Aller au contenu


Ben 10


The Amazing Spider-Man
 Share

Messages recommandés

ben10.jpg

 

PRESENTATION :

Ben 10 est une série d'animation américaine créée par Duncan Rouleau (en), Joe Casey, Joe Kelly et Steven T. Seagle, initialement diffusée entre le 27 décembre 2005 et le 15 avril 2008 sur Cartoon Network aux États-Unis. La série met en scène les exploits d'un jeune garçon de 10 ans nommé Ben Tennyson, aidé d'un objet attaché à son poignet appelé Omnitrix le transformant en une variété de monstres. Les trois épisodes Le Secret de l'Omnitrix ont été diffusés comme téléfilm aux États-Unis, c'est pour cela que la série comporte seulement 49 épisodes.

 

La série se popularise rapidement auprès de l'audience, évoluant ainsi en une franchise, et est nommé pour deux Emmy Awards. Ben 10 est suivie d'une continuité intitulée Ben 10: Alien Force, plus tard succédé en 2010 par Ben 10: Ultimate Alien, puis en septembre 2012 par Ben 10: Omniverse.

 

HISTOIRE :

Benjamin Tennysson est un jeune garçon âgé de 10 ans1 rêvant de devenir un héros dans le but d'aider son prochain. En camping, pendant ses vacances scolaires avec sa cousine Gwen (intellectuelle et future magicienne) et son grand-père Max, il découvre, dans une capsule de sauvetage spatiale écrasée sur Terre, un objet en forme de montre aux pouvoirs étranges, appelée Omnitrix, qui se fixe tout seul à son poignet. Dorénavant il peut, tout en gardant sa personnalité d'enfant, se transformer en dix extraterrestres différents aux pouvoirs surhumains. Mais cet étrange bracelet est convoité par de terribles extra-terrestres déterminés, notamment un seigneur galactique nommé Vilgax. Ainsi, le garçon se doit désormais de lutter contre des menaces bien plus dangereuses que de simples voleurs.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai découvert ce dessin animé américain il y a 2 semaines et j'ai donc vu les 11 premiers épisodes pour l'instant (en anglais).

Je précise que je ne parlerais que de la série d'origine passée en 2005-2008 où Ben n'a que 10 ans, pas les autres séries qui ont suivi comme Alien Force car celles-ci reçoivent de nombreuses opinions négatives, donc je ne chercherais pas à regarder, alors que Ben 10 reçoit d'excellentes critiques.

Le fait que nos 3 persos principaux (Ben, sa cousine Gwen et leur grand-père Max) soient constamment en mouvement à travers les Etats-Unis et soient sans cesse dans de nouveaux environnements est très agréable à mes yeux, le côté aventure est donc bien présent.

Les voix américaines sont excellentes et très convaincantes, ça apporte un vrai plus, et les différentes rencontres avec les méchants se font toujours avec imagination. J'ai beaucoup aimé l'épisode dans la communauté de retraités, drôle et très bizarre, l'épisode avec le cirque est cool aussi.

 

Je ne sais pas ce que certains en penseront ici mais j'aime bien, c'est pas mal du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai donc pu voir les 3 saisons de Ben 10 (dommage que personne n'ait posté entre temps) à raison d'un épisode par matin (plus ou moins) et je dois dire que j'ai passé de bons moments à la regarder  :D

Déjà le style graphique, à mi-chemin entre manga et comics, est très efficace et a de l'identité, un style bien à lui qui passe très bien. Mais la diversité ne manque pas avec de nombreuses situations bien trouvées et ne manquant pas de défis, que j'éviterais de citer pour pas vous spoiler.

 

Le dessin animé a le mérite de ne pas se concentrer uniquement sur Ben en laissant le reste au second plan car Gwen finit par trouver sa propre voie et sa façon bien à elle d'aider (

la magie

) tout en utilisant son cerveau et ne cessant de taquiner son cousin. Max, le grand-père a également son passé et sa connaissance derrière lui, en plus d'être serein même quand Ben est énervant.

Concernant Ben je l'aime bien mais son immaturité est parfois agaçante, mais c'est justifié par le fait qu'il ait 10 ans, je n'aurais probablement pas été meilleur à cet âge :D:P Néanmoins il sait faire preuve d'intelligence parfois dans des situations inextricables, et même s'il se chamaille avec Gwen il l'adore en fait même s'il l'avouera jamais.^^'

Les Aliens sont présents en grande quantité et ceux de Ben sont fort bien utilisés et de manière régulière pour chacun, pas de jaloux et de l'humour bien présent.

 

Certes, tout n'est pas fini, l'histoire actuelle finissant avec le film Le Secret de l'Omnitrix que je vais m'empresser de regarder :)

Bref, je le recommande fortement cet anime, et en VO si possible car c'est très bien interprété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

 

 

Un peu tard certes mais j'ai pu regarder Ben 10 and the Secret of the Omnitrix pour enfin clore les 3 saisons de Ben 10.

C'était un film sympathique et à une échelle plus grande que la série donc c'est une jolie manière de clore car comme j'ai dit je n'ai pas l'intention de regarder la suite : Ben 10 Alien Force et Ben 10 Ultimate Alien vu les critiques fortes sur ces 2 séries, autant finir sur une bonne image avec le petit Ben Tennysson.

Et puis sympa le créateur de l'Omnitrix, pas du tout ce à quoi on s'attendrait ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...