Aller au contenu

Hunter x Hunter Chapitre 342


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Vus :

 

 

Vf by Mft :

 

 

 

 

...

 

 

Spoilers :

 

dMlq6A7.jpg

 

Ging: From now on, I'm the one who will play with you. Until you beg for forgiveness.

Pariston: Finally, you will be my opponent huh.

Ging: Opponent? I doubt it. I think I'm the only one who will be enjoying it.

Inserted Text: What lies behind their smiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis jamais emballé par un chapitre d'un mangas depuis longtemps !!! non mais Togashi est en forme, ça me fait presque oublié l'absence de one piece!!! dommage que l'image vient de la page final, je me demande bien ce qui s'est passé avant que ces deux là ne se croisent... en tout cas pour ma part je pense que le Beyond vs Zodiacs est une fausse piste car c'est clairement du Ging vs Pariston et les deux vont surement manipuler les autres pour leur propre plaisir, aprés ça sera encore psychologique ou on aura finalement de vrai combat, bref vivement la semaine prochaine  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la traduction.

Je me demande ce que Beyond leur raconte.

Sinon la menotte m'a bien fait rire... elle juste là pour le style j'ai l'impression.

Et la face à face final...  8)

 

Rien que ce chap vaux les 20derniers de Bleach et Fairy Tail réunit.  ;D

 

Pourquoi j'ai l'impression que l'on avoir droit à un tome (soit 10 chap') sans Gon ni Kirua ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre beaucoup trop long, Togashi a oublié qu'il publiait un Shonen et s'est mis à rédiger un roman.

 

Vivement des chapitres avec un minimum d'action, et dessiné décemment (comme ce chapitre) car là c'est un peu mou.

 

PS: Le fils de Netero est super classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en forme Togashi en ce moment!!! Besoin de relire tout depuis l'introduction du nouveau monde et de relire 2 fois les deux derniers chapitres pour comprendre l'ensemble de la problématique....

 

D'après ce que je comprends, plusieurs points importants :

 

1- Il existe des iles à la limite du continent noir, inhabitées.

2- Le V5 veut inviter kakin et créer le V6. 2 avantages :

 

- La puissance militaire de Kakin serait au service du V5

- Le V6 pourrait faire croire aux immigrants voulant aller dans le nouveau monde que les iles sont le continent noir, et éviter ainsi toute problématique d'introduction d'une calamité.

 

3- L'association est coincée entre beyond et le bureau, ils vont être obligés de gérer en même temps le nouveau monde dont ils ne savent rien (OP rule) et les amis de Beyond qui tenteront de le libérer

 

4- Les gens normaux sous estiment grandement le nouveau continent, et croient plus en la présence de germes et de maladies, qui pourraient servir à la découverte de vaccins

 

5- ON va avoir droit à des jeux de magouille entre Gin et le rat 8)

 

6- Le V5 possède une force de frappe non officielle, qu'ils considèrent meilleur que les Hunter!!! :o

 

J'ai tout compris ou rien du tout pour le coup? La ou je n'ai rien compris c'est l'allusion aux 5000 chimeras..... Je comprends pas ce que la phrase vient faire la.

 

Pour la suite, revoir Gon&Co serait simpa... Kurapika pourrait refaire son apparition, avec l'évocation de la mafia dans le 341, même si rien n'est fondé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'autre puissance du V5 c'est juste qu'ils ont aucune idée du Nen et de la capacité de certains hunter... donc bon aprés on a bien vu knuckle dire que le Roi était plus un probleme qu'ils peuvent gérer et qu'il faut l'armée, peut etre y a une armée qui maitrise bien le Nen mais bon je pense toujours que les hunter sont le top du top en terme individualité avec la brigade fantôme et les zoldycs et certains inconnu... Sinon pour la phrase sur les ants je pense que juste Ging voulait provoquer pariston et lui dire qu'il sait bien tout ce que l'autre manigance, en tout cas une chose est clair c'est que Ging et Pariston sont de tout un autre niveau que le reste... et sinon ging finalement va rejoindre l'équipe de Beyond :D donc il va surement se battre contre les zodiacs  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, je vais devoir le relire quand même en vf, il me reste quelques trucs à comprendre.  :P

Les 5000 ants sont par rapport aux cocons, que Pariston a pris lors de l'arc précédent.

J'aime beaucoup les plans politiques pour essayer de contrôler Kakin et la population en les faisant rentrer dans le V5 ou plutôt V6.

 

Le voyage se fera par la mer vu le gros "bateau" de Kakin. Vu que les Zodiacs vont se rendre sur le Dark Continent avec Beyond "prisonnier, je présume que tout le monde va prendre ce "bateau" à moins que les Hunters voyagent par un autre moyen. Ging a l'air de rejoindre le groupe de Beyond mais avec des intentions bien à lui.

J'aime beaucoup le duo Ging/Pariston hâte d'en voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui ne lit pas comme un Naruto ou un Bleach et c'est plaisant surtout avec ce qu'il annonce sur les événements a venir.

 

Ainsi, le V5 veut s'associer a Kakin pour augmenter leurs puissance mais sans donner trop de pouvoir à Kakin pour les maintenir.

 

L'association qui a un choix a faire concernant le Dark continent et de la gérance de la problématique qu'est et que peut être Beyond.

 

Mais après tout ce blabla, voir Ging s'en mêler est magistral. Il voit l'aspect "rêve" du Dark continent et veut donc s'en mêler à sa façon en provoquant Pariston.

 

Comme cela a été dit, le voyage va se faire via la mer et de la "baleine" de Kakin. Mais ce qui est intéressant est qu'ils font allusion qu'il va en avoir d'autre baleine de construit dans un an, ce qui peut laisser croire a un ellipse d'un an pour Gon et cie. Je vois bien Ging, Betond et cie partir dans un premier voyage. Puis, il s'y passera quelque chose et Ging et cie vont disparaître. Ainsi, Gon va vouloir y aller 1 an plus tard et cela relancera la 2ème partie du manga. Comme il est question des chimère, peut-être que "Kaito" va avoir un rôle à jouer par rapport à eux et on aura l'explication finale sur lui.

 

Bref, ça annonce du lourd, du très lourd et c'est rafraîchissant, surtout quand on compare aux autre œuvres Shonen comme Naruto, Bleach et OP. Togashi est un vétéran parmi les auteurs actuels et cela se ressent. Comme je disais, c'est plaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 000 c'est certainement les humains que le roi voulaient transformé que Pariston a récupéré comme un petit filou, non ?

 

Une sorte de petite armée qui commencera l'invasion humaine ^^

 

et +1 C'est autre chose HunterXHunter, beaucoup de lecture, des dessins qui ont une âmes, ce retour fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai enfin y a du blabla car Togashi met en plein l'intrigue de cette arc qui est assez technique et surtout faut que Toga ficelle bien pour l'arrivé du continent face pas trop "rajout", ce qui est pour le cout plutot bien géré.

 

Togashi prefere faire quelques chapitres complètement bardé de texte et d'information pour ensuite etre plus tranquille et retrouver son schéma narratif (ou c'est lui en tant qu'auteur qui explique l'action a travers ces bulles carrés) et donc du HXH comme on connait.

 

La VF arrivera d'ici peu, la traduction a prit du temps vu, vous vous en doutez, sa complexité.

 

Edit : VF http://mfteam.fr/hunter-x-hunter-chapitre-342/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre très dense, en dialogue, mais que j'aime ça 8).

 

Beyond a finalement pu arriver à ses fins, il a réussi à mettre dans ses poches le V5 et le zodiaque, bien qu'il est privé de liberté pour un moment. On dirait aussi qu'à travers les mots de Beyond, ce dernier s'attend à un événement. Mais quoi ?

 

La partie diplomatique au sujet de Kakin et du V5 était fort intéressant, et cette union va amener à une nouvelle ère pleine de richesses et de cataclysmes :P.

 

Et la fin est juste énorme avec Gin et Pariston qui se font face, les deux pires ennemis en duo pour le nouveau monde, c'est juste épique ! Vivement l'arrivé dans ce continent maudit 8) et revoir Gon, Kirua, Kurapika et médecin-kun :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=black,2,300]Hunter X Hunter (Chap.342): Le décret[/glow]


 

Une bonne surprise de voir que le monde qui nous a été montré est juste de petites iles au centre du Dark Continent, alors c'ést d'autant plus étonnant de voir que c'est juste la mer qui protège (voir sépare) les 2 mondes de l'un et l'autre ?Enfin, pas vraiment on nous montre bien une porte d'entrée mais qu'est-ce qui rend le reste infranchissable (je me pose bien la question), des murs  ???

 

Et comme quoi, j'avais bien fait de montrer des réticences sur ses fameux gardiens ''Guides'' qui existent réellement mais ils ne font pas part de puissantes personnes mais juste qu'ils sont les seules à pouvoir conduire les humains hors de cet océan qui les entoure, ils sont surement semblable au même personne durant l'examen hunter des personnes à moitié humain/animal.Dans les explications, du mec à lunettes (faut bien lui donner un nom), il émet bien des doutes sur les cas officielles et qu'il ne serait pas impossible qu'une personne soit revenu du Nouveau Monde en vie et cela sans que personne le sache.Et je pense que c'est bien le cas.

 

Kakin un continent qui s'est séparé des 5 autres mais qui reste tout du moins un danger pour ceux-ci surtout qu'il semble bien plus avancé que les autres vu l'avance qui semblent prendre dans la quête du Nouveau Monde.J'aimerai bien qu'on nous développe un peu plus leur cas avec le roi et ses fils.

 

L'association des hunters fait bien pitié sans ses piliers, ils se font assez facilement manipulé par n'importe qui et même Beyond se permet d'en faire de même, tout en voyant les vulgaires manipulations du V5 (qu'il a vu venir de loin) et leur sauve la face (à sa manière).Saccho qui fait un résumé de tout ce qui vient de se dire en 2 cases  9_9 mais l'association aura vraiment une mauvaise surprise, il se doute facilement que leur plan ne se déroulera pas comme prévu (surtout des imprévus qu'ils n'attendent pas) et c'est bien ce que semble attendre Beyond.

 

Pour les espèces qui sont classés de manières inconnus, c'est toujours sympa de voir des animaux dangereux (je préfère qu'on aille jusqu'à une classe S qui suivrait après A), que le niveau le plus haut soit A, c'est assez petit.A voir, si les Ants sont classés dans ses différentes espèces.

J'imagine qu'il y'a un fléau qui sera rencontrer lors de leur passage dans l'océan avant le nouveau monde, vu ce qu'il sembla avoir été écrit sur les ruines anciennes (d'ailleurs le fléau de la sphère n'en était pas le gardien de cette endroit?).

 

Gin qui veut s'amuser avec Pariston qui fait parti du voyage des membres de Kakin, il se pose encore en protecteur des membres du zodiaque malgré qu'il les ait délaissés.Il aura de quoi s'amuser avec celui-ci et Beyond à ses cotés.Enfin, j'aimerais bien voir ce qui risque de se passer si les 5000 cocons sont délaissés dans le Nouveau Monde cela ferait un gros bordel (surtout avec le nen).

 

En voyant tout cela qui se prépare, Gon et les autres ne serviraient à rien dans l'intrigue, l'Elipse qui est toujours d'actualité, je dis OUI.Laissons les autres de coté et passons aux adultes Beyond, Pariston et Gin (avec le Zodiaque?) 8)

 

Merci pour le chapitre, en passant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre aussi intéressant que le 341 !

 

les points fort du chapitre:

-plein d'expédition ont eu lieux (mai il ne sont jamais revenue)  ;D

-les 5 expédition qui ont aboutie ,ont était approuvé officieusement par le V5

Comme cela a été dit, le voyage va se faire via la mer et de la "baleine" de Kakin

-ils faut obligatoirement "des guides" (qui sont les gardiens et non humain comme je le pensais  9_9 )  pour traversée l'océan ,car a leur actuel les humains n’ont jamais réussie par leur propre moyen.

-sur les 7500 Hunter accompagné d'un guide ,seul 28 sont revenue (0.37%) en vie et seulement 3 sans trop de dégât.

-le V5 veut envoyer les voyageurs lambda sur les iles située entre le nouveaux et l'ancien continent.

 

-le bateaux baleine peut contenir 200 000 personnes ,l’expédition est ouverte au public par tirage au sort.

 

personnellement j'ai compris que la véritable expédition sur le nouveaux continent ,ne ce fera pas de manière normal (bateaux avions etc...) sinon pourquoi avoir besoin d'un guide pour juste traverser l'océan en bateaux ?

ensuite je pense que la 3eme personnes revenue intacte de l’expédition avec le père et fils Netero est Zeno

ce qui concorderais avec la théorie aruka (plus sont sexe inconnue de sa famille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'introduction du nouveau monde juste aprés l'arc de Alluka n'est pas anodin, je pense qu'il y a bel et bien un lien entre eux et aussi la famille Zoldick semble posséder des animaux spéciaux ( entre le gros chien et l'espèce de dragon là etc.... ) et voir même leurs gardes sont un peu spéciaux comme la grande mère qui se transforme en moto  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde !!!!

 

petit message pour dire merci a la mft pour la trad !!!

 

ça doit être hyper baleze pour traduire tous cette tram politique !!

 

donc encore merci a vous !!

 

pour parler du chapitre ça fais du bien de retrouver hxh avec une bonne qualité de dessin et un scénario bien sympa hate de partir de ce nous veau continent et surtout tous les nouveaux pourvoir des perso

 

salut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Ma mémoire est pourrie et ces 2 ans n'aident pas donc franchement ce chap je l'ai compris très difficilement je vais pas mentir...

 

Je comprends pas ces "duels" entre l'organisation Hunter et Beyond, pas plus que celui entre Pariston et Gin..

 

Je comprends pas pourquoi le V5 a mandaté l'organisation pour arrêter Beyond alors que si je ne m'abuse l'organisation est indépendante et rien ne l'empêche de s'allier directement à Beyond pour découvrir ce fameux continent noir...

 

En bref je comprends pas pourquoi l'organisation Hunter est à la botte du V5.

 

Ces jeux politiques sont assez dûr à saissir pour moi.. (Déjà que je m'en fous royalement de la politique de notre monde  ;D)

 

Mais si je fais une déduction, ce nouvel arc qui arrive est une sorte de ruée vers l'or? C'est un sorte de course vers le développement de l'humanité?

 

C'est ce que vise Pariston/Gin/Beyond? Ou alors il n y voit qu'une aventure?

 

Je vois Beyond et Gin comme très sournois sinon, même si je comprends tjrs pas l'intérêt qu'ils ont de passer par une quelconque manipulation.. Ils pourraient tout aussi bien s'allier encore une fois pour aller découvrir ce continent...

 

Ah et aussi le V5 veut s'allier au continent de Kakin qui lui projette également de découvrir ce continent?

 

mais alors c'est quoi toutes ces histoires d'immigration et de fléaux?

 

Quel est le but final si il y en a? Ou si on compte toutes les possibilités dans quel ordre se dérouleront-elles selon vous ? Éradiquer les fléaux qui menacent le monde qu'ils connaissent? Découvrir un nouveau monde qui fera évoluer l'humanité? Déplacer la population du monde vers ce nouveau continent?

 

Et c'est quoi ce délire des 5000 chimères?

 

Raaaaaah c'est pour ça que j'adore HxH pour qqnn qui a été habituer à des œuvres plus simples ça me fait vraiment creuser les ménages parce que pour le coup j'ai vraiment l'impression de lire la page 300 en ayant sauté toutes les autres...

 

Sinon bon chapitre malgré tout, énormément d'informations et de dialogues politiques après une si longue pause je préfère ça que simplement des cases vides (vous avez dit Bleach?)

 

 

 

Bref éclairez moi svp! Moi je vais également me refaire les chapitres d'avant ça m'aidera sans doute à me remettre dans le bain après l'arc Kimera.

 

 

 

Edit: Pardon! J'ai oublié de dire merci à la MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour t'éclairer :

 

Le duel entre beyond et l'association c'est par rapport à celui qui sera le meilleur sur le nouveau continent.

 

Pour ging pariston je pense tout simplement que ging hait pariston. Il ne pouvait pas se battre avant à cause de netero,  des zodiac et de l'association. Il va donc s' amuser avec.

 

L'organisation est pas à la botte du v5 mais c'est les politiques les plus puissants qui passent des contrats avec l'association et donc beaucoup d'argent :)

 

Oui c'est une ruée vers les découvertes ! Pariston ging et béton visent les découvertes :)

 

Pour les manipulations c'est normal. Le v5 à peur du continent et des catastrophes ! Ils doivent donc ruser pour pouvoir y aller tranquille :)

 

Le v5 veut s' allier à kakin pour devenir le v6 pour empêcher kakin d'aller vraiment sur le continent !

Ils veulent empêcher l'immigration d'hommes sur le darkcontinent parce que sinon il vont se faire tuer. Ils vont donc les envoyer sur des îles à côté pour leur faire croire qu'ils sont sur le dark continent.

 

Les fléaux sont des entités surpuissantes du darkcontinent.  Qui le protège.

 

Les 5000 chimères sont les hommes choisit par le roi meruem car ils étaient forts. On les voit dans le jardin du palais pendant les combats. Pariston a pris ces oeufs et les a caché :)

 

Voilà j'ai répondu à tout ce que j'ai pu et j'espère ne m'être trompé nul part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans cet ancien chapitre là, qu'on découvre que Pariston a volé les cocons des ants comme Palm  :) :

 

n008.jpg

 

 

hunter-x-hunter-2972527.jpg

 

 

Et dans l'arc ants, dans l'épisode 83 ou le chapitre 288, on avait déjà vu que les gouvernements internationaux avaient une certaine autorité sur les hunters quand ils voulaient que ce soit les hunters qui prennent tout le blâme que pourrait engendrer l'incident ants:

 

640px-122_-_V5.png

 

 

379px-122_-_V5_Individual.png

 

 

008.png?imgmax=3000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...