Aller au contenu


[WGM] Salem


Crocodile
 Share

Messages recommandés


Salem


 


308359jpg-r_443_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg


 

Créée par Brannon Braga, Adam Simon (2014)

Avec Janet Montgomery, Xander Berkeley, Ashley Madekwe,  Shane West , Tamzin Merchant, Seth Gabel

Nationalité Américaine

Genre Drame, Romance

Statut S01 Ep.1 : The Vow. Dimanche 20 avril. sur WGN america

Format 42 minutes

 

BA:

 

"Salem", première série produite par la chaîne WGN America,

 

Une nouvelle vision des mythiques sorcières de Salem, dans le Massachussets du XVIIeme siècle. Une tentative audacieuse de percer à jour le côté obscur et surnaturel de cette période infameuse de l'Amérique...

 

Cette serie s'annonce tres bonne. J'ai hâte de voir le pilot dans 2 semaines.

 

Les affiches sont tres travaillé, classe dans un sens

 

Serie pas pour les âmes sensible apparemment^^


 

Dans le casting il y a l'excellent Xander Berkeley alias George Mason dans la saison 1 de 24, Percy dans Nikita, ou encore tres bon dans The Booth at the End. Et dernièrement dans The Mentalist avec pour role le Shérif Thomas McAllister.

 

Shane West (Michael dans la serie Nikita) est également annoncé

 

Tamzin Merchant (Catherine Howard dans The tudors) également

 

Seth Gabel (le compte dans Arrow ou surtout Lincoln Lee dans Fringe)

 

Janet Montgomery (le film Black Swan )

 

Pour les 5 que je connais.

 

Il y aussi Ashley Madekwe de apparemment la serie Revenge que je n'ais pas encore commencé.

 

Gros casting donc.


 

thumbs_308359jpg-r_443_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg thumbs_315390jpg-r_434_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg thumbs_tumblr_n2byojwtBF1tqhwm9o1_500380.jpg

thumbs_timthumb_1.jpg thumbs_timthumb_2.jpg thumbs_timthumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de sorcellerie à la tv, ya 2 façons bien distinctes d'aborder le thème; soit on fait dans le cucul la praline comme The Secret Circle, The Originals, Witches of East End ou Charmed pour les anciens, soit on fait dans le gore avec American Horror Story: Coven comme tous les AHS en fait.

 

A voir le teaser, la série semble plutôt se rapprocher du "côté sombre de la force", ce qui n'est pas pour me déplaire. Par contre, vu son étiquetage (drame, romance), j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de fantastique à mon goût. Attendons pour juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin vu le Pilot !

 

C'est du très bon pour moi ! Je sens qu'on tient quelque chose d'intéressant. Bon même si le pitch est simple : Sorcières contre Les Puritains. On part quand même avec une nette avance pour les sorcières : l'une est la femme d'un riche puissant et l'autre à l'air d'être une figure connue de Salem. 

Bon par contre le mec Hale je crois s'est fait tiré dessus et a perdu une partie de son oreille. Si John Alden le croise il saura qu'il était présent lors du Sabbat.

 

On est absolument pas dans un truc niais comme Witches of East End ou autres. Non, là les rites sont bien glauques et malsain. Il y a le fanatisme  religieux qui est présent avec des supplices bien moches.

 

Vivement la suite !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je me suis trompé, la série est plus que fantastique. Et dégueulasse à souhait avec ces sorcières répugnantes, dédicace spéciale à celle qui tourmente la jeune fille dans sa chambre.

 

Je vois pas trop ce que John Alden pourra faire contre elles, vu leurs pouvoirs et leurs positions sociales.

 

Soi-dit en passant, le casting est quand même énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Californication ou encore Once upon a time, une nouvelle incursion de Marilyn Manson dans le domaine des séries US ! Cette fois-ci, pas pour faire l'acteur, mais pour renouer avec la musique : la star du metal a en effet enregistré un titre inédit pour le générique de la nouvelle série, Salem. Un univers qui colle parfaitement à celui de la série comme la vidéo ci-dessous l'illustre...

 

8)

 

Pilot tres bon. Le casting en jette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Épisode 4 vu.

 

Alors comme ça, Alden ne serait pas aussi héroïque qu'on pourrait bien le croire. De toute façon, il fait partie de la populace de Salem qui se fait manipuler tels des pantins par les sorcières (et sorciers). À voir si son entrée au Conseil permettra de changer quelque chose, même s'il semble déjà très soupçonneux envers Hale.

 

En tous cas, ce n'est certainement pas sur qu'il faut compter pour lutter contre la sorcellerie. Le père de Mercy, la petite envoutée, s'est montré bien plus efficace en une nuit et une séance d'exorcisme que le Révérend Mather qui est à Salem depuis un bon moment déjà.

 

On attend la suite pour savoir ce que la vieille sorcière étrange manigançait avec le cube qui est sûrement maintenant en la possession d'Alden, à moins qu'il n'est laissé le truc sur le bateau. D'ailleurs, pas malin, le Alden, qui ne fait pas le rapprochement entre le cube et les Sibley vu que c'est Mary (avec son mari) le propriétaire du bateau et des marchandises qui s'y trouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 2 months later...
  • 8 months later...
  • 6 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Achevé ya quelque temps, j'ai enfin un peu de temps pour écrire quelque chose.

 

La saison est globalement décevante, certes elle fut intéressante (surtout la seconde partie) mais disons que comparée aux précédentes, et surtout pour une saison finale, elle n'est pas vraiment à la hauteur.

 

Le diable n'a finalement pas fait grand chose à part effrayer  À noter toutefois, la prestation bluffante du gamin possédé.

L'intrigue de la fille déguisée en garçon aux côtés de John n'était pas vraiment utile.

La petite Marburg est bien montée en puissance à la fin, un petit peu trop vite et trop fort d'ailleurs.

Tout ça me fait me demander si les scénaristes ont pu réellement conclure la série comme ils l'auraient voulu.

 

Malgré tous ces défauts, la saison fut quand même très agréable à suivre.

Et Salem est dans mon top 3 séries sur la sorcellerie parce que justement ses sorcières font "vraiment" sorcières, et non magiciennes comme dans la plupart des séries contemporaines du même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...