Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (4) ~ Réévaluation (bis)


Setna
 Share


Messages recommandés

@Setna le chakra du Rikudo augmente bien la force. Madara remarque bien que Naruto est devenu plus puissant(et bousille le décor sans contact réel au passage)

 

 

04.jpg

 

 

Kakashi dit aussi que ses pupilles sont surboostés grâce à ce chakra

 

 

05.jpg

 

 

Lorsque Sasuke utilise le chakra du Rikudo lui aussi son chidori tourne noir

 

 

13.jpg

 

 

Sur l'image que tu poste, Kaguya a un point d'interrogation avant même que Kakashi ne passe à l'action. Ca veut dire qu'elle avait largement le temps de faire quelque chose. Si elle n'a pas pu faire grand chose c'est parce que Kakashi l'a prise de vitesse. Aussi simple que ca. C'est même d'autant plus impressionnant quand on se rend compte qu'on parle d'une Kaguya qui venait d'avoir un up en puissance et vitesse, toujours d'après Zetsu noir quand on sait que Kaguya normal dancait autour du dojutsu teleportatif de Sasuke(que même Madara jin n'arrivait pas à éviter).

 

Mis à part, avant cela même, Naruto(le plus rapide du manga) s'inquiétait à voir comment les bras de chakra de Kaguya étaient rapides

 

17.jpg

18.jpg

 

 

Quelque chose que Kakashi parvient pourtant à prendre de vitesse

 

Mais bref, le simple fait qu'il puisse réagir et prendre de vitesse un Kaguya surboosté comparé à sa version précédente prouve tout.

Je pense que c'est clair avec ceci  qu'il a recu un booste dans tous les domaines

 

Je ne suis ainsi pas d'accord. Le chakra du Rikudo booste bel et bien toutes les capacités, taijutsu, force, vitesse, ninjutsu, etc

 

Donc non. Aucune raison pour laquelle il ne devrait pas bénéficier d'augmentation dans ces domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le chakra du Rikudo augmente bien la force. Madara remarque bien que Naruto est devenu plus puissant(et bousille le décor sans contact réel au passage)

 

Ça c'est lié au Senjutsu du RS, non ? Naruto développe un nouveau Senjutsu plus performant, c'est normal qu'il ait un boost de force et vitesse ...

 

Ce n'est pas vraiment le cas de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kakashi_obito.png

 

Ninjutsu : 4,9/5

En plus du double kamui se rajoute le perfect Susano'o, kamui raikiri, kamui shuriken etc... Il a un panel plus que complet.

 

Taijutsu :4,5/5

Il a un MS de plus, et de base il avait un super niveau en Taijutsu, et le chakra du Rikudo doit y être pour quelque chose également.

 

Genjutsu : 4,2/5

Une pupille en plus.

 

Intelligence : 5/5

Je ne vois pas pourquoi il serait inférieur à un Tobirama ou encore Minato, il est au top à ce niveau là en plus d'Itachi.

 

Force : 3,8/5

Le chakra du Rikudo boost un peu sa force de base.

 

Vitesse : 4,5/5

Idem pour la vitesse, il a aussi un MS en plus, et Kamui. Il touche Kaguya, et pourrait limite se la farcir tout seul.

 

Endurance : 3,5/5

Sa réserve de chakra est plus élevée grâce au chakra de l'uchiwa ainsi que du Rikudo

 

Sceau : 3,5/5

Pas de grosse augmentation...

 

Moyenne : 4,25/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On note un RS ? Hallucinant les notes qu'il obtient.

 

Meilleur au cac que Mad MSE alors qu'il ne possède que le MS et sans armes avec en plus une durée ultra limité dans le temps.

Meilleur en intelligence que Tobirama (la blague du moment, Dieu sait que j'aime kakashi et qu'il est bon stratège. Mais coté connaissance et création de techniques Tobirama est à des annéees lumières)

Je parle pas des 4.9 en ninjutsu, ils sont ou donc naruto et sasuke actuel 4.91? 4.92? En quoi il mérite un si haut niveau: il a un megazord pour une durée limitée et le double kamui avec un bosst de chakra RS. certes c'est un sacrée PU mais de la à le mettre a 0.08 de Madarajin c'est légèrement poussé. Il a le chidori en plus, les clones mais ça ne va pas dans un monde de katons surpuissants, d'amaterasu ou de ST qui déglingue tout. Il va être mieux noté qu'obitojin  :o

quand on voit que Madara MSE a eu un mal de chien a avoir le haut niveau on voit bien qu'il y a un petit soucis surtout qu'on note un ninja qui peut tenir quoi 5min grand max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute sur le papier c'est écrit Kakashi Susano'o et non pas durée limité c'est juste à ce moment précis du manga. De plus ses notes ne sont pas abusé, tu verras bien la moyenne qu'il va obtenir. Le mec est d'un tout autre niveau à ce moment là, il arrive dans le top 5 direct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu notes Kakashi comme si il avait directement reçu un power up du Rikudo, hors ce n'est pas du tout le cas. Déjà, on sait que le chakra du Rikudo n'offre pas une force supérieur puisque Sasuke n'est pas plus fort qu'avant (cf son combat au taijutsu face à Naruto normal). Mais surtout, le power up de Kakashi est du au chakra d'Obito qui lui même contient des traces de son mode Rikudo d'avant, c'est une dilution de dilution de pouvoir. Alors certes, ça reste non négligeable, mais de là à passer au dessus de 4 partout ?

Pour Sasuke tu parles de celui du combat final ? A ce moment là il est épuisé après avoir utilisé son plus puissant jutsu. Naruto, Obito, Madara ont leurs forces décuplés en étant devenus Rikudô donc avec Kakashi possédant le pouvoir d'Obito en lui, il ne serait pas étonnant que sa force augmente.

 

En tout cas cette dilution de dilution de pouvoir a été vachement impressionnante.

 

Surtout en genjutsu, des personnages développés ayant le sharingan, Kakashi est celui qui a le moins montré dans le domaine. Il a quelques genjutsu sans nom, c'est pas mal mais de là à le placer dans le très haut niveau alors qu'il n'a aucun fait d'arme particulier ? Tu te rends quand même compte que là tu l'a placé carrément au dessus d'Obito jin' (4,18) !

Kakashi a les deux MS dont un d'Obito qui est extrêmement puissant (contrôle du Kyuubi, contrôle de Yagura ???) alors boosté ça atteint très vite le haut niveau. De plus avec Obito en lui (c'est comme le principe du Jinchuuriki) l'immunité est parfaite là.

 

Justement Kakashi doit être supérieur à Obito Jin' vu qu'il récupère une partie de la puissance de ce dernier et comme il est déjà bon.

 

Pareil' date=' pour les sceaux, je ne vois vraiment pas comment tu peux justifier un tel écart. Kakashi n'a pas hérité de toutes les techniques d'Obito, seulement de ses yeux. On va pas dire non plus que si Kakashi fait équipe avec Asuma, il obtient instantanément ses katon, ben là c'est pareil avec les sceaux. Kakashi dispose de son invocation multiple, d'un scellement moyen du sceau maudit, et a participé à la création du sceau contraignant Kyuubi 4 queues, rien de plus.[/quote']

Bah pour Asuma, suffit que Kakashi copie ces Katon avec le Sharingan ;).

 

Kakashi a hérité des yeux d'Obito mais ce dernier est bien là avec lui... Ils peuvent se taper la discuss', à partir de là Obito peut très bien parler des sceaux à Kakashi, c'est différent de maîtriser des jutsu. Après j'ai précisé que Kakashi ne pourrait sûrement pas tout mettre en pratique.

 

Obito Jin' a appris instantanément un sceau hyper puissant, je vois pas pourquoi avec Kakashi il ne pourrait pas y avoir un accroissement de ces connaissances dans ce domaine.

 


 

Meilleur au cac que Mad MSE alors qu'il ne possède que le MS et sans armes avec en plus une durée ultra limité dans le temps.

Les Shuriken Kamui, les armes qu'Obito pouvait envoyer avec son Kamui droit... Après pas étonnant que les deux plus puissants MS boosté au chakra RS peuvent faire passer leur utilisateur devant des gars comme Madara MSE.

 

Meilleur en intelligence que Tobirama (la blague du moment' date=' Dieu sait que j'aime kakashi et qu'il est bon stratège. Mais coté connaissance et création de techniques Tobirama est à des annéees lumières) [/quote']

Comme on évalue Kakashi et Obi', j'estime que l'intelligence des deux doit être prise en compte. Ils peuvent discuter. Je considère Obito au moment de sa mort comme aussi intelligent que Kakashi (connaissance de Madara+Sagesse) donc ça vaut le très haut niveau avec les 2.

Sans compter que si Kakashi avait pas mené la team 7, on aurait toujours Kaguya qui existerait.

 

Pour le ninjutsu j'ai déjà justifié, après y a encore Naruto, Sasuke, Madara, Kaguya, Hagoromo au dessus.

 

Sinon pour l'effet temporaire, moi je note au moment ou on le voit. D'ailleurs tout dépend de la volonté d'Obito, si ce dernier veut partir alors Kakashi perd tout sinon il aurait pu garder ce PU hyper longtemps. Obito voulait juste l'aider contre Kaguya.

 

Mais comme on note Kakashi et Obi', on doit pas prendre en compte cet effet temporaire.

 

Le mec est d'un tout autre niveau à ce moment là' date=' il arrive dans le top 5 direct.[/quote']

J'irais plus loin, pour moi je pense vraiment qu'il a surpassé Naruto, Sasuke, Kaguya et Madara en puissance. Je le considère comme le numéro 1 (Hagoromo est un cas spécial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On note pas un nouveau personnage, mais bien une évolution d'un personnage déjà noté. Kakashi 2MS n'est qu'une version supérieur de Kakashi war, et son power up peut être inspiré par les notes d'Obito. Un rappel de fiche, parce que certaines notes sont invraisemblables :

kakashi_war.pngobito_war.pngobito_jin.png

 

@ GTA

Pour la force

le chakra du Rikudo augmente bien la force. Madara remarque bien que Naruto est devenu plus puissant(et bousille le décor sans contact réel au passage)

Naruto est en mode Sennin et utilise le chakra des bijuus, ses pupilles en témoigne. La différence, c'est qu'il maîtrise mieux son mode Sennin (plus de marque autour des yeux), et qu'apparemment ça lui a augmenté sa force.

Je vois pas en quoi ça prouve quelque chose pour Sasuke, qui n'a ni mode Sennin ni bijuu, et encore moins pour Kakashi, qui lui a reçu un power up de la part d'Obito qui avait encore des fragments du chakra rikudo.

 

Pour la vitesse

Sur l'image que tu poste, Kaguya a un point d'interrogation avant même que Kakashi ne passe à l'action. Ca veut dire qu'elle avait largement le temps de faire quelque chose. Si elle n'a pas pu faire grand chose c'est parce que Kakashi l'a prise de vitesse. Aussi simple que ca.

Kaguya et Zetsu noir ont été surprit par le fait que Kakashi ne se soit tué par l'os, et apparemment Kaguya est plus longue à la détente puisqu'elle ne le remarque qu'après. Quoi qu'il en soit, à ce moment là, la distance entre eux était très réduite (quelques mètres), les deux se foncent dessus, et si t'ajoutes l'élément de surprise, je vois pas ce qui empêche Kakashi de la toucher.

 

@ Draco

Pour Sasuke tu parles de celui du combat final ? A ce moment là il est épuisé après avoir utilisé son plus puissant jutsu. Naruto, Obito, Madara ont leurs forces décuplés en étant devenus Rikudô donc avec Kakashi possédant le pouvoir d'Obito en lui, il ne serait pas étonnant que sa force augmente.

Non mais c'est pourtant évident :

[spoiler=Même en étant fatigué, si Sasuke avait une force d'environ 4/5, ça ferait quand même plus de dégâts que ça. Pareil pour Naruto]

v013.jpg

 

Regardes Kisame (3,84 en force), à moitié mort il brise du mokuton spécialement créé pour le restreindre. Tu penses que si il avait donné une suite de coup à Naruto fatigué, le résultat aurait été le même qu'avec Sasuke ?

Je vois vraiment pas ou tu peux voir un power up en force chez Sasuke, et par extension chez Kakashi.

 

Justement Kakashi doit être supérieur à Obito Jin' vu qu'il récupère une partie de la puissance de ce dernier et comme il est déjà bon.

Obito était lui aussi déjà bon. Obito war a 3,67 en genjutsu, c'est plus que Kakashi avec son 3,43. On a eu Obito Rikudo qui est passé à 4,18, et tu trouves normal que Kakashi avec un peu de chakra du Rikudo arrive à 4,3 ?

Nan parce que là, c'est complètement incohérent, Obito Rikudo avait le senjutsu qui lui boostait ses genjutsu, son mode sensoriel qui lui accordait une meilleur résistance, un rinnegan qui accorde surement une résistance supérieur au MS, et un chakra colossal pour un kai de malade. Kakashi 2MS, il n'a ni le senjutsu, ni le rinnegan, ni le chakra colossal, il a seulement un peu de chakra du Rikudo et Obito pour le libérer de genjutsu. Comment peux-tu ne serait-ce que placer les deux power uo comme égaux ? Parce que là, on a un bonus de +0,51 pour Obito rikudo, mais tu donnes carrément du +0,87 à Kakashi, alors qu'il n'y a aucun fait tangible pour lui faire augmenter sa note (hormis une meilleur résistance).

 

Obito Jin' a appris instantanément un sceau hyper puissant, je vois pas pourquoi avec Kakashi il ne pourrait pas y avoir un accroissement de ces connaissances dans ce domaine.

Kakashi est loin d'être bon en sceau, celui pour limiter la marque maudite a eu un succès bien relatif, tout comme celui fait avec Yamato sur le collier pour limiter le chakra de Kyuubi en Naruto. Ca fait quand même une différence majeure avec Obito, qui lui est excellent dans le domaine, et qui peut donc surement apprendre nettement plus facilement. L'autre grande différence étant que le power up vient d'Obito et pas directement de Juuby.

D'ailleurs, c'est un peu HS, mais avec les révélations sur Kaguya, je ne vois pas le rapport entre les jin' de Juuby et Hagoromo... Obito et Madara ont été les jin' de Kaguya normalement. L'auteur nous confirme bien par l'intermédiaire qu'il y a du chakra du Rikudo dans l'affaire, mais ça n'a pas de sens.

 

@ xKakashi

Je t'invites à regarder la fiche de Kakashi war, parce que pour les sceaux, dire "Pas de grosse augmentation..." en le faisant passer de 2,4 à 3,5, ou pour la force, préciser que "Le chakra du Rikudo boost un peu sa force de base." en le faisant passer de 2,4 à 3,8, c'est contradictoire. Tu donnes d'énormes améliorations à Kakashi dans ces domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Tu pourrais aussi ajouter l'absurdité des bonus accordés en taijutsu à la liste.

Kamui a toujours été très minimisé pour juger le taijutsu, sinon Obito n'aurait jamais eu 3,39 en tai. Et c'est tout à fait normal car Kamui c'est avant tout du ninjutsu de A à Z.

Mais là avec Kakashi magie il passe de 3,6 à 4,7 ... normal, il a du ninjutsu en plus et hop il gagne 1,1 points qui n'ont pas été accordés aux autres utilisateurs de kamui. Clairement il n'y aucune constance avec Obito (dont le diagramme montre pourtant qu'un travail de séparation évident a été fait entre le taijutsu et kamui), ça en devient ridicule.

 

Et puis le cas de l'endurance je suis désolé mais Kakashi a de fait une durée de vie ridiculement courte et surtout son pouvoir est à usage unique.

Ca ne sert à rien de réinventer le manga en disant "ouai mais il aurait pu tenir plus longtemps blabla" en gros, faire de la fanfiction et de la spéculation pour supplanter les faits du manga.

Le Kakashi qu'on évalue c'est le Kakashi qui combat dans le manga avec le scénario de Kishimoto, ce n'est pas un Kakashi qui a pris des cours des sceaux avec Obito (pure fancition, remodelage du manga ...) et qui reste fusionné avec lui pendant des heures alors qu'on ne sait même pas si c'est possible. Ca c'est le meilleur moyen de justifier qu'on puisse accorder n'importe quoi comme note sous prétexte qu'on sort du scénario de Kishi et qu'ainsi on peut attribuer les limites totalement subjectives que l'on veut.

C'est quand même fort de voir que Kakashi obtient des points en plus pour des cours de sceaux qu'il aurait pu potentiellement prendre avec Obito s'il en avait eu l'occasion car la fusion aurait duré des heures (ce qui n'a pas eu lieu) mais qu'à côté de ça on ne tient pas de compte du fait que son état est momentané et à usage unique dans l'endurance (ce qui a eu lieu), en gros on peut noter Kakashi comme on veut, on ajoute des choses sorties de nul part (force titanesque, cours de rattrapage en sceaux) et on enlève autre chose qui vient du manga. Je ne vois pas comment on peut avoir une notation cohérente de la sorte, c'est bien plus proche du Kakashi idéalisé que du Kakashi vu dans le manga.

 

Accessoirement en matière de genjutsu Obito jin a aussi tenté de lancer le Mugen tsukuyomi ce qu'à priori Kakashi n'est pas capable de faire (quoi que je ne serais pas surpris qu'on lui donne ça aussi tant qu'on y est ;D).

 

Enfin bref, c'est malheureux de dire ça mais je crois qu'il va falloir faire du tri dans les notes, encore, car l'échelle n'est pas suivie (aucune logique vis à vis d'Obito jin), qu'il n'y a pas de constance dans les bonus accordés par un pouvoir quand X l'a puis que Y l'a (pas de logique entre Obito war et Kakashi) et qu'il y a des exagérations évidentes qui tendent plutôt à faire penser à un Kakashi idéalisé (avec force titanesque, vitesse suffisante pour one-shot Minato etc...) qu'au Kakashi vu dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Kakashi n'a pas seulement un MS en plus ,mais il dispose aussi d'un peu du chakra du "Jin de Juubi" ,de ce fait toutes ses capacités physiques que ce soit force ,vitesse ou réflexes sont sur-boosté ,il en est de même pour le ninjutsu ,et ce n'est pas juste de lui retirer ça dans sa notation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Même en étant fatigué, si Sasuke avait une force d'environ 4/5, ça ferait quand même plus de dégâts que ça. Pareil pour Naruto]

v013.jpg

 

Regardes Kisame (3,84 en force), à moitié mort il brise du mokuton spécialement créé pour le restreindre. Tu penses que si il avait donné une suite de coup à Naruto fatigué, le résultat aurait été le même qu'avec Sasuke ?

Je vois vraiment pas ou tu peux voir un power up en force chez Sasuke, et par extension chez Kakashi.

Kisame avait la volonté adéquate pour utiliser cette force surhumaine, il était motivé. Sasuke on voit au fond de lui qu'il doute, il appelle Naruto son ami. Je pense pas qu'il soit déterminé au point de passer en mode Kisame.

 

Et puis bon, Naruto a une super force pourtant en cognant Sasuke on la voit pas cette super force...

Et peut être que comme Naruto et Sasuke sont au même niveau, la violence du combat peut paraître moindre.

 

Normalement comme tout RS qui se respecte il est nécessaire que Sasuke ait plus de force.

 

Nan parce que là' date=' c'est complètement incohérent, Obito Rikudo avait le senjutsu qui lui boostait ses genjutsu, son mode sensoriel qui lui accordait une meilleur résistance, un rinnegan qui accorde surement une résistance supérieur au MS, et un chakra colossal pour un kai de malade. Kakashi 2MS, il n'a ni le senjutsu, ni le rinnegan, ni le chakra colossal, il a seulement un peu de chakra du Rikudo et Obito pour le libérer de genjutsu. Comment peux-tu ne serait-ce que placer les deux power uo comme égaux ? Parce que là, on a un bonus de +0,51 pour Obito rikudo, mais tu donnes carrément du +0,87 à Kakashi, alors qu'il n'y a aucun fait tangible pour lui faire augmenter sa note (hormis une meilleur résistance). [/quote']

Obito Rikudô a le Senjutsu car justement il a avait le mode Rikudô, pareil pour le mode sensoriel. Kakashi en récupérant ce pouvoir RikudÔbito, j'estime qu'il a des bribes du Senjutsu et du mode Sensoriel (d'ailleurs il me semble que Kakashi est un ninja sensoriel, au chapitre 664 (un de ceux là) il parvenait à ressentir le chakra d'Obito ou un truc comme ça).

Pour le Rinnegan c'était un Rinnegan greffé mal maîtrisé, je pense fermement que ça vaut au plus un double MS bien a soi boosté.

 

Kakashi augmente donc beaucoup grâce: à l'immunité conféré par Obito, au don de chakra RS lui apportant tous les artifices liés à ce chakra (Senjutsu...) augmentant donc les capacités de genjutsu. D'ailleurs Obito War est pour moi sous noté, quand tu peut contrôler Kyuubi, peut être Yagura et lancer un MT tu mérites bien plus. Pour ça que peut être ma note en gen' à Kakashi est exagéré vu qu'il a les deux yeux d'Obito.

Je peut comprendre que ça soit incohérent mais dans ce cas, des révaluations s'imposent.

 

En tout cas je vois pas Kakashi RS inférieur à Kabuto War en genjutsu.

 

Kakashi est loin d'être bon en sceau' date=' celui pour limiter la marque maudite a eu un succès bien relatif, tout comme celui fait avec Yamato sur le collier pour limiter le chakra de Kyuubi en Naruto. Ca fait quand même une différence majeure avec Obito, qui lui est excellent dans le domaine, et qui peut donc surement apprendre nettement plus facilement. L'autre grande différence étant que le power up vient d'Obito et pas directement de Juuby. [/quote']

Le power up vient d'Obito qui est ce qu'il est grâce au Juubi et par extension Kaguya. Kakashi est censé maîtriser donc des bribes de techniques de sceaux comme celui qui a emprisonné toute l'alliance.

 

Sinon je dis juste un truc par rapport à la vitesse de Kakashi et son clash face à Kaguya. J'ai pas vu cette dernière foncer sur lui, je l'ai vu se tourner vers le Susanô de Kakashi pour le détruire avec ces os, et une fois le Susanô détruit Kakashi s'ait jeté sur Kaguya qui s'ait fait prendre de vitesse.

 


C'est quand même fort de voir que Kakashi obtient des points en plus pour des cours de sceaux qu'il aurait pu potentiellement prendre avec Obito s'il en avait eu l'occasion car la fusion aurait duré des heures (ce qui n'a pas eu lieu) mais qu'à côté de ça on ne tient pas de compte du fait que son état est momentané et à usage unique dans l'endurance (ce qui a eu lieu)' date=' en gros on peut noter Kakashi comme on veut, on ajoute des choses sorties de nul part (force titanesque, cours de rattrapage en sceaux) et on enlève autre chose qui vient du manga. Je ne vois pas comment on peut avoir une notation cohérente de la sorte, c'est bien plus proche du Kakashi idéalisé que du Kakashi vu dans le manga.[/quote']

On évalue Kakashi et Obi'. Obito est très doué en sceau, il est pour moi tout à fait normal donc que la note en sceau soit augmenté. C'est une équipe qu'on note. Hachibi épaule Bee avec ces connaissances, pareil pour Kyuubi avec Naruto, pourquoi Obito ne pourrait pas avec Kakashi.

 

Sûrement parce que la team a été éphémère mais elle aurait pu durer plus longtemps. Obito voulait seulement sauver la vie à Kakashi contre Kaguya, nul doute que ça aurait pu durer plus longtemps vu que quand il part Obito dit qu'il doit maintenant se barrer fissa pour pas faire attendre Rin, preuve qu'il pouvait rester plus longtemps.

 

Accessoirement en matière de genjutsu Obito jin a aussi tenté de lancer le Mugen tsukuyomi ce qu'à priori Kakashi n'est pas capable de faire (quoi que je ne serais pas surpris qu'on lui donne ça aussi tant qu'on y est ;D).

Si on se décide tous à compter le MT à Obito Jin' alors sa note de 4,18 en genjutsu est clairement hyper basse, alors qu'on a Madara qui frôle le 5 9_9. Et là pas étonnant que ça soit étrange de voir Kakashi au dessus (bon j'ai peut être exagéré en disant que c'est normal qu'il soit au dessus dans ce domaine mais c'est Obito qui est sous noté).

 

Avec le double Kamui, Raikiri Kamui, Megazord volant, Obito qui est là, le boost du chakra du Rikudô (décuplant tes capacités en force ect...) normal qu'il y ait une si grosse augmentation. Question puissance Kakashi RS est même passé devant Obito Jin', ce n'est pas si anormal donc que certaines notes sont exagérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On évalue Kakashi et Obi'. Obito est très doué en sceau, il est pour moi tout à fait normal donc que la note en sceau soit augmenté. C'est une équipe qu'on note. Hachibi épaule Bee avec ces connaissances, pareil pour Kyuubi avec Naruto, pourquoi Obito ne pourrait pas avec Kakashi.

 

la je ne suis pas d'accord. ce n'est pas une équipe comme bee/hachibi ou naruto et kyubi. c'est un fantôme qui a temporairement refilé ses pouvoirs à son ami. est ce que kakashi en plein fight va "s’arrêter" et passer dans la dimension d'obito "dis moi c'est quoi cette technique? c'est du mokuton kakashi!". Non

 

Il lui a bien refilé le pouvoir de son oeil, mais les sceaux, le ninjutsu (en partie) force, vitesse etc c'est pas compris dans le gros lot. Tu penses que kakashi est capable de faire l'arbre à BB ? Ou de nous sortir l'omyondon (désolé de l'écriture). Je ne pense pas  ;) . Il ne va pas non plus nous sortir la mega barrière qui a retenu l'alliance. Obito lui a refile un "petit" PU pas l'intégralité de ses pouvoirs de Jin faut pas abuser.

 

Question puissance Kakashi RS est même passé devant Obito Jin', ce n'est pas si anormal donc que certaines notes sont exagérés.

J'arrive pas à croire que toi même tu oses dire cela  :o

Obitojin lui met une taule sans nom (enfin de mon point de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je ne suis pas d'accord. ce n'est pas une équipe comme bee/hachibi ou naruto et kyubi. c'est un fantôme qui a temporairement refilé ses pouvoirs à son ami. est ce que kakashi en plein fight va "s’arrêter" et passer dans la dimension d'obito "dis moi c'est quoi cette technique? c'est du mokuton kakashi!". Non

Kakashi ne va pas s'arrêter car j'ai clairement l'impression que les dialogues avec le fantôme d'Obito se déroulent de façon parallèle

 

 

naruto-5173225.jpg

 

Un peu comme avec les Jinchuuriki et leurs Bijus en gros.

 

Il lui a bien refilé le pouvoir de son oeil' date=' mais les sceaux, le ninjutsu (en partie) force, vitesse etc c'est pas compris dans le gros lot.[/quote']

Pas seulement les yeux:

 

naruto-5131215.jpg

 

Le pouvoir du Rikudô s'ait répandu dans son être et comme ce pouvoir boost des domaines comme la force, la vitesse...

 

Il ne va pas non plus nous sortir la mega barrière qui a retenu l'alliance. Obito lui a refile un "petit" PU pas l'intégralité de ses pouvoirs de Jin faut pas abuser.

Il doit quand même en avoir connaissance maintenant de la barrière. Ces connaissances en sceaux ont du augmenter mais comme je l'ai déjà dit, il va sûrement pas réussir à tout mettre en pratique.

Par contre l'Onmyoudon lol non :D

 

Y a que pour les sceaux que j'ai peut être exagéré, je verrais si je baisse mais comme Obito et Kakashi peuvent aussi échanger.

 

J'arrive pas à croire que toi même tu oses dire cela  :o

Obitojin lui met une taule sans nom (enfin de mon point de vue)

Obito ne peut pas passer le Kamui défensif. Le Kamui offensif est très dangereux, son Onmyoudon peut être envoyé dans l'autre dimension et avec Megazord, les Shuriken Kamui, Raikiri Kamui, le chakra Rikudô je vois Obito être en grande difficulté. C'est un peu dur à admettre pour moi mais Kakashi (avec quand même Obito heureusement) m'a l'air meilleur.

 

Au passage Kakashi est un personnage que j'apprécie pas mais quand je vois le résultat de sa fusion avec Obito je me dit que pour eux deux rien n'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kakashi_obito.png

 

Ninjutsu : 4,8/5

 

Double kamui, perfect Susanoo et chakra du rikudo c'est du costaud ouai.

 

Taijutsu :3.8/5

 

Un deuxième MS qui se rajoute ça aide un peu au taijutsu pour l'anticipation des coup j'imagine.

 

Genjutsu : 3.6/5

 

Idem.

 

Intelligence : 4.35/5

 

Obito est avec lui, ça peut aider mais on n'a pas assez vu ce que ça peut concrètement donner, donc je n'irais pas plus haut.

 

Force : 2.4/5

 

...

 

Vitesse : 3,5/5

 

Double MS qui booste la réactivité et l'anticipation mais comme certains l'ont dit la vue baisse donc apport faible.

 

Endurance : 2.5/5

 

Kamui booste l'endurance via le fait qu'il va être très dur à toucher, mais à contrario le MS lui fait mal aux yeux et les techniques comme le Susanoo sont très énergivoire.

Un kakashi MSE serait probablement au top, mais avec juste le MS ça dure pas longtemps, donc là aussi l'apport est à minimiser.

 

Sceau : 2,5/5

 

Idem léger boost via chakra du rikudo.

 

Moyenne : 3.43125/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Kakashi ne peut pas avoir au moins un boost en endurance/force/vitesse :o

 

Il a le chakra du Rikudô venant d'Obito qui grâce à ça avait eu toutes ces facultés décuplés : force, vitesse, chakra, régnération, bras de chakra, gudoudama, senjutsu, vol...(on rajoute aussi son Mokuton et son Genjutsu).

Toute personne recevant la technique du sage des 6 chemins ont le droit à des boost énormes. Même Narutopedia le dit.

 

Logiquement même en ayant des bribes de ce pouvoir Kakashi devrait avoir une augmentation nette dans ces capacités. Il était au moins comme Sasuke RS (à cause du Chidori/Raikiri Noir) qui lui je pense aura bien droit à un décuplement de ces capacités de combat.

 

Après je comprend pas pourquoi on dit que la vue de Kakashi baisse, on l'a jamais vu comme ça contre Kaguya. Il a des MS certes mais boostés au chakra du Rikudô. On a vu que Obito en tant que Tobi n'a jamais perdu la lumière de ces MS grâce aux gênes d'Hashirama. Je ne crois pas que les gènes d'Hashirama sont meilleurs que le chakra du RS.

Les MS boostés par ce genre de dopant, ça équivaut largement à des MSE.

 

Pour les genjutsu le gars a juste maintenant les yeux qui ont domptés Kyuubi, peut être piégé Yagura boosté à l'énergie RS. Comment peut-il seulement être mis sous Obito War ?

 

Pour le taijutsu, il récupère en plus les armes de l'oeil droit d'Obito et aussi les Shuriken Kamui en plus de ces MS surboostés. Ca vaut largement un Madara MSE.

 

Désolé si je répète certains arguments mais comme moi au contraire je trouve ça pas trop cohérent certaines notes basses pour Kakashi. En tout cas j'espère que mes notes seront comptés car j'ai noté de façon objective en me basant sur ce qui a été vu, entendu sur ce sujet dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le chakra du Rikudô venant d'Obito

 

Et ? Sasuke aussi a reçu un boost du RS, pourtant il n'est pas devenu tsunade et ne montre pas de boost de force en plus. pourquoi cela serait différent pour kakashi.

Pour les genjutsu le gars a juste maintenant les yeux qui ont domptés Kyuubi, peut être piégé Yagura boosté à l'énergie RS. Comment peut-il seulement être mis sous Obito War ?

Pour le taijutsu, il récupère en plus les armes de l'oeil droit d'Obito et aussi les Shuriken Kamui en plus de ces MS surboostés. Ca vaut largement un Madara MSE.

 

En fait nous avons (et d'autres sur le forum) une vision différente. tu vois ce personnage comme une fusion totale. l'esprit d'obito lui aurait donné ses armes, ses techniques, tout son savoir bref le tout en 5s. l'autre partie voit un simple don qui ne concerne que Kamui et un boost de chakra.

Les armes d'obito? les pieux qui retiennent hachibi seraient plutôt liés au rinnegan (matière noire qui maintien les bijuu) et pas au MS. De plus kakashi ne va pas sortir le bâton du RS hein.

Quant aux shurikens c'est vrai qu'ils sont utiles.

Yagura/kyubi c'était le savoir d'obito et je ne suis pas partisan du fait qu'obito lui ait refilé tout ce qu'il savait par la magie du saint esprit. Il a donné a kakashi un boost qu'il savait que kakashi pourrait utiliser car familier avec ce dernier (centré sur kamui, et le susanoo c'est pas franchement compliqué).

 

Il est donc devenu plus puissant (voir très) mais pour un temps très court, centré sur le ninjutsu. (et il reste un écart considérable avec obitojin dans la plupart des domaines ou ce dernier est bien meilleur)

 

@setna

les notes dépassant obitojin seront comptées? car le nombre de fois ou nos notes ont été annulées car "non correcte par rapport à l'échelle" si ce n'est pas le cas ici, il y a légèrement injustice pour certains persos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

kakashi_obito.png

 

Ninjutsu : 4,68/5

 

De base il a déjà un bon 4,12, sauf que maintenant il possède le Kamui parfait - avec comme variante le double kamui shuriken - un ninjutsu boosté, un Susano'o parfait et qui peut voler. Bref en terme de pouvoir offensif et défensif ou encore de diversité il est dans le haut du panier. D'ailleurs il dispoe du jutsu le plus cheat qui s'y à savoir un Kamui parfait, chose que n'a pas Obito Jin, de même pour le Susano'o parfait.

En faite la seule chose qui fait qu'Obito est au dessus, c'est d'avoir Onmyodo qui est offensivement et défensivement énorme (puis ça implique de maîtriser toute les natures de chakra).

Du coup je ne peux pas mettre Kakashi au dessus d'Obito qui théoriquement est tout aussi diversifié et puissant en ninjutsu.

 

Taijutsu :3.8/5

 

Deux sharingan donc une meilleur anticipation et fluidité dans les coups, mais en soit je ne vois pas comment subitement il pourrait prétendre au très haut niveau.

 

Genjutsu : 3.8/5

 

Deux MS donc théoriquement un genjutsu plus puissant, après je ne suis pas partisans de lui mettre 4 sous prétexte qu'Obito a réussi a contrôler Kyuubi et Yagura (et là on a assez peu d'info). Obito Jin a 4,18 et Obito 3,67, donc je vais mettre un 3,8 pour Kakashi en l'absence de genjutsu montré, mais avec deux MS et le chakra du Rikoudô il doit être bon dans ce domaine.

 

Intelligence : 4.30/5

 

Rien ne changer.

 

Force : 2.4/5

 

Chakra rikoudô

 

Vitesse : 3,5/5

 

Double MS mais mise à part sa réactivité rien ne change.

 

Endurance : 3/5

 

Chakra rikoudô donc plus de chakra, après certes il en dépense beaucoup mais vu le monstre en face c'est logique, car sinon il devient très endurant. Puis même après le maxi Susano'o il ne me semble pas être tellement sur les rotule.

Après je ne sais pas s'il faut prendre en compte le caractère temporaire ou pas. Un peu comme dans les rapports de force ou je pense qu'on le prendra comme un ninja bien définie et pas quelque chose de temporaire.

 

Sceau : 2,5/5

 

Petit boost du Ridoudô.

 

Moyenne : /5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kakashichakraobito.png

Bon, je précise un peu comment le décompte des notes a été fait :

[spoiler=Détail]Men -> Tout compté

Setna -> Tout compté

djangoo -> Note en taijutsu passé de 3,6 à 3,64

Konan -> Tout compté

Draco -> Tout compté

Jon Bull -> Tout compté

Dio brando -> Tout compté

GTA -> Pas tout compté. Note en intelligence qui ne prend pas en compte l'échelle (-> pas de réévaluation donc pas possible de ne pas prendre en compte l'échelle), note en genjutsu incohérente avec la notation d'Obito (-> même raison). Le reste compté.

hb.23.11 -> Tout compté

xKakashi -> Pas compté. Note en intelligence qui ne prend pas en compte l'échelle, note en force qui ne prend pas en compte Kakashi, note en sceau qui ne prend pas en compte Kakashi, j'en conclu que la fiche de Kakashi n'a pas été regardé et donc que toutes les notes sont sans valeur. Je te l'avais signalé, tu n'as pas répondu...

Josuke Higashikata -> Tout compté

Aurus -> Tout compté

 

Ca ne sert à rien de mettre des notes selon ses impressions sans prendre en compte l'échelle, on en est arrivé trop loin dans le topic pour continuer ainsi. Si Kakashi est à 4,3 en intelligence, ceux qui lui avaient mit moins tout comme ceux qui lui avaient mit plus doivent se référer à cette note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, je pensais que le prochain gros personnage qu'on noterait serait Naruto bijuu combo mode, mais finalement c'est trop tôt. Et je pense qu'il est également trop anticipé pour évaluer Kaguya ou Hagoromo, ce sont des personnages trop récents. Du coup, je propose divers possibilités pour le prochain gros groupe que vous voulez évaluer, on verra bien ce qui ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? Sasuke aussi a reçu un boost du RS' date=' pourtant il n'est pas devenu tsunade et ne montre pas de boost de force en plus. pourquoi cela serait différent pour kakashi.[/quote']

Logiquement avec le chakra RS, tout doit être boosté. Sasuke n'a peut être pas eu de gros boost en force mais il a pas vraiment eu l'occasion de le montrer (basant surtout son style de combat sur ces yeux).

 

Les armes d'obito? les pieux qui retiennent hachibi seraient plutôt liés au rinnegan (matière noire qui maintien les bijuu) et pas au MS. De plus kakashi ne va pas sortir le bâton du RS hein.

Si ces armes (pas le bâton RS) sont toujours stockés dans Kamui alors Kakashi peut les utiliser normalement. Pareil pour les genjutsu pouvant contrôler Kyuubi/Yagura potentiellement, vu qu'ils sont les capacités oculaires d'Obito (comme la technique fantôme) que Kakashi est censé maîtrisé.

 

Mais bon je comprend les avis même si j'y adhère pas (Obito était en effet pour Kakashi selon moi comme Kyuubi pour Naruto, une source incroyable d'énergie le rendant meilleur en tout point (on avait juste vu le pouvoir le plus utile pour vaincre Kaguya)), mais bon j'arrête là. Y a juste le ninjutsu et les sceaux (je reconnais avoir exagéré cette note); en regardant le diagramme final; qui passent pour moi.

N'empêche même avec cette polyvalence pas excellente, le Kakashi vu contre Kaguya reste pour moi le meilleur combattant du monde.

 

Sinon j'ai voté Yamato&Guruguru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kakashichakraobito.png

Bon, je précise un peu comment le décompte des notes a été fait :

[spoiler=Détail]Men -> Tout compté

Setna -> Tout compté

djangoo -> Note en taijutsu passé de 3,6 à 3,64

Konan -> Tout compté

Draco -> Tout compté

Jon Bull -> Tout compté

Dio brando -> Tout compté

GTA -> Pas tout compté. Note en intelligence qui ne prend pas en compte l'échelle (-> pas de réévaluation donc pas possible de ne pas prendre en compte l'échelle), note en genjutsu incohérente avec la notation d'Obito (-> même raison). Le reste compté.

hb.23.11 -> Tout compté

xKakashi -> Pas compté. Note en intelligence qui ne prend pas en compte l'échelle, note en force qui ne prend pas en compte Kakashi, note en sceau qui ne prend pas en compte Kakashi, j'en conclu que la fiche de Kakashi n'a pas été regardé et donc que toutes les notes sont sans valeur. Je te l'avais signalé, tu n'as pas répondu...

Josuke Higashikata -> Tout compté

Aurus -> Tout compté

 

Ca ne sert à rien de mettre des notes selon ses impressions sans prendre en compte l'échelle, on en est arrivé trop loin dans le topic pour continuer ainsi. Si Kakashi est à 4,3 en intelligence, ceux qui lui avaient mit moins tout comme ceux qui lui avaient mit plus doivent se référer à cette note.

 

Non ça ne prends pas en compte Kakashi ? Tu as raison cela prends en compte Kakashi + chakra d'Obito soit le chakra du rikudou. Je n'est pas noté quand vous avez fait l'échelle de plus niveau intelligence il est au summum avec Itachi mais je ne vois pas c'est Tobirama que l'on a vu que très peu de fois à l'oeuvre aussi haut. Il n'a clairement pas était introduit comme tel donc je ne vois pas alors pourquoi il aurait 5 en intelligence alors qu'un Itachi à 4,67 WTF ?! Maintenant quand on fait quelque chose on ne prends pas ce que l'on a envie de prendre soit on prend tout soit rien, donc quand tu comptes les notes d'un tel alors tu comptes celles d'un autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_34.png

Il ne reste que deux groupes (celui-ci comprit) relativement utile à évaluer, après tous les autres petits groupes seront plus des bonus qu'autre chose je pense, à quelques exceptions près.

Concernant Daï Maito, n'oubliez pas que c'est un genin qui ne maîtrise ni ninjutsu ni genjutsu, pour le noter c'est assez simple, vous pouvez le comparer à Lee et Gai :

 

lee_fg.pnglee_war.pnggai.png

 

Taiseki, c'est le type invisible qui crève un oeil à Kakashi, pour le noter vous pouvez vous reposer sur Kakkô :

 

kakko.png

 

 

dai.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

taiseki.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

echelle_etablie.png

 

526624ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

 

@ xKakashi

 

Ca n'a aucune importance que je sois d'accord ou pas avec les notes, si ces dernières sont incohérentes parce qu'elles ne prennent pas en compte des éléments importants de l'échelles, elles ne sont pas prisent en compte (et pour noter Kakashi&chakra Obito, la notation de Kakashi war est importante).

Force : 3,8/5

Le chakra du Rikudo boost un peu sa force de base.

Sceau : 3,5/5

Pas de grosse augmentation...

-> Kakashi war est noté à 2,4 en force et sceau, tu lui donnes plus d'un point de plus en disant qu'il n'y a pas une grosse évolution, donc c'est incohérent.

Intelligence : 5/5

Je ne vois pas pourquoi il serait inférieur à un Tobirama ou encore Minato, il est au top à ce niveau là en plus d'Itachi.

-> Kakashi war est à 4,3, tu donnes 5/5 à Kakashi&Obito non pas pour un bonus pour Obito mais parce que tu trouves que Kakashi est sous évalué, encore une fois c'est incohérent.

 

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il n'y aura plus de réévaluation / rééquilibrage, il n'y a plus assez de monde pour ça et de toute manière il n'y a plus grand monde à évaluer. Ce qui a été fait est solide, on va pas tout remettre en cause à chaque fois. J'ai prévenu de multiples fois vis à vis de ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dai.png

Ninjutsu : 0,10/5

Il est plus vieux que Lee, mais il a jamais réussit à passer chunin. Je sais pas trop pourquoi dans la mesure ou Lee ne maîtrise pas plus de ninjutsu et genjutsu que lui. Probablement que Lee est meilleur que lui en taijutsu (même si Daï a un pic de puissance en taijutsu plus élevé), et que Gaï a enseigné plus de truc à Lee pour lui permettre de compenser ses lacunes (comme le fait de savoir faire face à du genjutsu). Donc au final, Daï doit être entre Lee FG et Lee war.

 

Taijutsu : 4,30/5

Globalement moins bon que Lee, mais le simple fait qu'il soit le précurseur de la lignée des utilisateurs des portes, et que lui soit monté jusqu'à la 8ème, forcement ça fait monter plus haut. En gros, je considère que Lee 6portes >> Daï 6 portes (et surement 7 portes), et que Daï ne le surpasse qu'avec la 8ème, c'est à dire au prix d'un énorme sacrifice. Néanmoins, avec la septième porte, Daï a normalement le tigre du midi, l'attaque qui repousse un Susanoo et fait réagir Madara jin', c'est pas rien non plus.

 

Genjutsu : 0,10/5

Nul, il le dit lui même. Et lui n'a apparemment pas de technique pour affronter le sharingan.

 

Intelligence : 2,10/5

Je le vois un peu comme Gaï, Daï est celui qui a remit au gout du jour l'utilisation des portes.

 

Force : 3,70/5

Plus âgé que Lee, moins bon en taijutsu, mais 7ème et 8ème porte, donc un peu au dessus quand même.

 

Vitesse : 4,20/5

Même chose, sauf que la septième porte offre un boost déjà colossal en vitesse. Sauf que Gai a été sous évalué, du coup l'espace pour le mettre est restreint. Et je viens de voir que Lee war est dans la colonne des kage, sacrée évolution.

 

Endurance : 2,40/5

On prend Gai, on le rend moins endurant surement, et on a Daï le genin.

 

Sceau : 0,06/5

Nul

 

Moyenne : 2,12/5

 

taiseki.png

Ninjutsu : 2,30/5

Il peut se rendre invisible, c'est une technique vraiment pratique. Un peu au dessus de Kakkô, son jutsu étant cheaté.

 

Taijutsu : 1,90/5

Hum ? Moins que Kakkô, c'est évident. L'équipe me semble tout de même un peu portée sur le taijutsu, mais justement je trouve que c'est le moins bon des trois dans le domaine.

 

Genjutsu : 1,10/5

 

Intelligence : 2,10/5

Un peu moins que le chef d'équipe.

 

Force : 1,80/5

Constitution assez solide.

 

Vitesse : 1,75/5

Je le trouve pas spécialement rapide, son ninjutsu le dispensant de ce genre de chose.

 

Endurance : 4,65/5 1,75/5

OS par un kunai, donc probablement du même niveau qu'Hashirama. Petit malus car c'est Obito gaiden qui l'a eu.

 

Sceau : 1,00/5

 

Moyenne : 1,71/5

 


 

Pour le sondage, j'ai voté Kyuubi complet, j'aimerais bien voir ce que peut donner ce genre d'évaluation. Dommage que ça arrive quant le topic est un peu mort, car ça aurait vraiment pu être une évaluation intéressante, vis à vis de l'intelligence et autres, mais bon dans tous les cas j'aime bien l'idée d'évaluer certains bijuus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'évolution dans quelques domaines un brin poussée compte tenu de l'impact de Kamui dans la notation d'Obito war (lancer des shuriken avec kamui ce n'est pas du tout du taijutsu, c'est exactement comme le kugutsu, purement et simplement du ninjutsu de A à Z, ça n'a aucun impact dans le tai ensuite l'intangibilité avait vu son impact minimisé chez Obito, plus je pense qu'avec Kakashi mais bon, c'est du chipotage car ça reste raisonnable au final). Après en force et sceaux on a une augmentation qui certes me semble plus marquée que nécessaire mais au final raisonnable là encore.

Ce que je ne comprends vraiment pas c'est l'endurance, note ridicule pour un ninja à usage unique qui a duré même pas 5 minutes.

Dans la globalité ça va, le diagramme reste cohérent et satisfaisant, je m'attendais à une catastrophe vu les notes disproportionnées que j'ai pu voir et comme bien souvent la résultat final nous prouve que s'inquiéter ne sert pas à grand chose.

On voit d'ailleurs bien vu ce diagramme que contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, Kakashi n'a rien ni du ninja ni du combattant ultime. Il se ferait à mon sens massacrer par Naruto ou Sasuke, je ne parle même pas de Madara Jin ou Kaguya. S'il parvient à battre Juubito ou Madara Sennin c'est déjà un petit miracle vu la résistance folle de l'un et le Rinbo indétectable de l'autre (ni mode Sennin du Rikudo ni Rinnegan pour le voir ou le sentir chez Kakashi), sans parler de leur vitesse et réflexes respectifs. En effet ce diagramme montre clairement que ce Kakashi a des faiblesses, notamment en endurance (et dieu sait que c'est capitale à un certain niveau) et même sur le plan physique, faiblesses que d'autres ninja divins n'ont pas. Au final, il me fait un petit peu penser à un Itachi sur le principe mais en god mode. Il est très puissant mais conserve des défauts qui le prive d'être parmi "les plus grands", pour moi il ne dépasserait pas les 100% sur le topic des puissances. Après c'est relatif les plus grands car ce Kakashi reste monstrueux, sans dépasser les 100% il se rapprocherait du sommet.

 

Du reste pour le choix j'ai hésité entre Guruguru & Yamato (facile à noter) ou le Gokage.

Guruguru me semble facile à noter et au fond l'intérêt me manque, on avait tous pas mal d'espoir pour ce personnage (un combat avec Hiruzen etc...) et au final rien, il débarque de nul part et repart tout aussi sec, bref, du remplissage de trou sans intérêt pour un personnage sans aucun charisme, et de ce point de vu là je ne suis pas forcément ultra pressé de le noter, surtout que de plus amples informations pourraient tomber (on peut toujours rêver 9_9).

Du coup j'ai voté pour le Gokage, la team ultime, parfois drôlement sous-estimée je trouve (vaincue par Nagato squelettique et Itachi j'ai trouvé ça hyper choquant). Le diagramme du Gokage devrait montrer à quel point cette team est ravageuse (avec pour seul défaut notable un creux prévisible en genjutsu).

 

 

groupe_34.png

 

dai.png

Ninjutsu : 0,04/5

Incapable de faire du ninjutsu est il est bloqué au rang de Genin donc bon. Histoire de rendre la chose visible je lui donne le niveau de Lee.

 

Taijutsu : 4,80/5

Les 8 portes jusqu'à la 8ème donc à priori c'est une bête dans ce domaine. Pour moi ça prouve qu'il est bien meilleur que Lee.

Cela dit, ne pas réussir à tuer les 7 épéistes (le maître de Kisame, Kushimaru et Jinpachi je crois ont forcément survécu) en utilisant la 8ème portes c'est carrément la honte 9_9

A mon avis ça vient de son endurance, il ne doit pas pouvoir supporter l'ouverture de la 8ème porte plus de quelques secondes (même Gai souffre et montre des difficultés).

 

Genjutsu : 0,03/5

 

Intelligence : 2,00/5

Pas vraiment plus bête que Gai à mon sens.

Il lui a transmis ses beaux principes, il a un côté crétin mais c'est quand même quelqu'un qui a la volonté du feu.

 

Force : 4/5

Au-dessus de Lee, sous Gai, je cherche une note ronde bon ba voilà 4.

 

Vitesse : 4,15/5

 

Endurance : 2/5

Je ne vois aucune autre explication possible au fait qu'il n'arrive pas à tuer les 7 épéistes. J'imagine que ça prouve qu'il supporte mal les portes.

 

Sceau : 0,02/5

 

Moyenne : 2,13/5 (42,6%)

 

Ca tombe à peu près comme Lee war, bon, ça me semble cohérent dans la mesure où Dai a l'air plus poussé en matière de taijutsu, d'utilisation des portes et donc de physique (sauf l'endurance sachant que Lee est au-dessus des utilisateurs de la 8ème porte pour contrecoup moins élevé, je trouve ça stupide mais bon c'est comme ça) mais que de l'autre côté Lee est devenu chuunin donc a de meilleures bases, en somme, ça s'équilibre, plutôt bon signe.

 

taiseki.png

Ninjutsu : 2,30/5

Jounin d'iwa (donc bon doton faut pas se leurrer) et technique d'invisibilité de rang A, un jounin convenable donc.

 

Taijutsu : 2,45/5

Utilisation d'arme blanche (kunai) en combinaison avec son invisibilité, d'après Kakashi il est doué (efface son odeur, ne fait pas de bruit etc...). En gros c'est un bon assassin face auquel Kakashi était totalement démuni. Après bien sûr face à un sharingan tout de suite ça change la donne.

Techniquement moins bon que Kakko mais plus dangereux que lui grâce à son ninjutsu, au final je le place un petit peu plus bas.

 

Genjutsu : 1,25/5

 

Intelligence : 2,05/5

Il pense à jeter le kunai tâché du sang de Kakashi pour ne pas qu'on le repère à l'odeur.

Loin de prouver son génie ça prouve au moins qu'il n'est pas idiot (et sa tête ainsi que sa carrure ou sa conversation pourraient nous le faire penser).

 

Force : 2,10/5

Un homme assez imposant.

 

Vitesse : 1,95/5

Il me semble qu'il a un côté surprenant et improbable dans ses déplacements (genre quand il surgit de nul part derrière Obito).

Après ça reste quand même moyen, le minimum pour un ninja invisible c'est de surprendre l'autre et sa charge finale sur Obito et Kakashi (avant de se prendre le coup de Kunai) ne dégage pas une énorme impression de vitesse.

 

Endurance : 1,80/5

Pour le coup mourir aussi vite d'un coup de kuani dans le gras du bide c'est à mon sens assez lamentable pour un ninja.

 

Sceau : 1,10/5

 

Moyenne : 1,875/5 (37,5%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va finalement, le diagramme de Kakashi reste crédible même si je ne suis pas d'accord à 100% sur ses notes (je parle de celles qui n'ont pas été écartées, car les trucs du genre 5/5 en intelligence ...), notamment celles qui comptent Kamui dans le taijutsu  :o.

 

Sinon pour le sondage j'ai voté pour noter Kyubi.

 

Je l'avais déjà dit auparavant, mais j'ai du mal à comprendre le principe de notation d'une équipe, concrètement vous faites quoi ? Moyenne de endurance  A + B ? Ou on les additionne ?

Comment faire la moyenne de ninjutsu d'une équipe composée de Mifune et Oonoki par exemple ? Bref je comprends pas, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je dirai pas non.

 

L'autre proposition du sondage qui est la plus intéressante est Yamato/Guruguru, car là c'est plus une fusion qu'une team, donc au fond un seul personnage et c'est plus simple à noter.

 

Sinon pour ce groupe je crois que je vais passer mon tour, je ne suis vraiment pas fan de ce genre de personnage, j'avais fait un effort pour Mito car je trouve ce personnage intriguant mais ceux là on a vraiment rien pour les noter (et je me souviens de presque rien à leur égard, surtout le second).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_34.png

dai.png

Ninjutsu :0,05/5

Genin sans Ninjutsu, comme Lee FG.... Allez je rajoute 0,01 car Dai est un adulte et Lee est un enfant.

 

Taijutsu :4,7/5

Il a relancé la mode des portes. Je pense qu'il est entre Lee War et Gaï. Au dessus de Lee grâce à son expérience dans le domaine et la maîtrise de la huitième porte, qui n'a malgré ça pas pu tuer tous les épéistes de Kiri.

 

Genjutsu : 0,05/5

Un peu plus que Lee FG, il admet être nul.

 

Intelligence :2,13/5

Je pense qu'il a exactement la même intelligence que son fils.

 

Force :4/5

Meilleur que Lee War, un peu sous Gaï.

 

Vitesse :4,39/5

Moins bon que Gaï mais je le vois pas sous SDR, notamment à cause des boost de la septième et huitième porte.

 

Endurance :2,5/5

Moins bon que Gaï. Bizarre que Lee soit plus endurant que Gaï ???

 

Sceau :0,03/5

Meilleur que Lee FG.

 

Moyenne :2,23125/5

 

taiseki.png

Ninjutsu :2,3/5

Il a je pense les mêmes ninjutsu Doton que l'infâme Kakkô vu son gabarit il a l'air taillé pour ça. Et en plus il a une invisibilité qui pourrait être plus puissante que celle de Mû, il est capable d'attaquer invisible alors que le Tsuchikage ne le pourrait peut être pas vu qu'il l'a pas fait 9_9

 

Taijutsu :2,4/5

M'a l'air moins bon que l'autre fou. Doué pour le meurtre.

 

Genjutsu :2/5

Kakkô m'a l'air meilleur vu que c'était lui qui devait faire parler Rin via le genjutsu.

 

Intelligence :2,2/5

Intelligent pour avoir jeté le Kunai imprégné de sang de Kakashi.

 

Force :2/5

Un gros costaud on dirait.

 

Vitesse :1,5/5

M'a l'air lent. Un jeune Obito découvrant ces pouvoirs le plante sans qu'il puisse rien faire.

 

Endurance :1,5/5

Il a pas du tout résisté longtemps à Obito pour son tout premier meurtre 8)

 

Sceau :1/5

 

Moyenne :1,8625/5

 

On voit d'ailleurs bien vu ce diagramme que contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là' date=' Kakashi n'a rien ni du ninja ni du combattant ultime. Il se ferait à mon sens massacrer par Naruto ou Sasuke, je ne parle même pas de Madara Jin ou Kaguya. S'il parvient à battre Juubito ou Madara Sennin c'est déjà un petit miracle vu la résistance folle de l'un et le Rinbo indétectable de l'autre (ni mode Sennin du Rikudo ni Rinnegan pour le voir ou le sentir chez Kakashi), sans parler de leur vitesse et réflexes respectifs.[/quote']

J'ai déjà des arguments en faveur de Kakashi RS si y a combat contre ces 6 personnages divins ;) J'attend ce genre de simulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...