Aller au contenu


Blue Spring Ride - Ao Haru Ride


Spike Rintarou
 Share

Messages recommandés

Titre original : Ao Haru Ride.

Titre anglais : Blue Spring Ride (utilisé pour la publication française).

Auteur : Io Sakisaka.

Type : Manga.

Catégorie : Shojo.

Genre : Amour & Amitié/Tranche de vie.

Année : 2011 - en cours (8 tomes au Japon, 3 tomes en France).

Éditeur : Shueisha (Japon) - Kana (France).

 

 

 

 

1388682720-blue-spring-ride.jpg

 

 

 

 

Synopsis :

 

Yoshioka Futaba a eu le malheur d'être une belle jeune fille entourée par des semblables rongées par la jalousie.

Très vite isolée par ses camarades au collège et mal à l'aise avec les garçons, elle tombe néanmoins amoureuse de Tanaka Kô, un jeune garçon sensible et souriant, qui déménagera cependant brusquement, trop pour Futaba qui n'aura pas eu le temps de lui faire part de ses sentiments.

Arrivée au lycée, Futaba essaye tant bien que mal de casser son ancienne image pour s'intégrer au mieux, un désir qui sera mis à mal par le retour de Kô qui porte à présent le nom de famille Mabuchi en plus d'avoir radicalement changé.

Son retour ravive peu à peu en Futaba les sentiments qu'elle avait pour lui autrefois, des sentiments qui étaient réciproques de l'avis même de Kô, de quoi déstabiliser un peu plus encore la demoiselle.

 

 

Avis Personnel :

 

La révolution du genre, ce n'est pas pour tout de suite, Blue Spring Ride opte dès le départ pour la sobriété, le déroulement de la vie de Futaba (surtout amoureuse) empreinte des sentiers déjà bien connus, des premiers émois amoureux à la difficulté de vivre au quotidien avec des sentiments confus, c'est bel et bien le printemps pour l'adolescente qu'est Futaba, un personnage principal très sympathique dont la candeur en fera fondre plus d'un, la volonté d'être simplement heureuse brûle en elle, comme les sentiments qu'elle entretient pour Kô, qui d'ailleurs, n'est pas le garçon le plus facile à vivre du monde (qui a dit que c'est toujours les filles qui sont compliquées  :D  ? ).

 

 

Les personnages secondaires sont plutôt réussis et servent utilement le manga en existant tout simplement et en diversifiant les sources d'intérêt potentiel pour le lecteur au fil des tomes, par leur présence assez importante, ils masquent aussi en quelque sorte certaines carences, notamment l'intrigue, un poil superficielle et manquant de profondeur, mais l'essentiel est là, c'est divertissant et des rebondissements réguliers empêcheront pour la majorité des lecteurs de laisser l'ennui s'installer.

 

 

Le dessin est assez bon et bien adapté, on sait tout de suite qu'on a affaire à un shojo, avec les flocons sortis de nulle part qui brillent l'instant de quelques cases, les rougissements nombreux, etc, même si l'on peut regretter les décors qui se font trop rares, c'est pardonnable dans la mesure où j'aime assez le character design des personnages et la luminosité générale des planches.

 

 

Blue Spring Ride est un manga que j'ai trouvé personnellement agréable à lire, et c'est déjà bien, Futaba est gentille sans non plus être un ange tombé du ciel, pour l'instant, je prends plaisir à suivre le rodéo infernal que représente sa vie amoureuse et je pense que, pour peu qu'on lui laisse sa chance, c'est un titre qui saura séduire du monde, en particulier les amateurs du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bon c'est une bonne nouvelle, ça contrebalance un peu avec le fait que c'est Yuki Kaji qui va doubler Kô Mabuchi (Pourquoi ? Pourquoi lui  :'(  ?) même si objectivement sa voix correspond plus ou moins à cette tête à claques de Kô.

 

 

Petit HS, j'espère toujours voir l'apparition d'une troisième saison de Kimi no Todoke un de ces jours  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 37 VUS

 

J'ai découvert ce shojo le mois dernier grâce à ce topic et j'aime bien. Le manga reprend beaucoup de codes de la comédie romantique mais ça reste agréable à suivre grâce aux dessins très épurés, aux personnages attachants qu'on voit se remettre en question et évoluer (pas d'impression de longueurs ou de lourdeurs) et certaines tournures des évènements qui annoncent une suite intéressante. Bref, assez sympa.

 

Le chapitre en lui-même met en lumière le fait que Yoshioka garde toujours Kou au cœur de ses pensées et inquiétudes (surprise!), malgré son désir de pas blesser Kikuchi. De toute façon, leur couple est un désastre annoncé, je leur donne encore 10 chapitres.

 

Petit mal au cœur pour le mec à la fin (dont j'oublie toujours le nom) dont les dernières paroles sont poignantes, malgré le fait que je préférerais que son amour pour Murao demeure à sens unique (niak).

 

Allez, vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que j'arrête d'enchaîner les nuits blanches ou je vais finir six pieds sous terre  :)

 

 

Kikuchi me fait de la peine, le mec s'accroche, on voit qu'il est vraiment mordu mais à quoi bon s'acharner ? Futaba est raide dingue de Kô, et il le sait.

Abrège tes souffrances mon garçon et largue là, c'est la meilleure décision à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cool, c'est toujours bien de voir que le shojo n'est pas mort.

 

Mais n'ayant pas trop accroché à Kimi ni Todoke, je ne sais pas comment prendre le fait que ce soit la même boite qui adapte Blue Spring Ride...

 

C'est quoi le problème avec Yuki Kaji? (j'y connais rien en seiyu)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, c'est toujours bien de voir que le shojo n'est pas mort.

 

Mais n'ayant pas trop accroché à Kimi ni Todoke, je ne sais pas comment prendre le fait que ce soit la même boite qui adapte Blue Spring Ride...

 

C'est quoi le problème avec Yuki Kaji? (j'y connais rien en seiyu)

 

 

Perso, j'ai trouvé la version animée de Kimi no Todoke d'assez bonne facture (mais le contenu, c'est une autre histoire, autant la saison 1 est top, autant la saison 2 m'a irrité comme jamais, à cause de quiproquos et de non-dits qui se sont étalés sur plusieurs épisodes notamment).

 

 

Je ne m'inquiète pas outre mesure pour Blue Spring Ride, Production I.G. est un excellent studio, je pense pas qu'ils s'éloigneront du manga, tant qu'ils ne se contentent pas d'une adaptation paresseuse consistant à calquer intégralement la mise en scène du manga, ça devrait aller.

 

 

Concernant Yuki Kaji, oh c'est un peu personnel  :)  .

J'ai rien contre ce gars, c'est juste que sa voix me rappelle trop l'un des nombreux personnages qu'il a doublé, Ouma Shu (Guilty Crown) que je déteste cordialement, du coup j'aurai préféré éviter que ce soit lui qui double Kô, déjà que le personnage de Kô peut parfois être désagréable, ça risque de s'amplifier avec la voix de Kaji. Mais c'est pur chipotage de ma part, au final je m'y ferais probablement  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens jeter un œil sur le travail de Production I.G, qui a effectivement un excellent CV (de Ghost In The Shell à Psycho Pass, en autres).

 

Wait&See, comme on dit. J'ai hâte de voir le premier trailer.

 

 

Concernant Yuki Kaji, oh c'est un peu personnel  :)  .

J'ai rien contre ce gars, c'est juste que sa voix me rappelle trop l'un des nombreux personnages qu'il a doublé, Ouma Shu (Guilty Crown) que je déteste cordialement, du coup j'aurai préféré éviter que ce soit lui qui double Kô, déjà que le personnage de Kô peut parfois être désagréable, ça risque de s'amplifier avec la voix de Kaji. Mais c'est pur chipotage de ma part, au final je m'y ferais probablement  :D

 

Ah, je vois  ;D Ça me fait penser qu'il faut que je matte Guilty Crown un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est toujours aussi troublant de suivre la relation entre Kikuchi et Futaba.

Je sais qu'il va finir sur le bas côté de la route un jour ou l'autre mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça dommage, il a la sincérité d'un type qui connaît son premier amour et semble beaucoup moins versatile et capricieux que Kô, même Futaba s'en est aperçue mais bon, tomber amoureuse sur commande, c'est impossible, quoiqu'il arrive, elle semble incapable de se détacher complètement de Kô malgré tous ses efforts pour l'oublier dans les bras de Kikuchi, en plus si Kô se met à évoluer et en mieux, il va devenir imbattable.

 

 

Bah je vais au moins souhaiter que Kominato puisse se rapprocher de Murao, un sacré challenge aussi, bon courage  ;)  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"According to me, Yoshioka is a hero." J'aime.

 

C'est vrai que c'est dommage pour Kikuchi et Futaba, surtout que celle-ci semble réellement s'investir et faire des efforts pour oublier Kou. Leur rupture - car il n'y a aucun doute qu'elle se produira - sera d'autant plus amère.

 

Reste à voir si Kikuchi aura la maturité et les tripes pour accepter sa "défaite" et quitter Yoshioka sans rancune.

 

Quant à Kou, mouais, il a un peu grandit mais il doit encore ramer. Pareil pour Kominato, même si j'ai beaucoup de mal à le voir en couple avec Murao  :P

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit à petit, Kominato semble se rapprocher de Murao, on est encore très très loin de sentiments naissants chez la demoiselle mais Kominato est sur la bonne voie, comme Kô quelque part qui a réussi tant bien que mal à se retrouver seul avec Futaba, loin de Kikuchi.

 

 

D'ailleurs leur destination n'est pas anodine, c'est une partie de Kô, de son passé, qu'il souhaite partager avec Futaba et une tentative de reconquête, qui a l'air de fonctionner à merveille d'ailleurs, ce n'est qu'une question de chapitres avant que le couple formé par Futaba et Kikuchi vole en éclats, reste à savoir qui va mettre un terme à cette histoire, je vois bien Kikuchi faire volte-face et réaliser que quoiqu'il fasse, l'ombre de Kô planera toujours au dessus de sa tête tant qu'il s'entêtera à rester avec une fille qui ne tombera vraisemblablement jamais amoureuse de lui.

 

 

Ah l'amour, je vous jure  :D  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petite vidéo de promotion pour Blue Spring Ride qui débarque en anime en Juillet prochain :

 

Blue Spring Ride - Vidéo promo sur Wakanim

 

Je suis très content de savoir que c'est Production I.G. aux manettes de ce projet, le staff en charge de la série semble être composé de personnes compétentes, vivement Juillet  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Au moins, il ne s'en cache même plus, Kô va tout faire pour récupérer Futaba.

Kikuchi est d'ailleurs trop conciliant avec lui, il devrait lui rentrer dans le lard et dire clairement à Futaba d'arrêter définitivement de traîner avec Kô mais il est bien trop sympa pour ça, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il va perdre à mon avis, sa gentillesse l'empêche d'être ferme et cette absence de fermeté (voire de confiance en lui), Futaba l'a remarqué, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle stresse au moindre contact qu'elle a avec Kô, se demandant comment Kikuchi va le prendre, s'il va être blessé ou non.

Cette dernière d'ailleurs, n'aurait jamais dû accepter de sortir avec Kikuchi vu à quelle point elle se montre versatile vis à vis de ses sentiments.

 

Un entraîneur dirait à Kikuchi de durcir son jeu que diable, m'enfin bref c'était l'instant psychologie de comptoir du père Rintarou, je me sauve à présent  :D  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Ayant regardé les 7 premiers épisodes et ayant beaucoup aimé , j'ai décidé de m'attaquer au manga . J'ai lu les 6 tomes parus en fr (chap 23) puis plus rien . Tous n'est disponible qu'en vosta . J'ai essayé de trouvé des teams fr mais tous ont abandonné a cause du licenciment du manga.Pourquoi ne pas faire comme d'autres manga (Naruto,bleach,snk;blue exorcist,nisekoi,SNS et j'en passe) : tant que le tome en question n'est pas sortie chez vous , ils ont le droit de le faire ! En plus c'est le genre de manga qu'on trouve rarement au maroc .

Mais si je suis venu c'est vous demander si la lecture ne demande pas un niveau trop haut , si je pourrais comprendre un peu en m'aidant de google translate ou un dico .

Et concernant mon avis je pense qu'il est vraiment excellent , je m'attendais a un truc trop niais  et une histoire pas trop développée ( Mais peut parce que c'est mon premier shojo (avec toradora qui est tout aussi excellent mais dans un autre genre). Et désolé pour ce long pavé  ;D

EDIT: Sur les deux shojos que j'ai lu , les deux étaient excellents . Donc si pouviez me conseiller de bon shojos a lire(ou a voir) , ça ne serait pas de refus  :) . J'ai entendu parler de chihayafuru  : qu'est ce que vous en pensez ?Il vaut la peine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...