Aller au contenu

Top anime


Juzi
 Share


Messages recommandés

Vos anime préférés !

 

Bonjour à tous !

 

En plus du fait que les top shônen et seinen aient récemment été mis à jour, la section anime du forum marche plutôt bien ces temps, je me suis donc dit que c'était le bon moment pour lancer également un top anime.

 

J'ai pensé faire ceci de la manière suivante : plutôt que de simplement vous demander de faire une liste de vos cinq animes préférés, je trouve plus intéressant que chacun établisse deux listes, une de ses cinq adaptations préférées (Ça peut être tiré d'un manga, Light Novel, jeux video ou Visual Novel) et une de ses cinq créations originales préférés (Cowbow Bebop, Code Geass, etc...). Le principe va marcher de la même façon pour les autres top, à savoir 1er = 5 pts, 2ème =4pts, etc... Je me chargerai de comptabiliser les voix pour faire deux classements distincts.

 

Deux ou trois petites suggestions pour le bon déroulement du topic :

 

-C'est parfois pas évident de savoir si une œuvre est une adaptation ou non. Merci d'aller jeter un coup d'oeil rapide sur wikipédia avant de voter si vous avez un doute ! Et si c'est toujours pas clair, hésitez pas à poser la question ici, quelqu'un saura forcément répondre.

 

-Si vous avez envie de modifier un vote (ce que j'encourage, ça permet de faire bouger le classement), merci de faire un nouveau post pour expliquer ce que vous changez, et pas simplement éditer l'ancien. Ça me sera pratique pour pas m'emmêler les pinceaux !

 

-Les animes genre Soul Eater ou le premier FMA, même si le scénario ne respecte plus l’œuvre originale au bout d'un moment, sont à considérer comme des adaptations.

 

TOP 5 adaptations

 

 

1er : Hunter X Hunter 2011 (47 voix)

 

Hunter.x.Hunter.full_.861749-714x401.jpg

 

 

2ème :Gintama (39 voix)

 

Gintama256_34.jpg

 

 

3ème : Fullmetal Alchemist Brotherhood (37 voix)

 

full-metal-alchimiste-fullmetal-alchemist-brotherhood-img.jpg

 

 

4ème : Shingeki no Kyojin (19 voix)

 

dfug76.jpg

5ème : Mushishi (14 voix)

 

mushishi-2.jpg

 

 

TOP 20

 

6ème :  Death Note (12 voix

7ème :  Monogatari Series (11 voix)

8ème :  Shinsekai Yori (10 voix)

9ème :  Ghost in the Shell (8 voix)

              Steins;Gate

10ème : Kuroko no Basket (7 voix)

              Bokurano

              Clannad

              Elfen Lied

11ème : Saint Seiya (5 voix)   

              Higurashi no naku koro ni

              Fate/Zero

              Aria                 

              Black Lagoon                 

12ème : Tari Tari (4 voix)

              Planetes

              Monster

              Chihayafuru

              Log Horizon

              Durarara

              Vision d'Escaflowne

              Blue Seed

13ème : Shiki (3 voix)

              Baccano

              Hikaru no go

              Hellsing Ultimate

              Fairy Tail

              Fullmetal Alchemist

              Highschool of the dead

14ème : No Game no Life (2 voix)

              Hanasaku Iroha

              Great Teacher Onizuka

15ème : Phantom : Requiem for a Phantom (1 voix)

              Sayonara Zetsubô-sensei

              Magi

              Bleach

              Yû Yû Hakusho

              Kino no tabi

              Black Butler

16ème :

17ème :     

18ème :

19ème :

20ème :

 


 

TOP 5 œuvres originales

 

1er : Code Geass (43 voix)

 

14987l.jpg

 

 

2ème : Cowboy Bebop(32 voix)

 

robotech-updates-2.jpg

 

 

3ème ex-aequo: Neon Genesis Evangelion et Psycho-Pass (30 voix)

 

0tr9.jpg500px-Shinya_and_shogo.jpg

 

 

4ème :Tengen Toppa Gurren Lagann (20 voix)

 

tengen1.jpg?w=552&h=327

 

 

5ème :Samurai Champloo (19 voix)

 

1226382942.jpg

 

 

 

TOP 20

 

6ème :  Puella Magi Madoka Magica (9 voix)

              Gundam Seed

7ème :  Serial Experiment Lain (8 voix)

8ème :  K (7 voix)

9ème :  Noir (5 voix)

              The Big-O

              Eureka Seven

10ème :  Madlax (4 voix)

              Wolf's Rain

              Kill la Kill

              Le comte de Monte Cristo

11ème : Ano hi Mita Hana (3 voix)

              Fushigi no umi no Nadia   

              Ergo Proxy             

              Last Exile

              Texhnolyze                             

12ème : Heat Guy J (2 voix)

13ème : Macross Frontier (1 voix)

              Darker than Black

              Higashi no Eden

              Seirei no Moribito

14ème : 

15ème :

16ème :

17ème :     

18ème :

19ème :

20ème :

 

 

 

---------------------------------

 

Membre ayant déjà voté : Papy-銀, Bébé, Oldmonkey, Jon Bull, Edowādo Erurikku, monkeyto, Rhumier, Juzi, Arturia Pendragon, Yuuan, Ultear Milkovich, Merybell, Goon, Spike Rintarou, Mûgiwara, Mµû, Syndrome, Asia, Cersei Lannister, Toshio Sensei, Ninja Copieur, Red Hood

 

Dernier membre pris en compte : Red Hood

 

 


 

Voilà ! Have fun !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonne initiative ^^

 

[spoiler=Top 5 adaptations]1) Gintama

Parce que j'ai beau chercher, à part les deux premiers épisodes, je trouve PAS de choses à reprocher à cet anime : l'anime est magnifique, les musiques géniales, les acteurs grandioses, et je pourrais continuer longtemps sur les mélioratifs.

 

2) Fullmetal Alchemist : Brotherhood

J'ai beau avoir adoré le premier anime, celui-ci le dépasse largement car il possède tout d'abord le

, et puis des musiques magnifiques, une très bonne animation, et que le manga en lui-même est déjà un chef d'oeuvre.

 

3) Hunter x Hunter 2011

C'te merveille que c'est, cette adaptation, j'ai juste pas de mots. Il a vraiment sublimé un manga qui souffrait d'un style de dessin très faible voire parfois mauvais. Heureusement qu'il existe, sinon je serais passée à côté de cette merveille.

 

4) Durarara

Suffit de voir mon topic dessus pour voir à quel point j'aime cet anime. Il m'a juste tellement, mais TELLEMENT plu cet anime, j'en suis restée hypée quelques jours.

 

5) Baccano!

Et la fangirl de Ryôgo Narita continue--- Cet anime est une bombe visuelle et musicale, et il m'aura juste tellement fait kiffer, avec sa narration aussi bordélique que son scénario; qu'il mérite sa place ici.

 

 

 

 

[spoiler=Top 3 originaux (damn c'est difficile de trouver des anime non-adaptés!)]1) Neon Genesis Evangelion

C'est culte, et ça l'est pas pour rien. Déjà qu'il a révolutionné l'industrie japonaise, c'est en plus une merveille pour les gens qui aiment réfléchir/les oeuvres tordues.

 

2) Psycho-Pass

C'te série, elle aura hypé mon hiver 2012 8) Suffit de me voir m'énerver et m'émerveiller sur le topic pour s'en rendre compte. Il y a juste l'un des meilleurs méchants de l'histoire de l'animation, et une histoire juste tellement intéressante que j'ai pas tardé à être complètement dedans.

 

3) Code Geass

Un très bon anime, qui a des défauts au niveau du scénario et des personnages. Mais Lelouch est juste tellement intéressant, et la fin tellement belle...

 

Je connais d'autres anime originaux, mais qui n'ont cependant pas leur place dans un classement selon moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'fais une p'tite différence personnel entre adaptation et animé préféré

 

Top 5 adaptation

 

Gintama

 

Hunter X Hunter 2011

 

Shingeki No Kyojin

 

Black Lagoon

 

Death Note

 

 

 

Top 5 œuvres originales ( j'en connais pas des masses )

 

Code Geass

 

Samourai Champloo

 

Ano Hi Mita Hana

 

Heat Guy J

 

Psycho-Pass

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la liste, c'est beaucoup plus simple du coup  :P

 


Top 5 adaptations

 

1. Saint Seiya

Difficile de mieux adapter un anime, le manga était trop moyen visuellement mais les studio ont réussi à le sublimer et en faire un chef d'œuvre, notamment grâce au talent de ceux qui étaient chargés des dessins, de la bande son, et même les HS étaient géniaux (arc Asgard).

 

2. Hunter x Hunter 2011

L'auteur est un excellent mangaka mais aussi un gros feignant qui bâcle souvent ses dessins volontairement  9_9 Tout ça est gommé par l'anime et c'est beaucoup plus prenant que le manga ...

 

3. Hikaru No Go

Rarement vu une adaptation de cette qualité d'un manga.

 

4. FMA Brotherood

Ça se passe d'explication  :-X

 

5. Gintama

Je n'accroche pas au manga, mais l'anime est tout simplement excellent ...


 


Top 5 œuvres originales

 

1. Noir

2. Madlax

3. Wolf's Rain

 

C'est tout.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de topic.

 


Top 5 adaptations

 

1. Hunter X Hunter 2011

Excellent animé. De très bons OST, des personnages retranscrits à la perfection, on ressent beaucoup d'émotions à travers cette oeuvre. D'excellents endings et une animation excellente. Seul problème, l'opening qui ne change presque pas.

 

2. Full Metal Alchemist

Excellent animé. Une histoire très prenante et émouvante, de bons openings (le dernier  :o) et de bons endings. Une excellente animation. Bref, un chef d'oeuvre.

 

 

3. Full Metal Achemist : Brotherhood

Excellente adaptation. De très très bons openings, surement la série qui a les plus réussis de tous. De bons OST, une animation au top. Cette adaptation retrace fidèlement la merveille qu'est le manga.

 

4. Elfen Lied

Magnifique manga mais l'animé est pour moi supérieur en tout point. Un opening magnifique et original, une histoire émouvante et parfaitement réussie. Bref, une adaptation magistrale.

 

5. Death Note

Très bonne adaptation, de très bons OST et un bon opening. Une histoire émouvante et très prenante.

 

Après, je ne connais aucune oeuvre originale  :-X .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 5 adaptation :

 

1. Higurashi no naku koro ni ( une vrai perle dans le genre horreur/mystère je vous le conseille vraiment ).

 

2. Log horizon

 

3. Shiki

 

4. no game no life

 

5. Hunter x hunter 2011

 

Top 5 original :

 

1. Code geass : c'est le roi franchement en matière d'anime malgré ces défaults... Un univers énorme et un personnage principal réussi et touchant ( à milleu lieu du héros de death note juste fou et con).

 

2. Gundam seed

 

3. Gurren lagan

 

4. Psycho pass

 

5. Macross frontier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 5 adaptations

 

1 - Hunter x Hunter 2011 adaptation remarquable en tout point, revoir une adaptation de ce niveau n'arrivera pas avant un bout de temps.

 

2 - Steins;Gates un véritable chef d'oeuvre pour moi

 

3 - Kuroko no Basket rien que pour la zone

 

4 - Full Metal Alchemist/ Full Metal Alchemist Brotherhood ce sont 2 adaptations tous simplement magnifiques

 

5 - Magi The Labyrinth Of Magic/ Magi The Kingdom Of Magic une adaptation pour un manga à l'univers enchanteur

 

Mentions à SnK, Noragami, Shin Sekai Yori, Jojo, Planètes et Baccano

 

 

Top 5 Originals

 

 

1 - Gankutsuou ou Le Comte de Monte Cristo un Ovni avec une animation étrange mais au scénario remarquable (il aurait pu être dans les adaptations mais vu le coté totalement atypique du truc je l'ai mis dans original)

 

2 - Psycho Pass anime super intéressant j'attends la saison 2 avec impatience

 

3 - Code Geass pas mon oeuvre préféré mais d'un point du scénario que je trouve excellent et de personnages super intéressant ça en fait une oeuvre de 1er ordre. Je déteste Lelouch mais faut avouer que son perso est assez fascinant

 

4 - Kill la Kill Oeuvre original dès plus atypique et hilarant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 5 adaptations

 

1 - Hunter x Hunter 2011 adaptation remarquable en tout point, revoir une adaptation de ce niveau n'arrivera pas avant un bout de temps.

 

2 - Kuroko no Basket rien que pour la zone

 

3 - Full Metal Alchemist/ Full Metal Alchemist Brotherhood ce sont 2 adaptations tous simplement magnifiques

 

4 - Magi The Labyrinth Of Magic/ Magi The Kingdom Of Magic une adaptation pour un manga à l'univers enchanteur

 

5 - Shingeki no Kyojin adaptation d'un très bon niveau

 

Mentions à Noragami, Shin Sekai Yori et Jojo

 

 

Top 5 Originals

 

1 - Steins;Gates un véritable chef d'oeuvre pour moi

 

2 - Gankutsuou ou Le Comte de Monte Cristo un Ovni avec une animation étrange mais au scénario remarquable (il aurait pu être dans les adaptations mais vu le coté atypique du truc je l'ai mis dans original)

 

3 - Psycho Pass anime super intéressant j'attends la saison 2 avec impatience

 

4 - Code Geass pas mon oeuvre préféré mais d'un point du scénario que je trouve excellent et de personnages super intéressant ça en fait une oeuvre de 1er ordre. Je déteste Lelouch mais faut avouer que son perso est assez fascinant

 

5 - Planètes une Oeuvre datant de 1999 qui tout simplement exceptionnel et à un coté très émouvant

 

Mentions à Kill la Kill, Suisei no Gargantia et Baccano

 

Steins gates c'est un visual novel à la base donc c'est une adaptation ;)

 

Et planètes c'est un manga à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steins gates c'est un visual novel à la base donc c'est une adaptation ;)

 

J'avais complètement oublié erf je vais éditer mon classement

 

Edit: j'ai fait les modifs je ne savais que Planètes était un manga à la base j'ai toujours cru que c'était une oeuvre original et ça date des années 2000 et non de 1999 je me suis trompé sur la date. Baccano que j'avais mis dans les mentions originals est faite une adaptation d'un roman comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prête aussi au jeu, naturellement :

 

Top 5 adaptations :

 

1 ) Gintama

La meilleure adaptation selon moi. Sunrise a parfaitement compris l'esprit de la série, ils ont en fait un truc en or.

 

2 ) Kuroko no Basket

Animation et fluidité superbe lors des matchs, ça gomme les défauts du manga.

 

3 ) Hunter X Hunter 2011 (Full Jump, pour l'instant)

Ou comment rendre visuellement belle la série de Togashi.

 

4 ) Monogatari Series

Ambiance et animation extrêmement particulière, mais qui colle parfaitement au scénario déjanté de Nisioisin.

 

5 ) Sayonnara Zetsubô-sensei

Ils pouvaient pas prendre un autre studio que Shaft pour cet anime, c'est sûr et certain. Ça ce sent qu'ils se sont vraiment éclatés là-dessus, ça part  dans tous les sens (mention spéciale à Maedax, il est énorme ce type)

 


 

Top 5 originaux :

 

1 ) The Big-O

De très très loin mon anime préféré. Scénario, personnages, ambiance, OST, absolument rien n'est à jeter. Je l'avais découverte quand j'avais entre sept et huit (et bon sang, je me demande vraiment si j'y comprenais quelque chose à l'époque), et en regardant à nouveau les épisodes il y a quelques années,  je me suis rendu compte à quel point cette série était... Dingue, énorme, addictive... Dommage qu'elle ne soit pas plus connue.

 

2 ) K

Etonné de n'avoir vu personne le citer  :o Visuellement superbe, avec un scénario vraiment intéressant. (Et assez complexe par moment, l'anime nécessite plusieurs visionnages pour bien le saisir...)

 

3 ) Psycho-Pass

Les épisodes 13, 14 et 15 font partie des meilleurs épisodes d'anime que j'ai pu voir. Et puis, Makishima quoi  8)

 

4 ) Cowboy Bebop

La base de la base.

 

5 ) Kill la Kill

Univers, scénario, dessins et animations, tout est absolument déjanté. Et ça me plaît. Beaucoup, même.

 

Encore trois ou quatre personnes et je commence à comptabiliser les points  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 5 adaptations :

 

1 Fate/Zero

Rien à expliquer, je suis juste totalement fan. 8)

 

2 Gintama

Si je n'étais pas autant un fan boy de Fate/, il serait premier de loin. Cet anime est parfait, il n'y a rien à redire. Chaque épisode est un pur bonheur sans aucun défaut, c'est incroyable de transcender un manga (déjà très bon) à ce point. :o

 

3 Hunter X Hunter 2011

Comme pour Gintama, cet anime apporte un véritable plus au manga (les graphismes étant rarement le fort de Togashi 9_9).

 

4 Durarara

Je me suis prit une grosse claque en le regardant, vivement la suite !

 

5 Shingeki no Kyojin

Grosse hésitation avec Jojo, mais finalement je place SnK, qui a un petit quelque chose en plus.

 

_______________________________

 

Top 5 3 originaux :

 

1 Psycho Pass :

En un mot : Extraordinaire ! Une série que je me suis regardé en une journée sans quitter mon ordinateur. 8) Makishima ... 8)

J'espère que la saison 2 ne sera pas là juste pour le fric, mais qu'elle saura être aussi bonne que la première ...

 

2 Code Geass

Parce que malgré les quelques défauts, ça reste quand même une très bonne série, avec un duo principal formidable.

Et puis ... cette fin quoi !!! :o

 

3 Evangelion

C'est juste la série, ou on peut compter les filmes et la "vraie fin" dedans ? Parce que dans ce cas elle passe deuxième de loin.

Mais même sans, Evangelion reste une série magique malgré la fin un peu ... space. :P

 

 

Ce sont les seules séries originales que je connaisse, même si grâce à ce topic j'ai déjà des idées pour mes vacances. :D

Je modifierai surement ce classement à la fin de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 5 adaptations

 

1/ Shinsekai yori

Une adaptation de roman, fabuleux. L'univers est tellement bien développé qu'on se laisse emporter très facilement.

 

2/ Planetes

Je ne connais pas la version papier et j'étais peu emballé par ce qu'on pourrait qualifier de slice of life dans l'espace. Après 1 épisode, mes doutes se sont vites envolés. La réal' est juste exceptionnelle et au quasiment aucune phase d'ennui.

 

3/ Shingeki no Kyojin

Bon, là il y a eu des ratés mais l'animation a atteint de tels niveaux que c'est difficile de passer à côté. L'épisode 24 est une merveille de ce côté.

 

4/ Hunter x Hunter (2011)

C'était pas très bien parti, assez banal au début que ce soit sur la réalisation ou sur la bande-son. Puis complètement lancé après l'arc de la tour céleste. Même pour l'arc qui vient de se terminer, Madhouse a réussi l'exploit de le rendre meilleur.

Je n'explique toujours pas la qualité, à moins d'avoir un budget faramineux..

 

5/ Steins;Gate

El.Psy.Congroo

 

C'est un peu difficile à classer, il y en a des masses. Et puis généralement en adaptant une oeuvre excellente t'as 50% du boulot de fait, après il reste à la sublimer évidemment.

En vrac, quelques autres très bons: Bakemonogatari, Gintama , Uchuu Senkan Yamato 2199, NHK ni Youkoso!, ...

 

 

Top 5 originaux

 

1/ Eureka Seven

50 épisodes pour une aventure épique, juste le genre de truc que j'adore.

 

2/ Gurren Lagann

WTF absolu, loin devant son successeur Kill la Kill.

 

3/ Samurai Champloo

Une aventure à l'ère des samurais, avec en prime les deux meilleurs rivaux.

 

4/ Evangelion

La base ?

Même avec la fin "zéro budget" ça passe

 

5/ Mahou Shoujo Madoka★Magica

Un magical girl ? Non, un magical girl par Gen Urobuchi.  :P

 

Il y en a également pas mal d'autres, mais parmi les meilleurs c'est plus restreint que sur les adaptations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Top adaptation ( 6 a 20 , + ou -  " freestyle " )

 

 

Nana

 

Kenshin - Tsuioku Hen

 

The Lost Canvas / Hades

 

Bakuman

 

Soul Eater ( malgré sa fin  :-\ )

 

Higurashi / Corpse Party

 

Ippo ( saison 2 )

 

Shiki

 

Kaiji / Akagi

 

Another

 

Jojo 2012

 

Highschool of the Dead

 

Rainbow

 

Elfen Lied

 

Katanagatari

 

C'est un peu difficile à classer, il y en a des masses.

 

 

T'as la possibilité de faire un Top 20  ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooh excellent topic j'y pensais même pas un plus, merci Juzi!

Plus qu'à ressortir mon animelist...

Je vais pas réussir à en donner que 5 j'aime pas faire d'impasse donc j'en met un peu plus. x)

 

Top 5 adaptations

 

1/ Bokurano

 

2/ Tari Tari

 

3/ Shiki

 

4/ HanaSaku Iroha

 

5/ Monogatari Series

 

6/  Hunter x Hunter

 

7/ GTO

 

8/ Steins;Gate

 

9/ Baccano!

 

10/ Shinsekai Yori

 

Bon il y en a tellement d'autres comme Shuffle!, White Album 2, Full Metal Panic, Monster, Gantz, Angel Beats, Black Lagoon, Haruhi Suzumiya etc.. :(

 

 

Top 5 originaux

 

1/ Code Geass

 

2/ Cowboy Bebop

 

3/ Evangelion

 

4/ Psycho Pass

 

 

5/ Darker than Black

 

6/ Samurai Champloo

 

7/ Blassreiter

 

8/ Samurai 7 (basé sur le film mais..)

 

9/ Higashi no Eden

 

10/ Gurren Lagann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là, ca va être dur de tout caser vu le nombre ahurissant d'anime que j'ai vu. Bon aller, c'est parti pour un top 5 des plus basiques:

 

 

Top 5 adaptation

 

1) Fullmetal Alchemist Brotherhood - Juste...parfait!!

 

2) Monster - Une adaptation parfaite malheureusement trop d'épisodes, ce qui cause quelques lenteurs.

 

3) Shingeki no Kyojin - Une claque cet anime et ce n'est que le début.

 

4) Bokurano - J'ai jamais chialé autant que devant cet anime. Et puis cet opening de ouf, mon préféré parmi tous les animes que j'ai vu.

 

5) Phantom - Requiem for a Phantom - Bang! T'es mort...Non sérieux, malgré quelques défauts c'est un très bon anime avec une très bonne fin.

 

 

 

Top 5 œuvres originales:

 

1) Evangelion - Mythique, ma bible sacrée!

 

2) Code Geass - L'une des plus belles fins que je n'ai jamais vu dans un anime et un héros des plus charismatiques.

 

3) Puella Magi Madoka Magica -  Une révolution cet anime, celle des Magicals Girls badass! 

 

4) Psycho-Pass - Un anime d'anticipation d'une telle qualité, c'est bien rare de nos jours.

 

5) Higashi no Eden - J'ai dévoré les 11 épisodes en une soirée tellement j'étais à fond dans les aventures de Saki et Takizawa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là, ca va être dur de tout caser vu le nombre ahurissant d'anime que j'ai vu. Bon aller, c'est parti pour un top 5 des plus basiques:

 

 

Top 5 adaptation

 

1) Fullmetal Alchemist Brotherhood - Juste...parfait!!

 

2) Monster - Une adaptation parfaite malheureusement trop d'épisodes, ce qui cause quelques lenteurs.

 

3) Shingeki no Kyojin - Une claque cet anime et ce n'est que le début.

 

4) Bokurano - J'ai jamais chialé autant que devant cet anime. Et puis cet opening de ouf, mon préféré parmi tous les animes que j'ai vu.

 

5) Phantom - Requiem for a Phantom - Bang! T'es mort...Non sérieux, malgré quelques défauts c'est un très bon anime avec une très bonne fin.

 

 

 

Top 5 œuvres originales:

 

1) Evangelion - Mythique, ma bible sacrée!

 

2) Code Geass - L'une des plus belles fins que je n'ai jamais vu dans un anime et un héros des plus charismatiques.

 

3) Puella Magi Madoka Magica -  Une révolution cet anime, celle des Magicals Girls badass! 

 

4) Psycho-Pass - Un anime d'anticipation d'une telle qualité, c'est bien rare de nos jours.

 

5) Higashi no Eden - J'ai dévoré les 11 épisodes en une soirée tellement j'étais à fond dans les aventures de Saki et Takizawa.

 

Du bon goût, c'est cool, par contre t'es sûre que Madoka c'est une adaptation?

Et +1 pour l'opening, celui de Bokurano est en haut de mon classement devant ceux de Evangelion, Shuffle, Ikkitousen, Mirai Nikki, Fairy Tail (9),  Shiki (2), Darker than Black Ryuusei no Gemini et Steins;Gate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon goût, c'est cool, par contre t'es sûre que Madoka c'est une adaptation?

Et +1 pour l'opening, celui de Bokurano est en haut de mon classement devant ceux de Evangelion, Shuffle, Ikkitousen, Mirai Nikki, Fairy Tail (9),  Shiki (2), Darker than Black Ryuusei no Gemini et Steins;Gate!

 

C'est bien une oeuvre originale, l'anime est sorti en premier, le manga et ses nombreux dérivés ont suivi après.

Sinon sympa les openings que tu as cité, parmi ceux-là j'ai un coup de coeur pour ceux de Mirai Nikki juste démentiels, surtout le 1er. Celui d'Evangelion, juste mythique quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une oeuvre originale, l'anime est sorti en premier, le manga et ses nombreux dérivés ont suivi après.

Sinon sympa les openings que tu as cité, parmi ceux-là j'ai un coup de coeur pour ceux de Mirai Nikki juste démentiels, surtout le 1er. Celui d'Evangelion, juste mythique quoi!

 

Pour Mirai Nikki, je parlais du premier justement (le second reste très sympa je le placerais environ 80é de mon classement), et c'est clair que celui d'Evangelion est mythique!

 

Ça me donnerais envie de faire un topic Top Opening tout ça, mais je verrais plus tard. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mirai Nikki, je parlais du premier justement (le second reste très sympa je le placerais environ 80é de mon classement), et c'est clair que celui d'Evangelion est mythique!

 

Ça me donnerais envie de faire un topic Top Opening tout ça, mais je verrais plus tard. ^^

 

Ca peut être une bonne idée en effet, cela permettrait de connaître les goûts de chacun en matière d'opening.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 5 oeuvres originales :

 

1- Cowboy Bebop

2- Samurai Shamploo

3- Fushigi no umi no Nadia (Nadia, le secret de l'Eau Bleue)

 

Si les films originaux sont acceptés :

 

1- Cowboy Bebop

2- Le voyage de Chihiro

3- Samurai Shamploo

4- Princess Mononoke (y a tellement de Miyazaki qu'on pourrait mettre)

5- Summer Wars

 

Top 5 adaptations :

 

1- Ghost in The Shell

2- Vision d'Escaflowne

3- Highschool of the Dead

4- GTO

5- Black Lagoon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une bonne idée en effet, cela permettrait de connaître les goûts de chacun en matière d'opening.

 

Et tout simplement d'en découvrir de nouveaux aussi!

(Si tu réponds vaut mieux le faire par MP parce que là on commence à partir sur du HS^^)

 

 

Tiens je suis surpris de voir HOTD dans le top de Goon, mais certaines scènes abusées d'ecchi de l'animé sont mythiques.  9_9

Sinon Vision of Escaflowne ça remonte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je vais essayer de classer tout ça (sans prendre en compte un quelconque ordre de préférence, je n'en ai pas spécialement) :

 

Top 5 adaptations :

  • Aria (Une vision humaine du paradis, à défaut de l'être véritablement, Aria se contentera d'être une œuvre d'art intemporelle et douce à la magie dévastatrice. Oui je suis amoureux  :D  ).
  • Mushishi (Le plus impressionnant avec cette série pour moi, c'est cette capacité inégalée qu'elle a de tirer le meilleur d'histoires courtes tirés de faits divers empreints de fantastique. Son serviteur, Ginko fait le reste, atypique et aussi inébranlable que les décors somptueux qu'il arpente régulièrement. Un duo gagnant.)
  • Ghost in the Shell (Musique nickel, réalisateur génial, travail d'écriture remarquable, personnages consistants, animation de malade, Ghost in the Shell, c'est comme un insupportable premier de la classe qui collectionne les 20/20 comme s'il s'agissait de feuilles tombées d'un arbre, un élève surdoué à qui on pardonne tout, y compris ses travers (en l'occurrence avec GITS, du bavardage philosophique un poil suffisant).
  • Gintama (Dans les moments heureux comme dans les mauvais, Gintoki et tout son quartier de dégénérés attachants étaient là pour me pousser vers l'autre monde à force de rire devant le nombre incalculable de conneries dont ils étaient les auteurs. Et ça c'est inestimable  :D ).
  • Kino no Tabi (La beauté peut être à chaque coin de rue, surgir brusquement sur le dos d'une moto sous les traits d'une jeune fille avide de voyages. Les différents thèmes soulevés par les différentes étapes de Kino durant son voyage sont intéressants et traités avec intelligence, on évite de s'aventurer à filer une réponse à tout et préparée au préalable au spectateur, ce n'est pas le but. L'univers est fascinant et les personnages crédibles et attachants. Une excellente série, à l'aspect graphique atypique, étonnamment stimulante et maîtrisée).

Top 5 œuvres originales :

 

  • Cowboy Bebop (Mon pseudo donne le ton, j'adore cette série. Une patte graphique inoubliable, une ambiance musicale sensationnelle, des personnages complexes, foutraques mais infiniment attachants perdus dans le vide, comme pour combler un manque, embarqués dans une existence dangereuse rythmée par des aventures dingues à la réalisation maîtrisée. Que du bonheur.)
  • Neon Genesis Evangelion (Le pitch n'a rien d'extraordinaire (Des monstres nous attaquent ? Encore !?), c'est Gainax qui en a fait une montagne, inamovible et qui rit au nez de la concurrence, le scénario est fouillée, l'histoire est incroyable dans le sens où elle soulève énormément d'interrogations intéressantes (et même trop), portée par des personnages complets dont certains sont nés de stéréotypes (ohé Tsundere ? Ohé la fille jamais sobre ?) pour mieux les démolir, les transcender et devenir les références mêmes de ce type de personnages, le reste c'est comme d'habitude avec les meilleures œuvres, une réalisation qui met tout le monde d'accord, une bande son frisson et des moments inoubliables.)
  • Tengen Toppa Gurren Lagann (Si le Nekketsu avait un paternel, ce serait cette série ! Un pur kiff du début à la fin dans le plus pur esprit de ces aventures qui voient des jeunes têtes brûlées exploser leurs limites à cause de leurs idéaux et pour protéger les êtres qui leur sont chers. Même la réalisation semble avoir été atteinte, complètement bordélique et nerveuse, elle se métamorphose au gré des émotions et des envies de ses acteurs. D'enfer !)
  • Ergo Proxy (Ambiance terne dans une ville repliée sur elle-même où l'humanité dépérit, entourée de machines, dehors tout n'est qu'étendues désertiques, le cadre idéal pour le début d'une histoire qui vous forcera à mettre en activité votre matière grise, techniquement c'est propre, c'est recherché, tout comme la narration décousue qui nécessite une grosse attention de la part du spectateur, un scénario servi par des personnalités fortes et marquées. Et puis Radiohead en générique de fin, c'est top  8) ).
  • Wolf's Rain (Straaaaay  :D  ! Découverte récemment, une série passionnante, originale et recherchée, un gang de loups aux caractères très distincts qui forcent le respect car animés de convictions très fortes, la bande son déchire tout, à tel point que je suis enclin à pardonner les longueurs que l'on peut retrouver au cours de la série.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...