Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

France - Espagne, même s'il n'est jamais agréable de perdre, est un match utile qui remet les choses en perspective. Il nous permet de voir qu'on est pas les meilleurs, même si on a été -probablement- la meilleure équipe de l'Euro. On voit nos faiblesses et nos points forts, et ça c'est bien.

 

Dans le match, il faut relativiser. On a expérimenté énormément. Le système est nouveau, et les joueurs n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, donc il faut voir. Voir avec les top joueurs dont on ne peut pas se passer : Kos, Griezmann, Lloris, Pogba. C'est autour d'eux que l'équipe doit se construire, et on doit voir si le système est plus efficace avec un GriGri central en 10 comme hier.

 

Sur le plan individuel.

 

Notre gardien et Capitaine, Hugo Lloris, a répondu présent. On ne peut rien lui reprocher. Il reste clairement indéboulonnable tant qu'il est fort. Les rumeurs l'envoyant à Madrid vont reprendre de plus belle.

La charnière est apparu forte, même si elle a rompu. Triste d'avoir -encore- concédé un pénalty; mais c'est le foot. Umtiti a été très solide comme Kos'. De vrais patrons. Et heureusement, parce que derrière ça pousse avec les Laporte et Kimpembe. J'aurais aimé voir Laporte rentrer pour sa première lors de la blessure de Kos' à la tête. Mais bon..

Les latéraux n'ont pas brillé. Jallet n'a pas le niveau des top équipes, et Kurzawa est à la masse défensivement. Ce soir, c'était open bar par les ailiers Espagnol.

 

Au milieu, le triplé n'a pas convaincu. Kanté est bien évidemment une très bonne sentinelle, mais là c'était difficile tant le pressing Espagnol était fort. Rabiot et Tolisso ont pas déjoué, mais n'ont pas été au top. Pour Rabiot, c'était quand même faible. Le Parisien doit vite se remettre à jouer comme avant Barcelone.

L'entrée de Baka', il doit vite l'oublier. Il fait une très mauvaise rentrée, et vu qu'il est talonné derrière par énormément de joueur, je crains que cette première sélection soit assez nocive pour le Monégasque, surtout si les autres milieux centraux continuent leurs retours en force. Le secteur va vite se refermer. Très bonne rentrée aussi de Lemar, qui marque des points. Beaucoup de points.

 

Devant, Mbappé et Dembélé marquent des points aussi. Bonne perf pour les deux. Griezmann, je suis assez satisfaits. Gameiro, par contre, sans être mauvais, il est en dessous de ce que j'attends. L'entrée de Giroud, par contre, est assez bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Pab, DD a testé des choses et c'est ce qu'il fallait faire, c'est bien le but d'un match amical.

Et l'Espagne était plus forte que cette équipe inédite. C'est pas pour autant que c'est inquiétant. Après tout c'est l'un des buts des matchs amicaux.

L'Espagne montre quand même qu'il ne faut pas les enterrer. C'est une équipe en transition mais loin d'être mauvaise.

Nous concernant, faut gagner en solidité à l'arrière c'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le match, il faut relativiser. On a expérimenté énormément. Le système est nouveau, et les joueurs n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, donc il faut voir. Voir avec les top joueurs dont on ne peut pas se passer : Kos, Griezmann, Lloris, Pogba. C'est autour d'eux que l'équipe doit se construire, et on doit voir si le système est plus efficace avec un GriGri central en 10 comme hier.

Bien d'accord avec Pab, DD a testé des choses et c'est ce qu'il fallait faire, c'est bien le but d'un match amical.

Et l'Espagne était plus forte que cette équipe inédite. C'est pas pour autant que c'est inquiétant. Après tout c'est l'un des buts des matchs amicaux.

Exactement les gars.

Il ne faut pas oublier que pour l'Euro nous avons fait que des match "amicaux". Là il faut se qualifier pour la CdM. Le match le plus important c’était contre le Luxembourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

On reparle de la possible présence de la France a la Copa America 2019.

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-equipe-de-france-invitee-a-participer-a-la-copa-america-2019/796443

 

Ou comment dénaturer une compétition. Si ça s’avère vrai, j’espère que la FFF va décliner.

 

Autant faire une CDM tous les deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je savais pas du tout que ça s'était déjà fait et que c'était possible.

Par contre je trouve ça ridicule d'en ramener 4 ! A la limite un invité surprise pourquoi pas dans l'idée (juste un peu con si l'équipe et forte et gagne, mais choisir des gros c'est bien pour la TV  9_9 ).

 

Mais l'idée de base mouarf, cela dit on a bien des équipes asiatiques en coupe d'Europe. (Georgie, Azebaidjan, Armenie, Turquie, Kazakhstan).

M'enfin c'est encore du à autre chose et j'aimerai pas voir le Brésil en Coupe d'Europe par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Jeudi 18 Mai, Didier Deschamps donnera sa liste pour les 3 matches de l'équipe de France de la saison. Deux matches amicaux, à domicile : le 2 Juin contre le Paraguay, puis le 13 contre l'Angleterre.

 

Le plus important se déroulera entre-deux, le 9 Juin en Suède, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Un match qui pourrait permettre aux bleus (1er avec 13 points) de prendre 6 points d'avance sur les suédois, 2ème du groupe avec 10 points.

 

Revue d'effectif :

 

Gardiens :

 

 

Aucun suspence au poste de numéro 1, où Lloris sera là. Derrière, Deschamps se retrouve encore sans "vrai" n°2, puisque Mandanda ne joue pas à Crystal Palace.

 

Du coup, Costil, et Aréola devraient être appelés. On sait que Ruffier ne reviendra pas en sélection, Lafont sera au Mondial des U19, et que Deschamps ne prendra (probablement) pas le risque de convoquer un nouveau gardien dans le groupe (Lecomte ? Cardinal ? Reynet ?)

 

 

Défenseurs centraux :

 

 

Varane de retour de blessure sera sans doute appelé, bien qu'il jouera la finale de la Ligue des Champions le 3 Juin avec le Real. Koscielny sera sans doute présent, ainsi que Umtiti, tous deux jouant les finales de la Cup et de Coupe d'Espagne le 27 Mai.

 

Pour compléter le quatuor de défenseurs, Deschamps pourrait rappeler Kimpembe, plutôt que Rami, Laporte, Mangala ou Zouma, qui seront des recours en cas de forfaits.

 

 

Défenseurs latéraux :

 

 

A gauche, la présence de Mendy ne fait guère de doute, si ses adducteurs le laissent en paix. Kurzawa forfait jusqu'en fin de saison (pubalgie), le sélectioneur devra choisir entre Evra et Digne.

 

Ou alors il joue la surprise avec Théo Hernandez, considéré comme l'une des grandes révélations de la saison avec Malaga, et qui ne sera pas au Mondial des U19 puisqu'il jouera la fianle de Coupe du Roi contre Barcelone.

 

Sur le côté droit, qui offre toujours aussi peu d'alternative, Sidibé (auteur d'une passe décisive et qui a provoqué un penalty contre le Luxembourg) sera très probablement appelé à être le titulaire, puisque Sagna est blessé, et souffre de toute façon d'un faible temps de jeu.

 

Pour doubler le poste, cela se jouera entre Jallet et Corchia, avec peut être une longueur d'avance pour le lyonnais.

 

 

Milieux défensifs et relayeurs :

 

 

Champion d'Angleterre avec Chelsea et sacré meilleir joueur par la presse et les joueurs de Premier League, Kanté aura peut être une nouvelle chance de montrer qu'il peut (doit ?) être titulaire en sélection.

 

Auteur d'une première saison correcte avec Manchester United (victoire Coupe de la Ligue et qualifié pour la finale de Ligue Europa), Pogba devrait faire son retour en sélection, après son match de suspension contre le Luxembourg.

 

Matuidi a retrouvé des jambes et du jus avec le PSG, et sera normalement convoqué. Pour la dernière place, tout devrait se jouer entre Rabiot, Tolisso et Bakayoko.

 

Sissoko et Cabaye ne répondant plus au critère detemps de jeu ou de niveau. La grosse cote serait sur Sanson, auteur d'une saison très solide à Montpellier puis Marseille (4 buts, 12 passes décisives).

 

 

Milieux offensifs :

 

 

Homme de base de Deschamps depuis l'Euro, Payet sera sûrement appelé, tout comme Dembélé qui doit confirmé sa montée en puissance en bleu.

 

Champion de France et demi-finalste de la Ligue des Champions avec Monaco, Lemar peut s'installer un peu plus en sélection.

 

Auteur d'une saison statistique remarquable (15 buts, 10 passes décisives, toutes compétitions confondues), Thauvin n'était pas entré en jeu contre le Luxembourg et l'Espagne pour sa première convocation. Deschamps pourait-il lui offrir sa première sélection cette fois-ci ?

 

Martial et Coman ont connu une saison post-Euro difficile et devront mettre les bouchées double pour retrouver l'EDF, à un an du mondial.

 

Malgré du mieux en fin de saison et des statstiques plus qu'honorables (14 buts, 12 passes décisives, TCC), Fékir semble avoir lui aussi un train de retard.

 

 

Attaquants :

 

 

Malgré une saison moins aboutie que l'an dernier (26 buts tout de même TCC), Griezmann reste le leader technique des bleus.

 

Magré une situation difficile à Arsenal (16 buts en 39 matches TCC), Giroud a toujours répondu présent en sélection, dont il est le meilleur buteur cette saison (3), et on ne voit pas Deschamps lui retirer sa confiance.

 

Véritable météore statistique (27 matches, 14 buts, 8 passes décisives en L1, 5 buts, 3 passes en 5 matches coupes nationales et 6 buts en 9 rencontres de Ligue des Champions) Mbappé s'impose comme une évidence, surtout qu'il n'a pas été appelé pour disputer le Mondial des U19.

 

Le dernier ticket devrait se jouer entre Gameiro auteur d'une saison correcte à l'Atlético (16 buts) mais peu convaicant en équipe de France (2 buts contre la Bulgarie, en 5 sélections cette saison), et Lacazette qui, malgré de nombreux penaties, est le meilleur buteurs français de la saison : 35 buts en 45 matches TCC.

 

Benzema semble lui totalement hors de la réflexion de Deschamps, et Gignac pourrait être en plein Tournoi de fermeture du championnat mexicain.

 

 

 

Mon pronostique :

 

Aréola - Costil - Lloris

 

Kimpembe - Koscielny - Umtiti - Varane

 

Evra - Jallet - Mendy - Sidibé

 

Kanté - Matuidi - Pogba - Tolisso

 

Dembélé - Lemar - Payet - Thauvin

 

Giroud - Griezmann - Lacazette - Mbappé

 

Possible aussi qu'en raison de la proximité de la finale de Ligue des Champions (le 3 juin), Deschamps appelle un 24ème homme, un défenseur, auquel cas j'ajouterais Laporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je parierai presque sur le même effectif que Goon ce coup-ci.

A part peut être entre Rabiot/Tolisso (à voir), Dembele/Lacazette (perso je mettrai Dembele à sa place  8) ) et du côté des gardiens (Reynet ou Cardinale ?), même si je pense qu'il va quand même favoriser les "nouveaux habitués".

Triste d'avoir Jallet en EDF quand même, ça prouve un p'tit manque dans le secteur..

 

 

Kanté - Matuidi - Pogba - Tolisso

 

Dembélé - Lemar - Payet - Thauvin

 

Giroud - Griezmann - Lacazette - Mbappé

 

C'est fou comment on a réussit à monter en puissance ultra rapidement d'un point de vue offensif jusqu'aux milieux récupérateurs.  :o

Offensivement on doit être vraiment dans le top de la planète côté jeunes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier Deschamps a dressé une liste de 26 joueurs pour les 3 matches (Paraguay, Suède, Angleterre) :

 

Aréola - Costil - Lloris

 

Kimpembe - Koscielny - Umtiti - Varane - Zouma

 

Digne - Jallet - Mendy - Sidibé

 

Kanté - Matuidi - Pogba - Rabiot - Sissoko - Tolisso

 

Dembélé - Lemar - Payet - Thauvin

 

Giroud - Griezmann - Lacazette - Mbappé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau réfléchir, je ne comprends la sélection de Zouma.

Je n'ai rien contre le joueur, mais il revient de blessure. Sur la saison, il a disputé moins de quinze match avec Chelsea. Je ne crois pas qu'il a été exceptionnel. Bref, c'est un retour de blessure.

 

A côté, tu as Ayméric Laporte.

C'est trente quatre match dans la quatrième meilleure défense de liga (en temps que taulier de la défense). Le gars est sur la tablette de Chelsea (et probablement pour remplacer Zouma qu'ils vont prêter).

 

Là, j'arrive pas à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau réfléchir, je ne comprends la sélection de Zouma.

Je n'ai rien contre le joueur, mais il revient de blessure. Sur la saison, il a disputé moins de quinze match avec Chelsea. Je ne crois pas qu'il a été exceptionnel. Bref, c'est un retour de blessure.

 

A côté, tu as Ayméric Laporte.

C'est trente quatre match dans la quatrième meilleure défense de liga (en temps que taulier de la défense). Le gars est sur la tablette de Chelsea (et probablement pour remplacer Zouma qu'ils vont prêter).

 

Là, j'arrive pas à comprendre.

 

Je pense que Laporte "paie" le fait d'être gaucher alors qu'on a déjà Koscielny et Umtiti qui évoluent axe gauche. Trois pour un poste c'est trop.

 

Et puis cette année, Laporte a aussi signé quelques très mauvaise performances, mettant en avant son manque d'impact et sa relative lenteur.

 

Quant à Zouma, il revient de blessure depuis janvier et n'a joué que 14 match avec l'équipe première de Chelsea, mais il a été de plus en plus titulaire au fil des semaines.

 

Il faut également se rappeler qu'il a été lancé par Deschamps qui a donc dû garder un oeil sur lui. S'il le convoque, c'est qu'il estime qu'il peut jouer ou alors il veut justement le revoir et faire un point sur sa situation en club.

 

Car d'un côté il y a effectivement des rumeurs qui l'enverraient en prêt (Valence ?), et d'autres que Conte compterait enormément sur lui l'an prochain.

 

A voir.

 

En ce qui me concerne je suis d'avantage étonné de la présence Sissoko, qui a un temps de jeu très réduit à Tottenham qu'il quittera sûrement cet été, plutôt que de Bakayoko, même s'il a connu une première diffiicile contre l'Espagne.

 

Pas de surprise pour le reste : Gameiro paie ses mauvaises sorties en bleus au profit de Lacazette qui doit saisir cette chance (au moins dans l'attitude), Digne ça semble "par défaut".

 

Par contre ça semble "mort" pour Evra et Benzema (qui devrait changer de conseillers et de comm').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste plutôt normale, comme on l'attendait sauf pour certains.

 

Rien que le fait de voir Digne et Jallet, montre le manque incroyable de latéraux en équipe de France (Mendy est le seul sur qui on compter avec peut-être Kurzawa, mais ces deux-là ne sont pas non plus très forts en replie défensif).

J'aurais aimé voir Théo Hernandez, véritable révélation de la Liga, du moins je m'attendais pas à le voir à ce niveau-là.

 

Au milieu, je vais pas mentir, je suis vraiment content de revoir le bon vieux Sissoko  8) Oui il ne joue pas du côté de Tottenham, mais les Français ont à la mémoire courte ou quoi ? On oublie vite à quel point Sissoko nous a fait du bien lors des phases finales de l'Euro.

Je veux le revoir faire des percées comme il sait le faire, et avec Dembélé dans son côté, ça peut faire très très mal  8)

 

Après je suis aussi content de revoir Lacazette, le mec marque plus de 20 buts chaque saison depuis 3 ans et mérite sa place. Et honnêtement, il mérite plus que Gameiro, qui lui est entrain de se rendre compte de son erreur d'être allé à l'Atletico.

Par contre je vais pas refaire le débat sur Giroud, on a déjà assez parlé de lui. Mais j'ai juste une question, les Brésiliens ne se gênent pas pour prendre Neymar alors qu'il a des problèmes avec la justice en Espagne tout comme les Argentins avec Messi, ou même L'EDF de Hand avec Karabatic, donc pourquoi on empêche Benzeman de revenir ?

Je veux qu'on réponde à ma question, pourquoi on se passerait du meilleur attaquant français depuis quelques années ? (Oui je sais qu'il n'a pas montré un très bon niveau en EDF, mais bon il n'a pas le droit à une deuxième chance ? ).

Au niveau où il est aujourd'hui (il est bien meilleur qu'à l'époque), il pourrait être un duo de feu avec Griezmann. Et l'excuse du "le mec pourrait empêcher l'éclosion d'un Mbappé ou autres" ne marche pas, parce qu'au contraire, ça pourrait même l'aider à évoluer en jouant avec un attaquant de ce niveau.

 

Et même l'excuse de la cohésion de groupe n'est pas vraiment valable, c'est pas comme si Benzema était l'ennemi de tout le monde. Genre les joueurs ils vont se plaindre ? Le mec est meilleur qu'eux et je parle même pas de son palmarès, il mérite beaucoup plus sa place.

Après je pardonne pas la communication totalement affreuse de Benzema, déjà qu'avec Marca il avait fait fort et là avec l'interview avec l'Equipe, il ne recule devant rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vais pas refaire le débat sur Giroud, on a déjà assez parlé de lui. Mais j'ai juste une question, les Brésiliens ne se gênent pas pour prendre Neymar alors qu'il a des problèmes avec la justice en Espagne tout comme les Argentins avec Messi, ou même L'EDF de Hand avec Karabatic, donc pourquoi on empêche Benzeman de revenir ?

 

Je ne connais pas les raisons de Deschamps mais je crois qu'il y a quelque chose qui distingue sa situation de celles de ceux que tu as cités. Son problème est avec un coéquipier, qui actuellement n'est pas forcément présent dans le groupe. S'il avait eu son problème avec une personne tierce, je parie qu'on l'aurait déjà sélectionné il y a fort longtemps.

 

Vraiment dommage pour lui.

Cette histoire était une vraie co****ie. Je ne sais pas comment des gars comme eux ont pu se retrouver là.

Avec tous ce qu'ils ont à leur disposition? Conseiller communication, conseiller juridique, conseiller par ci par là .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les professionnels de Footballdatabase, Laporte n'est pas plus lent que Zouma. Je les rejoins sur ce point. Sa saison est meilleure, même ses saisons sont meilleures. Le seul avantage de Zouma, c'est d'avoir été recruté par un grand club. Le mercato va être drôle, en ce sens puisque de nombreuses rumeurs prévoient un changement de situation entre les deux joueurs (Laporte va aller à Chelsea, et Zouma dans le championnat d'Espagne).

Dans le jeu, la puissance physique de Zouma est supérieure à celle de Laporte. Je le reconnais. Néanmoins, je vois Laporte meilleure dans son sens de l'anticipation et du placement. C'est un défenseur très intelligent qui a une vision de jeu assez bonne.

Vraiment, Zouma, je le vois supérieur à Laporte dans un seul domaine : l'impact physique.

Je ne suis pas convaincu par sa sélection. Je pense que Laporte est plus méritant, sur sa saison que Zouma. On l'oublie peut-être, mais Zouma a réussi à dépasser les 30 matchs sur une saison qu'une seule fois (et il s'est pété à la fin de la saison). Laporte dépasse ce nombre depuis des années. 

 

L'argument des pieds tient peut-être..

Mais depuis maintenant quelques temps, j'ai l'impression que Deschamps a un sérieux problème avec Laporte.

 

---------------

 

Le problème Benzema, je pense que c'est un véritable mal-être du joueur.

Au delà des conseils, au final, c'est lui qui décide.

Ce qui doit lui faire mal, c'est qu'il aime cette équipe. On réagit pas ainsi sinon. Il a envie de revenir. C'est ce qui le distingue d'un Nasri, par exemple qui s'en foutait complètement de ne pas être sélectionné. Benzema aime l'équipe de France, et il ne peut pas se résigner à ne plus y être. Au fond, ça doit vraiment le miner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les convocations surprises de Sissoko et Zouma doivent se lire dans le soutien du sélectionneur et la confiance qu'on essaie de redonner à un joueur en difficulté' dans son club.

 

C'est important mais ce sera sans doute la dernière fois s'il ne change pas de statut dans leurs équipes respectives ou de club.

 

Jallet et Digne montre effectivement la pauvreté de nos latéraux surtout quand on voit que les 4 attendus sont faibles tactiquement en defense et en defense  tout court.

 

Hernandez Est irrégulier, manquant d'accélération et gaucher. 3 raisons de ne pas mettre le bordel dans La Défense.

 

Autre problème, gros probleme : il l'ouvre. Il n'est personne, est inconstant et réclame sa place ou menace de changer de nationalité.

Deschamps lui apprend la patience. S'il ne comprend pas, il n'aura pas sa chance du tout. Et puis s'il cede, vu la communication, et qu'il lui fait intégrer le groupe, combien de mois avant qu'il exige d'être titulaire ?

 

Deschamps veut des soldats pas des têtes brûlées.

 

Lacazette, un choix fait pour papi Aulas. Ainsi, il ne l'entendra pas, il pourra le revendre plus cher pendant l'été. Et lui redonner accessoirement une nouvelle chance. Qu'il ne la gaspille pas, sinon ce sera une Ben Arfa pour lui. Son niveau de jeu global (que de mauvais choix) ses 20 buts edit par match lol par saison, son âge, rien ne plaide pour lui aujourd'hui. Il ne sera jamais qu'un complément. Jamais un titulaire. A moins d'un éveil inattendu.

 

Quant à Benzema, la réponse de DD est parfaite. C'est un choix sportif dans l'équilibre et la gestion du groupe. Le réintégrer maintenant c'est destabilisé un groupe en confiance, n'avoir des médias qui ne parleraient que de ca a 1 semaine d'un match capital contre la Suede et un message délétère pour les attaquants en place.

Enfin au delà de léquipe qui s'est constituée sans lui, il traine son inefficacité en bleus comme un boulet (0,3 buts/match) en 81 sélections !!! À 81 sélections on ne donne pas de 2nde chance. Lui s'est grillé avec plus de 1000 minutes sans marquer en etant attaquant central et en montrant de la mauvaise volonté.

Il n'a marqué' contre de grosses nations (Brésil Angleterre Portugal Pays Bas) qu'en match amical. Ses buts "importants" dans sa carrière, le retour contre l'Ukraine en 2013. Son doublé face à la Suisse en 2014. Sinon ? Rien...les îles féroes et autre Albanie.

Enfin, je rappelle qu'au delà de sa potentielle sanction pénale, il est quand même lié à une situation scabreuse qui consistait à faire payer une rançon a un co-equipier !!! Un co-équipier ! Au delà de son talent et du fait qu'il est sans doute notre meilleur footballeur, moi je n'en voudrais pas dans mon équipe !! C'est quoi son sens du collectif ? S'il est capable de participer à une "trahison pareille"

Enfin, il traine aussi un caractère special qui lui a fait agir pour virer Giroud en 2014 à la CDM du poste 9 car il le voulait plutot que de jouer à gauche et à ostensiblement arrêter de lui faire des passes au cours du 1er match de poule pour etre 9 face à la Suisse (2 buts)

 

Il a aussi des "amis" qui ont agressé des journalistes au Brésil venus demander des comptes suite a l'article critique sur la performance de KB apres un match.

 

Pas le genre de choses que DD doit aimer gérer si un truc comme ça sortait.

 

Quel KB viendrait en EDF aujourd'hui. Certains disent qu'il filerait droit. Peut-être mais il a été le numéro 1 de cette équipe et n'en a rien fait. Les numéros 1 acceptent d'être retrogradés (et encore) à cause de l'âge (ex Thierry Henry en 2010) mais pas sur autre chose, sinon il ne serait pas des numéros 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à Benzema, la réponse de DD est parfaite. C'est un choix sportif dans l'équilibre et la gestion du groupe. Le réintégrer maintenant c'est destabilisé un groupe en confiance, n'avoir des médias qui ne parleraient que de ca a 1 semaine d'un match capital contre la Suede et un message délétère pour les attaquants en place.

Enfin au delà de léquipe qui s'est constituée sans lui, il traine son inefficacité en bleus comme un boulet (0,3 buts/match) en 81 sélections !!! À 81 sélections on ne donne pas de 2nde chance. Lui s'est grillé avec plus de 1000 minutes sans marquer en etant attaquant central et en montrant de la mauvaise volonté.

Il n'a marqué' contre de grosses nations (Brésil Angleterre Portugal Pays Bas) qu'en match amical. Ses buts "importants" dans sa carrière, le retour contre l'Ukraine en 2013. Son doublé face à la Suisse en 2014. Sinon ? Rien...les îles féroes et autre Albanie.

Enfin, je rappelle qu'au delà de sa potentielle sanction pénale, il est quand même lié à une situation scabreuse qui consistait à faire payer une rançon a un co-equipier !!! Un co-équipier ! Au delà de son talent et du fait qu'il est sans doute notre meilleur footballeur, moi je n'en voudrais pas dans mon équipe !! C'est quoi son sens du collectif ? S'il est capable de participer à une "trahison pareille"

Enfin, il traine aussi un caractère special qui lui a fait agir pour virer Giroud en 2014 à la CDM du poste 9 car il le voulait plutot que de jouer à gauche et à ostensiblement arrêter de lui faire des passes au cours du 1er match de poule pour etre 9 face à la Suisse (2 buts)

 

Il a aussi des "amis" qui ont agressé des journalistes au Brésil venus demander des comptes suite a l'article critique sur la performance de KB apres un match.

 

Pas le genre de choses que DD doit aimer gérer si un truc comme ça sortait.

 

Quel KB viendrait en EDF aujourd'hui. Certains disent qu'il filerait droit. Peut-être mais il a été le numéro 1 de cette équipe et n'en a rien fait. Les numéros 1 acceptent d'être retrogradés (et encore) à cause de l'âge (ex Thierry Henry en 2010) mais pas sur autre chose, sinon il ne serait pas des numéros 1.

 

 

Pas forcément d'accord, même si je dois avouer que tu as un peu raison.

 

Déjà je ne crois pas que sélectionner Benzema ferrait parler dans les médias, parce qu'il faudrait déjà se poser les bonnes questions. Pourquoi aujourd'hui les médias parlent beaucoup de cette affaire ? Parce que Benzema n'est pas sélectionné, certains médias ne se gênent même pas pour dire subtilement qu'ils sont déçus par ce choix.

Faire revenir Benzema risquerait juste de faire parler une minorité de personne voyant Benzema comme une racaille. Faut l'avouer, le mec ne fait pas l’unanimité, mais croyez-moi que beaucoup de personnes veulent le revoir en bleus, surtout ceux qui suivent ses matchs avec le Real. On s'en fout de voir des minorités parler, la preuve c'est déjà le cas à chaque fois que Deschamps prend Giroud.

 

Après il y a toujours l'argument de son inefficacité en bleus, c'est vrai mais bon, là on voit bien que le joueur a largement évolué depuis sa dernière sélection, donc comment peut-on ne pas lui donner une nouvelle chance ? Parce que lorsque je vois un mec qui fait mal à la défense du Bayern et de l'Atletico, je me dis "comment se mec ne peut pas être en équipe de france ?" et je dois sûrement pas être le seul.

Oui le mec a fait plus de 1200 minutes sans marquer, mais bon, ce truc va vraiment le suivre tout sa vie ? Le mec pourra continuer de gagner des LDC comme il le fait en étant décisif, que l'on va lui sortir à chaque fois ce truc ? Wesh tous les gros joueurs ont connus des mauvaises phases.

 

Là où je suis pas du tout d'accord, c'est sûr l'argument que "Benzema traîne aussi un caractère spécial qui lui a fait agir pour virer Giroud en 2014 à la CDM du poste 9 car il le voulait plutot que de jouer à gauche", en quoi c'est mal ? Dois-je rappeler que Griezmann a fait la même chose lors de l'Euro 2016, et que c'est à sa demande que l'on est passé du 4-3-3 à un 4-2-3-1 (sauf erreur de ma part), et pourtant on n'a rien dit sur lui, pourtant cela avait mit un joueur comme Kanté (quand même) sur le banc.

Donc ce n'est pas un problème, ou alors j'ai tout compris de travers.

 

Façon pour moi c'est clair, tant que c'est Deschamps le sélectionneur, Benzema ne reviendra jamais et cela même si tous nos attaquants se blessent.

Cela aurait été quelqu'un d'autre comme Zidane, ce dernier aurait sûrement pris Benzema (enfin ce n'est que des suppositions).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que Deschamps soit licencié.  9_9

Pourquoi ? Tu as hâte de revoir Benzema en edf ? Apporter de la mauvaise ambiance autour de cette équipe qui a un regain de popularité depuis peu de temps  9_9


 

Bonne communication et lucidité de Deschamps sur le cas du joueur du Real Madrid. Avec ça les débats sont clos. Tant que DD sera au poste, il ne serra pas sélectionné  :-*  8)


 

Pas de Anthony Modeste dans la liste, et surtout une liste de 26, le joueur qui a planté 25 buts en Bundesliga dans un club moyen pour rester poli sur un championnat a 18 clubs. C'est con pour lui que nous sommes trop riche dans le secteur bien que je l'aurais intégré a la place de Lacazette (il faut bien en enlever un) a 1 an de la cdm c'était une belle occasion de le tester vue qu'il y a trois matchs d'on deux amicaux étant la en partie pour ça car le Lyonnais n'a aucune chance d'être titulaire en été 2018 vue la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e débat Benzema :

 

Je pense que le "problème Benzema" repose sur plusieurs dimensions. Tout d'abod, la communication de Benzema envers Deschamps est désastreuse.

 

Comment compte-t-il convaincre le sélectionneur de le rappeler en argant avant l'Euro due Deschamps a "cédé à une partie rasiste de la France", remettant en cause son impartialité et ave pour conséquence d'avoir eu sa maison taguée et certains de ses proches menacés.

 

Puis récément, Benzema a dénoncé de soit disant incohérence dans le discours du sélectionneur, ce qui là encore revient à critiquer sa compétence.

 

Plus lagement, notammentà cause de la première déclaration avant l'Euro, je pense qu'en plus du sélectionneur, c'est l'Homme, Didiers Deschamps, qui s'est senti touché par ce discours. Car si Deschamps a déjà eu des rapports tendu avec d'autres joueurs (Payet, Valbuena, Gignac), les problèmes ne concernaient que l'aspect sportif.

 

Dans le cas de Benzema, Deschamps peut difficilement rappeler un joueur contre qui il aura une rancoeur extra-sportive.

 

Et surtout, s'il cédait au discours du Madrilène, ne serait-il pas à ce moment-là en contradiction avec le discours qu'il tient depuis plusieurs mois : le groupe avant tout.

 

Ce qui nous mène au second point, la vie de groupe.

 

Benzema compte des amis ou des joueurs qu'il apprécie (Griezmann, Matuidi, etc) mais aussi des joueurs avec qui les rapports sont plus tendu ou au mieux compliqués (Giroud, Payet, etc).

 

Benzema est, qu'il le veuille ou non, un joueur clivant qui pourrait rompre l'harmonie qui règne dans le groupe. On d'ailleurs déjà par le passé des sélecctionneur écarter des joueurs supposés être des poids lourds au non de l'unité et la cohérence du groupe.

 

On pense par exemple à Cantona, écarté par Jacquet après l'Euro 96.

 

Il est également "amusant" de repenser aux arguments donés par Domenech pour ne pas avoir retenu Benzema et Nasri pour le Mondial 2010. Celui-ci évoquait à l'poque que les deux joueurs venaient d'une génération (la fameuse 87) "difficile à gérer".

 

L'impliation de Benzema dans l'affaire de la sextape, le comportement de Nasri et Ménez à l'Euro 2012, laissent à penser que Domenech n'était peut être pas aussi "fou" que cela.

 

Intressons-nous ensuite à l'aspect sportif.

 

Un argument a souvent été utilisé, à raison, sans Benzema, l'EDF a été performante, se hissant en finale de l'Euro avec un leader technique (Griezmann) et un buteur, Giroud, qui possède un ratio sélection/buts supérieur à celui du madrilène (27 buts en 81 sélections pour Benzema, contre 23 buts en 61 sélection pour le Gunner).

 

Avec en plus l'émergeance de jeunes talents (Martial, Coman, Mbappé, Lemar, Dembélé), et des cadres qui sont performants (Griezmann, Goroud, Payet, Pogba) la sélection française n'est pas dans l'urgence de rappeler Benzema, dont le talent intrinsèque n'a jamais été remis en cause.

 

On peut aussi se pencher sur les statistiques en clubs des attaquants appelés cette saison (toutes compétitions confondues) :

 

- Lacazette : 35 buts en 45 matches (moyenne 0.77 but par match)

- Mbappé : 26 / 42 (0.62)

- Griezmann : 26 / 52 (0.5)

- Gignac : 24 / 45 (0.53)

- Benzema : 18 / 46 (0.39)

- Giroud : 16 / 39 (0.41)

- Gameiro : 16 / 45 (0.35)

 

Ajoutons que sur ses 10 buts en Liga (+5 en Ligue des Champions, 2 à la Coupe du Monde des Clubs et 1 en Coupe du Roi) Benzema n'a marqué contre aucun des 5 premiers du classement, et uniquement en phase de poule en coupe d'Europe.

 

Ce qui tend à confirmer l'idée que Benzema peine à marquer lors des grands rendez-vous. Or, on attend de Benzema soit LE leader technique et le buteur de l'EDF, et pas simplement à se "contenter" de jouer sans plus d'investissement sur le terrain.

 

Bref, discours brouillé avec le sélectionneur, image et impact incertains dans le groupe tricolor et statistiques loin d'être exceptionnelles en club rendent la non-sélection de Benzema "logique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas forcément d'accord, même si je dois avouer que tu as un peu raison.

 

Déjà je ne crois pas que sélectionner Benzema ferrait parler dans les médias, parce qu'il faudrait déjà se poser les bonnes questions. Pourquoi aujourd'hui les médias parlent beaucoup de cette affaire ? Parce que Benzema n'est pas sélectionné, certains médias ne se gênent même pas pour dire subtilement qu'ils sont déçus par ce choix.

Faire revenir Benzema risquerait juste de faire parler une minorité de personne voyant Benzema comme une racaille. Faut l'avouer, le mec ne fait pas l’unanimité, mais croyez-moi que beaucoup de personnes veulent le revoir en bleus, surtout ceux qui suivent ses matchs avec le Real. On s'en fout de voir des minorités parler, la preuve c'est déjà le cas à chaque fois que Deschamps prend Giroud.

 

Après il y a toujours l'argument de son inefficacité en bleus, c'est vrai mais bon, là on voit bien que le joueur a largement évolué depuis sa dernière sélection, donc comment peut-on ne pas lui donner une nouvelle chance ? Parce que lorsque je vois un mec qui fait mal à la défense du Bayern et de l'Atletico, je me dis "comment se mec ne peut pas être en équipe de france ?" et je dois sûrement pas être le seul.

Oui le mec a fait plus de 1200 minutes sans marquer, mais bon, ce truc va vraiment le suivre tout sa vie ? Le mec pourra continuer de gagner des LDC comme il le fait en étant décisif, que l'on va lui sortir à chaque fois ce truc ? Wesh tous les gros joueurs ont connus des mauvaises phases.

 

Là où je suis pas du tout d'accord, c'est sûr l'argument que "Benzema traîne aussi un caractère spécial qui lui a fait agir pour virer Giroud en 2014 à la CDM du poste 9 car il le voulait plutot que de jouer à gauche", en quoi c'est mal ? Dois-je rappeler que Griezmann a fait la même chose lors de l'Euro 2016, et que c'est à sa demande que l'on est passé du 4-3-3 à un 4-2-3-1 (sauf erreur de ma part), et pourtant on n'a rien dit sur lui, pourtant cela avait mit un joueur comme Kanté (quand même) sur le banc.

Donc ce n'est pas un problème, ou alors j'ai tout compris de travers.

 

Façon pour moi c'est clair, tant que c'est Deschamps le sélectionneur, Benzema ne reviendra jamais et cela même si tous nos attaquants se blessent.

Cela aurait été quelqu'un d'autre comme Zidane, ce dernier aurait sûrement pris Benzema (enfin ce n'est que des suppositions).

 

Si tu crois que les médias lâcheraient un os pareil. Son retour déstabiliserait  le groupe (10 questions sur KB à chq conf' "êtes vous content de son retour ?" " comment est-il psychologiquement après tout ce temps loin des bleus ?" "Parlez vous avec lui? " "Est ce qu'il a fait caca ce matin"?)  Sur ce point, je pense que tu te fourvoies. La règle du journalisme c'est de parler d'une chose meme une rumeur, car si elle est démentie ça fait 2 papiers. KB clivant c'est une évidence mais je n'ai pas bien compris ou tu voulais en venir avec DD et Giroud.

 

Et 1200 minutes oui ca le suivra à vie. Comme le 6-1 du Barça face à Paris. S'il n'avait pas été Benzema, aucun joueur n'aurait survécu aussi longtemps à une disette pareille. Ca n'existe pas de faire aussi longtemps confiance à un joueur en EDF. Il a bénéficié d'une clémence car il était KB et qu'il avait 60 sélections. Les grands joueurs en ont tous. Aussi longue, je ne suis pas sur. Sinon ce ne sont plus de grand 9.

 

Quant à son comportement, il n'a pas été' juste. Qu'il ait des desiderata n'est pas dérangeant, du moment qu'il se donne à fonds et respecte les consignes. Et ses partenaires. KB au Brésil a saboté le match en ne jouant pas avec Giroud ! Il a tjrs cherché une autre solution que de lui donner. Ou alors à contre temps pour l'obliger à lui rendre. C'était pathétique. De son

Coté', Griezmann a manifestement demande' des modif' mais en se donnant à fonds et en jouant le jeu des consignes. On n'est pas dans la même attitude.

Quant à Kanté, ayons un peu de retenue avec lui. Pour l'instant il n'a joué aucun match de coupe d'Europe de sa vie et n'a rien montré en bleu pour etre un titulaire. Jusqu'ici, il ne s'est pas encore mis au niveau. J'espère que ce sera le cas rapidement mais à l'Euro, il était largement sacrifiable. Et tant qu'il n'aura pas convaincu avec le coq, Matuidi est, je pense, à l'abri.

 

Si ZZ était sélectionneur, on mettrait Paris en bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aréola - Costil - Lloris

 

Kimpembe - Koscielny - Umtiti - Varane - Zouma

 

Digne - Jallet - Mendy - Sidibé

 

Kanté - Matuidi - Pogba - Rabiot - Sissoko - Tolisso

 

Dembélé - Lemar - Payet - Thauvin

 

Giroud - Griezmann - Lacazette - Mbappé

 

Du coup seul Zouma est une vraie surprise même si je n'avais pas prévu Digne.

Choix somme toute logique, je suis loin d'avoir la connaissance de Deschamps mais j'aurai en gros sélectionné ls mêmes.

Globalement on a un bon effectif et ça fait plaisir pour ma génération puisqu'on a vu une belle France très très jeune (en primaire) et depuis ça n'allait plus. Voir notre équipe monter en puissance fait plaisir. En espérant que Mbappé devienne aussi convainquant qu'à Monaco.

Au final le soucis vient encore de la défense, plus des latéraux car si j'ai confiance en Mendy, les autres un peu moins.  :-\

Et même si Mendy joue, défensivement faut avoir du solide à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les convocations surprises de Sissoko et Zouma doivent se lire dans le soutien du sélectionneur et la confiance qu'on essaie de redonner à un joueur en difficulté' dans son club.

 

C'est important mais ce sera sans doute la dernière fois s'il ne change pas de statut dans leurs équipes respectives ou de club.

 

C'est probablement la pire justification possible.

Tu sélectionnes deux joueurs, mais tu prives deux autres de l'appel. Deux joueurs méritants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prives qui ?

 

Méritants de quoi ? Laporte n'a pas une seule sélection. Qui a la place de Sissoko ? Les 2 nouveaux appelés auraient été titulaires ou juste la pour regarder comment ça se passe ?

 

Les meilleures périodes pour tester des jeunes qui explosent (Laporte a t il explosé? Pour l'instant il me semble etre plus un pari sur l'avenir) c'est le mois d'aout a la reprise et 6 mois avant une grande compet'.

Deschamps a expliqué qu'il raisonne "groupe". Des joueurs retenus alors qu'ils sont en difficulté dans leur club, c'est arrivé tres tres souvent. Ca n'a rien de choquant.

 

On ne fait pas une équipe avec les meilleurs à un moment t. Mais avec ceux qui présentent les meilleures garanties d'entre plus forts tous ensemble, physiquement, tactiquement, techniquement...

Et comme je l'ai dit, je crois que ce sera sans doute la dernière fois si leur statut ne change pas.

 

Édit :

Quant à Zouma il Est là à la faveur de la blessure de Sakho. S'il était dispo, Sakho serait le 4e.

Laporte a 22 ans. Il a le temps. Et il n'est pas dans les 5 meilleurs DC français et il est gaucher...

 

La notion de mérite quand il y a des absents ou des blessés me semblent relative pour justifier de faire venir un nouveau. Soit il titille vraiment le niveau de ceux en place en terme de niveau, sinon il est patient. La vie est injuste. Il faut de la chance aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a as trop parlé mais plusieurs jeunes bi-nationaux qui auraient pu porter le maillot de l'équipe de France ont été appelés par le nouveau sélectionneur de la Côte d'Ivoire Marc Wilmots : Cornet (Lyon), Boga (Grenade), Fofana (Udinese), Gbamin (Mayence) et Gnagnon (Rennes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a as trop parlé mais plusieurs jeunes bi-nationaux qui auraient pu porter le maillot de l'équipe de France ont été appelés par le nouveau sélectionneur de la Côte d'Ivoire Marc Wilmots : Cornet (Lyon), Boga (Grenade), Fofana (Udinese), Gbamin (Mayence) et Gnagnon (Rennes).

 

8)

 

J'espère que la CI reprendra des couleurs après cette CAN manquée. On se refait une belle équipe avec tous les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul souci avec Deschamps c'est qu'il dit que Benzema est sélectionnable. Or il faudrait qu'il dise clairement que tant qu'il est en poste KB9 peut se concentrer sur le Real et oublier la sélection ...

 

Après pour la liste, c'est du DD tout craché on contente la populace tout en convoquant "ses" joueurs.

 

DD je l'ai toujours vu comme un gagnant un mec qui a une rage de vaincre mais certains choix me font penser le contraire.

 

J'espère vraiment qu'il a des idées pour la CM 2018, la déception risque d'être énorme pour ceux qui sont contents qu'on soit arrivé en finale de notre Euro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...