Aller au contenu


Penny Dreadful


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Penny Dreadful S02E09

Points positifs

- John Clare et l'aveugle.

- Ethan et Sembene. :o

 

Point négatif

- Le début de l'épisode : le problème a été réglé trop facilement. :(

 

Bilan : bon épisode.

 

Penny Dreadful S02E10

Points positifs

- Même si c'était trop rapide, j'ai adoré le Vanessa VS poupée. 8)

- Dorian et Lily s'assument. 8)

- Ethan et Victor brisés. 8)

 

Points négatifs

- La décision concernant Sembene. >:(

- Après les vampires, la série prouve encore une fois qu'elle ne sait pas gérer ses ennemis. 9_9

 

John Clare suit les traces du bouquin, mais je demande si on le reverra.

Pour Ethan, son retour sera assez compliqué. :P

 

Bilan : bon épisode et bon final de saison.

Malgré des déceptions, cette saison a été meilleure que la précédente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Final vu.

 

Bizarre que le diable soit sensible à la sorcellerie, mais bon, avec Miss Ives il faut s’attendre à tout.

 

Le meurtre de Sembene aura été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de la culpabilité chez Ethan. On verra peut-être son père si horrible en Amérique.

 

Franken est plus qu'au fond du trou avec son addiction et surtout les projets funestes de Lily. Confirmation quelle a toujours su qui/ce qu'elle était, et qu'elle se foutait bien de sa gueule. Avec Dorian, on a 2 psychos en mode domination du monde, les méchants d'une saison future.

 

John Clare a fait preuve dune étonnante maitrise de soi, d'une part en patientant tranquillement dans sa cellule afin d’apprendre les motivations de ses geôliers alors qu'il aurait pu se libérer immédiatement, et d’autre part en épargnant l'aveugle. Finalement, il décide de s'éloigner des humains et donc des ambitions de Lily concernant les mortels dont son créateur.

 

Sir Malcolm quant à lui se rend en Afrique pour enterrer Sembene. Le perso arrive en bout de course, il aurait fallu le faire mourir s'il n'y a pas d'intrigue pour le relancer.

 

Ah, j’oubliais la fille de la sorcière qui finalement se sera montrée plus maligne que sa mère. Va t-elle suivre Ethan ou bien va t-elle monter sa propre "affaire du mal" ?

 

La fine équipe des 2 premières saisons est complétement démantelée. Saison globalement satisfaisante pour moi malgré quelques lenteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le final.

 

Mine de rien, s'en passe des choses.

Franken' est au fond du trou, Vanessa se retrouve toute seule, Malcom part en Afrique pour enterrer Sembene, Ethan se rend à la police et retourne en Amérique et enfin John part on ne sait où.

Du coup, le groupe est complètement dispersé.

 

Pour les prochains ennemis, on se dirigerait vers un duo Dorian/Lily ? Si oui, ça risque de faire mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final vu

 

John Clare qui aura été remarquable 8) Bien que j'aurais aimé qu'il face durée l'agonie des deux. J'aime bien qui laisse l'aveugle en vie comme une conne.

 

Ethan en cage pour terminer. La scen est assez forte avec l’inspecteur dans le bateaux.

 

Lily sur le devant de la scene pour la prochaine saison ? J’espère. A voir ce que pourras y faire Victor..

 

La fin d'épisode est assez magnifique dans la misse en scene.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Penny Dreadful S03E01

Un peu déçu par Vanessa, je pensais qu'elle se serait prise en main. :-\

Au moins, Lyle est toujours dans les parages.

Je suis impatient de voir le père d'Ethan.

Et j'avais vraiment cru que les méchants de la saison seraient Dorian et Lily.

Dracula sera-t-il un bon méchant ou une grosse déception ?

Jekyll sera-t-il intéressant ou du même genre que Van Helsing ?

Après 2 saisons, je me méfie des nouveaux personnages. :P

 

Mais je me demande si les prochains épisodes seront intéressants avec les personnages aussi éloignés géographiquement.

En même temps, ce ne sera pas une nouveauté vu que certains personnages avaient des intrigues différentes.

 

Bilan : Un retour sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

Penny Dreadful 8)

 

Mais dans quel état sont les personnages :o

Je m’attendais pas à les retrouver aussi misérable.

 

Pour le moment, y'a l'intrigue avec Malcom et Ethan (car les deux vont se rejoindre à un moment) et Vanessa qui m'intéressent le plus.

Celle de Victor et John m'ont pas tapée dans l’œil pour le moment mais on verra bien.

 

J'imagine que les personnages vont se regrouper au bout d'un moment pour faire face au nouvel ennemi. Surtout que voila, un loup-garou face aux vampires ça va faire mal 8)

Frustrant cette fin, on a au moins le nom de l'antagoniste à savoir Dracula 8). J'aurais pas craché pour un p'tit visuel =p

Les vampires vont être à l'honneur dans cette saison, mais je crois qu'ils étaient déjà présent dans la 1 non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Season premiere vu.

 

À Londres, Miss Ives qui se morfondait après le départ de tous commence à se prendre en main. Mais elle fait rapidement l'objet de l’intérêt de Dracula himself. On nous a caché son visage; j’espère que c'est pas le zoologue qu'elle vient de rencontrer.

 

De son coté, Dr. Frankenstein a fait appel à son pote Dr. Jekyll (sérieux :o ) pour maitriser Lily, d'une façon ou d'une autre. La tache s'annonce ardue, elle qui s'est acoquinée avec Dorian Gray, un autre immortel. On ne les pas encore vu ces 2 là.

 

Dans le Far West américain, les envoyés du mystérieux paternel de Chandler/Talbot l'ont soustrait au flic. Soit dit en passant, on se croirait dans du Hell on Wheels; rafraichissant de voir autre chose que l'habituel Londres de fin du 19è siècle. On va enfin avoir le fin mot de l'histoire concernant le passé tumultueux de Chandler. On notera la présence dans les parages de la sorcière de la saison précédente.

 

En Afrique, Sir Malcolm qui a fini d’enterrer Sembene, est apostrophé par un indien qui le convainc de se rendre en Amérique en vue d'aider "leur" fils. Une future réunion Ethan avec son fameux père + ses 2 pères adoptifs.

 

La créature a.k.a. John Clare, en perdition je ne sais où, affirme rentrer à la maison; revient-il à Londres ?

 

Les vampires vont être à l'honneur dans cette saison, mais je crois qu'ils étaient déjà présent dans la 1 non ?

Ouais, disons que c'était le Lucifer de l'enfer qui était à l’œuvre dans la saison 1, comme dans la 2 d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1;

 

Quel plaisir de retrouver cette très bonne série.

 

Cette saison s'annonce intéressant avec les différentes intrigues. Il y a moyen d'en sortir un truc encore meilleur que les deux premiers saisons.

 

Mon personnage préféré étant John Clare, j’espère qu'il aura beaucoup de temps d'antenne. Là il est mal embarqué. Chaud.

 

Dracula  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premier épisode vu.

 

Dr Jekyll et Dracula  8)

Dat hype pour la suite de la saison, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont faire de ces personnages.

 

Curieux de voir où va nous mener l'intrigue de Ethan avec Malcolm qui le rejoindra à un moment.

J'ai peur qu'on ne revoit pas John Clare avant un moment le temps qu'il rentre  :-X

 

On part donc sur 3 fronts distincts qui s'annoncent tous bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penny Dreadful S03E02

Dorian et Lily sont de retour. 8)

Et je me demande si la sorcière aura vraiment un rôle à jouer.

Sinon j'ai plus été surpris par l'identité du "père" d'Ethan que par celle de Dracula. :-\

De toute façon, un nouveau perso : c'est un futur allié ou méchant ou alors une future victime.

 

Bilan : Sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

 

Un épisode de transition globalement.

J'ai été surpris de revoir Dorian et Lily, par contre je vois toujours pas leur objectif.

En tout cas, ça promet d'être très intéressant, surtout avec le sérum de Dr. Jekyll. Y'a fort à parié qu'il va se le prendre en fin de saison d'ailleurs.

 

Je me disais tout le long "et si le zoologiste était Dracula ?" Bah finalement, ça a pas loupé ^^

 

Ça promet de belles choses du côté d'Ethan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Dorian & Lily  8)  :-* Quel plaisir de les revoir a l'oeuvre.

 

Dr. Jekyll  et son sérum 8)

 

Ethan  8)

 

Un bon épisode une fois de plus qui commence a montrer la forme de cette saison 3. Cette série dans sa conception vend du rêve et frise l'excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

 

Ça avance pas mal mine de rien.

Malcom est sur les traces d'Ethan, va falloir qu'il fasse vite puisque les fédéraux n'ont pas perdu de temps.

 

Je pensais pas voir le vampire rentré en contact avec Vanessa aussi rapidement. Bon au final il aurait surement pas dû le faire vu comment ça a énervé Dracula.

Très intéressant par contre l'échange qu'il a eu.

 

Puis cette fin :o

Je pensais voir justement Dracula à la fin en aide soignant mais pas du tout puisqu'on voit John Claire. Très bonne surprise, je me demande où ça va mener ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

La scène avec John Clare son toujours d'une pureté. Un régal. Surement le personnage que je préfère de la série.

 

Le duo Lily & Dorian qui assure le spectacle.

 

Vanessa  8)

 

Hâte que l'intrigue Dracula prenne du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penny Dreadful S03E04

D'un côté, je sais que Vanessa est clairement le personnage principal et donc le plus important de la série.

D'un autre, c'est la troisième fois qu'on le fait et ça commence à me lasser. :-\

Heureusement, l'épisode est bon, surtout grâce à la prestation des acteurs. 8)

Et en plus, on approfondit le personnage de John Clare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette 3eme saison, on savait qu'elle allait être spéciale, vu la fin de la saison 2.

mais je suis deçu qu'on soit sur dracula, perso , je suis pas plus fan que ça.

 

 

episode 4 vu,

on peut dire que c'est particulier. on dirait presque un apparté, tellement c'est hors temps.

j'adore john clare donc j'ai bien aimé mais je peux comprendre qu'on dise: mouais, épisode qui sert pas à grand chose au final.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Et ben quel bon épisode que voici centré que sur Vanessa et John Clare mes deux personnages préférés de la série 8) Puisant, fort, profond, fascinant. Ça c'est de l'épisode. un régal.

 

Quelle idée lumineuse approfondir John Clare  :-*

 

Deux acteurs d’exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penny Dreadful S03E05

Vraiment surpris, presque tout un épisode sur Ethan. :o

Celui-ci continue de s'enfoncer dans la connerie...

Quand à Malcolm, il ne fait pas mieux. :-\

Et vu qu'ils ne peuvent pas crever, j'espère qu'on s'occupera des deux pères, je vais pas dire non à des persos pourris en moins. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu

 

Bon bien moins emballant que la semaine dernière. Un épisode sans Vanessa c'est fade et sans John encore plus a mon gout. Ça a donné un épisode mou et long.

 

J'ai du mal a m’intéresser a l'intrigue de Ethan/Malcolm..

 

Un zeste de Victor et Jekyll  8)* Eux je les kiff  :-*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...