Dans tous les cas, ce devrait être mignon tout plein.

 

Tonari no Seki-kun, c'est un peu tout ou rien. Un perso principal qui ne dit pas un mot, ses jeux loufoques et Yokoi qui observe, commente, enrage etc. J'aime énormément, mais peux concevoir que certains trouvent ça ennuyant. Comme les épisodes devraient être courts, ça ne coûte rien de tenter. HanaKana en Yokoi, ça peut donner.

 

Witchcraft Works peut être pas mal aussi. L'héroïne est assez atypique (deux têtes de plus que Takamiya, le genre stoïque et parfaite ou presque), les rôles classiques princesse/chevalier sont inversés, et comme les autres animes cités, de la bonne comédie avec cette fois de l'action et des pouvoirs qui pourraient être beaux à voir.

Même point négatif qu'Inari, la longueur.

 

Nisekoi, je crois me souvenir de t'avoir vu sur le sujet dédié, tu dois avoir ton idée.

 

Pupa devrait être décevant.

 

(Et ailleurs que sur Wakanim, je sais pas où, ne surtout pas manquer Hoozuki no Reitetsu).

 

Pour le reste, faudra tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Wakanim vient de lâcher trois de ses prochaines licences :

 

 

- The Irregular at Magic School

- Nanana's Buried Treasure

- Black Bullet

 

 

Je ne connais aucune des trois séries et je suis pas spécialement convaincu par les différents synopsis (en particulier Nanana's Buried Treasure), comme d'habitude, je visionnerai le pilote de chacune des séries pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...