Aller au contenu


Tome 69


luigi08
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Je viens de lire le tome 69...est ce qu'on apprendra pourquoi Momonosuke en Dragon qui était Ko dans la décharge avec Luffy rêve de Dofla puis se sent pousser des ailes ? peu être dans le prochain tome ?

On arrive au tome 70 quand même , doucement on approche de la fin , il doit rester encore 1/3 a peu près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On approche de la fin ? Oda à dit qu'il en était à 60% à la fin de punk hazard, La plupart des mystères du mangas n'ont même pas été résolus, sans compter les rajouts que maitre oda pour ajouter au fil de l'aventure

 

On en a encre pour longtemps, et pourvus que ça dur.

 

ragondin

 

Chapitre 733 et on ne sait toujours rien pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On approche de la fin ? Oda à dit qu'il en était à 60% à la fin de punk hazard, La plupart des mystères du mangas n'ont même pas été résolus, sans compter les rajouts que maitre oda pour ajouter au fil de l'aventure

 

On en a encre pour longtemps, et pourvus que ça dur.

 

ragondin

 

Chapitre 733 et on ne sait toujours rien pour l'instant

Il a dit ça a peu près quand il écrivait la fin du tome 69 et la il est dans le tome 74 et 60% ça faisait déjà presque 2/3 donc c'est bien ça...je vais pas chippoter pour 1 ou 2% ;)

 

Depuis 3 4 ans il dit grosso modo la même chose en faite , quand il disait être a la moitié ou quand il devait rester 10 ans ça se tient surtout que 1/3 de l'histoire ne veux pas dire 1/3 des tomes restant vu qu'il progresse bien plus vite que sur la 1ére moitié du manga...on aura plus d'arc de 14 tomes W7/enies lobie sauf peu être pour le grand final si il y a plusieurs histoires en parallèle !

 

 

D'ailleurs dès la conclusion sur l'ile HP on a enchainé les découvertes majeur et des les évènement clef pour la suite de l'histoire , les bastons de poid lourd etc...

On ne peu pas comparer le rythme de l'histoire actuel a celui du début depuis la fin d'Enies lobie on a vraiment passé le 3 et la 4 éme d'un seul coup !

 

 

 

Les meilleurs mangas sont ceux qui savent ou s’arrêter , je doute que l'auteur nous fassent de la surenchère a la con a la Naruto bleach ou DBZ vu qu'il a placé les grandes lignes de son univers et les objectifs dès le départ , ensuite il n'avait plus qu'a l'étoffer petit a petit et comme il est intelligemment resté dans le vague sur les pointures du manga il s'est bien gardé de faire des bourdes récurrente aux shonens de base !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60% c'est du début de one piece à maintenant. là, il reste grosso modo 40% au manga, la plupart des grande questions du manga n'a pas eu de réponse.

 

Il reste à découvrir : l'arc Elbaf (depuis le temps qu'on en parle) l'arc du pays de Wa, l'arc des révolutionnaires, un arc avec vegapunk, des îles qu"on ne connait pas et sur lesquels ils vont peut être faire escale, Kaidou, Big mam, BN.

 

Quand on sait que les empereurs se valent plus ou moins, et quand on sait que Luffy est loin, très loin de les battre, on peut s'attendre à quelques surprise niveau scénaristique

 

Et je suis d'accord, il faut savoir s'arrêter, mais là, il y encore trop de chose à découvrir avant qu'on rentre dans la surenchère  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, en 2007 il disait en être à la moitié, puis en 2011 aussi avec l'ellipse. Si en 7 ans on a fait que 10% en plus bah... c'est pas prêt de finir.

 

 

J'espère juste que le scénario s'améliorera car selon moi l'arc Dressrosa ne décolle que maintenant, après 1 AN !Et pour certains mugi on l'attend toujours le power up...

 

 

Sinon pour le tome, rien à dire, je l'ai pas encore reçu par amazon (merci le dimanche 9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, en 2007 il disait en être à la moitié, puis en 2011 aussi avec l'ellipse. Si en 7 ans on a fait que 10% en plus bah... c'est pas prêt de finir.

 

Faut rappeler qu'en se qui concerne la planification, Oda est archi nul : lorsqu'il a commencé à publier One Piece, il pensait que ça lui prendrait environ 5 ans pour terminer son manga  ;D

 

De même, lorsqu'il a commencé à préparer l'arc Thriller Bark, il a contacté un musicien pour qu'il lui prépare un thème musical pour l'animé, en lui dissant qu'il commencerait cet arc d'ici quelques semaines. Résultat : 1 an plus tard il commençait seulement à publier les premiers chapitres de l'arc en question !

 

Bref, pas la peine d'essayé de faire une estimation de quand est-ce que ce manga se terminera, vu qu'il a la fin en tête, Oda peut tranquillement développer les nouvelles idées qui lui viennent en tête entre-temps, quite à rallonger la durée de vie de son manga.

 

Et vu le plaisir qu'il semble toujours prendre après 15 ans de publication, je pense que le voyage va durer encore un long moment  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est mathématique 60% ça fait DEJA presque 2/3 du manga et il a dit ça il y a plus d'un an donc la il reste qu'un tier a TRÈS peu de chose près...

 

Je le souviens qu'il a dit avoir atteint "environ" la moitié au tome 54 donc plus de 100 tomes (environ) et la 60% sur un peu moins de 70 tomes ça ne le fait pas mentir...tout comme il n'a pas menti quand il a parlé de 10 ans parce qu'a 4 tomes par an ça fait 40 tomes et en additionnant ça faisait plus de 100 tomes.

 

Oui on est pas près d'en voir la fin parce que 9 ans pour quelqu'un qui suit la série depuis 15/16 ans c'est long mine de rien largement assez pour faire tout ce qu'il veut surtout au rythme actuel qui n'a plus rien a voir avec les débuts !

 

Et puis au bout de 25 ans il sera quand même temps qu'il offre un fin a son œuvre et aux lecteurs surtout ceux présent au début sinon ça serait vraiment abusé , un énorme gâchis !

 

EDIT: pour goon , c'est même pas comparable ce que tu dis...il n'avait même pas commença son manga , bien sur qu'il ne pouvait pas savoir...c'est quoi cette comparaison en carton...?!

 

La il a quand même environ 70 tomes a son actif c'est clair qu'il maitrise son œuvre et anticipe largement son avancé aujourd'hui , alors a 1 an ou 2 près je dis pas mais il faut pas espérer que de 9/10 ans il disent tout a coup finalement il reste encore 20 ans !

 

Dans 15 ans même en France on aura largement lu et relu le dernier tome a mon avis et...putain....c'est très loinnnnn , mon bébé qui n'a même pas un an en aura 15  vous ne vous rendez vraiment pas compte...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kokaishi-Nami

 

 

C'est comme je l'ai dit, certains arc de la premiere moitié n'aurait jamais du exister.

 

Mais par contre, il n'a jamais dit être à la moitié en 2007, à l'époque de water seven et de l'arc thriller bark. Il a dit en être presque à la moitié vers l'arc d'impel down.

 

Ragondin Les mathématiques n'ont pas lieu d'être. Comme je l'ai dit il pourrait rajouter ou raccourcir des arcs. De plus, malgré la longueur du manga, celui ne s'essouffle pas et est le shonen le plus populaire. Peu importe le temps qu'il dure, si l'interêt est toujours là, il y aura toujours des lecteurs pour suivre, moi ça fait 8 ou 9 ans que je regarde one piece, et je m'en lasse pas. Il y a des manga comme jojo bizarre's adventure ou hajime no ippo qui ont presque 30 ans de publication et auquels on a toujours plaisir à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kokaishi-Nami

 

 

C'est comme je l'ai dit, certains arc de la premiere moitié n'aurait jamais du exister.

 

Mais par contre, il n'a jamais dit être à la moitié en 2007, à l'époque de water seven et de l'arc thriller bark. Il a dit en être presque à la moitié vers l'arc d'impel down.

 

Ragondin Les mathématiques n'ont pas lieu d'être. Comme je l'ai dit il pourrait rajouter ou raccourcir des arcs. De plus, malgré la longueur du manga, celui ne s'essouffle pas et est le shonen le plus populaire. Peu importe le temps qu'il dure, si l'interêt est toujours là, il y aura toujours des lecteurs pour suivre, moi ça fait 8 ou 9 ans que je regarde one piece, et je m'en lasse pas. Il y a des manga comme jojo bizarre's adventure ou hajime no ippo qui ont presque 30 ans de publication et auquels on a toujours plaisir à lire.

 

J'ai cru qu'après l'arc EL il prétendait que OP était à sa moitié, j'ai dû rêver à l'époque car c'était les 10 ans de OP. Mais je me fierai pas à ses paroles en plus qu'il peut très bien y avoir des pauses ou autres, malheureusement c'est pas impossible. Et comme le dit Goon il est super nul en estimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin prévoir qu'il va faire un carton sans précédant et pouvoir étaler son histoire avec son 1er gros manga j’appelle pas ça de la planification mais carrément de la voyance...

Aujourd'hui il a pas besoin d'être voyant pour savoir que même en rajoutant un ou deux petits arcs ne représente qu'un an ou deux de parution donc s'il dit après 70 tomes qu'on approche doucement de la fin j'ai plus confiance en lui qu'en vous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rappeler qu'en se qui concerne la planification, Oda est archi nul : lorsqu'il a commencé à publier One Piece, il pensait que ça lui prendrait environ 5 ans pour terminer son manga  ;D

 

C'est assez fréquent en fait :D. Toute proportion gardée, Mashima également pensait ne faire que dix tomes avec Fairy Tail. Cela parce qu'ils ne prévoient pas toujours le succès qu'aura leur oeuvre :D

 

Il y a des manga comme jojo bizarre's adventure ou hajime no ippo qui ont presque 30 ans de publication et auquels on a toujours plaisir à lire.

 

Jojo est très différent étant donné qu'Araki change totalement de personnages (bon, ya quelques similitudes...) et d'univers d'un arc à l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le rythme du dernier arc, je pense vraiment aux 60% du manga.

Et je dirais même tant mieux, c'est bien beau d'avoir un long manga riche en évènement et en profondeur, mais faut savoir s'arrêter, j'ai pas vraiment envie que ça se termine en du DBZ ou en du Naruto avec un arc final qui descend complètement la qualité du manga.

 

 

Sinon sympa la couverture de ce tome, ça me rappelle que j'ai toujours pas eu le courage de commencer à acheter tous les tomes et me ruiner.

Faudrait que je commence d'ailleurs  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il dit après 70 tomes qu'on approche doucement de la fin j'ai plus confiance en lui qu'en vous !

 

J'ai hate que tu sortes l'interview ou Oda dit qu'on s'approche doucement de la fin, j'ai hate.

 

Dans n'importe quel cas, y en a encore pour minimum 10 ans donc parler de fin c'est vraiment n'importe quoi. Lisez le manga et prenez-vous pas la tete.

 

Oda avait dit que OP durerait 15 ans max, que la moitié de l'aventure serait Marine Ford, que blabla, que blabla. Oda en plus entre ces pauses personnels, pour travailler sur les films ou pour se reposer au lieu de faire 48 chapitres comme tout mangaka en fait 40 max. Ca veut dire qu'en 4 ans un autre mangaka en aura fait 5.

 

La 2eme partie de One Piece a commencé avec le 598, début octobre 2010, ca fait déjà plus de 3 ans et Oda a fait deux arc et 1/2. Alors on est large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le rythme du dernier arc, je pense vraiment aux 60% du manga.

Et je dirais même tant mieux, c'est bien beau d'avoir un long manga riche en évènement et en profondeur, mais faut savoir s'arrêter, j'ai pas vraiment envie que ça se termine en du DBZ ou en du Naruto avec un arc final qui descend complètement la qualité du manga.

 

 

Sinon sympa la couverture de ce tome, ça me rappelle que j'ai toujours pas eu le courage de commencer à acheter tous les tomes et me ruiner.

Faudrait que je commence d'ailleurs  :-\

 

Voila c'est surtout ça don j'ai peur , on est arrivé a un point ou l'auteur a déjà pris beaucoup de temps a développer sont univers et les lecteur a atteint un point d'impatience vraiment important.

On a bien ressentie avec l'arc HP que les lecteur supportent de moins en moins les arcs mineurs , les chaps ou l'histoire n'avance pas !

 

C'est même pas une question de temps restant en faite mais de contenu , on sent bien que l'auteur ne s’éparpille plus , la il est carrément en train de placer les conflits a venir contre les grosses pointures du manga Doflamingo le gouvernement mondiale les super nova et même les Empereurs avec BN en dessert !

 

Depuis la fin des bastons sur l'arc HP on ressent clairement qu'on est entré dans la phase majeur du manga , l'auteur a senti qu'il était temps car autrement le manga souffrait de longueur , on commençait même a en ressentir avec l'arc HP !

 

Il ne faut pas prendre l'auteur pour un grouillot qui écrit au jour au jour son histoire alors qu'il place des éléments d'histoire parfois 20/30 tomes avant qu'ils ne soient expliqué , des exemples il y en a des tas pas la peine de revenir dessus !

 

Ca prendra le temps que ça prendra mais il faut arrêter de rêver qu'on y sera encore dans 20 piges , si l'auteur a passé la 5éme et annonça ça c'est qu'il veut finir sans trop lambiner et visait les 10 ans donc même 15 ans je doute fortement qu'on les atteignent sauf catastrophe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'auteur prenne son temps, honnêtement je me moque de savoir à quel niveau de l'histoire nous en sommes actuellement. Je suivrai de toute façon la série tant que Oda écrit l'histoire qui lui plaît (ce qui n'est pas forcément donné à tous les mangakas) et qu'elle trouve sa conclusion un jour.

 

Les meilleurs mangas sont ceux qui savent ou s’arrêter , je doute que l'auteur nous fassent de la surenchère a la con a la Naruto bleach ou DBZ vu qu'il a placé les grandes lignes de son univers et les objectifs dès le départ , ensuite il n'avait plus qu'a l'étoffer petit a petit et comme il est intelligemment resté dans le vague sur les pointures du manga il s'est bien gardé de faire des bourdes récurrente aux shonens de base !

 

J'ai eu le temps de lire tous les messages précédents postés aujourd'hui sans pouvoir y répondre, du coup j'ai réfléchi à ce que t'as dit Ragondin.

 

Mine de rien One Piece commence un peu comme n'importe quel autre Shonen classique. On a un personnage principal pas forcément futé mais doté d'une grande force et/ou d'un power up bizarre, avec un but pas trop clair en tête (devenir le roi des pirates) et qui se constitue son équipage/bande d'amis au fur et à mesure de ses aventures. La différence avec le shonen classique, c'est qu'on va donner une direction vers la fin dès les débuts du manga : Nami nous présente la géographie du monde qui est assez simple d'ailleurs (4 océans, Red Line et Grand Line), que le trésor du roi des pirates se trouverait probablement sur Grand Line, puis on a par la suite la certitude qu'il s'y trouve à la fin. Là, on sait déjà où le manga va nous emmener dès la première saga, que les personnages ne vont pas naviguer simplement au hasard des océans et donc qu'il y aura une fin réelle à l'histoire, le dernier acte devant se dérouler sur la dernière île de Grand Line. L'histoire s'étoffe, de nouveaux personnages amis comme antagonistes font leur apparition de même que les principales forces d'opposition, notamment Barbe Noire qui semble être le véritable Némésis de Luffy, avec la même ambition que lui. Cependant bien que le voyage s'étire, le cap reste toujours le même.

 

Personnages et histoire à part, je pense que si Oda n'avait pas eu ce simple souci du détail dès les premiers chapitres (annoncer clair et net vers où il nous emmènerait) et ne s'était reposé que sur le thème de la piraterie/aventures en haute mer (généralement peu exploité en manga), je pense en effet que le manga n'aurait duré que 5 ans, la nouveauté du thème passant de mode. Ce qu'il a fait (et ce que je reproche habituellement aux auteurs de Shonen de ne pas faire) c'est de continuer sur cette voie, et d'étoffer un peu plus son univers à chaque nouvel arc, aussi loufoque soit-il. A aucun moment durant ces 733 chapitres je n'ai eu l'impression que l'auteur avait changé la direction de son scénario, voire carrément changé le thème général. En fait, je pense même qu'il faudrait considérer One Piece comme un genre à part du Shonen. Je dis ça sans connaître tous les classiques du genre, mais je ne pense pas me tromper en l'affirmant.

 

Du coup je rajoute, même si certains arcs peuvent déplaire (notamment l'île des hommes-poisson), cela n'empêche aucunement l'auteur de progresser dans ses plans. Chaque arc a son intérêt pour la suite de l'histoire. Par exemple Whiskey Peak et Little Garden introduisent la redoutable Baroque Works et ses hommes hors du commun, l'arc du Davy Back Fight prépare le terrain pour la terrible rupture de l'équipage à Water Seven, Thriller Bark donne l'idée que l'équipage n'a pas encore le niveau pour affronter les grands de ce monde (ce que montre encore mieux l'arc de l'archipel Sabaody) et l'île des hommes-poisson nous montre les conséquences de la guerre à Marineford pour les îles du Nouveau Monde, mais également l'insécurité de ces îles qui ne sont pas protégées par le gouvernement mondial, contrairement à la majeur partie des royaumes de la première moitié de Grand Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...