Aller au contenu

True Detective


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

T  R  U  E    D  E  T  E  C  T  I  V  E

 

553841.jpg

 

 

Nouvelle série TV prévue le dimanche 12 janvier sur HBO !

 

Créée par / Nic Pizzolatto (2014)

 

Avec : Matthew McConaughey, Woody Harrelson, Michelle Monaghan

 

Nationalité : Américaine

 

Genre : Drame, Policier, Judiciaire

 

Synopsis : La traque d'un tueur en série amorcée en 1995, à travers les enquêtes croisées et complémentaires de deux détectives, Rust Cohle et Martin Hart.

 

BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19537704&cserie=11058.html

      http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19539345&cserie=11058.html

      http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19540320&cserie=11058.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gueule de l’affiche et des acteurs toujours sur l'affiche ne paye pas de mine. Plus moche affiche de la rentrée a mon gout.

 

Je les quand même ajouté au series a voir surtout parceque HBO qui est déja un critère pour en faire une bonne serie

 

8 épisodes autre critère qui évite de passer a coté. Format 52 minutes apparemment a voir étant plus fan du format 42 minutes (en ne prennant pas en compte les series exceptionnelles bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pour moi celle qui à le plus de potentiel. Autant dans la réalisation que dans la qualité globale. HBO assure une certaine stabilité, le format 8 épisode ne fait que le conforter je ne peux pas être déçu. Sauf si vraiment l'histoire de base n'est pas top, mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors épisode 1 vu !

 

Pour l'instant, je suis conquis par ce pilot. Certes, le rythme est un peu lent mais l'ambiance, le charisme des personnages donc le jeu des acteurs (celui de McConaughey est juste énorme !), la photographie et la réalisation, c'est juste top !

 

Du début à la fin, j'ai l'impression de voir un film, le budget doit être conséquent, non ?

 

Hâte de voir la suite.

 

Le premier épisode a en effet rassemblé 2,3 millions de téléspectateurs (et 3,3 millions de téléspectateurs en englobant les rediffusions du soir), soit le meilleur démarrage pour HBO depuis le lancement de Boardwalk Empire en septembre 2010 (4,8 millions de téléspectateurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu aussi. A l'instant.

 

Alors que dire.. Étrange. Assez lent. Le format 60 minutes n'aide pas. Par-contre bien ficelé du début a la fin. Et il me donne envie de voir la suite.

Woody Harrelson.. Alias Mickey Knox 8) je n'avais même pas fais gaffe qu'il fessait partie du casting :o

 

Autrement pas une serie pour rigoler. Des visages assez fermé. Comme l'affiche annonçait la couleur.

 

Edit JodaiMe : T'as vraiment un problème avec les verbes fesser et faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le pilot de cette serie que j'attendais avec impatience.

Plutôt du même avis que toi Jo. Un rythme assez lent qui devrait rebuter certaines personnes mais les personnages ont l'air vraiment travailler.

Deux acteurs que j'aime beaucoup en plus ca aide.

C'est clair que réal, photo c'est du niveau cinéma.

Visuellement tres travaillé mais en essayant de garder une austérité.

 

J'aime beaucoup et vraiment hâte de voir la suite.

Tres content de l'audience. En esperant que ca continue pour que la serie aille le plus loin possible.

Mais vu le pitch j'ai encore du mal a imaginer sur combien de temps ils peuvent faire durer ca.

Ya eu de la com la dessus?

 

Ah j'oubliais le générique que j'ai trouvé excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore trouvé le temps de regarder le pilote mais il me semble avoir lu je sais plus où (à revérifier donc) que ce serait un truc différent par saison, à l'image de ce que fait American Horror Story par exemple.

 

Bon vos commentaires m'encouragent à vraiment regarder ça le plus vite possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu le pitch j'ai encore du mal a imaginer sur combien de temps ils peuvent faire durer ca.

Ya eu de la com la dessus?

 

C'est une saison de huit épisodes, donc je pense que le rythme sera assez soutenu malgré tout.

 

Pour le fait que ça soit un meurtre par saison, ça peut être intéressant. Surtout avec un duo de détectives différents pour chaque saison. Dans l'idée, c'est pas mal après tout dépendra du casting.

 

Mais bon, on va éviter de s'emballer et attendre de regarder encore 2 ou 3 épisodes ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis général, ce pilot s'annonce très prometteur pour la suite.

 

Très bon duo d'acteur, McConaughey a tout bon en même temps depuis 2/3 ans, ça m'étonne même pas de le voir là dedans, après Dallas Buyers Club (excellent btw, prix aux GG amplement mérité), et Harrelson, je ne le connais pas beaucoup dans ce registre là donc à voir mais pour l'instant je l'aime bien. Personnages plus opposés tu meurs, Cohl dans l'abstrait total et la réflexion sur soi tandis que Martin est catho.

 

Atmosphère à la limite du glauque dans le patelin reculé de tout (ça me fait penser à de vieux polar), intrigue qui avance lentement mais surement, ce qui est d'ailleurs assez paradoxal car le rythme de l'épisode (de la série pour l'instant d'ailleurs) est extrêmement lent et pourtant j'ai pas vu l'heure passer. J'étais prise dedans, les FB passé/présent avec Martin qui a tenu le choc et Rust qui a coulé, on découvre le pourquoi des témoignages avec ce nouveau meurtre rituel mais souci, le meurtrier a déjà été arrêté... J'ai l'impression qu'ils "suspectent" un peu Rust... En même temps, avec la dégaine qu'il a aujourd'hui et les images qu'on avait de lui en 95, complètement traumatisé par la mort de sa fille, en déblatérant toutes sortes de théories non conformes au Texas et ses environs, ça peut se comprendre.

 

En tout cas, pour l'instant, ce pilot m'a accroché, j'attends la suite avec impatience.

 

Promo pour la suite: http://www.youtube.com/watch?v=U05SdRCGAh4

Je rêve où y'a Anna Gunn là dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ambiance pour ce polar. A mi-chemin entre la série Hannibal et les romans de James Ellroy (LA Confidential, Le Dahlia Noir).

 

J'ai particulièrement apprécié le découpage déstructuré de l'intrigue. Travaillant par flashblack et sans véritable chronologie.

 

Le duo d'acteurs fonctionne à merveille.

 

Curieux de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai enfin vu l'épisode et je suis sous le charme.

 

La réalisation est excellente, les deux personnages principaux sont très très bons et l'ambiance de la série me plaît énormément. J'aime beaucoup ces séries où le rythme peut sembler lent au premier coup d'œil mais où en réalité l'intrigue avance tout à fait normalement.

La narration non-linéaire est aussi un gros plus, j'aime beaucoup ce genre de chose. Effectivement, Rust a l'air d'être soupçonné par la police pour le nouveau meurtre, alors est-ce lui ? Avaient-ils choppé le mauvais gars ? Est-ce quelqu'un d'autre ? C'est parti !

 


 

L'épisode 2 reste sur la même veine, même ambiance, même qualité sur tous les plans.

On avance pas mal dans l'enquête et on en apprend un peu plus sur Cohle. On voit aussi que l'enquête pourrait être redistribuée vers d'autres gens.

Le plus intéressant reste l'église brûlée en fin d'épisode, où on voit un dessin représentant la scène de la mort de l'épisode 1. J'attends de voir si ils retrouvent une deuxième victime ou pas, ça pourrait donner quelques indices en plus.

 

Super série en tout cas, j'aime beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personne pour parler de la série ? C'est dommage.

 

L'épisode 4 était encore une fois vraiment bon. J'ai adoré la scène de fin, entre les Bikers et le renois. Superbe plan-séquence de plus de cinq minutes, vraiment impressionnant. En tout cas niveau réalisation la série se pose là, je suis bouche bée à chaque fois. De même, je connaissais pas du tout Matthew McConaughey et juste un peu Woody Harrelson (White Men Can't Jump et Hunger Games) mais ils sont vraiment excellents.

 

Côté histoire l'enquête avance un peu plus, on se rapproche de Reggie Ledoux qui a l'air d'être assez ouf apparemment. Maggie quitte Martin après que sa maîtresse soit passé la voir, normal j'ai envie de dire.

 

Vivement lundi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente série qui épisode après épisode devient de plus en plus spectaculaire

 

Spécialement ce 4 épisode explosive , la mis en scène du 'The hood' et le bar des bikers est super réaliste avec le reste des autre location tu te sent immerger dans la série .

 

chapeau bas au performances des deux acteurs qui font un excellent travail ( en endentera parler des nominations l'année prochaine c'est sur )

 

Pour le fil rouge de la série , je crois qu'on se rapproche de l'arrestation de ledoux , mais ce je comprend pas si ils ont déjà arrêter le mec qui a tuer la nouvelle victime ? quelle qu'un qui imite le mec ? ou le vrai tueur est encore libre ? ou j'ai rater quelque chose  :D

 

Bon une des meilleur série cet année , et moi j'ai adorer ce rythme des 3 premier épisode lent-like que je trouve plus difficile a faire car t'a besoin de très bon acteurs pour jouer le jeu ( perfect match pour woddy et matthew )

 

I-U je te conseille de voire le film Dallas buyers club de McConaughey  , ça vaut le détour si tu ne l'a pas encore vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip merci, c'est prévu pour ce week-end justement, il m'a donné envie !

 

Pour Ledoux effectivement on se pose la question. Est-ce qu'on aura le temps (il reste que 4 épisodes) de savoir qui a tué les filles de nouveau ou pas ça j'en sais rien par contre... J'espère.

 

Quelqu'un sait si les acteurs restent les mêmes pour les prochaines saisons ou pas ? J'ai rien vu dessus.

 

PS : je suis d'accord, s'il y a un minimum de logique pour les Emmy Awards et les Golden Globes, True Detective devrait avoir énormément de nominations et remporter pas mal de prix (déjà meilleure réalisation, meilleure photographie pour moi y a pas photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 6 minutes intenses du dernier épisode  :

 

De la pure magie cet série , mais le problème ces que chaque saison y'aura une nouvelle histoire avec de nouveaux personnage ( changement total du cast ) . mais c'est compréhensible quand on voit que les acteurs présent dans cet série ont un emploi du temps chargée , donc signé pour plus d'une saison n'aurait pas été possible

 

Mais ça me va car avec ce concept les acteurs n'ont qu'a donner 100% pour 8 excellent épisodes et puis bye bye

 

ils nous reste 4 épisodes  :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça me va car avec ce concept les acteurs n'ont qu'a donner 100% pour 8 excellent épisodes et puis bye bye

 

Si t'as une source officielle qui dit que les acteurs changeront je veux bien la voir, parce que j'ai rien entendu du tout moi. Et en y réfléchissant ça m'étonnerait un peu qu'ils se barrent, sachant que les deux acteurs principaux sont aussi producteurs. Mais bon, pour l'instant ils sont là donc on va pas parler de la saison deux alors que la première est pas terminée.

 

Et quel cinquième épisode ! On avance énormément. Ledoux est mort, tué par Marty d'une balle dans la tête à bout portant. Ils ont bien maquillé le truc après.

Mais c'est surtout vers la fin que ça avance bien ! Finalement Ledoux n'est pas le tueur, et on a enfin la confirmation que la police suspecte fortement Rust et faut avouer qu'il a quand même l'air bien suspect. Bon après moi j'y crois pas une seule seconde, il est juste dans son monde et il a sûrement voulu continuer l'enquête seul de son côté mais ça le rend suspect du coup.

 

Pressé de voir comment ils vont gérer les trois épisodes restant du coup !

 

I-U je te conseille de voire le film Dallas buyers club de McConaughey  , ça vaut le détour si tu ne l'a pas encore vue

 

Je l'ai vu et j'ai adoré, vraiment vraiment bon !

 

 

 

Edit : Bon finalement c'est possible que la 2e saison soit totalement différente : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630401.html

J'espère juste que le niveau sera aussi bon, on verra ça l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voila ta réponse I-U :

http://series-tv.premiere.fr/News-Series/True-Detective-pour-le-createur-la-serie-ne-sera-pas-forcement-une-anthologie-3932736

 

Les acteurs ont signer pour une saison , mais maintenant que la série cartonne , peut-être y'aura un changement de plan par rapport a l'avenir de la série .

 

Pour ce qui est de l'épisode c'est toujours aussi bon et la série prend un tournant inattendu .

 

Ca avance énormément et en jongle entre différent timeline (1995 - 2002 - 2012 ) et les événement se distinguent  entre personnelle et enquête/travail

Le moment phare de l'épisode pour moi est  l'exécution de Ledoux par Marty, maquillée par son coéquipier en légitime défense et leur jeux d'acteur quand ils racontent au autres détectives comment ça s'est passer

 

Pour ce qui est des soupçon de la police par rapport a Rust , c'est The classic du mec qui lâche le travail pour continuer son enquête personnelle ,  et la fin de l'épisode le confirme

 

voici une image intéressante : https://twitter.com/sprucegoose78/status/435784225501888512/photo/1  :o

Sa part en freestyle sur twitter sur l’identité du Yellow king

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les 8 épisodes d'une traite.

 

Une bonne grosse claque.

 

Un polar d'une noirceur assez dingue.

Qui m'a un peu évoqué Le Silence des Agneaux dans son rythme et sa direction artistique.

On y trouve aussi un peu du James Ellroy dans la profondeur donnée aux personnages, et notamment l'accent mis sur leurs faiblesses et défauts. Hart me rappelle tellement Lloyd Hopkins... surtout dans ses romances et son rapport à la gente féminine.

 

Y a du génie dans certains plans aussi.

La fuite en pleine défonce des quartiers noirs à la fin de l'épisode 3. Plan séquence magistral.

 

J'ai adoré aussi cette déconstruction initiale, avec une chronologie perturbée, qui finalement au gré des épisodes s'assemblent comme un puzzle. Tout s'imbrique parfaitement.

 

Meilleure surprise depuis des lustres.

Du en grande partie à un duo d'acteurs bluffants. Il serait dommage de ne pas les revoir pour une éventuelle seconde saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai envie de dire que ça m'étonne pas, on sait toujours pas qui seront les acteurs, où ça va être, de quoi ça va parler etc...

C'était pas possible que ça reprenne en début d'année comme la première saison c'est clair.

 

Bon bah par contre ça serait bien que ça se décante. J'ai un peu peur de ce qu'ils vont nous faire vu comment j'ai adoré la saison un, c'est clair qu'ils ont la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, l'info a presque un mois, mais pour ceux qui l'aurait ratée :

 

True Detective: HBO choisit Colin Farrell et Vince Vaughn pour nouveaux héros

 

Colin Farrell et Vince Vaughn succèdent à Matthew McConaughey et Woody Harrelson dans la série de HBO "True Detective". Le tournage doit démarrer cet automne sous la direction de Justin Lin...

 

Les rumeurs sont désormais de l'histoire ancienne ! Après la confirmation officielle / officieuse de la présence de Colin Farrell au générique de la saison 2 de True Detective, les producteurs ont (presque) mis fin au suspense avec l'annonce du recrutement de Vince Vaughn. Un nom qui circulait déjà depuis un petit bout de temps... Confirmée également la présence derrière la caméra de Justin Lin, pour les deux premiers épisodes de ce second chapitre, composé comme le premier de 8 unités.

 

Colin Farrell incarnera l'inspecteur Ray Velcoro, un flic pourri, écartelé entre ses responsabilités au sein d'un département de la police corrompu et le chef de la mafia locale, vis-à-vis duquel il est redevable. De son côté, Vince Vaughn sera Frank Semyon, un boss du crime organisé au pouvoir vacillant suite au meutre d'un de ses complices...

 

Mais le suspense autour de la distribution n'est pas totalement terminé. Il resterait quelques rôles majeurs à pourvoir, et notamment celui d'une flic. Sept actrices seraient encore en lice dont Oona Chaplin et Rosario Dawson. Il se pourrait donc que de nouvelles surprises surgissent.

 

Le tournage de la saison 2 doit débuter cet automne en Californie, en vue d'un lancement sur HBO l'été prochain. Quant aux rumeurs de casting, il faudra attendre la saison 3 de True Detective pour qu'elles repartent de plus belle...

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18636863.html

 

 

Un peu déçu par ce nouveau duo d'acteurs.

Je ne garde pas un grand souvenir de Colin Farrell dans ses rôles policiers (La purge Miami Vice...). Je l'ai aussi trouvé transparent sous la direction de Malick (Le Nouveau Monde). Pas capable en somme de transmettre une émotion. Toujours l'impression qu'il se noie dans ses rôles...

Je connais mal Vince Vaughn par contre, mais sa filmographie ne laisse rien présager de très bon.. c'est surtout de la comédie américaine. A voir si il est capable d'assumer un autre costume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'info a presque un mois, mais pour ceux qui l'aurait ratée :

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18636863.html

 

 

Un peu déçu par ce nouveau duo d'acteurs.

Je ne garde pas un grand souvenir de Colin Farrell dans ses rôles policiers (La purge Miami Vice...). Je l'ai aussi trouvé transparent sous la direction de Malick (Le Nouveau Monde). Pas capable en somme de transmettre une émotion. Toujours l'impression qu'il se noie dans ses rôles...

Je connais mal Vince Vaughn par contre, mais sa filmographie ne laisse rien présager de très bon.. c'est surtout de la comédie américaine. A voir si il est capable d'assumer un autre costume.

 

 

Colin Farrell, c'est un des acteurs d'Hollywood qui a souvent été choisi pour sa belle gueule. Du coup, il n'a jamais vraiment fait d'efforts dans son boulot. Pour les blockbusters ça peut passer, mais quand c'est plus intimiste, il ne se débrouille pas très bien. D'ailleurs, les seules personnes à qui j'avais parlé de lui et qui ont du le défendre, étaient des femmes. Quand je leur demandais les films qu'elles avaient vu, ce n'étaient pas vraiment des films où il avait à se fouler et faire de grosses performances.

Après, je ne miserai pas sur son jeu. En effet, un acteur peu avoir peu d'expression et tout de même assuré dans ses films. Christian Bale le fait assez bien et c'est suffisant. A contrario, on peut avoir un acteur hyper expressif qui peut friser le ridicule dans certains films... Al Pacino ou Mickey Rourke l'ont fait ( et ce sont d'immenses acteurs ).

 

Vince Vaughn, c'est un bon acteur , il tourne dans beaucoup de comédies mais dans le drame, il est très convaincant et peut varier entre la folie et la sobriété. Pour True Detective, c'est ce qu'il faut. Si tu regardes Matthew McConaughey, le mec qui interprétait des dandys et des comédies romantiques... Et que tu le vois dans le film "Emprise" où il ne fait pas le show mais arrive à tenir son personnage et que tu le vois dans la série... Il y a un un monde et pourtant c'est le même.

 

Je pense que les choix d'acteurs  c'est un faux débat. S'ils sont bien dirigés, ça peut le faire. Et je si suis certain d'une chose, c'est que dans True Detective, même les acteurs qui ont un petit rôle, arrivent à sortir du lot.

 

Est-ce que l'histoire du Trio de détectives est réellement enterrée par contre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm...

 

Ok, je veux bien laisser une chance au duo d'acteurs, même si je pars avec de sacré aprioris.

 

Par contre, ce qui contribue à me faire encore plus peur, c'est le réal annoncé pour les deux premiers épisodes : Justin "Fast & Furious" Lin.

 

Heureusement, Pizolatto reste à l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux bien me dire dans quels films t'as trouvé Al Pacino ridicule ? Ça m'intéresse.

 

Sinon pour les acteurs, je les connais pas du tout donc je pars sans a priori. Le truc qui me dérange un peu plus c'est le fait que Fukunaga ne soit plus à la réalisation, ça c'est vraiment une perte.

Après je pense comme dit au-dessus, si les mecs sont bien dirigés il y aura pas de souci.

 

Maintenant j'attends des précisions sur l'histoire aussi, je trouve que ça traîne beaucoup. Et j'ai bien peur qu'ils tiennent pas la pression due à la qualité de la première saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...