Aller au contenu

Le Majordome


Crocodile
 Share

Messages recommandés


Le Majordome


 


affiche-le-majordome-the-butler-2013-15d7.jpg


 

BA:

 

 

Synopsis

Dans les années 1920, le jeune Cecil Gaines grandit avec ses parents afro-américains dans une plantation de coton à Macon dans l'État de Géorgie. Un jour de récolte, sa mère est violée par le fils de la propriétaire des lieux, Thomas Westfall, et son père est tué sous ses yeux car il ose protester. Annabeth Westfall, la mère de Thomas, prend alors Cecil sous son aile et lui apprend à être domestique ("nègre de maison") tout en lui apprenant à lire. Quelques années plus tard, Cecil comprend qu'il doit partir de la plantation car Thomas ne le laissera pas vivre une fois sa mère disparue.

Après avoir travaillé quelques temps dans un hôtel de Washington D.C. (où il rencontre sa femme Gloria), il est repéré par le chef du personnel de la Maison-Blanche pour y être majordome. Durant ces années à la Maison Blanche, il deviendra un symbole de la maison et aidera les Présidents. Il occupera ce poste de 1952 à 1986 et verra défiler sept présidents.

D'autre part, il aura deux enfants, Louis et Charlie, dont la vie reflétera l'histoire des États-Unis et notamment l'évolution du pays sur les droits des noirs américains. Louis sera un militant de la cause noir, Charlie s'engagera pour le Vietnam.

 

Quel joli film que voici :o Cyril Hanouna en parlait il y a quelques mois sur europe 1 le midi dans on émission (film europe 1) et cela m'avait donné envie de le voir. Voila chose faite hier soir et je regrette de pas avoir trouvé le temps de la voir au cinema..

On suit donc l'évolution de Cecil (sic pas terrible le prénom que je n’avais jamais entendu au masculin) Gaines en passant 20ans a la maison blanche ayant côtoyé 7 présidents. De sa jeunesse dans les années 20 a l’élection de Obama. Film qui retrace la vie politique des USA donc dans cette période

Et surtout le personnage est interprété par l'excellent Forest Whitaker (The Shield (ou je l'ai découvert et il ma bleufé), Le dernier roi d'écosse (prestation exceptionnelle est récompensé), Ghost Dog, Catch 44, The experiment  ect..) Il nous offre une prestation d'un haut niveau encore une fois 8)

Bref un film a voir absolument.

 

 

thumbs_affiche-le-majordome-the-butler-2013-1.jpg  thumbs_Le-Majordome-affiche-teaser.jpg  thumbs_Le-Majordome-Affiche-USA.jpg  thumbs_The-Butler-Le-Majordome-Affiche-USA-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand film, effectivement. Toujours passionnant de ce plongée dans cette période très délicate qu'est la ségrégation et la lutte pour les droits civiques. Le film réussit en plus à jongler avec plusieurs points de vue et allie aussi bien récit historique que drame familial. Le casting est très bon, comme tu le dis F.Withaker gère (coup de cœur personnel pour la sublime Yaya DaCosta).

 

A voir aussi, l'excellent Précious du même réal, Lee Daniels.

 

Film en lice pour les Oscar, à pas douter (meilleur réalisateur et meilleur acteur, au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...