Aller au contenu


Albator, Corsaire de l'Espace 2013


Crocodile
 Share

Messages recommandés


Albator, Corsaire de l'Espace


 


Albator-Corsaire-de-lEspace-Affiche-France.jpg


 

BA:

 

 

Dans un futur lointain, la Terre est devenue une « planète interdite  » pour les humains éparpillés dans l'Espace : la planète ne dispose pas d'assez de ressources pour héberger toute l’Humanité. Le commandant du vaisseau spatial Arcadia, le capitaine Albator, est un pirate de l’espace épris de liberté. Condamné à mort, il demeure insaisissable. Albator a choisi d'affronter la Coalition GAIA.

Le jeune Yama, qui est le frère de l'amiral chef des forces spatiales terriennes, est envoyé par GAIA pour infiltrer l'équipage, détruire le vaisseau et tuer Albator. Yama ne tarde pas à apprendre quel est le but d'Albator : implanter la 99e et dernière bombe spatio-temporelle permettant de couper les liens temporels de l'univers. Alors que l'Arcadia se dirige vers la Terre, les Terriens installent des forces spatiales importantes pour détruire l'Arcadia. C'est alors que Yama contacte son frère pour lui expliquer qu'il est convaincu qu'Albator veut le bien de l’humanité et qu'il renonce à le tuer. L'amiral révèle à son frère qu'un siècle auparavant, Albator avait détruit la Terre en la parsemant de « matière noire » (fournie par la mystérieuse Miimé), la faisant devenir une planète morte et stérile ; aujourd'hui Albator cherche à anéantir l'univers…

 

Albator est un film d'animation japonais de Shinji Aramaki sorti en 2013.

Titre français : Albator, corsaire de l'espace

Titre anglophone : Space Pirate Captain Harlock

Titre original : 宇宙海賊キャプテンハーロック (Uchū Kaizoku Kyaputen Hārokku)

Budget : 30 000 000 $

Format : 3D

Durée :1h50

Dates de sortie : Japon : 7 septembre 2013, Espagne : 11 octobre 2013 (Festival international du film de Catalogne), France : 25 décembre 2013 (avant-premières le 22 décembre)

 

Alors j'ai vue le film cette aprem qui est sortie le 23 decembre en tous cas a Brest..

[spoiler=Les+ et les - a mon gout]Les +

Graphismes du film de tres haut niveau :o

L'arcadia qui pue la classe

Impressionnant quand l'arcadia nous fait la voiture bélier.

Le Design des perso juste exceptionnelle pour le trio Alabator, Yattaran et Kei

Harlockmovie-Large_0.jpg

Quand Alabator combat il et juste enorme tous comme Yataran. Quelle classe 8)

 

Les -

Abusé quand Alabtor saute d'une hauteur incroyable du vaisseau dans le vide et retombe sur ses jambes normal ..

Que a la fin Albator ne soit pas mort au moment ou il donne le flambeau.. Il non pas osé tué une légende^^ Et pourtant l'idée du successeur était tres bonne bien que ça sentais a 10 kilomètres des le debut que on allait ver ça.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer : le mariage réussi entre un très bon shônen et un space-opéra grandiose !

 

Visuellement, ce film n'est pas une claque, mais une véritable giffle. Avatar de J. Cameron me parait d'une pauvreté à côté, c'est dire. Je ne m'étonne d'ailleurs pas que le réalisateur de Titanic ait lui même qualifié ce film comme une merveille visuelle.

 

Au niveau de scénario, je pensait tout au long du film avoir deviné... pour finalement me planter ! Un soulagement en somme d'avoir un film qui maintient un certain suspence.

 

Bien entendu, ce film s'inspirant d'un manga, certains ponsifs propre au genre pourront peut être néanmoins exaspéré certains spectateurs, mais tout cela reste heureusement "mesuré" et ne devrait pas trop heurté les profanes du genre.

 

Autre point positif, le personnage d'Albator auquel les animateurs japonais ont rendu tout son charisme  :).

 

Un film très agréable qui fera passer un excellent moment aux amateurs de SF et de manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens de la séance à l'instant...

J'attendais ce film depuis un sacré bout de temps, car en tant que fan des séries et du manga j'estimais qu'un film de ce genre serait une consécration. J'en attendais peut-être un peu trop.

 

Tout d'abord, d'un point de vue technique, c'est superbe. Il n'y a rien à redire : la motion capture est parfaite, les expressions du visage sont formidablement retranscrits, les effets spéciaux sont de toute beauté. Il y a un vrai travail sur l'ambiance avec des jeux de lumière incroyables!

Idem pour les effets de matière (habits, armures, cheveux, peau). Ce que j'aime aussi c'est le fait que ce ne soit pas "lisse", y'a de la crasse et elle est bien venue.

 

Les combats spaciaux m'en ont mis plein la vue! Surtout avec les lunettes 3D j'y était presque!

 

ATTENTION NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU LE FILM

 

Par contre, d'un point de vue du scénario...

J'avoue que je suis assez déçue. L'histoire, inédite, ne reprend pas du tout la trame originale du manga de Matsumoto. Ce qui est fort dommage car cela aurait évité un imbroglio de trop dans l'histoire déjà bien compliquée de Captain Harlock!

 

Certes il y a des références, comme le fait que Mime soit désignée comme une descendente des Nibelungen (ce qui n'est pas la cas dans le manga, mais qui apparait dans l'OAV Saga Nibelungen). On retrouve des idées issues du film "l'Atlantis de ma jeunesse" qui précède la série de 84 (l'évocation de Death Shadow par exemple et l'enrolement d'Alabator dans l'armée terrienne équivalent de Gaia ici). Ces références sont intéressantes et "servent" le film.

 

D'autres ont été détournée ce qui m'a déçu : l'histoire d'amitié entre Alabator et Toshiro frère d'âme du corsaire a été"torchée" , alors qu'il s'agit du pillier de l'histoire... (et du coup on ne comprend pas la relation entre Alabator et son vaisseau, là aussi primordiale!)

 

Ajoutez à cela une mise en scène un peu pompeuse (excès de zoom dramatiques) et un discours un peu trop larmoyant (là ou Matsumoto apportait du solennel sans poncif)

 

Bref, c'est un bon film à grand spectacle, on passe un bon moment, mais perso, j'aurais encore préféré voir une adaptation de la saga des Sylvidres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...