Aller au contenu

The Killing


Red Hood
 Share

Messages recommandés

The Killing

 

140120072148687013.jpg

 

Synopsis.

 

À Seattle, sur fond de campagne électorale, les inspecteurs Sarah Linden et Stephen Holder enquêtent sur le meurtre d'une adolescente, Rosie Larsen. Son corps a été découvert mutilé dans le coffre d'une voiture de campagne de Darren Richmond, conseiller municipal et candidat face au maire sortant. Peu à peu, le duo atypique cerne la personnalité de Rosie, tandis que les masques tombent parmi ses proches.

 

Média.

 

Allociné

Wikipédia

 

¤¤¤

 

Cette série n'est pas toute récente (2011) et il est curieux qu'elle n'ai pas déjà eue son sujet ici.

Depuis quelques temps, je cherche de nouvelles séries ayant un fort effet chronophage, du genre qui me garde devant mon écran durant des journées entières (fort pratique lors des longues soirées d'hiver, et les week-end pluvieux). Malheureusement, ces dernières ne sont pas légions depuis ces derniers temps. Et surtout ces derniers mois.

 

On m'a conseillé The Killing, en insistant sur le fait que cette série respirait bon le scénario aux petits oignons, dans la trempe de celui d'un Breaking Bad. Sans aller jusqu'à égaler le bijou de Vince Gilligan, je dois avouer que The Killing m'a fait une vraie bonne impression. Avec des personnages de qualité et une intrigue policière rondement menée. De la cohérence, des rebondissements bien distillés et une ambiance assez glauque.

 

Alors soyons clair, ce n'est pas la série du siècle, mais en cette période de disette, ce genre de petite production plutôt bien foutue, au rythme soutenue (13 épisodes, format génial), je prends sans hésitation.

 

Si vous savez pas quoi regarder et que vous aimez les séries policières typées polar noir, elle en vaut vraiment la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...