Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Mendy a été très très bons dès qu'il jouait sur son côté offensivement, et Kurzawa qui est pas hyper solide dernièrement je trouve que c'est un bon point.

 

Mbappé vu ses prestations c'est pas illogique, j'ai parfois juste peur des jeunes amenés trop prématurément en EDF. C'est une pépite mais n'est-ce pas un peu tôt ?

Après il a la tête sur les épaules ce jeune et c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 24 joueurs convoqués :

 

GARDIENS : Areola (Paris-SG), Costil (Rennes), Lloris (Tottenham/ ANG)

 

DÉFENSEURS : Kimpembe (Paris-SG), Koscielny (Arsenal/ ANG), Kurzawa (Paris-SG), Mendy (Monaco), Rami (Séville FC/ ESP), Sagna (Manchester City/ ANG), Sidibé (Monaco), Umtiti (FC Barcelone/ ESP)

 

MILIEUX : Kanté (Leicester City/ ANG), Lemar (Monaco), Matuidi (Paris-SG), Pogba (Manchester United/ ANG), Rabiot (Paris-SG), Tolisso (Lyon)

 

ATTAQUANTS : Dembélé (Borussia Dortmund/ ALL), Gameiro (Atlético de Madrid/ ESP), Giroud (Arsenal/ ANG), Griezmann (Atlético de Madrid/ ESP), Mbappé (Monaco), Payet (Marseille), Thauvin (Marseille)

 


 

Encore du sang neuf en EDF (après Rabiot, Lemar, Corchia en Novembre).

 

Mbappé et Mendy rejoignent leurs équipiers Sidibé et Lemar. Avec 4 joueurs appelés, Monaco fait presque aussi bien que le PSG (Aréola, Kimpembe, Kurzawa, Matuidi, Rabiot).

 

Tolisso pousse Sissoko qui joue trop peu à Tottenham, et est récompensé de ses excellentes prestations ces dernières semaines. Thauvin qui réalise la meilleure saison de sa carrière (10 buts en L1) a acquis la constance qui lui manquait.

 

Du coup, exit Mandanda qui ne joue pas à Crystal Palace, alors que Dechamps maintient sa confiance à Areola pourtant rétrogradé n°2 au PSG.

 

En défense, comme attendu Varane est trop court et est laissé à la disposition du Real Madrid. Il est remplacé par Kimpembe, plutôt que Mangala.

 

Chez les latéraux, Evra est absent sur blessure, mais pas sûre qu'il aurait été pris avec ce que montrent actuellement Kurzawa et surtout Mendy par rapport à l'ancien turinois.

 

Au milieu, malgré sa suspension contre le Luxembourg, Pogba a été appelé, en plus des tauliers Kanté et Matuidi et donc du nouvel appelé Tolisso.

 

Devant, Mbappé saute la case Espoir et rejoint directement les A, accompagné de Thauvin qui retrouve ses anciens collègues des U19 (Pogba, Aréola).

 

Gignac, Lacazette et Fékir, entre autre, paient la forte concurrence aux postes d'attaquants, tout comme Benzema qui doit commencer à se dire qu'il doit faire une croix sur la sélection.

 

EDIT : bien vu Angel  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde cette liste, il y a les sélectionnés qui le méritent et dont on a pas besoin de faire de commentaires sur leurs présences car c'est logique

 

Au niveau des nouveaux, rien à dire sur Mbappe, Mendy et Tolisso car ils sont bons mais Thauvin, c'est une vaste blague, le mec fait 3 bons matchs et il est sélectionné alors qu'il est nul depuis un an. Le pauvre Lacazette doit être dégoûté quant-on voit sa régularité et son niveau 9_9

 

Petit bémol pour Mbappe qui est très bon mais c'est peut-être un peu tôt cette sélection même si c'est loin d'être immérité

 

Passons au plus gros chantier de cette équipe avec les gardiens et la défense car là, c'st très inquiétant. Au niveau des gardiens, Lloris est capitaine et indiscutable, bon niveau même s'il est capable de faire des boulettes. Costil, c'est moyen et Areloa, c'est désastreux, c'est l'homme qui prend presque un but sur chaque tir cadré. Que fait-il dans cette liste? >:(

Dommage que Ruffier ne soit pas aimé par Deschamps car lui a le niveau

 

Mais le pire reste la défense avec des Sidibe, Sagna, Kurzawa, Koscielny ou même Ramy. Aucun n'a le niveau :-X

 

En ce qui concerne les milieux, ils sont tous bons et en attaque, Giroud bénéficie de son profil et Gameiro d'être le coéquipier de Griezmann. En gros, ça me va même si je comprends pas la présence de Thauvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thauvin, c'est une vaste blague, le mec fait 3 bons matchs et il est sélectionné alors qu'il est nul depuis un an. Le pauvre Lacazette doit être dégoûté quant-on voit sa régularité et son niveau 9_9

 

Thauvin et Lacazette ne jouent pas au même poste : le lyonnais est un 9, tandis que Thauvin est un ailier, notamment côté droit ou il sera en balance avec Dembélé. Avec Marseille il est devenu beaucoup plus constant et a marqué 10 buts en 29 matches.

 

Plutôt que de sélectionner Sissoko qui n'est pas un joueur de couloir de formation, autant prendre un joueur en forme.

 

Lacazette lui est concerné par la bataille des 9 (Giroud, Gameiro, Mbappé, Benzema, Ben Yedder, Dembélé, Gignac, Lacazette, Modeste).

 

Petit bémol pour Mbappe qui est très bon mais c'est peut-être un peu tôt cette sélection même si c'est loin d'être immérité

 

Le talent n'attend pas l'âge. Le monégasque marque bien plus de buts qu'Henry, Trezeguet, Benzema ou Martial au même âge.

 

Passons au plus gros chantier de cette équipe avec les gardiens et la défense car là, c'st très inquiétant. Au niveau des gardiens, Lloris est capitaine et indiscutable, bon niveau même s'il est capable de faire des boulettes. Costil, c'est moyen et Areloa, c'est désastreux, c'est l'homme qui prend presque un but sur chaque tir cadré. Que fait-il dans cette liste? >:(

Dommage que Ruffier ne soit pas aimé par Deschamps car lui a le niveau

 

On est d'accord, personne ne reviendra sur Lloris.

 

Pour Costil, il est plutôt bon, régulier, et est sous-estimé parce qu'il joue à Rennes, où il ne peut pas palier tous les manques de son équipe.

 

Pour Aréola, jusqu'en Novembre personne ne contestait qu'il été n°3 dans la sélection. Il a eu une mauvaise période au PSG, et plutôt que lui maintenir sa confince, Emery a préféré le mettre sur le banc. Il n'a que 24 ans, et le temps de rebondir.

 

Pour Ruffier, le problème ne vientpas de Deschamps mais plutôt du stéphanois qui s'est mis hors-jeu lui même. Il a notamment estimé qu'il n'y avait pas assez de concurrence au poste de n°1 dans les cages et vivait mal de n'être que le n°3.

 

En accord avec le sélectionneur il ne veut plus être appelé dans ses conditions. Mais du coup, Deschamps ne doit pas voir en lui quelqu'un de fiable pour le groupe et donc ne l'appele même plus en cas d'absence de Mandanda et préfère promouvoir Costil n°2, qui affiche un meilleur état d'esprit.

 

Mais le pire reste la défense avec des Sidibe, Sagna, Kurzawa, Koscielny ou même Ramy. Aucun n'a le niveau :-X

 

Pour Sidibé et Kurzawa, faut pas être aussi sévère. Comme la plupart des latéraux modernes, ils ont les défauts de leurs qualités : un apport offensif certains mais des lacunes défensivement, qu'ils pourront peut ête corriger avec le temps (ils ont tous deux 24 ans.

 

D'ailleurs, on constate que les latéraux qui allient qualités offensives et défensives sont une denré très rare dans le foot moderne.

 

Sagna bénéficie à la fois de son statut d'ancien et parce qu'il a peu de solution côté droit (Jallet, Corchia). Reste qu'en Angleterre il est perçu comme le défenseur le plus constant de City.

 

Enfin pou Rami, je pense pas que Deschamps voit en lui un titulaire potentiel depuis l'Euro. Son seul "avantage" est de connaitre le groupe et d'être un droitier jouant... axe droit. Car mine de rien, hormis Varane et Zouma il y a beaucoup de gauchers (Umtiti, Mangala, Kimpembe, Sakho, Laporte) qui jouent exclusivement axe gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également assez surpris pour Thauvin même si je m'abstiendrai de commentaire vu que je ne regarde pas joué Marseille (sauf contre psg monaco ou lyon).

Mais de ce que je vois et entend, je ne vois pas en lui un joueur de l'équipe de France...

 

Par contre les 3 autres appelés, rien à dire c'est mérité. J'espère même que Mendy prendra la place de Kurzawa qui n'est pas aussi constant qu'il l'était à Monaco à l'époque.

Niveau gardien, heureusement que Lloris est là car je suis loin d'être convaincu par les deux autres.

 

En défense Koscielny et Umtiti devraient être alignés. Content pour Kimpembe qui a montré de bonnes choses surtout sur le match aller contre le Barça  9_9

Rami est là un peu par défaut aussi. J'espère qu'il ne jouera pas.

 

Rien à dire sur le milieu  8)

 

Par contre en attaque je suis un peu dégoûté que Lacazette ne soit pas appelé... J'ai l'impression qu'il n'a pas la confiance de Deschamps parce qu'il montre de grandes choses et pas que depuis cette année.

Gameiro et Giroud, c'est par intermittence. Seul Griezmann est intouchable.

Payet et Dembelé sont assez réguliers.

Vivement le retour de Coman aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ goon

 

Paris a 5 joueurs appelés. Tu as oublié Kimpembe dans ta parenthèse.

 

 

Ma plus grosse surprise sur le coup à été Tolisso que je n'attendais pas. Je pensais que le Lyonnais le mieux placé était Valbuena qui revient fort (a la place de Thauvin). Mais en prenant le temps de réfléchir, je n'ai pas vu quelqu'un se détacher dans les "anciens" (Cabaye, Lassana Diarra, Schneiderlin...)

 

Pour devant, la dernière place disponible se jouait entre Mbappé, Lacazette et Benzema (Gignac c'est fini). Je ne pensais pas que DD prendrait le plus jeune. Mais finalement, quand on voit ses 2 matchs face à City, ça se défend. Il a marqué sur les 10 derniers matchs autant de buts que Lacazette sur sa saison (sans penalty) et a été décisif en LDC. C'est un joli signe pour lui. Bcp moins pour KB et AL.

 

Reste Thauvin qui pour moi est une énigme. Certes il a trouvé de la régularité en terme d'efficacité mais évolue dans une équipe en dent de scie qui n'a joué aucun match de haut niveau cette année et s'est effondré contre tous les gros du championnat !

 

Finalement c'est une liste plutôt cohérente. Certains pleureront la présence de Giroud mais comme l'a dit L-Xus, son profil différent joue pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années."

Je suis content pour Mbappé. Je lisais la presse européenne (anglaise, italienne et espagnole) hier soir et il fait l'unanimité.

 

Mendy mérite aussi, il s'est calmé et il enchaîne les performances de qualité. Et dire que j'avais rigolé quand Bielsa disait que Mendy allait devenir une star  9_9

 

Tolisso est bon et il est constant.

 

Bakayoko joue sur une jambe, la trêve internationale arrive au bon moment.

 

Thauvin à voir, ce n'est pas choquant, il fait le boulot sur son côté à Marseille.

 

Par contre, il y a certains joueurs sélectionnés et non sélectionnés je ne comprends pas. Deschamps sait ce qu'il fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la valeur qui est possiblement dérangeante pour le jeune attaquant monégasque, juste qu'être appelé si-tôt et placer trop d'espoir d'un coup je suis pas sûr que ça soit forcément bénéfique.

On verra bien cela-dit.

 

Content pour Mendy. Tolisso je pense que c'est pas une mauvaise pioche.

Thauvin par contre j'en ri encore, après qu'il me donne tort s'il peut. Kimpenbe qui est appelé aussi, à voir s'il est constant.

Le reste du classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la valeur qui est possiblement dérangeante pour le jeune attaquant monégasque, juste qu'être appelé si-tôt et placer trop d'espoir d'un coup je suis pas sûr que ça soit forcément bénéfique.

Mais tu es bon, tu joues.

En France il faut arrêter avec ça. Ce sont les commentaires (et les commentateurs) qui posent problèmes, et non l'attente d'un espoir.

Mbappé est fort, il est en EdF. Il y a rien de choquant là dedans. Les jeunes étrangers jouent dans leur sélection, en France il faut attendre 23/24 ans (et encore) pour être considéré comme "sélectionnable".

 

Il y a la jurisprudence Henry/Trezeguet en 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres satisfait de la sélection de Mbappé. C'est bien que DD montre encore qu'il ne snobe pas les jeunes.

 

Tolisso  8) Régulier.

 

Kimpenbe ok énorme sur le match aller contre le Barca mais c'est un peu tôt pour lui car il aurait fallu d'autres perfs du genre avant de monter au ciel. Bon j'ai rien contre quand même.

 

Dans les absents je note Celtic Dembéle et Eau de Cologne. Un secteur trop riche en France malheureusement pour eux.

 

J'aurais bien trouvé une place pour Valbuena qui est top avec Lyon depuis quelques mois malgré une blessure qui a cassé le rythme.

 

Pour finir trois vannes de DD par contre bien que le premier avril c'est que dans 2 semaines :

 

Thauvin : lol. Bien trop légers pour le niveau edf.

 

Veolia : lol2. Sur le banc au PSG derrière un gardien moyen comme Trapp ça veut tout dire.

 

Rami : lol3. No comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba forfait pour les bleus est remplacé par Bakayoko.

 

Le monégasque (22 ans) est donc le 5ème joueur de liste à pouvoir honorer sa première sélection lors des deux matches contre le Luxembourg et l'Espagne.

 

Auparavant il a porté 13 fois le maillot des Espoirs, et avait exprimé son hésitation entre jouer pour le France ou la Côte d'Ivoire.

 

Les 24 joueurs convoqués :

 

GARDIENS : Areola (Paris-SG), Costil (Rennes), Lloris (Tottenham/ ANG)

 

DÉFENSEURS : Kimpembe (Paris-SG), Koscielny (Arsenal/ ANG), Kurzawa (Paris-SG), Mendy (Monaco), Rami (Séville FC/ ESP), Sagna (Manchester City/ ANG), Sidibé (Monaco), Umtiti (FC Barcelone/ ESP)

 

MILIEUX : Bakayoko (Monaco), Kanté (Leicester City/ ANG), Lemar (Monaco), Matuidi (Paris-SG), Rabiot (Paris-SG), Tolisso (Lyon)

 

ATTAQUANTS : Dembélé (Borussia Dortmund/ ALL), Gameiro (Atlético de Madrid/ ESP), Giroud (Arsenal/ ANG), Griezmann (Atlético de Madrid/ ESP), Mbappé (Monaco), Payet (Marseille), Thauvin (Marseille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de choquant concernant Thauvin, il montre un très bon niveau ces dernières semaines. Y'en a un qui devrait faire comme Juju d'ailleurs (8)) :

Je suis également assez surpris pour Thauvin même si je m'abstiendrai de commentaire vu que je ne regarde pas joué Marseille

 

Content pour Mbappé qui mérite 100x sa sélection. C'est dommage pour Lacaz par contre qui mérite plus qu'un Giroud pas vraiment en forme en ce moment.

 

Kanté. 8)

J'espère qu'il aura le niveau de jeu qu'il montre à Chelsea, ce serait vraiment bénéfique pour l'équipe. C'est dingue quand même qu'un tel joueur ne soit pas titulaire quand Pogba est là. Je pense qu'il serait temps qu'il prenne la place de Matuidi, c'est pas le même profil mais DD ne peut pas se permettre de mettre l'un des meilleurs milieux défensifs au monde sur le banc.

 

On a pas beaucoup de MO par contre. ^^ Tolisso, pourquoi pas. J'suis déçu concernant Bakayoko, j'aurais préféré qu'il rejoigne la CI. Il aura toujours un barrage en EDF alors qu'il aurait été une star en CI dans une équipe en reconstruction avec pas mal de jeunes joueurs au potentiel plus ou moins fort (Pepe, Saha, Cornet (en espérant qu'il vienne en CI  :'()...).

 

Au niveau défensif, j'espère que Mendy débutera le (voir "les"?) match, il est hyper bouillant en ce moment tandis que Kurzawa est assez mauvais.

 

Costil mérite du peu que j'en ai vu, no comment concernant Aréola. Fin', DD pouvait pas faire autrement, je le vois mal appeler Lafont si tôt ou Reynet par exemple. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour Mbappé qui mérite 100x sa sélection. C'est dommage pour Lacaz par contre qui mérite plus qu'un Giroud pas vraiment en forme en ce moment.

 

Giroud a-t-il récemment déçu en bleu ? A Arsenal, il "paie" le coaching de Wenger alors qu'il en est à 12 buts 28 matches (TCC) alors qu'il n'a été titulaire que 12 fois. Autant dire que sa saison est dès lors très correcte, surtout si on compare à Gameiro qui a marqué 14 buts en 38 matches...

 

Deschamps se retrouve avec un problème de riche pour choisir entre tous les 9 possible dont il dispose

 

Kanté. 8)

J'espère qu'il aura le niveau de jeu qu'il montre à Chelsea, ce serait vraiment bénéfique pour l'équipe. C'est dingue quand même qu'un tel joueur ne soit pas titulaire quand Pogba est là. Je pense qu'il serait temps qu'il prenne la place de Matuidi, c'est pas le même profil mais DD ne peut pas se permettre de mettre l'un des meilleurs milieux défensifs au monde sur le banc.

 

Le problème si on titularise une paire Pogba - Kanté, c'est u'en mettant le mancunien à gauche, on aurait potentiellement du même côté Kurzawa (ou Mondy) - Pogba et Payet.

 

Niveau travail et replacement défensif, on a vu mieux comme garanties.

 

J'suis déçu concernant Bakayoko, j'aurais préféré qu'il rejoigne la CI. Il aura toujours un barrage en EDF alors qu'il aurait été une star en CI dans une équipe en reconstruction avec pas mal de jeunes joueurs au potentiel plus ou moins fort (Pepe, Saha, Cornet (en espérant qu'il vienne en CI  :'()...).

 

Tant qu'il n'a as disputé un match de qualification ou de compétition avec les bleus, il peut encore changer d'avis. Mais s'il se présente au rassemblement, difficile de l'imaginer ensuite choisir les Elephants.

 

Au niveau défensif, j'espère que Mendy débutera le (voir "les"?) match, il est hyper bouillant en ce moment tandis que Kurzawa est assez mauvais.

 

Attention à la Hype tout de même. Ca seraitpas le premier à se déchirer pour sa première sélection. Même si "le match qui compte" n'est que cntre le Luxembourg, c'est celui-là qu'il faut gagner. Du coup Deschamps priviligiera peut être d'avantage Kurzawa qui a (un peu) plus d'expérience à ce niveau.

 

Costil mérite du peu que j'en ai vu, no comment concernant Aréola. Fin', DD pouvait pas faire autrement, je le vois mal appeler Lafont si tôt ou Reynet par exemple. ^^

 

Et pourquoi pas Lafont ?

 

Donnaruma de l'AC Milan est bien devenu international à 17 ans... contre la France.

 

L'appeler pour être 3ème gardien lui aurait donner un aperçu du (très) haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien qu'on imagine faire venir tous les jeunes du monde mais à un moment, il est nécessaire de garder la tête froide et de regarder où ils évoluent, remarquer combien ils restent perfectibles, qu'on ne peut pas tous les aligner ensemble et quels sont les matchs de haut niveau qui leur servent de référence et à quelle fréquence...

 

Concernant Lafont, il joue où ? Le comparer à Donnamura c'est oublié où joue l'italien, qui il a mis sur le banc et la différence de pression qui existe entre les 2 postes.

 

La logique aurait voulu que le 3e gardien soit stéphanois mais il ne veut pas. Apres, chercher un gardien qui est très bon avec une bonne expérience de matchs de haut niveau (genre coupe d'Europe), il n'a pas vraiment eu le choix...

 

L'arrivée de Bakayoko me surprend moins que Thauvin. Meme s'il bénéficie peut-être de la blessure de Schneiderlin...

Thauvin, j'ai peur que ça fasse une Amalfitano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris. Il y a 24 joueurs ? Pourquoi Pogba a été remplacé ? Normalement, c'est 23 non ?

 

Assez satisfait de cette sélection. Les 5 nouveaux le méritent largement, je pense.

Thauvin est la seule lumière de Marseille cette saison, et c'est bien pour lui. On va voir s'il va pouvoir se libérer ou, au contraire, être gêné par l'enjeu. Il s'était quand même bien vautré en Angleterre. Mais bon, c'est du 50/50 en EDF. Est-ce qu'il va montrer le caractère pour évoluer en bleu.. A tester.

 

Mendy. C'est archi-mérité. C'est un poste où on manque cruellement de concurrence. La seule alternative viable (allez les seuls), c'est Digne et Clichy. Digne est pas vraiment au niveau au Barça et le pauvre Clichy n'a pas vraiment le niveau EDF. C'est assez moyen à City. Mendy fait une saison assez bonne, même si le mental ne suit pas toujours. Il doit progresser à ce niveau, et l'EDF va l'aider. Espérons une première titu contre le Lux'.

 

Mbappé. C'est normal aussi. Henry a commencé jeune. Il s'impose à la fois en L1 et en LDC. Deux buts en Huitième, c'est très réussi. Normal de le tester. On verra après quand les Martial et Coman ne seront plus sur courant alternatif.

 

Tolisso, je suis plus hésitant. C'est un bon joueur. Mais j'aurais presque préféré un défensif supplémentaire genre Gonalons, plus qu'un Tolisso. Après, je vous cache que je suis pas du tout objectif sur To'; parce que c'est un joueur que j'apprécie pas vraiment.".

 

 

Les petites hésitations, c'est Aréola. J'aime beaucoup le garçon que j'ai suivi avec Lens et Villa'. Mais cette année, la marche était haute et il l'a raté. Un peu bizarre de le voir en EDF. J'imagine qu'il ne jouera pas, mais quand même. J'ai du mal à voir sa présence comme une bonne chose. Comme cela a été dit, vu que le 3e le jouera pas, peut-etre que Lafont aurait été le bienvenue. Enfin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon

 

Giroud a-t-il récemment déçu en bleu ? A Arsenal, il "paie" le coaching de Wenger alors qu'il en est à 12 buts 28 matches (TCC) alors qu'il n'a été titulaire que 12 fois. Autant dire que sa saison est dès lors très correcte, surtout si on compare à Gameiro qui a marqué 14 buts en 38 matches...

 

Deschamps se retrouve avec un problème de riche pour choisir entre tous les 9 possible dont il dispose.

Non, il n'a quasiment jamais déçu. Le problème, c'est qu'il faut faire des sacrifices en attaque si on veut intégrer des joueurs méritants qui n'ont encore pas eu leur chance. Et le joueur le plus sacrifiable en attaque, c'est surement Giroud. Gameiro est intéressant vis-à vis de sa relation avec Griezmann et il a amplement le niveau de l'EDF, même s'il son ratio but/match est plus faible que celui du Gunner. C'est pas un joueur dont DD doit se passer actuellement.

 

Le problème si on titularise une paire Pogba - Kanté, c'est u'en mettant le mancunien à gauche, on aurait potentiellement du même côté Kurzawa (ou Mondy) - Pogba et Payet.

 

Niveau travail et replacement défensif, on a vu mieux comme garanties.

C'est vrai que ça pose problème. Mais je persiste, c'est hyper dommage de se passer de Kanté. Faudrait-il un nouveau schéma ? Des consignes strictes à Pogba, Payet et Mendy pour qu'ils se replacent plus rapidement (voir se replacent tout court) ? Le Blue est énorme en ce moment, c'est pas pour rien s'il est régulièrement cité parmi les joueurs de PL voire les meilleurs milieux au monde.

 

Tant qu'il n'a as disputé un match de qualification ou de compétition avec les bleus, il peut encore changer d'avis. Mais s'il se présente au rassemblement, difficile de l'imaginer ensuite choisir les Elephants.

Ça parait mort. ^^

 

Attention à la Hype tout de même. Ca seraitpas le premier à se déchirer pour sa première sélection. Même si "le match qui compte" n'est que cntre le Luxembourg, c'est celui-là qu'il faut gagner. Du coup Deschamps priviligiera peut être d'avantage Kurzawa qui a (un peu) plus d'expérience à ce niveau.

C'est vrai que ce serait un peu plus sur de mettre Kurzawa, quitte à tester Mendy face à l'Espagne. En tout cas, j'espère que Mendy aura ses chances lors d'un des deux matches. Il a encore des efforts à faire au niveau défensif mais offensivement il est assez énorme, j'ai rarement vu un latéral aussi efficace au niveau des centres. Un bonheur de le voir jouer.

 

Et pourquoi pas Lafont ?

J'aurais pas été contre mais je pense qu'il faut continuer à faire confiance à Aréola qui ne doit pas être condamné à cause de ses dernières performances d'il y a quelques mois. Pour l'instant, c'est un peu lui l'avenir à ce poste, Lafont attendra (d'ailleurs je défends le parisien mais sachez que je lui préfère le toulousain ^^). À voir dans quelques mois donc concernant Lafont, ce serait pas étonnant qu'il concurrence Aréola s'il continue les bonnes performances et que le gardien du PSG ne s'impose pas dans son club.

 

Au fait, j'en ai pas parlé mais j'aimerais revoir Benzema en EDF. C'est l'homme en forme du Real en ce moment et il pourrait vraiment renforcer notre secteur offensif pourtant déjà bien rempli. À voir si DD le veut toujours. C'est dommage quand même que Benzema ait tenu de telles déclarations avant l'Euro, ça lui a vraiment nuis j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier Men que Giroud aussi s'entend très bien dans le jeu avec Griezmann. Alors oui Gameiro joue avec lui, mais c'est pas pour autant que les deux forment un excellent duo quand même et son efficacité chez les bleus en font à mes yeux un joueur logique dans le schéma des bleus.

Quand tu dis que leur relation est intéressante je pense que ça vaut pour les deux perso'.  :P

Et intégrer des joueurs méritants c'est fait avec Mbappé et Dembélé.

 

Après il y en a tant d'autres, Modeste a encore marqué un triplé ce week end (et contre les 3é du championnat !), Dembélé au Celtic pète les compteurs (et c'est pas que en Ecosse cf contre City), Benzema (encore le même soucis ?), Lacazette (et ses 19 buts dont 10 sur péno certes) qui a fait un bon match à l'aller contre la Roma mais un mauvais au retour avec beaucoup de mauvais choix offensifs de mon point de vue.

Le secteur est assez bouché c'est normal de garder une paire efficace depuis quelques années je pense et au final on a quand même deux p'tit jeunes en plus, c'est déjà pas mal.  :P

S'il brille vraiment (Lacaz') et Giroud perd vraiment en efficacité on a encore le temps d'ici le mondial.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est dommage, c'est vraiment le point noir chez nous. Déjà de base voir que Sagna est titulaire...

 

Modeste, je sais pas trop. J'ai aucun doute sur la valeur du joueur, je vois assez de Bundesliga pour le connaître. Ce qui me gêne, c'est les 28 ans. On est à un secteur où contrairement à il y a quelques années (vers 2008/2010) on a du monde assez confirmé au poste d'attaquant. On a Grizou qui est titu assuré, ça fonctionne pas mal avec ses deux comparses, et derrière, on a Lacazette (si, si) qui a de l'expérience en EDF, M'Bappé qui est assez jeune. Donc malheureusement, c'est dur d'intégrer un gars qui en plus de son inexpérience en sélection, n'a pas de coéquipier dans l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modeste ? Je pense que le train est passé !

Sa révélation est un peu trop tardive, 28 ans, et on construit un effectif pour le mondial 2018.

Au mieux ce serait un joueur de complément, un remplaçant. Dans ce cas, il veut mieux privilégier un Mbappé ou un meme un Dembele qui a 20 ans.

Il mériterait une sélection mais ne l'aura peut être pas.

Meme Lacazette est devant. Sans compter Benzema (et Martial?). Il est vraiment bon, mais la densité le met très très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières tendances pour le match de Samedi contre le Luxembourg :

 

                      Lloris

Sidibé - Koscielny - Umtiti - Kurzawa

            Kanté          Rabiot

  Dembélé                          Payet

                          Griezmann

              Giroud

          (ou Mbappé)

 

Dans un match où la France devrait avoir la possession du ballon, Deschamps privilérierait la qualité de passe de Rabiot à celle de son équipier en club Matuidi, un cadre de l'équipe mais qui alterne entre le bon et le (très) moyen au PSG.

 

J'en suis déjà à me demander si le jeune parisien (21) ne pourrait pas menacer, à moyen terme, la place de titulaire de Pogba en bleu, qui réalise une saison correcte mais sans plus à Manchester.

 

Sans compter qu'avec le volume et la qualité à gratter les ballon de Kanté (plus là aussi une très belle qualité de passe), sur le papier on a un duo très intéressant.

 

Toujours au milieu, Dembélé semble avoir une longueur d'avance sur Thauvin, bien qu'il ne compte que 3 sélection (contre aucune pour le marseillais)

 

Pour les latéraux, Kurzawa semble avoir les faveurs du sélectionneur plutôt que Mendy qui découvre lui aussi le groupe.

 

En attaque, Deschamps aurait une véritable hésitation entre Giroud et Mbappé. Le Gunner a l'expérience de ce genre de matches, sa taille et son jeu de tête pourrait être utilent contre les luxembourgeois.

 

Cependant, Mbappé est actuellement en feu (13 buts lors de ses 10 dernières titularisations TCC) et aurait fait forte impression depuis deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières tendances pour le match de Samedi contre le Luxembourg :

 

                      Lloris

Sidibé - Koscielny - Umtiti - Kurzawa

            Kanté          Rabiot

  Dembélé                          Payet

                          Griezmann

              Giroud

          (ou Mbappé)

 

 

Giroud sera aligné à 90% , Deschamps change jamais ses " plans " ..  9_9

 

Dans un match où la France devrait avoir la possession du ballon, Deschamps privilérierait la qualité de passe de Rabiot à celle de son équipier en club Matuidi, un cadre de l'équipe mais qui alterne entre le bon et le (très) moyen au PSG.

 

J'en suis déjà à me demander si le jeune parisien (21) ne pourrait pas menacer, à moyen terme, la place de titulaire de Pogba en bleu, qui réalise une saison correcte mais sans plus à Manchester.

 

 

Pourquoi celle de Pogba et pas Matuidi.. ? Pourquoi personne parle jamais de Matuidi.. fin ce mec j'ai rien contre lui mais si y'en a bien dans le trio ( Kante-Pogba-Matuidi ) qui devrait sauter , ça devrait être Matuidi sans hésitation.. d'une part pour l'âge qu'il aura l'an pro et de 2 pour " sa technique " plus que limite.. il a de la chance de courir très vite.

Sans oublier l'énorme influence de Pogba sur le milieu de terrain de l'EDF.. j'ai l'impression que les gens s'amusent à regarder ses stats mais pas sa façon de jouer, le mec joue 6 , on lui demande de récup' les ballons , pas de mettre des doublés et 50 passe dé'..

Toujours au milieu, Dembélé semble avoir une longueur d'avance sur Thauvin, bien qu'il ne compte que 3 sélection (contre aucune pour le marseillais)

 

Thauvin en EDF.. je suis perplexe , limite dégoûter.

Ce mec n'a rien prouver au " haut niveau " , il joue à Marseille , plante 2/3 buts contre des équipes qui jouent le bas de tableau et pouf sélectionner.. c'est à la limite du ridicule cette situation.. j'espère me tromper sur son cas.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on reproche à Matuidi ?

Il est costaud ! La France entière donne l'impression de vouloir le foutre dehors alors qu'il est celui qui a tenu la baraque pendant 2 ans. Meilleur joueur de l'EDF avec Valbuena en 2014 et 2015. Et de loin !

Meilleur milieu de terrain sur les 2 derniers matchs de l'Euro alors qu'il avait paru fatigué en poule.

Si on arrêtait avec sa technique. Certes elle est moins fine que Pogba ou Griezmann mais est ce qu'on lui demande ? La plupart de ses contempteurs pensent peut-être etre plus technique que lui.

Ce gars s'est construit autour de ses faiblesses en étant intraitables sur son mental, sa hargne, son physique et sa volonté de gagner.

Il n'a volé la place de personne. Et rien aujourd'hui ne justifie de garantir que Rabiot est tellement supérieur que c'en est injuste.

Son jeu n'a rien à voir avec celui de Kanté qui est plus défensif. Matuidi n'hésite jamais à prendre les espaces, a dédoubler son ailier ou son latéral, abat un boulot de harcèlement pas tellement moins efficace.

Bref, au lieu de vilipender ces joueurs de l'équipe de France, perso, j'ai envie de plaindre Deschamps du merveilleux choix dont il dispose entre milieu et attaque.

 

Pogba, Matuidi, Kanté, Rabiot c'est solide et ca peut tout permettre ou presque et d'adapter la stratégie aux profils qu'il choisit.

 

Ma diatribe pourrait être la meme pour Giroud. Il est moins talentueux que Mbappé ok mais parlons performances en bleu ? Giroud ne mérite pas le respect pour je crois 10 buts en 12 matchs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on reproche à Matuidi ?

Il est costaud ! La France entière donne l'impression de vouloir le foutre dehors alors qu'il est celui qui a tenu la baraque pendant 2 ans. Meilleur joueur de l'EDF avec Valbuena en 2014 et 2015. Et de loin !

Meilleur milieu de terrain sur les 2 derniers matchs de l'Euro alors qu'il avait paru fatigué en poule.

Si on arrêtait avec sa technique. Certes elle est moins fine que Pogba ou Griezmann mais est ce qu'on lui demande ? La plupart de ses contempteurs pensent peut-être etre plus technique que lui.

Ce gars s'est construit autour de ses faiblesses en étant intraitables sur son mental, sa hargne, son physique et sa volonté de gagner.

Il n'a volé la place de personne. Et rien aujourd'hui ne justifie de garantir que Rabiot est tellement supérieur que c'en est injuste.

Son jeu n'a rien à voir avec celui de Kanté qui est plus défensif. Matuidi n'hésite jamais à prendre les espaces, a dédoubler son ailier ou son latéral, abat un boulot de harcèlement pas tellement moins efficace.

Bref, au lieu de vilipender ces joueurs de l'équipe de France, perso, j'ai envie de plaindre Deschamps du merveilleux choix dont il dispose entre milieu et attaque.

 

Personne ne revient qur le passif et le mérite de Matuidi en sélection. Son volume, sa générosité, sa capacité à se projeter façon box-to-box son indéniable, mais on peut tout de même débattre sur sa forme actuelle.

 

La saison de Matuidi est moyenne, il a fait quelques très bons matches, mais majoritairement, il a fait des prestations moyenes et même quelques mauvaise. Comme tu l'as souligné, on connait tous les limites technique du parisien, malgré ses immenses progrès depuis qu'il a rejoint le PSG.

 

La question de sa titularisation se pose, surtout que Rabiot signe une très bonne saison et a des qualités techniques naturelles supérieures à celle de l'ancien stéphanois. On a aussi constaté les nets progrès de Rabiot dans le pressing, la récupération et la relance. Et niveau volume de jeu, c'est quasiment kiff-kiff.

 

Or dans un match ou les espaces risquent d'être limité et où il faudra avoir des joueurs qui "savent quoi faire du ballon", Rabiot semble pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ton avis et ton analyse de la saison de Matuidi.

 

Sa saison est pour moi bonne et non moyenne. Ses prestations ratées n'ont rien d'aléatoire. Elles ont été à chaque fois liées à un coup de pompe physique et se sont étirées sur des périodes courtes (retour d'Euro et voyage aux US + Emery qui n'en veut pas, retours de blessure,...)

 

Et le problème de Matuidi c'est que quand il n'a pas son physique, c'est pas sa technique qui peut le sauver, on est d'accord.

Mais s'il est correctement réglé et affûté, les matchs sont bons. Invariablement. Seule exception, le 1-6. Mais lors de ce match, Rabiot n'a rien fait de mieux.

 

Pendant l'Euro, il a eu du mal dans les matchs de groupes car il était épuisé. Il's'est refait la cerise et sa hargne dans les matchs couperets ont fait la diff'.

 

Est ce qu'aujourd'hui, on peut juste admettre qu'il n'y a aucune raison de le sortir de l'équipe de France ?

 

Et qu'il n'y a rien de déshonorant pour un jeunot comme Rabiot d'être à ce stade remplaçant ?

 

Quand il enchaînera des performances insuffisantes alors qu'il est physiquement au point, la question se posera. Apres il peut y avoir un choix tactique.

 

Mais aujourd'hui, l'aligner apporte des garanties, pas des doutes. C'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...