Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas: God of Shinobi GM (12)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Tobirama vs Bee

 

Au cac :

La ou bee est très fort avec ses sept épées, l'autre peut le contrer sans trop de mal (expert au sabre et surtout hirashin power).

Toutefois en V1/V2 il est assez redoutable et tobirama aura recours sans cesse à son hirashin si il veut rester en vie (il n'est pas uchiwa et donc les comparaisons avec sasuke/itachi me paraissent moyenne). Néanmoins il est censeur. Mais il sera bien plus sur la défensive que son adversaire. Un lariat de V2 voir V1 et c'est finit. Heuresement il a le kage bunshin pour l'aider

Je donne néanmoins l'avantage a Bee (1-0)

 

Les attaques surprises:

Crayons pour Bee qui peuvent transpercer (car raitoniser (pas très français ça))

Mini "pieux" pour tobirama (cf fight vs Madara)

Le marquage de Tobirama qui (si jamais Bee se fait marquer mais ce ne serait pas évident pour tobirama de lui mettre une marque au cac) peut lui permettre d'utiliser L'hirashin giri et fendre bee

(2-2)

 

Ninjutsu:

Presque Inefficace contre bee et son épée jusqu'en V2 (ou il laisserait l'épée?).

Les suiton de tobirama ne sont pas énormes, bien que tranchants l'épée n'en ferait qu'une bouchée. De même que son suiton FG. Bee peut sans trop de problème se protéger des attaques de tobirama de ce coté la (après on le dit très fort en suiton, on a jamais eu l'occasion de voir ses fameux suitons donc sur ce qu'on a vu rien qui puisse véritablement inquiéter bee)

Les cartes explosives avec l'ET par contre peuvent être redoutable si il utilise des ET ou un clone pour les faire exploser à la figure de Bee

4-3

 

Mettons que Bee décide de passer en mode bijuu bien qu'il n'en ait pas vraiment besoin.

Il a la Bombe bijuu:

Gros problème si Tobirama marque un clone l'envoi vers le bijuu et lui renvoi la BB dans la tronche ça va faire très mal (mais on a vu qu'il était capable d'encaisser une BB et de s'en relever (cf vs juubi). Enfin ça requiert une vigilance énorme de tobirama et une sycnchro parfaite, il n'a pas droit à l'erreur sinon c'est le OS.

La tornades des queues. LaTobirama a intérêt d'avoir laissé une marque loin derrière lui car il n'a rien pour lui échapper/résister et se ferait pulvériser

Autre problème, le cac. Pour blesser le bijuu il devrait utiliser son suiton ou ses cartes, après la tornade bijuu, Bee a le champ de vision ouvert et donc même si il encaisse plusieurs attaques (au passage on sait que le bijuu se régénère même lentement j'avais fais le détail dans sa notation) il verrait au moins approximativement l'endroit ou est tobirama et la puissance de Hachibi c'est du lourd:

http://www.mangapanda.com/naruto/571/9

Un grand coup de patate dans la tronche et carpet Tobirama

6-4

 

Victoire de Bee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(mais on a vu qu'il était capable d'encaisser une BB et de s'en relever (cf vs juubi)

N'importe quoi, il était grièvement blessé et a genoux, heureusement qu'il y avait l'alliance qui est venu le couvrir puis le soigner.

 

Il a rien encaissé du tout, il a simplement survécu à l'explosion mais au prix de grosses blessures.

 

Si il se mange sa propre bombe bijuu face à Tobirama, il est fini, le Senju est fourbe et aime attaquer son adversaire quand ce dernier baisse sa garde.

 

Toutefois en V1/V2 il est assez redoutable et tobirama aura recours sans cesse à son hirashin si il veut rester en vie (il n'est pas uchiwa et donc les comparaisons avec sasuke/itachi me paraissent moyenne).

Le Hiraishin est peu consommateur en chakra, vu que Minato qui a probablement moins de chakra peut le spammer sans être sur les genous.

 

Ensuite Bee n'est pas assez rapide pour surprendre Tobirama, bien au contraire.

 

Donc l'avantage de Bee est à relativiser, sa puissance offensive est supérieure à Tobirama cependant il peut la retourner contre lui.

 

 

A part Madara, Hashirama et Naruto KCM 3, je ne vois pas qui peut vaincre le nidaime sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama battu par deux fois par les Kin-Gin, gagne contre Bee...

 

Il fait quoi contre la V2 ? il a rien du tout.

 

Quand a cette histoire de classe au dessus, vous prenez pour vérité quelque chose qui a été basé sur du subjectif. A croire que c'est aussi officiel qu'un databook.

 

Cette histoire de hype ne finira jamais, c'est ridicule.

 

Je vous signale qu'a vous lire, votre Tobirama tout puissant défonce Kin Gin, pourtant c'est bien l'inverse qui c'est passé, et deux fois !

 

A mais Tobirama n'est il pas 12 classe au dessus de ces pauvre Kin Gin sans cervelle ? Ah oui j'oublier il y avait quelque no name dans la deuxième rencontre, sa a du tout changé pour ce Tobirama si intelligent, si réactif, si rapide, si intouchable.

 

Quand a la tornade a Bijuu, les Jin avait deja lacher une queue de leur démon, normal qu'ils "résiste" même si ils sont complétement KO et a la merci de Bee.

 

Bref c'est encore bien n'importe quoi dans ces rapports de forces, comment certain arrive a imposer leur vision des choses, c'est...

 

Et encore heureux que l'ET ne soit pas autorisé, sa demande de la préparation, sinon Konan OS tout le monde aussi avec son jutsu ultime ?

 

 

Edit : Enorme la fan fic de Trollimoto en faveur de Tobirama... N'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hcrealibe

 

Tu te bases sur un passage qui a complètement été inexpliqué par l'auteur, d'autant plus que tu es, il me semble, le premier à dire que Kin&Gin sont monstrueux en équipe: En revanche, que tu le veuilles ou non, Tobitama est présenté comme le second d'Hashirama, un conseiller et un virtuose hors-pair. C'est pas subjectif, c'est juste inconcevable qu'un ninja du rang de Bee soit plus puissant qu'un ninja qui assistait des combats d'un tout autre niveau et où Madara plaçait son niveau à proximité du sien et de son frère, c'est écrit noir sur blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je ne sus pas convaincu du "Tobirama gagne, car il est dans une autre catégorie de Bee", pour moi ça ne marche pas. Tobirama était le second d'Hashirama mais on ne connait pas sa puissance exacte. C'est un virtuose du ninjutsu qui a créé l'Edo Tensei (qu'on ne prend pas en compte pas ici), le KG (il ne semble pas en avoir une maîtrise si fille que ça), un jutsu lié à l'âme (jamais vu donc pas pris en compte) et l'Hiraishin (moins bon que Minato mais tout de même très dangereux). Donc c'est un virtuose du jutsu mais au final il manque clairement de puissance de feu, son suiton est certes efficace mais moins que celui de Kisame je trouve. Son taijutsu est surement énorme, mais surtout grâce à l'Hiraishin Giri et son style fourbe. Pour moi pas mal de ninjutsu sont plus fort en taijutsu brute que lui.

En somme, clairement rien d'insurmontable pour Bee.

 

Taijutsu et Hiraishin :

 

Sans prendre en compte l'Hiraishin Tobirama reste extrêmement fort en taijutsu mais loin d'être monstrueux, pour moi le style à 8 épées complètement imprévisible de Bee mettra à mal Tobirama. D'autant que Shamehada est là pour soutenir. D'autant qu'avec le raiton qui filtre dans ses lames, Tobirama risque de ne pas tenir avec un simple Kunai ou un Katana. Au final, il n'arrivera pas à marquer Bee, à la rigueur une de ses épées ou peau de requin mais c'est tout.

Si Bee utilise son manteau de chakra, il devient encore plus dangereux, sauf s'il fait des attaques rectilignes, là Tobirama tiens ça chance pour marquer Bee. Mais Bee ça reste le mec qui capté que Minato l'avait marqué, peut-être grâce à Hachibi, donc je reste sceptique sur l'efficacité de l'Hiraishin. D'autant plus s'il utilise le manteau de chakra ou la V2, là de simples coups de sabre voir même le super suiton tranchant risque de ne pas être suffisant. Surtout que Shamehada se nourrit du chakra de Bee, elle doit donc avoir une réserve de chakra en stock pour soigner Bee.

Bref sur le corps-à-corps je vois Bee vainqueur, mais l'Hiraishin reste une carte maîtresse de Tobirama et un jutsu assez compliqué à contrer.

 

Ninjutsu et mode Bijuu :

 

Le suiton de Tobirama n'est pas puissant mais chiant, je pense que son jet d'eau tranchant pourrait être une vraie plaie sur Bee ne fait pas gaffe. Après les autres suiton qu'on a vu pourrait distraire Bee pour qu'il se fasse avoir par un Hiraishin ou autre. Donc le ninjutsu de Tobirama est quand même assez dangereux, d'autant qu'il utilise aussi des KB qui lui serviront pour son Hiraishin (Bee ne le sait pas forcément).

Pour Bee, c'est surtout ses jutsu liés à Hachibi qui sont dangereux, son manteau de chakra le boostera de partout, son mode V2 sera une vraie plaie pour Tobirama et le mode Hachibi encore pire.

Pour la tornade d'Hachibi ou les Bijuu Bomb et sa rafale globalement, Tobirama peut tout esquiver avec l'Hiraishin voir même renvoyer les BB. Mais là j'ai un doute, vu la taille et la rapidité (pour la rafale) j'ai du mal à voir Tobirama renvoyer tout ses jutsu. D'autant que Bee peut de toute manière encaisser de bons gros dégâts. Pour moi si Bee passe en V2 ou en mode Bijuu, Tobirama sera constamment sur la défensif, et au final, je le vois perde dans un combat d'endurance ou par une erreur fatale.

 

Conclusion, je vois Bee gagner sur presque tout les tableaux, Tobirama est un génie mais sans E.T et avec un Hiraishin que Bee connait déjà un peu et qui risque d'être moins efficace sur une V2, je vois Tobirama désavantager. Bee a toute les armes pour contrer les assauts de Tobirama même si au final le combat pourra être assez serré au début. Mais dès que Bee ira à fond notamment avec ses formes Bijuu, là le Nidaime risquera de se faire largement dominer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, il était grièvement blessé et a genoux, heureusement qu'il y avait l'alliance qui est venu le couvrir puis le soigner.

 

Il a rien encaissé du tout, il a simplement survécu à l'explosion mais au prix de grosses blessures.

 

Si il se mange sa propre bombe bijuu face à Tobirama, il est fini, le Senju est fourbe et aime attaquer son adversaire quand ce dernier baisse sa garde.

http://www.mangapanda.com/naruto/611/4

http://www.mangapanda.com/naruto/611/6

http://www.mangapanda.com/naruto/611/7

http://www.mangapanda.com/naruto/611/9

 

Chez moi on appelle ça encaisser. Oui il est à genoux, excuse le il a combattu les jins, 7 bijuu qui lui ont portés de sacrés coups, Madara/obito qui lui ont planté des pieux dans les queues  ainsi que des patates de juubi peu avant et maintenant une BB. c'est déjà un exploit d'être encore en vie

Quand au fameux SI tobirama lui renvoi la BB c'est une combinaison bien complexe à mettre en place et pas juste "ouai il marque bee et lui balance la BB".

Dans le scénar t'as 3 option:

1 tobirama se mange la BB et crève

2 il se tp ailleurs pour éviter l'onde de choc et l'explosion (le plus probable)

3 il renvoi la BB (combinaison pas facile du tout a mettre en place, il faut un marquage sur un clone si Bee n'est pas marqué (très probable, bonne chance pour le marquer au cac) et que ce dernier se retrouve face au bijuu (sans qu'il le voit et le détruise) pour renvoyer la BB à la Juubitolike)

 

quand au reste, tobirama avait certes l'estime de Madara pour ces capacités mais de la à dire qu'il est dans la même tranche de puissance faut pas pousser. Madara mse le pulvérise, son frère on en parle même pas. De même que kabuto/nagato ou pain lui mette une bonne tannée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama battu par deux fois par les Kin-Gin, gagne contre Bee...

C'est vrai j'avais en plus oublié les Kin-Gin et les no-names avec lui qui ont tués Tobirama. Même si ce dernier devait faire l'appât pour faire fuir sa team (incohérent avec Hiraishin), il aurait pu les tuer si par exemple le Hiraishin Giri est si surpuissant que ça ? Si il ne l'a pas fait contre des ninjas moins fort que Killer Bee (et que ça soit lui qui en crève en plus), c'est qu'il y a une raison. Qu'il est probablement pas aussi fort qu'on veut le faire croire... Sinon c'est une incohérence monstre qui décrébilise le manga.

 

Bee a Samehada qui a permit à faire survivre Kisame à une V2 lui défonçant le torse. On va pas me faire croire que Hiraishin-Giri, un simple coup d'épée surprise est >> au Lariat  ? Déjà que Bee sait réagir contre Hiraishin (cf Minato et on va pas me dire que c'était un coup de chance car on se servait justement de l'exemple de Bee face à Hiraishin pour décrébiliser Juubito face au Hiraishin de Tobirama). C'est un peu abusé rien que pour ça de faire un OS avec tout ces paramètres.

 

En V2 et forme complète, ces attaques ne lui feront rien... Il pourrait même faire sa permutation parfaite via un tentacule coupé pour surprendre Tobirama avec un lancé de crayon raitonisé par exemple.

 

De plus quand t'a un Hachibi qui meurt pas après s'être pris une BB Juubiesque dans la gueule du Juubi, qu'il se fait marcher dessus par des pieux, des attaques de Gobi et cie... qui parvient à permuter couvert d'Amaterasu, il va sûrement pas se faire OS d'un coup par des attaques que Nidaime retourne contre lui (Hachibi est là pour conseiller je rappelle). Quand à la tornade Biju, que peut faire Tobirama ??? (J'ai lu que Kakashi et Gaï l'ont esquivé, ou est la preuve qu'ils se trouvaient dans la zone de destruction (?) et non pas sur le bord du terrain à attendre le bon moment pour intervenir ???).

 

Et l'endurance se joue là aussi (Bee accompagne Naruto du début de la guerre jusqu'au combat contre Juubi ou il commence à montrer des signes de fatigue, c'est énorme comme prestation, je crois pas Tobirama faire mieux).

 


A mon avis ' date='rien n'empêche Tobirama d'utiliser de clones pour cette technique ,elle pourrait causer de lourds dégâts voir mortelle pour Bee même avec la résistance du mode V2 ,après tout les Kamikazes c'est bien le style du combat du Nidaime ,Hiruzen ne dira pas le contraire , Bee aura vite intérêt à passer au mode full Bijuu sinon il ne suivra pas le rythme Hiraishin+clones Kamikazes c'est vraiment du cheat[/quote']

En ayant vu l'épisode de cette semaine. Tobirama dit clairement avoir inventé l'ET pour une technique comme les explosions infinis. Il a pas inventé le clonage pour cette attaque, donc il ne fera pas d'explosion avec des Kage Bunshin. C'est impossible.

 


Tobirama a une belle renommée dans le monde Shinobi, il est très célèbre (bien plus que Bee). Mais c'est pas seulement avec des titres que tu deviens tout puissant (sinon Saru' serait le dieu du monde).

Bee est je trouve vraiment bien taillé contre un gars comme Tobirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Bee a Samehada qui a permit à faire survivre Kisame à une V2 lui défonçant le torse. On va pas me faire croire que Hiraishin-Giri, un simple coup d'épée surprise est >> au Lariat  ? Déjà que Bee sait réagir contre Hiraishin (cf Minato et on va pas me dire que c'était un coup de chance car on se servait justement de l'exemple de Bee face à Hiraishin pour décrébiliser Juubito face au Hiraishin de Tobirama). C'est un peu abusé rien que pour ça de faire un OS avec tout ces paramètres.

Minato a fait un lancer de Kunai , 2 Hiraishin ,et un coup de kunai pendant que le raikage à vitesse maximale n'a rien vu venir ,et on sait qu'en terme de vitesse et réactivité , Ae V2>>Bee en mode normal ,donc c'est vraiment accablant de dire que Bee a contré l'Hiraishin avec ses simples réflexes ,c'était à 100% un coup de chance ,de plus il regardait le combat en retrait il a largement le temps de sortir l'épée avant que Minato se tp

 

On a aussi une scène avec Madara Jin ,même pour les divins et les rikudou ,éviter des tp n'est pas chose aisée

http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c674/18.html

 

On ne vas tout de même pas nous sortir un Bee>Madara Jin en terme de réflexes

 

En ayant vu l'épisode de cette semaine. Tobirama dit clairement avoir inventé l'ET pour une technique comme les explosions infinis. Il a pas inventé le clonage pour cette attaque, donc il ne fera pas d'explosion avec des Kage Bunshin. C'est impossible.

Je te rejoins la dessus ,en regardant le dernier épisode de NS ,je conclue qu'il faut se régénérer en permanence pour un tel nombre d'explosions

 

Sinon je change mon vote en faveur de Bee ,en terme d'endurance il a tenu une centaine de chapitres en mode full Bijuu en encaissant des attaques bien plus puissantes que celle du Nidaime ,victoire de Bee donc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzu

 

Tobirama il a fait quoi de plus que Bee dans sa vie ?

 

Bee a eu a faire a Minato.

Bee il c'est battu avec la team Taka entier.

Bee c'est battu avec Kisame.

Bee c'est battu avec Edo Jin.

Bee c'est battu avec le Gedo Mazo et Obito.

Bee c'est battu contre Juubi, jusqu'a risquant sa vie pour placé des BB dans la bouche du Juubi.

Bee c'est fritté avec Madara un court moment avec son mokuton.

Bee est le seul a avoir survécu au scellage de Madara

 

Tobirama il a fait quoi ?

 

Il a battu Izuna, soit le mec qui vaut un Sasuke MS quoi. Et encore il a l'air d'avoir eu du mal.

Et ensuite il c'est fait arraché deux fois par la team Kin Gin, qui sont bien loin de valoir les 6 Jin que Bee a enchainé et aurait sceller sans l'intervention de Tobi.

 

Donc que Tobirama été spectateur de son frère le rend intouchable ?

 

Faut arreter avec lui, je regrette l'époque de la hype des Itachi invincible. Sa n'a jamais été écrit noir sur blanc que Tobirama jouait dans la même cour que Madara, Madara dit juste que désormais il est a des années lumières de lui. Ce que sa sous entendant c'est que du subjectif, un fan de Tobirama va y comprendre " OMG sa veut dire qu'avant il était égaux" !!

 

Désolé un mec de la trempe de Madara ou d'Hashirama jamais, il ne serait mort comme est mort Tobirama c'est un fait indéniable, qu'il soit inexpliqué ou pas, on s'en fout, Tobirama a été battu par deux gars qui sont estimé par le classement officiel du forum comme des sous races. ( Classement sur lequel est basé cette soit disant différence de niveau entre ninja ).

 

Quand je vois certain post je rigole, avec son kage bushin il peut poser des marque sur Bee blabla, nan mais si le gars était si génial il aurait défourailler les Kin-Gin.

 

@ Hb23.11

 

c'était à 100% un coup de chance

 

L'argumentation de fou, moi j'ai décider que la victoire de Hashirama sur Madara c'était un coup de chance, c'est sur a 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argumentation de fou, moi j'ai décider que la victoire de Hashirama sur Madara c'était un coup de chance, c'est sur a 100%.

premièrement tu ne cites que la dernière phrase de mon raisonnement ce qui permet bien sûr d'alimenter le débat ,deuxièmement je ne t'oblige pas  de penser que Bee est supérieur à Madara Jin en vitesse/réactivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que KillerBee passe en V2. De quel jutsu dispose Tobirama afin de le vaincre ? On retombe sur le même cas qu'avec SDR : Tobirama n'a strictement rien de connu qui puisse passer une haute défense, il est exactement dans le même cas que Minato. En exagérant le pouvoir coupant de son suiton, on peut lui donner des capacités exceptionnelles, mais j'ai vraiment du mal à voir en quoi c'est censé faire mieux que le chidori de Sasuke face à Ae V1.

 

Alors, on revient toujours sur le cas inverse : la téléportation rendrait Tobirama intouchable, et KillerBee serait incapable de le coincer. Ce qui revient à oublier que Tobirama ne base pas du tout son style de combat comme Minato, puisqu'il n'a pas de balise préparée à l'avance, ce qui nécessairement le rendra fragile particulièrement en début de combat. De plus, KillerBee est justement l'un des seuls qui a prouvé pouvoir gérer une téléportation sans risquer le OS, puisqu'il a anticipé le marquage de Minato là ou un type aux réflexes supérieurs en était incapable (Ae).

 

De plus, ça aussi c'est oublié, mais KillerBee a l'avantage élémentaire. Si Tobirama crache de l'eau et que KillerBee s'amuse à l'électrifier, le senju va se faire temporairement immobilisé par l'effet paralysant de l'électricité, une belle ouverture pour KillerBee.

 

Pareil, je ne vois pas trop pourquoi la barrière spatio-temporelle est accordée à Tobirama, alors que ça semble être une spécificité / amélioration de Minato. Tobirama n'a pas de moyens pour renvoyer une BB directement sur KillerBee.

 

Victoire de KillerBee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.23.11

 

Et sortir l'épée pile poil à l'endroit ou Minato allait frapper en 1 seconde par science infuse, ça ne peut absolument pas être un coup de chance, Kishimoto ne mettrait pas en avant son personnage préféré juste sur un coup de chance, la chance dans un combat à ce niveau n'existe plus vraiment.. . Il a juste su très bien anticiper/calculer (grâce à Hachibi peut être mais il peut quand même prévoir alors), c'est une grande qualité dans un combat ou l'Hiraishin prédomine (quoique Tobirama à un Hiraishin globalement moins développé que Minato, y aura rien de mortel pour Bee), avoir de gros réflexes ne fait pas tout si on juste est un gros bourrin fonçant dans le tas.

 

Victoire net de Tobirama , il n'aura aucun soucis a dépouiller Bee , le gars est capable de se fight avec Madara Sennin et Juubito , Bee n'est qu'un petit joueur

C'est toujours une victoire nette de celui pour qui tu votes, c'est drôlement extrême cette vision des choses 9_9 Et tu ne donnes pas vraiment d'arguments, tu ne fais que te baser sur des réputations (si c'est ça on met Sarutobi Roi des Shinobis pour son titre et ces éloges ...)

 

Et je te signale que pour Madara, Tobirama s'ait prit la raclée de sa vie, quand à Juubito... C'est toujours plus facile de se battre quand on se cache derrière Naruto War, Minato War et Sasuke MSE... Peut on vraiment parler de se battre d'égal à égal  ???

 

Et pour Bee, soit c'est fait exprès, soit tu n'a pas lu la guerre avec le combat contre Nagato, les Jin/Biju, le GM ect... Et tu n'a pas lu le massacre de la team Taka. Je ne vais tout rappeler.

 

Sinon pour le reste, c'est dommage de vouloir faire régresser le débat en voyant un OS pur et simple de Bee marqué quand on voit son endurance pendant la guerre.

Pour le CàC, sur quoi tu te bases pour la supériorité ? Madara le met en laisse, quand à Bee il explose easy en tai'  Sasuke MS (peut il être un équivalent d'Izuna ?) et ces pions. Ou voit tu une supériorité ?

 

En plus t'oublies des tas de techniques de Bee, tornade, crayon raitonisé, permutation dans un tentacule... C'est un peu de la falsification de fait, juste pour mieux se convaincre soi même.

 

C'est pas très objectif et c'est pas avec ça qu'il faudrait voter  Tobirama, ça devrait même être le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et sortir l'épée pile poil à l'endroit ou Minato allait frapper en 1 seconde par science infuse, ça ne peut absolument pas être un coup de chance, Kishimoto ne mettrait pas en avant son personnage préféré juste sur un coup de chance, la chance dans un combat à ce niveau n'existe plus vraiment.. . Il a juste su très bien anticiper/calculer (grâce à Hachibi peut être mais il peut quand même prévoir alors), c'est une grande qualité dans un combat ou l'Hiraishin prédomine (quoique Tobirama à un Hiraishin globalement moins développé que Minato, y aura rien de mortel pour Bee), avoir de gros réflexes ne fait pas tout si on juste est un gros bourrin fonçant dans le tas.

Comme tu l'as dit Bee a bien anticipé l'action de Minato,c'est pour ça qu'il a préparé l'épée avant la tp ,avec simplement ses réflexes il se fera OS ,or dès que quelqu'un est marqué ,l'utilisateur peut apparaître n'importe où tant que c'est proche de la marque ce qui rend le tout totalement imprévisible et surtout trop rapide ,la simple anticipation ne permettra pas à Bee de suivre la cadence , et Madara Jin ne dira pas le contraire

Oui , l'Hiraishin de Tobirama est moins développé de celui de Minato ,mais cela ne l'empêchera pas de marquer Bee tôt ou tard il finira par le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit Bee a bien anticipé l'action de Minato' date='c'est pour ça qu'il a préparé l'épée avant la tp ,avec simplement ses réflexes il se fera OS [/quote']

Pourquoi enlever ces épées à Bee ? C'est son style de combat, il les avait sortis dés le début de l'affrontement contre Minato (cf chap 542/543). Donc avec ces épées+son anticipation il peut contrer Hiraishin, n'importe quel Hiraishin. Qu'il soit prévisible ou imprévisible comme celui de Minato (Bee était en plus en mauvaise posture là, il semblait avoir un peu de mal avec une tentacule de Hachibi qui semblait incontrôlée).


 

Je me base pas que sur des réputations ' date=' pour moi si Bee se fait marquer , il a de grande chance de se faire tuer , il pourrait éviter ça en se transformant mais si il ne sort pas un des modes bijuu , Bee se fera trancher en deux comme quasiment tous les ninjas par le Suiton de Tobirama ... D'habitude je mise pas tout sur la vitesse mais quand c'est Tobirama c'est bien différent , il n'a pas seulement la vitesse mais il a aussi des attaques a distance , c'est un senseur hors norme , il a un esprit stratégique du tonnerre (c'est le meilleur dans ce domaine pour moi)  et des attaques au CAC (Hirashin Giri , arme blanche etc) ... Tobirama peut combiner ses capacités sensorielles a l'Hirashin + ses Kage Bushin , et utiliser de nombreuses attaques pour en finir avec Bee assez rapidement ..[/quote']

Bee peut sortir les modes Bijus en une demi-seconde au plus (cf le fight contre Edo Nagato), si il se fait (malgré sa grande capacité d'anticipation) blesser par une attaque tranchante ou un perfect Hiraishin Giri de Tobirama sous forme humaine ? Samehada le soigne comme elle a soigné Kisame la cage thoracique à découvert. Il est tranché de partout (sans pouvoir se mettre dans une sorte de mode carapace vu contre Juubi au chapitre 610) par des Suiton ou Hiraishin Giri sous forme Biju, il peut permuter dans un tentacule (c'est parfait cette méthode, ni Taka ni Akatsuki ne l'avait vu venir) par exemple pour ensuite lui aussi surprendre Tobirama avec le coup de crayon qui a failli perforer la tête à Kisame.

 

Quelle est la méthode que fait Tobirama avec la tornade à Biju qu'il ne peut pas faire retourner contre Bee, si ce dernier (avec Hachibi qui le conseille, commence à se méfier du marquage fait dans sa chair et qu'il ne spamm plus bêtement des Biju Dama que par miracle il pourrait tout renvoyer sur son ennemi, qui je le répète encore est très endurant (relire la guerre). Ces Kage-Bunshin ne valent pas ceux de Bee pouvant sceller des Edo Jin', et Bee peut aussi utiliser de nombreuses attaques comme le lariat au cas ou la moindre petite erreur pourrait être faite de la part de Tobirama.  Bref moi aussi je peut en trouver des arguments chez Bee...

 

Et avec toutes ces éloges que tu fais, mais pourquoi diable Tobirama et son esprit stratégique du tonnerre a-il pu périr contre ces 2 péquenauds que son KinGin :D Ca par contre on évite d'y répondre et on préfère se cacher derrière l'incohérence. Il meurt contre eux, mais bat Bee car il est dans la catégorie du dessous 9_9

 

J'ai pas lu de la même façon la scène ou Tobirama attaque Madara , pour moi sa met en avant la dangerosité de Tobirama , il a faillit le slasher si Madara n'avait pas voler le Senjustu d'Hashirama , comme il lui dit il aurait du essayer de placer son attaque avant et il complimente même Tobirama sur son potentiel et son esprit très fourbe pendant un combat ..

Si il n'avait pas volé le Senjutsu, mais il l'a fait. C'est ce qui fait que Madara Sennin est un nouveau personnage à part entière s'approchant du divin. Il a écrasé Tobirama comme un cafard et dit que maintenant il est à des années lumières de lui en puissance, avant ils étaient plus proche ( mais ça ne veut aucunement dire qu'il était d'un niveau égal à Hashirama et Madara MSE), c'était ça le compliment.

 

Tobirama a été le meneur pendant le combat contre Juubito , il a donné les directives et c'est grâce a lui que Juubito a été marquer donc battu

Euh non. Il a juste permit à sa team de tenir contre lui en tentant parfois de contre-attaquer, nuance.

 

Je vois pas ou Tobirama a participé activement dans la défaite de Juubito, c'est le NaruSasu qui l'a tranché et qui a commencé à extraire les Bijus. Tobirama lui a fait juste partie de ceux faisant du tir à la corde, comme Tenten, Kiba, Shizune et tant d'autres...

 

C'est bien ce que je disais, Tobirama n'a en rien fait un vrai fight avec Madara S et Obito J.

 

Du coup y a peut être bien un aveuglement sur les capacités intrinsèque du personnage comme tu le confesses et là mieux vaut justifier à fond ton raisonnement plutôt que de donner un vote comme ça.

 

En tout cas je vois qu'avec Tobirama, si t'es touché avec Hiraishin tu crèves, autant en faire le jutsu ultime sans faille et que Minato lui aussi par la même occasion soit mit au rang divin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi enlever ces épées à Bee ? C'est son style de combat, il les avait sortis dés le début de l'affrontement contre Minato (cf chap 542/543). Donc avec ces épées+son anticipation il peut contrer Hiraishin, n'importe quel Hiraishin. Qu'il soit prévisible ou imprévisible comme celui de Minato (Bee était en plus en mauvaise posture là, il semblait avoir un peu de mal avec une tentacule de Hachibi qui semblait incontrôlée).

Donc tu dis simplement que Madara Jin est bète et le sharingan ne lui sert à rien ,idem pour Juubito ,le raikage en V2 vaut à peine sasuke niveau réflexes ,bref Bee devient intouchable encore plus que les rikudou et les divins

J'ai oublié et l'intuition de Bee est si grande qu'elle surpassera toujours l'anticipation d'un MSE

Au niveau des faits ,ceux ayant été marqués par le jutsu shiki

-Juubito se fait toucher je ne sais combien de fois par tobirama

-Minato touche Juubito dès qu'il le veut

-Juubidara se fait couper par sasuke (oui sa tp est semblable à l'Hiraishin)

 

Ceux qui ne sont pas touchés

-Tobi se fait avoir par Minato alors qu'il est de loin plus intouchable que Bee

-le Raikage ne voit rien alors que Minato a effectué 1 lancé de Kunai , 2 tp

-Bee se fait marqué par Minato

 

Les faits parlent d'eux même ,si tu es marqué ,l'utilisateur de l'Hiraishin peut facilement te toucher que tu sois un rikudou ou pas ça ne change rien

Après si tu penses toujours Bee capable de gérer un utilisateur de l'Hiraishin tout seul je ne t'en empêcherais pas

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Enorme la fan fic de Trollimoto en faveur de Tobirama... N'importe quoi.

C'est sur que ton "il fait quoi contre la V2" est un post vachement plus constructif et argumenté, je n'ai plus qu'a m'incliner je crois...

 

En attendant, je me base sur ce que j'ai vu d'eux et Bee utilise sa V2 uniquement pour faire un lariat surpuissant et rien d'autre. Imaginer qu'il va emmerder Tobirama avec des tonnes de bras de chakra ou je ne sais quel autre niaiserie encore ne correspond pas au style de Bee, et c'est son style à lui qui m'intéresse.

 

Bee n'est pas assez rapide pour larguer Tobirama, et si ce dernier parvient à marquer la fusée qu'est Obito jin, on ne me fera pas croire que Bee y échappera miraculeusement.

 

Bref abstiens toi de me citer dans ton post la prochaine fois, si c'est pour y associer toutes ces idioties futiles...

 

Chez moi on appelle ça encaisser.

On doit pas être très calé en français chez toi, vu que la définition du mot "encaisser" diffère de ce qu'on observe chez Bee.

 

Définition Larousse: "Recevoir un coup sans dommages" en boxe ou autre sport de combat

 

Donc je répète ce que j'ai dit, Bee a encaissé que dalle, il a simplement survécu à l'attaque mais en étant grièvement blessé et ne pouvait plus bouger voire combattre. Si il était tout seul, on aurait pu l'achever sans aucune difficulté.

 

Quand au fameux SI tobirama lui renvoi la BB c'est une combinaison bien complexe à mettre en place et pas juste "ouai il marque bee et lui balance la BB".

Rien de bien compliqué, il utilise la barrière spatio-temporelle et envoie la BB sur Bee.

 

Avant que tu ne commences à venir jacter "wè mé il a pa la bariair c pa objektif koa", j'aimerais que tu m'expliques pourquoi Tobirama affirme pouvoir téléporter 2 des BB d'Obito jin pendant la guerre si il ne possède pas ce jutsu. Sachant que c'est la seule manière qu'il a de le faire en toute logique...

 

Pourquoi enlever ces épées à Bee ? C'est son style de combat, il les avait sortis dés le début de l'affrontement contre Minato (cf chap 542/543). Donc avec ces épées+son anticipation il peut contrer Hiraishin, n'importe quel Hiraishin. Qu'il soit prévisible ou imprévisible comme celui de Minato (Bee était en plus en mauvaise posture là, il semblait avoir un peu de mal avec une tentacule de Hachibi qui semblait incontrôlée).

Minato voulait l'empaler avec un coup normal, hors Tobirama possède l'Hiraishin Giri qui est infiniment plus rapide que les coups de Minato.

 

Bee n'est pas Madara Sennin, il ne verra pas le coup venir, sachant que c'est une attaque utilisant l'Hiraishin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trollimoto

Avant que tu ne commences à venir jacter "wè mé il a pa la bariair c pa objektif koa", j'aimerais que tu m'expliques pourquoi Tobirama affirme pouvoir téléporter 2 des BB d'Obito jin pendant la guerre si il ne possède pas ce jutsu. Sachant que c'est la seule manière qu'il a de le faire en toute logique...

[spoiler=Tobirama ne parle que de téléporter une seule BB par lui même]

m012.jpg

 

[spoiler=C'est exactement ce qu'il avait fait à ce moment]

m001.jpgm006.jpgm007.jpg

 

Je ne vois pas en quoi ce passage démontrerais quoi que ce soit vis à vis d'une barrière spatio-temporelle pour Tobirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des faits ,ceux ayant été marqués par le jutsu shiki

-Juubito se fait toucher je ne sais combien de fois par tobirama

-Minato touche Juubito dès qu'il le veut

-Juubidara se fait couper par sasuke (oui sa tp est semblable à l'Hiraishin)

 

Ceux qui ne sont pas touchés

-Tobi se fait avoir par Minato alors qu'il est de loin plus intouchable que Bee

-le Raikage ne voit rien alors que Minato a effectué 1 lancé de Kunai , 2 tp

-Bee se fait marqué par Minato

 

Les faits parlent d'eux même ,si tu es marqué ,l'utilisateur de l'Hiraishin peut facilement te toucher que tu sois un rikudou ou pas ça ne change rien

Après si tu penses toujours Bee capable de gérer un utilisateur de l'Hiraishin tout seul je ne t'en empêcherais pas

-

Juubito est touché trois fois, je le sais très bien. Le problème c'est que lui était occupé à gérer 4 ennemis Kage en même temps, qu'il avait un marquage dans son dos et qu'il ne le savait pas. Ensuite une fois préparé il a pu tout contrer (je parle du Hiraishin avec le duo père/fils Kyuubi).

 

Par préparé, je veut dire que pour Bee et son anticipation, qu'il a le soutient de Hachibi qui le conseille et l'épaule (ce que n'avait pas Juubito), le poulpe a toujours agit ainsi à l'aider, pourquoi il aurait pas fait ça avec Minato ? C'est ma vision des choses. Une fois qu'il sait ou il est marqué, il peut couvrir cette angle mort . Exactement comme il l'a fait contre Minato en restant calme et gardant son sang-froid.

 

Je rajoute aussi que cette remarquable capacité d'anticipation face à Hiraishin ne marcherait sûrement pas si Bee était débordé d'ennemi comme avec Juubito. Y a quand même des limites. Dans un combat ou il ne serait pas gêné par d'autres ennemis (comme avec Minato) il peut contrer, comme je l'ai vu dans le manga.

 

Pour Madara et Sasuke, ce n'est pas la même chose. Déjà Sasuke Rikudô Sennin possède un pouvoir très cheat inconnu de Madara, ce dernier était stressé car il voulait fuir dans Kamui et était occupé à arracher l'œil de Kakashi.

 

Après entre se faire marquer par simple contact de la paume de la main par exemple et bien réagir avec calme, grâce à l'anticipation/les réflexes aux assauts de Hiraishin en sachant qu'on est marqué, y a une grande différence.

 

Bee est très bon sauf que les RS et cie avaient des circonstances atténuantes (on était avec eux pas dans des simulations de combat 1 vs 1 comme on fait).

 

Après si tu penses toujours Bee capable de gérer un utilisateur de l'Hiraishin tout seul je ne t'en empêcherais pas

Ca veut dire que seul, personne ne peut gérer un utilisateur de Hiraishin comme Minato ou Tobirama ? Si c'est ça, c'est eux les plus grands Shinobis du monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin maintenant parce que Bee anticipe une attaque de Minato, il devient totalement immuniser à l'Hiraishin surtout que la base de l'Hiraishingiri c'est de ne pas laisser le temps à l'adversaire de réagir puisque l'attaque et instantanée après la tp et je ne dis pas que Bee se fera avoir d'un coup, mais sur l'usure oui.

 

Dans un combat Bee vs Minato le poulpe pourrait anticiper des attaques (comme avant) mais il y a bien une fois même plusieurs fois ou Minato sera en mesure de le toucher, on n'a simplement vu une tp de Minato que Bee avait anticiper dans un combat d'un quart d'heure avec des dizaines de tp j'aimerai bien voir si Bee anticiperait toujours autant.

 

Après oui Juubito avait à fait à quatre ennemis du niveau Kage mais contrairement à Bee, il avait maintenant des capacités incroyablement plus surprenantes avec une très grande vitesse, des capacités sensorielles énormes, alors dire qu'il n'a pas pu contrer parce qu'il gérer quatre ennemis c'est gros puisque c'était largement compenser par les aptitudes divines qu'avait gagner Juubito. En terme d'intelligence Obito surclasse de loin Bee même avec Hachibi, en vitesse et capacités sensorielles aussi en anticipation aussi et pourtant il se fait plusieurs fois avoir par l'Hiraishin.

 

Dans un long combat contre Minato on ne me fera pas croire qu'il anticipera tous les Hiraishin de Minato le poulpe et des attaques porteront leur fruit. Juubito avait peut-être quatre ennemis et pas Bee mais au niveau de la vitesse, de l'intelligence et des capacités de base, il surpasse de loin Bee et Hachibi réunis et ça compense largement à moins que Bee et Hachibi soient plus intelligent, ont des meilleurs réflexes que Juubito et j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trollimoto

Effectivement, je m'étais fourvoyé, du coup il n'aura qu'a créer plusieurs clones et offrir un cadeau mortel à Bee.

Il n'y a que la manière de faire qui change de mon point de vue, l'issue reste la même.

Ca n'est probablement pas possible puisque Tobirama ne pense même pas à faire des clones pour téléporter plusieurs BB à la fois. C'est surement une limite liée à celle qu'il montre à ce moment :

[spoiler=Avec un pouvoir apparemment diminué, Tobirama ne peut téléporter qu'une seule personne]

l013.jpg

 

Il est donc fort possible que même avec son plein potentiel, la limite de masse qu'il peut téléporter d'un coup reste assez limité. De la même manière, Tobirama disait qu'il était impossible de se téléporter directement de Konoha au champ de bataille, chose que fait Minato à plusieurs reprises plus tard.

L'hiraishin de Tobirama est moins bon que celui de Minato, ça ne se voit pas tellement dans leur utilisation, mais par contre dans les caractéristiques de la technique, là la différence est flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par préparé, je veut dire que pour Bee et son anticipation, qu'il a le soutient de Hachibi qui le conseille et l'épaule (ce que n'avait pas Juubito), le poulpe a toujours agit ainsi à l'aider, pourquoi il aurait pas fait ça avec Minato ? C'est ma vision des choses. Une fois qu'il sait ou il est marqué, il peut couvrir cette angle mort . Exactement comme il l'a fait contre Minato en restant calme et gardant son sang-froid.

Oui ,parce que Hachibi aura le temps de parler pendant un échange avec utilisateur de l'Hiraishin ,

Et quand quelqu'un est marqué ,ce n'est pas un seul angle mort qu'il doit couvrir ,car son ennemi aura tout un tas de degrés de liberté (du haut de la marque ,du bas ,à gauche à droite ,entre la droite et le haut...)autour de la marque ,et il a le chois d'apparaître "instantanément" près de l'une d'elle

S'il a pu contré Minato ,c'est qu'il était tranquillement assis à regarder son frère bien plus réactif et rapide que lui se faire avoir par le Yondaime sans qu'il ne voit rien du tout

Et il fait comment Bee face à des Kunai qui surgissent de nulle part ? Quelle part de son corps il va protéger si jamais il arrive à suivre la marque ?le kunai marqué ? ses angles morts ? Il y a un nombre incalculable de paramètres à gérer avec en plus des coup "instantanés" qui dépassent le réflexes d'un humain,il se fera vite dépasser et larguer son seul salue est le chakra d'Hachibi qui le protégera de toutes les attaques du Nidaime ,heureusement que les utilisateurs de l'Hiraishin n'ont pas une force de frappe élevée

 

Pour Madara et Sasuke, ce n'est pas la même chose. Déjà Sasuke Rikudô Sennin possède un pouvoir très cheat inconnu de Madara, ce dernier était stressé car il voulait fuir dans Kamui et était occupé à arracher l'œil de Kakashi.

Si , madara a analyser le jutsu de sasuke avant de se faire couper en 2

http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c674/11.html

http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c674/18.html

Et puis si madara Jin se fait avoir même par surprise ,Bee ne pourra jamais esquiver un truque du genre à part s'il a la chance ou une super intuition qui surgit de nulle part et qui dépasse l'anticipation du MSE

 

Ca veut dire que seul, personne ne peut gérer un utilisateur de Hiraishin comme Minato ou Tobirama ? Si c'est ça, c'est eux les plus grands Shinobis du monde....

Non les Jin de Juubi peuvent les gérer car ils sont physiquement d'un tout autre niveau ,les utilisateurs de l'Hiraishin n'ont pas assez de force de frappe et des gars comme Hashirama et Madara ou encore naruto KCM3 peuvent se cacher à l'intérieur de leurs monstres donc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Enfin maintenant parce que Bee anticipe une attaque de Minato, il devient totalement immuniser à l'Hiraishin surtout que la base de l'Hiraishingiri c'est de ne pas laisser le temps à l'adversaire de réagir puisque l'attaque et instantanée après la tp et je ne dis pas que Bee se fera avoir d'un coup, mais sur l'usure oui.

Tobirama est un Shinobi avec une grande renommée, connu de tous. Bee connaît Hiraishin, je le vois pas servir de chair à canon à un Hiraishingiri qui à vous lire semble l'ultime technique.

 

Pourquoi Tobirama n'a pas OS tout le monde avec ça si c'est tant imparable que ça ? Est-ce que Izuna a représenté un challenge pour Tobirama ou état-ce juste un sous-ninja qu'il a vaincu en un coup sans combat ?

 

Hiraishingiri est une technique qui peut s'apparenter au kenjutsu. Bee peut anticiper Hiraishin, donc il peut je sais pas tenter de bloquer avec ces Katana/Samehada l'attaque lancé par Nidaime.

 

En plus personne ne me répond à ça ? Qu'est ce qui empêcherais Samehada de soigner un Bee qui aurait malgré tout pu être blessé par Hiraishingiri ???

 

Dans un combat Bee vs Minato le poulpe pourrait anticiper des attaques (comme avant) mais il y a bien une fois même plusieurs fois ou Minato sera en mesure de le toucher, on n'a simplement vu une tp de Minato que Bee avait anticiper dans un combat d'un quart d'heure avec des dizaines de tp j'aimerai bien voir si Bee anticiperait toujours autant.

Ben la tendance s'inverse là, c'est Minato qui deviendrais maintenant un monstre d'endurance spammant à mort Hiraishin et c'est Bee qui va s faire victimiser ? Quand bien même il serait touché une fois, c'est quoi qui va le tuer ? Lui qui a Samehada.

 

Après oui Juubito avait à fait à quatre ennemis du niveau Kage mais contrairement à Bee' date=' il avait maintenant des capacités incroyablement plus surprenantes avec une très grande vitesse, des capacités sensorielles énormes, alors dire qu'il n'a pas pu contrer parce qu'il gérer quatre ennemis c'est gros puisque c'était largement compenser par les aptitudes divines qu'avait gagner Juubito. En terme d'intelligence Obito surclasse de loin Bee même avec Hachibi, en vitesse et capacités sensorielles aussi en anticipation aussi et pourtant il se fait plusieurs fois avoir par l'Hiraishin.[/quote']

C'est pas n'importe qui ces 4 ennemis. Y a Naruto le héros du manga qui a dépassé quasiment tout le monde pendant cette guerre, Sasuke le rival de ce dernier, Minato le père du héros alias l'ancien génie et meilleur Hokage (cf FG) et Tobirama qui rafle tous les titres et victoires...

 

Juubito testait ces pouvoirs, par exemple il a compris assez tardivement que (Kaguya en est sûrement la cause) son Kamui était bloqué. Sasuke lui envoie un Amaterasu, il bloque facilement grâce à ces pouvoirs divins de senseur/Onmyoudon, Minato et Tobirama en profitent pour faire une combinaison chelou qui amène finalement les héros à le toucher. Il envoie une BB sur Naruto/Minato/Sasuke, ils allaient être atomisés, il ne savait pas qu'il était marqué et Tobirama surgit dans son dos alors qu'il était censé être tranquillement en train de se recomposer.

 

C'est le travail d'équipe tout ça, qui plus est à un niveau si haut n'est en aucun cas pénalisant pour une divinité comme Juubito. Il avait clairement des circonstances atténuantes.

 

à moins que Bee et Hachibi soient plus intelligent' date=' ont des meilleurs réflexes que Juubito et j'en doute[/quote']

Juubito a su bloquer une fois préparé et dans son match, il a pu très très facilement bloquer l'ultime Hiraishin qui a vu déferler sur lui un double Kyuubi faisant un Rasengan Sennin Géant. Il est bien évidemment meilleur que ces 2 là, qui ne déméritent pas néanmoins. Ils sont tout à fait capable à eux deux, avec calme et sang froid de tenir contre un utilisateur d'Hiraishin comme Minato. Faut arrêter de sacraliser ce jutsu, il a des limites et ce que Bee a fait en ait une.


 

@hb.23.11

 

Oui ,parce que Hachibi aura le temps de parler pendant un échange avec utilisateur de l'Hiraishin ,

Et quand quelqu'un est marqué ,ce n'est pas un seul angle mort qu'il doit couvrir ,car son ennemi aura tout un tas de degrés de liberté (du haut de la marque ,du bas ,à gauche à droite ,entre la droite et le haut...)autour de la marque ,et il a le chois d'apparaître "instantanément" près de l'une d'elle

S'il a pu contré Minato ,c'est qu'il était tranquillement assis à regarder son frère bien plus réactif et rapide que lui se faire avoir par le Yondaime sans qu'il ne voit rien du tout

Et il fait comment Bee face à des Kunai qui surgissent de nulle part ? Quelle part de son corps il va protéger si jamais il arrive à suivre la marque ?le kunai marqué ? ses angles morts ? Il y a un nombre incalculable de paramètres à gérer avec en plus des coup "instantanés" qui dépassent le réflexes d'un humain,il se fera vite dépasser et larguer son seul salue est le chakra d'Hachibi qui le protégera de toutes les attaques du Nidaime ,heureusement que les utilisateurs de l'Hiraishin n'ont pas une force de frappe élevée

J'ai l'impression que le temps dans la dimension d'Hachibi (ou il converse avec un autre Bee assis sur son museau) se déroule parallèlement du monde réel, donc ils peuvent peut être très facilement discuter. Et puis ça prend pas trente ans à Hachibi de prévenir Bee si jamais ce dernier ne voit pas le marquage.

 

Sinon pour les attaques en tout sens, il faut savoir que Bee a un style de combat complètement imprévisible avec ces épées que même le MS de Sasuke n'a pas pu suivre et qui a failli le tuer, donc si j'étais un Minato (shinobi assez frêle) ou un Tobirama je risquerais pas trop de me téléporter au CàC sur lui même en faisant des diversions à attaquer Bee et son style de combat à huit lames. En sachant que Bee saura ou il est marqué, ça serait encore plus dangereux. Après oui, y a le chakra d'Hachibi pour protéger, la gangue de chakra de la V2 et la forme complète, ça prend 1/2 seconde max à s'activer.

 

Et puis si madara Jin se fait avoir même par surprise ' date='Bee ne pourra jamais esquiver un truque du genre à part s'il a la chance ou une super intuition qui surgit de nulle part et qui dépasse l'anticipation du MSE[/quote']

La technique de Sasuke est d'un tout autre niveau que Hiraishin. Il peut se téléporter partout ou il y a de la matière et switcher avec. Bee ne pourra rien faire là, vu que Sasuke peut échanger de place avec un cailloux ou un insecte et il répparaît sur Bee prêt à le charcuter.

C'est tout différent entre être marqué dans la chair ça.

 

Non les Jin de Juubi peuvent les gérer car ils sont physiquement d'un tout autre niveau ' date='les utilisateurs de l'Hiraishin n'ont pas assez de force de frappe et des gars comme Hashirama et Madara ou encore naruto KCM3 peuvent se cacher à l'intérieur de leurs monstres donc...[/quote']

Pourquoi Bee avec son monstre qui est Hachibi ne ferait pas comme les 3 que tu vient de citer ?

C'est vrai ça, il suffirait simplement de passer en Biju Complet, de se couvrir pour se protéger (comme contre les laser du Juubi) et c'est pas Hiraishin qui va blesser le poulpe. Et si un tentacule ou corne est coupée, il peut très bien y avoir le piège de la permut' parfaite, très dangereuse pour Tobirama. Il pourrait à un moment croire avoir gagné, ne malaxant plus son chakra, ne sentira pas Bee sortir du tentacule et lui envoyer un coup de crayon raitonisé (combien de fois je me suis servi de cet exemple 9_9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus personne ne me répond à ça ? Qu'est ce qui empêcherais Samehada de soigner un Bee qui aurait malgré tout pu être blessé par Hiraishingiri ???

 

Jusqu'à preuve du contraire Samehada a soigné Kisame en fusionnant avec lui.

Samehada a le pouvoir de donner du chakra ce qui n'est pas du tout la même chose que de régénérer quelqu'un, Kisame n'a guérit ses blessures qu'en fusionnant avec son sabre de ce que j'ai compris du combat contre Bee.

A priori, Bee ne peut pas fusionner avec Samehada, donc je ne vois pas pourquoi elle pourrait le soigner de tout et n'importe quoi.

D'ailleurs, cette fusion est une opération de soin donnant donnant vu que Samehada aussi est régénérée par l'opération ce qui montre bien que ça vient de la fusion et non d'un quelconque autre pouvoir (elle se serait guérit elle-même, toute seule et comme une grande sinon).

 

404729Samehadasoin1.jpg193261Samehadasoin4.jpg931654Samehadasoin2.jpg295708Samehadasoin3.jpg

 

Avoir Samehada avec lui ça ne veut pas dire avoir une trousse de secours type Chiyo ou Tsunade à proximité pour soigner tout et n'importe quoi sans problème.

C'est quand même étonnant de lire ça à propos de Bee alors que même quand Kisame combat les soins promulgués par Samehada sont grandement minimisés vu qu'il ne peut pas en abuser, étant dans l'incapacité de toujours fusionner et défusionner sans arrêt.

 

Déjà que Kisame a one-shot tout le monde avec sa bulle durant le tournoi, manquerait plus que Samehada soit une Tsunade portative et c'est définitif, Kisame ne perdra plus jamais un match.

 

Je note aussi en passant que l'utilisation que Bee fait de Samehada n'est pas du tout aussi poussée que celle de Kisame.

C'est assez anecdotique dans la façon de combattre de Bee, il est loin de baser son style de combat uniquement sur elle comme Kisame donc c'est une erreur que de prendre ce qui se passe avec Kisame comme acquis pour Killer Bee juste parce qu'il a la même épée sans avoir aucunement la même maîtrise et la même connaissance du sabre en question.

Aussi, ce qu'on oublie souvent à propos de Samehada c'est qu'elle est vivante, donc il est possible de la tuer.

Si elle n'aspire pas une attaque à temps (comme contre Bee), elle peut être blessée. Donc au fond, rien n'empêche Tobirama de la couper en deux entre autre, de la marquer avec l'hiraishin et de s'en débarrasser par X moyen, il n'aurait globalement aucun problème à la séparer de Killer Bee vu ses pouvoirs de téléportations de toute façon, d'autant que Bee a montré une utilisation de Samehada qui tend à la laisser en liberté et non à simplement l'utiliser comme sabre (contre Fu notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Sinon pour les attaques en tout sens, il faut savoir que Bee a un style de combat complètement imprévisible avec ces épées que même le MS de Sasuke n'a pas pu suivre et qui a failli le tuer, donc si j'étais un Minato (shinobi assez frêle) ou un Tobirama je risquerais pas trop de me téléporter au CàC sur lui même en faisant des diversions à attaquer Bee et son style de combat à huit lames. En sachant que Bee saura ou il est marqué, ça serait encore plus dangereux. Après oui, y a le chakra d'Hachibi pour protéger, la gangue de chakra de la V2 et la forme complète, ça prend 1/2 seconde max à s'activer.

Ce n'est pas le MS de sasuke qui ne suit pas le simple sharingan,et on a bien vu que sasuke a bien tenu quelques instants ,itachi pouvait carrément suivre ses mouvements ,donc tobirama ... c'est bien d'attaquer avec 8 épées mais ses mouvements sont lents par rapport au Nidaime

Si j'était Bee ,je ne m'aventurerait pas à attaquer un utilisateur de l'Hiraishin sans le manteau de chakra car il aura pleins d'ouvertures et d'attaques instantanées à éviter alors que de l'autre côté l'Hokage peut facilement gérer

 

La technique de Sasuke est d'un tout autre niveau que Hiraishin. Il peut se téléporter partout ou il y a de la matière et switcher avec. Bee ne pourra rien faire là, vu que Sasuke peut échanger de place avec un cailloux ou un insecte et il répparaît sur Bee prêt à le charcuter.

C'est tout différent entre être marqué dans la chair ça.

Si le gars est déjà marqué ,qu'il se fasse avoir par l'Hiraishin ou le jutsu de sasuke ça revient au même ,les deux sont instantanés et ont une infinité de degrés de liberté

 

C'est vrai ça, il suffirait simplement de passer en Biju Complet, de se couvrir pour se protéger (comme contre les laser du Juubi) et c'est pas Hiraishin qui va blesser le poulpe. Et si un tentacule ou corne est coupée, il peut très bien y avoir le piège de la permut' parfaite, très dangereuse pour Tobirama. Il pourrait à un moment croire avoir gagné, ne malaxant plus son chakra, ne sentira pas Bee sortir du tentacule et lui envoyer un coup de crayon raitonisé (combien de fois je me suis servi de cet exemple 9_9).

Je n'ai jamais dit le contraire ,ce que je ne comprends pas ce sont les gars qui disent que Bee peut facilement suivre les mouvements d'un utilisateur du Hiraishin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...