Aller au contenu


Tome 70


luigi08
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Je ne lis plus les scans depuis plus de 2 ans, et donc je profite que l'arc Punk Hazard soit terminé pour donner un peu mon avis depuis le time skip. Je dois dire que jusque là, je suis carrément déçu de la tournure des choses. Le retour sur Sabondy n'était pas trop mal, même si ça aurait pu être plus rapide. L'arc des hommes-poissons je l'ai vraiment trouvé mauvais, je me suis ennuyé tout du long. 5 tomes juste pour ça, franchement c'était le pire arc que j'ai lu, le pire c'est que je lis One Piece depuis 2001. J'avais donc lu jusqu'au tome 7 ou 8 où on nous promettait de nous montrer un jour l'île des Hommes-poissons... J'ai été super déçu, personnages rencontrés et méchants inintéressants, île jolie mais aventure inexistence et le pire pour moi : que le fait que Sanji perde du sang (par le nez en plus) ait une réelle incidence sur le scénario. Mais bon passons.

Après une remontée vers le nouveau monde (encore trop long ce passage!) on arrive sur Punk Hazard. Ca démarrait bien avec une île plutôt cool et le retour de Smoker et Law. Et encore une fois, au bout de peu de temps, je me suis ennuyé. César était un méchant de base. "Ahahah je vais tous vous détruire et dominer le monde, bande de déchets." Vergo aurait pu être intéressant mais peu exploité et la harpie m'était indifférente jusqu'au moment où elle meurt (enfin un mort! ça devient vraiment agaçant qu'ils survivent tous!). Dieu sait que je n'aime pas ce terme mais là on nous montre que des power up, et viens-y que je te défonce la tronche avec ma super nouvelle attaque... Après deux ans ils sont toujours aussi immatures et la stratégie des chapeau de paille est toujours aussi inexistante! J'ai l'impression de me retrouver toujours avec la même histoire à tous les arcs!

Arrivée sur une nouvelle ile, tout le monde est séparé en groupe qui varient, ils trouvent ce qui ne va pas sur cette île, Luffy poutre le grand méchant et banquet. J'ai de grandes attentes sur Dressrosa et j'espère qu'enfin je vais pouvoir avoir un peu de nouveauté dans ce manga qui tire de plus en plus en longueur. Le problème, c'est qu'on est arrivé dans le nouveau monde, et que je m'ennuie. Le tome 69 je l'avais trouvé pas terrible et j'avais même eu l'impression de m'être fait avoir en achetant le tome.

Pour en venir à ce tome 70, pendant la moitié, je me disais qu'encore une fois, je m'étais fait avoir, j'avais les yeux ronds en tournant les pages "mais quand est-ce qu'ils partent de l'île!!!", ça m'a rendu fou. Heureusement la deuxième partie était cent fois plus intéressante. Techniquement, pour moi l'arc Punk Hazard se limite à la création des fruits Smile, le reste était tellement moyen que ça m'a déprimé. Avec l'apparition de Doflamingo, du fruit de Ace et de Kaido, j'ai ENFIN l'impression d'arriver dans le nouveau monde, il était temps.

 

Mais j'ai des petite question pour ceux qui lisent les scans, sans me spoiler bien évidemment : est-ce que l'arc Dressrosa est bon? et aussi, savez-vous combien de tomes il dure s'il est terminé? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ magickirua

 

L'arc Dressrosa est pour moi, bien meilleur que Punk Hasard. Le manga remonte lentement mais sûrement, en puissance. Le dernier chapitre, qui a surpris pas mal de monde, devait promettre un joli foutoir, pour le 744 et les suivants. Cependant, je dirai qu'il n'y a pas encore eu le déclic pour que la série redevienne excellente. Pour moi, Oda suit méticuleusement ses fils conducteurs en replaçant ses pions sur l’échiquier. Je pense que ça redeviendra vraiment intéressant que bien plus tard.

 

Mais oui, l'arc Dressrosa a quelques surprises qui devraient te plaire et d'autres qui le devraient moins. Ce qui a été le cas, encore ces dernières semaines pour les lecteurs des scans.

 

Sinon, on commence le 4è tome à Dressrosa où on a fait l'escale au tome 71. Je pense que cet arc fera environs 5 tomes. Donc, qu'il se terminera au tome 75. Rien de sûr pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai des petite question pour ceux qui lisent les scans, sans me spoiler bien évidemment : est-ce que l'arc Dressrosa est bon? et aussi, savez-vous combien de tomes il dure s'il est terminé? Merci :)

 

Moi je suis One Piece depuis le tout début de l'Arc Dressrosa. Après avoir commencé l'Arc j'ai voulu en savoir plus et voilà que maintenant je connais l'Histoire de One Piece dans sa totalité. Pour moi, cet arc est largement meilleur à celui de Punk Hazard et encore plus à celui des Hommes-Poissons! Il est très bon, avec son lot de personnages puissants, presque tous charismatiques et sa bonne intrigue. On se retrouve dans un beau Mic-Mac et pour certains, c'est le meilleur Arc de One Piece! Pour moi, il se situe juste après l'Arc Ennies Lobby. D'ailleurs Punk Hazard est un peu le Water Seven et Dressrosa l'Ennies Lobby.

 

Pour l'instant il dure 44 chapitres (enfin,je crois  ;D ). Si on compte le Tome 70 dans cet arc, on se retrouve avec 4 tomes pour le moment et l'arc n'est pas encore fini. Bref, j'espère que cet arc va te reconcilié avec One Piece  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent clairement une montée en puissance...Par contre dire que l'ile HP c'est le pire arc de OP c'est poussé , il aurait pu être mieux et ce n'était qu'un arc de transition sans importance !

Le gros soucis de OP c'est sa longueur , forcément ça fini par tourner un peu en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ragondin : Shadow comparait que les arcs apres ellipse d'apres ce que je lis. Il n'y a eu que 3arcs pour le moment et effectivement ca a l'air unanime pour le moment les HP est le pire Arc depuis les +2years. apres comparé au reste du manga, ca reste un avis très subjectif mais pour moi chaque arc a son importance. meme l'arc d'UPPERYARD.

 

Bref, ce tome me fait saliver, effectivement l'arc Dressrosa n'est pas encore terminé. Il est très bon en tout cas. l'un des meilleurs de la série bien les arcs Marinford et W7 soient en haut du podium avec Alabasta pour moi. la conccurence est dure dans ce manga :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai des petite question pour ceux qui lisent les scans, sans me spoiler bien évidemment : est-ce que l'arc Dressrosa est bon? et aussi, savez-vous combien de tomes il dure s'il est terminé? Merci :)

 

Il est encore en cours. Après je te dirai comme mes voisins du dessus, l'arc Dressrosa, est bon, voir très bon voir très très bon ;D Cet arc explose l'arc de l'ile des hommes poissons (pire arc du manga pour moi aussi...) et celui de Punk Hasard en tout point. Sans te spoiler je te dirai que l'on a de très bons nouveaux persos, pas mal de situations épiques et de très grosses et bonnes surprise (le dernier chapitre :o ). Actuellement, il fait parti de mes arcs préférés. Je l'ai même mis devant l'arc d'alabasta. J'attend tout de même la conclusion de cet arc pour voir s'il sera meilleur que l'arc CP9 qui est mon préféré :)

 

Je ne pense pas que tu seras déçu de cet arc qui est pour moi une véritable remise à niveau du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ce que j'ai le moins aimé c'est Davy back fight...enssuite Skypea , enssuite Thriller bark enssuite l'ile HP , et je vais me faire taper dessus > W7 parce que c'était une partie bien trop longue ou finalement il ne se passe pas tan de choses ! Il y a aussi quelques arcs/passages du début qui ont pris un coup de vieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...