Aller au contenu

Les Fleurs du Mal [Shûzô ÔSHIMI]


Mµû
 Share

Messages recommandés

Les Fleurs du Mal

 

50559.jpg

 

Auteur : Shûzô OSHIMI

Titre Original : Aku no Hana;  惡の華

Type : Shônen (Seinen en France)

Genre : Drame

Magazine de prépublication : Bessatsu Shônen Magazine

Années de prépublication : 2009 à 2014

Editeur VO : Kodansha

Editeur VF : Ki-oon Editions

Nombre de Volumes : 11 (Terminée; 11è sort le 9 Juin 2014)

Nombre de volumes : 3 (à paraître le 9 Mars 2017)

 

Lecture en ligne : http://www.batoto.net/comic/_/comics/aku-no-hana-r436

 

Kasuga est un garçon fan des romans de Baudelaire depuis que son père lui a donné le livre "Les Fleurs du Mal". Un jour, il vole les vêtements de sport d'une camarade de classe. Nakamura, une autre fille de sa classe a tout vu et menace de tout révéler s'il ne passe pas un contrat avec elle.

 


 

[spoiler=Spoil des grandes lignes du manga]J'ai lu ce manga, mais je n'ai pas lu le fameux roman de Baudelaire. Donc, je serais bien incapable d'y faire référence ou même de comparer et analyser les thèmes entre les deux œuvres. Ce que je pense savoir, c'est que l'auteur s'inspire du recueil de poèmes de Baudelaire. Après, peut être qu'à vous, ça vous semblera plus évident qu'à moi, si vous l'avez lu.

 

Je vous laisse quand même le wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Fleurs_du_mal#Fleurs_du_Mal_.2812_po.C3.A8mes.29

 

Perso', j'ai l'impression qu'on est à peu près dans la même ambiance.

 

Le manga explore les tréfonds de la psychologie humaine et a pour sujet, notamment, la perversion humaine. Le vol des vêtements de sport n'étant d'abord qu'un simple accident, au début, je ne trouvais pas ça super crédible, mais, je me disais que ça passait parce que Kasuga n'était qu'un enfant, à qui rien ne prédestinait à en aller jusqu'à se considérer comme un déchet de la société. Le déclencheur est Nakamura, qui semble véritablement exclue et s'exclure, elle-même de la société, traitant, tout le monde de déchet. Et elle empoisonne littéralement la vie de Kasuga. Au point que le scénario évolue petit à petit avec des événements de plus en plus gros, emportant Kasuga et Nakamura dans une spirale infernale, jusqu'au tragique événement de la tentative de suicide en public de nos deux héros et de leur séparation.

 

Kasuga part, ensuite dans une autre ville, dans un environnement qui semble un peu plus sain et où il refait sa vie, se fait de nouveaux amis, et rencontre Tokiwa avec qui il partage ses passions.

 

Mais, le passé le poursuit sans cesse et je pense qu'on devrait revoir sous peu Nakamura.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!!! :o Manga et Baudelaire réunis? Plus spécialement "les Fleurs du mal" qui est l'un de mes recueil préféré, mais que demande le peuple? :D

Maintenant que j'ai un peu plus de temps je pense m'y mettre surtout que le résumé est alléchant.

 

Je crois qu'il y a aussis un anime basé dessus non? D'après mes souvenirs (si ils sont bons) c'est ce qui remplace Jojo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 52 : http://www.batoto.net/read/_/211715/aku-no-hana_ch52_by_futari-wa-pretty-anon

 

Enfin elle est de retour  8) Le chapitre tant attendu par tous les fans

 

Le seul personnage au monde dont le sourire te file les jetons !!!

 

Ce chapitre !!! très lent mais le travail des noirs et blancs est juste grandiose  :P

 

 

Sinon il y avait une théorie totalement idiote sur le net ces derniers mois comme quoi Tokiwa et Nakamura n'était qu'un seule et même personne  9_9

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fleurs du Mal #10

 

51VhSEuWK-L._SL500_.jpg

 

Les Fleurs du Mal écrit en Français. Je m'y attendais pas à celle-là. ^^

Puis la couverture crépusculaire est juste sublime avec les Kanji lumineux.

 

Sinon, vivement plus d'interaction entre les deux personnages.

Elle a pas l'air d'avoir trop changer ceci-dit.

 

Son regard me parait toujours aussi malsain. Mais, je me demande si elle est contente, si elle s'en fout, si elle va de nouveau le traîter de déchet.

Le panel d'expressions est vraiment énorme en tout cas. Et le "C'est quoi ce regard ?" m'a tué.

 

J'ai hâte de voir où la rencontre des deux va nous emmener.

 

Sinon il y avait une théorie totalement idiote sur le net ces derniers mois comme quoi Tokiwa et Nakamura n'était qu'un seule et même personne  9_9

 

Ouais, les gens sont barges. Elle était tellement absente, et occupait tellement la première partie du manga que voir Tokiwa la remplacer donne des idées étranges. =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert un truc concernant Aku No Hana, c'est que le manga est publié aux Etats-Unis (8 tomes jusque-là)  8)

 

Sinon pour la la suite de l'histoire, la mère de Nakamura m'intrigue, car dans la première partie du manga, le père a dit plusieurs fois que la mère était aussi "perdue" que la fille.

 

PS: magnifique la couv'  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une VUS du chapitre 53 est sortie : http://www.batoto.net/read/_/221100/aku-no-hana_ch53_by_based-pedro-translations/1.

 

Ouf. Il y a encore assez de gens qui lisent ce manga pour le traduire. :')

Et la Futari wa Pretty anon n'a pas lâché le manga. Ils leur manquent juste des cleaners, du coup, il prennent du temps pour le sortir.

 

Kasuga pose LA question que je voulais qu'il lui pose. Sinon, Nakamura a l'air toujours aussi "perchée", mais, j'ai l'impression que vivre à la mer lui fait du bien. Puis, en plus, elle a bien changé physiquement, un peu plus soignée et jolie. Elle a l'air mieux dans ses baskets. ^^

 

Ça fait bien plaisir de la revoir. J'ai hâte de lire sa réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les chapitres 54 et 55 sont sortis :

 

http://www.batoto.net/read/_/229445/aku-no-hana_ch54_by_no-group

http://www.batoto.net/read/_/230208/aku-no-hana_ch55v2_by_triplesevenscans

 

A force, je me demande dans combien de temps va finir le manga et s'il va y avoir une sorte d'ellipse avec les personnages à l'âge adulte. La page finale du chapitre 55 m'y fait songer.

 

Par contre, je trouve que Nakamura s'écarte du jeu très facilement alors que c'est un personnage particulièrement saisissant depuis le début de l’œuvre. Pour ça aussi, que je me dis que j'aimerais bien voir ce qu'elle deviendra quand elle sera encore un peu plus agée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eut une ellipse au dernier chapitre. Kasuga et Tokiwa ont l'air d'être à l'université. Le manga pourrait très bien se finir ainsi en fait.

 

D'ailleurs en lisant le 55 je pensais voir "the end" sur la dernière page. Mais le fait que Kasuga étudie "Le fleurs du mal" de Beaudelaire durant ces études m'amène à penser que c'est loin d'être fini.

 

Les périodes de "calme" ne présagent rien de bon généralement dans Aku no Hana; c'esta ce moment-là que Nakamura débarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Choi Dal Dal

 

Il y a eut une ellipse au dernier chapitre. Kasuga et Tokiwa ont l'air d'être à l'université. Le manga pourrait très bien se finir ainsi en fait.

 

Je pensais vraiment à "l'âge adulte" en fait, genre quand, ils seront mariés, des gamins etc, mais vrai qu'il vient déjà d'y avoir une ellipse. Du coup, possible d'avoir Nakamura d'ici le prochain chapitre, mais je vois pas ce qu'elle viendrait y faire. Elle a clairement rejeté Kasuga au moment de lui dire qu'il est une personne normale. Après, si elle l'apprécie quand même, elle voudra peut être le revoir et lui parler. Mais, je pense que si c'est elle qui vient d'elle même sans qu'on vienne la chercher, ça voudra dire qu'elle est devenue un peu plus sociable.

 

Sinon, la mère de Nakamura n'avait pas l'air de vouloir que sa fille sorte.

Je sais pas trop quoi penser d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

yeap, j'ai lu ça ici aussi : http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-04-05/the-flowers-of-evil-manga-ends-next-month

 

Mais ça n'a rien d'étonnant , il n'y a plus grand chose à développer. A part savoir ce que devient Nakamura.

 

A la limite, je préfère que l'auteur s'arrête là plutôt que de gâcher son œuvre en la prolongeant sans avoir rien à raconter.

 

Il y aura donc 12 tomes apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça sera plutôt 11 volumes et pas 12. Le dixième se termine au chapitre 52. Et il y a 5 chapitres par volume en moyenne. Donc, ça fera du chapitre 53 au 57 pour le volume 11, vu que le manga se termine le mois prochain.

 

Hâte de voir le chapitre de ce mois-ci, et je pense que le dernier chapitre, le mois prochain sera un épilogue. Cette "épopée" vers l'âge adulte aura été intéressante, en tout cas. J'espère que l'auteur n'oubliera personne pour boucler sa série en bonne et due forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

La dernière double page et la dernière case de cette page : http://www.batoto.net/read/_/28829/aku-no-hana_v1_ch1_by_craptastic-scans/39

 

Sinon c'est un trés bon chapitre, est en fait, dans l'esprit de Nakamura elle ne voit pas les visages des gens (à la place c'est plein d'insectes) et lorsque qu'arrive le moment ou Kasuga prend le short de Saeki, la le visage de Kasuga devient clair pour Nakamura. Elle semble heureuse d'avoir trouver quelqu'un qui sort de l'ordinaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

e14ba4379462087.jpg

 

Shuuzou OSHIMI va publier Happiness, une nouvelle série dans le Bessatsu Shônen Magazine #03 (09/02).

 

Une série qui s'appelle "joie" par l'auteur d'Aku no Hana... Whoa. Hâte de voir ça. Vu la couv', ça sera pas la joie x)

 

A suivre pour ma part ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...