Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

C'est pas la valeur qui est possiblement dérangeante pour le jeune attaquant monégasque, juste qu'être appelé si-tôt et placer trop d'espoir d'un coup je suis pas sûr que ça soit forcément bénéfique.

On verra bien cela-dit.

 

A ce niveau Mbappe est un mec qui a été conditionné pour être pro, pas d'enflammade, le mec reste froid dans sa tete : suffit déjà de voir le background de son entourage et de l'écouter en interview pour voir son intelligence football.. Le mec adore le foot comme Henry (qui bouffait foot matin, midi, soir et s'intéressait à tous les matchs), c'est pas le mec qui fait cette activité sans plus de motivation juste pour le fric, pour la médiatisation ou pour les sorties en boite.

 

Ce joueur est un cyborg, il est programmé pour réussir : ce n'est pas pour rien que depuis longtemps beaucoup de clubs sont dessus.

 

C'est vrai qu'en France, on peut rester sur ses gardes tant on a pointé de soit disant futur star (pour 3/4 bons matchs) qui ont déçu, mais Mbappe ça me parait être le genre de talent qu'on voit qu'une fois tous les 10ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ton avis et ton analyse de la saison de Matuidi.

 

Sa saison est pour moi bonne et non moyenne. Ses prestations ratées n'ont rien d'aléatoire. Elles ont été à chaque fois liées à un coup de pompe physique et se sont étirées sur des périodes courtes (retour d'Euro et voyage aux US + Emery qui n'en veut pas, retours de blessure,...)

 

Et le problème de Matuidi c'est que quand il n'a pas son physique, c'est pas sa technique qui peut le sauver, on est d'accord.

Mais s'il est correctement réglé et affûté, les matchs sont bons. Invariablement. Seule exception, le 1-6. Mais lors de ce match, Rabiot n'a rien fait de mieux.

 

Pendant l'Euro, il a eu du mal dans les matchs de groupes car il était épuisé. Il's'est refait la cerise et sa hargne dans les matchs couperets ont fait la diff'.

 

Est ce qu'aujourd'hui, on peut juste admettre qu'il n'y a aucune raison de le sortir de l'équipe de France ?

 

Et qu'il n'y a rien de déshonorant pour un jeunot comme Rabiot d'être à ce stade remplaçant ?

 

Quand il enchaînera des performances insuffisantes alors qu'il est physiquement au point, la question se posera. Apres il peut y avoir un choix tactique.

 

Mais aujourd'hui, l'aligner apporte des garanties, pas des doutes. C'est mon point de vue.

 

Ne le prends pas mal , mais tu ne trouves pas justement Matuidi est " limité " ? et sa capacité de " harceleur " je t'en prie.. ça va 2 minutes.

Parmi les milieux de terrain sélectionner par Deschamps , 3/4 d'entre eux saute Matuidi sans  problème.

Alors oui , certes il a un bon état d'esprit , il est sympa , bon vivant, humain ( émotionnellement ).. mais après ? il a quoi d'extra' ?

Je suis loin de dire et de penser que Matuidi est " nul " mais faut voir la vérité en face , il est facilement remplaçable en EDF et il va devoir batailler s'il veut être présent en tant que titu' à la CDM 2018 car les effets de son " totem d'immunité " commencent à s'essouffler petit à petit.  9_9

Puis ses " dé-doublement " parlons-en.. je regarde TOUT les match du PSG depuis le début de la saison et ses dé-doublement ne sont qu'une farce.

En réalité ( je ne sais pas si je le suis à l'avoir remarquer ? ) lorsqu'une fait une passe à un coéquipier en montant avec le ballon , il se contente de se mettre discrètement en retrait car il est incapable de jouer en 1-2 efficacement.  9_9

Ses centres ça dépend des match.. enfin bon , tout ça pour dire que pour moi , Matuidi est un joueur ayant un profil " limité " ( Ce n'est pas de sa faute , mais bon. ) et cela commence à se voir de plus en plus ,  et entre la concu' plus jeunes qui arrivent , bourrer de talent et évoluant au même poste que lui , sa place de titu' en EDF à de quoi être remis en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fondamentalement d'accord, mais je ne suis pas vraiment e desaccord avec toi non plus.

 

Matuidi, c'est l'archétype du joueur utile. C'est celui qui va faire des kilomètres pour aider l'équipe. Il court partout, et ça c'est toujours utile. C'est diablement efficace quand il ne doit pas trop s'embêter à couvrir derrière. C'est pour ça que moi, le style demandé par Unaï Emery n'est pas fait pour lui. Il n'y a pas plus vraiment un joueur super efficace, devant la défense, qui va stopper l'adversaire. Matuidi a plus de responsabilité, et c'est pour ça qu'on observe ses limites plus facilement.

 

Après, sa place en EDF est assuré par son passif et par le réservoir pas si grand que ça de milieu centraux étant bien équilibré en attaque et en défense comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse DD vient de la donner.

 

Pour un match de qualification, pourtant a priori facile, c'est Matuidi qui est titulaire et Rabiot sur le banc.

 

Qu'il soit limité techniquement, surtout quand il n'est pas au top physiquement, est une évidence mais quand tu construis ton équipe, tu commences par coucher le nom de ceux dont tu sais qu'ils ne te décevront pas.

 

Rabiot à le vent en poupe et la carte en ce moment. Mais DD y est hermétique.

 

Il n'y a aucun totem d'immunité ! Ses qualités sont telles que DD le préfère sur le terrain plutôt que mettre Pogba sur son pied.

 

A ce jour, celui des 4 qui rassure c'est lui.

Pogba est irrégulier en bleu (et pourtant il est celui qui a de l'or du diamant dans ses pieds tellement son potentiel est grand). Et Rabiot (Monsieur "j'ai 2 absences par match qui peuvent coûter cher") et Kanté (Monsieur 0 match de coupe d'Europe) n'ont pas de référence pour le moment.

 

S'il reste à son niveau, il ne sera pas en danger avant l'année prochaine. Et peut-être pas jusqu'à la préparation à la coupe du monde.

Dernier point, a presque 30 balais, il n'a jamais été' sérieusement blessé ce qui montre une hygiène de vie et un entretien de son corps de champion.

 

Au passage et comme je m'y attendais, Giroud est titulaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu as raison je te trouve un peu dur avec le

Kanté (Monsieur 0 match de coupe d'Europe) n'ont pas de référence pour le moment.

sachant qu'il n'avait d'ailleurs pas eu de matchs importants avec l'EDF a directement été solide sous la pression de la coupe. On sait ce dont il est capable est me semble être le gars sûr parmi le milieu de terrain.

Après je rejoint ce qui est dit plus haut sur l'utilité de Matuidi, même s'il est parfois en dessous sur le peu de match que j'ai vu du PSG.

Faudra qu'il soit là dans les prochains grand rendez-vous quand même (disons contre des équipes capable de bouger la France) pour confirmer qu'il a sa place. Mais c'est le cas de tout le monde de nos jours. On peut être content d'avoir autant de joueur à pouvoir faire partie de cette équipe.

Enfin apparemment pas partout puisque Rami est présent.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luxembourg - France

 

Ça faisait un moment que je n'avais pas vu un match de foot aussi pauvre. Une purge, un clavaire a suivre. Que de déchets.. Pour le coup un Giroud s'en sort plus que bien avec un doublé dans un genre de match pour lui.

 

La bonne nouvelle en bonus vient de la défaite surprise des Pays Bas en Bulgarie qui ne donne plus que un match a deux Suède-France. RIP au Hollandais pour la deuxième fois de rang après l'Euro de manqué. Et dire que c'est la nation médaille de bronze du dernier mondial..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à un match bien compliqué, et ça n'a pas manqué. Le Luxembourg reste une petite équipe, mais on est loin de celle qui prennait des valises même à domicile.

 

Je pense qu'il faut rendre un petit hommage aux joueurs du Duché qui ont montré du culot sur certaines actions et confirmé les progrès de leur sélection.

 

Noublions pas que les Pays-Bas ne se sont imposés que 3-1, la Suède 2-0 et que les luxembourgeois ne se sont inclinés que 3-4 en Bulgarie.

 

Pour en revenir aux bleus, match moyen dans l'ensemble, avec néanmoins un bon point pour Giroud (double buteur) et Dembélé qui après avoir eu un début de match très neutre est monté en puissance et à fait des différences terribles sur son côté (7 fautes subies).

 

Une passe décisive pour Mendy (11 centres mais aussi 22 ballons perdus)et Sidibé, malgré quelques largesse défensives.

 

La paire Matuidi-Kanté m'a plutôt déçu. Autant Kanté a réussi a gratter des ballons et combler des espaces, autant j'ai trouvé Matuidi très neutre. Pas catastrophique, mais loin d'être bon aussi.

 

Match moyen également pour Payet et Griezmann, buteur sur penalty mais qui perd un duel face au gardien.

 

La grande question c'est comment les bleus ont-ils pu être autant mieux en difficulté sur coup de pieds arrêtés ? Un vrai mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ouais, j'ai halluciné sur les soucis défensifs sur ce match. Entre les longues touches et tous les coups de pieds arrêtés qui ont posé problème, c'est inquiétant :o

 

Sinon, prestation moyenne de l'EDF, mais comme cela a été dit au dessus, le Luxembourg n'est pas la petite équipe à laquelle on peut placer un 10-0  comme il y a 20 ans face à l'Azebaidjan. Ils plafonnaient à -4 de différence de buts avant ce match, c'est quand même très honorable (ils n'avaient pris que 1-0 contre les Suédois).

Giroud à la hauteur, c'est toujours sympa, avec Griezmann et Payet qui étaient dans le dur ce soir. Dembélé 8)

Le seul véritable enseignement, c'est donc cette défense ce soir.

 

Ah oui, et il faut quand même faire attention, la France joue la Suède et la Bulgarie à l'extérieur sur cette phase retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match poussif et limite pénible.

 

Un milieu transparent avec un Kante plus défensif et Matuidi un poil plus offensif.

 

Devant, heureusement que Dembele a tenté des choses pour nous ouvrir l'œil.

 

Payet, Griezmann invisibles pour moi sur l'ensemble du match. Giroud pas mieux mais 2 buts qui valident sa présence auprès des sceptiques.

 

Et derrière, quel danger ! Les latéraux sont forts offensivement mais alors défensivement, quelles passoires !  :o

 

La charnière a été anesthésiée. Et Lloris n'a as réussi à s'imposer.

 

En face, s'ils sont pour certains amateurs, cette équipe de Luxembourg ne ressemble plus du tout à celle d'il y a 10 ans. J'ai bien aimé leur avant centre (buteur sur penalty) qui a donné un tour de rein à Umtiti.

Da Mota (milieu gauche numéro 9) a une belle activité, de l'envie et un caractère et il est à 1 ou 2 orteils du 2-2.

 

Bref, pauvre match maîtrisé.

 

Les 2 équipes a battre seront donc la Suede...et la Bulgarie à 4 points et qui doit recevoir et la Suede et la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé Dembele bon, mais le reste c'était pas foufou.

Bon Mendy et Sidibe apportent offensivement, on voit qu'ils ont l'habitude de tout ça, ils sont pas à Monaco pour rien. Mais du coup ça laisse des espaces, forcément.

Giroud double buteur, on en parlait, sa présence est encore logique et il marque ce soir les deux seuls buts dans le jeu.

 

Je me faisais la même remarque pour le Luxembourg, à l'époque tout le monde leur en mettait 8, ils se sont améliorés tactiquement à une époque d'ailleurs on avait du mal à marqué mais ça restait très faible et c'est vraiment le fait d'être 12 en défense qui aidait.

Mais là on a vu que même s'ils sont pas au niveau des grandes nations (évidemment), ça jouait au football.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match pauvre en spectacle , mais je ne pense pas qu'on ait besoin de s'inquiéter pour les bleu , la qualité du terrain doit y être pour quelque chose aussi.. , m'enfin j'ai confiance en eux et les jeunes n'ont pas déçu ( Que ce soit les titu' ou les rentrants )

Reste plus qu'à voir comment ils vont être implanter petit à petit dans l'Equipe pour voir l'équipe final qui s'envolera en Russie pour la CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire en match de qualif. C'est tout ce qui compte.

 

Giroud fait le taff, et c'est bien. J'apprécie pas le style, mais tant qu'il est efficace on peut rien dire.

Bonne première sélection des Monégasque Mendy & Mbappé. Le dernier a failli marqué un beau premier but sur son premier tir. L'histoire aurait été belle. C'est encore plus plaisant que tu entends le gamin parler. Une belle histoire du foot qui va se confirmer, j'espère.

 

Griezmann a fait le taff. Belle vision de jeu, mais rien d'extraordinaire non plus.

Payet, bof mais Dembélé nous sort un bon match. Quelques doutes persistent quand il n'aura pas le monopole de la vitesse.

Derrière, c'était moyen. Pas très serain. Matuidi-Kanté, il faut des repères et vite.. C'était moyen. Pogba va faire du bien pour les prochains match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aymeric Laporte remplace Adil Rami, blessé. (Lésion au mollet). L'équipe de France rajeunit encore.

 

Formidable, encore un gaucher en défense centrale (avec Umtiti et Kimpembe)  ;D A voir s'il est là juste pour faire le nombre ou si Deschamps va lui offrir à lui aussi sa première sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant complètement fan du joueur, je ne peux que me réjouir de voir Laporte intégrer l'équipe. On a une idée assez précise de la hiérarchie actuel des défenseurs : Varane, Kos, Umtiti, Rami, Kip', Laporte, Mangala. Il y a moyen que Laporte passe devant Rami d'ici le début de la saison, mais ça va être dur de rentrer dans le top 4.

 

Pour le match contre l'Espagne, ce serait une sacré histoire si Laporte avait sa première sélection contre eux. Petit rappel, l'Espagne lui a fait les yeux doux pendant de longues années en le voyant notamment comme le successeur de la charnière Piqué-Ramos.

 

Pour sa titularisation, c'est possible. Kip' revient de blessure/était incertain. Est-ce que DD. va l'aligner dans le match, ou va t'il jouer la carte de la sécurité en le laissant au repos ? Kos' et Umtiti viennent de jouer un match, et Um' a encore beaucoup de match à jouer cette saison. Le laisser au repos n'est pas exclu. Puis, vu que Laporte était souvent décrit comme un Kos' bis, les voir aligner ensemble serait un joli clin d'oeil à ce passé très particulier qu'à Laporte avec l'équipe de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les premières indications, l'équipe alignée demain contre l'Esagne serait :

 

                    Lloris

Jallet - Koscielny - Umtiti - Kurzawa

            Kanté - Matuidi

                      (ou Rabiot)

  Dembélé                      Lemar

                          Griezmann

              Gameiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les premières indications, l'équipe alignée demain contre l'Esagne serait :

 

                    Lloris

Jallet - Koscielny - Umtiti - Kurzawa

            Kanté - Matuidi

                      (ou Rabiot)

  Dembélé                      Lemar

                          Griezmann

              Gameiro

 

Décidément, Deschamps aime surprendre avec la composition en 4-3-3 :

 

                    Lloris

Jallet - Koscielny - Umtiti - Kurzawa

                    Kanté

          Tolisso          Rabiot

  Mbappé                  Griezmann

                    Gameiro

 

Première titularisation pour Mbappé et première sélection pour Tolisso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faudra y réfléchir à deux fois avant de lancer une inauguration technique et  technologique 9_9:D

 

Commentaire un peu avant la fin : c'est une défaite qui remet un peu les choses en place. Celle en finale de l'Euro, c'était un peu le gros accident dont on n'était pas sur qu'il y avait de véritable enseignement en tirer, vu que le Portugal ne nous était pas supérieur. Là, l'Espagne, une Espagne normale et pas sous terre comme dans la période 2014-2016 nous a été largement supérieure (si on accorde le fait que les deux équipes n'étaient pas complètement à fond sur le papier, je ne pense pas qu'il y aurait vraiment eu un score différent) donc c'est bien de le savoir plutôt qu'être mis devant le fait accompli en coupe du monde. Quelques grosses nations ont toujours une longueur d'avance devant nous : l'Allemagne, l'Espagne, et le Brésil notamment, et il y a encore de gros défauts à corriger, contre lesquels ça ne peut pas passer à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très mauvais des Bleus. Sale semaine dans le jeu deja après la purge Luxembourgeoise. Ici avec comme excuse une très bonne Espagne nous avons juste pas fait le poids, une classe d’écart entre les deux nations.

 

Bonne initiative que enfin la vidéo. En 2017 c'est aberrant depuis le temps qu'on en parle que ça ne soit pas partout. Bonne surprise donc vu que je n'étais pas au courant que cela allait être mis en place ce soir.

 

Défaite des Pays Bas en amical contre l'Italie. La chute continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit commentaire à chaud. A part 10 minutes en première mi-temps et 10 -15 minutes en 2ème, on s'est fait baladé par une très belle équipe d'Espagne. Quelques changements avaient été fait, mais quand même :/

 

Au niveau individuel :

 

Lloris ne peut rien faire sur les deux buts. Il a fait des bonnes interventions avant ça. Peut être quelques dégagements loupés...

Jallet je l'aime bien mais il a pas eu le niveau EDF sur ce match...

Umtiti a été assez solide, pas grand chose à lui reprocher. Koscielny a été solide dans les duels avec Morata aussi, mais voilà il nous fait encore une erreur qui coûte un but... Quand il gommera ses problèmes de penalty concédés et de carton rouge (EDF et Arsenal), il passera dans une autre dimension.

Kurzawa a fait des montées intéressante mais il a globalement pas pesé et l'Espagne s'est promenée sur son côté...

Kante a été bon dans la recup mais mauvais dans les transmissions... En dessous de ses performances habituelles.

Rabiot, dans la continuité de son match contre le Barça...

Tolisso un peu tendre dans les duels mais dans la transition je l'ai trouvé intéressant.

Bakayoko (entré à la mi-temps): super sur 10  minutes et après pertes de balles sur pertes de balle, ce qui a conduit aux deux buts espagnols...  :-\

 

Gameiro, Griezmann un peu pareil. Ils ont pas eu 36 ballons d'attaque mais Grizou a essayé de construire alors que son compère était souvent esseulé. Un peu de maladresse dans les dernières passes aussi notamment sur le centre en retrait...

Mbappé, j'adore. Dès qu'il avait un espace il accélérait le jeu. Malheureusement on l'a pas tant vu que ça dans la surface adverse...

 

Bilan très mitigé mais au moins on sait qu'il reste du boulot à faire. L'objectif est aussi de lancer des jeunes dans le bain et c'est ce genre de match qui va leur montrer le très haut niveau.

Rdv en Juin  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire nette de l'Espagne qui a retrouvé toutes ses vertues techiques : possessions de balles, application à la passe et jeu en triangle. Ajoutez à cela un pressing très efficace, surtout en première mi-temps, et vous obtenez une Roja qui peut espérer (re)tutoyer les sommets.

 

Les bleus n'ont paas démérité, mais 3 joueurs à moins de 5 sélections au coup d'envoi (Rabiot, Tolisso, Mbappé), et 5 à moins de 15 (Kurzawa, Umtiti, Kanté, Jallet, Gameiro), ça fait peu en terme d'expérience de match de ce niveau, et surtout en expression collective.

 

Mais si on y réfléchi bien, il n' pas manqué grand chose pour que les bleus prennent l'avantage, et là on aurat eu un autre match. Mais avec des si...

 

En deuxième mi-temps, la rentrée de Bakayoko est plombé par son erreur qui précipite le penalty, alors que Dembélé a montré en quelques minute ce qu'il aurait pu apporté.

 

Rabiot et Tolisso ont fait "très novices" et a senti l'absence d'automatismes avec Kanté dans les déplacements, les solutions de relances, pour combler les espaces, etc. Le joueurs de Chelsea n'a d'ailleurs pas vraiment (encore ?) réussi à monté qu'il était indispensable en tant que titulaire au cours de ces deux matches.

 

Le milieu tricolor a eu notamment beaucoup de mal pour ressortir les ballon, surtout en remière période où le pressing espagnol les a etouffé.

 

Derrière, Koscielny est poursuivi par une malédiction sur les penalty qu'il concède en sélection (son 4ème en 44 sélections) mais si là il pai l'erreur de Bakayoko. Même s'il était court sur le deuxième but espagnol (jouait-il le hors-jeu ?) Umtiti a dégagé bien plus d'autorité que face au Luxembourg.

 

Pour les latéraux, Jallet a fait un match correct, alors que j'ai trouvé Kurzawa "plutôt propre" et entreprenant.

 

La première période a été difficile pour les attaquants, sevré de ballons et pas en réussi après la pause. Griezmann a fait son match mais s'est vu but refusé pour un hors-jeu de Kurzawa, avant d'être pris au piège à son tour sur une remise de Giroud.

 

Gameiro perd encore une fois du crédit mes yeux. Malgré son evidente bonne volonté, apporte-t-il vraiment un plus aux Bleus ? Le fait d'être associé en club à Griezmann ne pourra pas éternellement lui servir d'alibi.

 

Mbappé a montré de belle chose par séquence, mais Ramos-Piqué c'est autre chose que ce qu'il croise en L1. S'il garde sa forme actuelle jusqu'en fin de saison, il donnera envie de le revoir très vite.

 

Bre, si on veut rester positif, cette défaite aura sans doute été un très bon apprentissage pour les jeunes internationaux et un rappel à l'ordre pour les plus anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà !

 

Tout le monde voulait voir de nouvelles têtes et plein de joueurs plein de potentiel. Cela montre toute la problématique appelé "expérience du haut niveau" dont a toujours parlé DD.

Car il a bien fait de le faire au cours d'un match amical.

 

Son équipe était expérimentale, peu équilibrée, et avec trop de joueurs ne se connaissant pas. L'EDF battue hier est très loin de l'équipe type. Cela s'est vu. Enfin pas pour tout le monde...

 

Lloris fait un bon match et rassure au cours de la 1ère mi-temps. Il ne peut rien sur les 2 buts.

 

Jallet a été actif mais trop imprécis offensivement et souvent pris et en retard défensivement.

 

Kurzawa s'eloigne de plus en plus d'un poste de titulaire. Il a perdu des points. N'a rien proposé offensivement. Et s'est fait trop souvent prendre dans son dos.

 

Une charnière centrale qui a tenu autant que possible la baraque mais qui ne sait pas coulisser derrière ses latéraux en poste haut pour fermer les ailes. Moins mobile (je ne dis pas moins rapide) que la charnière espagnole, elle ne propose pas assez de solutions et ne dégage pas une sérénité suffisante pour garder des ballons bas.

 

Le milieu a été catastrophique avec des joueurs qui ne se connaissent pas. Je pense que maintenant tous les supporters qui réclamaient à corps et à cris de mettre Kanté à la place de Matuidi ou Pogba, le soi-disant surcoté, vont ravaler leur salive. On ne s'improvise pas titulaire au niveau de l'équipe de France surtout face à un cador (concentré comme pour un match officiel à l'entrée des joueurs). Ce milieu n'est que le remplaçant d'un milieu titulaire à 2 fait du parisien et du mancunien. Tolisso n'a rien montré. Je dirais forcément pour une première sélection mais à ce niveau de transparence...Mais désormais il est international. Ce trio a été incapable de presser quoique ce soit, de suivre les lancements des attaquants de l'atletico (je reviendrais sur Mbappé plus loin). Aucun impact. Aucune révolte. Rabiot est dans un mauvaise phase, inconstant, et toujours ses 2/3 pertes de balles par match par manque de justesse technique ou de mauvais choix qui met en danger toute l'équipe (comme avec Paris)

 

Devant, je n'ai pas envie de les accabler car le nombre de ballons exploitables est juste indigent. Le

Milieu n'a jamais fait le lien. Ils n'ont eu que des ballons casse-croutes si on excepte les 2 3 combinaisons (jolies d'ailleurs) des 10 premières minutes.

 

Griezmann en se recentrant si vite derrière les 2 avaleurs d'espace devait devenir un meneur mais il n'a que trop rarement été trouvé entre les lignes par un milieu en perdition.

 

De fait Gameiro s'est retrouvé à sec. Un match qui ne l'extirpera pas de sa place de numéro 2 derrière Giroud.

 

Mbappé. Ce gamin a du feu dans les jambes, et de la technique. Il est élégant et sent bien les coups...jusqu'au moment où il faut jouer avec ses partenaires. Il a besoin de grandir et de progresser. Il est un recours et loin d'être un titulaire pour le moment. Et manifestement, il n'a pas encore la compréhension du pressing qu'il aura toujours fait à contre-temps.

 

Bakayoko a vécu une première penible. Si les 10 premières minutes ont été pleines d'impact, sa justesse technique est douteuse et il est responsable sur les 2 buts de la perte de balle fatale.

 

Giroud a mis une présence physique qu'a logiquement fui Gameiro. Il aurait peut être du etre plus égoïste sur sa passe de la tête à un Griezmann hors-jeu.

 

Dembélé est vraiment un beau dribbleur. Il fait de belles différences balle au pied. Par contre à vouloir centrer précis il a centré mou. Et il est entré alors que le score était acquis. Lui, j'ai clairement envie de la revoir.

 

DD s'est trompé. Pas tellement sur ses essais de joueurs, un match amical sert à ça. Mais sur sa tactique. Il a tenté d'attendre pour contre-attaquer sauf que les espagnols ont fait tourner, tourner, tourner. Jouer la contre-attaque impose de faire un pressing, et plus haut. Incroyable d'avoir 8 joueurs dans nos 30 mètres pendant 80 min.

En laissant à Griezmann le centre d'un losange très étroit, DD a libéré les cotés, particulièrement pour Cajaval qui n'en demandait pas tant. Son milieu expérimental et inexpérimenté n'était pas assez dense pour gêner la circulation espagnole.

 

L'Espagne a joué elle avec son équipe type (a part peut-être Diego Costa). Cela s'est vu et explique la différence de niveau avec les essais du français. La colonne De Gea, Ramos, Busquets, Iniesta reste un modèle. Il leur manque toujours un attaquant, Morata ne m'a pas convaincu. Isco m'a laissé perplexe.

Pique est lent, très lent. Encore faut-il arriver lancé pour le gêner.

Tactiquement, l'Espagne a perdu face à une Italie en 3-5-2.

Je reste convaincu que c'est le modèle pour perturber la circulation de son milieu. Noyé, DD faisant des essais, j'aurais aimé une réponse de sa part au casse-tête, quitte pr exemple à ajouter un 4eme milieu pour équilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas y aller trop fort, ce n'est qu'un match amical avec bcp de jeunes joueurs.

Ce match était clairement une mise en avant de certains pour leur faire goûter au très haut niveau. Ils ont pris l'eau tant mieux les meilleurs auront du plomb dans la tête, les autres ne reviendront plus en EdF.

Il ne faut pas rever sur les Coman/Dembele/Martial/Mbappé/Thauvin (et j'en oublie) il y en aura 1 voir 2 qui seront en EdF très régulierement dans les prochaines années.

Les autres feront de la figuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous bien résumer le match alors je ne vais pas rajouter , je citerais juste les " tops & flops " ( d'après moi )

 

TOP :

 

- Lloris

- Mbappe

- Umtiti

- Dembele

- Griezmann

- Lemar

- Koscielny

 

FLOP :

 

- Kurzawa

- Jallet

- Tolisso

- Rabiot

 

P.S : Le comportement de Kurzawa & de Rabiot sur le terrain est à revoir de toutes urgences !!!

 

Les autres sont entre " le flop " & le " rien ".  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...