Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Tentatives désespérées de la part de la FFF. Franchement, l'EdF est tombée bien bas pour se faire préciser le règlement.

Il faut attendre le tirage au sort. De toute façon, les 2 matchs seront probablement difficiles. je le s'en d'ici. Mais il n'y a plus Henry pour faire un contrôle de la main dans la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter un peu avec cette histoire de main, personne ne nous saoule avec Maradonna ou Suarez pour leur main. Franchement si tu résume la carrière d'Henry à une main...

Est-ce que je resume la carrière d'Henry à une main?

Faut juste apprendre à interpréter une phrase.

 

Le sujet c'est l'EdF et la qualif par les barrages. Contre l'Irlande qui est une équipe théoriquement plus faible, la qualif a été dur à avoir.

Là (à part les portos), ils sont plus faibles. J'ai peur que la qualif soit difficile.

 

C'est quoi ton point de vu à part dire que l'EDF c'est nul et que l'edf ne devrais pas aller au mundial car n'a pas le niveau ?

Perso, je ne peux pas appeler ça un point de vue. Mais plutôt de l'aigreur...

C'est quoi ton point de vue à part dire que l'EDF est bonne, avec de grands joueurs et que nous sommes au niveau des grandes nations?

C'est du FanBoy.

 

Pour l'instant l'EDF et Deschand (Deschamps, quand même) prouvent largement le contraire de ce que tu avançais il y a peu.

Prouvent largement le contraire en plus contre des équipes de renommées internationales. Faire un match référence contre l'Australie en AMICAL. Ca c'est ce que j'appelle prouver largement le contraire. Ce n'est pas de l'aigreur, c'est du réalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur France 6-0 Australie. J'ai raté ce match... volontairement ! J'ai préféré passer une soirée geek que regarder ce que je pensais être une énième purge, un nonmatch (surtout pour un amical). Au final j'ai vu la compo alignée (on a déjà vu DD mettre autant de joueurs offensifs en match de poule?) et j'étais dégouté d'avoir raté ça, même si en face c'est faible, très faible, plus faible que nos faibles équipes européennes.

 

Quant aux barrages, je partais confiant il y a quelques mois, puis j'ai eu un passage de pessimisme évident. Et à l'heure actuelle je suis dans le doute. Je me dis qu'on peut battre tout le monde et perdre contre tout le monde. En gros c'est du 50-50.

 

Je disais à un pote "Les Bleus choisissent leurs matchs donc on aura juste à voir s'ils ont décidé de gagner cette fois-là." ce à quoi il m'a répondu "Tu sais quand t'es mauvais, tu fais pas exprès de choisir tes matchs". L'ambiance est plantée !  :P

 

Et pour la FFF, ne pas faire de demande officielle ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu demande (de renseignements pour savoir si ça aurait aboutit sur une demande officielle). Faire ça aussi tard, on dirait qu'ils découvrent le règlement maintenant. Ou comment se ridiculiser encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra champion du monde de la connerie.

 

Dans une interview diffusée ce dimanche dans Téléfoot sur TF1, Patrice Evra, le défenseur de Manchester United et de l’équipe de France, s’en est pris de manière très virulente à Luis Fernandez et Rolland Courbis, membres de la Dream Team RMC Sport. « En 2008, Michel Fernandel (Luis Fernandez), je lui ai fait visiter Old Trafford, il était comme à Euro Disney, a-t-il lâché. Quand on lui a donné les clés du PSG, à part sucer des Chuppa Chups et danser sur le bord du terrain, il n’a rien fait. Rolland Tournevis (Courbis) ne fait que de parler sur RMC… De toute façon, pour ces médias, on peut mettre Rama Yade arrière gauche, elle sera meilleure que Patrice Evra. Je n’ai pas envie de donner de l’importance à ces gens mais qu’ils arrêtent de mentir à la France. Après Knysna, je suis allé manger en plein Paris, il ne s’est rien passé. Quand je viens en équipe de France, je suis fier de porter ce maillot. J’ai envie de gagner quelque chose avec mon pays. J’espère être à mon niveau pour les barrages sinon, ça voudra dire que j’ai échoué. Les critiques ne me blessent pas du tout. Je suis tellement heureux dans la vie que je ne peux pas être blessé. Je tape dans un ballon, je gagne bien ma vie et je remporte des trophées. Quand on voit que des gens se lèvent à 6h du matin pour travailler... Ça ne me touche pas du tout mais le problème, c’est que ça touche certaines personnes de famille. Et qu’on arrête de mentir aux Français ! Mon image est très bonne et à l’étranger, je n’en parle même pas. Ce ne sont pas ces clochards et ces parasites qui vont salir mon image. »

 

Mais quelle sous m***e ce mec...

Faire ça avant des barrages pour la CDM. Si DD le reprend en EDF après tout ça, je comprend plus rien.

 

Y'a certainement des choses à dire sur les "consultants", qu'ils aient eu une carrière dans le football ou non. De la à leur chier dessus et à manquer de respect autant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'y trouve rien de choquant, je lui donne même raison sur certains points et je vois pas pourquoi DD ne le prendrait pas, tant qu'il montre sur le terrain qu'on peut compter sur lui, le reste lui importe peu. (Quand on voit comment il a géré le cas Nasri, on comprend que seul les performances sur le terrain comptent pour lui)

 

Sinon, pour en revenir à ce qu'a dit Evra :

Les critiques sur Courbis et Fernandez sont clairement en trop, après on connait le bonhomme. Malgré ce qu'il laisse entendre les critiques le blesse et pas seulement lui mais aussi et surtout sa famille, donc c'est humain de réagir de cette façon, je lui cherche pas d'excuse mais les médias sont pas réputés pour être des tendres et parfois faut se le dire, ils ont tendance à abuser.

 

Sinon sur le reste c'est au contraire plutôt bon, il exprime clairement ses ambitions et clame son amour pour les bleus.

Notamment : Quand je viens en équipe de France, je suis fier de porter ce maillot. J’ai envie de gagner quelque chose avec mon pays. J’espère être à mon niveau pour les barrages sinon, ça voudra dire que j’ai échoué. ou encore  "Je suis tellement heureux dans la vie que je ne peux pas être blessé. Je tape dans un ballon, je gagne bien ma vie et je remporte des trophées. Quand on voit que des gens se lèvent à 6h du matin pour travailler... "

 

Bon après oui, c'est clairement du manque de respect et Evra est loin d’être irréprochable pour le coup, d'autant plus avant une échéance aussi capitale pour les Bleus. Après sérieusement, tu penses vraiment que ses propos vont avoir un impact sur les barrages ou sur le rendement ou encore l'ambiance de l’équipe ? Ça le concerne lui et uniquement lui, il avait "des comptes à régler", il l'a fait avec pas mal de maladresses, ça s’arrête là, point.

J'ai quand même vu bien pire ! (et encore une fois, je suis loin de cautionner ses propos, je dis juste que c'est pas la peine de faire tout un fromage pour si peu, on a des choses plus importantes à regler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques sur Courbis et Fernandez sont clairement en trop, après on connait le bonhomme. Malgré ce qu'il laisse entendre les critiques le blesse et pas seulement lui mais aussi et surtout sa famille, donc c'est humain de réagir de cette façon, je lui cherche pas d'excuse mais les médias sont pas réputés pour être des tendres et parfois faut se le dire, ils ont tendance à abuser.

 

C'est pas le seul joueur à subir des critiques. C'est pas non plus le plus critiqué. Il est critiqué sur ses performances en équipe de France. Alors son amour pour le maillot français, il n'est pas très visible en match...

 

Ribery était critiqué car il brillait à munich mais pas en EDF. Ce qui n'est plus le cas, et donc Ribery maintenant est celui que l'on cite en premier quand on parle du meilleur joueur du match en EDF.

 

 

J'ai quand même vu bien pire ! (et encore une fois, je suis loin de cautionner ses propos, je dis juste que c'est pas la peine de faire tout un fromage pour si peu, on a des choses plus importantes à regler)

 

Oui, la coupe du monde 2010. Quand on est à l'origine de la situation la plus humiliante de l'equipe de France (af sud), on ne vient pas faire le malin parce que l'on critique nos performances(critiques justifiées).

 

Et apparemment, TF1 n'a pas diffusé les "pires" passages de cette interview...

 

Ca fait beaucoup, pour des performances très médiocres sur le terrain. Je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas être garder.

 

 

Après sérieusement, tu penses vraiment que ses propos vont avoir un impact sur les barrages ou sur le rendement ou encore l'ambiance de l’équipe ? Ça le concerne lui et uniquement lui, il avait "des comptes à régler", il l'a fait avec pas mal de maladresses, ça s’arrête là, point.

 

Oui. Mais je ne dis pas que ça va coûter la qualification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme est désastreuse, et encore elle aurait été expurgée par TF1 qui avait peur de sa responsabilité en cas de diffusion.

 

Le timing est pourri car cela va nourriurnes gazettes sur autre chose que le barrage.

 

DD se retrouve coincé. Il en a fait un cadre dont il besoin. Mais attendait une attitude irréprochable sous peine de sortir de l'équipe de France.

Le choix pour lui va être cornélien.

 

Le joueur a profité du fait qu'on ait parlé de lui en bien après la remise à niveau dont il aurait été à l'origine à la mi-temps en Biélorussie pour régler ses comptes. Au-delà du minable de la façon quand on traine autant de casseroles depuis plus 3 ans, qu'il a benéficié d'une main tendue de DD pour revenir, il a attendu une ouverture pour planter un coup de surin dans le dos de son sélectionneur et faire un bras d'honneur à beaucoup de monde.

Qu'il ne croise pas beaucoup de supporter lui parlant de Knysna, je suis sur que les Mancuniens qu'il côtoie 350 jours par an en ont rien à foutre. 9_9

 

Et autant taper sur Menés et son niveau au foot est facile, autant s'attaquer à la pertinence de gens comme Fernandez ou Lizarazu, qui est juste le meilleur joueur de l'histoire de l'EDF au poste de P.Evra, le décrédibilise.

Finalement, c'est à se demander s'il supporte la pression ? Ou alors il la cherche...

 

@Céna

Je sais que tu l'apprecies et que tu es toujours en première ligne pour le défendre. Mais là, il dépasse les bornes et ne rend service à personne.

 

Il prouve par l'absurde qu'on aurait pas dû lui permettre de revenir...c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra a vraiment choisi son moment pour faire sa sortie... Juste quand tout va mieux et que les barrages approchent, bien joué vieux.

 

Il ne dit pas que des conneries dans cette interview, après tout il est vrai que personne ne s'est jamais imposé à sa place en bleu, même si je l'ai toujours trouvé mauvais sous ce maillot.

 

Cependant il s'enflamme vraiment beaucoup trop quand on en vient aux consultants. Tailler un joueur comme Liza qui a tout gagné, démonter Luis qui a juste été le chouchou de toute une génération (en l'appelant Michel Fernandel, quelle culture de son propre métier), et Courbis qui est un des entraîneurs les plus respectés du pays (malgré ses petites conneries à droite et à gauche), ça va vraiment pas l'aider à remonter sa côte de popularité. Tous ces mecs ne sont pas irréprochables mais ils sont écoutés/vu par des centaines de millier de français chaque jour donc leur côte de popularité est au plus haut tandis que celle d'Evra reste ancrée à l'affare Knysna.

 

En plus il en a oublié pas mal dans la liste : Riolo, Di Meco, Larqué, et à peu près tout le monde en fait. Evra est sûrement le seul joueur qui fait l'unanimité (en mal) sur les ondes radio ou à la télé, donc sa théorie du complot j'y crois moyen.

 

Et ce qui l'achève c'est de dire que c'est lui qui a tout pris pour Knysna alors que tout le monde a pris des matchs de suspension (1 pour la plupart de l'équipe, jusqu'à 8 je crois pour les "meneurs"). Toulalan en est même venu à abandonner l'EDF pour ne plus se rappeler ce moment. Anelka a été banni à vie (encore heureux). La différence de ces joueurs avec Evra c'est qu'ils ont montré une meilleure attitude après être revenus, alors que lui a sorti son "pas facile de remplacer Evra".

 

Je comprends entièrement son pétage de câble, j'aurais sûrement fait pareil, mais il ne doit cette situation qu'à lui-même...

 

Au passage l'TW intégrale est sur telefoot.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a fait un cadre dont il besoin

 

Je suis le seul a pensé que Evra a rien d'un cadre (et donc d'un titulaire indiscutable) en EDF?

 

Il est moyen, et il a fait des dernières sorties moyenne avec l'EDF, j'ai jamais compris pourquoi DD le laisser... car on a personne de mieux que lui? j'espère que c'est la raison sinon je capte pas

 

Edit: Je viens de voir le doc de telefoot, j'ai jamais été fan de Evra le joueur de foot et de l'image que le mec semble passer a la télé (je reste évasif je le connais pas en vrai) et moi le premier je serais a dire qu'il est hautain et ce genre de chose, c'est ce qu'il dégage a l'image et je penses qu'il en a eu marre que plein de gens dise des choses sans le connaitre, alors il a deversé ce qu'il avait en lui, je trouve soft car téléfoot a censuré le dérapage sur Menes.

 

Après j'écoutais RMC la en revenant et en sondage on était a 50/50 donc bon...

 

Et l'EDF et DD ne peut pas le sanctionné, pourquoi? car tout le monde est au courant (DD, Le Gret) des propos d'Evra depuis mercredi et on a meme redemandé a Evra s'il autorisé la séquence, donc il assume.

 

Les joueurs de l'EDF on parfois dérapé, les journalistes aussi, sauf que les joueurs ont pas le droit eux, ca reste des hommes malgré l'argent qu'il gagne.

 

Le timing est par contre mauvais (mais Evra voulait pas parler de ça, c'est venu dans la convers de l'ITW...), car si Evra joue moyen et que la France est éliminé durant le barrage, on va parler de ca comme la cause.

 

Par contre sa fin d'ITW est dite avec le coeur, sinon c'est un oscar, le mec aime l'EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils réponde à des critiques soit. Mais y'a la manière de le faire...

Le mec se vante d'avoir été élu meilleur arrière gauche de PL, je crois qu'il a oublié qui était Liza. Il a été élu meilleur arrière gauche de Bundesliga aussi. Sauf que Liza a une C1, une CDM, et un Euro en plus, soit les 3 trucs les plus prestigieux que peut gagner un footballeur professionnel. Et je parle pas de ses 6 titres de champions d'Allemagne et de ses 5 coupes d'Allemagne. La moindre des choses quand tu te compares à quelqu'un en terme de palmarès, c'est de vérifier que le tien est plus gonflé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils réponde à des critiques soit. Mais y'a la manière de le faire...

Le mec se vante d'avoir été élu meilleur arrière gauche de PL, je crois qu'il a oublié qui était Liza. Il a été élu meilleur arrière gauche de Bundesliga aussi. Sauf que Liza a une C1, une CDM, et un Euro en plus, soit les 3 trucs les plus prestigieux que peut gagner un footballeur professionnel. Et je parle pas de ses 6 titres de champions d'Allemagne et de ses 5 coupes d'Allemagne. La moindre des choses quand tu te compares à quelqu'un en terme de palmarès, c'est de vérifier que le tien est plus gonflé...

 

 

 

Avis personnel, je pense pas qu'Evra aie quoi que ce soit à envier à Liza.

 

Tu le mets dans l'équipe de Liza, il te fait tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limite la comparaison du palmarès on s'en fou (le concours de qui a la plus grosse), le soucis c'est que des gens critique Evra sur sa qualité de footballeur.

 

Quand il dit que certains dirait que rama Yade serait meilleur que lui.. il a raison je suis désolé, j'écoute RMC de temps en temps et c'est une tete de turc.

 

Et il a été clair, le soucis c'est pas lui, mais que ca touche ca famille, a force je peux imaginer son gosse, son frère, sa mère qui lit ou entend: Evra est une chèvre ca saoule.

 

Je veux bien que Evra y est pas mit la forme, il a parler avec le coeur, sans communication en live mais y a une grande part de vérité dans ce qu'il dit.

 

et le nouveau soucis c'est que dans une ITW de 15 min (dispo en full et aucune insultes en passant , je comprend pas la dite censure de TF1, sauf si y a une version longue et une version longue censuré), y a 1 min de mauvaise com' et 14 min de coeur ouvert sur l'EDF et les francais. On va retenir la minute et on va devoir defendre les pauvres commentateurs qui suce quand ca joue bien et vomisse quand ca joue mal.

 

je defend un mec que j'ai du mal a voir en EDF en plus (et je parle pas du bonhomme, il s'en fou, je m'en fou, on s'en fou), moi y a que le football qui m’intéresse  et son impact en EDF, son caractère m'en fou.

 

Est ce que c'est un meneur d'homme, est ce qu'en EDF on l'écoute, est-ce qu'il joue au foot, est-ce qu'il joue a fond. Voila les seuls questions qu'il faut se pauser.

 

Evra est parfois bon, parfois non, bah Benzema aussi pourtant on a jamais dis que mon grand-père arriverait a marquer plus de but que lui. Faut être réaliste certaines médias peuvent pas le piffrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Céna

Je sais que tu l'apprecies et que tu es toujours en première ligne pour le défendre. Mais là, il dépasse les bornes et ne rend service à personne.

 

Il prouve par l'absurde qu'on aurait pas dû lui permettre de revenir...c'est mon avis.

Yep, je m'en suis jamais caché et je pense qu'à trop vouloir le défendre, je laisse l’impression de ne pas être totalement objectif quant à cette affaire-là. Mais reste que je suis totalement d'accord avec vous, j'essaye juste de lui trouver des circonstances atténuantes et de comprendre le pourquoi de cette sortie médiatique.

Mais sinon oui, il est indéfendable, ses propos sont vraiment irrespectueux, narcissiques, haineux, pas opportuns, tout ce que vous voulez.

 

Maintenant, faut bien comprendre qu'il a pas fait ça gratuitement, c'est une réaction humaine. Il est sous le feu des projecteurs systématiquement et doit s'attendre à subir les critiques et autres méchancetés des médias (qui doivent pas concerner uniquement les prestations individuelles).

Son seul tort est d'avoir pris trop a cœur les propos des médias et d'y avoir répondu avec peut être trop de liberté en déballant tout ce qu'il avait sur le cœur (car comme il le dit, les critiques atteignent surtout sa famille, si cela concernait uniquement ses prestations sur le terrain, y'aurait pas de raison)

 

Le timing est mauvais, mais encore une fois je pense que ça n'aura pas d'incidence sur les barrages, c'est une affaire qui le concerne lui et lui seul. Par contre donner autant d'importance à une affaire si banale me surprend, c'est pas la première fois ni la dernière fois qu'on aura à faire à une histoire de ce genre. (ça me choque plus de voir Wilshere avec une clope au bec perso')

 

En gros, je rejoins Kheops sur :

je penses qu'il en a eu marre que plein de gens dise des choses sans le connaitre, alors il a deversé ce qu'il avait en lui

 

Alors oui, il est plus vulnérable aux critiques que n'importe qui d'autres de par l'affiliation qu'on lui donne à l'affaire Knysna en tant que chef de meute et qu'il récolte un peu ce qu'il a semé jusqu'a présent. Mais reste que sa réaction est tout ce qu'il y'a de plus humain. Voyez ce qu'on du ressentir Ribery & Benzema après les critiques sur l'affaire Zahia, je pense qu'ils sont les plus à même pour comprendre l'attitude d'Evra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Knysna on va pas en parler 50ans aussi, comme la main de Henry..

 

voila c'est fait, les dégats ont été fait, les gens ont payé...

 

c'est comme si un mec vol a 18ans, paye sa dette et a chaque fois on va lui ressortir: mais tu avais volé a 18 ans.

 

En plus Evra est hyper réaliste sur Knysna: "on a été des gamins".

 

Evra a parlé au mauvais moment mais les médias au lieu de calmer vont remettre la deuxième couche (ca les arranges bien ca faut le buzz, la ils sont tout excité)  et vont participer à la purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Knysna on va pas en parler 50ans aussi, comme la main de Henry..

 

voila c'est fait, les dégats ont été fait, les gens ont payé...

 

c'est comme si un mec vol a 18ans, paye sa dette et a chaque fois on va lui ressortir: mais tu avais volé a 18 ans.

 

En plus Evra est hyper réaliste sur Knysna: "on a été des gamins".

 

Evra a parlé au mauvais moment mais les médias au lieu de calmer vont remettre la deuxième couche (ca les arranges bien ca faut le buzz, la ils sont tout excité)  et vont participer à la purge.

 

 

 

 

 

Exactement, ils vont tout faire pour en rajouter une couche histoire de dire, quand le moral des Bleus sera très bas et dans le cas OU NOUS NE PASSERIONS pas les barrages :

 

"Oui mais regardez cette bande de racailles même pas fichus de passer les barrages..."

 

et là ça va fuser : Benzema et son pseudo désamour de la France, Evra et Ribéry les racailles, Deschamps...Je mise une pièce que Pogba y passera lui aussi, le pauvre (par qui ? Riolo...)

 

c'est totalement idiot mais ça vend donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a fait un cadre dont il besoin

Je suis le seul a pensé que Evra a rien d'un cadre (et donc d'un titulaire indiscutable) en EDF?

Il est moyen, et il a fait des dernières sorties moyenne avec l'EDF, j'ai jamais compris pourquoi DD le laisser... car on a personne de mieux que lui? j'espère que c'est la raison sinon je capte pas

 

Non Kheops, tu n'es pas le seul à le penser.

Reste que DD a fait ce choix, de lui tendre la main, car il avait besoin d'anciens pour les plus jeunes à un moment où l'équipe type alignée devait représenter 30 sélections en tout.

 

Mais, aujourd'hui, en étant à peu près objectif, qui peut prétendre lui prendre la place ? Clichy s'est raté. Matthieu est repassé dans l'axe avec l'âge, Tremoulinas a explosé depuis le titre de Bordeaux et a laissé passer le train cet été.

Des français à ce poste dans un club un peu important et avec une expérience européenne, il reste Digne (qui ne jouera pas 30 matchs cette saison) et...Morel ( ;D, désolé, j'essaie de me reprendre mais je n'y arrive pas ! il me faudrait une emoticone - pas sûr que ça s'écrive ainsi - avec la sourire + la larme..).  :'D

 

Knysna on va pas en parler 50ans aussi, comme la main de Henry..

La main de Maradona 86, la tête de Hurst en 1966, le coup de boule de Zizou 2006...

 

Pour ce qui est de payer, c'est dur. Mais il faut voir la trace que ça laisse dans l'esprit des gens. Le truc a été ressenti comme une trahison par la population, en particulier celle qui ne s'intéresse que peu au foot en dehors du CE ou de la CDM.

 

Cela t'oblige d'en tenir compte quoique tu fasses. Un gamin a 18 ans qui commet un vol. A 30, s'il y a un vol dans son entourage, on commencera par penser à lui...

 

Après le problème sur RMC, que j'écoute aussi de temps en temps, c'est que ça ressemble principalement à une discussion de comptoir entre potes. L'analyse plus objective est sensée être donnée par les Fernandez, Di Meco ou Courbis qui sont aussi des grandes gueules. Mais ils savent aussi appuyer là où ça fait mal d'un point de vue tactique ou technique. Mais c'est vrai que lorsqu'ils cherchent à rigoler, ça peut déraper.

 

Quant à l'entourage, tout homme public est confronté à la violence de l'opinion et ses conséquences sur ses proches. Les footeux sont formés pour communiquer et y résister. Et aussi payer pour cela finalement. Mais on ne peut pas s'attendre

à n'être qu'aimé.

 

Cena

Maintenant, faut bien comprendre qu'il a pas fait ça gratuitement, c'est une réaction humaine. Il est sous le feu des projecteurs systématiquement et doit s'attendre à subir les critiques et autres méchancetés des médias (qui doivent pas concerner uniquement les prestations individuelles).

Son seul tort est d'avoir pris trop a cœur les propos des médias et d'y avoir répondu avec peut être trop de liberté en déballant tout ce qu'il avait sur le cœur (car comme il le dit, les critiques atteignent surtout sa famille, si cela concernait uniquement ses prestations sur le terrain, y'aurait pas de raison)

 

Alors oui, il est plus vulnérable aux critiques que n'importe qui d'autres de par l'affiliation qu'on lui donne à l'affaire Knysna en tant que chef de meute et qu'il récolte un peu ce qu'il a semé jusqu'a présent. Mais reste que sa réaction est tout ce qu'il y'a de plus humain. Voyez ce qu'on du ressentir Ribery & Benzema après les critiques sur l'affaire Zahia, je pense qu'ils sont les plus à même pour comprendre l'attitude d'Evra.

 

Mon image du bonhomme est plus complexe. Dit comme cela, on pourrait penser que le mec ne résiste pas à la pression accumulée et se cherche un exutoire. Qu'il a été touché.

 

Personnellement, j'ai du mal à y croire pour un joueur qui a plus de 10 ans d'expérience, en tant que titulaire, à MU, en a été le capitaine. Je le crois beaucoup plus calculateur, tactique et froid. Il a toujours eu une telle confiance en lui...

Pour moi c'est prémédité. Sinon, il n'aurait pas assumé la diffusion. Il n'aurait pas tenu à ce que l'ITW passe. Depuis le début, le discours a été choisi. Il a voulu que cela se sache.

 

Il est même possible que son entourage soit secondaire dans son envie d'en découdre.

 

Quant à Ménès, je l'ai rarement entendu critiquer autre chose que son apport footballistique ou son envie. Excessivement, sûrement.

Après, il n'a pas de passé de footballeur, c'est vrai, mais beaucoup se battent sur ce site pour exprimer une opinion, pas souvent sympathique, à l'endroit de créateurs, comme Kishimoto ces derniers temps, sans en avoir le début du talent mais au titre du droit à la critique. Il sait pourrir compte tenu du style mais sa connaissance du foot n'est pas nulle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi le timming de la l'interview d'Evra est problématique. Evra hormis crier son amour pour l'équipe de France ne balance pas sur cette dernière. Le vrai problème c'est entre Evra et les journalistes. J'entends par là que c'est pas l'EDF qu'on va trainer dans la boue mais seulement Evra, alors je vois pas en quoi l'interview d'Evra va rendre fébrile les autres joueurs de l'équipe de France, là on tape seulement sur Patrice Evra pas les autres.

 

Pour ses propos, Evra a bien été aidé par le journaliste. Après Evra on le connait, sur le moment il parle en disant ce qu'il pense sans forcément bien réfléchir. Vous dite qu'Evra à manquer de respect à certaines personnes, mais pourquoi lui devrait-il être respectueux quand Menes par exemple s'amuse à dire en rigolant qu'Evra vendrait sa mère pour une place en équipe de France ? Pourquoi devrait-il respecter des personnes qui le prenne comme tête de Turc ? Quand il dit qu'en France on pourrait mettre Rama Yade DG et qu'on dirait qu'elle serait meilleur que lui il a raison. Tout le monde le taille sur sa défense mais vous voulez mettre qui à sa place ? Clichy qui est même pas titulaire à City et en peine dernièrement ? Digne qui a du jouer une poignée de match ? Qui ? Si tout le monde le sélectionne bah c'est que en France pour le moment il y a pas mieux. Que sa soit DD ou Laurent Blanc ils ont essayés d'autres joueurs à ce poste mais à chaque sont revenu vers Evra, sa dit quand même quelques choses.

 

Menes qui trouve rien de mieux à dire en réponse que " Quand Evra ne massacrera plus la langue française lors d'une interview moi j'arrêterais ma carrière " ça me fait rigoler, le mec il ne sait même plus quoi répondre. Menes dit beaucoup de chose pour faire rigoler les gens mais il est complétement stupide. Evra a raison de lui en vouloir, mettez vous à sa place si on disait qu'on vendrait notre mère pour une place en EDF vous vous sentirez comment ? Comment Evra, sa mère, sa famille on du se sentir après sa ?

 

Lizarazu me fait hurler de rire. Le mec vexer de l'histoire d'Evra à son sujet n'a rien trouvé d'autre que répondre que lorsque Evra a connu sa 1ere sélection lui il était en retraite internationale, et quand Callange lui fait remarquer que non il bafouille et sait plus quoi dire. La preuve cette image-archive qui circule sur Twitter aujourd'hui prouvant le contraire : https://pbs.twimg.com/media/BXBc-IRIIAETETP.jpg:large

Niveau palmarès Evra n'a pas beaucoup de chose à lui envié je trouve. Une CDM des clubs, une CL, 5 championnats, 3 Cup et 6 ou 7 distinctions personnelles. Alors oui il lui manque l'Euro ou la CDM, mais arrêtons de glorifier les membres 98. Evra a un palmares que beaucoup aimerait avoir je pense.

 

Courbis qui dit qu'Evra sur les centres se tourne par peur de recevoir un ballon dans la tête ou la poitrine il faut qu'il arrête. Sérieusement ?

 

Ceux qui disent qu'Evra ne connait même pas son métier vu qu'il écorche les noms de tout le monde, j'ai envie de dire que c'était de l'humour à mon avis. Vous croyez sincèrement qu'il connait pas les noms des mecs contre qui il semble avoir une haine assez marqué ? Il se souvient pas du nom de Luis Fernandez par contre il ce souviens lui avoir fait visiter Old Trafford ? Moi j'ai vraiment pris sa pour une note d'humour, de moquerie qui allez dans le même sens que sa phrase qui dit que sortie de leurs émissions personnes ne les reconnait dans la rue, qu'ils sont personnes justement. Après sa reste mon avis.

 

Maintenant Evra c'est pas le roi du la communication, il dit ce qu'il pense et ne met pas les formes. Sa me rappelle le jour où Cantona avait sortie son célèbre, "les journalistes je leurs pisse au cul". Il aurait peut être du attendre sa fin de carrière avant de balancer tout ça, mais il fallait que sa sort et c'est sortie. Le mec adore l'équipe de France, sa se sent qu'il veut gagner une trophée avec elle, il a un profond amour pour le maillot et moi je garderais toujours en tête le jour où il a eu quelques larmes lors de la Marseillaise et où encore une fois beaucoup de média se sont moqué de lui. Moi je suis content qu'il ai dit ce qu'il avait au fond de lui, si sa peut lui enlevé un pois c'est tant mieux. La plus belle réponse des critiques qu'il reçoit, sa serait un but lors des barrages qui nous qualifierait pour la CDM, c'est vraiment peu probable mais sait-on jamais, sa serait la plus belle des réponses qu'il pourrait faire. 

 

J'ai toujours adoré Evra, son plus grand problème c'est un peu sa franchise, de dire ce qu'il pense sans réfléchir. Il a les épaules pour endosser encore une fois un nouveau lynchage. Le " Après la coupe du monde, j'ai dit à tous les joueurs " vous prenez pas la tête, partez en vacances je vais tous prendre pour moi " " en dit long, c'est un bonhomme, et moi j'apprécie. Et finalement sa me fait rigoler de voir les journalistes tous répondre à Evra comme des enfants dans la cour de récréation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux propos tenus par Patrice Evra dans le cadre d'une interview accordée à Téléfoot dans le prolongement du match France-Finlande, le Président Noël Le Graët et le sélectionneur Didier Deschamps, après avoir noté qu'aucune attaque n'avait été formulée à l'encontre de la FFF, de l'Equipe de France, de son sélectionneur et de ses joueurs, ont décidé de demander à Patrice Evra de venir s'expliquer sur certaines déclarations visant des consultants de l'audiovisuel.

 

Voili, voilou, j'ai envie de dire comme pour Nasri, on insulte pas à tout va sans donner quelques petites explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste... c'est quoi une insulte? car j'en ai pas vu (non plus dans la version longue). Qu'on me sorte pas que Clochard est une insulte.. c'est un mot dur, mais on me traite de clochard, je m'en remet...

 

Edit: heureusement qu'il a pas dit un mot bien plus fort sinon Evra sera déja pendu.

 

Donc les journalistes ont le droit (il vendrait sa mère) mais lui non? Il a pas dit que c'était des enc**** et des fils de ****

 

J'aime beaucoup le post de Ewi, pour le timing le soucis c'est qu'on va parler que de ça, occulter le football et les journalistes vont avoir du pain sur quoi travailler en cas de non qualif a la CDM

 

Par contre pas d'accord, Evra a pas été aider par le journaliste, lui fait l'ouverture et le journaliste s'y engouffre et franchement regarde la version longue, il avait pas besoin de trop relancer lol.

 

Les journalistes oublient que y a des hommes derrières un joueur de Foot Pro, l'argent leur fait faire des bêtises (et on serait une grande partie a en faire aussi, y a pas que dans le foot que l'argent fait faire n'imp, musique, cinéma...) mais de la a critiquer non stop, au bout d'un moment l'humain ressort et dit stop. Evra l'a fait avec ces mots, impulsif, non travaillé, réel quoi. On critique quand c'est formaté, on critique quand ca l'ai pas.

 

Son attaque sur Luis il dit juste: il mange des sucettes, danse et a rien gagner avec le PSG (big attaque EVER !!!!)

Son attaque sur Courbis, y a meme pas a répondre pour un mec qui a été condamné pour corruption et qui donne des lecons de moral

Sur Menes, il a une grande gueule mais c'est le genre a oublié que lui aussi attaque les gens dans le perso et par contre quand on l'attaque sur son poids le pauvre, de toute facon c'est son fond de commerce, et faut pas lui parler de Reims c'est pas de sa faute

Pour finir Liza, qui veut pas jouer a la grande kekette mais le fait quand meme, et se rappel meme pas qu'il était avec Evra en EDF (et le mec avait le temps de vérifié vu qu'il était au courant), ca montre son incompétence et son ridicule et rien que ca, ca me prouve que ce que dit Evra sur lui est vrai.

 

Et maintenant quoi? la FFF le convoque? pour calmer tout le monde? une blague sachant que FFF + DD était au courant de l'ITW et de son contenu AVANT sa diffusion, je suis pas fan d'Evra mais le sanctionner ca serait une grosse blague. Ou alors je demande que tout journalistes sont sanctionné dans le futur par son employeur lors de leur propos (va y avoir moins de monde...)

 

Le soucis des journalistes sportifs en général c'est que ca va que dans un sens.. moi je peux te critiquer dans certains degrés, je peux meme m'acharger (le cas de Evra pour certains) mais en contre partie tu te la ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ce qu'il dit quand il parle de Menes, pour moi c'est des menaces quand il dit qu'il espère le voir, etc... (enfin en tout cas si quelqu'un me sortait ça sur ce ton là, clairement je le prendrais pour une menace)

 

Ça fait vraiment voyou ce genre de propos et c'est pas comme si sur le terrain il brillait tellement qu'il pouvait se permettre de faire ce genre d'extra.

 

Il y a des manières plus constructives d'exprimer son mécontentement vis à vis de critiques et d'y répondre (Ribery y a répondu sur le terrain lui). Et qu'on me dise pas, oui le pauvre s'est fait critiquer de partout...

Il n'est pas le seul sportif et homme qui se tape des critiques (il y a largement pire) et la majorité ne réagisse pas de cette manière. Franchement la meilleure manière de donner raison aux mecs qui critiquent, c'est de réagir comme il a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, avec Evra, j'ai l'impression de voir mes gosses à l'école qui me disent qu'ils ne referont plus une connerie avant de remettre le couvert cinq minutes plus tard chrono. C'est pas tant le fait que tout ce qu'il dit soit insultant ou non qui est dérangeant. C'est qu'il attire une nouvelle fois la lumière sur l'EDF à un moment où pourtant, ça allait mieux. Que la plupart ne l'interprètent pas comme une insulte, tant mieux. En tout cas, l'avis général, et en particulier pour ceux qui suivent le foot d'un peu plus loin, c'est que ça ne fait que renforcer les inimitiés envers l'EDF, parce qu'on en entend une nouvelle fois parler pour une énième affaire dont on se demande encore une fois comment elle a fait pour arriver là.

 

Bref, le mec s'est ouvert une brêche en profitant du petit nuage sur lequel est l'équipe de France au cours des 2-3 derniers matchs. En profitant bien sur du fait qu'il ait été "bon" durant ces confrontations, quel que soit le niveau de l'équipe d'en face. Parce que s'il avait un peu attendu par exemple le mois prochain, et que la France s'était faite plomber en barrages, ben ses déclarations, il se les serait gardées un moment pour lui. Donc oui, il profite du moment, et ça rend l'équipe une nouvelle fois antipathique. Alors qu'il en est le capitaine. D'ailleurs, il est censé avoir signer une Charte de bonne conduite hein.

 

Il a un droit de réponse, bien entendu, mais il l'a utilisé à un moment où c'était bon pour lui, et mauvais pour l'EDF. Joli capitanat.

 

Mais bon, il versera peut-être une petite larme à la prochaine Marseillaise, histoire de redevenir sympathique :D

 

En aucun cas il a été vulgaire, il a mis les choses au clair tout simplement, donc je pense pas que niveau conduite ce soit la catastrophe..

 

Et Evra n'est pas du genre à se taire pour les raisons énumérées au dessus, on le connait avec Knysna et la taupe

 

Mal se conduire, c'est pas non plus forcément balancer un juron tous les trois mots. Tu regardes la forme de l'interview, c'est loin d'être la grande classe. Sans compter l'image qu'il renvoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il dit qu'en France on pourrait mettre Rama Yade DG et qu'on dirait qu'elle serait meilleur que lui il a raison. Tout le monde le taille sur sa défense mais vous voulez mettre qui à sa place ? Clichy qui est même pas titulaire à City et en peine dernièrement ? Digne qui a du jouer une poignée de match ? Qui ? Si tout le monde le sélectionne bah c'est que en France pour le moment il y a pas mieux. Que sa soit DD ou Laurent Blanc ils ont essayés d'autres joueurs à ce poste mais à chaque sont revenu vers Evra, sa dit quand même quelques choses.

 

 

Exactement, sauf pour Digne je pense qu'il peut dans les prochaines années foutre Evra et Clichy dehors.

 

Courbis qui dit qu'Evra sur les centres se tourne par peur de recevoir un ballon dans la tête ou la poitrine il faut qu'il arrête. Sérieusement ?

 

 

 

Quid de son sauvetage contre la Finlande ? Et blessé à la main en plus...

 

 

 

Bref, le mec s'est ouvert une brêche en profitant du petit nuage sur lequel est l'équipe de France au cours des 2-3 derniers matchs. En profitant bien sur du fait qu'il ait été "bon" durant ces confrontations, quel que soit le niveau de l'équipe d'en face. Parce que s'il avait un peu attendu par exemple le mois prochain, et que la France s'était faite plomber en barrages, ben ses déclarations, il se les serait gardées un moment pour lui. Donc oui, il profite du moment, et ça rend l'équipe une nouvelle fois antipathique. Alors qu'il en est le capitaine. D'ailleurs, il est censé avoir signer une Charte de bonne conduite hein.

 

 

En aucun cas il a été vulgaire, il a mis les choses au clair tout simplement, donc je pense pas que niveau conduite ce soit la catastrophe..

 

Et Evra n'est pas du genre à se taire pour les raisons énumérées au dessus, on le connait avec Knysna et la taupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...