Aller au contenu

One Piece Chapitre 741


Rodrigo-Sama
 Share


Messages recommandés

Future membre de l'équipage: Kyros,

+ on a eu un flashback, un passé houleux, un beau potentiel de combat, il ne trouve pas sa place sur dressrosa

- Son attachement à rebecca

 

Et voila comment ODa à chaque arc nous fait croire à un nouveau membres, il doit quand même bien s'en amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai particulièrement aimé ce chapitre. D'abord pour "l'évolution de ussop", ensuite le début des FB de Kyros.

 

Je me demande toutefois quel va être son rôle... J'aimerai vraiment qu'il soit celui qui botte les fesses de DD mais comme d'hab cela sera probablement luffy...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouver ce chapitre plutot pas trop mal ...

 

deja ussop, on savait qu'il reviendrai mais je penser pas aussi vite , c'est clair que l'abnégation des nains y ai pour quelque chose !!!

d'ailleur j'adore le bruit quand il se font écraser , oda est trop fort meme dans une situation qui devrai plutôt etre macabre il en fait une situation drôle :)

 

trebol, finalement j'aime pas se perso , moche , un peux behhhhhhhhhbete , et aussi un peux trop confiant en sa force, meme si ussop ne gagnera jamais face a un contre un contre trebol , celui ci je pense peux etre vite ennuyer avec ces plantes qui pue etc...

 

d'ailleurs c'est grace a ces plantes que ussop s'en sortira pas trop mal face a trebol, car si avec l'ar hp ont a pas vu grand chose des techniques de ussop la je pense que ont va en voir pas mal ....

 

la tete de sugar me fait suggérer qu'elle regrette un peux ce qui arrive aux peuple de se pays, et qu'elle est la plus grosse responsable avec dofla , qui sait un revirement de situation et un changement de camps a la violet suite aux paroles de ussop ou des nains...

 

 

bon le flash-backk de kyros m'en tape un peux...il ressemble beaucoup a lucci, ont voit les 1000 victoire , on risque de voir la 2000 et enfin la 3000ème et ensuite sur l'os qui la fait perdre ( dofla? )

 

et maintenant deux semaine sans chapitre sa va etre HARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose rare, je rejoins la vision de Shichibukai :D

 

J'ai du mal à saisir l'évolution. Si Usopp revient ici, pour sauver les nains, c'est uniquement parce qu'il y est contraint et forcé par la promesse qu'il leur a faite, et le remord. Faut quand même voir que si naïfs que soient les nains, la première chose qu'on ne les voit pas croire depuis leur apparition, c'est la trahison d'Ussop (oui, en gros, la seule chose qu'ils ne croient pas, c'est l'unique moment où on ne leur raconte pas des cracks :o ). A partir de là, c'est simple, il est juste en borderline. S'il fuit, il n'a plus rien à voir avec la mentalité Mugiwara. Ca ressemble un peu à la promesse de Nami faite aux gosses sur Punk Hasard, sauf qu'Ussop fait encore et toujours tout à la va-vite, et n'évolue pas. Nami, elle, avait assumé.

 

Enfin bref, je me dis que malgré son retour assez classe après l'ellipse, il n'y a pas grand chose de changé dans le personnage, alors qu'il devrait être le Mugi le plus intéressant grâce à son évolution. Je me dis, ce genre de scène, où il fuit pour sauver sa peau, avant de revenir par pur remord, elle avait sa place dès le début de l'aventure.

 

Après, son discours, c'est un moyen de sauver la face... A ce rythme là, faudra bien 430 tomes avant qu'Usopp décide d'affronter un ennemi sans y être contraint. Donc oui, l'évolution est mal gérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas qu'il a perdu tout souvenir de Robin, donc il y a un fort retour en arrière, petite défense d'Ussopp !

 

En gros le travail de l'ellipse n'est pas totalement complet à ce moment précis, il y a une grosse part de son évolution passé qui a disparu.

 

Deux semaines à attendre...pour savoir si Oda va être sérieux et vraiment le faire évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi je vois usopp comme faux peureux après les 2 ans de séparation il aurait put ne pas revenir si il était si lâche,

à l'heure actuelle il faut être fou pour monter dans l'équipage de luffy, usopp sait pertinemment que luffy s'attire les pires ennemis (cf le discourt avant que ceasar prenne le grizzly magnum) pourtant ça ne l'empêche pas de rester dans l'équipage

bref pour moi je m’en fou un peu ce personnage m'a tellement fait marrer tout au long de l'aventure que je peux lui pardonner une lâcheté d'un chapitre, en plus on avait tous deviner qu'il allait revenir en force comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on retire le côté pleutre et pessimiste d'Usopp il reste quoi ? Un personnage sans peur, Badass jusqu'à la fin de l'aventure ? Mouais plus grand chose d'intéressant.

 

Ce côté couard du sniper, c'est le ressort comique du personnage, le côté "panique rationnelle" de l'équipage, un personnage sans pouvoir particuliers obliger de faire face à des personnages dotés de pouvoir encore de plus en plus fort. C'est peut être là l'exploit d'Usopp : parvenir à vaincre des adversaire de plus en plus puissant, lui "l'humain" qui ne peut compter que sur sa ruse.

 

Le problème de la touille d'Usopp dans ce combat vient peut être de toute les histoires qu'il a raconté aux nains.

 

usopp s'est ni plus ni moins présenté comme le descendant d'un héros légendaire pouvant aider les Tonttata à renverser un Shichibukai, en profitant de leur grande naïveté (cf Robin qui lui fait d'ailleurs le repproche lorsqu'ils sont chez les nains). Jamais il n'avait raconté un aussi gros mensonge, et en de telles circonstances depuis le début de l'aventure.

 

Rappelons également qu'Usopp sais que toutes la suite des opération dépend de la neutralisation de Sugar. Or, maintenant il est seul (il a oublié Robin depuis qu'elle a été transformée en jouet), ça fait beaucoup de pression pour lui, le grand pessimiste de l'équipage.

 

je pense donc qu'Usopp s'est senti dépassé par son mensonge et ne s'est pas sentit capable d'assumé cela.

 

Son retournement est intéressant dans la mesure où la c'est "bas les masques" : "j'ai menti et maintenant que j'ai avoué ne pas être un héros et maintenant je me bat comme un vrai pirate sans attendre la gloire en retour".

 

Au final je pense que la subtilié qui explique cette panique vient du fait qu'Usopp ce retrouve pour la première fois face à une lourde responsabilité (son mensonge + sa mission) et qu'il ne s'est ressaisi que ne contrenant que s'était les nains qui allaient "payer" en le suppliant de leur venir en aide, conformément à sa pseudo-légende de héros.

 

Après, ça reste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi arriver à toucher Trebol meme s'il est peut etre logia est un exploit en soit, et d'ailleurs je me rappelle encore de la scène ou Usopp et nami se font les fake mugiwara, il a montré une vitesse incroyable, je pense pas que ces deux années avec hércules y étaient pour rien il est revenu plus musclé et avec pas mal d'armes sympatiques et j'aimerai vraiment voir une attaque hackisé ou des projectiles hackisé, un usopp qui sait se servir du haki et à distance pourra etre redoutable !! sinon je pense que surement il arrivera à faire crier Sugar et libérer les jouets et à mon avis c'est Cavendish qui va se faire Trebol pour se venger de ce qu'ils ont fait pour lui sinon je vois pas trop l'interet de sa transformation en jouet ni des pages de chapitres qu'oda lui a accordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne son rôle après sa transformation en humain j'avais imaginé un truc du genre :

 

 

Kyros aperçoit par la fenêtre que sa fille se fait malmener par Diamante, ne voulant pas la perdre comme sa femme, il confie l'affaire à Luffy.

Barto de son côté protège Rebecca mais se fait battre par Diamante qui révèlera un truc du genre : "Je peux rendre tes barrières useless".

Diamante se retourne vers Rebecca et essayera de la tuer, petit Flashback de Diamante qui raconte comment il a tué sa mère, de son côté, Ussop arrive enfin à mettre HS Sugar.

Au moment ou Diamante s'apprête à tuer Rebecca, Kyros apparaît enfin au milieu de l'arène et bat Diamante (Et laisse sa rage éclater), du genre le retour triomphale du héros du Colisée qui va se défouler sur le nouveau champion du Colisée.

 

 

Pour moi, maintenant Kyros devrait  forcement réapparaître en Humain dans le Colisée, l'endroit qui semble l'avoir forgé en tant que combattant, mais aussi en tant que père. De plus il doit se venger de Diamante, vu sa bestialité ça pourrait donner un truc assez génial.

 

 

 

Comme ça, Kyros récupère sa fille (Qui le rencontrera vraiment pour la première fois) et laisse Sabo et Burgess s'affronter pour le Mera Mera.

 

 

En ce qui concerne ce chapitre, ça me réconforte aussi dans l'idée que les deux vont partir chez les Révolutionnaires, ils n'ont vraiment rien à voir avec ce peuple qui a toujours voulu leur mort.

 

+1

Je crois que tu as trouvé ce qui va se passer sur la suite.

Ca colle vraiment avec la mise en scène faite autour de Kyros, Rebecca et la mort de sa mère et le role de Diamante qui a été "l'exécuteur".

Du coup ça laissera la porte ouverte pour un combat Sabo - Burgess pour honorer la mémoire de Ace.

 

Je ne te rejoins pas par contre sur la dernière phrase, je ne les vois pas rejoindre les révo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen/mauvais.

 

Oh la la. Quelle surprise. Pipo revient à la charge... Sérieusement, c'était p***** de long pour pas grand chose. Clairement, il voulait abandonner les nains et le plan pour sa propre survie, même quand il entendait le bruit de "mort" des Nains. Là, je sens vraiment que Oda n'est pas clair sur son personnage. Ca colle carrément pas aux déclarations de son Sniper après l'ellipse. J'ai encore en mémoire sa conversation au bar avec Nami ou sa contre-attaque en Leader au palais des HP. C'était censé marquer son changement. Maintenant, il me semble encore plus trouillard que pré-éllipse.

 

Bon, au moins, c'est fait et on peut passer à la suite. J'espère vraiment que Pipo nous montrera des choses intéressantes et pourquoi pas même battre Trebol, il en a les moyens. On a appris la semaine dernière que le FDD de Trebol est inflammable, ce qui est sa spécialité de balancer des projectiles enflammés. Y'a un truc à en tirer de cette information, Oda n'a pas glissé ça pour rien. Perso', je vois Pipo devenir le 3è homme de Luffy derrière Zorro et Sanji à l'image de son père pour Shanks. C'est le moment de nous prouver qu'il peut être à la hauteur de ce Standin'. Et puis, ça permettra de décanter la situation de Luffy avec Kyros qui redeviendrait normal.

 

Le FB est moyen mais j'aime bien sa finalité. C'est ce qui sauve le chapitre. Kyros qui voulait se faire oublier à réaliser son rêve de la pire des façon. GG Dofla. 8)

 

Pour la suite, je pense qu'on restera sur lui. On apprendra peut-être comment il a rencontré la fille de Riku et si Rebecca le connaissait avant sa transformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen/mauvais.

 

Oh la la. Quelle surprise. Pipo revient à la charge... Sérieusement, c'était p***** de long pour pas grand chose. Clairement, il voulait abandonner les nains et le plan pour sa propre survie, même quand il entendait le bruit de "mort" des Nains. Là, je sens vraiment que Oda n'est pas clair sur son personnage. Ca colle carrément pas aux déclarations de son Sniper après l'ellipse. J'ai encore en mémoire sa conversation au bar avec Nami ou sa contre-attaque en Leader au palais des HP. C'était censé marquer son changement. Maintenant, il me semble encore plus trouillard que pré-éllipse.

 

Bon, au moins, c'est fait et on peut passer à la suite. J'espère vraiment que Pipo nous montrera des choses intéressantes et pourquoi pas même battre Trebol, il en a les moyens. On a appris la semaine dernière que le FDD de Trebol est inflammable, ce qui est sa spécialité de balancer des projectiles enflammés. Y'a un truc à en tirer de cette information, Oda n'a pas glissé ça pour rien. Perso', je vois Pipo devenir le 3è homme de Luffy derrière Zorro et Sanji à l'image de son père pour Shanks. C'est le moment de nous prouver qu'il peut être à la hauteur de ce Standin'. Et puis, ça permettra de décanter la situation de Luffy avec Kyros qui redeviendrait normal.

 

Le FB est moyen mais j'aime bien sa finalité. C'est ce qui sauve le chapitre. Kyros qui voulait se faire oublier à réaliser son rêve de la pire des façon. GG Dofla. 8)

 

Pour la suite, je pense qu'on restera sur lui. On apprendra peut-être comment il a rencontré la fille de Riku et si Rebecca le connaissait avant sa transformation.

 

 

On dit Ussop !

 

EDIT de goon : merci d'éviter les messages monoligues/Flood à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le débat entourant Ussop assez redondant. Faut pas oublier qu'il était avec Robin avant, et que maintenant il l'a oubliée. Il se croit seul et voit ses alliés se faire éclater super facilement. Sur le coup, j'aurais quand même préféré un petit coup de Sogeking pour rafraîchir la salade, quoi. Ça aurait été justifié et on aurait pu exploiter le roi des snipers un peu plus longtemps. Je l'aurais bien vu revenir avec un masque plus petit, histoire de montrer qu'il prend moins de place dans le cœur d'Ussop, et montrer qu'il va progressivement de l'avant.

 

Le FB de Kyros, je suis soulagé que ça soit fini. C'était quelque chose qu'on savait depuis longtemps, mais au moins ça permet de passer à autre chose. Je suis curieux de voir si, une fois redevenu humain, il aura retrouvé sa jambe ou non ? Dans tous les cas, je prévois un Luffy VS Fujitora pour récupérer Law et un Kyros VS Doflamingo, qui tourne vite à l'avantage de ce dernier. Je pense très honnêtement que Dofla va pas être battu à cet arc, ça sent trop le roussi pour lui : Big Mom qui arrive, Sugar qui risque de perdre dans pas longtemps ... Ça paraît trop "facile" comme dénouement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

J'ai pas reagi encore sur le chapitre , et comme on a deux semaine je vais en profiter pour le faire. Je l'ai trouver tres tres bof , pour rester poli.

 

une première parti sur Usopp, comme beaucoup l'ont dit , pas top du tout . On peut encore faire une analogie avec l'arc alabasta, ou Usopp se decide enfin d'attaquer que quand la taupe fait un discours sur la mort de luffy. Que de ressemblance entre ces 2arc .

 

et une deuxieme parti sur Kyros avec son flash back , encore un sur un personnage ... ... tertaire a mon gout c'est pas utile et evident , comme pour les enfant ou encore pour rebecca, ceux sont des persos que l'on reverra plus apres cet arc .... En plus on a 2 personnage secondaire dans cet arc tres mysterieu et qui merite des flash back : Law et Dofla. si Oda s'attardait plus sur eux je preferai !! dofla est un ennemi ultra charismatique et le plus fort que luffy ait rencontrer , je l'adore en gros et j'aimerai qu'il soit devellopper au max !! ce qui n'est pas le cas, alors j'espere donc qu'il ne se fasse as degommer dans cet arc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le chapitre, il y a un truc qui me perturbe au niveau de Sugar.

 

Lorsque les nains expliquent que Ussop va venir et va délivrer tout etc. Il y a une bulle ou il y a Sugar avec un visage assez triste ou qui semble assez chagriné.

 

Enfin ce n'est qu'une bulle mais avec ça, je me suis demandé si elle a rejoint Dofflamingo de son bon vouloir ou si elle s'est faite manipulé..

 

Parce que certe tête qu'elle tire, je ne sais pas pourquoi mais ça éveille un doute chez moi sur le fait qu'elle vraiment pour Dofflamingo..

 

Après ce n'est qu'une hypothèse. Reste à voir la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir à tous !

 

Tout dabord je trouve ce chapitre ni bon ni mauvais, mais décevant surtout pour un chapitre avant une pause.

J'avais decidé il y a plusieurs années de ne plus lire one piece jusqu'a la fin des Arc afin de pouvoir profiter de l'histoire dans son ensemble, mais l’anime ayant rejoint cet Arc je n'est pas pu résister et me voila maintenant bloquer au milieu d'un arc colossal avec des chapitres qui ne peuvent révéler leur intérêt (tout comme cet arc dans la progression finale de ce Shonen) qu'une fois l'arc achevé. C'est ici la grande faiblesse des parutions Hebdomadaire et ça à toujours été le cas...

 

Wait and see...

 

Bonne lecture a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre enfin lu, et....

 

- Premièrement: Usopp fait officiellement parti des personnages que je ne peux plus blairer dans ce manga, et dire qu'il faisait parti de mes préférés jusqu'à ce chapitre.

Ben comme Ace, merci à maître Oda d'avoir gâché ce personnage en un chapitre :).

 

- Deuxièmement: Le trophé de la pire race apparu dans ce manga est décerné aux nains, je me demande même comment ils ont fait pour survivre jusque là.

 

- Dernier point: ce qui sauve ce chapitre c'est Curos et son histoire, je dois dire que ce que j'aime le plus dans ce manga est l'histoire des autres personnages autres que les Mugis.

 

Voili, voilou! Ce n'était que mon avis personnel, que certains ne le prenne pas mal ou pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...