Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes (4) ~ Réévaluation (bis)


Setna
 Share


Messages recommandés

Les échelles sont misent à jour, elles intègrent les équipes dans une catégorie différente :

[spoiler=Par contre, il y a un décalage de l'image, mais je l'ai vu trop tard donc ce sera la prochaine fois]

472607ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Les fiches en première page sont également misent à jour, néanmoins il peut y avoir pas mal d'oublis.

Enfin, pour les groupes effectués, je pense faire plus large car là aussi, il va rapidement y en avoir 10000 et ce ne sera pas terrible. Du coup, je réorganiserais tout ça lors du bilan anticipé (et surtout, il me semble avoir paumé le fichier ou étaient les groupes...).

 

Le prochain groupe bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

groupe_16.png

J'imagine qu'il faut un peu relancer la machine puisque les derniers groupes n'ont pas été les plus attractifs. La notation de Naruto KCM1 est relativement facile, puisqu'il est encadré par Naruto Sennin et Naruto KCM3. Attention, on ne va pas accumuler inutilement les incohérences dans l'échelle, de ce fait toute note qui sortira du cadre Naruto Sennin - Naruto KCM3 ne sera tout simplement pas prise en compte. Les notations doivent en priorité absolue être cohérente avec les autres notations de Naruto.

[spoiler=Les fiches en question]

naruto_sennin.pngnaruto_kcm3.png

 

Autre rappel : on n'évalue pas un personnage sous un mode -contrairement à ce que le titre laisse penser-, mais à une période définie. Naruto KCM1, c'est celui qui maîtrise ce mode mais pas encore le KCM2, en gros celui du début de la guerre qui se retrouve par exemple confronté à SDR / Muu / Nagato / ect...

Ayez à l'esprit qu'une notation de Naruto KCM2 est possible, donc il faut de la place pour lui !

 

Naruto_kcm1.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Les échelles]

472607ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto_kcm1.png

Ninjutsu : 3,72/5

Concrètement, qu'a en plus Naruto KCM1 ? Il n'arrive apparemment pas à faire de BB (ou alors une toute petite il me semble), par contre il peut faire des bras de chakra, des rasengans très différents, des FRS avec moins de contraintes, etc... Si Naruto KCM2 se place pratiquement à égalité avec Naruto KCM3, Naruto KCM1 en est quant à lui très éloigné : il ne peut pas partager son chakra Kyuubi avec les autres, il ne peut pas faire ressortir Kyuubi, il ne peut pas faire de BB géante...

Je le vois donc plus proche de Naruto Sennin (3,53) que de Naruto KCM3 (4,22).

 

Taijutsu : 4,18/5

Le mode KCM1 octroie une grande vitesse (à peu près celle de la V1 d'Ae), des réflexes impressionnants quoique changeants (le mieux ayant été l'esquive d'Ae V2) et la capacité à ressentir les mauvaises intentions (là encore, pas toujours...). Le problème majeur, c'est que Naruto ne peut pas utiliser simultanément le mode Sennin. Du coup, les avantages des deux modes ne se cumulent pas contrairement au KCM3. Ici, je vois la note largement plus proche de Naruto Sennin (4,01) que de Naruto KCM3 (4,52).

 

Genjutsu : 1,48/5

Naruto ne dispose pas de l'aide de Kyuubi puisqu'ils n'ont pas fait ami ami, à partir de là je ne le vois de toute manière pas beaucoup au dessus de Naruto Sennin (1,39). Néanmoins, le fragment de la réserve de Kyuubi permet surement de faire un beau kai, efficace pour sortir de genjutsu classique lorsqu'on s'en rend compte.

 

Intelligence : 2,49/5

Là encore, Naruto KCM1 se rapproche plus de Naruto Sennin (2,47) que de Naruto KCM3 (2,78), tout simplement car Naruto ne peut pas avoir accès aux conseils de Kyuubi. Je lui donne très très légèrement plus que Naruto S, puisqu'il a un minimum gagné en maturité dans sa vision de la paix.

 

Force : 4,45/5

Le mode KCM1 augmente bel et bien la force :

[spoiler=Sinon, pauvre Naruto]

h017.jpgh018.jpg

 

Le mode Sennin procure quand même beaucoup plus de force, et encore une fois Naruto ne peut pas cumuler les deux modes. En soit, il n'y aurait normalement aucune raison de donner à Naruto KCM1 une note supérieur à Naruto Sennin (4,42). Mais le mode KCM1, il peut l'utiliser bien plus souvent que le mode Sennin durant la période Pain, donc j'augmente un peu.

 

Vitesse : 4,30/5

Là, il s'agit de voir quel critère prédomine sur lequel : vitesse de déplacement ou réflexes ? Le mode Sennin ne donne pas une vitesse de déplacement particulièrement élevée, mais l'anticipation devient exceptionnelle. Le mode KCM1 donne une grande vitesse (=Ae V1) et des réflexes fluctuants mais de toute manière fortement améliorés (bien qu'à mon avis, ils soient dans tous les cas inférieurs à ceux de mode Sennin). Clairement, la vitesse de déplacement me semble être le critère prédominant, les réflexes faisant plus offices de bonus -qui peuvent quand même bien augmenter la note (Naruto Sennin est à 3,52)-.

On peut se référer à Ae (4,53) qui est pour moi une limite supérieure, puisque si Naruto KCM1 a pu éviter un coup, on a bien vu qu'en déplacement il faisait égalité avec la V1. Une note entre KillerBee (4,06) et SDR (4,39) convient bien, plus proche du SDR.

 

Endurance : 4,55/5

J'évalue toujours un personnage lorsqu'il avait le moins de contrainte obligatoire, et c'est ce qui est arrivé à partir du moment ou Kyuubi ne lui piquait plus son chakra. On ne sait pas à partir de quant ça a eu lieu, donc de toute manière pour évaluer un Naruto KCM1 dont le chakra est absorbé par Kyuubi, ça me semble mission impossible. Bref, Naruto KCM1 c'est celui qui a accès au chakra de Kyuubi, néanmoins sans pouvoir le renouveler, et probablement pas dans son entièreté. Ca mérite forcement d'être plus proche de Naruto KCM3 (4,79) que de Naruto S (4,10), avec un certain écart (la combinaison KCM2 - mode Sennin offrant un bonus de résistance énorme, on a vu Kyuubi encaisser une BB de Juuby).

 

Sceau : 2,43/5

Il n'y a aucune différence avec Naruto KCM3 (2,43).

 

Moyenne : 3,45/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto_kcm1.png

Ninjutsu : 3.9/5

La marge entre son KCM1 et KCM3 est assez grande, car il perd énormément de puissance (puisqu'il ne peut pas cumuler le KCM + Senjutsu) ainsi que sa faculté à partager son chakra et protéger ses alliés ...

Néanmoins je ne vois pas vraiment ce qu'il lui manque ... Son ninjutsu est très puissant et polyvalent pouvant couvrir presque toutes les situations possibles car son KCM est un véritable couteau suisse et qu'en plus de ça il peut changer pour le mode Sennin en mode Sennin.

Je lui aurais bien mis au moins 4/5, mais je trouve Naruto KCM3 sous-noté dans ce domaine et qu'il faut laisser de la marge ...

 

Taijutsu : 4.01/5

Je considère qu'il a un meilleur taijutsu sous forme de Sennin, sa note ne montera donc pas mais ce serait assez absurde de la baisser puisqu'il peut switch les modes.

 

Genjutsu : 1.39/5

Pas de changement par rapport à sa version Sennin puisqu'il n'a pas encore la collaboration de Kyubi, et j'ai même l'impression que le Senjutsu donne une plus grande résistance au Genjutsu que le chakra de Kyubi, mais c'est juste une impression personnelle.

 

Intelligence : 2.47/5

Pas de changement, bien que je trouve cette note clairement abusée (car bien trop haute) pour un personnage comme Naruto qui s'est illustré à de nombreuses reprises pour sa grande idiotie (même s'il a des élans "d'imprévisibilité).

 

Force : 4.42/5

Pas de changement, le mode Sennin donne plus de force physique que le KCM1.

 

Vitesse : 4.55/5

Je le met juste au-dessus d'Ae, car Ae en personne a admis être plus lent que Naruto KCM1. Après une fois de plus, il faut laisser une marge importante, puisqu'en y ajoutant le mode Sennin, il a logiquement un boost énorme en vitesse, et je ne parle même pas de son mode Bijuu où il devient une fusée.

 

Endurance : 4.20/5

Il gagne une partie du chakra de Kyubi mais c'est sans collaboration donc beaucoup moins bien (car c'est accompagné de gros risques) ainsi que une armure de chakra.

Amélioration il y a, mais je ne trouve pas que ce soit spectaculaire, car de base le Senjutsu est également un gros plus de chakra et augmente la résistance physique.

 

Sceau : 1.8/5

Aucun changement, et d'ailleurs 1.80 c'est beaucoup trop haut pour Naruto.

 

Moyenne : 3.34/5

 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec pratiquement l'ensemble des notes que je viens de lui attribuer, mais s'il faut vraiment "se calquer" sur ces deux autres versions (et je ne suis pas vraiment d'accord avec les notes qu'il a) et bien c'est ce qui se rapproche le plus de ma vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Naruto_kcm1.png

Ninjutsu : 3.75/5

Un cran au dessus de naruto sennin ,il peut faire des bras de chakra ,et meilleure utilisation des rasengan et FRS

 

Taijutsu : 4/5

au même niveau que naruto sennin ,si ce dernier peut utiliser la Frog Kata en plus d'une énorme anticipation ,en KCM1 il a des bras de chakra en plus d'une plus grande rapidité de mouvement (sinon j'aimerai bien comprendre ce que fout tobirama au dessus de naruto sennin)

 

Genjutsu : 1.75/5

il n'a pas la coopéation de kyubi ,mais son kai est meilleur que naruto normal et il est très rapide ,donc assez résistant aux genjutsu

 

Intelligence : 2.5/5

Le même que naruto sennin

 

Force : 4.33/5

au même niveau que le raikage ,naruto sennin...

Ses bras de chakra stopent un énorme rocher contôlé par nagato ,et détruit très facilement n'importe quel rocher qu'il touche

http://www.readmanga.eu/manga/1627/Naruto/549/10

http://www.readmanga.eu/manga/1627/Naruto/515/9

 

Vitesse : 4.33/5

au même niveau qu'Ae en V1 ,que ce soit en vitesse de déplacement ou reflexes et au même niveau que le SDR

 

Endurance :4.5/5

sa résistance égale la regénération de tsunade ,et en même temps il a bien plus de chakra

 

Sceau : 2.5/5

du même niveau que naruto KCM3

 

Moyenne : 3.47/5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un personnage intéressant à noter, d'ailleurs je trouve qu'il aurait été plus judicieux de le noter en premier pour qu'on suive son évolution jusqu'au KCM 3 puis son mode RS.

 

 

Naruto_kcm1.png

Ninjutsu : 3,8/5

 

Ce mode lui a permis de diversifier d'autant plus son panel en ninjutus: bras de chakra, nouveaux types de rasengan, il peut lancer le FRS et faire une version miniature et il peut utiliser également une version miniature de la bijuu dama.

 

Taijutsu : 4,1/5

 

Son taijutsu n'a pas énormément changé avec l'acquisition de ce mode, mais sa grande vitesse de déplacement et ses bras de chakra lui octroie un certain bonus non négligeable.

 

Genjutsu : 1,39/5

 

Il ne collabore pas encore avec Kurama, du coup sa note ne change pas.

 

Intelligence : 2,5/5

 

Malgré quelques élans d'idioties, il est devenu un peu plus mature et c'est pas négligeable.

 

Force : 4,42/5

 

Sa force reste sensiblement identique à sa version sennin.

 

Vitesse : 4,4/5

 

Le domaine dans lequel Naruto KCM 1 s'illustre, sa vitesse de pointe surpasse celle d'Ae V2 mais il ne peut l'atteindre que de manière ponctuelle. Généralement il se déplace aussi vite qu'Ae V1 ce qui est déjà énorme. Cependant ses reflexes sont moins que sa version sennin ou KCM 3,

 

 

Endurance : 4,45/5

 

Je tiens compte du Naruto qui faisait face aux edo-jin, il peut conserver son mode KCM pendant une très longue durée et alterner avec le mode sennin quand ça lui chante. Le chakra de Kyubi régènère ses blessures et lui apporte une grande résistance physique, vu qu'il n'a pas souffert des brûlures causés par la lave de Son par exemple.

 

Sceau : 2,43/5

 

Même note que Naruto KCM 3.

 

Moyenne : 3,4425/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions avant de noter: tu dis qu'on note naruto kcm1 à un moment de l'histoire, donc juste après qu'il a dompté kyubi. Mais comment peut-on lui attribuer une meilleure note que naruto sennin alors qu'il n'a pas la combinaison des modes (pas encore) et donc une force moindre?

Il va forcément y avoir des domaines ou il sera meilleur/inférieur.

 

de plus on est forcé de suivre les notes des autres notations ? car pour certains domaine je ne suis pas sur d'y arriver moi. c'est un peu moche de forcer les gens à suivre une notation (on est pas en ré-évaluation) si on commence comme je ne vois pas l’intérêt de demander l'avis des gens si tu pose une base qu'on ne doit pas franchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour chaque Naruto, le titre n'est là que parce que c'est plus rapide et démonstratif, mais "Naruto Sennin" ne veut pas dire "Naruto mode Sennin" mais "Naruto période Pain". Pareil pour "Naruto FRS", cela référait à la période Kakuzu. De même pour "Naruto KCM3", qui étaient celui face à Obito jin'.

Du coup, "Naruto KCM1" est toujours capable d'utiliser le mode Sennin, et il le fait plusieurs fois (face à SDR, face à Madara, face aux bijuus). Un Naruto qui utilise à la fois le  mode Sennin et le mode KCM ne peut pas être inférieur à un Naruto qui utilise uniquement le mode Sennin.

 

Oui, il est forcé de suivre les notes de Naruto Sennin et KCM3. Ce sera le cas pour tous les personnages, qui devront avoir une évolution logique (des réévaluations, c'est pas sur qu'il y en aura, donc partons du principe que non). Pour reprendre les plus problématiques : Madara jin' n'aura pas à avoir une note en intelligence particulière différente de Madara Sennin, même chose avec Minato war / Minato... Les personnages devront en priorité être cohérent avec leur précédentes notes. La raison est simple : il n'y a plus grand monde qui évalue, du coup une seule fausse note et il peut y avoir de grosses incohérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_16.png

Naruto_kcm1.png

Ninjutsu : 3,9/5

Mode chakra, bras de chakra, il peut faire apparaître quelques secondes une mini BB, mini FRS, des Oodama Rasengan, en gros toutes les variantes des Rasengan. Un clonage meilleur. Bref Naruto Sennin en bien bien mieux.

 

Taijutsu :4,15/5

Ce mode n'apporte presque rien du tout en taijutsu par rapport à son seul mode Sennin. Même si son augmentation de level en vitesse et réactivité entraîne forcément un petit + dans le domaine du combat au CàC.

 

Genjutsu :1,5/5

Kyuubi aide pas, par conséquent il est d'un niveau éloigné de celui en KCM3, mais il commence à être séduit par le héros donc on va dire un tout petit+

 

Intelligence : 2,48/5

Rien à signaler.

 

Force : 4,45/5

Petit plus, notamment sur l'image ou il bloque la mâchoire de Yonbi.

 

Vitesse : 4,5/5

Il a déjà son mode Sennin plutôt rapide. Ae a admis être moins rapide que lui. Mais bon comme Naruto contrôle pas sa vitesse totalement (se foule la cheville à un moment), qu'il esquive simplement une attaque alors qu'il faisait jeu égal avec le Raikage pendant leur clash, je le met un poil sous le Raikage en vitesse.

 

Endurance : 4,56/5

Comme il a le chakra de Kyuubi qu'il contrôle presque totalement, il est plus proche du mode KCM3 que Sennin. On va dire qu'il a fait les deux tiers du chemin entre la note en endurance Sennin et celle KCM3

 

Sceau : 2,43/5

 

Moyenne : 3,49625/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto_kcm1.png

 

Ninjutsu : 3,84/5

 

Naruto KCM1 est beaucoup plus polyvalent et diversifié que Naruto sennin grâce à son nouveau mode. Ce qui est intéressant, c'est qu'il peut choisir son mode en fonction de l'adversaire et ainsi tenter de prendre l'avantage en s'adaptant à son adversaire. Par ailleurs, il a acquit un tas de nouvelles techniques qui sont plus puissantes qu'auparavant. Bref, Naruto KCM1 est supérieur à Naruto sennin en ninjutsu dans l'intégralité des critères. Cependant, son point faible réside pour moi encore dans la diversité de ses attaques. Des rasengans, du fûton, des clones,... Ça n'a pas vraiment changé ! Je vais donc le mettre au-dessus de Deidara (3,82/5) mais en dessous d'Itachi (3,86/5).   

 

Taijutsu : 4,01/5

 

Complètement en accord avec @Jon Bull sur ce point. Le mode KCM1 ne s'ajoute pas au mode sennin et le kata des crapauds reste une référence en terme de technicité. Ce nouveau mode ne lui est donc d'aucune utilité dans ce domaine. Je lui met la même note que Naruto sennin, soit 4,01/5.

 

Genjutsu : 1,48/5

 

Une plus grande réserve de chakra, une plus grande expérience et une meilleure mobilité. Ce n'est pas grand chose mais je vais quand même prendre en compte ces petits critères et marquer une petite amélioration par rapport à la note de Naruto sennin (1,39/5). Je le met donc légèrement au-dessus.

 

Intelligence : 2,50/5

 

Je ne suis pas vraiment en accord avec les notes des deux autres diagrammes sur ce domaine. Toutefois, en me basant que sur ces deux notes, c'est vrai qu'il a un peu plus d'expérience que Naruto pendant la période Pein. Je vais donc lui mettre légèrement plus mais c'est plus symbolique qu'autre chose.

 

Force : 4,42/5 (ou moins)

 

Comme on a pas le droit de mettre moins, je met pareil mais à cette période, Naruto est plus sous sa forme KCM1 que sous le mode sennin est je suis intimement convaincu que son mode sennin lui procure plus de force.

 

Vitesse : 4,56/5

 

Il est déjà plus rapide qu'Ae (4,53/5) grâce au mode KCM1 donc je le met légèrement au-dessus de lui.

 

Endurance : 4,50/5

 

Assez d'accord avec les propos de @Setna mais je vois plus d'écart entre Naruto KCM1 et Naruto KCM2. Du coup, je descend très légèrement la note à 4,50/5. Cependant, il faut avouer que Naruto était déjà très endurant à cette époque !

 

Sceau : 2/5

 

Naruto n'a jamais été bon dans ce domaine.

 

Moyenne : 3,41/5 (68,28%)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto_kcm1.png

Ninjutsu : 3,78/5

Bijuu dama :

492391NarutoKCM1Bijuudama.jpg

 

Fuuton :

746181NarutoKCM1FRS1.jpg436171NarutoKCM1FRS3.jpg

 

Rasengan :

411625NarutoKCM1Rasengan1.jpg647932NarutoKCM1Rasengan3.jpg745852NarutoKCM1Rasengan4.jpg433521NarutoKCM1Rasengan5.jpg

 

Autres :

193728NarutoKCM1Brasdechakra1.jpg920647NarutoKCM1Perception.jpg

 

C'est toujours aussi peu varié dans le sens où les mêmes techniques reviennent toujours, mais il y a clairement une utilisation bien plus fantaisiste qu'avec le simple mode Sennin. Il a aussi gagné en puissance de frappe, en rapidité d'exécution, et d'autres capacités très pratiques (capacités sensorielles différentes, bras de chakra, et la mini bijuu dama même si je n'ai pas souvenir de l'avoir vu la réussir avant que Kyuubi ne coopère).

 

Fondamentalement, je pense qu'il mérite bien d'être au niveau de Gaara. Il n'a certes pas la polyvalence de Gaara, mais en matière de puissance de frappe il le dépasse à mon avis clairement. Naruto est à ce stade considéré comme le meilleur utilisateur du fuuton de l'alliance, son potentiel destructeur est assez grand, combiné à ses fantaisies, pour combler un certain manque de polyvalence. Surtout qu'il peut passer en mode Sennin pour obtenir des capacités sensorielles plus classiques ou encore miser sur les avantages de l'énergie naturelle.

 

 

Taijutsu : 4,05/5

Il est plus physique en mode Sennin, et il semble avoir à ce stade un certain mal à contrôle correctement la vitesse du mode KCM1 (on ne le voit pas utiliser constamment une immense vitesse comme le ferait Ae en v2 et face à Kisame il se blesse).

Après, les bras de chakra sont clairement un plus. Au final je dirais que ça se vaut plus ou moins, il n'y a pas de changement drastique dans ce domaine, une légère amélioration seulement car il peut opter soit pour un mode physique soit pour un mode rapide ce qui est, en un sens, de la polyvalence, et dans tous les cas très utile suivant le type d'adversaire.

 

Genjutsu : 1,60/5

Beaucoup plus de chakra et fondamentalement, vu les fantaisies autour du rasengan, la possibilité et la facilité avec laquelle il peut changer de mode même si ça lui coûte un petit peu de temps, j'aurais tendance à penser que son Kai doit être vraiment dévastateur.

S'il active le mode chakra en utilisant l'énergie de kyuubi, il doit pouvoir briser de lui-même un genjutsu même s'il n'est pas un Jin parfait.

 

Intelligence : 2,55/5

Je pense que la moyenne entre les deux naruto tomberait vers 2,60, or, l'apport de Kyuubi est quand même un bon plus, qui marque une différence supérieure à ce qu'il s'est passé entre Naruto Sennin et Naruto KCM. Donc quelque part un petit peu en-dessous de cette moyenne.

 

Force : 4,42/5

Il a montré un niveau tout à fait convenable, voire impressionnant dans ce domaine :

735616NarutoKCM1Force1.jpg685858NarutoKCM1Force2.jpg

Mais pour moi c'est moins bien qu'en mode Sennin, donc au final sa note ne change pas.

 

Vitesse : 4,53/5

Il est à mon sens mis grosso-modo à égalité avec Ae.

253670NarutoKCM1VItesse3.jpg167768NarutoKCM1Vitesse1.jpg182524NarutoKCM1Vitesse2.jpg

Il a pu esquiver son attaque la plus rapide, mais d'un autre côté, il ne m'a pas donné l'impression de pouvoir utiliser sa vitesse maximale aussi longtemps que Ae en V2.

A final je dirais que ça se vaut plus ou moins, ce ne serait pas très cohérent que Naruto soit clairement en-dessous vu sa confrontation avec le raikage.

 

Endurance : 4,40/5

Il est quand même loin du niveau qu'il a en KCM3.

kyuubi ne collabore pas ce qui est problématique, et ses modes ne durent pas une éternité (que ce soit mode Sennin ou mode chakra).

Pour moi il ne se démarque pas vraiment de Ae et Tsunade dans l'optique d'un 1 vs 1.

 

Sceau : 2,43/5

 

Moyenne : 3,47/5 (69,4%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_16.png

Naruto_kcm1.png

 

Note : /5

anjc.png

Note maximal pour une catégorie: 19

 

Ninjutsu : 3.75/5

 

Nombre et diversité: 8/10

Polyvalence: 17/20

Force de frappe 15/20

Capacité de défense:  5/10

Malus: Contrainte diverses: -

 

 

Taijutsu : 4.2/5

 

Fluidité 17/20

Technicité 17/20

puissance des coups 25/30

Bonus: Maniement d'armes: +

Bonus: DOT +

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +

Bonus Senseur: +1

Malus: Contrainte diverses: -

 

Genjutsu : 0.25/5

 

Nombre et diversité 0/20

Polyvalence 0/20

résistance aux illusions 0/20

Puissance des illusions: 0/20

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +.

Bonus: Bases supposées si 0/20: 2/20

Bonus résistance base si 0/20 : 2/20

Malus: Contrainte diverses: -

 

Endurance : 4.4/5

 

réserve de chakra 27/30

Résistance physique 7/10

Volonté 10/10

Capacité de soins: 0/20 (le mode sennin ne heal pas et le kcm1 non plus (cf le bandage de yamato sur sa cheville cassée)

Histoire de "rester dans l'échelle" sinon il aurait eu 3.

Malus/Bonus : consommation des jutsus:

Malus: Contrainte diverses: -

 

Vitesse : 4.3/5

 

vitesse de base : 17/20

vivacité, réflexes 17/20

Bonus: Vitesse améliorée par techniques: +1 senseur

Malus: Contrainte diverses: -

 

Force : 4.4/5

 

puissance brute 9/10

potentiel de destruction au cac 17.5/20

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sceaux : 1.4/5

 

Nombre et diversité 0/20

Puissance des Sceaux: 0/20

Bonus: Participation à des scellements: +

Bonus: Sceaux hors normes: +

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +

Bonus: Bases supposées si 0/20: +2

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sous Catégorie: Invocations

 

Nombres d'invocations: 7/10

Puissance des Invocations: 14/20

Bonus: Bases supposées si 0/20: +

Malus: Contrainte diverses: -

 

Intelligence : 2.9/5

 

Sens de la stratégie 12/20

Malus: Arrogance,perte de sang froid,trop confiance en soi même etc: -1 vraiment stupide parfois

 

Sous Catégorie: Connaissances et aptitudes

connaissance générales 2/10

créativité 7/10

maîtrise de techniques spéciales (modes, techniques héréditaires etc) 15/20

Bonus: Bases supposées si 0/20: +

 

Les bonus pour les bases:        échelle intelligence à manier selon le personnage

+2 ninja basique                    4/20=> ninja basique

+4 niveau ninja moyen                8/20 ninja de rang moyen

+7 Ninja de rang sup                12/20 ninja de rang supérieur

+10 ninja de rang kage              14/20 ninja de rang kage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijuu dama :

492391NarutoKCM1Bijuudama.jpg

 

On n'évalue pas un personnage sous un mode, mais à une période définie, c'est le boss du topic qui le dit! Naruto KCM1 est à mon avis une version de Naruto définie à une période précédant le chapitre 570 et qui est logiquement incapable de faire un bijuu dama dans la mesure où ladite technique est utilisée pour la première fois par le héros lors du chapitre 571; n'est-il donc pas interdit de prendre en compte la bijuu dama lors de cette notation (malgré l'image de présentation)?

 

EDIT : une majorité dit qu'il peut faire une mini BB dans cette version, sauf que cela ne me dit absolument rien, quelqu'un peut-il me donner un lien vers la page évoquée? J'aimerais bien savoir avant de noter, la bb n'est pas négligeable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM1 ne peut pas du tout utiliser la Bijuu Ball, on le voit échouer au chapitre suivant @Konan

 

[spoiler=Chapitre 555]01.png

02.png

 

 

Ce n'est qu'après sa collaboration avec Kyubi qu'il y arrive (et on note pas ce Naruto).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto_kcm1.png

 

Ninjutsu : 3,9/5

 

Déjà très puissant à cette période, bien que peu diversifié. M'enfin on compte tout de même de nombreuses version différentes du rasengan, du futon, en plus du multiclonage.   

 

Taijutsu : 4,25/5

 

Le mode sennin lui apporte la puissance de frappe, ce mode lui donne la vitesse permettant de surprendre les deux, et il peut switcher librement avec les deux modes, ce qui reste meilleur que Naruto sennin. Toutefois il est dans l'impossibilité de combiner ces deux modes, il est donc inférieur à KCM3

 

Genjutsu : 1,5/5

 

Une grosse quantité de chakra disponible pour contrer les genjutsu, mais il n'a pas encore l'aide de Kurama

 

Intelligence : 2,77/5

 

J'ai toujours trouvé Naruto clairement sous estimé dans le domaine...Certes il a des moments de stupidité, pour autant, le rasenshuriken, même avec les conseils de Kakashi, c'est une technique qu'il a crée lui même. Le Rasengan planète est un autre exemple, de même que le mini-rasenshuriken. Bien que ce soient toutes des dérivées du rasengan, ce sont toutes des techniques crées par Naruto. De plus, stratégiquement parlant, il est très loin d'être mauvais quand il s'y met le bougre, rappelons nous de son combat face à Kakuzu, a Pain ou encore plus récemment face à Kaguya, ou il démontre tout de même certaines capacités. Bref, on aurait eu la possibilité de noter "honnêtement", je lui aurais attribué entre 3 et 3,5/5 je pense, m'enfin je vais respecter, un peu à contrecoeur, la demande de Setna et lui attribuer un 2,77/5, car il est nécessairement plus bas que KCM3 qui a un poil plus d'expérience et les conseils de Kurama.

 

 

Force : 4,42/5 (ou moins)

 

Le mode sennin lui procure selon moi davantage de force que le mode KCM1, il n'y a donc pas de raison paticulière de dépasser la note de Naruto Sennin

 

Vitesse : 4,64/5

 

Je vois la différence de vitesse avec le KCM3 assez minime. Il est plus rapide que Ae sous cette forme, et même si ce n'est que de peu, il faut que ce soit visible sur les notes.

 

Endurance : 4,50/5

 

Il dispose du mode sennin qu'il peut utiliser en cas de besoin, d'une réserve de chakra énorme, et d'une grosse volonté, bref ça vaut bien ça.

 

Sceau : 2,45/5

 

Il a utilisé un sceau relativement puissant (celui avec lequel il scelle à nouveau Kurama, prétendument le sceau du rikudo)

On se rappel également de l'invocation d'armes (shuriken) en début de NG et de l'invocation de crapauds. Je serais encore une fois monté plus haut si on en avait eu la possibilité, car c'est tout de même mieux que certains personnages notés aux alentours dans le domaine selon moi.

 

Moyenne : 3,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_16.png

 

 

Naruto_kcm1.png

Ninjutsu : 3,5/5

Naruto a appris le Rasengan a douze ans, maintenant il doit avoir seize ans, et son panel de ninjutsu n'a guère évolué, il se base essentiellement sur le Rasengan pour créer d'autres jutsus, je ne critiques pas l'initiative, qui en vérité n'est pas si mauvaise, mais pour une notation de ce genre, ce facteur lui prélève des points.

 

Taijutsu : 3.6/5

Il est réactif, très rapide, il ressent les mauvaises intentions, donc il esquive pas mal d'offensif.

Après les éloges, viennent les reproches !

Il ne maîtrise pas le maniement de l'arme, ce qui est dommage, encore une chose en sa défaveur.

Azuma maîtrisent les poings américain, Sasuke lui il maîtrise l'épée et le Shuriken, Kakashi aussi maîtrise l'épée, Pain le bâton noir, Gai  le Nunchaku, Darui l'épée, et consort.

Toute les grosses pointures du Taijutsu maîtrise une arme, lui Naruto ne maîtrise pas cet art, mais il s'en sort grâce a ses nombreux dons qui le booste.

 

Genjutsu : 1.9/5

Le genjutsu c'est sa bête noir, a part Kyûbi qui peut des fois lui sauver la mise, c'est une daube.

 

Intelligence : 2.8/5

Il est con, mais quand la situation le demande, il sait réfléchir, et trouver une bonne tactique, mais il n'a pas la culture pour monter au 3, il se débrouille avec aucune connaissance sur le monde qui l'entoure, que se soit en mathématiques, ou en histoire, ce mec c'est le 0 pointé.

J'en reviens sur la remarque d'Itachi concernant la gravité face au Chibaku Tensei, il dit une chose vraiment banal, mais cela rend Naruto bête, qui ne connait pas les base de la gravité ? (contre Nagato)

Naruto n'a aucune connaissance sur le monde qui l'entoure, c'est dommage car il est intelligent de base.

 

Force : 4/5

Ok!

 

Vitesse : 4.5/5

Moi je vais pas tourner autour du pot, il a passer le Raikage, pour je vais pas mentir la vitesse m'a dépassé, avant c'était Gai le plus rapide, maintenant c'est une brêle, donc la chose me désintéresse à présent.

 

Endurance : 4.5/5

C'est un Uzumaki, donc de base il est bien, puis il a Kyûbi.

Sceau : 2.2/5

La base, il fait des invocations etc...

 

Moyenne : 3,4125/5

 

[spoiler=Les échelles]

472607ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze

EDIT : une majorité dit qu'il peut faire une mini BB dans cette version, sauf que cela ne me dit absolument rien, quelqu'un peut-il me donner un lien vers la page évoquée? J'aimerais bien savoir avant de noter, la bb n'est pas négligeable pour moi.

http://mangafox.me/manga/naruto/v62/c595/11.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v62/c595/12.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze et Jon Bull

 

Regardez ce que j'ai marqué dans mon commentaire :

et la mini bijuu dama même si je n'ai pas souvenir de l'avoir vu la réussir avant que Kyuubi ne coopère).

J'en ai parlé parce que j'ai vu @Setna l'évoquer et que de toute façon, même s'il a échoué durant l'entraînement ou contre le SDR, ça reste une capacité du personnage dont on peut parler.

Dans ma notation cet élément n'a presque aucune importance, j'aurais eu le souvenir d'un Naruto KCM1 réussissant sa mini bijuu ball avant que Kyuubi ne devienne gentil, je l'aurais peut être mis à 3,80, pas plus.

La mini Bijuu ball apparaît comme une énième variation du rasengan, c'est puissant oui, mais ça ne lui apporte pas une grosse polyvalence supplémentaire, de même, son intérêt est limité vu l'existence du FRS qui doit avoir une puissance relativement proche mais qui est plus rapide à mettre en place.

Avec ou sans, Naruto garde le même profil --> toujours la même petite poignée de techniques, mais qu'il peut faire varier avec fantaisie grâce au mode chakra, et la mise en avant bien plus de sa puissance de frappe que de sa polyvalence.

Du reste, entre le fait d'utiliser deux modes (ce qui déjà compte comme du ninjutsu pour moi, le mode Sennin est en lui-même un jutsu par exemple), les capacités sensorielles (mode Sennin = sent le chakra, mode chakra = sent émotions), les variations du rasengan (rasengan, odama rasengan, odama rasen tairengan, senpo rasenrengan, senpo cho odama rasengan, senpo cho odama rasengan tairengan, wakusei rasengan, rasenkyugan, rasenrangan, futon rasengan, mini FRS, FRS) et les autres techniques habituelles (sexy jutsu, taiju kage bunshin) auxquelles on ajoute les spécificités du mode chakra (bras de chakra notamment), je trouve ce Naruto déjà bien calé en ninjutsu. C'est notamment le fait d'avoir deux modes différents et deux capacités sensorielles différentes qui m'ont fait le placer au niveau de Gaara.

Après, pour moi qu'il ait la mini bijuu ball ou non ne change quasiment rien.

Je l'ai présenté à titre informatif mais sans la prendre grandement en compte, mais dans tous les cas, ça ne ferait varier sa note que de 0,02 points car il conserverait le même profil, celui d'un ninja n'ayant pas beaucoup de jutsu mais pouvant les fait énormément varier dans leur forme.

Je pense vraiment qu'une place à côté de Gaara, juste en-dessous de Deidara (bakuton, doton, une autre affinité inconnue, un style qui permet une bonne polyvalence et un pouvoir de destruction supérieur à Naruto) est raisonnable.

En ce qui me concerne, ça coûterait plus de points à Naruto de lui supprimer ses capacités sensorielles que la mini bijuu ball qui n'est pour ainsi dire qu'un rasengan de plus (même si évidemment ça apporte plus de point qu'un rasengan car c'est quand même différent mais l'idée est là, cette technique est loin d'être un énorme plus pour lui ni un révolution incroyable, on est loin de la vraie Bijuu ball, de la rafale de bijuu ball ou des bijuu ball géantes qu'il peut spammer et lancer très rapidement en KCM2 ou KCM3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en partie citer Konan (en modifiant un peu quelques notes et quelques commentaires) car je suis globalement en accord avec lui.

 

Naruto_kcm1.png

Ninjutsu : 3,7/5

Fuuton :

746181NarutoKCM1FRS1.jpg436171NarutoKCM1FRS3.jpg

 

Rasengan :

411625NarutoKCM1Rasengan1.jpg647932NarutoKCM1Rasengan3.jpg745852NarutoKCM1Rasengan4.jpg433521NarutoKCM1Rasengan5.jpg

 

Autres :

193728NarutoKCM1Brasdechakra1.jpg920647NarutoKCM1Perception.jpg

 

C'est toujours aussi peu varié dans le sens où les mêmes techniques reviennent toujours, mais il y a clairement une utilisation bien plus fantaisiste qu'avec le simple mode Sennin. Il a aussi gagné en puissance de frappe, en rapidité d'exécution, et d'autres capacités très pratiques (capacités sensorielles différentes, bras de chakra.)

 

Fondamentalement, je pense qu'il mérite bien d'être au niveau de Gaara. Il n'a certes pas la polyvalence de Gaara, mais en matière de puissance de frappe il le dépasse à mon avis clairement. Naruto est à ce stade considéré comme le meilleur utilisateur du fuuton de l'alliance, son potentiel destructeur est assez grand, combiné à ses fantaisies, pour combler un certain manque de polyvalence. Surtout qu'il peut passer en mode Sennin pour obtenir des capacités sensorielles plus classiques ou encore miser sur les avantages de l'énergie naturelle.

 

Il as effectivement sa place prés des Gaara, Sasori, Chiyo, Kisame....mais logiquement aussi prés de Tsunade (dont je trouve toujours la note absurdement basse...)

 

Taijutsu : 4,05/5

Il est plus physique en mode Sennin, et il semble avoir à ce stade un certain mal à contrôle correctement la vitesse du mode KCM1 (on ne le voit pas utiliser constamment une immense vitesse comme le ferait Ae en v2 et face à Kisame il se blesse).

Après, les bras de chakra sont clairement un plus. Au final je dirais que ça se vaut plus ou moins, il n'y a pas de changement drastique dans ce domaine, une légère amélioration seulement car il peut opter soit pour un mode physique soit pour un mode rapide ce qui est, en un sens, de la polyvalence, et dans tous les cas très utile suivant le type d'adversaire.

 

Genjutsu : 1,5/5

Beaucoup plus de chakra et fondamentalement, vu les fantaisies autour du rasengan, la possibilité et la facilité avec laquelle il peut changer de mode même si ça lui coûte un petit peu de temps, j'aurais tendance à penser que son Kai doit être vraiment dévastateur.

S'il active le mode chakra en utilisant l'énergie de kyuubi, il doit pouvoir briser de lui-même un genjutsu même s'il n'est pas un Jin parfait.

 

Intelligence : 2,49/5

Juste au dessus de Naruto Sennin.

 

Force : 4,42/5

Logiquement même note que Naruto Sennin, le problème est que je trouve déjà ce dernier sur-noté.... :-\

Donc je laisse la note de Naruto Sennin, même si je ne suis absolument pas convaincu...

 

Vitesse : 4,1/5

Il se montre très rapide par moment (face à Ae), mais bien moins performant d'autres fois (face aux jins)..

 

Endurance : 4,17/5

 

Sceau : 2/5

Un peu mieux que Naruto Sennin.

 

Total : 26,43/40

Moyenne : 3,3038/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.png

naruto_kcm1.png

Impressionnante suite de trois notes identiques, je l'avais pas vu venir celle là !

 

On obtient donc un Naruto dont l'évolution est de plus en plus détaillée :

[spoiler=L'ensemble de ses fiches]

naruto_fg.pngnaruto_frs.pngnaruto_sennin.pngnaruto_kcm1.pngnaruto_kcm3.png

 

On note l'évolution colossale entre 'FRS' et 'Sennin', ce qui est plutôt logique puisque Kishimoto avait subit la pression de son éditeur il me semble, et qu'il a été contraint de faire de Naruto celui qui battrait Pain, ce qui était impensable sans un power up gigantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_17CAnd8.png

Bon, on peut donc passer aux notations classiques. Enfin, classique, c'est peu de le dire puisque les résultats du sondage avait démontré qu'après KillerBee, Obito jin' était le personnage le plus demandé. C'est donc le premier personnage de type 'Dieu' que l'on évalue (quoique que Madara Sennin est pas mal non plus).

Encore une fois, il va falloir être cohérent avec les précédentes évaluations d'Obito :

[spoiler=Il n'y a notamment aucune raison de donner une note différente en intelligence, ou inférieur en sceau par exemple]

obito_ng.pngobito_war.png

 

Toutefois, contrairement à Naruto KCM1, les notes ne sont pas encadrées, donc voici d'autres personnages qui pourraient vous aider à évaluer Obito jin' :

 

madara_sennin.pngnaruto_kcm3.pngmuu.png867385noki.pngae.pngsandaime_raikage.png

 

Ayez à l'esprit que nous évaluerons également des personnages comme Madara jin', Kaguya, Naruto Rikudo, Sasuke Rikudo, et probablement Hagoromo ainsi que peut être son frère (si il se dévoile un jour), il n'y a normalement aucune chance qu'Obito jin' atteigne le 5/5 dans quel que domaine que ce soit.

 

obito_jinfu4C9.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Les échelles]

472607ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant en intelligence il y aurait de quoi le baisser, obito jin a des neurones en moins comparé à tobi. Trop sur de lui, sous estime ses adversaires et passe son temps à taunt plutôt qu'a tuer ses adversaires (sans compter tous les passages bisounoursland avec naruto "je suis darktobi, non tu l'es pas, t'es obito" (on dirait frodon qui apprend à golum son vrai nom) rejoins le coté lumineux de la force).

 

Ce ne serait pas choquant de le voir légèrement en dessous des autres "tobi" qui eux restent calme, froid et déterminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obito_jinfu4C9.png

Ninjutsu : 4.97/5

 

Taijutsu : 4.97/5

 

Genjutsu : 4.97/5

 

Intelligence : 3.64/5

 

Force : 4.97/5

 

Vitesse : 4.97/5

 

Endurance : 4.97/5

 

Sceau : 4.97/5

 

Moyenne : /5

 

En gros je l'estime juste derrière Madara Jin, le Rikudo et son frère (qui auront la même note) ainsi que Kaguya, d'où les 4.97.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obito_jinfu4C9.png

Ninjutsu : 4,50/5

Obito a désormais la possibilité d'utiliser l'Onmyouton, qui est en fait un KK type jinton mais en plus malléable. A côté de ça, il a complètement perdu Kamui, sur lequel il se reposait totalement auparavant. En fait, contrairement à Madara jin', on observe avec Obito jin' un changement total du personnage en ninjutsu : ça n'a pas beaucoup de sens de raisonner en bonus / malus, je le considère comme un personnage pratiquement presque entièrement différent dans ce domaine.

Du coup, la capacité à utiliser l'Onmyouton, la capacité à voler et les dons sensoriels me font le comparer à Muu (4,34), qui semble pratiquement identique. L'onmyouton est supérieur au jinton, mais d'un autre côté Obito ne semble pas maîtriser les éléments qui le compose (l'onmyouton semble être automatique, un peu comme pour Naruto dernièrement), contrairement à Muu qui lui a maîtrise forcement les 3 natures qui composent le jinton. Du coup, avec cette seule comparaison, je placerais clairement Muu au dessus d'Obito, qui lui serait plutôt vers 3,95, c'est à dire bien en dessous d'Ônoki (4,19) également.

Mais Obito jin' a également accès à quelques autres capacités bien utiles : les capacités liées au statue de jin' parfait et le senjutsu. Certes, il n'est pas aussi polyvalent que le mode KCM3 de Naruto, mais il dispose de nombreux avantages : la possibilité de faire des BB, celle d'utiliser des bras de chakra, celle de faire apparaître l'arbre divin avec les racines en mode absorbeuses de chakra ou attaquante. C'est vraiment pas mal, et ça fait augmenter la note aux environ de Muu pour moi.

Edit : Ah, j'avais oublié la capacité à annuler tous les ninjutsu (mais pas le senjutsu), c'est carrément sur-cheaté, la note augmente.

 

Taijutsu : 4,18/5

Difficile, très difficile. Obito obtient un corps pratiquement parfait : grande force, grande vitesse, gros réflexes, grande résistance, régénération. Le genre de type intuable au taijutsu, un peu comme Kabuto war, mais qui en plus a les possibilités pour rapidement prendre l'avantage sur presque n'importe qui. Il convient ici de rappeler que ces caractéristiques 'brutes' ne font pas tout : c'est la raison pour laquelle SDR est à 3,88 quant Ae est à 4,41. De plus, la perte de Kamui lui fait perdre de la même manière une grande partie de sa dangerosité au corps, il perd sa capacité d'intangibilité (Kakashi nous a encore prouvé durant le dernier chapitre à quel point c'est utile) mais également toute ses armes. Encore une fois, on a un personnage presque totalement différent d'Obito war (3,39). En gros, Obito jin' est un bourrin là ou Obito war était un peu plus subtile.

Je pense quand même qu'Obito jin' mérite le très haut niveau, sa très haute vitesse (supérieur aux Raikage), sa grande force (dans les environ d'Ae V2), ses réflexes très élevés, son intuabilité le rendre particulièrement apte au taijutsu. J'hésite quant à compter l'épée ADN du Rikudô, ça ressemble quand même pas mal à du ninjutsu plutôt qu'à du kenjutsu, difficile à dire.

Une note légèrement supérieure à Tobirama et Hashirama (4,12) mais inférieur à Ae (4,34) lui va plutôt bien.

 

Genjutsu : 4,11/5

Ici, on peut comparer sans mal avec Obito war (3,67). On sait qu'Obito jin' n'avait tout simplement aucune chance d'utiliser le Mugen Tsukuyomi puisqu'il faut être transmigrant pour cela (pas bien comprit pourquoi mais bon), donc ça ne peut pas lui être accordé. Le senjutsu permet normalement un boost intéressant des genjutsu, et les capacités sensorielles lui permettent de mieux détecter ceux adverses. D'ailleurs, il est possible que le rinnegan offre une résistance visuelle supérieure au MSE puisque dernièrement, Sasuke fut le seul à pouvoir résister réellement au MT (mais ça a peut être un lien avec le fait que le MT reflète un rinnegan dans les yeux de tout le monde).

Je pense que sa note doit désormais dépasser le très haut niveau, mais en rester extrêmement proche. Obito semble puissant en genjutsu (contrôle de bijuu, tue Konan), mais dès qu'il s'essaye à la subtilité c'est minable (le truc face à Kakashi). J'aurais plus vu Obito war vers 3,85 et Obito NG vers 4,25, pour qu'Obito jin' puisse être un peu au dessus de Kabuto war, mais tant pis c'est pas trop grave qu'il soit légèrement en dessous.

 

Intelligence : 3,64/5

Aucun changement.

 

Force : 4,35/5

J'en avais débattu, pour moi Obito n'utilise pas la force brute pour se libérer du sceau d'Hashirama. Si ça avait été le cas, je ne vois absolument pas pourquoi ce dernier aurait reconnu son infériorité, il aurait juste dit un truc du style 'j'ai trouvé un autre monstre comme Tsunade' puisqu'il avait déjà fait la remarque pour Sakura. Pour moi, clairement Obito a utilisé Juuby pour se libérer, et c'est pour ça qu'Hashirama en conclue qu'il est dépassé : son sceau est censé être spécialement efficace contre les bijuus / jin', si Obito est capable de ça c'est qu'il est meilleur. Ce raisonnement me parait plus cohérent.

Autre chose, c'est la violence de l'impact des coups d'Obito jin' :

[spoiler=On voit Obito briser partiellement le Susanoo de Sasuke et le saisir lui et Naruto, ce qui les propulse en arrière]

k021.jpg

 

[spoiler=C'est une scène qui me rappelle énormément celle-ci avec Ae]

dnaruto_463_sleepyfans.16-17.jpg

 

Je trouve la violence de l'impact supérieure dans la deuxième scène, d'ailleurs Sasuke est blessé à le suite de celle-ci contrairement à la première. Par contre, Ae était en V2, un mode qu'il n'a pas tout le temps, du coup je dirais qu'il vaut à peu près Obito jin'.

On peut se demander si Obito jin' maîtrisé est physiquement plus fort que la version folle, ça revient à se demander si Naruto KCM2 est plus fort qu'en KCM1, et on a pas plus d'éléments. Par défaut, dans les deux cas je considère que ça ne change pas vraiment.

 

Vitesse : 4,85/5

La vitesse de déplacement d'Obito est parmi les meilleurs du monde, tout comme ses réflexes. Ca me semble évident qu'il doive être au dessus d'Ae (4,53). Ses réflexes sont par contre inférieurs à ceux de Madara Sennin (4,43) puisque ce dernier a évité du premier coup la téléportation de Tobirama, mais sa vitesse de déplacement est très inférieure. On peut également comparer Obito jin' à Naruto KCM3 (4,69): Naruto a probablement l'avantage des réflexes, et une vitesse de déplacement inférieure. Du coup, Obito jin' doit être encore au dessus !

Me concernant, Minato (4,78) est un minimum et il ne fait aucun doute qu'Obito jin' est un top mondial.

 

Endurance : 4,95/5

Obito jin' a pour lui une réserve de chakra tellement imposante qu'elle n'est pas mesurable sauf quant une plus grande arrive, il a la régénération, la résistance, la capacité d'esquive... Je ne vois guère qu'un Edo-Tensei et Madara jin' pour être plus endurant que lui.

 

Sceau : 4,70/5 4,60/5

Obito jin' a semble-t'il un certain power up dans le domaine : il peut créer seul une barrière encore plus performante que celle de 4 kage réunis. C'est pas mal du tout, mais ça ne mérite pas de se rapprocher de Madara Sennin et Minato qui lui sont clairement supérieurs.

Edit : Je diminue puisque le sceau des 9 dragons illusoires ne lui est plus accessible.

 

Moyenne : 4,40/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...