Aller au contenu

Que se passe t-il avec mon pc toshiba


andrebalr
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je viens vous poser une petite devinette de panne. Vous prenez un Pc Toshiba Satellite et vous le branchez secteur avec batterie.......la LED alim clignote rapide vert, le voyant batterie clignote orange ......J’appuie sur le bouton marche ça démarre.  La led alim clignote la led batterie s'éteint. Le PC tourne l'indicateur de batterie indique le niveau de charge mais dis "branché pas en charge". Le PC tourne jusqu'à épuisement de la batterie. Si j'enlève la batterie et branche l'alim le Pc ne démarre pas mais si je mets la batterie et branche sur le secteur la batterie se recharge PC éteint. Ma devinette est "c'est quoi ce bazar ?". J'ai pensé un moment à un pb d'alim mais peut être pas à moins que la  tension délivrée ne soit pas bonne. Qu'est ce qui gère le passage batterie/secteur. Pourquoi je reçois le message « brancher mais pas en charge », est ce que mon chargeurs pc portable est en panne ? Je n'arrive pas à trouver qq chose à me mettre sous la dent de logique comme réponse... Merci s'il y en a qui aiment les devinettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou,

 

Alors pour ce genre de problèmes il fait effectuer du troubleshooting de base :

 

Vérifie ton alimentation : Le bout est-il encorné, le fil abimé, depuis combien de temps l'a tu et as-tu déjà eu des problèmes d'alimentation?

 

Vérifie ta source d'énergie:

 

Dans le mur : si oui la prise est-elle optimisée lumière?

Sur rallonge : la ralonge que tu utilise est-elle elle-même sur une autre rallonge? La rallonge est-elle déjà occupée par des appareils à fore consommation  d'alimentation?

 

Es-tu sur que la rallonge est celle fournie avec le portable? Si ce n'est pas le cas, vérifie la puissance délivrée par ton chargeur ainsi que celle nécessaire à l'utilisation de l'ordinateur.

 

 

Une fois ces questions de bases écartées on pourra mettre le doigt sur le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...