Aller au contenu

Topic des évaluations et classement (2) : aujourd'hui : Kaguya- Dosu - Zaku


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu penses sérieusement que tobirama est du même niveau que Madara mse vallée de la fin oO et plus haut que nagato full power ou kabuto sennin?

 

j'ai du mal a comprendre une telle note, il est fort oui mais pas au niveau de l'adversaire de son frangin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=black,2,300]Harmonisation[/glow]

 

 

771362minitobira.png

 

93 %

il posséde hiraishin+suiton de bon niveau+edo tensei médiocre+jutsu kamikazes

il a une grande réserve de chakra et un corps senju donc grande force physique

il est un poil au dessus des edo kage

 

 

@Gøgeta-ssj4 et jedi ino

je crois que tobirama c'est encore plus tapé la honte en perdant face à un madara beaucoup plus faible en quelques instants et n'a pas pu éviter ses batons noires même en possédant l'hiraishin

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet échelle, 3% de différence, c'est beaucoup !

 

Oui je suis d'accord mais quand je vois la branlée qu'il se prends et quand je me dit qu'il est mort face a Kin/Gin, je ne peut pas penser qu'il puisse être a 97%.

 

Et je suis d'accord avec Djangoo, Tobirama face a Kabuto ou Nagato en faisant certain scénario il pourrait gagner mais il a plus de chance de perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=black,2,300]Harmonisation[/glow]

 

 

771362minitobira.png

 

97 %

Sur le papier, il doit être le meilleur utilisateur de Suiton dans le manga, mais dans les faits c'est Kisame le meilleur. Bon Tobirama n'avait pas besoin de déployer son Suiton vu la situation actuelle. Mais la seule fois qu'il a montré son Suiton durant la guerre , c'est du très haut niveau. Suiton aux capacités tranchantes et sur de grandes distances... Imaginez-le sauter avec son Hiraishin + une lame d'eau de 20 mètres...

Loin de son Suiton, Tobirama est l'un des ninja les plus complets ! Hors les Jin de Jubi et les trafiqués (Edo Madara et Kabuto), Nidaime illustre par excellence le ninja polyvalent et puissant:

-Hiraishin qui n' a rien à envier à celui de Minato.

-HiraishinGiri, technique très très dangereuse.

-Edo Kamikaze, technique redoutable de par sa puissance de destruction, mais surtout son mode de fonctionnent (explosion infinie)

-Vitesse élevée (on vient de découvrir qu'il était le plus rapide de son époque) + réactivité accrue.

-Kage Bunshin

-Senseur de très haut niveau

-Taijutsu et Kenjutsu de très haut niveau.

-Une grande réserve de chakra et une force physique impressionnate.

-Le plus intelligent du manga sur tous les plans : analyse, créativité, connaissances... rien que ça.

-Un Kinjutsu de transfère d'âme

A un moment, je me disais que à chaque nouveau chapitre, Tobirama allait ne montrer un nouveau jutsu dont il est le créateur, mais les batons de Madara ont voulu autrement  :D

 

On peut ajouter à cela un traitement spécial de l'auteur: Kishi n'a cessé de montrer des indices sur la spériorité du Nidaime: bras droit du chef des Senju aka Dieu des Shinobi, second homme du  plus puissant clan, assasin de Izuna, imposant lors du premier conseil des Kage, petites démonstrations de force dans la salle de la stèle où sa résurrection a eu lieu, etc. On peut ajouter à tout cela les propos de Madara sur la différence de puissance.

 

Nidaime est, pour moi, un bon cran au dessus des Minato, Itachi, Edo Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord mais quand je vois la branlée qu'il se prends et quand je me dit qu'il est mort face a Kin/Gin, je ne peut pas penser qu'il puisse être a 97%.

 

Et je suis d'accord avec Djangoo, Tobirama face a Kabuto ou Nagato en faisant certain scénario il pourrait gagner mais il a plus de chance de perdre

 

C'est l'argument ultime a mort contre les frères Kin/Gin et leur groupe  ;D Je n'ai pas vu ce combat, et n'ai pas la moindre idée des capacités de ces Opposants. Tobirama pouvait très bien être opposé à 20 ninja du niveau de Asuma accompagné des frères Kin et Gin, on en sait rien et on le saura probablement jamais  :P

 

Je préfère me baser sur ses performances personnellement, et Madara met une branlée à tout le monde, surtout que le Madara qui lui met une branlée, exception faite de l'immortalité est plus fort que celui qui sert de base vu qu'il a le mode Sennin d'Hashirama et que son Rinnegan est encore plus puissant (même s'il n'en a qu'un seul) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'argument ultime a mort contre les frères Kin/Gin et leur groupe  ;D Je n'ai pas vu ce combat, et n'ai pas la moindre idée des capacités de ces Opposants. Tobirama pouvait très bien être opposé à 20 ninja du niveau de Asuma accompagné des frères Kin et Gin, on en sait rien et on le saura probablement jamais  :P

 

Le 100% est le Madara Edo, et celui la aurait mis une branlée a l'équipe Kin/Gin et ses 20 autres shinobis.

 

Non 3% est vraiment trop peu, et le voir supérieur a Nagato et Kabuto me pique les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=black,right]Harmonisation[/shadow]

 

 

771362minitobira.png

 

[shadow=grey,right]94%[/shadow] (93,5)

 

Le cadet des frères Senju se situe, pour ma part, un peu au dessus de shinobis tels que Minato ou Obito War. D'abord laissé de côté lorsque les projecteurs étaient braqués sur son aîné et Minato il a rattrapé son retard (presque littéralement) en se montrant plus convainquant encore que le Yondaime. Un ninja puissant sans l'être au niveau de ceux qui le précèdent et très intelligent. Enfin, il est très polyvalent (téléportation, kinjutsu, expert en suiton, senseur, épéiste normalement...). Bref dans le top de la hiérarchie des Hokages et surtout des shinobis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie trop souvent que Tobirama s'est fait tuer par le groupe de Gin et Kin... Vous pensez qu'un type à 97 peut se faire vaincre par une escouade de 20 ninjas alors que le Sandaime Raikage se tape des milliers de ninjas ? Please...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie trop souvent que Tobirama s'est fait tuer par le groupe de Gin et Kin... Vous pensez qu'un type à 97 peut se faire vaincre par une escouade de 20 ninjas alors que le Sandaime Raikage se tape des milliers de ninjas ? Please...

 

Pas vu le combat, donc peut pas juger !!

 

Concernant l'harmonisation, j'avais donné lors de la 1ère notation un 98% à Tobirama; une note un poil exagérée puisqu'il reste un ton en dessous du trio Hashirama - Madara - Naruto War.

Néanmoins, Kishi, depuis, a mis en exergue son intelligence tactique, son inventivité, un jutsu suiton haut de gamme, un hiraishin de très très peu inférieur à celui de Minato, ses capacités sensorielles et un kinjutsu de transfert d'âme.

 

[shadow=black,right]Harmonisation[/shadow]

 

771362minitobira.png

 

[shadow=grey,right]97%[/shadow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhmmm Grumpy Kage.....

 

[shadow=black,right]Harmonisation[/shadow]

 

771362minitobira.png

 

[shadow=grey,right]90%[/shadow]

 

CV:

- Dragon acqueu

- Barrière d'eau

- Suiton tranchant

- Kage Bunshin

- Edo Tensei

- Technique de parchemin explosifs

- Hiraishin

- Intelligent

- Rapide

- Résistant

- Grosse réserve de Chakra

- Bon Kenjutsu

 

C'est pas mal mais personnellement je le vois inférieur à beaucoup d'autres ninjas:

Les "gros":

- Madara

- Hashirama

- Naruto War

- Nagato

- Kabuto

- Pain

- Sasuke War

- Tobi

 

Les "autres":

- Mûu

- Nidaime Mizukage

- Killer Bee

- 3ème Raikage

 

Pour moi ce sera 90% avec ce qu'il a montré pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le combat, donc peut pas juger !!

En fait on juge quand ça arrange avec lui. On a pas vu le Tobirama vs Izuna, mais on estime avec ça que c'est un dieu du Kenjutsu et tout ce qui va avec.

 

Le mieux pour Tobirama, c'est qu'avec les KinGin il se soit fait tuer par surprise sans combat, mais en fait même avec ces supers capacités de senseur extrêmement mise en avant par Kishimoto et son soi-disant corps d'endurance RS (vu que c'est un Senju 9_9), ça devient stupide qu'il se soit fait avoir par surprise et qu'il a même pas pu fuir (même pas pu téléporter son équipe à Konoha au passage).

 

Je veut bien qu'il y avait en plus, 20 ninjas de super élite sorti du néant pour acculer Tobirama. Mais pourquoi avec des ninjas comme ça, Kumo (ou la Kinkaku force) n'a pas réussi à dominer quoi que ce soit ? Et pourquoi hors Kinkaku et Ginkaku, Kabuto en a ramené 0.

 

Donc soit Tobirama est environ à 97 % et plus et donc c'est très incohérent. Soit il reste dans les 94 (très haut niveau, toujours au dessus de Itachi en plus) et là logiquement ça peut encore passer à l'extrême limite. Car un Tobirama à 97 qui en plus se fait OS par Madara, ça serait n'importe quoi, alors que Hashirama noté un peu au dessus du 97 peut très bien tenir le coup contre son rival.

 

A part un nouveau justu dont on a rien vu et quelques paroles flatteuses, rien n'a vraiment changé depuis la dernière notation de Nidaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on juge quand ça arrange avec lui. On a pas vu le Tobirama vs Izuna, mais on estime avec ça que c'est un dieu du Kenjutsu et tout ce qui va avec.

 

Le mieux pour Tobirama, c'est qu'avec les KinGin il se soit fait tuer par surprise sans combat, mais en fait même avec ces supers capacités de senseur extrêmement mise en avant par Kishimoto et son soi-disant corps d'endurance RS (vu que c'est un Senju 9_9), ça devient stupide qu'il se soit fait avoir par surprise et qu'il a même pas pu fuir (même pas pu téléporter son équipe à Konoha au passage).

 

Je veut bien qu'il y avait en plus, 20 ninjas de super élite sorti du néant pour acculer Tobirama. Mais pourquoi avec des ninjas comme ça, Kumo (ou la Kinkaku force) n'a pas réussi à dominer quoi que ce soit ? Et pourquoi hors Kinkaku et Ginkaku, Kabuto en a ramené 0.

 

Donc soit Tobirama est environ à 97 % et plus et donc c'est très incohérent. Soit il reste dans les 94 (très haut niveau, toujours au dessus de Itachi en plus) et là logiquement ça peut encore passer à l'extrême limite. Car un Tobirama à 97 qui en plus se fait OS par Madara, ça serait n'importe quoi, alors que Hashirama noté un peu au dessus du 97 peut très bien tenir le coup contre son rival.

 

A part un nouveau justu dont on a rien vu et quelques paroles flatteuses, rien n'a vraiment changé depuis la dernière notation de Nidaime.

 

Sauf que lorsque Hashirama affronte Madara, il n'avait pas le mode ermite et le véritable rinnegan.

 

C'est un peu ironique, mais les exemples ne manquent pas, je trouve bien plus risible de voir Minato ne pas utiliser le mode senjutsu, alors qu'on a vu l'intégralité de son combat, mais on juge Tobirama parce qu'il part sur le front contre les deux frères, mais on ne connait rien de la bataille, alors que contrairement à Izuna, on voit au minimum porter le coup final.

 

Si encore on avait une case, une page, une scène sur le début ou la fin de la bataille de Tobirama pour que l'on se fassent une idée, je ne dis pas, mais on a strictement rien.

 

C'est amusant on voit Muu porter des épées donc on dit qu'il possède un excellent niveau en kenjutsu (je l'ai dis et je le pensais) mais quand c'est Tobirama qui porte et utilise un katana depuis son enfance, des kunais et j'en passe on ne le prend pas en compte ? Personnellement j'ai jamais dis que c'était un dieu du Kenjutsu, mais qu'il était très fort dans le domaine.

 

Alors certes Tobirama en montre moins que Minato pour une harmonisation, mais Uzu a dit que l'harmonisation de Minato n'aller pas tarder en tout cas quand il s'agit de paroles flatteuses, j'ai l'impression que limite on prend en fonction du personnage (j'adore SDR on lui dit des paroles flatteuses je le prend en compte, je déteste Itachi on dit des paroles flatteuses je n'en prend pas compte).

 

En attendant il montre, qu'il peut être aussi fourbe et trompeur sur le champs de bataille, dit par Madara lui même que c'est une manière d'agir, il montre être capable d'utiliser plusieurs armes (senbons) que Madara expert en esquive avec le mode ermite et régénération prend le temps de faire appel a une partie du susanoo pour se protéger et faut se rappeler les paroles de Zetsu un expert en lancer de caillou peut faire plus de dégât qu'un débutant avec un shuriken. On sait qu'il possède un Kinjutsu baser sur l'âme et probablement celui de Dan et Madara lui dit des "paroles" flatteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=black,right]Harmonisation[/shadow]

 

 

771362minitobira.png

 

[shadow=grey,right]91%[/shadow]

 

Je me souviens plus de mon ancienne note, mais je crois que ce devait être dans les environs de celle-ci, et pour moi rien n'a changé. Il est très puissant, mais personnellement je le vois à peu près du niveau d'un Minato basique, et donc pas du niveau d'un Sasuke MSE, encore moins dans la cour de persos comme Madara MSE. J'avoue ne pas comprendre ceux qui pensent autrement alors que dans le manga, Tobirama avoue presque son infériorité face à l'éclair jaune sur pratiquement tout ce qu'il fait, mais bon peut-être que comme toujours je lis pas le manga correctement ces temps ci, donc soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=black,2,300]Harmonisation[/glow]

 

Précédente notation : 93,23%

 

771362minitobira.png

 

96%

 

Je mets un 1% d'écart avec Madara MSE.

 

- Suiton surpuissant qui déchiquette les branches du Shinju

- Ce type a crée tant de jutsus… Si ça se trouve en réalité c'est lui l'auteur, et Kishi n'est qu'un imposteur

- Détection de chakra (ça peut l'aider au Kenjutsu, et combiné à l'Hiraishin, ça fait mal)

- Jutsus en combos avec l'Edo Tensei (le truc avec les explosions est trop cool)

- Senju donc endurance et chakra de loin supérieurs à la moyenne

- Et puis c'est Tobirama.

 

 

eMPF7Ix.jpg

 

 

@Draco

 

Je vais faire des raccourcis grossiers et inadéquats, comme toi. Admettons un récit postérieur, dans le futur donc, de la guerre : on dirait simplement Kakashi au Sharingan a vaincu Obito le traître Uchiha, qui s'est retrouvé affaibli mais qui a par la suite pris le contrôle de Juubi pour devenir le nouveau Rikudo. Juste avec cette indication, Obito < Kakashi hein (sans préciser Kamui, le boost au chakra de Kurama de Kakashi, etc.) ? Bref, je suis sûr que toi-même tu te tends compte de la vacuité de ton dernier post (je dis ça sans être méchant du tout je précise), hormis un certain ressentiment envers un certain personnage depuis un certain match au TMS  :P

 

Tobirama, on sait pertinemment qu'il a vaincu Izuna, cela a même été corroboré récemment pour ceux qui mettaient quelques doutes là-dessus (c'était possible voire même justifiable d'être mesuré et on ne va sans arrêt se tarir d'éloge et faire de la fausse modestie ceux qui le pensaient réellement, mais c'était à mon sens faire fi de l'opposition entre Uchiha/Senju et de leur dualité, qui étaient déjà présentées avec la rivalité Hashirama et Madara et donc, a fortiori, il en était de même pour Tobirama/Izuna). Et même si le combat n'a pas été présenté, on a vu une technique de Kenjutsu ; en fait, c'est même une technique de Bukijutsu vu qu'il peut le faire avec un Kunaï, et le fait que l'auteur l'est mis en avant par rapport à une attaque standard de Minato avec un Kunaï laisse fortement suggérer une meilleure maîtrise, une meilleure technique en Taï globalement par exemple. Après dire que c'est un dieu du Kenjutsu, c'est une hyperbole assurément et cela reste en dessous de Bee factuellement.

 

Pour le Suiton, effectivement, cela reste en dessous de Kisame même s'il faudrait peut-être arrêter de mésestimer son Suiton tranchant, l'un des seuls Suiton mortels (et contrairement à une certaine technique comme le Rasengan [ petite pique subjective, merci de ne pas en prendre rigueur]), et prendre en compte le besoin scénaristique. Et si on appliquait la même proportionnalité de puissance entre les techniques Mokuton FG de Hashirama et NG, on obtient un truc clairement supérieur à Kisame normalement. Mais j'ai pas dit que c'était le cas, je dis juste qu'il paraît évident qu'il peut faire mieux que ce qu'il a montré, car il n'a montré que ce qui était utile au moment voulu et cela colle bien au personnage. On remarquera par exemple la non-présence du Bouddha chez Hashirama durant cette guerre jusqu'à présent... En même temps, une telle technique avec une alliance pas trop loin comme dommage collatéral... Je dirais juste enfin que c'était sa spécialité, du moins c'est ce qui était transposé dans les Databooks. Bien sûr, l'auteur peut changer d'avis, même si sa dernière technique montre un haut niveau de maîtrise, à défaut d'une puisse de frappe à large échelle.

 

Enfin bon, pour les simulations, mieux vaut maintenant se référer aux faits (plus comme avant pendant le TMS où c'était franchement pas faisable, quoi qu'il arrive il y avait problème pour l'un des personnages). Néanmoins, les paroles, flatteuses comme tu dis, de Madara placent son niveau de manière peu discutable. Au passage, @Setna, Madara avait déjà le MSE lorsqu'il a affronté tout le clan Senju. Peut-être effectivement, selon la phrase de Madara que tu relèves, qu'il ne le maîtrisait pas totalement. Même si la partie Kyubi n'est clairement pas à omettre du raisonnement et que, de toutes les façons, le fait que ce soit Madara himself qui fasse la comparaison, rende l'argument moindre. En effet, quel intérêt de se comparer par rapport à Tobirama personnellement à un moment où il était plus faible ? D'autant plus qu'il prend également Hashirama en compte, donc clairement son niveau total MSE évalué ici à 97%. Non, pour moi (et visiblement beaucoup d'autres), il fait une distinction entre son niveau (max) vivant et son niveau à sa résurrection (qui n'est plus du tout le même, en témoigne, en dépit des récurrentes facilités scénaristiques voire même désastreuses comme pour Minato -bien malheureusement-, des branlées qu'il a données à tout le menu gratin + 90% sur le front). Après ton analyse de large pallier de niveau (+ de 90%) pourrait tenir la route, mais on parle peu ou prou d'une certaine proximité de niveau. M'enfin là, c'est plus de l'interprétation et difficile de trancher.

 

Enfin, pour Kin/Gin, cela a été maintes fois rappelé, mais on ne connaît absolument rien de la confrontation ; pour tout dire, on n'est même pas sûrs qu'il s'agisse d'eux ! Enfin, pour la téléportation de la technique, il a d'autres explications plausibles : proche de Konoha, la téléportation perdrait de l'intérêt (on remarquera qu'ils sont en forêt, ce qui est la topographie caractéristique du pays de feu caricaturalement), car il faudrait quoi qu'il arrive se défendre contre eux à terme et si d'autres escadrons sont pas loin cela peut être dangereux pour le village lui-même. Oui, c'est assez peu envisageable voire même capillotracté, mais ce n'est pourtant pas inenvisageable. Nuance très importante. Cela ne fait que confirmer encore qu'il n'est pas recommandable voire même logique de se baser sur un combat aussi abstrait. Et je renvoie donc à mon exemple caricatural et biaisé tout en haut. Naruto sennin qui bat Pain, Naruto FG exam  qui bat Kiba, Gaara FG qui bat Kimimaro.... sans voir leur combat et sans aucune indication, qu'en conclurait-on ? Que les soi-disant vainqueurs sont par exemple supérieurs, logiquement évidemment. Pourtant, ce n'est pas réellement le cas.

 

Bref, chacun l'évalue comme il le pense à son niveau, mais je voulais revenir (enfin j'ai essayé) sur certaines remarques fréquentes que je trouvais assez injustifiées ou avec lesquelles je n'étais pas trop d'accord.

 

Fiou, moi qui devais me reposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

771362minitobira.png

 

96,5%

 

J'arrive très tard sur ce topic au vu de mon inscription tardive, mais j'ai l'impression que Nagato full power est très sur-estimé, et Tobirama très clairement sous-estimé...Un combat entre eux se terminerait selon moi par une victoire de Tobirama, avec peut être des difficultés tout de même, et encore j'ai un doute tant il est monstrueux... Rappelons que ce ninja excelle dans tout les domaines, excepté peut être le genjutsu, et que même si Nagato absorbe les jutsus, il peut tout aussi bien l'attaquer au taijutsu ou, à l'aide de l'hiraishin, il domine sans problème à mon sens.

 

Les seuls personnages, à l'heure actuelle que je vois au dessus de Tobirama ;

Madara (jin, edo, mse), Hashirama, Naruto, Obito Jin et peut être Obito war. Concernant les Edo Kages, je me disais que Mu et le SDR pourrait lui poser problème, je me suis ravisé concernant les deux ; Tobirama est également un ninja senseur, il est donc en mesure de détecter Mu. Concernant les jintons, il doit sans doute pouvoir les téléporter très loin de lui. Pour le SDR, j'imagine que sa technique des parchemins explosif utilisée sur un ET peut en venir à bout, auquel cas il reste la possibilité de se débrouiller comme le fait Naruto, en utilisant l'arme du SDR contre lui ; au vu de ses capacités et de son intelligence, nul doute pour moi que Tobirama en est parfaitement capable.

Minato est supérieur du point de vue de la maîtrise de l'hiraishin, mais n'a pas réellement de "gros jutsu" à coté (Rasengan, c'est à peu près tout) là ou Tobirama maîtrise l'Edo-tensei, de puissants suitons etc.

 

Concernant l'argument des Kin/Gin, il ne me semble pas pertinent du fait qu'on a aucune information sur le déroulement de la bataille, ni même sur les combattants qui les accompagnaient. Ce sont peut être des no-names, mais dans un monde en guerre comme l'ont connu Hashirama, Tobirama et Madara, le niveau des ninjas est extrêmement haut ; ils luttent pour survivre. C'est sans doute le cas des no-names également, malheureusement on ne le saura probablement jamais. A partir de là, prendre cet argument pour justifier de la faiblesse de Tobirama ou de la puissance des Kin/Gin me semble dénué de sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=black,2,300]Harmonisation[/glow]

 

Précédente notation : 93,23%

 

771362minitobira.png

 

97 %

 

Suiton redoutable alors certes, il ne fait pas un joli océan comme Kisame, mais je rappel que l'océan ne blesse pas Neji, Lee et Tenten, par contre un Suiton a longue distance et tranchant le corps humain comme du petit beurre, la c'est du Suiton impressionnant et redoutable (je ne dis pas qu'il surpasse Kisame, mais faudrait arrêter de préférer la quantité a la qualité).

 

Shinobi extrêmement rapide, avec des très bons réflexes le tout coupler avec l'Hiraishin et ses capacités sensorielles le rendent d'avantage redoutable et en plus je trouve le Hiraishin giri vraiment puissant, peut-être que Minato possède un Hiraishin légèrement meilleur, mais cette technique Hiraishin giri et un véritable atout et une technique très puissante mine de rien.

 

Je vais pas refaire l'inventeur de toute ses qualités et de toute ses techniques, mais je parlerai pour finir de sa très grande intelligence et je suis souvent choquer de voir des personnes dire que Shikaku et Shikamaru sont plus intelligents.

 

On parle quand même du personnage qui réunis tous les critères de Setna et il a plus de crédit que Shikamaru. C'est le créateur de nombreuses techniques et des techniques complexes (Hiraishin, ET, Kage bunshin, Kinjutsu de Dan ?) on a donc un créateur de génie, un brillant politicien qui a construit l'académie, mit en place les examens chuunins et vraisemblablement mit en place des accords et paix entre les villages via le partage des bijuus, alors que des personnes donnaient 3 en intelligence pour Muu et SDR parce qu'il était fourbe et que l'autre a gérer un village en temps de guerre, alors que Tobirama en montre largement plus ! Il fait preuve d'une connaissance énorme (RS, senjutsu des crapauds, mont Myoboku , Onmyoudon, "maladie" des Uchiwa). C'est le conseiller et le bras droit d'Hashirama quand il était Hokage en terme de politique et il possède une grande perspicacité et se montre analytique ! Il devine que l'Onmyoudon et anti-ninjutsu que le point faible c'est  le senjutsu, il analyse très rapidement et devine comment Naruto et Minato sauvent l'Alliance avec Kyubi des BB en devinant que c'est par un lien de chakra entre les membres de l'Alliance, alors que même Sasuke n'avait pas deviner comment. Donc j'ai du mal a voir comment Shikamaru peut être plus intelligent que lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'intérêt d'une Harmonisation est de comparé des personnage de même niveau et de les noté en même temps.

J'aurais donc compris une Harmonisation avec Tobirama, Pain, et Minato noté en même temps.

 

Ne le prends pas mal Daryl, tu ne notes que les personnages qui ne te paraissent pas à la bonne place.

L'envie d'avoir un classement des plus réaliste n'est pas dans tes objectifs.

 

771362minitobira.png

 

91 %

 

Je le voyais précédemment à 86% il me semble.

Force est de constaté que mon jugement à été revu à la hausse.

Bée à été mis à 91% par moi même mais de par son inexistante durant ces derniers chapitres je ne pense pas qu'il les mérites encore.

 

Tobirama > Pain il faut que l'on m'explique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama est le personnage qui m'est le plus revenu par message privé et ce depuis déjà un bon moment.

 

J'ai déjà une liste préparée à l'avance, Minato est aussi dans la liste des personnages à harmoniser, bien que le chapitre d'aujourd'hui tend à confirmer mes craintes sur son Senjutsu.

 

Gai, ne serait-ce qu'aujourd'hui et la semaine prochaine, prouve et prouvera qu'il est mal placé,

Kakashi l'a déjà prouvé et eux seront évalués en même temps.

 

Il y a aussi Gaara fg qui est un des personnages à revenir le plus souvent.

 

Si mon but n'était pas d'avoir un classement réaliste, je n'aurai pas envisagé d'harmonisation et j'aurai laisse coulé le topic que certaines personnes décident d'abandonner quand il s'agit de le peaufiner, ce genre de remarque ne devrait même pas vous traverser l'esprit et je trouve que c'est un non-respect total par rapport à tout ce que j'ai toujours essayé de faire sur fête section.

 

Si vous avez des harmonisations à proposer en dehors de celles fixes que j'ai décidées de lancer suite aux différentes messages privés, vous pouvez les poster ici et faire votre liste comme l'a fait Ino. La moyenne de Tobirama a augmenté, ce qui prouve bien que, oui, la majorité semblait réellement juger son harmonisation nécessaire et que je n'ai pas fait ça par caprice, au contraire, ça me fait quelque peu mal de devoir le placer au-dessus de Minato, mais je sais être objectif quand il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je suis sûr que toi-même tu te tends compte de la vacuité de ton dernier post (je dis ça sans être méchant du tout je précise), hormis un certain ressentiment envers un certain personnage depuis un certain match au TMS  :P

Mais de quoi parles-tu ;D Quel match ? Je dis juste le fond de ma pensée sur Tobirama et son niveau que je trouve pas si élevé que ça.

 

Sauf que lorsque Hashirama affronte Madara, il n'avait pas le mode ermite et le véritable rinnegan.

 

C'est un peu ironique, mais les exemples ne manquent pas, je trouve bien plus risible de voir Minato ne pas utiliser le mode senjutsu, alors qu'on a vu l'intégralité de son combat, mais on juge Tobirama parce qu'il part sur le front contre les deux frères, mais on ne connait rien de la bataille, alors que contrairement à Izuna, on voit au minimum porter le coup final.

 

Si encore on avait une case, une page, une scène sur le début ou la fin de la bataille de Tobirama pour que l'on se fassent une idée, je ne dis pas, mais on a strictement rien.

Tu penses que Madara vivant avec un oeil va OS Hashirama comme il l'a fait avec Tobirama ?

 

Pour Minato, il n'y a plus d'incohérence pour le mode Senjutsu. Tout vient d'être expliqué cette semaine, de même pour la résistance de Kakashi au Rasengan Senjutsu qui l'aurait OS normalement. Rien de risible contrairement à l'absence d'explication de Kishimoto sur la mort de Nidaime.

 

Pour le combat contre Izuna, on le voit attaquer comme un traître pour vaincre, sa méthode habituel. On ne sait rien de ce qui s'ait passé durant leur affrontement. On sait que le combat a duré 24 heures et que c'était une mêlée Uchiha/Senju.

Donc on ne sait vraiment rien de ce combat. Cette intervention est peut être du même genre que Kakashi qui attaque Kakuzu dans le dos pour lui voler un coeur. Pourtant à ce moment là, Kakashi était très loin d'être celui qu'on connaît et pas au niveau de Kakuzu.

 

Ne pas connaître l'affrontement contre KinGin (ou qui que ce soit d'autres d'un niveau similaire) n'est pas une raison pour le mettre à 97 niveau Nagato. Dans le doute faut l'abaisser et le ramener à un niveau plus cohérent dans la moyenne, au max niveau Pein, car si il y a bien eu affrontement, bonne chance à Kishimoto pour justifier sa défaite et surtout sa mort.

 

PS:J'ai aimé Tobirama dans le chapitre de cette semaine 8)

Et j'attend qu'il nous révèle son invention des 8 portes 8) D'ou la connaissance de Madara sur cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'il faudra harmoniser Kakashi et Gai qui font passer les Kages actuels pour des incapables. Gaara dit d'ailleurs que les mouvements de Gai ne sont pas humains, très drôle  ;D

 

Hâte de voir la 8ieme porte de Gai, mais ca serait dommage s'il meurt étant donné la classe du perso. C'est peut-être aussi l'occasion de voir Lee briller. Pour l'occasion d'ailleurs je trouve étrange que maintenant on dise que le taijutsu fonctionne. Au départ ce n'était que le senjutsu, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=black,right]Harmonisation[/shadow]

 

 

771362minitobira.png

 

[shadow=grey,right]94,15%[/shadow]

 

Je dois dire que je suis assez dubitatif quant à cette harmonisation qui est bien partie pour mettre une sacré pagaille dans le tableau des 90%.

En effet, la performance de Minato durant la guerre ne nécessite clairement pas qu'on le renote, il a eu tendance à se ridiculiser et son senjutsu est, il le dit lui-même, de piètre qualité et presque inutilisable au combat.

Du coup, la place de Minato aux côtés d'Itachi me semble convenable et symbolique, un parallèle est simple à faire entre ces deux personnages.

Bon, ceci étant dit, même si je n'aime pas Minato et que j'aime beaucoup Tobirama, qu'est-ce que justifie, si on laisse Minato à sa place, un tel écart entre les deux ?

Avec le tableau que nous avons actuellement et les performances des kage, la plus grande versatilité de Tobirama permet de le placer au-dessus oui mais pas à ce point il ne faut pas exagérer.

Pour moi Tobirama est à Sasuke MSE ce que Minato est à Itachi, et l'un comme l'autre doit se placer à proximité d'un des deux frères Uchiha.

Tobirama jouait dans la même catégorie que Madara et Hashirama à l'époque où Madara avec un jeune MSE (comme Sasuke ...) est tombé au combat pour la première fois, mais ce n'est en rien comparable au combat dans la vallée de la fin !

Tobirama n'a rien qui s'approche de près ou de loin du Bouddha ou du Susazord, et il n'est pas à ce point au-dessus des edo-kage en terme de puissance.

J'ai vraiment du mal à comprendre que Tobirama puisse d'approcher à ce point de Madara MSE ... il faut être lucide, Tobirama peut gérer les pouvoirs "conventionnels" du MS, il le montre en tuant Izuna, mais face au Susazord c'est un no-match purement et simplement.

Et sincèrement je ne suis pas sûr pour tout dire que Tobirama soit en mesure de vaincre Sasuke, le combat serait aussi rude qu'un Itachi vs Minato.

En bref la place idéal de Tobirama c'est à côté de Sasuke et celle de Minato à côté d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être aussi l'occasion de voir Lee briller. Pour l'occasion d'ailleurs je trouve étrange que maintenant on dise que le taijutsu fonctionne. Au départ ce n'était que le senjutsu' date=' non?[/quote']

 

Au départ il nous est surtout dit que le Ninjutsu ne fonctionnait pas face à l'Onmyoudon, donc il faut passer par d'autres moyens pour attaquer (Senjutsu, Taijustsu).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...