Aller au contenu

The Gamer [Sung Sang-Young]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Wizardly est bof certes mais j'apprécie beaucoup The Gamer, je trouve amusant d'imaginer la vie sous la forme d'un jeu. Voilà tout!

 

Sinon, je viens de lire White Epic jusqu'au chapitre 31 (puisque tu le suggèrais), j'aime bien mais je trouve que ça ressemble pas mal à Claymore en fait sur beaucoup d'aspects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vachement moins gore et moins malsain je trouve.

 

Pour en revenir à "the gamer", je n'apprécie pas le style graphique, trop "amateur", ni le scénario, trop mou, ni le fait qu'à aucun moment on ne soit surpris.

L'idée de base est très bonne, et c'est pour ça que je suis encore ce manwa, mais la réalisation est décevante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore en attente qu'il se passe un truc, mais je pense que je vais pas tarder à arrêter.

 

Ji-han est creux comme une huître, ça fait trois persos qui sont des c/c de lui niveau apparence...

Le manque d'intrigue est flagrant, dans les commentaires que je vois ça ne parle que des relations amoureuses de Ji-han, parfois j'ai presque l'impression d'être devant un jeu de séduction ou +18 tellement il n'y a que ça dans l'histoire.

 

Pourtant encore une fois le potentiel est ouf, je pensais personnellement qu'on se pencherait sur la personnalité de Ji-han, le mec est PAS NORMAL, c'est comme Gon ou Killua dans HxH, son passif fait qu'il ne ressent rien quand il tue. A un moment ou un autre ça devrait poser problème...Mais non.

Et pour le coup son pote qui dit calmement "Bah on tue les mecs des Abysses lol" ça passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ça. L'idée de base était géniale, mais le héros est totalement fade, son comportement dans la vie de tous les jours ne ressemble en rien à celui d'un gamer, son "skill" n'a aucun effet sur lui en dehors des situations de combat... Les intrigues sont réduites à rien, le manichéisme est "over 9000".

Sérieusement, sur le thème "inverse", un manga comme "overlord" est 10 fois plus profond, et plus drôle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bah y a qu'à voir les commentaires sur Webtoon : les gens parlent plus des relations de Ji-han que de l'histoire.

Remarque, elle est tellement creuse là...Il se passe rien.

Ji-han fait que s'entraîner encore et encore, on n'a aucun sentiment du danger présent dans les Abysses. En fait, paradoxalement, on se croit vraiment dans un MMORPG où la mort n'a pas d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'un des meilleurs trucs de ce manga, c'est qu'il a permis à des fanfictions reprenant ce même concept d'apparaitre et j'apprécie beaucoup ça : qui n'a jamais rêvé de pouvoir faire cela dans la vraie vie ?

Mais les personnages restent trop mornes et, à part les moments où le personnage s'extasie de son pouvoir génial et s'étonne de son propre génie, ce qui devient vite lassant, on reste sur sa faim pour le développement de caractère.

Je ne suis pas trop étonnée que il y ait un monde parallèle avec des utilisateurs de magie car sans quoi, cela rendrait l'histoire trop creuse si on voyait uniquement la vie de tous les jours. Cependant, j'ai du mal (paradoxalement) à voir les niveaux des personnages et une hiérarchie en terme de pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...