Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

J'ai beaucoup aimé l'épisode. Particulièrement le retour d'Arya à Winterfell et son combat badass contre Brienne. Sansa qui au début pensait que cette histoire de liste n'était qu'une blague... elle doit se demander se qu'ont subi Bran et Arya pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. Finalement, elle est celle qui a le moins changé.

 

Littlefinger doit voir que les cartes bougent. Les mots de Bran devraient résonner dans sa tête : "Le chaos est une échelle". C'est une phrase dont Littlefinger est lui même à l'origine. Soit il est largué et pense que c'est une coïncidence, soit il va pas tarder à accélérer ses plans... On se demande tous quels dégâts il va bien pouvoir faire.

 

Ensuite, comme prévu Daenerys, après ses lourdes défaites en partie dues à Tyrion décide de ne plus suivre ses conseils et d'aller attaquer directement Port-Real... Mais c'est sans compter sur Jon a qui elle demande conseil, et part finalement pour un compromis : un grand coup qui fait mal, sans incendier de villes ou d'innocents.

 

Donc on a l'arrière garde des Lannisters qui se fait atomiser. @Pandead, tu parles d'une remontée de 4-0 à 4-5 : il faut relativiser : ce n'était que l'arrière garde, il n'y avait plus l'or, et un dragon a été blessé.

 

Déroulement du match :

  • 1-0 : Destruction des Greyjoy et de leur flotte
  • 2-0 : Prise en otage des têtes de Dornes, donc plus d'armée qui va avec pour Daenerys
  • 3-0 : Destruction de la flotte des immaculés, ce qui les piège à Castrel Rock, sans vivre
  • 4-0 : Prise de Hautjardin avec meurtre d'Olenna Tyrell, donc plus d'armée qui va avec, prise de l'or et d'une bonne partie des vivres qui auraient pu servir à l'alliance de Daenerys et qui vont servir à Cersei
  • 4-1 : Anéantissement de l'arrière garde de l'armée Lannister, destruction de quelques vivres (qui étaient à l'origine aux Tyrell), mais l'action se conclu par Drogon, un des meilleurs joueurs, qui se blesse
  • 4-2 : Prise en otage de la main de Cercei et commandant des armées ?

 

C'est la mi-temps, et pour le moment ça ressemble bien plus à un 4-1 ou 4-2 si Jaime est pris en otage. Allez, si on rajoute le meurtre des Frey comme un but marqué contre Cercei par un spectateur, on arrive sur 4-3 grand max  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon blessé.. bof c'est a peine une entorse qu'il a eu.

 

Le coup reste rude pour Cercei qui perd les Tarly et son frère et une partie des vivres en vu d'un siege. En gros elle est seul avec son mestre et de l'argent pour des mercenaires. 

 

Avec en face d'elle 10 a 20 plus d'unité terrestre et 3 dragons.

 

Le soucis c'est pas ce que va faire Cercei mais que va faire Daenerys, si elle avait décidé dès le départ de prendre PR par la force elle aurait tous fait cramé et tuer et hop.. sauf qu'elle veut prendre PR en douceur et donc la ca rétablit.

 

Ca sera comme jouer un match avec une équipe qui décide de faire aucun tacle et aucune faute de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand mestre c'était le vieux pervers tué par les oisillons de Qyburn ( qui a guéri la montagne & été nommé main de Cersei en effet ) après les avoir volés ( sans mauvais jeu de mots ) à Varys.

 

Compliqué GoT parfois, c'est le genre de séries qu'il faut mater plusieurs fois pour tout assimiler ( Stark/Quarstark , Tyrell/Martell, les liens entre Targaryen & Stark, etc.. ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'as pas complètement tord étant donné que Qyburn est désormais :

 

- Main de Cersei

- Grand mestre

- Bras gauche de Cersei

 

& c'est aussi celui qui invente les nouvelles armes, potions etc

 

Il maîtrise le labo de l'ancien grand mestre & la montagne lui est certainement éternellement reconnaissant, autrement dit il se met bien!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon blessé.. bof c'est a peine une entorse qu'il a eu.

Le prochain épisode nous le dira. Il faut d'abord faire la visite médicale. Allez y'a moyen qu'il soit indisposé pour le reste de la saison, le temps que Dany amène les deux autres au siège de Port-Real et qu'ils se fassent dégommer !

 

Le coup reste rude pour Cercei qui perd les Tarly et son frère et une partie des vivres en vu d'un siege. En gros elle est seul avec son mestre et de l'argent pour des mercenaires.

Les vivres étaient à la base destinés à l'alliance de Daenerys puisqu'ils appartenaient aux Tyrell, donc oui c'est une perte, mais c'est pas là dessus qu'elle devait entièrement se reposer. C'est un coup dur pour Cersei, mais je pense qu'il est du même niveau que celui qu'a subi Daenerys dans l'épisode 2, puis encore une fois dans l'épisode 3. D'où mon 4-2.

 

Le soucis c'est pas ce que va faire Cercei mais que va faire Daenerys, si elle avait décidé dès le départ de prendre PR par la force elle aurait tous fait cramé et tuer et hop.. sauf qu'elle veut prendre PR en douceur et donc la ca rétablit.

 

Ca sera comme jouer un match avec une équipe qui décide de faire aucun tacle et aucune faute de la partie.

Je doute que ça aurait été si facile que ça. Elle aurait certainement gagné pu raser Port-Real en attaquant directement, mais avec quand même des difficultés d'après moi. Puis fallait bien que Dorne réunisse son armée donc l'embuscade de l'épisode 2 aurait certainement également eu lieu.

 


  • C'est Qyburn la main de Cersei il me semble :)

Mea Culpa, merci de la correction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement Qyburn n'est pas mestre puisqu'il a été démis de ses fonctions par la Citadelle suite à ses expérimentations.

Du coup, ça m'étonnerait qu'il soit Grand Mestre. Le poste est donc surement vacant. A moins évidemment que Cersei ne se soit permis de passer outre les prérogatives officielles en le nommant à ce poste (ce qui n'a jamais été énoncé de façon claire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la y en avait que une... et Drogon ca l'a quand meme mit a terre dans l'impossibilité de voler. Alors imaginons avec 10-20-30 dans les tours de Port Real.

Tu n'as pas bien lu mon poste, Kheops! C'est pas bien du tout, pas bien du tout! Je vais le dire à mémé grin.gif

Je parle de cela à la fin de mon message! Du fait que Port-Real pourrait être muni de plusieurs de ces arbalètes! Mais cela n'invalide en rien ce que je dis au-début et ce à quoi tu réponds ici: L'arme de Cersei est efficace car elle permet de blesser sérieusement un dragon! Par contre, elle est difficile à utiliser vu que les dragons sont des cibles mouvantes qui peuvent esquiver les projectiles qu'on leur envoie!

 

Le fait de n'avoir que Drogon c'était juste qu'il allait pas mourir, ils nous feront mourir un des 2 autres avants ;)

J'espère bien!

Mais dans GoT, hein, on ne sait jamais! George R. R. Martin peut très bien choisir de tuer l'enfant chéri de Deanerys! Drogon est son préféré si je ne me trompe pas!

 

Daenerys s'en foutait de l'or, elle voulait décimer les troupes Lanister et surtout la bouffe. Pour faire un siège bien plus simple, sauf que la on a que l'arrière du convoi, on peut supputer que la moitié va quand meme arriver avec PR. Cercei a en plus l'or donc de quoi avoir quelques atouts dans sa manche. Daenerys revient a 2-2 et on approche de la fin du temps réglementaire.

Je ne disais pas ça dans le sens que Deany aurait pu récupérer l'or!! Je le disais dans le sens où elle aurait pu empêcher l'or d'arriver à Port-Réal et ainsi priver Cersei de cet argent dont elle a tant besoin!

Deany s'en fout peut-être de l'or, mais je doute qu'elle s'en foute du fait que Cersei ait récupéré toute la fortune des Tyrell (c'est bien le nom de la maison?). C'est dans ce sens-là que je dis que malheureusement, elle est arrivée après que l'or soit déjà parti retrouver Cersei!

 

Je ne vois pas trop comment.. Daenerys ne peut monter qu'un seul dragon et surtout quel interet de ne pas utiliser les Dragons. Un dragon seul va pas reflechir a arbalète ou pas ^^

Oui, mais Deanerys sait désormais que ses dragons ne sont pas invincibles et que l'ennemi peut les abattre! Depuis son arrivée, elle pense à lancer ses dragons contre les adversaires pour que ceux-ci déciment tout! Désormais, elle va se montrer plus prudent et utiliser ses dragons en sachant qu'ils peuvent très bien être tués par l'une de ces armes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les misères de l'acteur qui incarnait Geoffray avec quelques spectateurs qui n'arrivaient pas à faire la différence entre fiction et réalité, c'est au tour de Jerome Flynn, l’interprète de Bronn.

 

Dans le dernier épisode, Bronn a blessé le dragon chouchou de Daenerys, avec son arbalète sophistiquée. Eh bien, ce fut un moment choquant pour les fans américains et l'acteur a ressenti les répercussions de cet acte dans la vraie vie.

Il est devenu impopulaire à cause de cette scène et son facteur ne lui parle plus parce qu'il avait tiré sur Drogo.

9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais mdr lol les fans americains qui font ça, sont vraiment naïves. Serieux moi j'etais stresser pour les 2 camps et je voulais aucune perte de plus Bronn doit etre le personnage le plus apprécier dans le camps de Cersei avec Jaime, je ne comprends pas cette haine surtout que Bronn est un chevalier qui merite ce genre d'exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel épisode encore, y a pas de bataille mais bon.. celui qui me sort encore:" ca n'avance pas" lol

 

D'ailleurs on a un repere temporel... merci mini Sam, on voit qu'il a 2 ans maintenant donc on sait combien de temps il est resté a la citadelle ;)

 

Que dire... que la transformation de Daenerys commence, elle se fait Joniser petit à petit (voir meme plus que ça hum hum), énorme la scene avec le dragon, nous on sait pourquoi mais pas Daenerys et Jon ^^

 

En tous cas Daene est maintenant convaincu des WW, faut convaincre cercei d'ou la petite escapade, sauf que cercei en faite s'en fou, tant qu'elle gagne au final... (et en plus elle nous sort un bébé, true or false? en tt cas niveau temporel ca va nous aider aussi).

Cercei est je trouve , de moins en moins humaine. Elle dégage plus rien d'humanité.

 

Les auteurs arrivent a nous recasser Gendry en casseur de tete, avec une citation troll de Davos: Je vous croyais encore en train de ramer. Les auteurs ont de l'humour mais son arrivé fait hyper bouche trou pour faire plaisir aux fans je trouve.

 

La fratrie sans bannière a été emprisonné on ne sait comment.. en tous cas on a une équipe de choc pour capturer un WW vivant, ca va etre donc ca le but de cette fin de saison (vu que la guerre Daene/Cercei est mise en sommeil).

 

L'autre coup fouré c'est ce bastard de Little Finger, je sais pas ce qu'il trame, mais sa tete de fouine quand il surprend Arya...

 

A noter que dans la scene d'ouverture ou Brann vole avec les corbeaux la mer a l'air déja gelé, donc ma théorie semble la bonne pour savoir ou ils vont passer.

 

Pour le reste un peu de facilité pour faire rentrer Tyrion qui a contacter Bronn on ne sait pas comment.  Ou qu'un mec en armure qui coule peut facilement nager et remonter a la surface aider par un autre mec habillé tous en cuir.. quel force ce Bronn

 

Jon sait pour Arya et Bran mais va direct au chateau (snif), d'ailleurs ca fait une sacré traversé en bateau... Pour Sam', il quitte la citadelle, voyant que celle-ci est de toute facon inutile, les mestres ne prendront jamais au serieux la menace, il pique quelques livres, par contre ou va t-il? (winterfell?)

 

Quand sa copine lit le livre, au moment ou Sam' le coupe, elle allait pas raconter que Raegar avait eu un fils avec une Stark?

 

Ps: est ce que quelqu'un a capté le coup du papier de LittleFinger et ce qu'il signifie (et son importance)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiiiin mais daeny j'en tellement envie de lui mettre des tartes à chaque fois qu'on la voit ou qu'elle ouvre la bouche.

 

"Je suis pas venu pour vous tuer ou faire des orphelins" balance-t-elle apres avoir bruler une armée entière avec son dragon et ses dothrakis.

En plus elle enchaine en disant qu'elle a jamais prevu de faire des prisonniers.

"Ne faites pas attention à vos pote brulés et décapités, c'est un malentendu, je ne vous veux aucun mal. Moi, mes 100 000 barbares assoiffes de sang et mes dragons sommes profondément pacifique. Maintenant soumettez vous ou mourrez !"

Mais quelqu'un va finir par lui en mettre une ou pas ?

 

Retour de Gendry et sa masse en plastique. Mouais m'en fout un peu.

 

En fait m'en fout un peu de tout l'épisode finalement. Ça avance sur tous les fronts mais rien d'intéressant.

 

C'était quand meme marrant de voir la nana de sam balancer le secret de Jon sans que personne tilt.

 

Bon et le truc qui m'exaspere : les WW

C'est bon ON SAIT qu'ils arrivent. On les voit marcher depuis la saison 1, ça devient ridicule la. On peut accélérer les choses de leur coté s'il vous plait ?

 

Sinon pour te repondre Kheops, je dirai que Littlefinger est simplement en train de diviser les Stark petit à petit.

Il monte Arya contre sa soeur. Il savait qu'elle l'espionnait depuis le debut et il va lui mettre une quenelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre coup fouré c'est ce bastard de Little Finger, je sais pas ce qu'il trame, mais sa tete de fouine quand il surprend Arya...

 

[...]

 

Ps: est ce que quelqu'un a capté le coup du papier de LittleFinger et ce qu'il signifie (et son importance)

 

Déjà, je ne suis pas persuadé qu'il la surprenne.

Dans l'épisode précédent, il capte le regard d'Arya et comprend immédiatement qu'elle va chercher à l'emmerder.

Ça ne m'étonnerait pas de sa part qu'il cherche du coup à la manipuler et qu'il ait prévu cette filature.

L'arroseur arrosé en somme.

 

Quant au message, il date de la guerre des Cinq Rois, quand Joffrey sommait Robb Stark de plier le genou en usant de son emprise sur Sansa (retenue prisonnière au Donjon Rouge à cette époque là). Il espère peut-être semer la zizanie entre les deux sœurs Stark, en faisant croire à Arya que Sansa soutenait Joffrey de bon cœur et non par obligation.

Ca me semble un peu alambiqué, mais avec Little Finger...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La fratrie sans bannière a été emprisonné on ne sait comment.. en tous cas on a une équipe de choc pour capturer un WW vivant, ca va etre donc ca le but de cette fin de saison (vu que la guerre Daene/Cercei est mise en sommeil).

 

 

 

Quand sa copine lit le livre, au moment ou Sam' le coupe, elle allait pas raconter que Raegar avait eu un fils avec une Stark?

 

 

 

Pour la fratrie sans bannière ils avaient dit qu'il faut qu'ils aillent dans le nord a Eastwatch (Fort-Levant). Donc le peuple libre les a repéré et emprisonné.

Concernant le livre, on a ici la confirmation  que Rhaegar a repudie Elia Martel et s est marié avec une certaine autre personne en secret a Dorne. Du coup l'enfant à venir ne peut être qu'un héritier légitime du trône Targaryen vu que Rhaegar était le prince héritier.

A song of ice and fire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc Jon est le roi légitime devant Daenerys si on se place en tant que Targaryen.. car les gens qui dominé Westeros avant les Targaryen sont pas moins légitime meme face a des Baratheon.

 

Ca sert a nous dire (nous = téléspectateur) que Jon n'est pas un batard et donc il a la priorité sur Daenerys, il n'a pas a "Bend the Knee" lol (elle l'a dit combien de fois en 5 épisodes? ^^)

 

Merci Red Hood. En effet ca semble plus etre un piege de sa part pour foutre le bazar entre les deux soeurs (déja enclenché avec leurs discussions) ;)

 

C'était quand meme marrant de voir la nana de sam balancer le secret de Jon sans que personne tilt.

 

D'un coté comment veux tu que Sam' tilte... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super épisode, avec la confirmation/révélation que Rhaegar n'a pas enlevé et violé Lyanna Stark, mais qu'ils se sont mariés en secret et que Jon n'est donc ni un bâtard Stark, ni un bâtard Targaryen, mais bien un vrai Targaryen et prétendant légitime du trône, devant Daenerys. C'est d'ailleurs implicitement confirmé par la scène entre Jon et Drogon.

 

Littlefinger est toujours un bel enculé, partout où il passe il fout la merde, il est incroyable. Est-ce que le papier qu'Arya a trouvé est celui que le mestre lui a laissé ou est-ce qu'il en a caché un autre pour faire diversion ? À voir, mais je pense qu'il va pas falloir pour lui qu'il fasse trop joujou avec Arya parce que ça risque de pas passer haha

 

Côté White Walkers ça pue la merde en vrai. Ils sont bien plus nombreux, ils arrivent sur le mur (qui va prendre cher, Winterfell aussi d'ailleurs quand ils arriveront jusque là) sans problème et c'est pas la petite troupe sympathique qui s'en va à leur rencontre qui va pouvoir faire grand chose. Sans aide extérieure, c'est mort. On sait qu'elle va arriver, on sait juste pas quand, ni qui, ni comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à prendre un pied énorme à regarder la série.

 

Petite intervention sur le parchemin :

Ne fait il pas référence à l'allégeance de Sansa devant la cour - alors qu'elle était venue plaider la cause de son père - au Roi Joffrey juste avant l'exécution de Ned ?

 

Pris ainsi, littlefinger tente de séparer les 2 sœurs, en mettant dans la tête d'Arya que sa sœur a trahi son père. Va t elle la mettre sur sa liste ? Il doit l'espérer.

 

Littlefinger a de loin les troupes les plus nombreuses à Winterfell. Si Sansa ne veut pas l'épouser, ou qu'il ne le peut pas à cause de Jon, le plus simple est de se débarrasser des 2 jeunes femmes et de prendre le contrôle de la ville.

 

Le chaos permet l'ascension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IU: la scene avec Drogon ne change rien on sait que Jon a 50% de sang Targerien, j'imagine que le dragon s'en fou de légitimité, batard ou non... ^^. La on apprend surtout comme tu as dis que Jon n'est pas un enfant illégitime et/ou Batard et donc 1er en succession Targarien.

 

Pour LF franchement tous est possible, il est juste en train de manipuler Arya pour la retourner contre sa soeur. Le plus saoulant avec

lui c'est qu'on sait pas vraiment ce qu'il veut vraiment en finalité.

 

Pour les WW je pari toujours que le mur osef (et vive la mer) mais clairement vu le nombre il faudra vraiment une coalition total de westeros et pas juste du verre dragon et des dragons.  La suicide Squad n'a qu'une mission.. choper un WW vivant et le ramener a PR pour que tous le monde dans Westeros croit que les WW sont vrai et pas juste un délire de nordiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question aussi en terme de succession. De fait de la mort de Randyll et Dickon Tarly, qui hérite de la maison Tarly ? Samwell, non ? A moins qu'il ne soit totalement déshérité et que la succession revient à la fille... Même si Sam n'est pour le moment pas concerné, ça peut aussi avoir de l'importance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement quand on devient membre de la garde de nuit, tu abandonnes titres, femmes et enfants.

Mais comme tu le dis, Jon à obtenu un titre et Samwell est pere d'adoption et à couché avec Verre. Les promesses des hommes qui portent le noir semblent ne pas être respectées. ;D

Mais difficile d'imaginer Samwell à la tête d'une maison surtout que le Bief voit ses principales maisons disparaître.

Il sera peut être le mestre de Daenarys ??

 

 

Pour Drogo, c'est vrai qu'il s'en fiche bien du Jon.

Les dragons obéissent à leur mère qui est Danaerys la seule personne qui ne meurt pas par le feu.

Les dragons reconnaissent uniquement cela.

Jon est au même niveau que Viserys pour les dragons.

Sinon, c'est vrai que ça fait bizarre de se dire que le vrai roi de Westeros si un Targaryen reprend le pouvoir est Jon.

Bon faut pas qu'il tombe face aux marcheurs blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux les gars, ça fait un moment qu'on répète que Jon a été choisis, et qu'il n'a pas hérité de son titre. Osef des lignes de succession, comme si Renly en avait eu quelque chose à faire.  9_9 Quand on rentre dans la Garde de la nuit, on abandonne tout, et on y est lié jusqu'à la mort. Sam a quitté temporairement la garde juste pour devenir mestre avec l'accord du Lord Commander de l'époque, Jon Snow. Il y est toujours lié, même si vu les problèmes, personnes viendra lui réclamé des comptes.

 

Quand à cette histoire de bloodline Targaryenne, autre le fait que Sam a laissé filé une info intéressante pour lui (parcque je pense que Jon l'apprendra par Bran) là où on peut se poser des questions, c'est sur le rapprochement Jon/Daenerys, ils nous ont assez teasé avec leurs roucoulades.

 

@Pandead j'suis pas d'accord avec toi: Drogo laisse Jon le toucher, je pense que c'est un genre d'acceptation vis à vis de Daenerys. Tout comme les deux autres avec Tyrion, on peut imaginé qu'il lui dit "ok j'te fait confiance". Les deux scènes sont trop semblables, et uniques pour ne pas faire le rapprochement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...