Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

[shadow=grey,right]Amuro Ray[/shadow]

 

Pour ce qui est de l'épée on retrouve la même configuration avec Shanks, apparemment Yonkou et épéiste et pourtant pas le n°1, celui-ci étant Mihawk.

Lui comme Roger se seront spécialisés dans d'autres domaines probablement! Par exemple Shanks est réputé pour son haki, le plus impressionnant jusque là!

 

Un très bon niveau dans le maniement d'une arme + une puissante capacité (fruit du démon, haki, ou les 2) permet, j'estime, de se placer au delà du meilleur épéiste du monde.

Je ne crois pas que Roger et Newgate malgré leur arme aient porté un jour ce titre! Pourtant ils étaient au dessus des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauf que post ellipse Zoro est beaucoup plus impressionnant que Luffy qui pour l'instant à une bonne liste de choses stupides à son compte comme :

-Avoir failli se tué lui même avec le elephant gatling.

 

...en essayant de détruire un navire colossal avant qu'il ne s'écrase sur l'île des Homme-poissons.

 

-

Perdre l'affrontement contre Monet en frappant le sol pour tomber dans le vide juste après que Zoro lui dise d'être sérieux.

 

... est-ce que ça signifie qu'il a pris Monet à la légère ? Non, juste qu'il a fait ce qu'il fallait à se moment pour s'échapper et repartir à la poursuite de Ceasar.

 

-Frapper Caesar/Hody en G2 sans rien leur faire du tout au final.

 

Donc faudrait que Luffy termine chaque combat en 1 seconde pour qu'on comprenne qu'il est "sérieux" ? Bonjour suspence et tristesse des combats.

 

-Se faire asphyxier comme un débutant par Caesar lors de leur premier affrontement.

 

Faut dire que même nous lecteurs connaissions à l'avance les capacité du Fruit de Ceasar contrairement Luffy, Franky, Ceasar, Tashigi, Usopp, Nami, etc  9_9 Et puis de son côté, Zoro a été tellement plus convaincant face aux Yéti Cool Brothers et leur gaz à base d'alcool  ;D

 

Au final, encore une fois, que tu trouve les performances de Zoro plus abouties et impressionnantes, OK, mais en déduire que Zoro est don plus fort que Luffy : pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport Luffy/Zoro post- ellipse peut être facilement débattu avec un minimum d'objectivité. Tu demandes à une personne qui ne connaît pas One Piece de comparer les prestations des deux, Zoro a beaucoup plus de chances de paraître convainquant: il bat instantanément les adversaires qui font galérer Luffy, pendant que ce dernier se fait battre par Cesar(l'excuse du fruit inconnu n'est pas valable s'il vous plaît  :) )

 

Cela dit, je suis étonné que ceux qui défendent bec et ongle la supériorité de Lufffy ne mentionnent pas cette action marquante: c'est quand récemment Luffy détruit en une attaque la tête de l'homme de pierre tout en mettant Pika à découvert, alors que Zoro transpirait contre une version infiniment moins puissante de la technique de Pika :D  Je pense que c'est à partir de là que notre lecteur impartial qui ne connaît pas One Piece pourrait être amené à  reconsidérer les rapports de force :)

 

Avant de m'en aller, il semble se dégager un consensus  sur un fossé désormais créé entre Zoro et Sanji, mais  moi j'attends de voir Zoro se défaire d'une prise qui immobilise Joz, après on en reparle, faut pas pousser  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]Korenadouga[/shadow]

 

Malheureusement pour lui Sanji paie son absence et la raréfaction de ses finish et coups d'éclat. L'expression "les absents ont toujours tort" semble être valable pour l'instant.

"Condamné" trop tôt si tu veux mon avis! Cette formule : Luffy > Zoro > Sanji me paraît encore avoir cours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il est toujours question de Luffy/Zoro, voici la possibilité de donner/redonner votre avis sur l'ordre de puissance des Mugiwaras =>

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,11230.75.html

 

Autrement, dans la finalité, j'estime Luffy avoir des défis plus importants que Zoro, donc des difficultés plus importantes pour atteindre son objectif connaissant les adversaires qui se dressent sur son chemin (Aka Inu, Barbe Noire etc....) en principe, c'est aussi là que les paroles de Mihawks prennent tout leur sens (devenir SDP est plus difficile qu’être le meilleur épéiste du monde). Luffy est amené à vaincre des adversaires supérieurs à Mihawk, bien que le style de combat ne soit pas le meme.

 

Luffy et Zoro ont un niveau de puissance sensiblement proche, et Zoro n'est pas du genre à suivre les ordres d'un homme qui soit inférieur à lui, tant au niveau de la puissance qu'au niveau de l'ambition, il était prêt à se sacrifier pour son capitaine sur Thriller Bark, en plus d'une relation de confiance assez étroite. La différence de puissance reste minime mais leur personnalité et style de combat sont différentes, en plus des besoins scénaristiques l'issu d'un combat rend l'un plus badass et plus impressionnant que l'autre car "écourté" tandis l'autre subis des "difficultés" (que j'estime personnellement nécessaire pour développer un minimum le scénario), et forcément l’appréciation n'est pas la meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Zoro n'aurait pas pu faire grand chose si il s'était fait immobilisé par Doflamingo avec le parasite, même Joz qui arrive à tenir tête à Aokiji n'a rien pu faire alors que c'est un monstre de force brut avec un puissant haki de l'armement. Donc même si je pense que Sanji est clairement inférieur à Zoro, il n'a pas rougir de sa prestation face à Dofla, par contre face à Vergo il a été négligent et il l'aurait payé cher si il avait du réellement l'affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que juger Sanji juste car il s'est fait immobiliser par Dofla alors que des gars comme Joz ne peuvent pas s'en défaire, tout en sachant que Sanji ne connaissait pas les pouvoirs de son adversaire, c'est dur pour lui. Il faut se rappeler qu'un utilisateur peut surprendre un adversaire même plus fort si ce dernier ne connait pas son pouvoir comme on a pu le voir avec Ceasar et Luffy donc c'est encore plus vrai si l'adversaire est plus fort lol. Sanji comme aucun mugi sans connaissance du fruit n'aurait eu de chance face à Dofla, au moins maintenant Luffy et Zorro savent (grace à l'appel de Luffy et Law) son fruit donc pourront être plus vigilants, Luffy le montre bien lors de son mini affrontement.

 

Bref bizarrement Oda aime faire tomber Sanji contre des adversaires qui le surprennent lol, Vergo est quand même beaucoup plus solide qu'un Px et il ne pouvait s'attendre à cela d'un adversaire humain surtout que sur son île il n'a jamais du combattre des maitres du Haki comme Vergo, maintenant il sera prévenu pour l'avenir de se coté et sera moins négligeant lors des combats contre des utilisateurs de haki, et concernant son duel face à Vergo il ne faut pas non plus enlever le niveau de ce dernier (deuxième en puissance dans l'équipage de Dofla et VA responsable du G5 donc pas un mauvais VA) et la prestation de Sanji qui hormi sa surprise sur un coup n'a pas été nul non plus et a quand même porté des coups à Vergo malgré un corps pas en meilleur état (merci Nami). Alors oui il semble clair que maintenant il y a un écart certain entre Sanji et Zorro qui n'existait quasiment pas à EL mais Sanji reste dans le M3. Les prestations de Zorro sont quand même face à des adversaires relativement faible pour la plupart, Hodi sans produit dopant ne vaut rien, Sanji en aurait fait qu'une bouchée aussi surtout vu sa maitrise du combat aquatique, l'épéiste poisson n'a pas le niveau NM, Monet est loin d'être un monstre de puissance dans l'équipage de Dofla et ce n'est pas car il arrive à sortir du trou de l'attaque de l'amiral que je vais dire qu'il tient tête à un amiral il faut un plus qu'un coup pour juger cela. Reste Pika qui clairement est tombé sur le mauvais combattant pour lui lol mais qui a joué pendant longtemps à cache cache avec Zorro sans que ce dernier arrive à quoi que ce soit, il aura fallu attendre que Pika détourne son attention en se préoccupant d'attaquer les 3 autres pour que Zorro puisse le toucher, alors certes Zorro n'était pas inquiéter sur sa défense mais le combat n'a pas duré 2 secondes non plus. Bref en résumé Dofla>>Vergo>Pika>>>Monet>>>épéiste poisson dopé et Hodi sans produits donc Sanji se prend une rouste par Dofla et a du mal face à Vergo sans que cela soit vraiment ridicule (il a eu des os brisé face à M2 et il l'a battu quand même donc juste cette fissure ne veut pas dire non plus une différence de niveau énorme) donc dire après que Zorro est a des années lumière et que le M3 est mort non, Zorro est clairement au dessus (avant l'ellipse c'était pas vraiment le cas la différence etait minime) mais le M3 n'est pas mort lol et Sanji compensera par beaucoup plus de mobilité (il peut se battre sur du tout terrain) et par son intelligence supérieure à ces deux compères pour abattre toujours le 3eme monstre de l'arc lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que juger Sanji juste car il s'est fait immobiliser par Dofla

 

Et  http://mangapanda.net/One-Piece/724/6/

 

Et  http://mangapanda.net/One-Piece/724/7/

 

Et  http://mangapanda.net/One-Piece/724/8/

 

Vergo est quand même beaucoup plus solide qu'un Px et il ne pouvait s'attendre à cela d'un adversaire humain

 

Surtout après l'avoir compris et dit

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/681/16

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/681/17

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a montré Bébé, Sanji a frappé plusieurs fois Dofla avec la diable jambe et lui a rien fait du tout, là ou Zoro en un simple "flying slash" à droit aux compliments de Fujitora sur la violence de l'attaque.

 

Cette formule : Luffy > Zoro > Sanji me paraît encore avoir cours!

Elle ne peut "encore avoir cours" puisque Zoro était aussi fort que Luffy en pré ellipse confirmé ici

scanzoro.png

 

 

Databook post ennies loby (je précise pour les sceptiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a montré Bébé, Sanji a frappé plusieurs fois Dofla avec la diable jambe et lui a rien fait du tout, là ou Zoro en un simple "flying slash" à droit aux compliments de Fujitora sur la violence de l'attaque.

Elle ne peut "encore avoir cours" puisque Zoro était aussi fort que Luffy en pré ellipse confirmé ici

scanzoro.png

 

 

Databook post ennies loby (je précise pour les sceptiques)

 

La diable jambe est une attaque de base de Sanji maintenant comme le flying slash de Zorro là où ces deux attaques étaient des attaques très évolués avant l'ellipse (début de maitrise qu'à Skypia pour le flying) et Dofla complimente aussi Sanji au même titre. Bref ce n'est pas pour dire Sanji est du niveau de Zorro aujourd'hui il faudrait etre un fanboy aveugle pour le dire mais juste pour réaffirmer que le M3 reste d'actualité et qu'il n'y aura en aucun cas un remplacement par Franky comme certains le disent, d'ailleurs il s'est fait battre par deux officiers non élites de Dofla ce qui compense son exploit dans avoir humilier deux à DR.

 

Sinon pour rappel, les databook ne sont pas écrits par ODA alors des affirmations venant du Databook même s'il est sorti après Ennis Lobies (c'est sur de cela au Japon? et est ce qu'il parlait des événements d'ennis lobbis en entier car s'il ne traite pas les événement le data book ne prend pas l'arc en compte) ne sont pas forcément pertinentes surtout qu'à EL Zorro affirme que seul Luffy à une chance contre Rob Lucci donc je vais faire plus confiance à Oda et Zorro sur leur niveau de force à ce moment là lol... Il est clair qu'à Alabasta Luffy=Zorro (d'ailleurs on a leur petit duel à l'entrée de grand line pour le voir et à ce moment là le niveau du M3 était très proche au final) comme je suis convaincu qu'avec le up gear 2 et 3 Luffy prend une marge d'avance à EL, il n'y a qu'à comparer leur adversaire, Zorro ne peut rien faire contre Rob Lucci (relit le passage sur Water Seven où il est impuissant face à lui comme Luffy sans gear d'ailleurs, bref vu les combats sur EL, les combats équilibrés de Zorro et Luffy et la puissance de leur adversaire facilement comparable vu qu'on a leur niveau de puissance, qu'ils ont les même techniques un peu pres et le même type de fuit (Zoan bien que Zoan carnivore>herbivore) à ce moment là Luffy> Zorro. La progression de Zorro sur Grand line est linéaire là ou Luffy ce fait par de gros pallier, perso je suis convaincu qu'à leur arrivée à Water Seven Zorro a dépassé un peu Luffy qui stagnait un peu mais l'apport des gears est tellement énorme que Zorro se retrouve bien derrière pour l'arc final. Pour le NM et le niveau de Zorro et Luffy j'attends des combats référence comme EL pour jauger mais il est clair que l'écart qui existait après EL entre Zorro et Luffy est au moins considérablement amoindri voir totalement bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour rappel, les databook ne sont pas écrits par ODA

J'aimerais bien une preuve de ça, parce que le One Piece Green par exemple comporte des tonnes de choses qui ont forcément étaient écrites par Oda, comme le nom de nombreux personnages qu'on a apperçu au cours du manga, et des révélations sur la géographie du monde de OP etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda supervise les databooks dans les grandes lignes et parfois donnent des infos en plus je dis pas le contraire mais en aucun cas c'est lui qui va faire les récapitulatifs des persos ou tout ce qui est récapitulatifs des infos des anciens arcs, je n'ai pas le lien mais je suis sur que certains auront l'info Amuro Ray. De même pas sur que cette phrase englobait l'arc Ennis Lobbies de toute façon.

 

Une chose est sur, l'arc Ennis Lobbis est le seul arc ou on peut avoir un rapport de force à l'instant t un peu près exacte (ce rapport est pas figé dans le temps) grâce au CP9. Chaque membre possède les même techniques  mais une échelle de puissance permet de savoir leur maitrise et la puissance de ces techniques et clairement Rob Lucci est au dessus de Kaku de manière très flagrante (il est d'ailleurs le seul à maitriser la dernière technique). La mesure des Dorikis ne prennent pas en plus les fruits du démon de type Zoan au moment de la mesure et encore là les fruits carnivores sont décrits comme supérieurs aux fruits herbivores au niveau gain de puissance (Kaku arrivera à combler un peu cela grâce à un emploi un peu plus diversifié ce qui permet de rester au moins équivalent ou très légérement supérieur à Jabura) mais en aucun cas de resserrer la différence qu'il existe entre lui et Rob Lucci. Rob Lucci est quasiment deux fois plus puissant que Kaku et tous les combats sont très équilibrés au final, Zorro et Sanji peut être un poil au dessus de leur adversaire grâce à leur nouveau finish mais cet arc à ce moment là montre que grâce aux boosts des gears Luffy est largement au dessus des deux autres du M3 (avant ces boosts Luffy était l'égal voir inférieur à Zorro qui lui évolue de façon assez linéaire) et que la différence est minime voir quasi inexistante entre Zorro et Sanji à ce moment là (chose qui changera grâce au gain de puissance que lui apportera son nouveau sabre à Thriller back). Bref Zorro n'aurait eu aucune chance face à Rob Luccy sa puissance ne permettant pas à ses sabres d'entamer la défense de Rob comme l'a montré  son mini combat sur Water Seven face à ce dernier et sur EL Zorro dit que seul Luffy à une chance face à Rob ce qui montre bien qu'il reconnait l'écart qui existe entre lui et son capitaine à ce moment là.

 

Pour ce qui est du NM je dirais que Zorro et Luffy sont égaux si on enlève le Haki des rois, sans cela ils sont comparables, bon un épéiste aura toujours tendance à finir son combat en un seul coup porté ce qui fait vraiment badass là ou un cac devra porté plusieurs coups dès que l'adversaire à une défense. D'ailleurs c'est je pense à cela que doit faire référence la phrase de Zorro quand Luffy claque le HdR sur l'île des hommes poissons, si Luffy ne l'avait pas il aurait fallu changer de capitaine dixit il serait meilleur que ce dernier sans cela mais que grâce à cela Luffy reste légèrement au dessus ne serait ce qu'en potentiel mais là encore il faudra attendre de savoir l'impact de se haki dans un combat contre un adversaire d'envergure pour juger du gain réel du HdR mis a part détruire la bleusaille.

 

Perso Zorro et Sanji étaient sur grande line mes persos favoris, je suis beaucoup moins fan de Zorro depuis le NM, je le trouve d'une arrogance insupportable donc j'ai sur le NM une préférence sur Sanji et Luffy (alors que Luffy venait bien après les deux autres avant leur arrivée pour la première fois sur Shabondy) et malheureusement Sanji a pas mal été tourné en ridicule sur l'ile des PH et n'a eu que des adversaires très tendu par la suite par rapports à Luffy et Zorro qui ont eu des adversaires plus faibles qu'eux, j'espère qu'il aura son heure de gloire face au bateau de BM et qu'il sera montré, bien que rien que le fait que le Sunny et son équipage s'en sorte sera en soit déjà un exploit pour Sanji car il y a deux lieutenants d'un empereur au minimum (peut être plus ainsi qu'une floppée de soldat d'un empereur) et le plus faible des 2 à une prime de 300 millions, cela lui permettra de redorer son blason enfin j'espère qu'il n'y aura pas une mauvaise blague de la part d'Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda supervise les databooks dans les grandes lignes et parfois donnent des infos en plus je dis pas le contraire mais en aucun cas c'est lui qui va faire les récapitulatifs des persos ou tout ce qui est récapitulatifs des infos des anciens arcs, je n'ai pas le lien mais je suis sur que certains auront l'info Amuro Ray.

 

C'est impossible puisque l'information n'existe pas.

Ce que l'on sait c'est qu'Oda n'écrit pas les databooks mais qu'il les supervise. Pour preuve dans un SBS il revoie directement le lecteur au databook yellow, ce qui prouve que les infos contenues dedans sont canons.

 

De même pas sur que cette phrase englobait l'arc Ennis Lobbies de toute façon.

Si. Le Databook yellow va du début de l'aventure à la fin d'EL, vu que dedans on nous parle des Gears, de l'Asura , de la Diable Jambe et que Franky y est présenté comme un nakama.

 

Bref Zorro n'aurait eu aucune chance face à Rob Luccy sa puissance ne permettant pas à ses sabres d'entamer la défense de Rob comme l'a montré  son mini combat sur Water Seven face à ce dernier et sur EL Zorro dit que seul Luffy à une chance face à Rob ce qui montre bien qu'il reconnait l'écart qui existe entre lui et son capitaine à ce moment là.

 

 

Zoro n'a jamais dit ça.

Et vu qu'a W7, Luffy n'arrive as non plus à faire quoi que ce soit a Lucci, je ne vois pas pourquoi le fait que Zoro ne lui fasse rien est un signe définitif d'infériorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible puisque l'information n'existe pas.

Ce que l'on sait c'est qu'Oda n'écrit pas les databooks mais qu'il les supervise. Pour preuve dans un SBS il revoie directement le lecteur au databook yellow, ce qui prouve que les infos contenues dedans sont canons.

Heu c'est que je dis, il n'écrit pas les récaps et supervise seulement les databooks mais comme ce n'est pas lui qui écrit, on ne sait pas jusqu'où va son travail de relecture surtout sur ce genre de passage, je préfère en rester aux infos des tomes persos, les datas c'est bon pour avoir les noms des persos et leur date de naissance et autres infos inutiles mais cela ne sert pas à comparer le niveau de puissance des persos surtout à un instant t (les rapports de forces évoluant une phrase comme cela ne peut pas être le reflet général de tous les passages du manga et clairement à EL cette phrase est fausse et en contradiction avec les tomes là ou dans l'arc Crocodile elle est sans doute vrai).

 

Si. Le Databook yellow va du début de l'aventure à la fin d'EL, vu que dedans on nous parle des Gears, de l'Asura , de la Diable Jambe et que Franky y est présenté comme un nakama.

c'était une question plus qu'autre chose mon "pas sur" vu que je l'ai pas sous la main

 

Zoro n'a jamais dit ça.

Et vu qu'a W7, Luffy n'arrive as non plus à faire quoi que ce soit a Lucci, je ne vois pas pourquoi le fait que Zoro ne lui fasse rien est un signe définitif d'infériorité.

A ce moment là si tu lis mon message sur W7 je pense que Luffy est inférieur à Zorro (avis perso) c'est juste que le up des gears que développe dans le train Luffy en copiant les techs du cp9 est tel que sur EL Luffy est très clairement supérieur à Zorro et de loin, il y a juste à revoir les rapports de force dans le CP9 pour voir ce gap à ce moment là de l'histoire (voir précédent post), Zorro est du niveau de kaku et Luffy de Rob sur EL, Zorro n'a pas eu de boost aussi important entre les deux iles (s'il ne pouvait trancher Rob sur W7 il ne peut pas sur EL), il découvre à la rigueur un finish contre Kaku mais absolument rien de comparable aux gears. Après l'écart se rétrécie notamment grâce à son nouveau sabre et au fait que Zorro s'entraine non stop comparé aux autres mais sur EL dire que Zorro=Luffy est une aberration de mon point de vue (alors qu'à l'époque j'étais un pro-Zorro mais faut savoir être sérieux), c'est quand même le seul moment où on a un comparatif clair du niveau du M3 grâce aux dorikis et c'est sans doute le seul moment dans tout le manga où on a cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est que je dis, il n'écrit pas les récaps et supervise seulement les databooks mais comme ce n'est pas lui qui écrit, on ne sait pas jusqu'où va son travail de relecture surtout sur ce genre de passage,

C'est justement ce que je dis: on sait jusqu'où va son travail de relecture  puisqu'il renvoie un lecteur au Databook Yellow , ce qui signifie qu'il sait ce qui se trouve de dedans et le valide.

 

Concernant les dorikis:

-Les dorikis ne comparent pas la puissance du M3 entre eux mais la puissance de Lucci, Kaku et Jabura entre eux.

-Sinon Zoro et Sanji auraient fini leur combat dans le même état que Luffy, ce qui ne fut pas le cas car Zoro avait encore assez d'énergie pour enchainer les colonels de la marine et Sanji pour courir faire du Mr Prince alors que Luffy ne pouvait plus bouger.

-Si Zoro était juste 20 dorikis plus fort que Sanji, il n'aurait pas fallu juste un "Asura" pour battre kaku alors qu'il a fallu 2 "Diable Jambe" pour battre Jabura.

-Si Zoro était juste 20 dorikis plus fort que Sanji, Kaku et Jabura aurait fini dans le même état or comme on l'a vu dans la mini aventure du CP9, Jabura même après avoir mangé 2 "Diable Jambe" est suffisamment frais pour porter Kaku qui ne peut plus marcher alors que ce dernier n'a pris qu'un "Asura" dans la tête.

 

Tout ça pour dire que se baser sur les dorikis pour établir un rapport de force dans le M3 est erroné (d'autant plus quand on sait que les Dorikis ne prenne pas en compte les armes et les FDD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé : cette phrase n'est pas écrite par Oda comme tout le databook mais juste supervisé et toujours pas convaincu par l'argument de Shouknow, oui il sait ce qu'il y dedans dans les grandes lignes et heureusement il supervise quand même donc il sait qu'il y a un récap sur ceci ou cela (donc quand il se souvient plus du détail il sait que cela doit etre marqué dans le databook quand il 'agit d'un nom, ou d'une date) mais il ne sait sans doute pas au mot près ce qu'il y a dedans et même pas sur qu'il ait relu lui-même et pas délégué cela à ces assistants). Pour faire une allégorie, pour moi les databooks sont comme wikipédia, on sait qu'on trouvera la réponse à notre question, que l'info est controlé mais que comme chaque article de wiki sont fait par la personne pas directement concerné une coquille peut être faite à l'insu du contrôle et que donc rien ne vaut mieux que d'aller à la source doit ici aux tomes.

 

Toujours à Bébé, je pense qu'en moyenne Zorro=Luffy entre le départ du manga et Ennis Lobbis mais que la courbe de progression des deux n'est pas du tout la même (plus linéaire pour Zorro et plus part a coup pour Luffy) ce qui fait qu'à un instant t il peut y avoir des différences entre les deux et clairement à Ennis Lobbies il y a une différence. Je vais être méchant mais je vais donner un argument imparable à ce que je dis, si Luffy= Zorro à Ennis Lobbis alors Luffy<<<<<Zorro à Water 7 car entre les deux iles Luffy a quand même acquis les gears (en copiant les techs du CP9) et si malgré cela alors que Zorro n'a pas eu d'entrainement particulier entre les deux, Luffy n'arrive qu'au même niveau que Zorro c'est que ce dernier était à des années lumières de Zorro en arrivant à W7 ou que vous considérez que le gain de puissance de Luffy grâce aux gears est anecdotique lol ou alors que par miracle Zorro a eu un bon de puissance équivalent entre W7 et EL aux gears et cela sans entrainement alors que c'est la base de son amélioration de niveau.

 

C'est justement ce que je dis: on sait jusqu'où va son travail de relecture  puisqu'il renvoie un lecteur au Databook Yellow , ce qui signifie qu'il sait ce qui se trouve de dedans et le valide.

 

Concernant les dorikis:

-Les dorikis ne comparent pas la puissance du M3 entre eux mais la puissance de Lucci, Kaku et Jabura entre eux.

-Sinon Zoro et Sanji auraient fini leur combat dans le même état que Luffy, ce qui ne fut pas le cas car Zoro avait encore assez d'énergie pour enchainer les colonels de la marine et Sanji pour courir faire du Mr Prince alors que Luffy ne pouvait plus bouger.

-Si Zoro était juste 20 dorikis plus fort que Sanji, il n'aurait pas fallu juste un "Asura" pour battre kaku alors qu'il a fallu 2 "Diable Jambe" pour battre Jabura.

-Si Zoro était juste 20 dorikis plus fort que Sanji, Kaku et Jabura aurait fini dans le même état or comme on l'a vu dans la mini aventure du CP9, Jabura même après avoir mangé 2 "Diable Jambe" est suffisamment frais pour porter Kaku qui ne peut plus marcher alors que ce dernier n'a pris qu'un "Asura" dans la tête.

 

Tout ça pour dire que se baser sur les dorikis pour établir un rapport de force dans le M3 est erroné (d'autant plus quand on sait que les Dorikis ne prenne pas en compte les armes et les FDD).

 

Si Oda a donné les dorikis c'est justement pour avoir une idée de la puissance relative des combattants, se baser sur le nombre de coup est une pure perte vue que chaque combat de Zorro se finit toujours par un OS (l'ennemi n'est jamais blessé avant et en un coup c'est fini, justice prudence Das Bones, un peu comme tous les épéistes, l'exemple le plus flagrant est Vergo contre Law, les épéistes finissent toujours par un simili OS (tout le combat sert juste à trouver l'ouverture)), dans le cas de Zorro que cela soit contre Das Bones ou Kaku c'est la découverte d'un power up (Asura ou découpage de métau). Les combattants corps à corps c'est toujours des combats basé plus sur l'endurance est le nombre de coup porté que cela soit pour Sanji et Luffy. Bref le nombre de coup n'est en soit pas un argument ou dans ce cas vu que Zorro ramène toujours ces adversaires de full life à OS là ou Luffy descend la vie de ces adversaires petit à petit Zorro est a des années lumières des autres lol. Je dis pas que l'écart de Zorro et Sanji est de 20 Dorikis mais qu'ils sont dans le meme ordre de puissance sur ce passage (très légère avantage Zorro classique quand même) ce que souligne l'ordre de puissance de leur adversaire (Oda ne se serait pas amusé à inventé les Dorikis et mettre les deux ennemis de Zorro et Sanji à 20 Dorikis si ce n'était pas pour souligner l'écart entre Zorro et Sanji. Zorro et Sanji sont légérement plus puissant que leur adversaire grâce à leur new technique et Luffy peut etre un poil moins que Lucci mais l'a battu en utilisant ces trippes d'où l'état différents des combattants mais cela n'enlève en rien que le niveau de Zorro est sensiblement du niveau de Kaku (si Zorro avait été de l'ordre de Rob Lucci bah il y aurait pas de match et on a très bien vu à W7 que Zorro est très loin du niveau de Rob). Je l'ai pris en compte le fait que les armes et les FDD ne sont pas pris en compte et les FDD de Rob et Jabura sont d'une meilleur classe que celui de Kaku qui compense par son habileté à l'épée pou rester devant Jabura mais le niveau de Rob Lucci est très loin de celui du reste du CP9 et là c'est eux-mêmes qui le disent. Pareil pour la phrase de Zorro, c'est si Luffi n'avait pas retenu Rob Lucci, je me demande combien d'entre nous serait déjà mort ou phrase très similaire donc oui il a conscience qu'il aurait pas pu le vaincre mais après chacun son avis.

 

Pour moi et cela reste mon avis :

à l'entrée de GL : Luffy=Zorro>Sanji

à W7 : Zorro>=Luffy>(de très peu) Sanji

à EL : Luffy>>Zorro>(de très peu) Sanji

contre Oz : Luffy >Zorro (l'écart se rétrécie grâce au sabre qui lui augmente sa puissance)>Sanji

 

Donc sur une moyenne entre le début du manga et EL Zorro et Luffy sont du même niveau mais ce n'est clairement pu le cas à EL, l'écart se rétrécie ensuite pour retourner vers un niveau semblable ensuite, c'est la grosse différence entre Zorro qui s'améliore toujours avec une courbe somme toute linéaire et Luffy qui progresse par pallier assez violent qui lui donne un peu d'avance sur Zorro avant que ce dernier le ratrappe. Sanji suit plus la courbe de Luffy mais en partant de plus bas ce qu'il fait qy'il reste en dessous des deux autres mais arrivent à les suivre.

 

Bref sur EL, les dorikis ne sont pas juste là pour faire beau mais pour mettre en avant le niveau relatif des personnages qui les affronte, certes c'est la puissance des ennemis qui est donné mais c'est un procédé classique des mangas pour montrer les écarts de niveaux entre les héros et Oda n'a pas mis en place cela pour rien, si les dorikis ne servaient pas pour juger du niveau des mugis cela ne servait à rien de les introduire surtout qu'ils ne sont plus utilisés ensuite (s'ils avaient été réutilisé cela aurait été autre chose) il aurait juste dis Lucci>Jabura/Kaku> à tous les autres et c'est fini. Bref à partir du moment ou Luffy bat Rob (ok en terminant à moitié dead), que Zorro galère contre Kaku (leur niveau est semblable le premier qui dit qu'il y a un gouffre entre les deux il faut qu'il relise les chaps lol et qui a permis au passage à Zorro de maitriser un new move) et que surtout on a eu un simili combat entre Zorro et Rob (simili car il y avait no match et que Rob a fini le combat en trois planches), il me semble impossible de dire Zorro=Luffy dans le cadre de EL.

 

 

 

 

 

Bon je vais arréter là, on ne peut pas être tous d'accord et le débat va tourner en rond et j'ai pas envie que certaines personnes commencent à partir en sucette. Bref moi je stoppe là avant que cela ne devienne trop stérile lol et je pense avoir exposer en long en large et en travers mon point de vue.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que comme le dit Zoro sur le toit ou Nami a Iceberg le Luffy et Zoro de Warer 7 étaient troublés . Luffy totalement surclassé par  Blueno a Water 7 , le marbre a EL sans meme avoir recourt aux Gear

 

http://www.mangapanda.com/103-2490-13/one-piece/chapter-383.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2490-14/one-piece/chapter-383.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2490-15/one-piece/chapter-383.html

 

Et si on veut parler des modes power up du Trio a EL c'est

 

Luffy : Gear

 

Zoro : Asura

 

Sanji : Diable Jambe

 

Pour le reste l'argument imparable c'est le Yellow .

 

Et ce que dit Zoro http://www.mangapanda.com/103-2531-14/one-piece/chapter-424.html

 

confirme juste c'que dit le Yellow " il lui voue une confiance totale " .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé : cette phrase n'est pas écrite par Oda comme tout le databook mais juste supervisé et toujours pas convaincu par l'argument de Shouknow, oui il sait ce qu'il y dedans dans les grandes lignes et heureusement il supervise quand même donc il sait qu'il y a un récap sur ceci ou cela (donc quand il se souvient plus du détail il sait que cela doit etre marqué dans le databook quand il 'agit d'un nom, ou d'une date) mais il ne sait sans doute pas au mot près ce qu'il y a dedans et même pas sur qu'il ait relu lui-même et pas délégué cela à ces assistants).

 

Tu te rends compte que tu spécules totalement là.

Tu es en train d'inventer un scénario pour ne pas admettre que toutes les informations présentes dans les databooks sont connues d'Oda donc canons.

 

 

Si Oda a donné les dorikis c'est justement pour avoir une idée de la puissance relative des combattants,

Oui, la puissance relative des combattants concernés par les dits doriki.

 

 

 

se baser sur le nombre de coup est une pure perte vue que chaque combat de Zorro se finit toujours par un OS (l'ennemi n'est jamais blessé avant et en un coup c'est fini, justice prudence Das Bones, un peu comme tous les épéistes, l'exemple le plus flagrant est Vergo contre Law, les épéistes finissent toujours par un simili OS (tout le combat sert juste à trouver l'ouverture)), dans le cas de Zorro que cela soit contre Das Bones ou Kaku c'est la découverte d'un power up (Asura ou découpage de métau).

 

C'est faux. Zoro a coupé Kaku a de nombreuses reprises mais ne l'a fini qu'avec l'Asura donc l'argument du nombre de coups vaut toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que comme le dit Zoro sur le toit ou Nami a Iceberg le Luffy et Zoro de Warer 7 étaient troublés . Luffy totalement surclassé par  Blueno a Water 7 , le marbre a EL sans meme avoir recourt aux Gear

 

http://www.mangapanda.com/103-2490-13/one-piece/chapter-383.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2490-14/one-piece/chapter-383.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2490-15/one-piece/chapter-383.html

 

Et si on veut parler des modes power up du Trio a EL c'est

 

Luffy : Gear

 

Zoro : Asura

 

Sanji : Diable Jambe

 

Pour le reste l'argument imparable c'est le Yellow .

 

Et ce que dit Zoro http://www.mangapanda.com/103-2531-14/one-piece/chapter-424.html

 

confirme juste c'que dit le Yellow " il lui voue une confiance totale " .

 

Donc tu considères que Asura (son finish qu'on a vu que deux fois d'ailleurs) est le même gain en puissance que le gear 2 et 3 réunit intéressant mais moi pas vraiment (c'est assez abérant de considérer que chaque power up est égal ...) et Luffy bat Blueno en gear 2 il a même failli utiliser le gear 3 mais Blueno s'écroule avant enfin bref tu prends ce que tu veux pour affirmer tes dires après tes trois pages de maravage comme tu dis, Blueno est indemne (c'est un peu la même chose que quand Sanji envoie Vergo valser, je pourrais te sortir la page en disant tu as vu comment Sanji surclasse Vergo) et ne sousestime plus Luffy et Luffy n'arrivera plus à lui porter de coup sans gear 2, il arrive juste à être au niveau de Blueno et quand tu vois les Dorikis de ce dernier en dessous de 1000 encore heureux qu'il arrive à faire jeu égal avec Blueno, Nami, Franki arrivent à battre des adversaires de ce niveau de Doriki ...

 

Bref je crois que tu as toujours pas compris que je dis seulement qu'une telle phrase Zorro=Luffy peut être vrai en moyenne  mais qu'à un instant t l'un peut être plus fort que l'autre mais ce dernier comblera le retard ensuite, avec un Zorro qui s'améliore de facon linéaire et Luffy par pallier c'est même impossible d'avoir cette phrase juste en permanence, c'est juste incohérent de prendre cette phrase et de dire qu'en permanence et à quelque soit le moment du manga, elle se vérifie.

Prenons un autre exemple Zorro acquiert les slashs à distance sur Skypia et Luffy n'a pas eu de nouvelles techniques si tu enlèves le mode poulpe donc là Zorro s'améliore et Luffy reste avec un niveau assez semblable au précédent avec juste un peu plus d'expérience (gain qui s'applique à Zorro aussi), bref l'évolution des persos n'est pas identique et quand l'un  s'améliore l'autre ne fait pas forcément le même bon simultanément et dire qu'en toute circonstance Luffy=Zorro est juste impossible mais en moyenne si et à EL c'est là où l'écart à été le plus fort. Autre exemple encore plus flagrant Zorro a un nouveau sabre qui améliore grandement sa puissance a TB, Luffy n'a qu'un gain temporaire avec son mode ombre donc Zorro s'améliore grandement et Luffy non sur cet arc là (mais comme Luffy avait de la marge avec l'arc EL), Donc si a EL Zorro=Luffy après l'arc Moria Zorro>Luffy enfin bref si tu vois pas mon résonnement je peux plus rien lol.

 

Ha j'avais dit que je recommencerais pas à parler de cela lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est assez abérant de considérer que chaque power up est égal ...

 

Je considère les Gear , Asura et Diable Jambe comme les power up qu'ils ont acquis lors de EL .

 

La seule chose d'abérante c'est de tenter de noyer le poisson , contredire ou chercher midi quatorze heure a une affirmation de l'auteur ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref bizarrement Oda aime faire tomber Sanji contre des adversaires qui le surprennent lol, Vergo est quand même beaucoup plus solide qu'un Px et il ne pouvait s'attendre à cela d'un adversaire humain surtout que sur son île il n'a jamais du combattre des maitres du Haki comme Vergo, maintenant il sera prévenu pour l'avenir de se coté et sera moins négligeant lors des combats contre des utilisateurs de haki, et concernant son duel face à Vergo il ne faut pas non plus enlever le niveau de ce dernier (deuxième en puissance dans l'équipage de Dofla et VA responsable du G5 donc pas un mauvais VA) et la prestation de Sanji qui hormi sa surprise sur un coup n'a pas été nul non plus et a quand même porté des coups à Vergo malgré un corps pas en meilleur état (merci Nami). Alors oui il semble clair que maintenant il y a un écart certain entre Sanji et Zorro qui n'existait quasiment pas à EL mais Sanji reste dans le M3.

 

Il y aussi un élément qui est systématiquement éludé par certains (dieu sait pourquoi  9_9) , c'est que le corps de Sanji était dans un sale état juste avant qu'il n'entame son combat contre Vergo (celui ci ayant été rossé par Caesar pendant que Nami l'occupait).

 

D'autre part, je me pose toujours des questions concernant le corps de Vergo... Sanji dit de lui qu'il était comme une grosse masse de fer et à priori, tous les elite officer et officiers ont un fruit du démon (il reste le vieux à confirmer) donc ça ne m'étonnerait pas qu'il n'ait pas un corps commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dorokis n'ont aucun impact sur le rapport de force Kaku/Jyabura ou même Zoro/Sanji.

Pour la simple raison que Kaku est un épéiste donc même si Jyabura possède une force équivalente, le fait que Kaku lui ne base pas son style de combat entièrement sur ses capacités physique rend tout de suite la comparaison plus difficile.

 

Les armes, les FDD et même le haki n'existent pas dans une mesure dorokis, il est donc impossible d'en tiré quoi que ce soit à moins que les 2 personnages n'utilise aucun des 3 styles cités précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi un élément qui est systématiquement éludé par certains (dieu sait pourquoi  9_9) , c'est que le corps de Sanji était dans un sale état juste avant qu'il n'entame son combat contre Vergo (celui ci ayant été rossé par Caesar pendant que Nami l'occupait).

 

D'autre part, je me pose toujours des questions concernant le corps de Vergo... Sanji dit de lui qu'il était comme une grosse masse de fer et à priori, tous les elite officer et officiers ont un fruit du démon (il reste le vieux à confirmer) donc ça ne m'étonnerait pas qu'il n'ait pas un corps commun.

 

Je suis d'accord avec toi, trop de personne oublie l'état de Sanji au moment du duel (on a déjà vu que la résistance des os de sanji dépende du nombre de choc puissant dessus à Shabondy quand Sanji dit le nombre de coup de pied qu'il peut faire à un PX avant fracture donc sa résistance peut avoir été mangé par Nami) mais pour le coup il a surtout été imprudent et maintenant il aura appris un utilisateur de koka peut être dangereux pour lui s'il le prend pas au sérieux.

Pour Vergo je pense que c'est juste un haki de l'armement de psychopathe, quand Sanji envoit voler Vergo et qu'il sort cette phrase on voit le koka à l'endroit de l'impact, peut être un koka + la technique du Cp9 du renforcement vu qu'il a été à la marine et que la plupart des VA maitrise ces mouvements, Oda n'aurait pas fait mourir (pour moi il est mort jusqu'à mini-histoire qui prouve le contraire lol) un utilisateur sans montrer son FDD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...