Aller au contenu

Fairy Tail Zero (Spin off)


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ha ha sympas le petit clin d’œil avec Eclair (qui peut être logique vu qu'elle était immortelle même si il y a sa peluche).

 

Il tarde un peu le chapitre par rapport à d'habitude surtout qu'il a l'air assez sympas au niveau des clins d’œils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se confirme un peu plus avec ce chapitre : Ce spin-off explose tout ce que fais la " vraie " œuvre depuis des mois voir des années. D'ailleurs, je trouve que le manga perd pas mal d'interêt et est moins creuser depuis que Mashima s'est mis à faire ce spin-off. Je me demande si ça n'aurait pas été préférable de l'inclure dans l'œuvre original. Au moins, ça aurait eu le mérite de remonter le niveau de celle-ci.

 

Très sympathique scène avec Mavis et le futur Hades, c'est vraiment sympa de les voir comme ils étaient à l'époque (même si on est pas dépaysé avec Mavis...) et bientôt l'entrée en scène de Zeref, que du bon ! On va enfin connaître la relation entre les deux, depuis le temps qu'on attends ça !

 

Enfin de la hype pour Fairy tail, ça faisait un bail !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre, Mavis toujours aussi intelligente, elle mérite son titre et sa réputation et Mashima insiste bien sur se trait de sa personnalité, elle utilise des illusions comme Midnight, il me semble que c'est rare les mages avec se type de magie, on en voit peu.

 

La prestation de Purehito est aussi très bonne et j'aime bien qu'il défende Mavis, même si il fait un peu "solitaire" Mashima le montre bien comme un type "bien" avant qu'il ne sombre dans le côté obscur.

 

Un très bon chapitre qui me fait de plus en plus adorer Mavis et les autres personnages (Purehito) FT Zero est une véritable bouffée d'air frais et ça fait du bien dans apprendre plus sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre !

 

L'histoire se met en place tranquillement. Cette Jade de Tenrou, l'esprit de Mavis, le titre du prochain chapitre (406) de Fairy Tail... Y-aurait-il un lien ? En tout cas Mashima se débrouille très bien et parviens à développer du bon FT.

 

Ce Gaiden permet à la fois de prendre une bouchée d'air frais mais également de comprendre certains points qui auraient été bâclés dans le manga de base. Puherito est juste ultra classe. Mavis semble toujours plus intelligente, digne d'une future tacticienne !

 

Tout cela me rappelle pourquoi j'aime Fairy Tail... et c'est fort bien venu !

 

Vivement la suite 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le chapitre ^^

Puhérito part seul en ville, on voit bien qu'il se détache des deux autres.

Du coup Mavis le suit et tombe dans un piège, n'empêche Puhérito est bien classe quand il bat les mecs, dommage qu'il a pas utiliser de magie mais seulement une chaîne.

Le coup de la barrière est pas mal, Mavis toujours aussi badass et intelligente qui invoque un loup géant en illusion. On sait quelle type de magie elle utilise maintenant mais est ce que Zeira ne serait pas une des ses illusions ?

Le groupe va donc à Magnolia et là, Zeref croise les deux autres 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiro_38

dommage qu'il a pas utiliser de magie mais seulement une chaîne

je ne suis pas sur qu'il sache utiliser la magie encore..

ils sont dans une guilde de chasseur de trésor et non pas une guilde de mage.

en plus il a pas l'air de comprendre la magie comme mavis et est étonné quand mavis parle de magie!

 

sinon le chapitre est pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement Zeira est une illusion. Par contre pendant le chapitre je me demandais un truc : comment une illusion peut-elle détruire une taverne ? c pas censé traverser les choses ? (mais bon bref je men remet à l'excuse qu'a ce manga, c'est magique^^)

Sinon g remarqué un truc dans ce scan qui a ptetr été di vu que ca fait 4 mois qu'on le sait, mais Precht montre ses 2 yeux. Alors que quand ils ont fondé leur guilde, il cachait deja l'oeil droit

founders-of-fairy-tail.png

 

(dans l'arcTenrô on sait que c'était pr sa magie démoniaque) donc on se demande comment il l'a u, ptet que ca a un lien avec le terrible événement que préssent Yuri a la fin du chapitre 3 (ou alors c'était juste qu'il avait le mal de mer xD) mais comme Zéleph apparai je pense que c vraiment une terrible chose qui les attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit quand même un rapport, même si Purehito n'utilise pas encore la magie, il utilise des chaines (qui son sa réputation) et on peut voir que durant le combat contre FR en tant que Hadès, il utilise encore des chaines magiques, il a garder un lien avec son ancien style, c'est sympas que Mashima développe cet aspect.

 

Donc direction pour Magnolia, le tout semble se concrétiser, Zeira une illusion de Mavis tout comme leur départ pour Magnolia le futur emplacement de la guilde.

 

Quand je vois Mavis faire probablement Zeira et le loup, je ne peux pas m'empêcher de penser à Roubaul qui avait créer une guilde pour Wendy, le fait de faire une telle illusion avait choquer tous le monde, Jura un mage saint, Lyon et j'en passe c'était quelque chose d’exceptionnelle et incroyable et Mavis arrive à le faire d'une certaine manière avec Zeira, même si la surprise c'était aussi de voir un mort (Roubaul) faire de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon chapitre !

 

Mavis fait équipe avec Purehito et semble avoir découvert le poteau rose chez l'aubergiste grâce à la déduction de Mavis. Purehito se défend bien et Mavis encore une fois les étonne par ses prouesses, la magie de l'illusion c'est rare enfin tout fini bien, ils ont tous les renseignements. Mais le grand antagoniste se voit être présent dans la ville, tout partira de ce moment je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

 

Décidément, j'adore les retours en arrière dans les mangas! Qu'est ce qu'il est bon ce spin-off  8) .

 

Mavis et Precht  8) . Je les aime bien tout les deux. Precht était bien badass avec ses chaines. Pourtant, c'est Mavis qui m'a la plus impressionnée. Elle est vraiment intelligente et elle dégage un charisme de fou. C'est pas pour rien qu'elle est mon perso favoris de FT  8) .Elle maîtrise donc les illusions.

On voit, Zeref à la fin, que du bonheur. Ça annonce quelque chose de gros à venir.

 

J'attends la suite maintenant. Je préfère même ce spin-off à l'oeuvre originale, c'est dire  9_9 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon, on en apprend avec ce spin-off...Mavis est donc une illusionniste, on apprend même sa magie !

Une chose que je n'ai pas compris....actuellement Purehito and co sont une guilde de chasseurs de trésor c'est bien ça ?

Donc il maitrise pas de magie ?

 

Purehito a ses chaines comme avec sa magie...c'est bien pensé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre ! Mavis de plus en plus impresionnante, une magie d'illusion intéressant donc Zeira doit aussi etre une illusion vu que les 3 la voit, Precht est plus sympathique alors que je ne l'aime pas dans l'arc Tenro et Zeref à la fin. La suite s'annonce encore plus énorme !

 

Je pense qu'au prochain chapitre on aura un passage entre Walrot et Mavis car les 2 autres fondateurs ont eu leur moment avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur qu'il sache utiliser la magie encore..

ils sont dans une guilde de chasseur de trésor et non pas une guilde de mage.

en plus il a pas l'air de comprendre la magie comme mavis et est étonné quand mavis parle de magie!

Effectivement, ça me semble être ça.

D'autant plus que le mec de Blue Skull dit bien que se sont des chasseurs de trésors. Ils vont surement apprendre leur magies plus tard ^^

 

On va avoir dans pas longtemps un duo entre Warrod et Mavis normalement, hâte de voir c'que ça va donner.

 

Sinon g remarqué un truc dans ce scan qui a ptetr été di vu que ca fait 4 mois qu'on le sait, mais Precht montre ses 2 yeux. Alors que quand ils ont fondé leur guilde, il cachait deja l'oeil droit

Bien vu, il va le perdre plus tard donc.

Après, est ce que ça un lien avec sa magie ou un quelconque événement ? On sait que son œil cache sa magie démoniaque c'est déjà ça ^^

 

Une chose que je n'ai pas compris....actuellement Purehito and co sont une guilde de chasseurs de trésor c'est bien ça ?

Donc il maitrise pas de magie ?

C'est bien un groupe de chasseur de trésor (j'suis pas sur que ça soit une guilde).

Pour la magie, ils ne semblent pas la maîtriser effectivement, leur apprentissage interviendra surement plus tard (après une défaite qui sait ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A quoi rime ce chapitre ? Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais j'ai l'impression que Mashima prépare un tas de trucs pour la suite. Il y a un gros paquet de non-dits.

 

Et je ne suis toujours pas convaincu que Zeira soit vivante : la tête que fait Mavis quand cette dernière lui demande de lui enseigner la magie est super-chelou. Tout comme le fait que les trois autres ne parlent que de Mavis et ne mentionnent jamais Zeira.

 

Sinon, Magnolia est une cité intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre !

 

Un bon chapitre quoi qu'un peu en deçà des précédents.

 

L'histoire suit son cours et tant mieux si Mashima prend son temps. Après tout, la qualité première de ce spin-off est d'être séparé du manga par la publication tout en y étant lié scénaristiquement ; on peut donc profiter d'un rythme différent ce qui agréable.

 

Tout est parfait dans ce chapitre excepté la scène du bain où Mashima nous gratifie encore de "vues" sauf que bon, ce sont tout de même des gamines... :-\ Mais passé ce côté Mashimesque, on a des relations qui s'établissent de manière toujours plus sympathique. Seul Yuri semble s'accrocher à la Jade de Tenrou, nous verrons ce qu'il advient de ses états d'âme par la suite !

 

Zeira ne semble pas être une illusion de Maevis mais bien une personne. Et vu sa ressemblance de plus en plus poussée avec Cana (surtout avec les cheveux détachés), je serais d'avis qu'elle soit la mère de Guildartz, les traits physiques auraient ainsi "sauté une génération" avec la petite-fille et on verrait plus d'impact à l'obtention du Fairy Glitters par l'alcoolo de service. De toutes façons, si Guildartz est déjà né, il doit être au mieux aussi jeune que Zeira et il ne me semble pas qu'il donne ce nom-là lorsque Cana demande l'identité de sa mère.

 

En définitif, un chapitre qui se lit bien mais malheureusement bien trop vite ! Le dragon-squelette (certainement un sort) qui parait animé promet du bon au sein de cette Magnolia en ruine et dépossédée de ses moyens.

 

 

Vivement le prochain chapitre !

 

(PS : Les Anime Real étaient pas trop mal mais avaient un défaut majeur : l'abus de photomontage et de retouches à tir larigot ; là, avec celui de Wendy, c'est flagrant je trouve ! Plus qu'un cosplay, on dirait presque un fan art... flippant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...