Aller au contenu

La Reine des Neiges (Frozen)


The Amazing Spider-Man
 Share

Messages recommandés

Frozen-movie-poster.jpg

 

frozen-poster-cast-new-1.jpg

 

Frozen-Poster-011.jpg

 

Tiens, j'ai été très surpris de ne pas voir de topic dédié au film, et j'ai donc décidé de remédier à l'injustice ! :D

On parle d'un film ayant remporté l'Oscar du meilleur film d'animation et aussi du film qui deviendra dans quelques semaines le plus grand succès du box office dans le domaine de l'animation, dépassant Toy Story 3, le film ayant déjà dépassé le milliard de dollar de recettes alors que le film n'est pas encore disponible au Japon (15 Mars) où son succès semble assuré si on en croit le buzz qu'il y suscite.

 

Mais Frozen / La Reine des Neiges n'est pas juste un succès au box office, c'est également un succès critique, autant auprès de la presse que des spectateurs.

 

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce film, son style et son ambiance est ce que j'ai vu de plus proche des films d'animation Disney des années 90 dans le style d'histoire mais aussi pour le côté musical très prononcé mais jamais forcé, qui amène  droit vers le rêve et l'imagination, qui décuple la force des sentiments. Certains trouvaient ça niais, moi je suis content que ça fasse son retour. Et puis Olaf est bien poilant quand même, et les 2 soeurs de toute beauté ^^ D'un point de vue graphique c'est magnifique il n'y a rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ma critique du topic sur les derniers films vus :

La reine des neiges

 

Alors là, pour le coup, je suis resté soufflé :o Probablement pour moi le meilleur Disney des dernières années, depuis les quelques uns exceptionnels des années 90. La première partie du film balance clairement du côté de la comédie musicale. Ca en soulera certain, mais pas moi, d'autant plus que du côté de la musique, c'est vraiment très bon. Les deux soeurs, entre l'une très chaude, et l'autre beaucoup plus froide, sont vraiment le moteur de l'histoire, et s'imposent clairement en tant que nouvelles princesses Disney, bien loin devant certaines historiques selon moi. Dommage que contrairement à Raiponce, du côté masculin, c'est très moyen. Que ce soit Hanz ou Christophe, ça ne marquera clairement pas l'histoire de Disney, tout comme le renne. C'est bien loin d'Eugène et Maximus malheureusement. Mais cela reste plutôt minime, et personnellement, j'ai éclaté de rires à de nombreuses reprises lors de la projection, comme rarement !

 

Pas de doute, plusieurs mois après, mon impression n'a pas changé. Evidemment, faut être réceptifs à la musique, pas forcément bien équilibrée selon le moment du film (tout le début est en musique quasiment, et il y en a beaucoup moins en deuxième partie), et aux images de synthèse !

 

Je m'empresse d'acheter le DVD dès la sortie par ailleurs, le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ma critique du topic sur les derniers films vus :

Pas de doute, plusieurs mois après, mon impression n'a pas changé. Evidemment, faut être réceptifs à la musique, pas forcément bien équilibrée selon le moment du film (tout le début est en musique quasiment, et il y en a beaucoup moins en deuxième partie), et aux images de synthèse !

 

Je m'empresse d'acheter le DVD dès la sortie par ailleurs, le mois prochain.

 

Il est vrai que les persos masculins sont assez faibles, mais quand même le coup du prince m'a pris par surprise, je l'avais vraiment pas vu venir !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film que j'ai vraiment beaucoup aimé. Je l'ai même préféré à Raiponce que j'ai trouvé déjà très bon. De nombreuses personnes dans mon entourage reprochent à ce film d'être trop chanté. En soit j'avoue que ce n'est pas faux, mais ça ne m'a pas perturbé étant donné qu'elles sont vraiment très sympa. L'histoire en elle même est bien cool, les personnages féminins sont très bons ce que je dis très rarement au passage pour ce qui est des princesses disney ;D (Elza et Anna :-* ) et l'humour est omniprésent. Sur le plan technique, c'est une vraie claque et le dernier cliff du film assez inattendu (ou du moins moi je mis attendais pas ;D )

 

Un petit bémol au niveau des personnages masculins qui ne m'ont pas particulièrement marqué.

 

Un film à voir que je conseille à tout fan de film d'animation et de Disney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chanteuse et actrice Idina Menzel - rebaptisée Adele Dazeem par John Travolta aux Oscars - obtient un succès phénoménal grâce à la chanson Let It Go, du film d'animation Frozen (La reine des neiges).

 

L'artiste est cependant surprise d'avoir enfin réussi à triompher sur les palmarès pop grâce à une chanson de Disney qui sonne comme une pièce de comédie musicale.

 

Menzel explique avoir essayé longtemps de convaincre les gens qu'elle avait ce qu'il fallait pour devenir une chanteuse rock ou pop, mais qu'elle était trop associée à son travail sur Broadway.

 

En riant, elle souligne qu'elle a maintenant chanté à la soirée des Oscars, alors qu'elle ne l'a jamais fait aux Grammy.

 

Le succès de Menzel a pris encore plus d'ampleur lorsque Let It Go a remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale, dimanche (la statuette est allée aux auteurs-compositeurs et producteurs Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez).

 

La chanson s'est écoulée en 1,5 million d'exemplaires et se classe dans le top 20 du palmarès Billboard Hot 100. L'album de Frozen, un succès platine, est la trame sonore ayant passé le plus de temps au sommet du palmarès Billboard 200, où il trône depuis cinq semaines. Il a récemment battu le record de la trame sonore de Titanic, qui contenait la chanson oscarisée de Céline Dion, My Heart Will Go On.

 

«J'ai connu des hauts et des bas», a confié la chanteuse. «Je suis suffisamment consciente pour réaliser que quelque chose de spécial se produit et pour essayer de vivre dans le moment.»

 

Idina Menzel a déjà lancé trois albums, et certains membres de son équipe souhaitent qu'elle profite de son récent succès dans l'univers de la pop.

 

«J'aimerais bien, mais c'est aussi ça le piège, a-t-elle avancé. C'est de me dire que je dois me dépêcher et faire un album tout de suite. J'ai du succès et de l'attention.»

 

L'artiste de 42 ans prévoit enregistrer d'autres chansons, mais en ce moment, elle se concentre sur If/Then, la nouvelle comédie musicale à laquelle elle participera sur Broadway. Elle y tient le rôle principal, celui d'Elizabeth, une femme qui retourne à New York pour refaire sa vie après un divorce. Les avant-premières de la pièce commencent ce mercredi et la première officielle aura lieu le 30 mars.

 

http://www.lapresse.ca/arts/musique/201403/05/01-4744949-idina-menzel-obtient-un-enorme-succes-avec-let-it-go.php

 

Mérité, la version originale est incroyable  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le film a un incroyable succès au Japon où il est devenu un immense succès, rapportant plus de 105 millions de $ et ayant une chance d'atteindre 200 millions, il dépassera de nombreux films Ghibli, ce qui n'est pas rien au Japon !

 

Le film est désormais le 6ème plus grand succès de tous les temps au box office mondial, ayant dépassé Transformers 3, Le Seigneur des Anneaux 3..Il a besoin de 86 millions de $ pour dépasser Iron Man 3, ce qui sera très difficile mais pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai enfin vu le film !

 

Vraiment bon, les chansons sont belle et les personnages bien sympa.

J'ai beaucoup aimé comment la notion de prince charmant a été tourné en dérision avec pas mal de scènes qui semble cliché mais qui n'aboutissent pas du tout à ce que l'on pense finalement.

 

Ça fait un moment que je n'avais pas vu de Disney(10 ans facile), ce film me remet en connexion avec cette univers !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai enfin vu le film !

 

Vraiment bon, les chansons sont belle et les personnages bien sympa.

J'ai beaucoup aimé comment la notion de prince charmant a été tourné en dérision avec pas mal de scènes qui semble cliché mais qui n'aboutissent pas du tout à ce que l'on pense finalement.

 

Ça fait un moment que je n'avais pas vu de Disney(10 ans facile), ce film me remet en connexion avec cette univers !

 

Je te conseille de t'intéresser à leur prochain film, en février 2015 en France : acclamé par la critique et les spectateurs, il met en scène une ville aux influences doubles : américaines et japonaises. Et apparemment ça passe superbement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, je serai un peu moins élogieuse que les autres critiques mais après tout, c'est leur intérêt.

 

Comme tout le monde, je pense que c'est un très bon film d'animation. Rien à redire sur les héroïnes très travaillées et qui échappent à certains stéréotypes, les personnages d'une manière générale, l'animation, les chansons. C'est un excellent film d'animation, sur ce point, je suis d'accord.

 

Par contre, ayant aimé le conte original d'Andersen (c'est l'un de mes préférés d'ailleurs), si je compare ceci au film, alors il n'a aucun mais alors aucun rapport. Franchement, j'aurais aimé qu'on lui donne tout sauf "La Reine des Neiges" comme titre. "L'aventure des princesses des neiges" ou un autre mais il ne fallait pas se revendiquer comme source d'inspiration le conte de "La Reine des Neiges" d'Andersen.

 

Le conte relate l'histoire de Kay et de Gerda, deux enfants origines très modestes. Ils s'entendent bien jusqu'au jour où Kay reçoit un morceau de miroir maléfique à l'oeil et au coeur. Puis, suite à un concours de circonstances, il se fait emporter par la Reine des Neiges. Contrairement à certaines adaptations qui la décrivent comme une grande méchante, la Reine des Neiges commande à la saison de l'hiver et est un personnage ambigu dans son attitude. Débute donc ensuite la longue quête de Gerda pour retrouver son ami d'enfance.

 

Ce qui rejoint une autre critique du film Raiponce qui est pourtant excellent. Dans le conte original, elle est la fille de paysans pauvres alors que dans l'animation Disney, c'est une princesse. Pour avoir donc une héroïne Disney intéressante et originale, il faut forcément qu'elle soit une princesse ? Y avait-il pas moyens de faire une fille intéressante sans qu'elle soit une princesse ou qu'elle le devienne par un mariage ? A ce jour, je crois qu'il y a que Mulan et Esmeralda qui échappent à ça (peut-être en ai-je oublié).

 

Mais si on excepte ces deux points (aucun rapport avec le conte ambigu et sombre d'Andersen et son ambiance assez particulière et le fait que Disney s'est senti obligé de mettre ses deux héroïnes en princesses), j'ai adoré le film. Je m'attendais pas au coup du prince (en même temps, le pauvre, 12 frères aînés et l'ambition de devenir roi : il était mal barré) et chacun des deux magouilleurs aura eu la punition qu'ils méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors pour ma part, je serai un peu moins élogieuse que les autres critiques mais après tout, c'est leur intérêt.

 

Comme tout le monde, je pense que c'est un très bon film d'animation. Rien à redire sur les héroïnes très travaillées et qui échappent à certains stéréotypes, les personnages d'une manière générale, l'animation, les chansons. C'est un excellent film d'animation, sur ce point, je suis d'accord.

 

Par contre, ayant aimé le conte original d'Andersen (c'est l'un de mes préférés d'ailleurs), si je compare ceci au film, alors il n'a aucun mais alors aucun rapport. Franchement, j'aurais aimé qu'on lui donne tout sauf "La Reine des Neiges" comme titre. "L'aventure des princesses des neiges" ou un autre mais il ne fallait pas se revendiquer comme source d'inspiration le conte de "La Reine des Neiges" d'Andersen.

 

Le conte relate l'histoire de Kay et de Gerda, deux enfants origines très modestes. Ils s'entendent bien jusqu'au jour où Kay reçoit un morceau de miroir maléfique à l'oeil et au coeur. Puis, suite à un concours de circonstances, il se fait emporter par la Reine des Neiges. Contrairement à certaines adaptations qui la décrivent comme une grande méchante, la Reine des Neiges commande à la saison de l'hiver et est un personnage ambigu dans son attitude. Débute donc ensuite la longue quête de Gerda pour retrouver son ami d'enfance.

 

Ce qui rejoint une autre critique du film Raiponce qui est pourtant excellent. Dans le conte original, elle est la fille de paysans pauvres alors que dans l'animation Disney, c'est une princesse. Pour avoir donc une héroïne Disney intéressante et originale, il faut forcément qu'elle soit une princesse ? Y avait-il pas moyens de faire une fille intéressante sans qu'elle soit une princesse ou qu'elle le devienne par un mariage ? A ce jour, je crois qu'il y a que Mulan et Esmeralda qui échappent à ça (peut-être en ai-je oublié).

 

Mais si on excepte ces deux points (aucun rapport avec le conte ambigu et sombre d'Andersen et son ambiance assez particulière et le fait que Disney s'est senti obligé de mettre ses deux héroïnes en princesses), j'ai adoré le film. Je m'attendais pas au coup du prince (en même temps, le pauvre, 12 frères aînés et l'ambition de devenir roi : il était mal barré) et chacun des deux magouilleurs aura eu la punition qu'ils méritent.

 

Je n'avais jamais lu le conte original, je ne savais pas que ça différait à ce point-là, au moins grâce à ton post je me coucherais moins bête  ;D  ;)

Concernant la critique des princesses il y a des raisons marketing à cela, la notion de princesse fait encore rêver de nombreuses petites filles à travers le monde, le succès des robes d'Elsa en atteste, mais je te comprends.

 

Leur film prévu en 2016, Moana, devrait avoir un genre d'héroïne très différent cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Forcément, il fallait que je (re)découvre ce topic après avoir posté dans les news du cinéma.

 

Je remets ce que j'ai mis du coup :

 

à l’instant, Doro a dit :

Quelle beauté. :x Je ne m'attendais pas à le voir aussi tôt, et je n'étais même pas sûr qu'il sortirait en fin d'année, mais le voilà, tout frais, d'un coup, qui vient assommer le monde. Ce trailer est d'une beauté infinie en termes d'image, c'est fou à quel point c'est magnifique et impressionnant. Mais toute l'ambiance de ce trailer est géniale, avec le vertige que donnent certains plans, la musique lente et intense qui monte progressivement (un remix du thème du premier film en plus 8)), pas de parole, et des visages marqués. Si l'on en croit cette bande-annonce, cet opus a l'air encore plus sombre que le premier, alors que déjà, dans le premier film, la dernière partie était assez forte et pas toujours clémente avec le spectateur. La première scène de la bande-annonce est particulièrement puissante avec une Elsa qui met de côté son rang pour braver l'impitoyable océan. Sublime, et quelle classe quand elle court sur l'eau. J'ai déjà hâte de voir cette scène. La suite de la bande-annonce revient un peu sur les autres personnages, qui n'ont pas l'air d'être plus joyeux. Ce film cache quelque chose de gros, et la quête des héros semble être passionnante. Bref, cette vidéo m'a remis la hype, un truc de fou. Je suis à fond là. La bande-annonce est magistrale et je sens que ce deuxième film peut-être aussi exceptionnel que le premier voire plus.

Comme cela, j'ai enfin le topic dans mes réponses, et je pourrai faire des pavés le moment venu. 8)

 

image.png.be87a71dd3a3cf915582437c031bdb3d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...