Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (4) ~ Réévaluation (bis)


Setna
 Share


Messages recommandés

J'ai également modifié ma liste, ceci je trouve dommage de ne pas revoir certains personnages polémique, car pour le coup c'est une incohérence énorme dans l'échelle....Sérieusement que fais Kimimaro à hauteur de monstres comme Tobirama, Hashirama, Madara MSE, Kisame ? Déjà au dessus de Mû qui n'a clairement pas l'air d'être une brelle en taijutsu avec ses sabres, j'ai du mal, mais au dessus de Sasuke MS et Jiraya... C'est juste pas possible, il se fait littéralement arracher  ;D

 

J'avoue ne pas avoir recompté mes personnages, ceci dit j'ai vraiment réduit au max là, me demander d'en retirer plus reviendrait à me demander de choisir entre plusieurs -selon moi- grosses incohérences à laisser ou virer de l'échelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci d'avoir modifié ton message Samouraii.

 

Pour Tobirama / Hashirama / Kisame / Kimimaro, ils ont tous été de nouveau notés lors de la précédente réévaluation pour obtenir leur note actuelle. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on ne donne pas des notes en fonction de qui battra qui au taijutsu, ça c'est l'argument de puissance et ce n'est qu'un critère parmi d'autres. On note globalement la capacité d'un personnage à faire face à un nombre maximal de situation, d'ou le fait que la technicité soit un point important. Kimimaro est par exemple capable de frapper à distance grâce à son taijutsu, ses os sont aussi solides que des lames raiton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

850586rvaluation2.png

Bien, pour cette réévaluation, j'ai vu un peu plus large que d'habitude, car ce sera la dernière du genre, le reste se fera par sondage si ça devait arriver.

[spoiler=Détails]Ninjutsu :

Sur-évalué :

Danzo (Hordure, hb.23.11)

Muu (Oberyn Martell)

Sandaime Raikage (djangoo, Samouraii)

Kisame (Konan, Kouza)

Pain (Samouraii)

Sous-évalué :

Yugito (ShintenshIno', hb.23.11, Oberyn Martell)

Yondaime Kazekage (ShintenshIno', Hordure)

Haku (ShintenshIno')

Temari war (ShintenshIno')

Kakashi gaiden (hb.23.11)

Tobirama (djangoo, Konan, Dio Brando, Samouraii)

Orochimaru (djangoo, Konan)

Sakura war (Konan)

Ae (Konan, Kouza)

 


 

Taijutsu :

Sur-évalué :

Yondaime Kazekage (ShintenshIno')

Mifune (djangoo)

Néji war (djangoo, Konan, Kouza, Dio Brando, Samouraii)

Hiashi (Kouza, Dio Brando, Samouraii)

Sous-évalué :

Gaara war (Setna)

Temari war (Setna)

Tayuya (Setna)

Yugito (ShintenshIno')

Asuma (ShintenshIno')

Kiba (ShintenshIno')

Tenten (ShintenshIno')

Ino war (ShintenshIno')

Mei (ShintenshIno', hb.23.11)

Zetsu (Hordure)

Kakashi gaiden (hb.23.11)

Madara MSE (djangoo, Konan, Dio Brando, Samouraii)

Sasuke MSE (djangoo, Samouraii)

Hiruzen (Konan)

Naruto FRS (Samouraii)

 


 

Genjutsu :

Sur-évalué :

Sandaime Raikage (hb.23.11)

Ae (hb.23.11)

Hiruzen (hb.23.11)

Deidera (hb.23.11)

Tsunade (hb.23.11)

Néji war (hb.23.11)

Hiaishi (hb.23.11)

Tobi (Oberyn Martell)

Danzo (djangoo, Kouza, Dio Brando, Samouraii)

Itachi (Konan)

Sous-évalué :

Tayuya (ShintenshIno', Kouza)

Muu (hb.23.11)

Kakuzu (hb.23.11)

Madara MSE (Konan)

Madara Sennin (Konan, Dio Brando)

Obito (Konan)

Tobi (Konan)

 


 

Intelligence :

Sur-évalué :

Madara Sennin (Setna, Draco, Hordure, hb.23.11, Oberyn Martell)

Madara MSE (Setna, Draco, Hordure, Oberyn Martell)

Tobi (Setna, Draco)

Minato (ShintenshIno')

Darui (ShintenshIno')

Tobirama (Oberyn Martell)

Shikaku (djangoo, Dio Brando)

Shikamaru war (djangoo, Dio Brando, Samouraii)

Sous-évalué :

Zetsu (Setna, Draco, Hordure, Oberyn Martell, Kouza, Dio Brando?)

Rin (Draco)

Haku (ShintenshIno')

Minato (hb.23.11)

Naruto Sennin (hb.23.11)

Hashirama (djangoo, Konan, Dio Brando, Samouraii)

Madara MSE (Konan, Samouraii)

Madara Sennin (Konan)

Obito war (Dio Brando, Samouraii)

Madara Sennin (Dio Brando)

 


 

Force :

Sur-évalué :

Tobi (Setna, Oberyn Martell)

Gaara FG (Setna)

Sous-évalué :

Obito war (Draco, Hordure, hb.23.11)

Tobi (hb.23.11)

Tobirama (djangoo, Kouza, Dio Brando)

Madara MSE (djangoo, Dio Brando)

Hashirama (Dio Brando)

 


 

Vitesse :

Sur-évalué :

Nidaime Mizukage (Setna, Hordure)

Jirobo (ShintenshIno')

Choji FG (ShintenshIno')

Naruto KCM3 (Oberyn Martell)

Mifune (djangoo)

Itachi (Samouraii)

Sous-évalué :

Ino war (ShintenshIno')

Yugito (ShintenshIno', hb.23.11)

Yagura (hb.23.11)

Naruto Sennin (hb.23.11)

Kabuto Sennin (hb.23.11)

Orochimaru (Oberyn Martell)

Madara MSE (djangoo, Samouraii)

Sasuke MSE (Samouraii)

 


 

Endurance :

Sur-évalué :

Hashirama (Setna, Hordure, hb.23.11)

Néji war (ShintenshIno')

Obito war (Oberyn Martell)

Kisame (djangoo, Konan, Kouza, Dio Brando, Samouraii)

Zabuza (djangoo)

Darui (djangoo)

Pain (Samouraii)

Sous-évalué :

Ino war (ShintenshIno')

Minato (hb.23.11, Oberyn Martell, Samouraii)

Madara MSE (djangoo, Konan, Dio Brando)

Mei (djangoo)

Sakura war (Konan)

Tsunade (Dio Brando)

Tobirama (Samouraii)

Shisui (Samouraii)

Itachi (Samouraii)

 


 

Sceau :

Sur-évalué :

Orochimaru (hb.23.11)

Danzo (djangoo, Samouraii)

Itachi (djangoo)

Minato (Dio Brando)

Pain (Samouraii)

Sous-évalué :

Naruto KCM3 (Setna)

Sasuke MSE (Setna)

Kidomaru (Setna)

Ino war (ShintenshIno', Hordure, hb.23.11)

Rin (ShintenshIno', Hordure)

Hashirama (djangoo, Dio Brando, Samouraii)

Madara MSE (Konan)

Sasori (Dio Brando)

Tobirama (Samouraii)

 

Les personnages réévalués cette fois sont :

 

Ninjutsu :

Sous-évalué : Yugito, Tobirama

 

Taijutsu :

Sur-évalué : Néji war, Hiashi

Sous-évalué : Madara MSE

 

Genjutsu :

Sur-évalué : Danzo

 

Intelligence :

Sur-évalué : Madara Sennin, Madara MSE, Shikamaru war

Sous-évalué : Zetsu, Hashirama

Le cas Obito n'ayant pas de solution, ça se réglera dans un sondage.

 

Force :

Sous-évalué : Obito war, Tobirama

 

Endurance :

Sur-évalué : Hashirama, Kisame

Sous-évalué : Minato, Madara MSE

 

Sceau :

Sous-évalué : Ino war, Hashirama

 



 

RESULTAT DU SONDAGE

 

Voulez-vous inverser les notes d'Ônoki (1,58) et de Mei (1,68) dans le domaine des sceaux ?

-> Oui (38.5%)

-> Non (61.5%)

Les notes vont donc rester ainsi.

 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

456612rvaluation.png

Pour cette fois, je serais un peu plus sévère quant aux notations : il faudra être très précis quant aux notes attribuées, et justifier clairement son avis. Comme c'est la dernière réévaluation, il ne doit plus rester d'erreur majeur après ça.

 

Ninjutsu :

Yugito :

Tobirama :

[spoiler=Echelle du ninjutsu]

ninjutsu.png

 

 

Taijutsu :

Néji war :

Hiashi :

Madara MSE :

[spoiler=Echelle du taijutsu]

taijutsu.png

 

 

Genjutsu :

Danzo :

[spoiler=Echelle du genjutsu]

genjutsu.png

 

 

Intelligence :

Madara Sennin :

Madara MSE :

Shikamaru war :

Zetsu :

Hashirama :

[spoiler=Echelle du intelligence]

intelligence.png

 

 

Force :

Obito war : 2,95

Il s'agit de la note de Obito NG (Tobi). Toute notation autre que celle-ci devra être bien justifiée, sinon elle ne sera pas prise en compte.

Tobirama :

[spoiler=Echelle de la force]

force.png

 

 

Endurance :

Hashirama :

Kisame :

Minato :

Madara MSE :

[spoiler=Echelle de l'endurance]

endurance.png

 

 

Sceau :

Ino war :

Hashirama :

[spoiler=Echelle des sceaux]

sceau.png

 

 


Sondage

 

En intelligence, Obito NG (Tobi) est à 3,64 et Obito war est à 3,58. Il vaut mieux :

-> Mettre les deux à 3,64

-> Mettre les deux à 3,58

 

Bon, c'est pas l'objectif du siècle, ça se joue à 0,06. Mais c'est important de corriger car pour le moment, les notes n'ont pas de sens.

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

456612rvaluation.png

 


Ninjutsu :

 

Yugito : 2,73

Yugito dispose d'un katon apparemment assez réputé, qui est à tête chercheuse. Elle peut faire pousser ses ongles sous forme de griffes. Et par un procédé inconnu qui n'est pas celui d'un jin' parfait, elle peut faire ressortir son bijuu, lui même utilisateur de katon. Yugito n'est pas une jin' parfait.

Kabuto FG est à 2,61, il a une maîtrise basique du doton, une grande maîtrise du ninjutsu médical, et il est possible qu'il maîtrise le suiton. Zabuza est à 2,71, il a une bonne maîtrise du suiton avec environ 5 jutsu montrés. Asuma est à 2,81, il maîtrise le katon et le futton. Je trouve que Yugito est déjà plutôt bien évaluée, revoir ce classement serait une erreur.

 

Tobirama : 3,77

Tobirama est un bon utilisateur de suiton, il a la téléportation, du ninjutsu tensei, le multiclonage et il est senseur. C'est un personnage diversifié qui semble bien polyvalent, mais qui comme Minato manque de force de frappe.

Sasori (3,77) est un utilisateur très avancé du kugutsu, il utilise du poison et le contrôle de la mémoire. Itachi (3,86) est un utilisateur de suiton, de katon, et du Susanoo avec les objets divins.

Là encore, Tobirama me semble bien placé.

 

[spoiler=Echelle du ninjutsu]

ninjutsu.png

 


 


Taijutsu :

 

Néji war : 4,20

Le style des Hyûga est très sous estimé, un seul coup suffit pour tuer. Grâce à son byakugan, Néji peut voir très précisément à plusieurs centaines de mètres, imaginez l'anticipation de fou. Il allie la fluidité et la technicité avec brio, et ses coups OS compense n'importe quelle force de frappe. Il n'y a pas beaucoup d'espace pour le mettre. Lee war est à 4,23, Kimimaro est à 4,16...

 

Hiashi : 4,50

Au dessus de Néji war, c'est une évidence. Il est impossible de trop monter puisque Kaguya, si elle semble moins bonne dans le style Hyûga, est globalement bien supérieure en taijutsu. Et surtout, Hiashi ne peut pas être au dessus de Naruto KCM3 (4,52) et éloigné d'Ae (4,41). Reste l'anomalie Madara Sennin, qui devrait être sous 4,50.

 

Madara MSE : 4,25

Je le met un peu au dessus d'Hashirama car il semble plus polyvalent dans le domaine, et parce que Madara Sennin oblige à un peu monter. Mais il me semble pas mal dans le pack des Kisame, Néji war, Lee war et Kimimaro.

 

[spoiler=Echelle du taijutsu]

taijutsu.png

 


 


Genjutsu :

 

Danzo : 4,59

Quel est le problème avec sa notation ? Il peut utiliser plusieurs fois par jour un genjutsu inesquivable, inarrétable, et qui peut avoir des effets à vie, à savoir le KotoAmatsukami. Il peut utiliser Izanagi de manière répétée, qui est le plus puissant genjutsu utilisable sur soi même. Et il semble avoir de forte compétences en genjutsu puisqu'il félicite Sasuke, un Uchiha disposant du MS, pour l'avoir pris dans un genjutsu, qu'il dissipe directement.

L'argument de puissance est sans cesse remis sur le premier plan pour justifier qu'un personnage est sous évalué, là on tient un personnage qui peut OS Madara jin' avec un genjutsu, et qui en plus n'a pas que ça dans le domaine, mais il faut le diminuer ?

 

[spoiler=Echelle du genjutsu]

genjutsu.png

 


 


Intelligence :

 

Madara Sennin : 3,50

Oui, Madara Sennin est un ninja avec énormément de connaissance et qui sait mettre au point une stratégie. C'est sur que si on ne regarde que ça, il vaut plus que 4/5. Mais il a deux lourds handicapes : tous son plan était cousu de fil rouge et entièrement monté par Zetsu noir qui l'a complètement manipulé et trahit sans aucun soucis, mais surtout Madara n'a pas cessé de se mettre dans des situations très dangereuse par pure arrogance ou inconscience (face aux kage, face aux bijuus, face à Gai). On ne peut pas mettre les points négatifs de côté, ils avaient parfaitement été comptabilisés avec Obito, même chose avec Madara.

 

Madara MSE : 3,15

On prend Madara Sennin, on lui enlève des connaissances, et surtout on lui donne la malédiction des Uchiha qui l'a rendu fou furieux (chose qu'il ne manifeste plus tellement lors de son retour en Edo Tensei, probablement l'expérience). De plus, il n'a pas d'intelligence politique contrairement à Hashirama, je ne peux vraiment pas le mettre au dessus de lui.

 

Shikamaru war : 4,55

Je le trouve très bien ou il est. Shikamaru est très très intelligent, si il avait plus de connaissances il serait la base.

 

Zetsu : 4,20

On ne note pas Zetsu noir mais Zetsu complet, donc le noir et le blanc en même temps. Ce Zetsu noir est sous couverture, il ne va certainement pas dévoiler toutes ses compétences stratégiques, même si ses connaissances ont fait leurs preuves. Quoi qu'il en soit, ce Zetsu mérite une belle augmentation depuis les révélations sur Zetsu noir.

A hauteur de Kakashi FG (4,19) et Kabuto FG (4,24), ça me parait pas mal. Zetsu noir pourrait bien quant à lui dépasser le 4,70/5.

 

Hashirama : 3,27

C'est exactement la même chose qu'avec Madara, pourquoi ne faudrait-il voir que les bons côtés d'Hashirama et doucement faire glisser sous le tapis les mauvais côtés ? Oui, Hashirama est le fondateur majeur du système ninja, sauf qu'on sait que Tobirama avait le rôle de conseillé, et qu'il était clairement la tête pensante du groupe. On sait aussi que le seul plus gros idiot qu'ai rencontré Tobirama, c'est Naruto (2,78), ça pose le niveau.


 


[spoiler=Echelle du intelligence]

intelligence.png

 

 

Force :

 

Obito war : 2,95

Il s'agit de la note de Obito NG (Tobi).

 

Tobirama : 2,25

Sa performance contre le mur n'a rien à voir avec de la force, surtout quant quelques pages avant Hashirama nous fais directement la démonstration : il s'agit d'une extériorisation de chakra. La comparaison avec Sakura war a du sens puisque sa technique y ressemble (m'enfin, ça dépend des traductions). Sauf que ça me semble différent, puisqu'avec Sakura / Tsunade il y a toujours un mouvement pour exprimer cette force, alors qu'avec Tobirama il était immobile et pas du tout dans une position propice pour forcer sur le mur.

 

[spoiler=Echelle de la force]

force.png

 


 


Endurance :

 

Hashirama : 4,70

Avec un Sandaime Raikage à 4,72, un Naruto KCM3 à 4,79 et un Madara Sennin à 4,81, je vois pas ce que vient faire Hashirama au dessus de ces trois là. Mais il est impossible de le faire descendre près de Pain. Donc il se retrouve proche de Sandaime Raikage.

 

Kisame : 4,50

Je ne vois pas du tout le problème avec sa note. Kisame a une réserve de niveau bijuu, c'est comme si c'était un jin' parfait. Et en plus, il peut absorber du chakra par lui même ou grâce à Samehada, et peut se régénérer avec l'épée. C'est un monstre qui doit absolument être au dessus de Tsunade (4,37) mais en dessous de Pain (4,62). Je trouve sa note actuelle vraiment parfaite.

 

Minato : 3,40

Il mérite effectivement une petite augmentation, même si ça n'a pas des proportions de malade. Minato maîtrise le mode Sennin, donc a une bonne réserve de chakra, il est un maître de l'esquive, et semble particulièrement résistant à la douleur. Reste qu'il me parait tout de même un peu fragile.

Je ne pense pas qu'il faille trop s'approcher d'un type comme Sasuke MSE (3,46).

 

Madara MSE : 4,00

Son classement actuel me parait bas vis à vis d'Hashirama (4,70?), et élevé vis à vis de Tobirama (3,69). Finalement, je lui donne le très haut niveau pour la forme, mais je ne le vois pas supérieur à Obito war, qui dispose d'un grande réserve de chakra, d'une énorme volonté et d'une bonne résistance.

 

[spoiler=Echelle de l'endurance]

endurance.png

 


 


Sceau :

 

Ino war : 1,00

Shino war a montré une invocation, c'est mieux que n'importe quelle compétence spéculative qu'on pourrait accorder à Ino. Déjà que je ne suis pas totalement d'accord pour faire une règle générale de compétence en ninjutsu médical = compétence en sceau, alors si en plus ça vient dépasser ce qu'a montré un personnage qui a fait ses preuves, je ne comprend plus. Ino war passe un peu au dessus de Rin et Haku, mais certainement pas au dessus de Shino war.

 

Hashirama : 4,30

Je le vois plus proche du niveau de son frère que du niveau d'Obito war / Pain / Orochimaru, qui sont une classe au dessus de lui. Comment peux-t'il être sous-évalué ? Je le voyais légèrement trop haut, rien d’indécent, mais certainement pas trop bas.

 

[spoiler=Echelle des sceaux]

sceau.png

 


 


Sondage

 

En intelligence, Obito NG (Tobi) est à 3,64 et Obito war est à 3,58. Il vaut mieux :

-> Mettre les deux à 3,58

C'était la note donnée par environ 30 participations, et était pas mal. Je préfère celle là.


 

La vache, ça va faire vraiment long pour tout le monde, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Mettre les deux à 3,64

Il n'y a aucune différence à mon avis entre les deux. Obito War aurait acquis plus ou moins d'intelligence à son changement de masque ? Je le met à 3,64 et non 3,58 car même si c'est dur à admettre, Obito est intelligent donc autant augmenter d'un rien. Avoir assimilé tout ce que Madara t'a appris, manipuler, tromper le monde (même celui qui t'a manipulé initialement) c'est forcément le haut niveau,. Mifune faisait éloge de son intelligence au conseil des Kage en disant que le leader de l'Akatsuki avait compris le monde et son histoire.

Je le vois pas vraiment, même de un millième de point sous Gaara War ou Hiruzen First Gen.

 


456612rvaluation.png

 

Ninjutsu :

Yugito : /

Tobirama :/

Il est très bien là ou il est. En compagnie des Kisame et cie...

 

 

Taijutsu :

Néji war : 4,2

Sous Lee War.

Hiashi :/

Je change pas. Il est pour moi très loin devant Neji. Il se fait des bras du Juubi à lui seul en tai', et sans chakra de Kurama.

Madara MSE :/

 

Genjutsu :

Danzo :4,8

Sur-évalué :o Il est pour moi sous-noté. Izanagi, Koto. Même si il s'en sert très mal, ça devrait le placer vers Shisui et Itachi même.

 

Intelligence :

Madara Sennin : 4

Il a des connaissances et de l'expérience énorme cette fois mais il doit être diminué.

 

Madara MSE : 3,7

Génie du combat avec déjà des connaissances pas trop mauvaise sur le monde et son histoire. Avec les événements récents, sa note d'intelligence doit être revu à la baisse. Quand on sait que c'est Zetsu Noir l'origine de ça et qu'il a guidé Madara implicitement.

 

Shikamaru war : 4,3

Un peu à la baisse mais toujours au dessus de 4. Il manque d'expérience. Je le vois pas au dessus de Kabuto Sennin War.

 

Zetsu : 54,755/5

Je sais pas comment le noter. Zetsu Noir est la base du manga pour moi (troll Rikudô Sennin, manipule Madara et Obito, commande Kaguya). Mais Zetsu Blanc est clairement pas une lumière, il est même carrément stupide, il mérite pas de faire partie intégrante de la base.

Et si on note le Zetsu complet, que dire de Guruguru qui est très mystérieux.

 

Edit: Bon allez je remet 5. Les arguments qui ont suivi m'ont convaincu.

Hashirama : /

 

Force :

Obito war : 3

Je trouve Tobi un poil sous noté. Il doit être à 3 minimum (Obito War ayant la même note pour moi). Comment Pein peut être si loin de lui ??? Obito (peut importe la version) bloque d'un bras sans forcer l'épée de Zabuza qui est super lourde (tenue par un Suigetsu ayant 2,98 en force), il brise la nuque à Torune en un coup et se sert du Gunbai de Madara avec grande aisance, explosant à distance rochers et clones de Naruto.

Je mettrais bien les images mais la flemme (chapitre 595 pour la maîtrise du Gunbai, chapitre 520 pour la mort de Torune...).

Les tissus d'Hashirama augmentent la force physique, Obito ne peut pas être collé à des Zabuza ou Sasuke Hebi. Et je suis gentil, je met 3 pour être pas trop m'éloigner des notes qui tourneront vers le 2,95.

 

Tobirama : 3,1

Costaud pour fissurer un mur en s'appuyant dessus. Mais je pense pas que ça doit aller très haut. Tobirama n'a jamais été mis en valeur pour une force physique à la Tsunade. Il m'a l'air juste un peu plus fort que la moyenne.

 

Endurance :

Hashirama : 4,72

Sous Madara Sennin et Naruto War, niveau SDR je pense.

Kisame :/

Minato : 3,53

Je le vois comparable à un Gaara War. Maîtriser le mode Sennin, même de façon extrêmement mauvaise, c'est un +

Madara MSE : 4,05

Faut pas qu'il y ait un gouffre infini entre lui et Hashirama. Un poil sous son comparse Obito NG qui lui a les cellules Senju et une volonté de malade avec lui.

 

Sceau :

Ino war : 0,97

Niveau Rin qui elle aussi était une chuunin médecin en temps de guerre. Qu'est ce qui placerait Ino au dessus ?

Hashirama :/

Sous évalué :o Le gars sait même pas sceller Madara et a besoin de Saï 9_9 Très bien là ou il est. Ces sceaux sur les Bijus le mettent déjà au dessus de 4, c'est suffisant. Pour être proche de 5, faut manier tout types de sceaux de très haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage que l'échelle finale soit façonnée par seulement une 10e de forumeur dû à cette période creuse car au final ça ne sera pas vraiment représentatif de l'avis général du forum.

 

456612rvaluation.png

 

Ninjutsu :

Yugito : 3/5

Manteau de chakra plus ou moins contrôlé, il me semble qu'elle peut également passer en mode Bijuu (mais sans contrôle total j'imagine ?), bref le haut niveau ça me semble bien.

Tobirama : 4.25/5

Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que Tobirama est en monstre en ninjutsu. Il a inventé toute une série de ninjutsu extrêmement puissant et a à ce titre, beaucoup plus de mérite qu'un vulgaire Naruto et Minato qui se sont contentés de lui voler ses techniques. En plus de toutes les techniques qu'il a inventé (ce qui pour moi lui accorde un énorme background), il a démontré une maîtrise extrême du Suiton qui rend ses Suiton bien plus dangereux que ceux de Mei et Kisame, la décapitation c'est ce qu'il y a de plus radicale et efficace.

 

Taijutsu :

Néji war : 3.6/5

Je l'avais noté à plus de 4/5 auparavant et j'ai eu tort, Neji, il faut bien comprendre que Neiji joue dans une toute autre catégorie et qu'il s'il avait eu la mauvaise idée d'aller s'aventurer au corps à corps face à un ninja de niveau Kage qui n'est même pas spécialisé en taijutsu (sauf exception de Kage bidon à la Mei ou Yondaime Kazekage, ou encore Oonoki car beaucoup trop vieux), il se serait tout simplement fait massacrer.

Hiashi : 4/5

A peu près la même chose que pour Neiji, sauf qu'il est naturellement plus fort que son neveu. Hiashi n'a rien à faire au-dessus des frères Senju ou encore Madara, ni même Tsunade (bon je le place quand même au-dessus car je trouve Tsunade mal notée)

Madara MSE : 4.5/5

Bon, il me semble que j'avais déjà expliqué ? Mais s'il faut le refaire: Madara aveugle explose Naruto Sennin et Sai en 1 seconde chrono, et je considère Madara MSE > Madara aveugle.

 

Genjutsu :

Danzo : 4.75/5

Visiblement il maîtrise très bien l'oeil de Shishui puisqu'il est capable d'utiliser le KA, à mon avis, il peut lancer des genjutsu 3 Tomoe d'une puissance redoutable. Contre Sasuke il était bloqué car son œil devait se reposer.

 

Intelligence :

Madara Sennin : 5/5

Le ninja le plus intelligent du manga, je l'ai déjà dit et je le répète.

Madara MSE : 4.95/5

Pareillement, il a quelques années en moins, mais il n'y a pas de grand changement par rapport à sa dernière version.

Shikamaru war : 4/5

C'est un bon tacticien, mais niveau connaissance c'est pas trop ça.

Zetsu : 4.5/5

Beurk !

Hashirama : 4.5/5

Connaissances + excellent tacticien + leader d'exception + change totalement le monde avec sa politique (rien que ça).

[spoiler=Echelle du intelligence]

intelligence.png

 

 

Force :

Tobirama : 3.5/5

Oui je le note au-dessus d'Hashirama, mais les notes d'Hashirama sont toutes aberrantes. Tobirama est un Senju et les Senju sont des êtres bien plus fort physiquement que la moyenne, Tobirama semble également maîtriser la même technique que Tsunade et Sakura mais à une échelle miniature pour doper sa force.

 

Endurance :

Hashirama : 4.9/5

Pas de changement ? Sa note me convenait très bien. J'ai arrondi à 4.9 car je trouve ça plus beau.

Kisame : 4.25/5

En-dessous de Tsunade ... La réserve de chakra il l'a, mais il n'a aucune régénération à moins d'absorber la quantité de chakra d'un Bijuu ... Ce qui n'arrive presque jamais, autant le dire.

Minato : 3.5/5

Peut utiliser le Senjutsu, maintenant sa vole pas très haut car il est très mauvais.

Madara MSE : 4.5/5

Affronte Hashirama, utilise des techniques d'une grandeur extrême.

 

Sceau :

Ino war :

Hashirama : 4.88/5

Madara Sennin devrait avoir un 5/5 ou en tout cas être très proche (4.97 grand minimum), Hashirama est celui qui suit car il est en tout logique le meilleur vu que personne ne lui arrive à la cheville niveau qualité des sceaux (il OS Kyubi et immobilise Juubi, j'aimerais bien voir l'autre blondinet en faire de même)  ;)

Et pour répondre à Setna, je pense que Tobirama mérite également une hausse.

 


Sondage

 

En intelligence, Obito NG (Tobi) est à 3,64 et Obito war est à 3,58. Il vaut mieux :

-> Mettre les deux à 3,64

-> Mettre les deux à 3,58

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

Tu peux augmenter la note d'un personnage qui a été cité comme sur-évalué, ou diminuer la note d'un personnage qui a été cité comme sous-évalué. C'est pour cela que je n'ai pas classé les personnage comme "sur-évalué" et "sous évalué".

 

@ Jon Bull

Les notes doivent être justifiées précisément (au moins lorsqu'il y a changement vis à vis de la note actuelle), sinon ça n'est pas comptabilisé.

 

Et sinon, je trouve ta note en sceau pour Hashirama totalement aberrante, il se retrouve équivalent à Madara Sennin (à 0,01 près), supérieur à Minato, Orochimaru, Pain, Obito, c'est à dire des personnages ayant montrés plus de sceaux, et ayant en plus des sceaux particulièrement puissants (sauf peut être Orochimaru).

Je rappelle que le très haut niveau a été établie grâce à ceci :

Madara Sennin (4,89)

- l'invocation du Gedo Mazo (avec les chaînes ? (sceau ?)) et de Kyuubi (qui ne viendra plus bien sur).

- Gakido, l'un des sceaux les plus puissants

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo, à un niveau bien plus élevé que l'akatsuki

- le scellement de Juuby en lui, le scellement de bijuu ?

- Sceau de manipulation du coeur

- le scellement d'Izanagi dans son oeil

- brise le sceau qui retenait le Gedo Mazo (sur la Lune ?)

- se libère de l'Edo Tensei (sceau ?)

- extraction d'âme ? (sceau ? comparable au Shikki Fujin)

La capacité à faire une barrière Uchiha ?

 

Minato (4,84)

- les sceaux de l'hiraishin, utilisé comme balise de téléportation ou comme portail spatio-temporel.

- les invocations avec l'ensemble des crapauds, que ce soit les géants ou les anciens (puisqu'on a eu la confirmation qu'il maîtrise le mode Sennin).

- la capacité à faire des barrières, face à Kyuubi ou durant la guerre.

- le Shikki Fujin, considéré comme le sceau ultime.

- l'utilisation de divers scellement, que ce soit celui de Naruto, le siens ou encore celui qu'il utilisait pour transférer Kyuubi durant la guerre.

- la capacité à annuler un contrat d'invocation.

- confectionne le sceau présent sur la grenouille parchemin.

Connait des sceaux du clan uzumaki qu'on a toujours pas vu.

 

Orochimaru (4,64)

- l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique.

- le contrat d'invocation avec l'ensemble des serpents, ainsi que divers techniques qui y sont associés (grande poigne du serpent spectral, myriade de serpent...)

- l'utilisation grâce à un intermédiaire du Shikki Fujin

- l'invocation du triple rempart

- la formation de la marque maudite sous diverses formes

- le sceau des 5 éléments (pour empêcher Naruto d'utiliser Kyuubi) et le sceau qui permet de l'enlever

 

Pain (4,57)

- Gakido, l'un des sceaux les plus puissants

- l'invocation humaine, ainsi que de très nombreuses invocations différentes

- l'invocation du Gedo Mazo

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo

- la capacité à faire une barrière

- l'utilisation de sceau piégé contenant du ninjutsu

- la possibilité d'extraire l'âme (sceau ? comparable au Shikki Fujin)

 

Obito war (4,54)

- l'invocation du Gedo Mazo

- l'extraction de bijuu (de Kushina)

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo et de Juuby en lui

- le transfert de bijuu de Zetsu à Naruto

- la capacité à faire une barrière Uchiha brûlante

- l'utilisation des chaînes à partir du Gedo Mazo (sceau ? comparable à ce que fait Karin et Kishina)

- extraction d'âme ? (sceau ? comparable au Shikki Fujin) A des difficulté à utiliser le rinnegan

- Gakido ? A des difficulté à utiliser le rinnegan

 

Hashirama (4,41)

- la dissipation du chakra des bijuu (niveau largement supérieur à Yamato)

- les portes du Grand Dieu

- l'invocation du quadruple rempart

- la capacité à faire une barrière durant la guerre.

- l'invocation d'arme ?

N'a pas de jutsu de scellement.

 

Tobirama (4,23)

- les sceaux de l'hiraishin utilisé comme balise de téléportation.

- l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique.

- la capacité à faire une barrière durant la guerre.

- l'utilisation de parchemins explosifs qui s'invoquent.

 

Kabuto war (4,14)

- l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique.

- le contrat d'invocation avec l'ensemble des serpents, ainsi que divers techniques qui y sont associés (grande poigne du serpent spectral)

- l'invocation de Manda 2.0 et son invocation inversée

- les sceaux liés aux jutsu médicaux vues en FG (sur Kimimaro, invocation de corps...)

Je sais que tu considères Minato comme bien en dessous de ce sa place actuellement (je vois pas trop pourquoi, il suffit de regarder ci dessus pour comprendre sa place), mais voir Hashirama à ce point supérieur à Tobirama, à ce point supérieur à Obito war / Pain, et même largement supérieur à Orochimaru, j'aimerais bien savoir sur quoi ça se base. Rien dans ce qui est écrit au dessus ne justifie une telle position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve absurde de ne pas renoter Madara en ninjutsu alors que quasiment tout le monde l'a demandé ... A un moment donné il est évident que cette note pose problème, beaucoup plus que des broutilles comme Yugito en ninjutsu par exemple dont tout le monde se fiche.

Je dois dire que je ne comprends pas, autant une Tsunade qui a déjà été renotée pourquoi pas, mais refuser de noter Madara n'est pas justifié vu que la renotation n'a jamais eu lieu. Si c'est un problème de participation, alors je ne vois pas pourquoi on renote d'autres ninja sachant que eux non plus n'auront pas forcément le même nombre de votants que lors de le première évaluation.

 

456612rvaluation.png

 


Ninjutsu :

 

Yugito : 3/5

Katon plutôt réputé vu la réaction de Bee et bonne maîtrise de son Bijuu, c'est largement plus dévastateur que Asuma.

 

Tobirama : 4,20/5

C'est le grand inventeur du manga, entre ninjutsu spatio temporel, kage bunshin, suiton de renommé mondiale même après sa mort, et sans doute kinjutsu en tout genre (le mec cloué au sol trouve encore le moyen de dire "oh ba tient si seulement je pouvais lui envoyer mon âme avec mon super jutsu" ...), bref, pour moi il n'est pas inférieur à Hiruzen, Tobirama est un génie du ninjutsu en ce qui me concerne, et mérite que ses qualités d'inventeurs soient reconnus, on n'invente pas des jutsu comme ceux qu'il a créé sans être de base déjà exceptionnel en ninjutsu.

 


Taijutsu :

 

Néji war : 3,85/5

Infrieur à Mifune pour moi. Je ne vois pas Neji avoir un meilleur taijutsu qu'un général de guerre qui a été évalué aux alentours du 75% juste pour son kenjutsu.

Niveau Sasuke MSE ça me semble correct vu que les pupilles de Sasuke sont bien supérieures, il peut suivre Juubito du regard après tout.

 

Hiashi : 4,40/5

Pour moi Hiashi est monstrueux et se démarque totalement des autres Hyuuga, Neji compris. Son tourbillon divin one-shot plus d'une dizaine de ninja en FG, et en NG, il arrive seul à repousser une queue de Juubi avec une paume du Hakke. On va dire qu'autour de Naruto et Ae c'est plutôt bien, même si je trouve Naruto assez haut pour un ninja qui techniquement est largement inférieur à Ae. Du coup je place Hiashi vers le Raikage.

 

Madara MSE : 4,55/5

Avec le MSE, Sasuke arrive à suvire Juubito du regard. Madara est naturellement hyper rapide, très agile, excellent dans sa manipulation des armes (gumbai et tout ce qu'il a transmis à Obito qu'on voit dans la grotte). Franchement, vu la facilité avec laquelle aveugle il se joue de Sasuke et Naruto (et non, le mode Sennin ne créé par mystérieusement une nouvelle technicité fulgurante), pour moi Madara fait parti des meilleurs qu'on ait pu voir au taijutsu.

Je le vois largement gérer un Raikage ou même Naruto.

Du coup on aura un gros écart avec Hashirama mais en même temps, Hashirama est sous-estimé dans ce domaine.

 


Genjutsu :

 

Danzo : 4,75/5

Je ne comprends pas du tout cette volonté de le diminuer :o

Danzô peut one-shot n'importe qui avec KA qu'il peut utiliser plusieurs fois par jour soit bien plus que Shisui qui en a 2 et doit ensuite attendre 10 ans pour s'en resservir.

De même, si Danzô a poussé son sharingan jusqu'à maîtrise le MS, il peut évidemment lancer des gens visuels normaux, faut arrêter de faire l'autruche et de ne pas accorder des choses juste parce qu'on ne les a pas vu, Danzô aurait pu en lancer quand du gen visuel classique ? Il a combattu Sasuke sans sharingan et c'est le seul combat qui est montré ... Kakashi a maîtrisé le gen visuel classique bien avant de contrôler son MS, je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec Danzô.

Au-delà de ça, Danzô a aussi 10 Izanagi, sachant que c'est un genjutsu dit ultime au sein même du clan Uchiha et qui est interdit.

Quant à sa résistance, je suis désolé mais Itachi se retrouve à 4,90 alors qu'il est d'une faiblesse affligeante face au genjutsu auditif, incapable de contrer ne serait-ce que le genjutsu Tayuya tout seul, donc si on baisse Danzô faudra sérieusement penser à mettre Itachi à 4,5 maximum ...

Là je dois dire que je ne comprends pas, pour moi Danzô a même toujours été sous-noté ...

 


Intelligence :

 

Madara Sennin : 4,95/5

Au niveau de Tobirama.

 

Madara MSE : 4,85/5

Je ne le vois pas plus bête qu'un Itachi personnellement, je ne comprends pas qu'on veuille le baisser, à mon sens il a toujours été sous-évalué.

Madara est vu comme un idiot juste parce qu'il n'a pas un caractère de cynique pragmatique qui balance du BHL durant ces combats comme Itachi, mais je suis désolé, être ce genre de personnage n'est en rien le seul et unique reflet de l'intelligence.

Madara a toujours été un génie, et être arrogant ne veut pas dire être idiot.

 

Shikamaru war : 4,37/5

Entre Kakashi et Kabuto war. Il manque cruellement de connaissances et d'expériences.

 

Zetsu : 5/5

Le mec a manipulé tous les ninja depuis la nuit de temps et dit avoir "créé l'histoire", je ne vois pas comment on peut le comparer à un Kakashi ou à un Minato. Zetsu doit avoir quoi, 200, 300, 400, 1000 ans ?

 

Hashirama : 4,15/5

Le créateur du système des ninja, utopiste avant-gardiste qui, s'il avait été écouté, aurait évité dès le départ le massacre du clan Uchiha car Madara aurait été hokage, et le monde ne s'en serait que trop mieux porté.

Hashirama possède une immense expérience, une grande intelligence politique et humaine et beaucoup de connaissances de même que de très grandes qualités de leader, de rassembleur, je ne vois pas du tout comment il peut se retrouver sous un Gaara war, ce n'est pas du tout le même standing.

A vrai dire je serais curieux de savoir en quoi Pain est plus intelligent qu'Hashirama ... en se prenant pour un dieu tout puissant aveuglé par la rancoeur et la haine bien qu'il se le masque et en se faisant piéger plusieurs fois par Naruto ?

Hashirama n'a rien de moins que Jiraya, et il n'est pas plus idiot que lui, ni moins stratège.

 

Force :

 

Obito war : 3/5

Très bonne base pour le 3/5.

 

Tobirama : 3,20/5

Senju, expulsion de chakra.

 


Endurance :

 

Hashirama : 4,89/5

Pourquoi chercher à baisser Hashirama ?

Franchement la comparaison avec SDR n'a aucun sens, leur prestation n'a rien à voir, ce n'est pas du tout la même intensité de combat.

Il n'a jamais été dit que SDR avait spammé son ninjutsu le plus dévastateur non stop pendant 3 jours, à rester en V2 + Jigokuzuki jusqu'à la mort.

Faut redescendre sur terre, quand on affronte 10 000 ninja de bas étages et au niveau varié, il est tout à fait faisable de moduler l'intensité du combat et d'économiser son chakra, le Raikage n'a du tout eu à combattre à fond non stop. D'ailleurs, c'est tout bonnement impossible que le SDR n'ait, ne serait-ce que maintenu l'armure raiton 3 jours. Pourquoi ? Parce que Ae lui-même ne peut plus l'utiliser après le combat contre Madara qui n'a duré que quelques heures et où il est secondé de 4 autres kage. Ae ne l'active pas pour tenter de sauver Tsunade, il ne l'active même pas contre le Bouddha et pourtant, Ae a une réserve de chakra qui d'après Karin est proche de celle de Hachibi. Hachibi avec lequelle SDR a fait match nul ... tombant de fatigue en même temps que son adversaire ... En somme, rien n'indique que SDR ait 100x plus de chakra que Ae, j'en déduis que c'est impossible qu'il ait ne serait-ce que spammé l'armure raiton pendant 3 jours, d'ailleurs, quand il fait face aux 10 000 ninja elle n'est même pas activée.

Madara et Hashirama eux n'ont pas cette chance, ils sont vraiment au maximum et spamment leurs meilleures attaques toute la nuit.

De toute manière, Hashirama a plus de chakra que SDR, une bien meilleure volonté, la régénération, un mode Sennin qui lui permet donc d'augmenter sa résistance mais aussi d'accumuler plus de chakra et de se recharger ... non franchement il n'y a pas photo, Hashirama est clairement plus endurant que SDR car il domine dans quasiment tous les critères. SDR est plus résistant oui, car il a un corps d'acier et l'armure raiton, mais depuis quand la simple résistance permet de supplanter volonté + mode Sennin (donc recharge et plus de chakra) + régénération + Senju + meilleure quantité de chakra ?

Hashirama est très bien là où il est vu les notes en-dessous de lui.

Je ne vais pas le descendre au niveau de Madara Sennin car ça implique de le mettre au niveau de Naruto qui à mon sens est moins endurant qu'Hashirama.

 

Kisame : 4,32/5

Kisame a beaucoup de chakra et une régénération unique par combat (il ne va pas fusionner, défusionner et refusionner 50 fois) à condition d'avoir aspiré du chakra à son adversaire (il faut que Samehada soit repue), je trouve ça beaucoup trop limité par rapport à Ae et Tsunade.

L'une ayant deux réserves de chakra (la sienne et celle du sceau sachant que celui de Sakura contient plus de chakra qu'un clone de Naruto) et une régénération largement supérieure et continue, de même qu'une volonté infiniment meilleure. Quant à Ae, il est beaucoup plus résistant et possède sans doute plus de chakra que Kisame qui ne peut, en ce qui me concerne, pas être comparé à Hachibi comme l'est le raikage.

 

Minato : 3,35/5

S'il possède le mode Sennin il a sans doute une bonne quantité de chakra à la base, mais sa quantité de chakra, on la connaît depuis le FB de l'attaque de Kyuubi. Or, c'est une mode Sennin d'une faiblesse affligeante qu'il nous a montré, durant quelques secondes, et lui permettant tout au plus d'utiliser une seul rasengan ...

Franchement, ça ne mérite pas vraiment de changement pour moi. D'autant que Minato a montré des signes de fatigue en ET alors qu'il avait la moitié de Kyuubi pour le soutenir, malgré ça il ne tient pas plus que Tobirama, de quoi se poser des questions.

 

Madara MSE : 4,36/5

Madara possède une immense quantité de chakra, bien supérieure à Obito en ce qui me concerne.

Quant à sa volonté, je ne vois pas en quoi elle est inférieure à Obito, on se base sur Zetsu pour dire une chose pareille ? Moi ce que je vois, c'est que Obito est complètement submergé par Juubi, et que Madara lui, n'a aucune difficulté à contrôler un Juubi nettement plus puissant. Et vu le caractère de Madara, je trouve douteux de lui attribuer une faible volonté, au contraire, son plan est la preuve d'un certain acharnement.

Au-delà de ça, il possède Izanagi, mais surtout un Izanagi à rebours qui lui permet de ressusciter même longtemps après sa mort et ce-faisant, il peut survivre à pratiquement n'importe quel combat et fuir tranquilou sans souci.

Pour moi il est largement supérieur à Obito.

 


Sceau :

 

Ino war : 1,00

On va dire un brin mieux que Rin.

 

Hashirama : 4,85

N'a rien à envier à Minato en ce qui me concerne.

Je trouve Hashirama nettement au-dessus question qualité, il maîtrise Juubi lui, quand Minato galère avec Kyuubi, ce n'est tout simplement pas le même niveau.

 

 


Sondage

 

En intelligence, Obito NG (Tobi) est à 3,64 et Obito war est à 3,58. Il vaut mieux :

-> Mettre les deux à 3,58

Obito / Tobi n'est pour moi pas comparable à un Hiruzen en matière d'intelligence, donc 3,64 c'est trop pour eux.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je comprend absolument pas les notes d'Hashirama en sceau... Bien sur qu'il est excellent pour gérer les bijuus, c'est sa spécialité. Mais c'est pas parce qu'il est meilleur pour ça que Minato ou Orochimaru que d'un coup, il doit être noté au dessus. Vous vous rendez compte si on utilise la même argument avec Sai "il est meilleur qu'Hashirama pour sceller des Edo Tensei donc il vaut 4,85/5". Ca n'a aucun sens de réduire un personnage à ça. Surtout que bon, les bijuus, il y en 10 en tout dans le monde, super la polyvalence. Des personnages comme Minato ou Pain ont d'autres sceau d'une énorme puissance comme le Shikki Fujin ou Gakido et pleins d'autres sceaux diverses, Orochimaru en a aussi des tas, et globalement ils se sont montrés plus polyvalent qu'un personnage comme Hashirama. Enfin, je comprend pas, le listing de ce que l'on sait est pourtant assez clair.

 

Jon Bull, tu me dis que Tobirama est sous évalué, alors tu dois penser rigoureusement la même chose de Kabuto Sennin, qui est une sorte d'équivalent en légèrement inférieur (cf mon message qui liste ce qu'on sait des personnages). Pour noter Hashirama, à par Minato, tu te reposes sur quelle note de l'échelle ? Si ce n'est pas Tobirama ni Madara Sennin, c'est quel personnage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

456612rvaluation.png

 

Ninjutsu :

Yugito : 3.25/5

Une maîtrise quasi parfaite de son Bijuu ,un katon de très haut niveau

 

Tobirama : 3.25/5

senseur+suiton de haut niveau+transfert d'ame+Kage bunshin+hiraishin qui ne compte pas beaucoup en ninjutsu ,il a inventé jutsu sur jutsu ,mais on a encore rien vu

 

Taijutsu :

Néji war : 3.75/5

Le très haut niveau

 

Hiashi : 4/5

Chef de clan+plus agé que Neji

 

Madara MSE : 4.25/5

Un cran au dessus d'hashirama gràce au MSE

 

Genjutsu :

Danzo : 4.88/5

Koto amatsukami+contorl mental+izanagi

 

Intelligence :

Madara Sennin : 4/5

il se fait manipuler par black zetsu depuis son combat face à Hashirama ,il a 4 gràce à ses connaissances

 

Madara MSE : 3.95/5

Madara sennin avec un peu moins de connaissances

Shikamaru war : 4/5

contrairement à madara ,lui est un véritable génie mais manque cruellement de connaissances

Zetsu : 4.5/5

Un grand manipulateur ,il faut aussi noter que s'il paraît intelligent c'est en grande partie car il est né bien avant les autres et a accé à beaucoup plus de connaissances

Hashirama : 3/5

niveau Kage basique

 

Force :

Tobirama : 3.5/5

Même force que son frère

Endurance :

Hashirama : 4.75/5

inférieur à naruto KCM3

Kisame : 4.25/5

Tsunade est au dessus de lui

Minato : 3.66/5

Il a le senjutsu que vient faire Gaara et Hanzo au dessus de lui ?

Madara MSE : 4.66/5

il est nettement inférieur au Shodai ,au même niveau que Pein

 

Sceau :

Ino war : 1/5 :au même niveau que les atsui ,samui ...

Hashirama :4.33/5

le seau qui retient Juubi ,une face de la barrière des Hokage ,transfert de jutsu ,très puissant mais moins polyvalent que les meilleurs


Sondage

 

En intelligence, Obito NG (Tobi) est à 3,64 et Obito war est à 3,58. Il vaut mieux :

-> Mettre les deux à 3,64

-> Mettre les deux à 3,58

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

456612rvaluation.png

 


Ninjutsu :

 

Yugito : 3,3/5

Katon réputé et craint par Bee. Son Katon est à tête chercheuse et suit l'adversaire jusqu'à le toucher. Elle petu transformer ses ongles (des mains et des pieds) en griffes. En tant que jounin réputée de Kumo elle as certainement aussi une bonne maitrise du Raiton. Transformation en Bijuu. Elle n'est peut-être pas jin parfaite, mais en est très proche, le Databook dit bien qu'elle as appris à maitriser son démon pour se transformer. Elle as potentiellement la Bijuu Ball.

Mais même sans elle est largement au dessus de Zabuza et Asuma. Son Katon étant bien plus puissant que les affinités de ces derniers. Même Hidan l'immortel qui se met volontairement sur le trajet des ninjutsu de Kakuzu as pris peur face au Katon de Yugito (alors qu'il rigole en se prenant celui d'Asuma). Cela plus les griffes, la transformation en Bijuu et potentiellement du raiton et la Bijuu Ball, c'est largement la haut niveau. Prche de Yamato, moins de polyvalence, mais plus de puissance.

 

Tobirama : 4/5

Le très haut niveau. Suiton de très haut niveau, Hiraishin, Kage Bunshin.....Il est l'inventeur d'un tas de jutsu de très haut rang (on as certainement pas tout vu) qu'il maitrise très bien. Et son Suiton est parmi les meilleurs. Je le vois comme un Hiruzen avec les 5 affinités en moins (il en as 2 au mieux si on compte son rang, mais n'en as montré qu'une)

 


Taijutsu :

 

Néji war : 4,27/5

Très bien là où il est je trouve.

 

Hiashi : 4,62/5

Idem, je ne trouve pas utile de changer sa note qui est très bien je trouve !

 

Madara MSE : 4,1/5

Je vois pas vraiment l'intérêt de changer sa note, elle est bien. Je le baisse très légèrement...

 


Genjutsu :

 

Danzo : 4,59/5

Très bien là où il est !

 


Intelligence :

 

Madara Sennin : 4,67/5

Au niveau de Itachi.

 

Madara MSE : 4,03/5

Je trouve sa note actuelle très bien.

 

Shikamaru war : 4,4/5

Une petite baisse. Un référence en stratégie, seulement surpassé par son père, mais est surtout fort pour préparer des stratégies à l'avance. Bien inférieur à son père quand il s'agit de pondre des stratégies dans le feu de l'action.

 

Zetsu : 5/5

Le mec a manipulé tous les ninja depuis la nuit de temps et dit avoir "créé l'histoire", je ne vois pas comment on peut le comparer à un Kakashi ou à un Minato. Zetsu doit avoir quoi, 200, 300, 400, 1000 ans ?

 

Hashirama : 3,3/5

A mis le systéme des villages ninjas en place. Mais en dehors de ça, pas un génie se repose beaucoup sur Tobirama même durant les réunions de Kage.....Même les villages ninjas je suis sûr que Tobirama à dû bien l'aider à tout mettre en place (s'il n'as pas fait le plus gros du boulot).

Que ce soit en connaissances, stratégies, politique, il est loin d'être une référence. Pour moi le moins intelligent des Hokage.

 

Force :

 

Obito war : 2,95/5

 

Tobirama : 2,66/5

Au niveau d'un Asuma. Je le vois pas avoir plus de force que Yugito qui peut quand même se transformer en Bijuu et as assez de force pour tenir une épreuve de force avec Bee et le faire voler d'un coup de pied...Tobirama s'approche du haut niveau mais n'y est pas encore.

 


Endurance :

 

Hashirama : 4,89/5

Très bien là où il est !

 

Kisame : 4,17/5

Au niveau d'Orochimaru. Corps solide, énorme réserve de chakra. Samaheda peut le soigner en fonction de la quantité de chakra qu'elle as absorbé.

Sa résistance physique vaut environs celle de Tsunade, mais il n'as pas la même régénération et ninjutsu médical, il as approximativement autant de chakra qu'Ae mais bien moins solide physiquement. Il me parait bien moins intuable qu'eux. Orochimaru est plus increvable que lui, mais à beaucoup moins de chakra.

 

 

Minato : 3/5

Le haut niveau. Symboliquement pour pouvoir utiliser le mode Sennin....mais de mauvaise qualité (il dit lui même normalement ne pas l'utiliser en combat car il le maitrise mal). Assez vite fatigué. Niveau physique, c'est la moyenne.

Je pense que des Zabuza, Darui, Konan, Choza ont la réserve de chakra nécessaire pour apprendre le mode Sennin....

 

Madara MSE : 4,3/5

Au dessus d'Obito.

 


Sceau :

 

Ino war : 1,3/5

Chuunin médical, elle maitrise forcément plusieurs sceaux médicaux (elle était au moins la première partie de la NG en rivalité avec Sakura, donc elle ne doit pas être mauvaise). Ça veut largement mieux qu'un genin ayant une invocation mal maitrisée (Naruto). ça creuse trop l'écart avec Rin, mais j'estime qu'elle aurait dû être renotée aussi. Un peu en dessous de Cee qui lui est jounin.

 

Hashirama : 4,41/5

Je le laisse là où il est...

 

 


Sondage

 

En intelligence, Obito NG (Tobi) est à 3,64 et Obito war est à 3,58. Il vaut mieux :

-> Mettre les deux à 3,58


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je comprend absolument pas les notes d'Hashirama en sceau... Bien sur qu'il est excellent pour gérer les bijuus, c'est sa spécialité. Mais c'est pas parce qu'il est meilleur pour ça que Minato ou Orochimaru que d'un coup, il doit être noté au dessus. Vous vous rendez compte si on utilise la même argument avec Sai "il est meilleur qu'Hashirama pour sceller des Edo Tensei donc il vaut 4,85/5".

 

Il y a une différence entre sceller un vulgaire ET, ce qu'à peu près n'importe qui d'un certain niveau peut faire avec les outils appropriés:

[spoiler=En témoigne les nombreux scellements faits par des no name]16.png

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'Hashirama ne serait pas capable de faire ça avec les mêmes outils ... Ce genre d'action est à la portée de n'importe quel Jonin en ce qui me concerne, mais tout le monde ne se promène pas avec des rouleaux et parchemins de scellement d'ET

 

et faire de Kyubi son chien, ainsi qu'immobiliser Juubi (rien que ça).

 

Ca n'a aucun sens de réduire un personnage à ça. Surtout que bon, les bijuus, il y en 10 en tout dans le monde, super la polyvalence.

Mais ses sceaux ne sont pas limités à ça, et que tu fasses cette remarque montre bien que tu fais uniquement un focus sur ça. Ses sceaux s'utilisent aussi sur des humains et vu leur puissance et la confiance qu'il met dedans ça doit pas être de la rigolade. Il y a également d'autres éléments, mais j'y viens plus bas.

 

Des personnages comme Minato ou Pain ont d'autres sceau d'une énorme puissance comme le Shikki Fujin ou Gakido et pleins d'autres sceaux diverses, Orochimaru en a aussi des tas, et globalement ils se sont montrés plus polyvalent qu'un personnage comme Hashirama.

 

Minato ne s'est pas, mais alors pas du tout montré aussi puissant qu'Hashirama en sceau, et ce jamais. Le Shikki Fujin c'est bien beau, mais le contrecoup de la technique est aussi grand que sa propre puissance; Hashirama lui n'a absolument aucun contre coup, le reste nada, c'est le néant. Pain est déjà bien meilleur que Minato mais il reste nettement en-dessous d'Hashirama. En fait ça donne plutôt quelque chose comme ça si on reprend que ces trois là:

Hashirama >> Pain >>>>>>>> Minato.

 

Enfin, je comprend pas, le listing de ce que l'on sait est pourtant assez clair.

 

Non justement, ta listing est incomplète et il y a clairement un parti pris de ta part (pour descendre Hashi'):

Tu ne fais aucune mention des sceaux médicaux alors qu'il est hautement probable qu'il en maîtrise (cf ce que dit Madara et Tsunade qui reconnait être inférieur à son grand-père), tu ne fais pas non plus mention du parchemin des techniques interdite qui a été crée par Hashirama lui-même, pour Minato tu lui accorde un background au niveau des sceaux Uzumaki sans qu'il n'en ait montré parce qu'il en a épousé une, mais tu ne le fais pas pour Hashirama (en quel honneur ? C'est un manque de développement, mais Hashirama mérite le bénéficie du toute), Hashirama scelle ses armes dans un parchemin, mais tu ne le cites pas (ben oui, et puis quoi encore ? Tu penses qu'il demande à quelqu'un de le faire pour lui ? Un peu de sérieux ...).

Ne le prend pas mal surtout, mais c'est mon ressenti, pour ma part Hashirama est à des années lumières question puissance d'un vulgaire Minato et tout aussi polyvalent que lui si on ne fait pas l'autruche sur son immense background (ça aurait au moins eu le mérite d'être cité avec un "?" dans ton listing, je trouve).

 

Jon Bull, tu me dis que Tobirama est sous évalué, alors tu dois penser rigoureusement la même chose de Kabuto Sennin, qui est une sorte d'équivalent en légèrement inférieur (cf mon message qui liste ce qu'on sait des personnages).

 

Euh non ... Je ne vois pas vraiment pourquoi je penserais ça. A moins de tenir compte des personnages invoqués via l'ET (auquel cas Kabuto se retrouverait avec un beau 5/5), je le trouve bien inférieur à Tobirama ... Car en plus d'avoir beaucoup moins de mérite que lui (il n'a rien créé, donc il a moins de background), il n'a aucun sceau réellement puissant (sauf si on tient compte de le personne invoqué via l'ET, je me répète ...) comme l'Hiraishin ou les parchemins explosifs infinis.

 

Pour noter Hashirama, à par Minato, tu te reposes sur quelle note de l'échelle ? Si ce n'est pas Tobirama ni Madara Sennin, c'est quel personnage ?

 

Et bien je me dits que Madara Sennin devrait être noté plus haut (très proche du 5/5) et je lui donne la note que tu peux voir. Minato sa note est complètement dingue (il devrait être un bon cran en-dessous d'Obito) mais bon ça changera pas, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question.

 

 

13.jpg

 

 

Dans cette image Tobirama n'aurait pas utiliser un sceau ? Il y a une protection étrange sur le tombeau, je pense que Tobirama a du mettre plusieurs sceaux dans son "laboratoire" pour protéger le corps, en tout cas c'est sur que la protection noir doit être un sceau apposé sur le tombeau dans se cas peut-on le prendre en compte ou je délire ? Après tout on prend bien en compte le Kinjutsu d'envoi de l'âme de Tobirama, il me semble qu'il utilise un sceau et même si ça peut paraitre anodin c'est toujours utile, surtout que l'on doit utiliser un bon sceau pour un tel "trésor".

 

Pour Zetsu je pense qu'il ne faudrait pas trop abuser des notes, tout d'abord il faut prendre en compte le contexte de ses connaissances (il est tôt et j'ai la flemme de détailler précisément tout de suite), mais c'est aussi que j'ai l'impression qu'au fur et à mesure des chapitres, il n'est pas si intelligent que ça (il est souvent bêtement surpris et se fait avoir par des pièges de Naruto). Cela prouve bien que l'on peut être un excellent manipulateur, mais pas forcément un très bon stratège. Il n'est clairement pas tailler pour être la base.

 

Je préfère une personne comme Tobirama et Orochimaru qui enchainent toutes les caractéristiques de l'intelligence, et pas seulement dans un seul domaine, par exemple ils sont des excellents scientifiques, Tobirama étudier le sharingan, Orochimaru les exemples ne manquent pas (études sur les clans, la marque maudite), ils sont des excellent politiciens, l'un est hokage et a fait des institutions l'autre à créer Oto et a gérer un village. Ils ont des connaissances très étendues (Onmyoudon, les crapauds, les serpents et leurs lieux d'habitat, le rinnegan, le mode ermite et j'en passe) et après ils sont des bons stratèges, il suffit de voir comment il a préparer la première guerre contre Konoha pour Orochimaru et les exemples de Tobirama durant la guerre.

 

Bref je trouve Zetsu très intelligent et il a une vaste connaissance, mais il avait des avantages puisque personne ne connaissait son existence et il était d'un point de vu extérieur à partir du moment ou l'histoire débute, on connait forcément les aboutissants, c'est comme un spectateur qui regarder le troisième volet d'une trilogie, mais sur le champs de bataille avec Kaguya j'ai pas l'impression de voir un mec méritant un 5/5.

 

Sinon pour le scellement d'une personne (comme Hashirama a besoin de Sai), il faut prendre en considération que c'est pas le domaine précis d'Hashirama. Lorsque l'on a vu des ninjas se faire sceller durant la guerre, il fallait un support, je rappel que Gaara utilise son sable (recouvrant l'ET), les ninjas de Suna utilise des bandages géants (cf les épéistes) et Sai enferme dans un rouleau. On voit bien qu'il faut quelque chose, une matière pour enfermer un ninja donc je pense que même Kushina, Mito ou le meilleur des Uzumaki ne pourrait pas sceller sans rien, d'ailleurs quand un ninja de Suna scelle comme Gaara, ils apposent un sceau en papier.

 

 

14.jpg

13.jpg

 

 

Donc je pense sérieusement qu'Hashirama pouvait le faire, mais qu'il n'avait pas matière pour le faire ou alors que ce n'était pas son domaine de scellement, un éminent docteur peut très bien ne pas s'y connaitre en cardiologie ou un autre domaine médicale, il ne sera pas pour autant mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve absurde de ne pas renoter Madara en ninjutsu alors que quasiment tout le monde l'a demandé ... A un moment donné il est évident que cette note pose problème, beaucoup plus que des broutilles comme Yugito en ninjutsu par exemple dont tout le monde se fiche.

Je dois dire que je ne comprends pas, autant une Tsunade qui a déjà été renotée pourquoi pas, mais refuser de noter Madara n'est pas justifié vu que la renotation n'a jamais eu lieu. Si c'est un problème de participation, alors je ne vois pas pourquoi on renote d'autres ninja sachant que eux non plus n'auront pas forcément le même nombre de votants que lors de le première évaluation.

quote car j'aurais pas dit mieux.

 

 

456612rvaluation.png

 


Ninjutsu :

 

Yugito : 2,7

que vient faire ce perso dans une ré-évaluation

 

Tobirama : 4.3

très bon suiton (plusieurs nin), maîtrise de l'hirashin + le multiclonage. Tous ceci nous offre donc un bon ninja très polyvalent.

Niveau Muu (jinton+clonage)

 

Taijutsu :

 

Néji war : 3.2

Un ninja sup moyen que je vois inférieur à obito war au cac (désolé sharingan oblige) ou hidan ou pour un exemple plus parlant kabuto war (3.7). On se demande comment il pouvait être a 4+

 

Hiashi : 3.4

Idem que son fils

 

Madara MSE : 4,48

Je l'ai mis un chouilla en dessous de naruto kcm3 mais supérieur au reste (combat avec armes, excellent au cac, MSE etc etc)

 

Genjutsu :

 

Danzo : 3.7

Entre obito war et hashirama. Nullissime dans l'utilisation d'izinagi et crâme son koto pour rien. Bref proche du haut niveau c'est déjà gentil.

 

Intelligence :

 

Madara Sennin : 4.7

Aide de zetsu ou pas il a tout planifié de long en large. Il mérite largement cette note, il a maîtrisé le rinnegan, le MSE. Un nombre fou de techniques et il n'est pas mauvais stratège du tout.

Largement au dessus de Minato (4.3) et kabuto war (4.4)

 

Madara MSE : 4.5

Idem que plus haut. Un peu moins car moins d'expérience.

 

Shikamaru war : 3.9

Très bon stratège mais aucune connaissance du monde shinobi et 0 création.

 

 

Hashirama : 4.1

Niveau jiraya un peu plus tout de même, cela me semble correct. Idéaliste. Créateur de konoha et du système shinobi. Son coté naïf lui est trop souvent reproché mais il est loin d'être un naruto

 

Force :

 

 

Tobirama : 3.7

Niveau kisame. épéiste aussi. Senju. Niveau jiraya selon l'échelle (qui selon moi devrait être bien plus haut)

 

Endurance :

 

Hashirama : 4,9

Rien à dire. Heal de fou, chakra de fou. Mode sennin. Seuk naruto kcm3 peut l'égaler (ce serait lui qui aurait du être re-noté). Ces deux la surclasse totalement le SDR qui n'a rien à faire dans les 4.5+

 

Kisame : 3.7

En dessous de Jiraya. il a peut être beaucoup de chakra et une épée qui peut le régen (selon certaines conditions) mais rien qui ne casse la baraque.

 

Minato : 3

Ninja moyen coté chakra, réserve senjutsu presque inutile. Niveau Deidara

 

Madara MSE : 4,2

Niveau obito war. Combat des jours entiers contre Hashirama.

 

Sceau :

 

Hashirama : 4,87

Devant minato mais derrière Madara sennin (qui devrait être un peu plus haut).

Pour faire simple Minato a plein de canifs, hashirama possède des bazookas. Vous voyez mon raisonnement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu modifié certaines de mes notes, notamment sur Danzô que je ne peut pas voir sur-évalué, c'est même l'inverse.. Pour les autres, c'est pas si vital que ça.


 

Je vais juste dire un mot sur l'endurance de Madara MSE et Obito et pourquoi je trouve invraisemblable que Madara soit bien supérieur à Obito juste parce qu'il est Madara.

 

En quoi avoir plus de chakra donne forcément plus d'endurance ??? Naruto FG a bien bien plus de chakra que Danzô, Minato, les Sasuke NG ect... pourtant il est derrière eux en endurance sur l'échelle.

 

Madara MSE n'a pas toutes les améliorations dû aux cellules d'Hashirama qu'Obito a eu et c'est justement avec ça qu'il est devenu ensuite une bête d'endurance pouvant même vivre des années. Madara MSE s'ait battu une journée et a fini épuisé contre les Senju, Obito s'ait battu avec un Rinnegan bien relou contre Naruto puis l'alliance pendant une demi-journée et une grande partie de la nuit avant de se laisser battre... Ca se vaut quand même ?

 

Pour la volonté et le contrôle du Juubi, Obito s'ait fait submerger car contrairement à Madara, il avait certains remords et n'était pas le plus apte à contrôler la bête (non transmigrant), du coup il s'ait fait submerger. Madara lui n'a aucun problème de conscience,

 

Obito a résisté à Juubi qui est la réincarnation de Kaguya grâce à sa volonté, Madara n'a pas pu résister à Zetsu Noir qui est aussi une sorte de réincarnation de Kaguya. Les deux ont été possédé et ont enflés comme des ballons de la même manière, pourtant grâce à la volonté on a vu qui a su s'en ressortir.

 

Madara a peut être une bonne volonté, mais faudrait vraiment qu'on voit à quoi il se raccroche comme une bête pour évaluer sa détermination. On dirait juste un type qui veut la baston. Il était clairement pas dans son état normal quand il était Jin', on voit Kaguya parler à travers lui limite. La faute à Kishimoto aussi de bâcler sa fin mais faut se baser sur ça aussi.

 

Pour Izanagi, vu qu'Obito peut le maintenir au moins 10 minutes et que Madara a un Izanagi compte à rebours, je dis léger avantage au patriarche Uchiha. Comme les deux ont pas de problème de cécité et avec tout ce que j'ai dis, je peut pas voir Madara MSE bien au dessus d'Obito en endurance . L'égalité semble le plus logique.


Dans cette image Tobirama n'aurait pas utiliser un sceau ? Il y a une protection étrange sur le tombeau' date=' je pense que Tobirama a du mettre plusieurs sceaux dans son "laboratoire" pour protéger le corps, en tout cas c'est sur que la protection noir doit être un sceau apposé sur le tombeau dans se cas peut-on le prendre en compte [/quote']

Pour un sceau, ça doit être faible pour que Madara un oeil en moins le brise puis s'échappe tout en parvenant à recréer ces sceaux pour forcément duper tout le monde sur sa "mort". Et puis Zetsu Noir semble facilement les contourner ces sceaux protecteurs. Kishimoto aurait du plus développer plutôt que de montrer 1 case sur ça. On a rien sur quoi s'appuyer.

Tobirama est assez haut en sceau, ça change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreurs dans les messages :

@ hb.23.11

Endurance :

Hashirama : 4.9/5

inférieur à naruto KCM3

Soit ta note soit ton commentaire est faux : 4,9, c'est plus que Naruto KCM3 (et plus que la note actuelle d'Hashirama). Naruto KCM3 est à 4,79.

 

@ ShintenshIno'

Madara MSE : 4,6/5

Je vois pas vraiment l'intérêt de changer sa note, elle est bien. Je le baisse très légèrement...

Tu as confondus avec Madara Sennin, qui est à 4,69. Madara MSE est actuellement à 4,14.

 

@ djangoo

Il faut justifier tes notes vis à vis de l'échelle (dire pourquoi un personnage est au dessus ou en dessous d'un autre).

 


 

@ Jon Bull

Minato ne s'est pas, mais alors pas du tout montré aussi puissant qu'Hashirama en sceau, et ce jamais. Le Shikki Fujin c'est bien beau, mais le contrecoup de la technique est aussi grand que sa propre puissance; Hashirama lui n'a absolument aucun contre coup, le reste nada, c'est le néant.

Dans le cas de Tobirama, l'hiraishin est "un sceau réellement puissant", mais pour Minato, ça ne vaut plus rien ? Alors qu'il a en plus amélioré la technique pour pouvoir utiliser des barrières spatio-temporelle. On ne note pas un personnage au mérite mais pour ses compétences, peu importe comment il les obtenu (surtout dans un monde ou c'est l'apport génétique qui fait presque tout).

Dire que le Shikki Fujin ne serait pas aussi puissant qu'un sceau d'Hashirama parce que son contrecoups est énorme, c'est prendre les choses à l'envers. C'est parce que le Shikki Fujin est le sceau ultime que le contrecoups est aussi grand. C'est un sceau plus puissant que tout ce qu'à pu montrer Hashirama, et beaucoup plus contraignant également.

Et Minato était capable de neutraliser Kyuubi sans utiliser un sceau tel que le Shikki Fujin, Kushina le sous-entend clairement.

 

Tu ne fais aucune mention des sceaux médicaux alors qu'il est hautement probable qu'il en maîtrise (cf ce que dit Madara et Tsunade qui reconnait être inférieur à son grand-père), tu ne fais pas non plus mention du parchemin des techniques interdite qui a été crée par Hashirama lui-même, pour Minato tu lui accorde un background au niveau des sceaux Uzumaki sans qu'il n'en ait montré parce qu'il en a épousé une, mais tu ne le fais pas pour Hashirama (en quel honneur ? C'est un manque de développement, mais Hashirama mérite le bénéficie du toute), Hashirama scelle ses armes dans un parchemin, mais tu ne le cites pas (ben oui, et puis quoi encore ? Tu penses qu'il demande à quelqu'un de le faire pour lui ? Un peu de sérieux ...).

-> Le background de Minato ne se base pas sur du vent mais sur le sous-entendu de Kushina qui implique que Minato connait des sceaux que l'on n'a pas vu, et que Kishina connait aussi (je rappelle qu'elle voulait sceller Kyuubi en elle puis se suicider, signe qu'elle l'aurait scellé sans que ce soit mortel).

 

-> Pour le parchemin des techniques interdites, si on fait un constat :

- On sait qu'il contient la technique du multiclonage de Tobirama et le sceau des 8 éléments (apparemment du clan Uzumaki).

- On sait aussi que Naruto début FG, donc les compétences en sceau équivalent à celles d'un civile, a pu apprendre le multiclonage présent dans le parchemin.

Pour moi, soit Hashirama n'a fait que répertorier un certain nombre de technique dans le journal, soit c'est vraiment le type le plus mauvais au monde pour le scellement pour que son sceau se fasse briser par Naruto dès le premier chapitre du manga. Surtout que pour le coup, Hashirama avait justement un outil adapté pour l'aider au scellement (un parchemin comme les no name de la guerre).

Et ça fait arriver sur les armes, tu considères que Edo-Madara n'a pas absorbé de mokuton avec gakido car on ne l'a pas vu, mais par contre tu dis sans problème que Hashirama a invoqué les armes grâce au parchemin. Ca me parait limite être de l'évidence dans les deux cas, et je ne comprend pas cette distinction, si au nom de la non-spéculation tu n'accordes pas le cas mokuton / gakido, c'est pareil avec les armes.

 

-> Pour le ninjutsu médical, on a juste vu la régénération d'Hashirama qui semble être un produit de son mode Sennin. On va pas non plus accorder des sceaux en ninjutsu médical à Obito jin' ou Madara jin' juste parce que eux aussi ont du ninjutsu médical. C'est une régénération automatique. Déjà qu'accorder des sceaux parce qu'on a à faire à du ninjutsu médical, c'est de la spécultation et tu es censé détester ça, mais là en plus Hashirama a une technique qui lui permet justement de 'sauter' toutes les étapes (un peu comme les dons sensoriel de Naruto Sennin).

 

Et bien je me dits que Madara Sennin devrait être noté plus haut (très proche du 5/5) et je lui donne la note que tu peux voir. Minato sa note est complètement dingue (il devrait être un bon cran en-dessous d'Obito) mais bon ça changera pas, tant pis.

Je sais que tu ne notes pas Hashirama en fonction du Madara Sennin de l'échelle. Ce que je te demandais, c'est en fonction de quel personnage de l'échelle tu évalues Hashirama ? Parce que tu considères Tobirama ou Madara Sennin comme sous-évalués, du coup tu ne tiens pas compte de leur note dans l'échelle. Et tu considères Minato comme sur-estimé, donc j'imagine que tu fais la même chose et ne tiens pas compte de sa note dans l'échelle. Du coup, quel personnage te permet de mettre Hashirama à 4,88 et pas 4,75 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon manque de temps en ce moment, mais je vais faire un effort pour donner mes notes vite fait :)

 

456612rvaluation.png

 


Ninjutsu :

 

Yugito : 2,5

 

Tobirama : 3,5

 


Taijutsu :

 

Néji war : 4

 

Hiashi : 4,2

 

Madara MSE : 4,2

 


Genjutsu :

 

Danzo : 4

 


Intelligence :

 

Madara Sennin : 3,5

 

Madara MSE : 3,5

 

Shikamaru war : 4,9

 

Zetsu : 4,5

 

Hashirama : 3


 


 

Force :

 

Obito war : 3

 

Tobirama : 2

 


Endurance :

 

Hashirama : 4,5

 

Kisame : 4,7

 

Minato : 4

 

Madara MSE : 4,5

 


Sceau :

 

Ino war : 1

 

Hashirama : 3,5

 

Edit: @Setna Oops, originellement je voulai mettre 3 à Hashirama au lieu de 2 :-[ Mais j'avais pas prêté attention à ton poste en effet, donc je lui rajoute 0,5 sur ma notation. Je réserve les 4 et plus à des personnes qui au moins ont des compétences en jutsu de scellement donc un Hashirama qui n'en possède pas, je peux pas lui mettre plus. Pour les justifications, je les ferai peut-être plutard mais pas certain étant donné mon emploi du temps, mais bon tanpis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA, c'est sympa de donner tes notes, mais il faut les justifier pour qu'elles soient comptabilisées.

Autant tes notes sont globalement acceptable, autant celle d'Hashirama en sceau est sur-abusée (niveau Nidaime Mizukage ?). Regarde le tableau des sceaux que j'ai donné à la page précédente, tu y verra ce que peut faire Hashirama.

Il y a du temps pour ces réévaluations, tu pourra modifier ton message quant t'aura plus de temps (m'enfin, pas dans trois semaines non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon BullDans le cas de Tobirama, l'hiraishin est "un sceau réellement puissant", mais pour Minato, ça ne vaut plus rien ? Alors qu'il a en plus amélioré la technique pour pouvoir utiliser des barrières spatio-temporelle.

 

Où m'as-tu vu dire que ça ne valait rien pour Minato ? Je n'ai jamais dit qu'il était mauvais en sceau, mais qu'il était beaucoup trop surestimé, Minato c'est l'arnaque du topic car le voir au-dessus de Pain et Obito (des ninjas alliant diversité et puissance, et ce sans contrecoup du même acabit que le blondinet) c'est du gros n'importe quoi.

 

On ne note pas un personnage au mérite mais pour ses compétences, peu importe comment il les obtenu (surtout dans un monde ou c'est l'apport génétique qui fait presque tout).

 

Ce serait une grosse erreur de s'arrêter à ça, avoir le mérite de créer des sceaux de Rang S (c'est probablement leur rang) ouvre la porte à un background bien plus riche pour leur créateur, background qui ne peut être accordé à des imitateurs.

Enfin je sais pas, Tobirama crée des techniques surpuissantes en chaîne, son background est bien plus riche que celui de Minato qui n'a fait que voler toutes les techniques qu'il possède.

 

Dire que le Shikki Fujin ne serait pas aussi puissant qu'un sceau d'Hashirama parce que son contrecoups est énorme, c'est prendre les choses à l'envers. C'est parce que le Shikki Fujin est le sceau ultime que le contrecoups est aussi grand.C'est un sceau plus puissant que tout ce qu'à pu montrer Hashirama, et beaucoup plus contraignant également.

 

Pour être clair, le Shikki Fujin c'est bidon. Ça vaut pas un clou en comparaison à Totsuka qui est juste 10 000 fois mieux. Le Shikki Fujin c'est à ranger dans la catégorie des techniques qui servent à rien (car usage unique et mort de l'utilisateur) comme la 8e Porte et le C0.

 

Et Minato était capable de neutraliser Kyuubi sans utiliser un sceau tel que le Shikki Fujin, Kushina le sous-entend clairement.

-> Le background de Minato ne se base pas sur du vent mais sur le sous-entendu de Kushina qui implique que Minato connait des sceaux que l'on n'a pas vu, et que Kishina connait aussi (je rappelle qu'elle voulait sceller Kyuubi en elle puis se suicider, signe qu'elle l'aurait scellé sans que ce soit mortel).

 

Oui, mais on pourrait en dire de même pour Hashirama et tu le sais très bien. Il est lui aussi marié à une Uzumaki, donc même traitement pour les deux. Tu te bases sur un manque de développement du personnage (Mito Uzumaki en l'occurrence, qu'on a tout simplement jamais vu), pour enlever à Hashirama un background qui lui revient de droit (il a fréquenté les Uzumaki toute sa vie mais n'aurait rien pu apprendre d'eux ? Ben voyons ...  9_9).

 

-> Pour le parchemin des techniques interdites, si on fait un constat :

- On sait qu'il contient la technique du multiclonage de Tobirama et le sceau des 8 éléments (apparemment du clan Uzumaki).

- On sait aussi que Naruto début FG, donc les compétences en sceau équivalent à celles d'un civile, a pu apprendre le multiclonage présent dans le parchemin.

Pour moi, soit Hashirama n'a fait que répertorier un certain nombre de technique dans le journal, soit c'est vraiment le type le plus mauvais au monde pour le scellement pour que son sceau se fasse briser par Naruto dès le premier chapitre du manga. Surtout que pour le coup, Hashirama avait justement un outil adapté pour l'aider au scellement (un parchemin comme les no name de la guerre).

 

lol. Hashirama est le créateur du rouleau, et ça rien ne pourra jamais le changer. Tu es au courant qu'Hashirama est mort il y a plus de 60 ans d'après le databook (oui avant la naissance de Tsunade, Kishi maîtrise son œuvre, on le sait tous) et qu'après ça d'autres Hokage s'en sont servis (Tobirama, Hiruzen et Minato notamment) ? Ta remarque sur la nullité d'Hashirama en scellement (comme quoi il n'aurait pas scellé son sceau et que Naruto y a eu accès) est plutôt à faire pour le Kage en place (en l'occurrence Hiruzen).

Bref vu comme le rouleau a été présenté, c'est bel et bien un immense background qui revient de droit à Hashirama, et ça tu t'obstines à le refuser et je trouve ça réellement absurde.

Et pour le scellement des ET, pour ma part à partir du moment où on voit de simples no name le faire en masse, n'importe qui de rang Jonin peut y arriver avec les outils appropriés. Par contre très peu de personnes peuvent sceller un ET à partir de rien (Itachi, Nagato et éventuellement Oro/Kabuto/Tobirama), et Hashirama ne fait pas parti de celles qui le peuvent (tout comme Minato sauf en donnant sa vie).

 

Et ça fait arriver sur les armes, tu considères que Edo-Madara n'a pas absorbé de mokuton avec gakido car on ne l'a pas vu, mais par contre tu dis sans problème que Hashirama a invoqué les armes grâce au parchemin.

 

Sauf qu'on l'a vu invoquer des armes  ;) Oui Gakido ne peut pas absorber le Mokuton, je l'ai déjà dit et je le répète, Gakido a des limites et ne peut pas absorber tous types de ninjutsu (le Kage Bushin aussi également, en témoigne les chapitres avec Kaguya).

 

Ca me parait limite être de l'évidence dans les deux cas, et je ne comprend pas cette distinction, si au nom de la non-spéculation tu n'accordes pas le cas mokuton / gakido, c'est pareil avec les armes.

 

Je vois pas en quoi c'est pareil pour les armes ? On a vu Hashirama invoquer ses armes ? On a jamais vu du Mokuton se faire absorber (et c'est pas les occasions qui manquaient). Pour ma part, Gakido absorbe le chakra contenu dans le Mokuton et rend la matière inerte, rien de plus.

 

Je sais que tu ne notes pas Hashirama en fonction du Madara Sennin de l'échelle. Ce que je te demandais, c'est en fonction de quel personnage de l'échelle tu évalues Hashirama ? Parce que tu considères Tobirama ou Madara Sennin comme sous-évalués, du coup tu ne tiens pas compte de leur note dans l'échelle. Et tu considères Minato comme sur-estimé, donc j'imagine que tu fais la même chose et ne tiens pas compte de sa note dans l'échelle. Du coup, quel personnage te permet de mettre Hashirama à 4,88 et pas 4,75 par exemple ?

 

Tout simplement tous les personnages notés à + de 4 (sauf Madara Sennin qui devrait être noté plus haut), ils sont pour moi tous inférieurs à Hashirama donc il doit être noté plus haut. Mais le pire étant que je ne l'aurais noté qu'à 4.7 ou 4.8 si Minato n'avait pas cette note aberrante et injustifiée (d'ailleurs je trouve ça curieux que tu ne réagisses pas la-dessus ? Qu'est-ce qu'il fout avec une note pratiquement similaire à celle de Madara Sennin alors qu'il lui est un million de fois inférieur ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @djangoo et @Konan je pense vraiment qu'il faudrait revoir Madara MSE en ninjutsu :-\

 

456612rvaluation.png

 

Ninjutsu :

Yugito: 2.73/5

Pas nécessaire de changer pour moi.

Tobirama: 4.3/5

Pour moi c'est quand même un monstre dans le domaine. Il est celui qui a inventé de très nombreux jutsus (et encore on a surement pas tout vu), il maitrise un suiton de très haut niveau (certains disent même qu'il serait le meilleur dans le domaine), dispose du multiclonage, de la technique de dan, de l'hiraishin et j'en passe...

 

Taijutsu :

Néji war : 3.5/5

En Taijutsu il est vrai qu'il est loin d'être mauvais mais je ne le vois même pas supérieur à Jiraiya dans le domaine, surtout si ce dernier se met en mode Sennin. De même pour Sasuke MS qui devrait avoir largement tous les moyens pour contrer neji avec son Sharingan.

Hiashi : 3.8/5

Un Néji en mieux. Plus technique et plus puissant. Je ne vois pas de problème à le mettre au niveau d'un Itachi ou Kabuto War mais j'ai du mal à l'envisager dans le très haut niveau et ainsi relativement proche d'un Naruto Sennin, Hashirama ou Tobirama ou Madara MSE. Je le vois inférieur également à un Sasuke MSE ou Mifune.

Madara MSE : 4,5/5

En étant aveugle il est capable de poutrer un certain nombre de personnage pourtant très puissant en taijutsu (comme Naruto Sennin ou Sasuke MSE) sans arme. Il est vrai qu'à ce moment là il avait le mode sennin de Hashirama qui devait pas mal l'aider mais en contrepartie il n'avait pas le Sharingan. Je pense donc Madara MSE au minimum relativement proche de Madara aveugle.

Madara MSE est également extrêmement doué dans le maniement des armes (faux + éventail).

 

Genjutsu :

Danzo : 3.8/5

Bon Ok il peut utiliser plusieurs fois le Koto Amatsukami et l'Izanagi mais il s'en sert quand même très mal. Il gaspille ses yeux les uns après les autres face à un Sasuke et son seul Sharingan. Au niveau de la maitrise, Sasuke est quand même bien meilleur que lui. Après on dit qu'il peut One Shot avec le KA mais Sasuke est toujours là pour en parler 9_9 On me dira que Danzo a été probablement archi bridé (ce qui est surement vrai) mais en attendant je juge que s'il n'a pas utilisé le KA plus que ça c'est tout simplement parce qu'il ne pouvait pas le spammer (sinon il aurait gagné contre Sasuke).

Je conçois que l'on puisse le mettre dans le très au niveau mais à 4.59, je dis juste non!

 

Intelligence :

Madara Sennin : 5/5

Pour moi la base c'est soit Tobirama soit Madara. Tobirama passe à côté du 5/5 donc ça sera Madara. Zetsu aura certes influencé Madara, mais c'est quand même ce dernier qui aura mis tout le plan en place, qui aura appris à lire la stèle, qui aura amené Obito à lui et créé la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui. C'est un grand manipulateur mais également un grand stratège. Après je ne juge pas son arrogance et son insouciance comme un point négatif. On sait qu'il prend beaucoup de plaisir au combat et se bride souvent volontairement pour avoir peut être un peu plus de chalenge et ça montre aussi son extrême confiance en lui même. Quand il a réellement besoin d'être sérieux, il y va à fond.

Madara MSE : 4,7/5

On ne passe pas d'idiot à génie en un claquement de doigt. A cette époque il était déjà extrêmement intelligent, avec bien entendu moins de connaissance que durant sa période Sennin.

Shikamaru war : 4/5

Un très bon stratège mais pas un inventeur de jutsu et ne dispose pas d'une connaissance générale du monde extraordinaire.

Zetsu : 4.2/5

Je juge Zetsu Noir plus intelligent que Madara MSE mais moins qu'un Madara Sennin qui a pu connaitre la vieillesse et réfléchir très ardemment à l'élaboration de son plan en plus de se cultiver d'avantage et de s'éveiller au Rinnegan. Si l'on ne notait que Zetsu Noir, je lui mettrai dans les 4,8 mais vu que l'on inclut le Zetsu Blanc, assez débile, je vais devoir revoir sa note relativement à la baisse. Un bon 4,2 me parait convenable.

Hashirama : 4,1/5

Sa note actuelle est juste une vaste blague. Il est vrai qu'il se fait régulière aider au niveau politique par Tobirama mais il reste néanmoins un bon tacticien, possède d'une connaissance générale assez énorme et  il est surtout le créateur du système shinobi tel qu'il est aujourd'hui. Hashirama est quand même un très bon leader qui aura su prendre un certain nombre de très bonnes décisions.

 

Force :

Obito war : 3/5

Je le trouve pas mal comme base au haut niveau. Avec les cellules d'Hashirama il est plutôt fort, capable de bloquer aisément à un bras l'épée de zabuza.

Tobirama : 3.5/5

Je le vois inférieur à Hashirama mais vu que je suis globalement pas d'accord avec ses notes il se retrouve au dessus :-X

Tobirama est un Senju, avec ainsi une force bien au dessus de la moyenne, même s'il ne mérite une note supérieur à Hashirama qui possède le mode Sennin.

 

Endurance :

Hashirama : 4.8/5

Sous Madara Sennin mais au dessus de Naruto KCM3 (mais il n'y a que 0,02 points d'écart entre eux donc 4.8 :-X )

Kisame : 4.25/5

Bien en dessous de Tsunade et Kakuzu. Il peut se régénérer en absorbant le chakra des Bijuu mais ce n'est pas toujours à sa portée.

Minato : 3.29/5

Sa note me convient. Son mode Sennin est plutôt naze donc il n'a pas une réserve de chakra énorme non plus.

Madara MSE : 4.65/5

Ok il est moins endurant que Hashirama mais il est quand même impressionnant le gars. Il possède une quantité de Chakra énorme, une volonté inégalé et durant son combat contre Hashirama il me semble que Hashirama se retrouve tout de même aussi essoufflé que lui. 

 

Sceau :

Ino war : 0.87/5

Je ne vois aucun problème personnellement. Il ne me semble pas qu'elle ait montré grand chose.

Hashirama : 4.87/5

Pour moi Madara Sennin mérite un beau 5/5 et Hashirama c'est le second. Il nous aura montré un bon nombre de sceaux relativement impressionnants et peut même immobiliser le Juubi. A part Madara je ne vois personne d'autre capable d'une telle prouesse. 

 


Sondage

 

En intelligence, Obito NG (Tobi) est à 3,64 et Obito war est à 3,58. Il vaut mieux :

-> Mettre les deux à 3,64

-> Mettre les deux à 3,58

 


J'ai voté "Mettre les deux à 3,64" parce que c'est le plus haut des 2 choix et que je trouve Obito sous noté en intelligence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

Ce serait une grosse erreur de s'arrêter à ça, avoir le mérite de créer des sceaux de Rang S (c'est probablement leur rang) ouvre la porte à un background bien plus riche pour leur créateur, background qui ne peut être accordé à des imitateurs.

C'est un jugement moral, je voix pas en quoi par principe, un créateur aurait un background plus important qu'un imitateur. Le background est déjà comptabilisé dans les évaluations, c'est ce qui permet de dire qu'un kage sera au dessus d'un genin lorsqu'on ne sait rien sur les deux. Quant il faut accorder un background supplémentaire, cela doit se fonder sur des faits (un personnage qui maîtrise un KK maîtrise forcement les 2 natures élémentaires, etc...).

Minato utilise un hiraishin plus poussé que celui de Tobirama, mais pour toi, on ne saurait que ça sur chacun des personnages, Tobirama se retrouverait quand même au dessus. C'est ça que je comprend pas, on évalue pas le procédé, on évalue ce dont est capable le personnage. Qu'il y arrive en copiant, en se greffant un oeil ou des gènes, en étant le transmigrant d'on ne sait qui, ça n'a pas d'importance.

 

Pour être clair, le Shikki Fujin c'est bidon. Ça vaut pas un clou en comparaison à Totsuka qui est juste 10 000 fois mieux. Le Shikki Fujin c'est à ranger dans la catégorie des techniques qui servent à rien (car usage unique et mort de l'utilisateur) comme la 8e Porte et le C0.

Le Shikki Fujin a permit de séparer Kyuubi en deux entités distinctes, exploit du niveau Rikudo. En plus, il me semble que le Kyuubi scellé en Minato n'aurait pas pu revenir alors que c'est censé être le cas si il devait mourir. De toute manière, que tu considères que Shikki Fujin comme minable ne change rien au fait que ce n'est pas l'opinion de Kishimoto, qui lui le considère comme la sceau ultime.

 

Oui, mais on pourrait en dire de même pour Hashirama et tu le sais très bien. Il est lui aussi marié à une Uzumaki, donc même traitement pour les deux. Tu te bases sur un manque de développement du personnage (Mito Uzumaki en l'occurrence, qu'on a tout simplement jamais vu), pour enlever à Hashirama un background qui lui revient de droit (il a fréquenté les Uzumaki toute sa vie mais n'aurait rien pu apprendre d'eux ? Ben voyons ...  9_9).

Non, là t'inventes un background à Hashirama. Je pourrais aussi bien dire que Kiba a un gros background en genjutsu parce que Kurenai a été son sensei. Même chose en intelligence pour Naruto puisque Kakashi a été son sensei. Tout, c'est du vent, les fréquentations des personnages ne prouvent rien.

Si Minato a du background, c'est pas parce qu'il est le mari de Kishina, mais parce que cette dernière mentionne au moins 1 sceau que Minato n'a pas utilisé et que l'on a pas vu. Ca n'a rien à voir avec un accordé un background à Hashirama parce qu'il est le mari de Mito, qui relève de la spéculation totale.

 

Hashirama est le créateur du rouleau, et ça rien ne pourra jamais le changer. Tu es au courant qu'Hashirama est mort il y a plus de 60 ans d'après le databook (oui avant la naissance de Tsunade, Kishi maîtrise son œuvre, on le sait tous) et qu'après ça d'autres Hokage s'en sont servis (Tobirama, Hiruzen et Minato notamment) ? Ta remarque sur la nullité d'Hashirama en scellement (comme quoi il n'aurait pas scellé son sceau et que Naruto y a eu accès) est plutôt à faire pour le Kage en place (en l'occurrence Hiruzen).

Je pense que les infos concernant le Shodaime ne sont plus d'actualité, il a connu Tsunade alors que c'est censé être impossible, le premier chapitre précise que le rouleau est ce qui a scellé Kyuubi... Quant on aura des informations sur sa mort (m'enfin, si ça arrive un jour), ça devrait être plus clair, notamment sa passation de pouvoir envers Tobirama.

Mais en attendant, il n'a jamais été dit que d'autres hokage ont modifiés le rouleau (ou alors donne le lien parce que je m'en rappelle plus). Et de toute manière, le multi-clonage, technique de Tobirama, est le tout premier jutsu inscrit sur le rouleau, donc justement il a clairement été écrit à l'époque d'Hashirama. Si tu considères qu'il a été scellé par Hashirama, ça implique qu'un personnage civile est capable de briser un scellement d'Hashirama, ça le place très largement en dessous des compétences d'un kage sur ce critère.

 

Qu'est-ce qu'il fout avec une note pratiquement similaire à celle de Madara Sennin alors qu'il lui est un million de fois inférieur ?

En même temps, c'est toi qui met Hashirama à 0,01 de Madara Sennin, la note est donc plus que "pratiquement similaire", et pourtant tu dis toi même voir le second supérieur au premier.

Si on ne prend que les cas qui nous intéressent, ça donne :

Madara Sennin (4,89)

- l'invocation du Gedo Mazo (avec les chaînes ? (sceau ?)) et de Kyuubi (qui ne viendra plus bien sur).

- Gakido, l'un des sceaux les plus puissants

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo, à un niveau bien plus élevé que l'akatsuki

- le scellement de Juuby en lui, le scellement de bijuu ?

- Sceau de manipulation du coeur

- le scellement d'Izanagi dans son oeil

- brise le sceau qui retenait le Gedo Mazo (sur la Lune ?)

- se libère de l'Edo Tensei (sceau ?)

- extraction d'âme ? (sceau ? comparable au Shikki Fujin)

La capacité à faire une barrière Uchiha ?

 

Minato (4,84)

- les sceaux de l'hiraishin, utilisé comme balise de téléportation ou comme portail spatio-temporel.

- les invocations avec l'ensemble des crapauds, que ce soit les géants ou les anciens (puisqu'on a eu la confirmation qu'il maîtrise le mode Sennin).

- la capacité à faire des barrières, face à Kyuubi ou durant la guerre.

- le Shikki Fujin, considéré comme le sceau ultime.

- l'utilisation de divers scellement, que ce soit celui de Naruto, le siens ou encore celui qu'il utilisait pour transférer Kyuubi durant la guerre.

- la capacité à annuler un contrat d'invocation.

- confectionne le sceau présent sur la grenouille parchemin.

Dispose d'un sceau capable de sceller Kyuubi sans contrecoups selon Kushina.

 

Hashirama (4,41)

- la dissipation du chakra des bijuu (niveau largement supérieur à Yamato)

- les portes du Grand Dieu

- l'invocation du quadruple rempart

- la capacité à faire une barrière durant la guerre.

- l'invocation et le scellement d'arme / de jutsu ? (issue du rouleau des techniques interdites)

N'a pas été capable de sceller Edo-Madara par lui même.

-> La première des choses, c'est que Hashirama parait clairement inférieur aux deux autres, c'est tellement évident que je ne comprend même pas la contradiction sur ce point. Hashirama a un sceau cheaté, les portes du Grand Dieu, qui est probablement l'un des sceaux les plus puissants. Il dispose d'un sceau très puissant mais très spécialisé, celui qui permet la dissipation du chakra des bijuus. Et en plus, il a quelques trucs du style la barrière des kage, l'invocation des quadruple rempart et éventuellement ce qui se rapporte au rouleau des techniques interdites. Oui, Hashirama combine des sceaux puissants et variés, mais en même temps, n'importe quel personnage à plus de 4/5 est dans le même cas.

 

-> Minato a un sceau cheaté, le Shikki Fujin, qui est dit ultime mais a un énorme contrecoups -ça serait intéressant de voir si ce sceau ne va pas être celui qui va entrer en jeu pour le scellement de Kaguya, vu la ressemblance entre les deux-. Il dispose d'un sceau très polyvalent, celui utilisé pour l'hiraishin (mais contrairement à toi, je ne le vois pas comme particulièrement puissant). Il est également extrêmement compétent dans le scellement, puisqu'il a utilisé le Shikki Fujin pour séparer en deux Kyuubi, qu'il a utilisé le sceau du Hakke qui est meilleur que celui employé sur KillerBee, qu'il est capable de transmettre sans problème un bijuu, qu'il est également capable de sceller Kyuubi complet sans le Shikki Fujin... Enfin, il a d'autres sceaux, notamment ceux liés à l'invocation (ou là encore, il est meilleur qu'Hashirama, puisqu'il dispose de plus d'invocation et est même l'un des rares à avoir des techniques d'invocations, avec Orochimaru, Kabuto, Sasuke, Jiraya et Naruto), la barrière des kage, le parchemin de la grenouille ou encore l'annulation d'un contrat d'invocation (mine de rien, c'est pas mal cheaté).

 

-> Vient Madara Sennin, je vais pas tellement revenir dessus, il mérite sa première place, mais certainement pas avec un énorme écart avec Minato. Le problème n'est pas le constat sur Madara Sennin mais bien celui sur Minato, je trouve que tu minimises énormément ses compétences, surtout quant on voit que Minato peut carrément fonder tous son style de combat sur ses sceaux.

 

Sauf qu'on l'a vu invoquer des armes

Quant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...